Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21/11/20 18:27

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Germain

Pour ceux qui veulent être rassurés sur la capacité de Germain à être un joueur offensif, regardez Bayonne-Toulon en ce moment : il attaque tous les ballons et a retrouvé son coup de pied de mamouth. A n'y rien comprendre ....






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#2 21/11/20 18:31

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Germain

A n'y rien comprendre .... ??? A n'y rien comprendre ?
Sauf à avoir considéré Germain avec des yeux normaux lors de son passage au FCG. Il ne méritait pas le bashing dont il a fait l'objet de la part de certains.
Et entre Jonathan Bousquet (surtout au vu du match d'hier) et Gaétan Germain mon coeur ne balance pas.

Hors ligne

 

#3 21/11/20 18:55

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: Germain

Bizarre tout de même chercher l'erreur concernant ce joueur.
Moyen chez nous et très bon à Bayonne.
Quand on vous dit que le staff du FCG n'est pas à  la hauteur .
Depuis 4 ans on végète et ça n'étonne personne.
Continuons comme ça pas impossible qu'on conserve encore ce staff après cette saison .
Rien ne m'étonne dans ce club depuis quelques années.
Attention la patrouille est là pour cirer les pompes et dire que tout va bien .

Dernière modification par bruno38840 (21/11/20 18:56)

Hors ligne

 

#4 21/11/20 19:02

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Germain

bruno38840 a écrit:

Bizarre tout de même chercher l'erreur concernant ce joueur.
Moyen chez nous et très bon à Bayonne.
Quand on vous dit que le staff du FCG n'est pas à  la hauteur .
Depuis 4 ans on végète et ça n'étonne personne.
Continuons comme ça pas impossible qu'on conserve encore ce staff après cette saison .
Rien ne m'étonne dans ce club depuis quelques années.
Attention la patrouille est là pour cirer les pompes et dire que tout va bien .

Disons  que ce qui est bizarre aussi  c'est que tu le trouvais moyen quand il était chez
  nous.
Moi je le trouvais très bon, puisse que nombreux s'accordaient pour dire que l'équipe avait
  une dépendance  a sa présence sur le terrain, normal quand on considère  les points i
    qu'il a marqués pour nous.

Dernière modification par pekin (21/11/20 19:03)

Hors ligne

 

#5 21/11/20 19:06

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Germain

en fait Germain et Cordin ont bien fait de ne pas rester à Grenoble..
Ils n'ont vraiment pas le niveau pour jouer au FCG...
Ouf!!! avec eux on perdait nos matchs gagnés de justesse...

Difficile de jouer à Grenoble et cela peut expliquer que les joueurs ne se bousculent pas pour venir au pied des Alpes..

Hors ligne

 

#6 21/11/20 19:14

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: Germain

Tant que l'on aura pas un entraîneur de renom avec du caractère et un plan de jeu bien huilé et bien on restera dans le ventre mou du rugby français .
Ce n'est pas avec notre Niveau de jeu actuel que l'on peut prétendre jouer les premiers rôles en Prod2.
On est loin du compte.

Hors ligne

 

#7 21/11/20 20:17

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: Germain

bruno38840 a écrit:

Tant que l'on aura pas un entraîneur de renom avec du caractère et un plan de jeu bien huilé et bien on restera dans le ventre mou du rugby français .
Ce n'est pas avec notre Niveau de jeu actuel que l'on peut prétendre jouer les premiers rôles en Prod2.
On est loin du compte.

+1
Landreau revient ! Le temps de remettre de l ordre dans 4 ans on sera en top 14

Hors ligne

 

#8 21/11/20 20:17

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Germain

Oui mais quel bon staf veut venir ici...???

A part un étranger... Mais sans connaître le championnat français c'est compliqué.

Moi j'aurai investi dans un mec comme Vincent Clerc. Tu lui fais passer la formation et avec son réseau il attire d'autres staffs top pour l'encadrer et des joueurs.

Il aime Grenoble. Et s'il veut venir avec son beau père (Guy Noves) le tout pour pas trop cher...  C'est quand il veut !!! 😎






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#9 21/11/20 20:19

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Germain

jipe148 a écrit:

en fait Germain et Cordin ont bien fait de ne pas rester à Grenoble..
Ils n'ont vraiment pas le niveau pour jouer au FCG...
Ouf!!! avec eux on perdait nos matchs gagnés de justesse...

Difficile de jouer à Grenoble et cela peut expliquer que les joueurs ne se bousculent pas pour venir au pied des Alpes..

Dommage que les joueurs ne disent pas pourquoi ils partent réellement...

Quoi que Geraci avait expliqué qu'à Lyon il allait avoir de meilleurs entraînements...






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#10 21/11/20 20:40

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Germain

Déjà, Germain et Cordin c'est quand même pas tout à fait pareil (ce qui ne veut pas dire que Germain est inférieur sur tous mes points, c'est un super buteur et un joueur pas si inefficace offensivement).

Ensuite on mélange un joueur qu'on voulait garder et qui a signé ailleurs, et un autre qu'on a "laissé partir" au vu de son salaire et de notre budget en baisse. Je sais qu'on a ici des gens qui auraient su conserver le même budget, et même le renforcer, et recruter du très très lourd... mais bon, voilà, dans le monde réel...

Hors ligne

 

#11 21/11/20 20:57

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Germain

Après entre germain et capuozzo perso le choix est très vite fait !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#12 21/11/20 21:31

Vercors44
Membre
Inscrit le: 27/05/20
Messages: 492

Re: Germain

Germain ayant  tendance à subir la pression ambiante, les huis clos lui conviennent assez bien.

Hors ligne

 

#13 21/11/20 21:45

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3544

Re: Germain

Germain est dans un club qui n'a pas de gros moyens mais qui fait du bon travail, bien calé en milieu de classement. Les Bayonnais sont certainement ravis de son recrutement, aujourd'hui il passe 9 coups de pieds sur 10 tentatives. Son seul échec c'était en toute fin de match.
A mon avis l'homme qui est à la base de la progression de cette équipe c'est Yannick Bru qui fait vraiment du bon boulot avec son staff. Ses moyens sont limités mais il a l'oeil du maquignon pour recruter.

Cordin était titulaire en 15 cet après midi et a marqué un essai.
Hulleu était titulaire également à l'UBB mais très peu sollicité.

Hors ligne

 

#14 21/11/20 21:52

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Germain

Hulleu est peut être en cause sur le premier essai parisien : il monte entre 2 joueurs et est lobé par une passe, qui finit par donner essai. Mais si il attrape le ballon, il peut marquer en contre...

Hors ligne

 

#15 22/11/20 06:36

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Germain

vpl a écrit:

Hulleu est peut être en cause sur le premier essai parisien : il monte entre 2 joueurs et est lobé par une passe, qui finit par donner essai. Mais si il attrape le ballon, il peut marquer en contre...

sauf qu'on était sur un avantage pour les parisiens  je crois, donc retour sur une
  pénalité si interception, mais là avec son ratage,  essai pour Paris.

Hors ligne

 

#16 22/11/20 07:31

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Germain

germain est un très très bon buteur.
il est impossible de dire le contraire , sinon il faut regarder ses stats de ces 10 dernières années.
cependant,  il ne joue que dans des équipes qui tentent la moindre pénalité qui se présente même loin et en coin..... par contre ,ce n est ni un bon défenseur ( il sait plaquer),  ni un relanceur( il sait quand même faire ).en clair c est l inverse de kolbe.
de plus, il n a aucune polyvalence,  ce qui est problématique dans le rugby d aujourd'hui.
de toutes façons,  il n est plus chez nous.

Hors ligne

 

#17 22/11/20 08:40

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: Germain

Au FCG, c'est vrai qu'on ne tente pas toutes les pénalités et parfois, même pas celles qui devraient l'être... Mais bon, on a Bousquet, polyvalent et tellement plus efficace.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#18 22/11/20 09:57

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Germain

Yoda du fcg a écrit:

germain est un très très bon buteur.
il est impossible de dire le contraire , sinon il faut regarder ses stats de ces 10 dernières années.
cependant,  il ne joue que dans des équipes qui tentent la moindre pénalité qui se présente même loin et en coin..... par contre ,ce n est ni un bon défenseur ( il sait plaquer),  ni un relanceur( il sait quand même faire ).en clair c est l inverse de kolbe.
de plus, il n a aucune polyvalence,  ce qui est problématique dans le rugby d aujourd'hui.
de toutes façons,  il n est plus chez nous.

Donc, tu n'as pas vu le match d'hier contre Bayonne où, notamment, en 1ère mi-temps, Germain a relancé sans cesse, y compris de ses 22 et a crée des situations très dangereuses dont l'une est allée à dame. Marqueur ? Germain !!!
Voilà où mène le strabisme grenoblo-grenoblois.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#19 22/11/20 10:18

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Germain

lassavoie a écrit:

Yoda du fcg a écrit:

germain est un très très bon buteur.
il est impossible de dire le contraire , sinon il faut regarder ses stats de ces 10 dernières années.
cependant,  il ne joue que dans des équipes qui tentent la moindre pénalité qui se présente même loin et en coin..... par contre ,ce n est ni un bon défenseur ( il sait plaquer),  ni un relanceur( il sait quand même faire ).en clair c est l inverse de kolbe.
de plus, il n a aucune polyvalence,  ce qui est problématique dans le rugby d aujourd'hui.
de toutes façons,  il n est plus chez nous.

Donc, tu n'as pas vu le match d'hier contre Bayonne où, notamment, en 1ère mi-temps, Germain a relancé sans cesse, y compris de ses 22 et a crée des situations très dangereuses dont l'une est allée à dame. Marqueur ? Germain !!!
Voilà où mène le strabisme grenoblo-grenoblois.

laisse tomber lassavoie il dit que c'est une pipe  dans le jeu alors laisse le avec ses convictions

Dernière modification par bebert1953 (22/11/20 10:19)






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#20 22/11/20 10:34

lavoulte
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 225

Re: Germain

Etonnant cette cabale anti Germain quand même...

Il nous a fait gagner bien des matchs, il faudrait dire lesquels il nous a fait perdre
et quand il a manqué de professionnalisme et d'engagement envers le FCG ?

Il était prêt à rester au FCG (il est revenu de Brive car sa famille est originaire de Romans, son père Thierry était un brillant ailier chez les Damiers de l'USRP)

Alors ? Exigences financières élevées et/ou manque d'un projet solide et à long terme au FCG et/ou ambitions de terminer sa carrière en Top 14... ?

Un peu de tout cela sans doute pour expliquer son départ (les carrières des rugbymen sont courtes...) somme toute assez normal et qui a du se faire à regrets pour lui.

S'il a fait de la place a de jeunes pousses en devenir, eh bien tant mieux et s'il brille à Bayonne (autant qu'il a pu le faire à Grenoble), ma foi c'est qu'il n'a pas tous les défauts que certains lui prêtent.

Hors ligne

 

#21 22/11/20 11:20

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Germain

lassavoie a écrit:

Yoda du fcg a écrit:

germain est un très très bon buteur.
il est impossible de dire le contraire , sinon il faut regarder ses stats de ces 10 dernières années.
cependant,  il ne joue que dans des équipes qui tentent la moindre pénalité qui se présente même loin et en coin..... par contre ,ce n est ni un bon défenseur ( il sait plaquer),  ni un relanceur( il sait quand même faire ).en clair c est l inverse de kolbe.
de plus, il n a aucune polyvalence,  ce qui est problématique dans le rugby d aujourd'hui.
de toutes façons,  il n est plus chez nous.

Donc, tu n'as pas vu le match d'hier contre Bayonne où, notamment, en 1ère mi-temps, Germain a relancé sans cesse, y compris de ses 22 et a crée des situations très dangereuses dont l'une est allée à dame. Marqueur ? Germain !!!
Voilà où mène le strabisme grenoblo-grenoblois.

tu as raison pour hier et heureusement qu il est capable de le faire de temps en temps à  ce niveau....lais c est quand même pas sa spécialité.  c est mon avis.
et relisez mon post qui est quand même élogieux et surtout vrai.

Hors ligne

 

#22 22/11/20 11:39

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Germain

lavoulte a écrit:

Etonnant cette cabale anti Germain quand même...

Il nous a fait gagner bien des matchs, il faudrait dire lesquels il nous a fait perdre
et quand il a manqué de professionnalisme et d'engagement envers le FCG ?

Il était prêt à rester au FCG (il est revenu de Brive car sa famille est originaire de Romans, son père Thierry était un brillant ailier chez les Damiers de l'USRP)

Alors ? Exigences financières élevées et/ou manque d'un projet solide et à long terme au FCG et/ou ambitions de terminer sa carrière en Top 14... ?

Un peu de tout cela sans doute pour expliquer son départ (les carrières des rugbymen sont courtes...) somme toute assez normal et qui a du se faire à regrets pour lui.

S'il a fait de la place a de jeunes pousses en devenir, eh bien tant mieux et s'il brille à Bayonne (autant qu'il a pu le faire à Grenoble), ma foi c'est qu'il n'a pas tous les défauts que certains lui prêtent.

C'est Bru qui a ABSOLUMENT voulu le faire venir donc qui a monté l'enchère du FCG et comme Bayonne était en Top 14, le choix de Germain est facile à comprendre. Ce qui est important à retenir, c'est que Bru voulait ABSOLUMENT Germain alors que Bayonne axe tout son jeu sur le mouvement et l'attaque de partout (la 1ère mi-temps d'hier contre Toulon est phénoménale de ce point de vue et même Ma Nonu n'y comprenait plus rien et faisait des fautes grossières dont l'une a bien failli l'envoyer sur le banc). Dans le même temps, Yoda est vraiment du FCG car il écrit : "il est capable de le faire de temps en temps à  ce niveau....lais c est quand même pas sa spécialité.  c est mon avis.". Donc de Bru ou de Yoda, l'un des des deux est une pipe.
En plus, Germain qui s'était mis à manquer de pied chez nous a tout enquillé hier, soit 9 sur 9, on ne comptera pas la 10ème de plus de 50m excentrée, tapée pour faire passer 1mn30 alors qu'il ne restait plus que 3mn de temps et un essai transformé donnait la victoire à Toulon). Mais, pour moi, c'est sa capacité à trier entre ballons de relance et coups de pieds en touche (très longs en plus) qui est la transformation la plus visible de son jeu et la plus surprenante.
Hier, Germain a joué comme un très grand arrière. Merci qui ? Un peu Glas qui a engagé la transformation de son jeu mais sans continuité et surtout Bru.

Dernière modification par lassavoie (22/11/20 11:41)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#23 22/11/20 11:41

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Germain

vu la haute estime d'eux qu'ont certains analystes,
Au vu de ses prestations bien moyennes, je pense que dans peu de temps Bousquet va se retrouver cloué au pilori...
Sincèrement , heureusement que ces analystes sont en fait très très peu nombreux , sans quoi il n'y aurait plus un seul club de rugby..( car il y a les même dans tous les clubs)

Hors ligne

 

#24 22/11/20 11:46

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Germain

lassavoie a écrit:

lavoulte a écrit:

Etonnant cette cabale anti Germain quand même...

Il nous a fait gagner bien des matchs, il faudrait dire lesquels il nous a fait perdre
et quand il a manqué de professionnalisme et d'engagement envers le FCG ?

Il était prêt à rester au FCG (il est revenu de Brive car sa famille est originaire de Romans, son père Thierry était un brillant ailier chez les Damiers de l'USRP)

Alors ? Exigences financières élevées et/ou manque d'un projet solide et à long terme au FCG et/ou ambitions de terminer sa carrière en Top 14... ?

Un peu de tout cela sans doute pour expliquer son départ (les carrières des rugbymen sont courtes...) somme toute assez normal et qui a du se faire à regrets pour lui.

S'il a fait de la place a de jeunes pousses en devenir, eh bien tant mieux et s'il brille à Bayonne (autant qu'il a pu le faire à Grenoble), ma foi c'est qu'il n'a pas tous les défauts que certains lui prêtent.

C'est Bru qui a ABSOLUMENT voulu le faire venir donc qui a monté l'enchère du FCG et comme Bayonne était en Top 14, le choix de Germain est facile à comprendre. Ce qui est important à retenir, c'est que Bru voulait ABSOLUMENT Germain alors que Bayonne axe tout son jeu sur le mouvement et l'attaque de partout (la 1ère mi-temps d'hier contre Toulon est phénoménale de ce point de vue et même Ma Nonu n'y comprenait plus rien et faisait des fautes grossières dont l'une a bien failli l'envoyer sur le banc). Dans le même temps, Yoda est vraiment du FCG car il écrit : "il est capable de le faire de temps en temps à  ce niveau....lais c est quand même pas sa spécialité.  c est mon avis.". Donc de Bru ou de Yoda, l'un des des deux est une pipe.
En plus, Germain qui s'était mis à manquer de pied chez nous a tout enquillé hier, soit 9 sur 9, on ne comptera pas la 10ème de plus de 50m excentrée, tapée pour faire passer 1mn30 alors qu'il ne restait plus que 3mn de temps et un essai transformé donnait la victoire à Toulon). Mais, pour moi, c'est sa capacité à trier entre ballons de relance et coups de pieds en touche (très longs en plus) qui est la transformation la plus visible de son jeu et la plus surprenante.
Hier, Germain a joué comme un très grand arrière. Merci qui ? Un peu Glas qui a engagé la transformation de son jeu mais sans continuité et surtout Bru.

Bru? c'est qui? il a déjà jouer au rugby?
Mais yoda c'est pas le petit vieux d'une saga de science fiction, celui qui parle comme bebert?

Hors ligne

 

#25 22/11/20 12:11

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Germain

Pourquoi comparer ce qu'il ne l'est pas .

Si tu veux un arrière capable de te faire gagner un match tant son efficacité au pied est importante de prés comme de loin et que potentiellement tu es un club qui joue le maintien et qui peut jouer sa saison sur un match ou deux sur l'ensemble du championnat  alors tu mets ce qu'il faut sur la table pour faire venir Germain , c'est ce qu'a fait Bayonne quand Grenoble est descendu et c'est ce qu'avait fait le FCG quand Brive était descendu .

On ne verra Jamais Gaetan jouer à Toulouse ou au Racing .  Maintenant limiter les capacités de Gaetan à sa réussite au pied et réducteur .
Il est capable de bonnes relances ( sa taille et son poids , ne lui permettent pas de faire du Gio ou du Capuozzo c'est sur ) et il est plutot efficace comme défenseur .


Ensuite il y a les profils Cordin , Capuozzo qui sont complétement différents , ils peuvent te faire gagner un match mais ca sera sur une magnifique action individuelle.

Bousquet est excellent au pied , pour ceux qui font du Bousquet bashing , juste regardez ses stats et c'est un joueur polyvalent , c'est un trés bon contre attaquant , donc son arrivée à Grenoble est une chance , pour ceux qui pensent le contraire allez voir les posts sur le site de l'usap quand son transfert a été annoncé.

Gaetan à 34 ans à privilégié  sa carrière en top14 et son intérêt financier , qui peut lui en vouloir ??  pas moi en tout cas et il nous a sacrément bien aidé pendant ces 2 saisons au club. Samedi il a encore porté Bayonne dans un rôle qu'on lui connait.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#26 22/11/20 12:18

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Germain

zouzou je ne te suis pas sur les capacités de défenseur de Gaetan, j'ai le souvenir de 2 matchs, je ne sais plus lesquels où il s'échappe carrément devant l'attaquant.
Un de ces matchs était en déplacement au Racing je crois et l'attaquant marque car Gaetan a joué au toréador sur le plaquage au lieu de se mettre en face, cela m'avait choqué.

Hors ligne

 

#27 22/11/20 12:22

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: Germain

Je l'aime bien Bousquet comme j'aimais aussi Germain. Mais pour le moment, on ne peut pas dire que l'ex-joueur catalan soit particulièrement performant.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#28 22/11/20 12:23

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Germain

jipe148 a écrit:

vu la haute estime d'eux qu'ont certains analystes,
Au vu de ses prestations bien moyennes, je pense que dans peu de temps Bousquet va se retrouver cloué au pilori...
Sincèrement , heureusement que ces analystes sont en fait très très peu nombreux , sans quoi il n'y aurait plus un seul club de rugby..( car il y a les même dans tous les clubs)

N'ayant jamais revendiqué ici de compétences technico-tactiques en matière de ruagby , je te rassure tout de suite , je ne me sens pas visé .

En revanche , je remarque que tu pointes "certains analystes" , comme d'habitude sans les nommer . Etonnes toi ensuite que cette façon de faire te vaille des réponses agacées , te permettant ensuite de venir jouer les victimes , ou selon une expression que tu affectionnes , " les vierges effarouchées" .

Qui sont donc ces "certains analystes" ?

Bien courtoisement à toi .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#29 22/11/20 12:29

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Germain

Rando a écrit:

zouzou je ne te suis pas sur les capacités de défenseur de Gaetan, j'ai le souvenir de 2 matchs, je ne sais plus lesquels où il s'échappe carrément devant l'attaquant.
Un de ces matchs était en déplacement au Racing je crois et l'attaquant marque car Gaetan a joué au toréador sur le plaquage au lieu de se mettre en face, cela m'avait choqué.

Gaetan n'a pas les capacité de placage d'un Gio Aplon , mais ce n'est pas un mauvais défenseur , je n'ai pour ma part jamais relevé un refus de mettre la tête , mais ok.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#30 22/11/20 12:34

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Germain

N° Se7en a écrit:

Je l'aime bien Bousquet comme j'aimais aussi Germain. Mais pour le moment, on ne peut pas dire que l'ex-joueur catalan soit particulièrement performant.

Il a fait des matchs meilleurs que les 5 qu'il a joué cette année avec le FCG , mais bon il revenait de blessure ,  pas de doute de mon coté sur ses capacités .

Il peut en plus être un bon complément à l'aile ( Quadri à du mal ) donc Capuozzo + Bousquet sur la feuille de match ca nous laisse pas mal de possibilités.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#31 22/11/20 12:38

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: Germain

Oui personne n'en doute.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#32 22/11/20 12:43

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1938

Re: Germain

bouget a écrit:

bruno38840 a écrit:

Tant que l'on aura pas un entraîneur de renom avec du caractère et un plan de jeu bien huilé et bien on restera dans le ventre mou du rugby français .
Ce n'est pas avec notre Niveau de jeu actuel que l'on peut prétendre jouer les premiers rôles en Prod2.
On est loin du compte.

+1
Landreau revient ! Le temps de remettre de l ordre dans 4 ans on sera en top 14

C’est lui qui a tué le Fcg avec son pote Jackman

Hors ligne

 

#33 22/11/20 12:57

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: Germain

On attend toujours la ressuscitation du Grand FCG.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#34 22/11/20 14:56

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Germain

zouzou, le match dont je parle, peut-être contre le Racing, l'attaquant arrive lancé, il est à 5 mètres de la ligne et si tu t'écartes pour faire mine de le plaquer debout sur le côté c'est sur tu ne l'arrêtera pas. Il sort de tes bras sur la lancée et il tombe derrière la ligne.
Je ne veux pas l'accabler mais il a refait çà quelquefois et je ne te dis pas non plus que je serais resté en face mais avec son gabarit si Germain se baisse et le prend aux cuisses l'attaquant ne passe pas.
Maintenant si on prend le talent de Germain dans sa globalité et non en ne pointant que quelques soucis de défense, je crois qu'il ferait l'affaire dans plusieurs équipes et c'est ce qu'il démontre à Bayonne.

Hors ligne

 

#35 22/11/20 15:01

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Germain

N° Se7en a écrit:

On attend toujours la ressuscitation du Grand FCG.

Une véritable résurrection du français ?!!
Concernant Jonathan Bousquet quand j'ai écrit qu'il fallait le sortir, je parlais du match cpontre Rouen où, clairement, il n'a pas aidé. J'espère bien qu'il fera de meilleurs matchs !

Hors ligne

 

#36 22/11/20 15:31

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: Germain

Une ressuscitation (ramener à la vie un sujet en état de mort apparente, si on considère que des coachs l'ont blessé à mort) ne serait pas non plus pour me déplaire.

Une résurrection du Grand FCG me convient aussi. wink

Pour ce qui concerne Bousquet, il faut l'espérer.

Dernière modification par N° Se7en (22/11/20 15:41)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#37 22/11/20 15:44

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Germain

Je viens de découvrir le mot, autant pour moi. ,Pan sur le bec, dirait le canard

Hors ligne

 

#38 22/11/20 17:00

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Germain

Tistou a écrit:

Je viens de découvrir le mot, autant pour moi. ,Pan sur le bec, dirait le canard

On écrit "au temps pour moi"






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#39 22/11/20 17:09

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Germain

Tistou a écrit:

Je viens de découvrir le mot, autant pour moi. ,Pan sur le bec, dirait le canard

T'inquiètes , j'avais relevé aussi , avant de voir que tu m'avais précédé . j'ai donc pu supprimer mon post ...

On est donc deux canards.... de barbarie ,  trompés par un faux barbarisme.






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#40 22/11/20 18:05

Vercors44
Membre
Inscrit le: 27/05/20
Messages: 492

Re: Germain

Rando a écrit:

zouzou, le match dont je parle, peut-être contre le Racing, l'attaquant arrive lancé, il est à 5 mètres de la ligne et si tu t'écartes pour faire mine de le plaquer debout sur le côté c'est sur tu ne l'arrêtera pas. Il sort de tes bras sur la lancée et il tombe derrière la ligne.
Je ne veux pas l'accabler mais il a refait çà quelquefois et je ne te dis pas non plus que je serais resté en face mais avec son gabarit si Germain se baisse et le prend aux cuisses l'attaquant ne passe pas.
Maintenant si on prend le talent de Germain dans sa globalité et non en ne pointant que quelques soucis de défense, je crois qu'il ferait l'affaire dans plusieurs équipes et c'est ce qu'il démontre à Bayonne.

A mayol il s'était effacé face à Tuisova qui arrivait lancé comme un frelon

Hors ligne

 

Pied de page des forums