Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21/11/20 14:56

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

biarritz....quelle équipe!

encore une victoire pour biarritz contre le dernier......mais quelle daube ils nous ont servi!!!
4 4ème avec 2 matches en retard et 27 pts.......ils ne savent encore pas  comment ils ont réussi à gagner......hormis leur classement,  ils ne montrent rien de plus que nous....comme oyo, Colomiers et l usap......et Aix.
ce qui me Fait dire qu on va être dans le coup en fin d année.

Hors ligne

 

#2 21/11/20 15:30

lavoulte
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 225

Re: biarritz....quelle équipe!

Il faut peut-être attendre les confrontations directes avant de se prononcer, non ?

Car, jusque là, et sur de nombreux matchs, le BO, Oyo et Colomiers se sont montrés bien plus convaincants que  le FCG (et l'USAP nous a battus)...malheureusement.

Hors ligne

 

#3 21/11/20 15:38

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: biarritz....quelle équipe!

Je ne vois pas les matchs mais à lire le forum il semble que cette année le niveau de la pro d2 soit plus faible que les années précédentes ?

Hors ligne

 

#4 21/11/20 15:56

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: biarritz....quelle équipe!

pierre a écrit:

Je ne vois pas les matchs mais à lire le forum il semble que cette année le niveau de la pro d2 soit plus faible que les années précédentes ?

Je ne pense pas loin de là c'est juste qu il n y a plus vraiment de petite équipe pour ne pas dire aucune ! Tout le monde peut gagner de partout.






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#5 21/11/20 16:31

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: biarritz....quelle équipe!

FCG fans a écrit:

pierre a écrit:

Je ne vois pas les matchs mais à lire le forum il semble que cette année le niveau de la pro d2 soit plus faible que les années précédentes ?

Je ne pense pas loin de là c'est juste qu il n y a plus vraiment de petite équipe pour ne pas dire aucune ! Tout le monde peut gagner de partout.

Je pense au contraire qu'il n'y a plus de grandes équipes ( oyo me fait qd même forte impression). Le covid, avec les joueurs à l'écart, les entraînements perturbés, les matchs reportés, ne permet pas la continuité dans le travail et la consolidation des acquis. Le manque de cohésion et de jeu collectif est criand dans beaucoup d'équipe, dont la notre.

Hors ligne

 

#6 21/11/20 16:36

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: biarritz....quelle équipe!

+1
il est évident que lorsque je signale la pauvreté du jeu des autres , c est pour excuser en partie notre fcg.....

Hors ligne

 

#7 21/11/20 16:37

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: biarritz....quelle équipe!

pierre a écrit:

Je ne vois pas les matchs mais à lire le forum il semble que cette année le niveau de la pro d2 soit plus faible que les années précédentes ?

Pour moi le niveau  cette année est très faible.. Le nivellement se fait par le bas et non par le haut..
Il suffit de lire certains commentaires ou il apparaît que les équipes en générale  ne font rien voir, que nous non plus d'ailleurs, mais quand on voit le niveau de jeu face à Rouen on se dit qu'aucune équipe n'a le niveau du bas de tableau du top14..

Hors ligne

 

#8 21/11/20 16:40

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1190

Re: biarritz....quelle équipe!

Est-ce que l'absence de public n'annule pas l'avantage de recevoir ? Moins de pression sur les visiteurs équilibre les forces en présence.






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#9 21/11/20 17:33

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: biarritz....quelle équipe!

C'est vrai que c'est parfois compliqué de gagner à domicile pour les "cadors" de la Pro D2. D'autant plus compliqué dans un championnat où tout le monde dans ce petit groupe n'a pas encore été fichu de gagner à l'extérieur.

Dernière modification par N° Se7en (21/11/20 17:36)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#10 21/11/20 21:28

Bastien38
Membre
Inscrit le: 24/09/16
Messages: 123

Re: biarritz....quelle équipe!

Yoda du fcg a écrit:

encore une victoire pour biarritz contre le dernier......mais quelle daube ils nous ont servi!!!
4 4ème avec 2 matches en retard et 27 pts.......ils ne savent encore pas  comment ils ont réussi à gagner......hormis leur classement,  ils ne montrent rien de plus que nous....comme oyo, Colomiers et l usap......et Aix.
ce qui me Fait dire qu on va être dans le coup en fin d année.

Et pour faire quoi en TOP 14 !!! Prendre 40 pions tout les week-end.......

Hors ligne

 

#11 21/11/20 21:36

Bastien38
Membre
Inscrit le: 24/09/16
Messages: 123

Re: biarritz....quelle équipe!

jipe148 a écrit:

pierre a écrit:

Je ne vois pas les matchs mais à lire le forum il semble que cette année le niveau de la pro d2 soit plus faible que les années précédentes ?

Pour moi le niveau  cette année est très faible.. Le nivellement se fait par le bas et non par le haut..
Il suffit de lire certains commentaires ou il apparaît que les équipes en générale  ne font rien voir, que nous non plus d'ailleurs, mais quand on voit le niveau de jeu face à Rouen on se dit qu'aucune équipe n'a le niveau du bas de tableau du top14..

Quelqu'un à déjà fait un peu de sport ??? toutes les équipes à cause du COVID joues 2 matchs puis 3 semaines à l'isolement.... C'est comme monter l'Alpes d'Huez après une raclette !!!
Il faut quand même ce rendre compte que notre dernier match remonte au 31/10... soit 3 semaines quasi sans entrainements.
Cette année c'est sauve qui peu et je pense que les 3-4 équipes soit disant au dessus croisent les doigts pour ne pas finir à monter en Top 14 car quand les clubs de TOP14 et PRO D2 vont faire le bilan économique en fin de saison, il va y avoir comme qui dirait un petit problème.........

Hors ligne

 

#12 21/11/20 21:57

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: biarritz....quelle équipe!

Par principe les équipes de D2 ont le niveau...D2.
On a pu voir ces dernières années que toutes les équipes de D2 ne coulent pas une fois arrivées en top 14, sans pourtant avoir tout explosé en D2, et d'autres qui avaient dominé la D2 faire une saison suivante catastrophique.
J'ai un peu de mal à voir pourquoi ça serait différent cette année.

Hors ligne

 

#13 21/11/20 22:44

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: biarritz....quelle équipe!

Oyo va faire le nul 16-16 à Colomiers.. A noter que plus que 3 équipes sont invaincues à domicile... FCG, Colomiers, Oyo






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#14 21/11/20 22:52

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: biarritz....quelle équipe!

Bravo à Oyonnax qui reste invaincu !
Le projet commence à porter ses fruits dans l'Ain.
Une équipe sans fulgurances mais qui a un plan de jeu et qui s'y tient et qui a recruté des joueurs pour jouer un jeu en adéquation avec le projet.
Un jeu au pied d'occupation parfaitement maîtrisé.
Tony Ensor leur arrière a parfaitement accompli sa tâche.

Hors ligne

 

#15 21/11/20 22:53

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: biarritz....quelle équipe!

Faut dire aussi qu'on a accueilli que Nevers parmi les 10 premiers.
Un nul et 0 bonus, c'est pas top avec ce genre de calendrier...

Hors ligne

 

#16 22/11/20 06:50

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: biarritz....quelle équipe!

Bourg en Bresse a écrit:

Bravo à Oyonnax qui reste invaincu !
Le projet commence à porter ses fruits dans l'Ain.
Une équipe sans fulgurances mais qui a un plan de jeu et qui s'y tient et qui a recruté des joueurs pour jouer un jeu en adéquation avec le projet.
Un jeu au pied d'occupation parfaitement maîtrisé.
Tony Ensor leur arrière a parfaitement accompli sa tâche.

Exact, comme  le Fcg le fera surement dès qu'il aura récupéré ses cadres.
  Avec Taufa au centre avec nos  deux jeunes  a ses cotés il  n'y aura pas de surprises  ça
  va  piquer.
Ca peut déplaire, mais je pense que ça peut aussi marcher , pour l'instant il nous manque
  trop de monde pour le faire.

Hors ligne

 

#17 22/11/20 09:00

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: biarritz....quelle équipe!

vpl a écrit:

Faut dire aussi qu'on a accueilli que Nevers parmi les 10 premiers.
Un nul et 0 bonus, c'est pas top avec ce genre de calendrier...

Faut dire et préciser aussi que cette " équipe du bas de tableau " a tout de même pris un bo à domicile contre Romans (J2)... Ce qui permet quand même de mieux apprécier notre performance contre Nevers, n'est-ce pas ?






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#18 22/11/20 09:25

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1581

Re: biarritz....quelle équipe!

pekin a écrit:

Avec Taufa au centre avec nos  deux jeunes  a ses cotés il n'y aura pas de surprises ça va piquer.

bien d'accord si on joue avec 3 centres, 4 troisièmes lignes avec la rentrée de Julien Ruaud et deux talonneurs après la re-athlétisation/Chloroquination d'Orioli... ça va piquer






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

#19 22/11/20 09:35

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: biarritz....quelle équipe!

je rectifie pour ceux qui n'avaient pas compris, et surtout  ceux qui le confinement rendrait un peu nerveux
Taufa  épaulé en alternance avec Séguret et Fusier

Hors ligne

 

#20 22/11/20 09:47

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: biarritz....quelle équipe!

C'est fou l'importance que l'on peut donner à l'absence de certains joueurs pour expliquer le rendement mitigé du collectif depuis le début de la saison. Et pourtant, ces joueurs ont progressivement rejoué sans que les résultats soient à la hauteur d'une équipe censée jouer les premiers rôles en Pro D2. Et voilà que les absences liées au Covid, produisent les mêmes effets... Une explication logique qui, on peut vraiment le souhaiter, ne soit pas la seule raison de notre manque d'efficacité par rapport aux autres prétendants à la montée.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#21 22/11/20 10:26

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: biarritz....quelle équipe!

N° Se7en a écrit:

vpl a écrit:

Faut dire aussi qu'on a accueilli que Nevers parmi les 10 premiers.
Un nul et 0 bonus, c'est pas top avec ce genre de calendrier...

Faut dire et préciser aussi que cette " équipe du bas de tableau " a tout de même pris un bo à domicile contre Romans (J2)... Ce qui permet quand même de mieux apprécier notre performance contre Nevers, n'est-ce pas ?

A quel moment j'ai dit que Nevers était une équipe de bas de tableau ?? Je dis juste que nous sommes effectivement invaincus, en n'ayant reçu qu'une équipe parmi les 10 premiers du championnat, donc avec un calendrier plutôt favorable pour être invaincu à domicile. C'est compliqué à comprendre ?

Hors ligne

 

#22 22/11/20 10:40

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: biarritz....quelle équipe!

vpl a écrit:

N° Se7en a écrit:

vpl a écrit:

Faut dire aussi qu'on a accueilli que Nevers parmi les 10 premiers.
Un nul et 0 bonus, c'est pas top avec ce genre de calendrier...

Faut dire et préciser aussi que cette " équipe du bas de tableau " a tout de même pris un bo à domicile contre Romans (J2)... Ce qui permet quand même de mieux apprécier notre performance contre Nevers, n'est-ce pas ?

A quel moment j'ai dit que Nevers était une équipe de bas de tableau ?? Je dis juste que nous sommes effectivement invaincus, en n'ayant reçu qu'une équipe parmi les 10 premiers du championnat, donc avec un calendrier plutôt favorable pour être invaincu à domicile. C'est compliqué à comprendre ?

1- Je ne te tiens pas responsable d'une telle ineptie.

2- Il y avait quelque chose à comprendre ? A l'évidence, on est à notre place.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#23 22/11/20 12:27

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: biarritz....quelle équipe!

Jouons nos matchs en retard et nous verrons quelle est notre place .

Oui effectivement je pense qu'avec Fifita ,Ostrikov , Selponi , Escande ,Taufa , Glenat , Orioli , Nagusa  notre équipe peut être différente .

Enlevons à Oyo et Biarritz et Perpignan 7 titulaires en puissance pour voir si ils ont le même rendement .

On a vu l'Usap en sortie de Covid contre Beziers ......

Donc on n'a visiblement pas la meilleure équipe du championnat pour l'instant mais nous en sommes pas encore à la moitié du championnat , un peu de patience nous verrons cela dans quelques semaines.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#24 22/11/20 12:36

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: biarritz....quelle équipe!

Personne ne peut douter que l'absence de certains cadres est préjudiciable comme elle peut l'être pour Perpignan, Oyonnax et Biarritz qui d'ailleurs ont aussi des matchs en retard. Mais sans doute l'est-elle davantage à Grenoble. Et puis, il y a la Covid-19...
Mais tu as raison la saison n'est pas terminée pour le FCG comme pour ses concurrents directs à la montée.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#25 22/11/20 15:02

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: biarritz....quelle équipe!

zouzou a écrit:

Jouons nos matchs en retard et nous verrons quelle est notre place .

"NOTRE" match de retard (au singulier): on a en effet disputé, comme l'USAP, 9 des 10 matchs prévus.

Par contre le pluriel "nos" est valable pour Oyo, le BO et Colomiers (pour ne parler que des clubs du TOP 6 actuel) qui ont tous les trois 2 matchs de retard (8 matchs disputés sur 10).

zouzou a écrit:

On a vu l'Usap en sortie de Covid contre Beziers ......

Exemple exact et significatif, déjà évoqué par dom dans son message bien documenté 2 sujets plus haut.

Mais on peut aussi donner un contre-exemple tout aussi probant : celui d'Oyo dont les matchs des journées J5 et J6 ont été reportés pour cause de Covid dans son effectif et qui a atomisé Aurillac 46-17 (6 essais à 2) au cours de la journée suivante (J7), après avoir pourtant été affecté par les même pbs que ceux que vient de connaître le FCG (des joueurs malades, pas de matchs pendant 15 jours, entrainements collectifs perturbés pendant 3 semaines consécutives....)

Je sais, je pinaille!
Ce n'est pas pour clouer le bec à quiquonque, mais simplement pour rectifier ou affiner les arguments d'autres forumeurs faisant des analyses (parfois différentes des miennes) à partir de faits précis.
.

Dernière modification par Claixois (22/11/20 15:07)

Hors ligne

 

#26 22/11/20 20:52

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: biarritz....quelle équipe!

Claixois , quand tu regardes  la compo d'oyo et le banc pour le match contre Aurillac , c'est pratiquement la même que celle du match nul à colombiers.

quand tu vois la compo d'hier pour le FCG ,  il manque quand même pas mal de monde aux postes clefs.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#27 23/11/20 09:31

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: biarritz....quelle équipe!

Claixois a écrit:

zouzou a écrit:

Jouons nos matchs en retard et nous verrons quelle est notre place .

"NOTRE" match de retard (au singulier): on a en effet disputé, comme l'USAP, 9 des 10 matchs prévus.

Par contre le pluriel "nos" est valable pour Oyo, le BO et Colomiers (pour ne parler que des clubs du TOP 6 actuel) qui ont tous les trois 2 matchs de retard (8 matchs disputés sur 10).

zouzou a écrit:

On a vu l'Usap en sortie de Covid contre Beziers ......

Exemple exact et significatif, déjà évoqué par dom dans son message bien documenté 2 sujets plus haut.

Mais on peut aussi donner un contre-exemple tout aussi probant : celui d'Oyo dont les matchs des journées J5 et J6 ont été reportés pour cause de Covid dans son effectif et qui a atomisé Aurillac 46-17 (6 essais à 2) au cours de la journée suivante (J7), après avoir pourtant été affecté par les même pbs que ceux que vient de connaître le FCG (des joueurs malades, pas de matchs pendant 15 jours, entrainements collectifs perturbés pendant 3 semaines consécutives....)

Je sais, je pinaille!
Ce n'est pas pour clouer le bec à quiquonque, mais simplement pour rectifier ou affiner les arguments d'autres forumeurs faisant des analyses (parfois différentes des miennes) à partir de faits précis.
.

Pas moins de 14 changements de J4 à J7 !

Dernière modification par N° Se7en (23/11/20 09:49)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#28 23/11/20 11:39

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: biarritz....quelle équipe!

jipe148 a écrit:

pierre a écrit:

Je ne vois pas les matchs mais à lire le forum il semble que cette année le niveau de la pro d2 soit plus faible que les années précédentes ?

Pour moi le niveau  cette année est très faible.. Le nivellement se fait par le bas et non par le haut..
Il suffit de lire certains commentaires ou il apparaît que les équipes en générale  ne font rien voir, que nous non plus d'ailleurs, mais quand on voit le niveau de jeu face à Rouen on se dit qu'aucune équipe n'a le niveau du bas de tableau du top14..

Tu as l'impression que Rouen ou Valence-Romans ont régressé ??

Hors ligne

 

#29 23/11/20 11:47

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: biarritz....quelle équipe!

pekin a écrit:

je rectifie pour ceux qui n'avaient pas compris, et surtout  ceux qui le confinement rendrait un peu nerveux
Taufa  épaulé en alternance avec Séguret et Fusier

Je pense que c'était de l'humour, Pékin, j'ai failli faire la même remarque !
Au bilan des *, aussi bien Midol que DL, Adrien et Romain sont bien placés. Ca fait plaisir, des centres pas forcément auto-tamponneuses ! A propos de centres, l'essai français hier contre l'Ecosse avec la combinaison Jalibert - Rattez - Vakatawa ... mmmh, juste un tempo de passe un poil trop tôt de Rattez mais avec la puissance de Vakatawa ...
Une aussi belle combinaison que l'essai de Rossi contre Rouen !! (je blague - je précise au cas où !)

Hors ligne

 

#30 23/11/20 11:53

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: biarritz....quelle équipe!

jipe148 a écrit:

pierre a écrit:

Je ne vois pas les matchs mais à lire le forum il semble que cette année le niveau de la pro d2 soit plus faible que les années précédentes ?

Pour moi le niveau  cette année est très faible.. Le nivellement se fait par le bas et non par le haut..
Il suffit de lire certains commentaires ou il apparaît que les équipes en générale  ne font rien voir, que nous non plus d'ailleurs, mais quand on voit le niveau de jeu face à Rouen on se dit qu'aucune équipe n'a le niveau du bas de tableau du top14..

J'ai vu pas mal des matchs de la Pro D2 de ce w-e. Oui, c'était TRES faible, mais j'ai aussi vu pas mal de matchs de du début de saison et ce n'était pas le cas (le BO, Vannes, USAP, Nevers par ex). J'en suis donc venu à admettre que les désorganisations diverses de la saison et des clubs avaient clairement impacté le niveau de jeu en Pro D2 (sans revenir sur le fait que le FCG n'a aucun jeu).
Pourtant, cela ne semble pas être le cas pour le Top 14 ou, en tout cas, pas au même point. Et là, je me dis que le niveau technique et tactique des joueurs de Top 14 est sans doute l'explication : quand on saisit bien le jeu, on arrive à continuer à le produire même sans autant d'entraînement collectif ou avec autant de changements d'équipiers. Pour en être sûr, il faudra voir ce que vont donner les cliubs de Fédérales lorsqu'ils vont reprendre.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#31 23/11/20 12:02

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: biarritz....quelle équipe!

N° Se7en a écrit:

C'est fou l'importance que l'on peut donner à l'absence de certains joueurs pour expliquer le rendement mitigé du collectif depuis le début de la saison. Et pourtant, ces joueurs ont progressivement rejoué sans que les résultats soient à la hauteur d'une équipe censée jouer les premiers rôles en Pro D2. Et voilà que les absences liées au Covid, produisent les mêmes effets... Une explication logique qui, on peut vraiment le souhaiter, ne soit pas la seule raison de notre manque d'efficacité par rapport aux autres prétendants à la montée.

Mouais ... Je pense qu'il y a globalement un problème de fond de jeu en dehors du fait des absents. Alors, soit ce qu'on veut mettre en place est sophistiqué au point que la dentelle des entrainements collectifs ne permet pas de le réaliser, soit on ne laisse pas assez de liberté aux lignes arrières pour envoyer du jeu ?
Une autre alternative, à vrai dire : ils seraient mauvais ? Ce n'est pas le cas.
La seule chose que je n'aime pas c'est voir Tupuola installé à l'aile. Il faut absolument que notre ligne arrière soit plus joueuse. D'autant plus avec des Masilevu - Nagusa - Capuozzo en triangle de fond.

Hors ligne

 

#32 23/11/20 12:05

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: biarritz....quelle équipe!

Claixois a écrit:

zouzou a écrit:

Jouons nos matchs en retard et nous verrons quelle est notre place .

"NOTRE" match de retard (au singulier): on a en effet disputé, comme l'USAP, 9 des 10 matchs prévus.

Par contre le pluriel "nos" est valable pour Oyo, le BO et Colomiers (pour ne parler que des clubs du TOP 6 actuel) qui ont tous les trois 2 matchs de retard (8 matchs disputés sur 10).

zouzou a écrit:

On a vu l'Usap en sortie de Covid contre Beziers ......

Exemple exact et significatif, déjà évoqué par dom dans son message bien documenté 2 sujets plus haut.

Mais on peut aussi donner un contre-exemple tout aussi probant : celui d'Oyo dont les matchs des journées J5 et J6 ont été reportés pour cause de Covid dans son effectif et qui a atomisé Aurillac 46-17 (6 essais à 2) au cours de la journée suivante (J7), après avoir pourtant été affecté par les même pbs que ceux que vient de connaître le FCG (des joueurs malades, pas de matchs pendant 15 jours, entrainements collectifs perturbés pendant 3 semaines consécutives....)

Je sais, je pinaille!
Ce n'est pas pour clouer le bec à quiquonque, mais simplement pour rectifier ou affiner les arguments d'autres forumeurs faisant des analyses (parfois différentes des miennes) à partir de faits précis.
.

Je l'ai dit, le répète et plussoie ; respect pour Oyonnax.

Hors ligne

 

#33 23/11/20 12:45

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: biarritz....quelle équipe!

lassavoie a écrit:

Pourtant, cela ne semble pas être le cas pour le Top 14 ou, en tout cas, pas au même point. Et là, je me dis que le niveau technique et tactique des joueurs de Top 14 est sans doute l'explication : quand on saisit bien le jeu, on arrive à continuer à le produire même sans autant d'entraînement collectif ou avec autant de changements d'équipiers. Pour en être sûr, il faudra voir ce que vont donner les cliubs de Fédérales lorsqu'ils vont reprendre.

C'est peut-être dû aussi au fait qu'il y a eu moins de turn over à l'intersaison en Top14 qu'en D2 (à l'exception de Castres et Montpellier).... et donc que les automatismes sont mieux installés.

Hors ligne

 

#34 23/11/20 12:50

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: biarritz....quelle équipe!

Tistou a écrit:

N° Se7en a écrit:

C'est fou l'importance que l'on peut donner à l'absence de certains joueurs pour expliquer le rendement mitigé du collectif depuis le début de la saison. Et pourtant, ces joueurs ont progressivement rejoué sans que les résultats soient à la hauteur d'une équipe censée jouer les premiers rôles en Pro D2. Et voilà que les absences liées au Covid, produisent les mêmes effets... Une explication logique qui, on peut vraiment le souhaiter, ne soit pas la seule raison de notre manque d'efficacité par rapport aux autres prétendants à la montée.

Mouais ... Je pense qu'il y a globalement un problème de fond de jeu en dehors du fait des absents. Alors, soit ce qu'on veut mettre en place est sophistiqué au point que la dentelle des entrainements collectifs ne permet pas de le réaliser, soit on ne laisse pas assez de liberté aux lignes arrières pour envoyer du jeu ?
Une autre alternative, à vrai dire : ils seraient mauvais ? Ce n'est pas le cas.
La seule chose que je n'aime pas c'est voir Tupuola installé à l'aile. Il faut absolument que notre ligne arrière soit plus joueuse. D'autant plus avec des Masilevu - Nagusa - Capuozzo en triangle de fond.

Ben oui, un problème de fond de jeu (toujours pas réglé) et qui n'est pas sans conséquences, ce qui ne veut pas dire que les joueurs des lignes arrières sont mauvais.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#35 23/11/20 14:03

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: biarritz....quelle équipe!

Cette saison, le niveau de la Pro D2 est faible et la progression de certaines équipes (Aix, Rouen ou Romans), ne rend pas meilleurs les prétendants à la montée. Le contexte actuel et les matchs joués à huis clos servent trop souvent de prétexte pour ne pas le reconnaitre. Les scores étriqués et le manque cruel de sérénité pour les "gros" bras qui ferraillent à domicile pour ne pas perdre contre des équipes qui n'ont pour objectif que le maintien, ne trompent pas... et l'hiver ne devrait rien arranger.

Dernière modification par N° Se7en (23/11/20 14:05)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#36 23/11/20 14:07

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: biarritz....quelle équipe!

N° Se7en a écrit:

Tistou a écrit:

N° Se7en a écrit:

C'est fou l'importance que l'on peut donner à l'absence de certains joueurs pour expliquer le rendement mitigé du collectif depuis le début de la saison. Et pourtant, ces joueurs ont progressivement rejoué sans que les résultats soient à la hauteur d'une équipe censée jouer les premiers rôles en Pro D2. Et voilà que les absences liées au Covid, produisent les mêmes effets... Une explication logique qui, on peut vraiment le souhaiter, ne soit pas la seule raison de notre manque d'efficacité par rapport aux autres prétendants à la montée.

Mouais ... Je pense qu'il y a globalement un problème de fond de jeu en dehors du fait des absents. Alors, soit ce qu'on veut mettre en place est sophistiqué au point que la dentelle des entrainements collectifs ne permet pas de le réaliser, soit on ne laisse pas assez de liberté aux lignes arrières pour envoyer du jeu ?
Une autre alternative, à vrai dire : ils seraient mauvais ? Ce n'est pas le cas.
La seule chose que je n'aime pas c'est voir Tupuola installé à l'aile. Il faut absolument que notre ligne arrière soit plus joueuse. D'autant plus avec des Masilevu - Nagusa - Capuozzo en triangle de fond.

Ben oui, un problème de fond de jeu (toujours pas réglé) et qui n'est pas sans conséquences, ce qui ne veut pas dire que les joueurs des lignes arrières sont mauvais.

On est bien d'accord.

Hors ligne

 

#37 23/11/20 14:46

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: biarritz....quelle équipe!

N° Se7en a écrit:

Claixois a écrit:

zouzou a écrit:

Jouons nos matchs en retard et nous verrons quelle est notre place .

"NOTRE" match de retard (au singulier): on a en effet disputé, comme l'USAP, 9 des 10 matchs prévus.

Par contre le pluriel "nos" est valable pour Oyo, le BO et Colomiers (pour ne parler que des clubs du TOP 6 actuel) qui ont tous les trois 2 matchs de retard (8 matchs disputés sur 10).

zouzou a écrit:

On a vu l'Usap en sortie de Covid contre Beziers ......

Exemple exact et significatif, déjà évoqué par dom dans son message bien documenté 2 sujets plus haut.

Mais on peut aussi donner un contre-exemple tout aussi probant : celui d'Oyo dont les matchs des journées J5 et J6 ont été reportés pour cause de Covid dans son effectif et qui a atomisé Aurillac 46-17 (6 essais à 2) au cours de la journée suivante (J7), après avoir pourtant été affecté par les même pbs que ceux que vient de connaître le FCG (des joueurs malades, pas de matchs pendant 15 jours, entrainements collectifs perturbés pendant 3 semaines consécutives....)

Je sais, je pinaille!
Ce n'est pas pour clouer le bec à quiquonque, mais simplement pour rectifier ou affiner les arguments d'autres forumeurs faisant des analyses (parfois différentes des miennes) à partir de faits précis.
.

Pas moins de 14 changements de J4 à J7 !
https://images.fcgrenoble.com/uploads/fzv5q9dkd1.jpg

C’est se donner beaucoup de mal pour essayer de démontrer qu’au cas où quelqu’un prendrait l’excuse du covid pour justifier des performances en dedans du Fcg ,
tout ça sur un post consacré au BO !
Sinon sur le tableau joint , «ce n’est pas pour pinailler », mais je relève 8 changements et non 14 . Les rotations à l’intérieur du groupe font partie intégrantes du jeu. A un mois d’écart  , entre blessures , méformes passagères, Covid ou simple adaptation , cet écart n’a rien d’exceptionnel.
C’est l’écart constaté entre le match du Fcg du 31/10 contre MDM ( reporté)  et celui de vendredi . Il faut surtout savoir quels joueurs indispensables  auraient joué sans la pandémie . Tu peux manquer de seulement 4 joueurs , si tu n’as plus de pilier droit ou tes 2 buteurs sont HS , tu es mal barré. Vendredi Ange a qd même joué son 1er match en 10 et si on ne rattrape pas par les cheveux Alves , on est limite en 3 .
Par rapport au groupe programmé contre MDM , il nous manquait vendredi  Kaika, Ostrikov , (Madeira)  , Escande , nos 2 ouvreurs habituels  Selpo, Glenat notamment qui auraient sûrement été ds le groupe...
Mais au final , pour ce qui est spécifiquement des conséquences directes et induites du Covid , on n’est pas ds le secret des clubs pour connaître exactement l’état des troupes.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#38 23/11/20 16:04

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: biarritz....quelle équipe!

Doudds a écrit:

N° Se7en a écrit:

Claixois a écrit:

"NOTRE" match de retard (au singulier): on a en effet disputé, comme l'USAP, 9 des 10 matchs prévus.

Par contre le pluriel "nos" est valable pour Oyo, le BO et Colomiers (pour ne parler que des clubs du TOP 6 actuel) qui ont tous les trois 2 matchs de retard (8 matchs disputés sur 10).


Exemple exact et significatif, déjà évoqué par dom dans son message bien documenté 2 sujets plus haut.

Mais on peut aussi donner un contre-exemple tout aussi probant : celui d'Oyo dont les matchs des journées J5 et J6 ont été reportés pour cause de Covid dans son effectif et qui a atomisé Aurillac 46-17 (6 essais à 2) au cours de la journée suivante (J7), après avoir pourtant été affecté par les même pbs que ceux que vient de connaître le FCG (des joueurs malades, pas de matchs pendant 15 jours, entrainements collectifs perturbés pendant 3 semaines consécutives....)

Je sais, je pinaille!
Ce n'est pas pour clouer le bec à quiquonque, mais simplement pour rectifier ou affiner les arguments d'autres forumeurs faisant des analyses (parfois différentes des miennes) à partir de faits précis.
.

Pas moins de 14 changements de J4 à J7 !
https://images.fcgrenoble.com/uploads/fzv5q9dkd1.jpg

C’est se donner beaucoup de mal pour essayer de démontrer qu’au cas où quelqu’un prendrait l’excuse du covid pour justifier des performances en dedans du Fcg ,
tout ça sur un post consacré au BO !

Sinon sur le tableau joint , «ce n’est pas pour pinailler », mais je relève 8 changements et non 14 . Les rotations à l’intérieur du groupe font partie intégrantes du jeu. A un mois d’écart  , entre blessures , méformes passagères, Covid ou simple adaptation , cet écart n’a rien d’exceptionnel.

C’est l’écart constaté entre le match du Fcg du 31/10 contre MDM ( reporté)  et celui de vendredi .

Il faut surtout savoir quels joueurs indispensables  auraient joué sans la pandémie . Tu peux manquer de seulement 4 joueurs , si tu n’as plus de pilier droit ou tes 2 buteurs sont HS , tu es mal barré. Vendredi Ange a qd même joué son 1er match en 10 et si on ne rattrape pas par les cheveux Alves , on est limite en 3 .

Par rapport au groupe programmé contre MDM , il nous manquait vendredi  Kaika, Ostrikov , (Madeira)  , Escande , nos 2 ouvreurs habituels  Selpo, Glenat notamment qui auraient sûrement été ds le groupe...

Mais au final , pour ce qui est spécifiquement des conséquences directes et induites du Covid , on n’est pas ds le secret des clubs pour connaître exactement l’état des troupes.

C'est vrai que c'est se donner beaucoup de mal pour pas grand chose, mais s'il n'y avait pas ne serait-ce que la tentation de le faire croire, personne n'aurait pris la peine de le démontrer.

OK pour le nombre de changements. Ecart qui n'aurait rien d'exceptionnel, sauf peut-être si des joueurs "indispensables" sont blessés ou malades. 

OK pour les absences pénalisantes à certains postes et pas forcément les mêmes pour une autre équipe. On peut donc en déduire que toutes les équipes ne sont pas impactées de la même façon. Reste à déterminer si le remplacement de Selponi par Capuozzo a eu plus d'incidence à Grenoble que celui de Taieb par Crédoz à Oyonnax (pas les mêmes postes, on est d'accord). Ce qui est certain, c'est que les deux équipes ont gagné leurs 2 rencontres.

Pour ce qui concerne le secret des clubs et pas seulement pour l'état des troupes, je ne peux pas dire le contraire.

Dernière modification par N° Se7en (23/11/20 16:10)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#39 23/11/20 20:24

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: biarritz....quelle équipe!

N° Se7en a écrit:

Claixois a écrit:

zouzou a écrit:

Jouons nos matchs en retard et nous verrons quelle est notre place .

"NOTRE" match de retard (au singulier): on a en effet disputé, comme l'USAP, 9 des 10 matchs prévus.

Par contre le pluriel "nos" est valable pour Oyo, le BO et Colomiers (pour ne parler que des clubs du TOP 6 actuel) qui ont tous les trois 2 matchs de retard (8 matchs disputés sur 10).

zouzou a écrit:

On a vu l'Usap en sortie de Covid contre Beziers ......

Exemple exact et significatif, déjà évoqué par dom dans son message bien documenté 2 sujets plus haut.

Mais on peut aussi donner un contre-exemple tout aussi probant : celui d'Oyo dont les matchs des journées J5 et J6 ont été reportés pour cause de Covid dans son effectif et qui a atomisé Aurillac 46-17 (6 essais à 2) au cours de la journée suivante (J7), après avoir pourtant été affecté par les même pbs que ceux que vient de connaître le FCG (des joueurs malades, pas de matchs pendant 15 jours, entrainements collectifs perturbés pendant 3 semaines consécutives....)

Je sais, je pinaille!
Ce n'est pas pour clouer le bec à quiquonque, mais simplement pour rectifier ou affiner les arguments d'autres forumeurs faisant des analyses (parfois différentes des miennes) à partir de faits précis.
.

Pas moins de 14 changements de J4 à J7 !

https://images.fcgrenoble.com/uploads/fzv5q9dkd1.jpg

Alors pour la comparaison je prenais l'équipe d'OYO contre Aurillac (sortie de Covid ) et celle contre Colomiers ou ils vont faire match nul chez un top5 et c'est pratiquement le même gp.

Donc Oyo contre Aurillac avait une équipe trés compétitive ce qui n'était pas le cas du FCG
contre Rouen

Et preuve que tout ce bla-bla ne veut rien dire puisque le même oyo est passé de justesse contre rouen à domicile .

Donc d'un match à l'autre ....

Dernière modification par zouzou (23/11/20 20:26)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#40 24/11/20 09:01

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: biarritz....quelle équipe!

zouzou a écrit:

Alors pour la comparaison je prenais l'équipe d'OYO contre Aurillac (sortie de Covid ) et celle contre Colomiers ou ils vont faire match nul chez un top5 et c'est pratiquement le même gp.

Je l'avais remarqué, mais Claixois répondais à ton message en faisant référence aux matchs d'Oyonnax joués avant et après les 2 matchs reportés (J5 et J6), soit après 3 semaines sans compétition. 8 changements par rapport au match contre Aix (J4).

Une comparaison pertinente avec les matchs du FCG joués avant et après son seul match reporté (J9), soit 2 semaines sans compétition. 9 changements par rapport au match contre Mont-de-Marsan (J8).

Pour ce qui concerne ta comparaison, on peut considérer que c'était pratiquement le même groupe puisqu'il n'y a eu "que" 7 changements...

zouzou a écrit:

Donc Oyo contre Aurillac avait une équipe trés compétitive ce qui n'était pas le cas du FCG contre Rouen

Après avoir joué contre Aurillac (J7, 23/10), Oyonnax s'est imposé à Béziers (J8, 29/10) avant de gagner péniblement à domicile contre Rouen (J9, 06/11)... comme le FCG.
Mais c'est vrai que le FCG a logiquement été pénalisé après 2 semaines sans compétition pour ce match contre le même adversaire.

zouzou a écrit:

Et preuve que tout ce bla-bla ne veut rien dire puisque le même oyo est passé de justesse contre rouen à domicile .

Donc d'un match à l'autre ....

Le bla-bla des uns et... des autres. Et ce n'est pas moi qui prend du plaisir à comparer les prestations (qualité du jeu produit) et les résultats de nos adversaires aux nôtres.

Dernière modification par N° Se7en (24/11/20 15:19)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums