Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#121 25/11/20 20:41

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2968

Re: Glas, départ annoncé

dom a écrit:

Pour info, vous pouvez lui poser vos questions via le DL :
https://www.ledauphine.com/sport/2020/1 … e)-(rugby)

Alors là c'est parfait !!! Tous ses détracteurs vont pouvoir lui dire ce qu'ils pensent de lui en face à visage découvert ! Du coup ils vont en recevoir pas mal je pense lol On verra bien qui aura le courage de le faire! Beber et toute la team c'est parti c'est à vous de jouer!






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#122 25/11/20 22:21

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2128

Re: Glas, départ annoncé

roland a écrit:

C'est une simple communication de Glas pour se placer sur le marché et se vendre au plus offrant !
en arriver là klaxonne ...
M'aix

Il faut vraiment vivre au fond d’une caverne pour sortir ce type de connerie ...






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#123 25/11/20 23:11

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4866

Re: Glas, départ annoncé

Doudds a écrit:

roland a écrit:

C'est une simple communication de Glas pour se placer sur le marché et se vendre au plus offrant !
en arriver là klaxonne ...
M'aix

Il faut vraiment vivre au fond d’une caverne pour sortir ce type de connerie ...

C'est à cette occasion que Marcel Pagnol a pastiché Churchill en disant : "vivre au fond d'une caverne tout le monde savait que ce n'est plus possible . Et puis un imbécile  qui venait  est venu d'Aix , ne le savait pas , et il l'a fait "






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#124 26/11/20 08:58

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1559

Re: Glas, départ annoncé

Houla RANDO president enfin UNE PERSONNE qui voit juste + 100000000000000

Hors ligne

 

#125 26/11/20 09:35

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Glas, départ annoncé

Compte tenu de ces dispositions prise par le club, il apparaît plusieurs questions:
- Avant de se poser la question de qui veut ou qui peut venir au club ( Manager/coach) ,il serait bon de connaître les ambitions du club en dehors des sacro-saint plans de 3/6/9 ans.
Pour cela  il faut dans un premier temps connaître :
    - les moyens financiers dont le club peut disposer.
    - En fonction de ce critère de base, le choix des belligérants sera  plus facile..
   Pas de gros moyens = 2 ème choix ou 3 ème choix
   Des moyens conséquent = choix sélectif de haut niveau..
Car à titre de pur exemple théorique.......viser Y.Bru ( et son staff) c'est alléchant, mais si le club n'a plus un kopek pour le recrutement de joueurs alors ça n'a pas de sens et il ne fera pas de miracle...
   Donc , mon analyse se résume ainsi:
   Les moyens seront ils à la hauteur des ambitions et de la volonté du club de redevenir un grand dans le monde de l'ovalie..
   Suivant le délai d'annonce du manager et du nouveau coach, nous verrons de suite le niveau des ambitions....
Rapidement, le club se donnera les moyens du retour chez les grands,
annonce tardive( au printemps par exemple)
  de la continuité dans la médiocrité...ou plus concrètement de la continuité des éternels  plans 3/6/9....ans...

Hors ligne

 

#126 26/11/20 10:15

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: Glas, départ annoncé

pour repondre à titsou si le coach annonce sont  depart et que le club ne reagit pas même succintement , c'est un tres mauvais signe ne trouves  tu pas ?

Hors ligne

 

#127 26/11/20 10:28

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Glas, départ annoncé

Doudds a écrit:

La condamnation quasi unanime d’un groupe pour partie en phase de construction , alors qu’on est fin novembre, à la 10e journée d’un championnat qui compte encore 20 journées, soit potentiellement 100 points à attribuer , le tout ds des conditions sanitaires , médicales et financières anxiogènes est un bon exemple de la façon de faire bloc ds les moments difficiles.

Tout le monde devrait être d'accord sur ce point. Cela dit, le FCG n'est certainement pas le seul club à subir le contre coup de ces conditions sanitaires.

D'autre part et comme tu le fais remarquer dans un autre post, la saison n'est pas foutue pour autant. Il reste encore 20 journées (+ la 9ème qui a été reportée). Une saison qui n'est donc pas terminée pour le FCG ET pour toutes les équipes, notamment pour ce qui nous intéresse, le groupe des 6 prétendants à la montée (matchs également reportés pour 4 d'entre eux).

Si on prend pour référence la saison 2017-2018, on termine 3ème avec 88 pts, soit 3 pts/match.

Biarritz, 6ème, avait terminé avec 80 pts, soit 2.66 pts/match.

2020-2021 : après 10 journées (- 1) = 19 pts, soit un peu plus de 2 pts/match.

Colomiers, 6ème (8 matchs) avec 24 pts, soit 3 petits pts/match.

La saison n'est pas foutue, on est d'accord. Mais les inquiétudes sont plus que légitimes.

Dernière modification par N° Se7en (26/11/20 10:32)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#128 26/11/20 10:43

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Glas, départ annoncé

Zoreil a écrit:

pour repondre à titsou si le coach annonce sont  depart et que le club ne reagit pas même succintement , c'est un tres mauvais signe ne trouves  tu pas ?

Glas ne claque pas la porte, c'est pas une crise, il annonce qu'il part après discussions avec le club.
Je veux bien que le club fasse un communiqué sans rien annoncer, mais qu'est-ce qu'il y a besoin de dire ?
"oui, c'est vrai" ?

Hors ligne

 

#129 26/11/20 10:56

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Glas, départ annoncé

roll






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#130 26/11/20 11:00

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: Glas, départ annoncé

vpl a écrit:

Zoreil a écrit:

pour repondre à titsou si le coach annonce sont  depart et que le club ne reagit pas même succintement , c'est un tres mauvais signe ne trouves  tu pas ?

Glas ne claque pas la porte, c'est pas une crise, il annonce qu'il part après discussions avec le club.
Je veux bien que le club fasse un communiqué sans rien annoncer, mais qu'est-ce qu'il y a besoin de dire ?
"oui, c'est vrai" ?

C'est une plaisanterie VPL? dans quel club de sport professionnel la direction ne communique pas sur le départ du coach en chef ?

Hors ligne

 

#131 26/11/20 11:06

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Glas, départ annoncé

Je parlais de donner des infos sur la suite, et là ça semble clair que c'est trop tôt.
Maintenant, si vous voulez un communiqué langue de bois (prendre acte, merci, respect, travail, avenir, confiance...) vous allez sans doute être servis...

Hors ligne

 

#132 26/11/20 11:09

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: Glas, départ annoncé

Sauf que là c'est une réorganisation sportive du club qui est annoncée avec la création d'un nouveau poste de chef du sportif qui est divulguée par l'entraîneur qui s'en va

Hors ligne

 

#133 26/11/20 11:37

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: Glas, départ annoncé

il y a quand même plein de  trucs qui clochent dans ce club comme  par exemple la direction qui le voulait en manager ...
ou le glas qui aime bien être sur le terrain et qui passe son temps en tribune durant les match à coacher n''importe comment .
ou encore  le glas qui dit que les joueurs ne font pas ce qu'il demande et donc pourquoi vouloir continuer  jusqu'au bout dans ces conditions ?

alors on se demande juste ou va le club ? et si le changement de staf doit attendre six mois ou si ça peut se faire plus vite dans l'interêt de tous.

Hors ligne

 

#134 26/11/20 11:40

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Glas, départ annoncé

Attention, tes z'oreilles vont chauffrer ! lol






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#135 26/11/20 12:55

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 574

Re: Glas, départ annoncé

Je viens de lire les quatre pages de ce sujet, et j'ai quelques interrogations. D'abord, pourquoi beaucoup ici veulent un ancien du FCG, quitte à ce qu'il n'ai jamais eu de bons résultat de sa carrière (Authier) ou même qu'il n'ai jamais entrainé (Clerc) ? L'idéal ne serait il pas un entraineur compétent, et aux compétences reconnues ? Le club n'aurait-il pas besoin d'une nouvelle manière de faire, plutôt que continuer dans cette odeur de renfermé ?

Un changement radical serait en effet plus que souhaitable. Le club a besoin d'être vraiment secoué et de repartir proprement sur du neuf. Vivre dans le passé (qui devrait être la devise du forum), n'a aucun intérêt sportif. Je ne crois pas en l'existence d'une "identité FCG", et tout est encore à créer pour éviter de péricliter.

Hors ligne

 

#136 26/11/20 13:10

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: Glas, départ annoncé

pas mieux que toi la solution ex fcg  je crois qu'on en a fait le tour . un staff à base de technicien kiwi m'irait bien on a déjà donné avec les anglais et les irelandais mais pas avec les sudistes . je crois que les meilleurs sont dans le sud et ça permettrait de remettre les compteurs à zero chez nos joueurs de maniere objective et pourquoi pas de recruter au sud du tres bon pas cher  .

Dernière modification par Zoreil (26/11/20 13:10)

Hors ligne

 

#137 26/11/20 13:29

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Glas, départ annoncé

Je sonderais bien Arnaud Héguy...
mais je le crois trop attaché à son sud-ouest désormais. Dommage car il aurait fait l'unanimité pour commencer.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#138 26/11/20 14:25

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Glas, départ annoncé

Rupeni a écrit:

Je viens de lire les quatre pages de ce sujet, et j'ai quelques interrogations. D'abord, pourquoi beaucoup ici veulent un ancien du FCG, quitte à ce qu'il n'ai jamais eu de bons résultat de sa carrière (Authier) ou même qu'il n'ai jamais entrainé (Clerc) ? L'idéal ne serait il pas un entraineur compétent, et aux compétences reconnues ? Le club n'aurait-il pas besoin d'une nouvelle manière de faire, plutôt que continuer dans cette odeur de renfermé ?

Un changement radical serait en effet plus que souhaitable. Le club a besoin d'être vraiment secoué et de repartir proprement sur du neuf. Vivre dans le passé (qui devrait être la devise du forum), n'a aucun intérêt sportif. Je ne crois pas en l'existence d'une "identité FCG", et tout est encore à créer pour éviter de péricliter.

Une proposition de changement recevable... Mais les habitudes ont la vie dure. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#139 26/11/20 14:40

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4190

Re: Glas, départ annoncé

Totalement d'accord avec toi Rupeni mais tu sais, si les parasites qui rôdent encore autour du club et depuis des années, sont toujours dans le coin, ils vont tout faire pour saper le boulot de n'importe quel staff, même très compétent et puis ensuite on entendra revenir le couplet " c'est pas bien les étrangers, il faut faire avec les gens du crus".
Ces chanteurs là, seul un Président très fort peut les tenir à distance, jusque là il n'y en a pas eu beaucoup et cela explique en grande partie les résultats en dent de scie du FCG et le fait que les meilleurs jeunes aillent voir sous d'autres cieux là où on ne parle pas magouille mais rugby, évolution et objectif.

Hors ligne

 

#140 26/11/20 15:29

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Glas, départ annoncé

Grenoblois d'Alsace a écrit:

Je sonderais bien Arnaud Héguy...
mais je le crois trop attaché à son sud-ouest désormais. Dommage car il aurait fait l'unanimité pour commencer.

je crois qu'il faut être réservé sur d'ancien joueur qui se reconvertissent.. il faut faire une grande distinction entre un leader, et un entraîneur capable de mettre en place une équipe et surtout d'avoir la faculté de transmettre...

Hors ligne

 

#141 26/11/20 16:32

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Glas, départ annoncé

ITW zanardi sur rugbyrama:
.....
Glas : "Je ne me projetais pas en manager"
Par Nicolas Zanardi
il y a 1 heure
PRO D2 - Lundi soir, Stéphane Glas a annoncé à ses joueurs qu’il ne serait plus leur entraîneur la saison prochaine. Explications.
L’information révélée par RMC a circulé à partir de mardi, très vite confirmée : en poste depuis quatre ans, Stéphane Glas ne sera plus l’entraîneur du FCG la saison prochaine. Arrivé en provenance d’Oyonnax en même temps que Dewald Senekal, il avait été l’entraîneur des trois-quarts lors de la montée en Top 14 en 2017-2018, mais aussi de la redescente en Pro D2 en 2018-2019. Alors promu entraîneur en chef, Stéphane Glas arrivait désormais au terme de son contrat à l’issue de la saison, et avait à ce titre entamé des discussions avec le club. "Les dirigeants m’ont récemment demandé de me positionner par rapport à la saison prochaine, ce que je n’étais pas forcément en mesure de faire, nous confirmait-il mercredi. Cela n’a rien à voir avec le fait que je pourrais avoir des pistes pour entraîner ailleurs, car je ne me projette nulle part pour le moment. Cela n’entre pas dans ma réflexion. C’est simplement qu’après quatre ans passés ici, je me pose la question de l’utilité que je peux encore avoir ici. Il y avait une vraie réflexion à avoir à ce sujet. Tout cela mis bout à bout, je ne pouvais pas me prononcer tout de suite lorsqu’on me l’a demandé, ce qui n’arrangeait pas vraiment la direction du club…"

" J’ai encore besoin d’être sur le terrain"
Mais au vrai, au-delà du timing, c’est surtout selon nos informations la fiche de poste proposée qui a rebuté l’ancien trois-quarts centre international. "Dans le cas où j’avais envie de continuer l’aventure ici, on m’a expliqué que le club avait davantage besoin d’un manager que d’un entraîneur, qu’il fallait que je m’éloigne du terrain. Or, je ne me projette pas comme un manager. J’ai encore ce besoin d’être sur le terrain, d’être proche de mes joueurs. Partant de là, je ne pouvais pas être le candidat idéal, et il valait mieux l’annoncer très vite aux joueurs." Ce qui fut donc réalisé lundi, à la grande surprise de certains. "Quand je leur ai annoncé ça lundi, certains joueurs étaient très déçus, d’autres m’ont envoyé des petits messages… C’était plutôt sympa de leur part, ça prouve que j’ai toujours eu une bonne relation avec eux. Maintenant, il ne faut pas que la saison s’arrête pour autant, au contraire ! Comme je le leur ai dit, l’important, c’est de bien terminer la saison. Même si celle-ci a mal démarré, j’espère que l’on va arriver à aller chercher une qualification, et réussir de jolies phases finales." Nul doute dès lors, au vu de la sincérité de sa démarche et de son discours, que Stéphane Glas fera tout pour atteindre cet objectif. Et plus si affinités, bien sûr...

Quand une direction ne veut plus de son entraîneur terrain, elle lui propose un poste de manager général.. C'est donc qu'elle le désavoue....et l'on peut comprendre la réaction de S.Glas..

Hors ligne

 

#142 26/11/20 16:54

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Glas, départ annoncé

Heuuu, il est en fin de contrat à la fin de l'année !
Si le club le veut plus il suffit de ne pas le prolonger.

Hors ligne

 

#143 26/11/20 17:03

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Glas, départ annoncé

vpl a écrit:

Heuuu, il est en fin de contrat à la fin de l'année !
Si le club le veut plus il suffit de ne pas le prolonger.

je pense que la direction actuelle est dans une gestion "" familiale"" et peut-être prend en compte l'humain?

Pour moi, le retirer du terrain sonne comme un désaveu....

je suis d'accord avec ta réflexion
  mais si le club pense qu'il a encore les qualités d'entraîneur pour faire  un bout de chemin supplémentaire du fameux 3/6/9 il le prolonge...

Dernière modification par jipe148 (26/11/20 17:04)

Hors ligne

 

#144 26/11/20 17:21

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1576

Re: Glas, départ annoncé

Zoreil a écrit:

pour repondre à titsou si le coach annonce sont  depart et que le club ne reagit pas même succintement , c'est un tres mauvais signe ne trouves  tu pas ?

Ben non, pas forcément. Il va communiquer sur quoi ? Renchérir ? Confirmer ? La belle affaire. Dans la mesure où ça ne semble pas être un clash, qu'on va jusqu'au bout de la saison mieux vaut peut-être attendre d'avoir un truc nouveau à annoncer ?
La communication pour la communication, bof !
Non, moi ça ne me choque pas...

... par contre Titsou au lieu de Tistou ... !

Hors ligne

 

#145 26/11/20 17:25

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1576

Re: Glas, départ annoncé

Zoreil a écrit:

pas mieux que toi la solution ex fcg  je crois qu'on en a fait le tour . un staff à base de technicien kiwi m'irait bien on a déjà donné avec les anglais et les irelandais mais pas avec les sudistes . je crois que les meilleurs sont dans le sud et ça permettrait de remettre les compteurs à zero chez nos joueurs de maniere objective et pourquoi pas de recruter au sud du tres bon pas cher  .

Ca fait un peu complexe d'infériorité, Zoreil. Tu crois qu'au pays du long nuage blanc ils se posent la question de prendre un entraineur français voire british ?
Nous avons des techniciens en France. De plus comme on va vers toujours plus de jiff, donc de francophones ça me parait mieux d'avoir un entraineur qui sait expliquer correctement ce qu'il veut aux joueurs.

Hors ligne

 

#146 26/11/20 17:31

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1576

Re: Glas, départ annoncé

jipe148 a écrit:

Grenoblois d'Alsace a écrit:

Je sonderais bien Arnaud Héguy...
mais je le crois trop attaché à son sud-ouest désormais. Dommage car il aurait fait l'unanimité pour commencer.

je crois qu'il faut être réservé sur d'ancien joueur qui se reconvertissent.. il faut faire une grande distinction entre un leader, et un entraîneur capable de mettre en place une équipe et surtout d'avoir la faculté de transmettre...

Je suis d'accord mais dans le cas de Héguy et Mélé on a déjà pu nous faire une idée de leur capacité à fédérer et à impulser. Moi je leur ferais confiance ...

Hors ligne

 

#147 26/11/20 17:53

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Glas, départ annoncé

Tistou a écrit:

jipe148 a écrit:

Grenoblois d'Alsace a écrit:

Je sonderais bien Arnaud Héguy...
mais je le crois trop attaché à son sud-ouest désormais. Dommage car il aurait fait l'unanimité pour commencer.

je crois qu'il faut être réservé sur d'ancien joueur qui se reconvertissent.. il faut faire une grande distinction entre un leader, et un entraîneur capable de mettre en place une équipe et surtout d'avoir la faculté de transmettre...

Je suis d'accord mais dans le cas de Héguy et Mélé on a déjà pu nous faire une idée de leur capacité à fédérer et à impulser. Moi je leur ferais confiance ...

Nous n'avons pas vu des entraîneurs avec leurs convictions , mais des leaders de jeu, c'est très différent...

Hors ligne

 

#148 26/11/20 18:02

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Glas, départ annoncé

jipe148 a écrit:

vpl a écrit:

Heuuu, il est en fin de contrat à la fin de l'année !
Si le club le veut plus il suffit de ne pas le prolonger.

je pense que la direction actuelle est dans une gestion "" familiale"" et peut-être prend en compte l'humain?

Pour moi, le retirer du terrain sonne comme un désaveu....

je suis d'accord avec ta réflexion
  mais si le club pense qu'il a encore les qualités d'entraîneur pour faire  un bout de chemin supplémentaire du fameux 3/6/9 il le prolonge...

J'aimerais être sûr que la direction du club ne pensait pas "limiter" son staff d'entraineurs à Bégon-Perrin-Villain en pensant qu'on y gagnait...
L'autre possibilité c'est qu'on voulait mettre un autre entraineur (à la place, ou en plus) et qu'on pensait Glas encore utile même dans cette configuration. C'est vrai que ça commencerait à faire armée mexicaine...

Hors ligne

 

#149 26/11/20 18:31

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: Glas, départ annoncé

Ça serait peut-être bien , glas partant, d en profiter pour repartir à zéro.. Bien que qd.landreau.est.arrive, corrigeons et Bégon ne sont pas parti pour autant.
L idéal serait d investir sur une pointure,mais le club a t il les finances qui vont avec. Pas sûr.
2eme option , miser sur un entraîneur en devenir. C est l option qu avait choisi le.  club avec Landreau. Exemple, qui connaissait le talent de Karim ghezal comme.entraineur?  Pas grand monde et on voit où il est maintenant. Je pense que c est ce genre d oiseau rare qu il faut rechercher.
Et au regard de la situation actuelle, je pense que le club doit être tenté de  prendre cette option.
Mais franchement je préférerai la 1ere solutio'n....bru ce serait qd même pas mal. Mais il.doit y en avoir d autres....

Hors ligne

 

#150 26/11/20 18:54

MIDOL38
Membre
Lieu: Pierrelatte
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1638

Re: Glas, départ annoncé

Moi, je vote C. Laussucq

Dernière modification par MIDOL38 (26/11/20 19:23)

Hors ligne

 

Pied de page des forums