Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 23/11/20 19:11

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: C'est passé de justesse ... mais c'est passé

Effectivement il ne dit pas en parlant du match contre Rouen "ça n'a pas été le meilleur de la saison" mais "ça n'a pas été le plus mauvais" wink

Hors ligne

 

#42 23/11/20 19:16

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: C'est passé de justesse ... mais c'est passé

On ne peut pas être surpris en tout cas de ce genre de discours, on commence à le connaitre, Glas.
Après, la limite c'est est-ce qu'un bout d'interview dans un couloir correspond à la façon dont il est avec les joueurs ?
Qui nous retrouve la vidéo du match de la remontée face à Oyo au Stade des Alpes ?

Hors ligne

 

#43 23/11/20 20:36

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: C'est passé de justesse ... mais c'est passé

pekin a écrit:

Tchimbé Red a écrit:

Et le + se réduit à "Bravo pour le refus de la défaite". Pour le jeu, on a été dominés territorialement et en possession.
Il n'y a que sur l'aspect défensif qu'on puisse trouver un début de satisfaction, mais c'est déjà ça ! Ne manque plus qu'à se rassurer sur le reste wink

le plus  ne  se résume heureusement pas qu'à ça
  Aspect stratégie et technique le premier essai significatif,
  Les avancées sur maul après conquêtes en touche
Une action main à mani  Ange Quadiri qui  a échoué d'un rien
  un renversement d'attaque splendide  qui a permis l'essai pas si solitaire que  cela en fin
  de partie.
  Une défense irréprochable,
  le tout sans public  c'est sûr que question spectacle à la télé, cela manque de fun.

  Je te laisse le négatif, il y en a beaucoup aussi.

Oui Pekin, bien sûr qu'il y a eu sur 80 minutes quelques courses rentrantes, quelques ballons récupérés sous des chandelles et j'en passe (le + beau ont été les 2 déboulés de nos avants sur groupé-pénétrant) mais sur l'ensemble du match, on est do-mi-nés.
D'où le sentiment mi figue - mi raisin qui prévaut, jusque dans le staff. Qu'on gagne, bravo, mais qu'on mérite (presque) de perdre sur la physionomie du match parce qu'on est collectivement dans le dur pour récupérer des ballons et les porter ensuite, c'est là que c'est toujours inquiétant.
Certes, ce n'est pas "le pire match qu'on ait fait, loin de là" (S.Glas) mais à part l'esprit de combat, on n'a toujours pas grand chose à proposer. Covid or not Covid, heureusement que les joueurs ne lâchent rien individuellement mais clairement le travail d'huilage du collectif tarde à se faire sentir. On a l'impression que le "Je comprends pas" lâché par S. Glas à l'issue du 2ème ou  3ème match (Montauban ou Aurillac) est toujours + d'actualité de match en match.
Alors, bientôt un déclic ?






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#44 23/11/20 20:58

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: C'est passé de justesse ... mais c'est passé

jipe148 a écrit:

on a une ITW de S.Glas sur le site du club.. et là je préfère mille fois le résumé de fred.. car on a 8mn et des poussières de tristesse, de mélancolie..
Comment avec ce type de discours lénifiant, peut-il entraîner derrière lui un groupe vers la joie et le positif? 
Pour moi c'est un discours catastrophique, pathétique...je suis déçu, très déçu...
https://www.dailymotion.com/video/x7xmn … 0221318cb9

Non, mais sérieux .... tu crois vraiment que le discours destiné aux médias et aux supporters est le même que celui qu'il tient aux joueurs ???
C'est bien du pur esprit grenoblois, ça .... voire même français : certains ici adoraient Landreau parce qu'il faisait du cinéma dans les vestiaires : par contre, quand tu avais le retour de certains joueurs, on était bien loin de l'image qu'il essayait de donner.
Ce serait peut-être pas mal d'arrêter de juger un entraineur (quel qu'il soit) sur son apparence médiatique et qu'on se contente en temps que supporter de le juger sur ses résultats : pour l'instant, c'est loin d'être concluant, mais on n'a fait qu'un tiers de la saison.
Après, honnêtement, sur son analyse du match dans le discours que tu cites, je le trouve plutôt réaliste :
on n'a pas basculé du mauvais côté, ce qui aurait entamé encore plus la confiance du groupe
On a réalisé quelques bonnes actions, même si certaines ne sont allées à dame
On peut basculer d'un côté comme de l'autre, mais rien ne dit qu'on ne peut pas basculer du bon côté pour autant.

Hors ligne

 

#45 24/11/20 07:14

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: C'est passé de justesse ... mais c'est passé

Ce que l'on peut en déduire, c'est que notre entraineur principale  n'est pas un homme de
média,
  mais si on veut bien  être  un tant soit peu positif, on peut penser qu'il n'est pas pour
rien sur l'état d'esprit  affiché par ses joueurs.

Hors ligne

 

#46 24/11/20 10:25

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: C'est passé de justesse ... mais c'est passé

dom a écrit:

jipe148 a écrit:

on a une ITW de S.Glas sur le site du club.. et là je préfère mille fois le résumé de fred.. car on a 8mn et des poussières de tristesse, de mélancolie..
Comment avec ce type de discours lénifiant, peut-il entraîner derrière lui un groupe vers la joie et le positif? 
Pour moi c'est un discours catastrophique, pathétique...je suis déçu, très déçu...
https://www.dailymotion.com/video/x7xmn … 0221318cb9

Non, mais sérieux .... tu crois vraiment que le discours destiné aux médias et aux supporters est le même que celui qu'il tient aux joueurs ???
C'est bien du pur esprit grenoblois, ça .... voire même français : certains ici adoraient Landreau parce qu'il faisait du cinéma dans les vestiaires : par contre, quand tu avais le retour de certains joueurs, on était bien loin de l'image qu'il essayait de donner.
Ce serait peut-être pas mal d'arrêter de juger un entraineur (quel qu'il soit) sur son apparence médiatique et qu'on se contente en temps que supporter de le juger sur ses résultats : pour l'instant, c'est loin d'être concluant, mais on n'a fait qu'un tiers de la saison.
Après, honnêtement, sur son analyse du match dans le discours que tu cites, je le trouve plutôt réaliste :
on n'a pas basculé du mauvais côté, ce qui aurait entamé encore plus la confiance du groupe
On a réalisé quelques bonnes actions, même si certaines ne sont allées à dame
On peut basculer d'un côté comme de l'autre, mais rien ne dit qu'on ne peut pas basculer du bon côté pour autant.

Dom, il est là aussi pour donner envie aux supporters...
il doit également analyser la prestation avec objectivité ( ce qu'il fait à peu près bien...) L'équipe est dominée une grande partie du match et  il nous dit que ce match , sans être bon, est loin d'être le plus mauvais , ça m'interpelle...
Son discours se doit 'être optimiste et positif... Là il nous sert un plat assez froid , insipide et nous annonce que le match de Carcassonne est loin d'être gagné..
D'ou mon avis sur un discours ""lénifiant"
Les temps sont durs au niveau qualité de jeu mais il ressemble à si méprendre à l'enthousiasme du coach dans ses ITW.
Pour l'instant on gagne des match dans les 5 dernières minutes, cela veut dire que les joueurs ne lâchent rien, mais à jouer avec le feu , on se brûle...

Hors ligne

 

#47 24/11/20 10:33

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: C'est passé de justesse ... mais c'est passé

Rouen est une belle équipe.....oui surement......
Mais ,bon il faut remettre un peu de réalité de justesse et ne pas essayer de justifier une piètre prestation de notre équipe...
La saison dernière  c'est  6 victoires en 23 matchs
et        cette année c'est  2 victoires en 10 matchs.
On ne peut pas dire que ce sont des foudres de guerre.... et on jouait à la maison....

Hors ligne

 

#48 24/11/20 10:45

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: C'est passé de justesse ... mais c'est passé

Euh, moi je compte 4 victoires et 1 nul ? D'accord ce n'est pas satisfaisant mais on n'est pas obligé de noircir davantage le tableau !

Hors ligne

 

#49 24/11/20 10:50

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: C'est passé de justesse ... mais c'est passé

jipe148 a écrit:

Rouen est une belle équipe.....oui surement......
Mais ,bon il faut remettre un peu de réalité de justesse et ne pas essayer de justifier une piètre prestation de notre équipe...
La saison dernière  c'est  6 victoires en 23 matchs
et        cette année c'est  2 victoires en 10 matchs.
On ne peut pas dire que ce sont des foudres de guerre.... et on jouait à la maison....

Si on suit ton raisonnement, on ne peut pas dire que les Oyomen soient des foudres de guerre. qui n’ont pas pu guère mieux faire contre Rouen (22/15) que ces nuls de grenoblois (21/15) et leur staff de nuls .
Idem pour l’usap qui a battu Rouen 20/14 à Giral .
Tu es consternant ...






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#50 24/11/20 10:52

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: C'est passé de justesse ... mais c'est passé

Tistou a écrit:

Euh, moi je compte 4 victoires et 1 nul ? D'accord ce n'est pas satisfaisant mais on n'est pas obligé de noircir davantage le tableau !

C'est Rouen qui n'a que 2 victoires.
Mais encore une fois ils ont souvent perdu de peu (à Oyonnax par exemple il tiennent 40mn, prennent 19pts en quelques mn, puis reviennent en fin de match à 7pts.)

Hors ligne

 

#51 24/11/20 11:19

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: C'est passé de justesse ... mais c'est passé

jipe148 a écrit:

on a une ITW de S.Glas sur le site du club.. et là je préfère mille fois le résumé de fred.. car on a 8mn et des poussières de tristesse, de mélancolie..
Comment avec ce type de discours lénifiant, peut-il entraîner derrière lui un groupe vers la joie et le positif? 
Pour moi c'est un discours catastrophique, pathétique...je suis déçu, très déçu...
https://www.dailymotion.com/video/x7xmn … 0221318cb9

Je viens de le regarder. C'est un constat lucide et honnête. Pas d'esbrouffe, pas d'échappatoire. Maintenant je peux comprendre que certains ne trouvent pas Stéphane Glas entrainant , un entraineur "entrainant", mais bon, chacun sa personnalité. Il n'est sûrement pas un homme de Média mais je pense qu'il est un bon technicien. Après, que certaines préfèrent du Urios par exemple, c'est leur choix, mais bon ...
Personnellement j'apprécie la sincérité et la lucidité. Et ce qu'il fait valoir n'est pas du chiqué ; pas d'entrainement en commun régulier depuis longtemps et composition d'équipe hors normes avec ceux qui restaient disponibles sur ce match. Tout ça, c'est vrai ...

Hors ligne

 

#52 24/11/20 11:40

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: C'est passé de justesse ... mais c'est passé

Tistou a écrit:

jipe148 a écrit:

on a une ITW de S.Glas sur le site du club.. et là je préfère mille fois le résumé de fred.. car on a 8mn et des poussières de tristesse, de mélancolie..
Comment avec ce type de discours lénifiant, peut-il entraîner derrière lui un groupe vers la joie et le positif? 
Pour moi c'est un discours catastrophique, pathétique...je suis déçu, très déçu...
https://www.dailymotion.com/video/x7xmn … 0221318cb9

Je viens de le regarder. C'est un constat lucide et honnête. Pas d'esbrouffe, pas d'échappatoire. Maintenant je peux comprendre que certains ne trouvent pas Stéphane Glas entrainant , un entraineur "entrainant", mais bon, chacun sa personnalité. Il n'est sûrement pas un homme de Média mais je pense qu'il est un bon technicien. Après, que certaines préfèrent du Urios par exemple, c'est leur choix, mais bon ...
Personnellement j'apprécie la sincérité et la lucidité. Et ce qu'il fait valoir n'est pas du chiqué ; pas d'entrainement en commun régulier depuis longtemps et composition d'équipe hors normes avec ceux qui restaient disponibles sur ce match. Tout ça, c'est vrai ...

Pourquoi citer Urios et ajouter "mais bon" ? Perso, je n'aime pas son comportement (déclarations parfois inutiles dans la presse) qui, comme pour Glas, fait partie de sa personnalité. Ne ferait-il pas preuve de sincérité à l'égard de ses joueurs, de lucidité pour analyser les matchs de l'UBB et ne serait-il pas lui aussi  un bon technicien ?

Dernière modification par N° Se7en (24/11/20 12:30)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#53 24/11/20 12:29

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: C'est passé de justesse ... mais c'est passé

jipe148 a écrit:

Dom, il est là aussi pour donner envie aux supporters...

Pas du tout d'accord : il est là pour préparer l'équipe au mieux....autant au niveau de l'état d'esprit que des performances : ce qui donnera envie aux supporters, c'est d'assister à de beaux matchs... ce qui n'est pas vraiment le cas en ce moment, c'est vrai : Après, depuis le début de la saison, ça m'arrive un certain nombre de fois (j'ai même l'impression que c'est souvent, d'ailleurs) de râler comme une malade à cause d'une maladresse ou d'un mauvais choix d'un joueur qui empêche la concrétisation d'une action : et ça, ça peut aussi être mis sur le compte d'un manque d'automatismes ou de la pression que se mettent les joueurs, alors qu'on entend de plus en plus ici que c'est la faute de Glas : un peu plus d'objectivité ne serait pas de trop.

jipe148 a écrit:

Son discours se doit 'être optimiste et positif... Là il nous sert un plat assez froid , insipide et nous annonce que le match de Carcassonne est loin d'être gagné...

Son discours se doit surtout  d'être réaliste : en tout cas, moi, en temps que supportrice, c'est ce que je lui demande.
Je pense quand même qu'il est mieux placé que nous pour connaître l'état de forme actuel de nos joueurs en convalescence et qu'au moment où il parle, il a déjà une petite idée des joueurs qu'il va pouvoir  aligner le week-end prochain .... à condition bien sûr que l'épidémie au FCG soit terminée, ce qui n'est pas encore une certitude pour l'instant.
On en saura plus quand le groupe pour Carcassonne sera annoncé.
Après, que Glas ne soit pas un super communicateur, on s'en est tous rendu compte : mais il a au moins le mérite d'un discours sans langue de bois  ...ça change et ça fait du bien.

Hors ligne

 

#54 24/11/20 13:32

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: C'est passé de justesse ... mais c'est passé

N° Se7en a écrit:

Tistou a écrit:

jipe148 a écrit:

on a une ITW de S.Glas sur le site du club.. et là je préfère mille fois le résumé de fred.. car on a 8mn et des poussières de tristesse, de mélancolie..
Comment avec ce type de discours lénifiant, peut-il entraîner derrière lui un groupe vers la joie et le positif? 
Pour moi c'est un discours catastrophique, pathétique...je suis déçu, très déçu...
https://www.dailymotion.com/video/x7xmn … 0221318cb9

Je viens de le regarder. C'est un constat lucide et honnête. Pas d'esbrouffe, pas d'échappatoire. Maintenant je peux comprendre que certains ne trouvent pas Stéphane Glas entrainant , un entraineur "entrainant", mais bon, chacun sa personnalité. Il n'est sûrement pas un homme de Média mais je pense qu'il est un bon technicien. Après, que certaines préfèrent du Urios par exemple, c'est leur choix, mais bon ...
Personnellement j'apprécie la sincérité et la lucidité. Et ce qu'il fait valoir n'est pas du chiqué ; pas d'entrainement en commun régulier depuis longtemps et composition d'équipe hors normes avec ceux qui restaient disponibles sur ce match. Tout ça, c'est vrai ...

Pourquoi citer Urios et ajouter "mais bon" ? Perso, je n'aime pas son comportement (déclarations parfois inutiles dans la presse) qui, comme pour Glas, fait partie de sa personnalité. Ne ferait-il pas preuve de sincérité à l'égard de ses joueurs, de lucidité pour analyser les matchs de l'UBB et ne serait-il pas lui aussi  un bon technicien ?

Je suis persuadé que Christophe Urios est un excellent technicien. Je faisais juste un parallèle au niveau personnalité entre lui et Stéphane Glas. et je ne suis pas sûr de préférer la sienne.

Hors ligne

 

#55 24/11/20 13:34

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: C'est passé de justesse ... mais c'est passé

Ah, et petite minute sourire (pour moi au moins et c'est déjà pas mal par les temps qui courent !).
Personne n'a relevé l'oubli dans l'interview de Stéphane Glas. Non, personne !

Il n'a rien dit de Go... euh Ruaud !

Hors ligne

 

#56 24/11/20 14:07

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: C'est passé de justesse ... mais c'est passé

Tistou a écrit:

N° Se7en a écrit:

Tistou a écrit:


Je viens de le regarder. C'est un constat lucide et honnête. Pas d'esbrouffe, pas d'échappatoire. Maintenant je peux comprendre que certains ne trouvent pas Stéphane Glas entrainant , un entraineur "entrainant", mais bon, chacun sa personnalité. Il n'est sûrement pas un homme de Média mais je pense qu'il est un bon technicien. Après, que certaines préfèrent du Urios par exemple, c'est leur choix, mais bon ...
Personnellement j'apprécie la sincérité et la lucidité. Et ce qu'il fait valoir n'est pas du chiqué ; pas d'entrainement en commun régulier depuis longtemps et composition d'équipe hors normes avec ceux qui restaient disponibles sur ce match. Tout ça, c'est vrai ...

Pourquoi citer Urios et ajouter "mais bon" ? Perso, je n'aime pas son comportement (déclarations parfois inutiles dans la presse) qui, comme pour Glas, fait partie de sa personnalité. Ne ferait-il pas preuve de sincérité à l'égard de ses joueurs, de lucidité pour analyser les matchs de l'UBB et ne serait-il pas lui aussi  un bon technicien ?

Je suis persuadé que Christophe Urios est un excellent technicien. Je faisais juste un parallèle au niveau personnalité entre lui et Stéphane Glas. et je ne suis pas sûr de préférer la sienne.

Sans doute une question d'affinité avec le personnage. En tant que supporter, les sorties médiatiques du bonhomme, je m'en tape (dans la mesure où elles ne portent pas préjudice au club qu'il entraine). Ce qui m'importe avant tout, ce sont les résultats. Mais on peut lui préférer Glas. On peut aussi préférer Landreau et/ou Jackman. No problem.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums