Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22/11/20 15:49

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Tableau du parcours des équipes à J10

C'est juste parce que je l'ai fait pour moi : j'aime bien comparer notre parcours avec celui des autres

Bon, tous ceux qui sont devant nous ont gagné au moins une fois à l'extérieur (même si la plupart ont perdu au moins une fois à domicile alors que nous, on a juste fait un match nul) ... Je laisse de côté Oyonnax qui, pour l'instant, fait un sans faute.
Du coup, ce serait une bonne idée d'aller faire un petit coup à Carcassonne le week end prochain et, dans la foulée, d'exploser Provence rugby au stade des Alpes le week end d'après ... avec un petit bonus offensif en prime, parce que les bonus offensifs, ça manque aussi un peu beaucoup à notre tableau de chasse.
Bon, ben, y a plus qu'à

Hors ligne

 

#2 22/11/20 19:13

kfourche66
Membre
Inscrit le: 07/11/12
Messages: 534

Re: Tableau du parcours des équipes à J10

merci Dom 👍!

Hors ligne

 

#3 22/11/20 20:30

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Tableau du parcours des équipes à J10

merci Dom , tu sembles lucide !!! pour la suite :" ya plus qu'à , faut qu'on "..... mais quand on voit le match Colomiers- Oyonnax , on a quand même un peut de retard à l'allumage .
J'espère vivement que notre équipe saura très vite , très très vite , montrer un autre visage car je commence à en avoir marre des excuses à 2 balles .
pour commencer notre futur match , j'aimerais voir enfin Stéphane Glas sur le bord de touche au soutien direct de ses joueurs ........................

En ligne

 

#4 22/11/20 21:27

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Tableau du parcours des équipes à J10

Par curiosité, j'ai essayé de faire le point sur les équipes qui ne semblent pas avoir été touchées par le COVID depuis le début de la saison (matchs amicaux inclus).
J'ai pu zapper des infos, mais pour moi, voilà les clubs qui n'ont pas été concernés par le COVID ... pour l'instant, bien sûr:
Vannes :  1er
Provence Rugby : 5ème
Colomiers : 6ème
Nevers : 8ème
Aurillac : 10ème
Angoulème : 16ème
Du coup, si on atteint les phases finales, on ne devrait plus risquer le Covid vu l'hécatombe actuelle : on devrait donc normalement être en pleine forme à ce moment là (J'ai l'impression qu'on fait partie des clubs les plus touchés avec Rouen et Montauban)
Il suffit juste qu'on se qualifie pour les phases finales.

Hors ligne

 

#5 22/11/20 23:52

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Tableau du parcours des équipes à J10

dom a écrit:

J'ai l'impression qu'on fait partie des clubs les plus touchés avec Rouen et Montauban

Ça dépend du critère utilisé….

Si pour distinguer les clubs les plus touchés par la Covid, on utilise comme critère le nombre de matchs reportés depuis le début du championnat pour des cas de covid décelés dans leur effectif, le classement est alors le suivant :
  - Oyo, Mont de Marsan et Valence-Romans : 3 matchs reportés pour covid chez eux (dont 2 consécutifs pour les trois clubs)* 
  - FCG, Rouen, Biarritz et Perpignan : 2 matchs reportés pour covid chez eux (2 matchs consécutifs pour les quatre clubs)
  - Béziers, Montauban et Carcassonne : 1 match reporté pour covid chez eux.

Avec ce critère, ce sont donc Oyo, Mont-de-Marsan et Valence qui auraient été les plus touchés et pénalisés par la Covid depuis le début du championnat.

On peut bien sûr imaginer d'autres critères, comme par ex le nombre de joueurs atteints pat la covid dans chaque club.
Mais ces infos sont très difficiles à obtenir, les clubs se contentant d'utiliser, dans leurs communiqués annonçant le report d'un match, la formule "Suite à plusieurs cas déclarés au sein de l'effectif… etc…".
Les communiqués un peu plus précis sont rares. Il en existe cependant quelques-uns, comme par ex celui-ci : "Le match Mont-de Marsan – Valence-Romans a été reporté à une date ultérieure pour des cas avérés de covid dans les 2 équipes, 10 joueurs de Valence et 5 de Mont de Marsan ayant été testés positifs au coronavirus…"

* pour Oyo : J1, J5 et J6
   pour Mont-de-Marsan : J2, J9 et match de rattrapage du 15 novembre
   pour Valence : J5, J9 et match de rattrapage du 13 novembre

Dernière modification par Claixois (23/11/20 01:05)

Hors ligne

 

#6 23/11/20 08:04

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Tableau du parcours des équipes à J10

Je parlais bien sûr du nombre de cas constatés .... je me suis basée sur le fil d'actu de rugbyrama :
Le 10 septembre, ils annonçaient un grand nombre de cas à Rouen (ils ont été touchés depuis le 22 août)
le 13 octobre, il y avait 16 cas positifs à Montauban
Et pour ce qui est du FCG, 17 joueurs seulement étaient valides au 11 novembre : c'est aussi dû aux blessés bien sûr, mais quand même.
Et effectivement, il y a aussi Valence Romans qui a eu jusqu'à 15 joueurs touchés ... et il est possible qu'il y en ait d'autres aussi.
Pour les matchs reportés, c'est souvent dû à des cas de COVID dans une des 2 équipes seulement .... mais bon, en fait, je cherchais surtout à voir s'il y avait des clubs qui n'avaient pas été touchés par le COVID.

Hors ligne

 

#7 23/11/20 10:39

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Tableau du parcours des équipes à J10

Au FCG, il me semble avoir entendu parler de 15 cas, sans distinction entre joueurs et staff...

Hors ligne

 

#8 23/11/20 11:51

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Tableau du parcours des équipes à J10

vpl a écrit:

Au FCG, il me semble avoir entendu parler de 15 cas, sans distinction entre joueurs et staff...

J'ai pris l'info là :
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 … tory.shtml

Hors ligne

 

#9 23/11/20 12:06

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Tableau du parcours des équipes à J10

vpl a écrit:

Au FCG, il me semble avoir entendu parler de 15 cas, sans distinction entre joueurs et staff...

Ils postillonent plus qu'ailleurs ?

En ligne

 

#10 23/11/20 14:02

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Tableau du parcours des équipes à J10

gerard1 a écrit:

vpl a écrit:

Au FCG, il me semble avoir entendu parler de 15 cas, sans distinction entre joueurs et staff...

Ils postillonent plus qu'ailleurs ?

Les mecs passent leur temps ensemble, c'est un sport de contact quand même. Donc si un gars qui n'a pas joué le week-end se sent bizarre un lundi et évite la reprise d'entrainement, il n'aura pas contaminé grand monde, mais si il n'y a pas de symptômes et que c'est détectés aux test après quelques jours, ça peut vite chiffrer !

Hors ligne

 

Pied de page des forums