Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21/11/20 17:06

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

C'est passé de justesse ... mais c'est passé

Rassurez-vous, j'ai vu le même match que vous, mais vu que j'étais bien loin d'espérer une victoire de nos rouges et bleus hier soir, j'étais carrément contente à la fin du match : j'ai même trouvé que je résultat était un peu injuste pour Rouen : ils auraient gagné, il n'y aurait rien eu à dire ... du coup, qu'ils repartent sans même un point de bonus défensif, j'ai trouvé ça un peu dur pour eux.
Mais revenons à nos moutons ou plutôt au FCG :
On ne peut pas dire que le mois de novembre soit un mois idéal pour eux : j'ai fait un petit point sur la situation du groupe vis à  vis du COVID et donc de l'entraînement, ça donne ça :

En bref, depuis début novembre, leurs entrainements collectifs doivent pouvoir se compter sur les doigts d'une main : pas vraiment idéal pour préparer un match de reprise à domicile.
Après, certains vont dire : oui, mais on n'est pas les seuls : effectivement, Perpignan a été touché aussi le 28 octobre : après 2 semaines d'interruption, ils ont joué la semaine dernière à domicile le match contre Béziers et ils l'ont perdu.
J'imagine que tout le monde a croisé l'article du DL sur Landreau paru hier : je remets le lien pour ceux qui ne l'auraient pas vu  :
https://www.ledauphine.com/sport/2020/1 … )-temoigne
Honnêtement, bien plus que la défaite ou la victoire hier soir, c'est l'état des joueurs touchés par le COVID qui m'inquiète le plus : j'espère qu'aucun n'a eu les poumons touchés et qu'ils se remettront tous sans séquelles le plus rapidement possible.
Pour revenir au match, même si le collectif n'a pas été au top, les joueurs sur le terrain n'ont rien lâché et sont malgré tout allé chercher une victoire dans les 5 dernières minutes ... et c'est tout à leur honneur quand on voit les conditions dans lesquelles ils ont préparé ce match :
Une première ligne titulaire avec un "papa" de 25 ans et 2 petite jeunots de 20 et 22 ans
une 2ème ligne titulaire avec un joueur qui a joué en tout et pour tout 31 minutes depuis le 10 septembre
et notre petit Ange qui dépanne et qui fait plus que dépanner au poste d'ouvreur pour lequel il n'a surement pas eu beaucoup l'occasion de se préparer collectivement. Heureusement, Nanette (qui a parfois tendance à me faire bien râler) a eu l'excellente idée de réaliser lui aussi un bon match, ce qui a bien aidé à la prestation de notre charnière.
Et puis, bien sûr, je ne serais pas complète si je ne saluais pas la jeunesse de notre centre de formation sur le terrain qui a manifestement la confiance de notre staff : pour ce match, merci à Régis Montagne, Lilian Rossi, Mathis Sarragallet, Thibaut Martel, Romain Fusier et Ange Capuozzo pour leur état d'esprit et leur investissement sur le terrain.
Pour terminer, un petit article du midol vert de vendredi :

et mon petit tableau sur le temps de jeu de nos joueurs :

Hors ligne

 

#2 21/11/20 17:20

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2037

Re: C'est passé de justesse ... mais c'est passé

Merci pour la justesse de ton analyse, Dom.

Hors ligne

 

#3 21/11/20 17:28

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: C'est passé de justesse ... mais c'est passé

Merci beaucoup dom,
malgré tout ce que tu explique très bien, j'ai apprécié le bon travail sur le premier
essai
et les mauls productifs après les touches. Et que dire de notre défense jamais battu.

  Et aussi le danger crée sitôt que notre conquête  a été meilleure
  Je trouve  comme toi que gagner dans ces  conditions  était loin d'être  écrit.
  Ils l'on fait avec le coeur.
  Et bravo aux entraineurs d'avoir su les préparer au mieux, on dirait bien que ça 
  bosse.

Dernière modification par pekin (21/11/20 17:29)

Hors ligne

 

#4 21/11/20 17:57

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: C'est passé de justesse ... mais c'est passé

Bien vu Dom .

Perso , il y a une chose que je ne comprends pas : après ce match ,il n'est pointé par beaucoup ( pas tous ) de forumeurs , que les faiblesses pourtant annoncées  avant le match par beaucoup , annonçant ici ,une confrontation difficile , un adversaire retors ,  le match piège  type pour un équipe  remaniée , à la préparation entravée etc... pour les raisons que l'on connait .

Bref , un match dont l'issue favorable , à ce qu'on pouvait lire , relevait  quasiment de la bonne ....surprise .
La bonne surprise a eut lieu. Tant mieux , mais pourquoi ne voir que la piètre qualité du jeu ?
La qualité du match d'hier  n'est elle pas rien d'autre que l'image de ce qu'il était possible de faire dans des circonstances si particulières?

Dernière modification par theys (21/11/20 17:59)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#5 21/11/20 17:59

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: C'est passé de justesse ... mais c'est passé

et ben dis donc....ça réchauffe le coeur!
merci.

Hors ligne

 

#6 21/11/20 18:20

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: C'est passé de justesse ... mais c'est passé

Je n'avais pas posté jusque là car parfois je trouve le forum désespérant.
Comme dom, je pensais que dans les conditions annoncées de ce match, le gagner relèverait du miracle.
Alors comme theys, dom et d'autres je vois surtout que l'équipe, montée avec les moyens du bord et sans entraînements dignes de ce nom, A GAGNE CE MATCH parce qu'elle a eu horreur de le perdre, avec les tripes et ce n'est pas rien.
Je suis loin d'être enthousiaste du travail réalisé par le staff et je crois qu'hier il n'y est pas pour grand chose dans cette victoire mais aujourd'hui, si on perçoit clairement les lacunes on perçoit aussi le caractère de nos joueurs et je trouve que là dessus au moins on peut bâtir et envisager une suite plus favorable.
Les joueurs actuels et ceux qui vont les renforcer Orioli, Nagusa, Fifita, Escande et autres, vont se débrouiller, avec leur talent et leur envie, et malgré ce staff, à faire remonter le FCG au classement, jusqu'où, on verra bien.
Par ailleurs j'espère que le capitaine de touche prendra aussi ses responsabilités à l'entraînement pour arrêter ces combinaisons compliquées en touche qui ne trompent que notre lanceur et nos joueurs mais certainement pas l'équipe d'en face qui comme Rouen hier se contente de lancers directs qui font mouche...

En ligne

 

#7 21/11/20 18:45

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1325

Re: C'est passé de justesse ... mais c'est passé

Ça fait du bien de vous lire, merci

Hors ligne

 

#8 21/11/20 18:46

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: C'est passé de justesse ... mais c'est passé

dom a écrit:

Rassurez-vous, j'ai vu le même match que vous, mais vu que j'étais bien loin d'espérer une victoire de nos rouges et bleus hier soir, j'étais carrément contente à la fin du match : j'ai même trouvé que je résultat était un peu injuste pour Rouen : ils auraient gagné, il n'y aurait rien eu à dire ... du coup, qu'ils repartent sans même un point de bonus défensif, j'ai trouvé ça un peu dur pour eux.

Mais revenons à nos moutons ou plutôt au FCG : on ne peut pas dire que le mois de novembre soit un mois idéal pour eux...Depuis début novembre, leurs entrainements collectifs doivent pouvoir se compter sur les doigts d'une main : pas vraiment idéal pour préparer un match de reprise à domicile.

Après, certains vont dire : oui, mais on n'est pas les seuls : effectivement, Perpignan a été touché aussi le 28 octobre : après 2 semaines d'interruption, ils ont joué la semaine dernière à domicile le match contre Béziers et ils l'ont perdu.

Honnêtement, bien plus que la défaite ou la victoire hier soir, c'est l'état des joueurs touchés par le COVID qui m'inquiète le plus : j'espère qu'aucun n'a eu les poumons touchés et qu'ils se remettront tous sans séquelles le plus rapidement possible.

Pour revenir au match, même si le collectif n'a pas été au top, les joueurs sur le terrain n'ont rien lâché et sont malgré tout allé chercher une victoire dans les 5 dernières minutes ... et c'est tout à leur honneur quand on voit les conditions dans lesquelles ils ont préparé ce match...

Et puis, bien sûr, je ne serais pas complète si je ne saluais pas la jeunesse de notre centre de formation sur le terrain qui a manifestement la confiance de notre staff : pour ce match, merci à Régis Montagne, Lilian Rossi, Mathis Sarragallet, Thibaut Martel, Romain Fusier et Ange Capuozzo pour leur état d'esprit et leur investissement sur le terrain.

Je partage aussi ton avis pour ce match à domicile, gagné encore une fois dans la douleur. Merci à tous les joueurs pour leur état d'esprit. A défaut d'être belle, la victoire était importante.

Dernière modification par N° Se7en (21/11/20 18:49)






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#9 21/11/20 18:48

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: C'est passé de justesse ... mais c'est passé

Effectivement bravo pour la victoire dans les conditions actuelles.

Par ailleurs je rajoute que les joueurs touchés par le covid vont avoir des séquelles pls semaines.
Donc mine de rien, cette situation difficile va perduré encore plusieurs semaines.
Il faudra être indulgent encore .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#10 21/11/20 19:01

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: C'est passé de justesse ... mais c'est passé

Le covid à bon dos .
C'est à cause du covid qu'on ne produit aucun jeu , c'est aussi le covid qui nous fait reculer en mêlée.
Arrêtez de vous voiler la face et regarder les matchs et regarder le jeu que l'on a produit hier contre Rouen.
Les jeunes font le boulot et c'est rassurant mais citer moi un cadre qui sort du mot à part Fourie

Dernière modification par bruno38840 (21/11/20 19:03)

Hors ligne

 

#11 21/11/20 19:24

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: C'est passé de justesse ... mais c'est passé

bruno38840 a écrit:

Le covid à bon dos .
C'est à cause du covid qu'on ne produit aucun jeu , c'est aussi le covid qui nous fait reculer en mêlée.
Arrêtez de vous voiler la face et regarder les matchs et regarder le jeu que l'on a produit hier contre Rouen.
Les jeunes font le boulot et c'est rassurant mais citer moi un cadre qui sort du mot à part Fourie

à part ne pas comprendre ce que tu écris à longueur de journée, il me semble qu'on a tous compris .... vu que tu répètes en permanence la même chose ... que tu n'étais pas loin de te pendre.
Ceci étant, ce ne serait pas plus mal qu'au lieu de faire des posts fourre-tout sans aucune analyse, tu pointes telle ou telle action de jeu en explicitant par ton analyse ce qui ne va pas (tu n'as que l'embarras du choix, il y a pas mal d'actions qui peuvent être pointées du doigt). Un forum, c'est un espace de discussion, pas un défouloir.
Tu n'es pas le seul à regarder, mais certains ont tendance à regarder les progrès éventuels pendant que d'autres ont tendance à se désespérer de notre jeu en comparaison de celui des all blacks
Et, pour ne pas te lâcher en rase-campagne, je vais commencer par une action hier soir qui m'a semblé réfléchie de la part des joueurs .... et payante : notre premier essai : alors que tout le monde pensait (nous, mais aussi ceux d'en face) qu'on allait jouer un ballon porté en sortie de touche, étonnamment, nos joueurs ont ouvert et ont déjoué la défense adverse pour aller aplatir dans leur en but.
Et ben, pour moi, cette action, elle est porteuse d'espoir : si on commence à adapter notre jeu en tenant compte de la configuration du terrain et de l'équipe adverse, ça peut faire mal : pour l'instant, j'avais plutôt tendance à trouver nos attaques trop prévisibles, mais là, j'ai été bluffée.
Maintenant, à toi .... sur l'action que tu veux, bien sûr

Hors ligne

 

#12 21/11/20 21:32

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: C'est passé de justesse ... mais c'est passé

dom a écrit:

bruno38840 a écrit:

Le covid à bon dos .
C'est à cause du covid qu'on ne produit aucun jeu , c'est aussi le covid qui nous fait reculer en mêlée.
Arrêtez de vous voiler la face et regarder les matchs et regarder le jeu que l'on a produit hier contre Rouen.
Les jeunes font le boulot et c'est rassurant mais citer moi un cadre qui sort du mot à part Fourie

à part ne pas comprendre ce que tu écris à longueur de journée, il me semble qu'on a tous compris .... vu que tu répètes en permanence la même chose ... que tu n'étais pas loin de te pendre.
Ceci étant, ce ne serait pas plus mal qu'au lieu de faire des posts fourre-tout sans aucune analyse, tu pointes telle ou telle action de jeu en explicitant par ton analyse ce qui ne va pas (tu n'as que l'embarras du choix, il y a pas mal d'actions qui peuvent être pointées du doigt). Un forum, c'est un espace de discussion, pas un défouloir.
Tu n'es pas le seul à regarder, mais certains ont tendance à regarder les progrès éventuels pendant que d'autres ont tendance à se désespérer de notre jeu en comparaison de celui des all blacks
Et, pour ne pas te lâcher en rase-campagne, je vais commencer par une action hier soir qui m'a semblé réfléchie de la part des joueurs .... et payante : notre premier essai : alors que tout le monde pensait (nous, mais aussi ceux d'en face) qu'on allait jouer un ballon porté en sortie de touche, étonnamment, nos joueurs ont ouvert et ont déjoué la défense adverse pour aller aplatir dans leur en but.
Et ben, pour moi, cette action, elle est porteuse d'espoir : si on commence à adapter notre jeu en tenant compte de la configuration du terrain et de l'équipe adverse, ça peut faire mal : pour l'instant, j'avais plutôt tendance à trouver nos attaques trop prévisibles, mais là, j'ai été bluffée.
Maintenant, à toi .... sur l'action que tu veux, bien sûr

Je pense que l'on a pas vu le même match .
Un match insipide qu'on gagne par miracle franchement comment peut on construire une base de travail sur une prestation pareille.

Hors ligne

 

#13 21/11/20 21:42

Bastien38
Membre
Inscrit le: 24/09/16
Messages: 123

Re: C'est passé de justesse ... mais c'est passé

bruno38840 a écrit:

Le covid à bon dos .
C'est à cause du covid qu'on ne produit aucun jeu , c'est aussi le covid qui nous fait reculer en mêlée.
Arrêtez de vous voiler la face et regarder les matchs et regarder le jeu que l'on a produit hier contre Rouen.
Les jeunes font le boulot et c'est rassurant mais citer moi un cadre qui sort du mot à part Fourie

As-tu déjà mis ne serais qu'une paire de basket ?? Essaye donc de courir ne serais que 30 min après 3 semaines de canapé et tu reparleras de reculer en mêlée !!!
C'est comme demander à un coureur cycliste de monté le Galibier après 3 semaines de farniente à Ibiza..........

Hors ligne

 

#14 21/11/20 21:58

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: C'est passé de justesse ... mais c'est passé

Ah ? Parce que nos joueurs auraient donc passé 3 semaines sur leur canapé ? C'est faire bien peu de cas de leur professionnalisme...
Les Pumas ont passé 6 mois sans jouer de match, et se tapent les Blacks en NZ alors que ces mêmes Blacks rejouent depuis des semaines (mois ?).
Donc on joue comme on se prépare, voilà tout !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#15 21/11/20 22:49

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: C'est passé de justesse ... mais c'est passé

bruno38840 a écrit:

dom a écrit:

bruno38840 a écrit:

Le covid à bon dos .
C'est à cause du covid qu'on ne produit aucun jeu , c'est aussi le covid qui nous fait reculer en mêlée.
Arrêtez de vous voiler la face et regarder les matchs et regarder le jeu que l'on a produit hier contre Rouen.
Les jeunes font le boulot et c'est rassurant mais citer moi un cadre qui sort du mot à part Fourie

à part ne pas comprendre ce que tu écris à longueur de journée, il me semble qu'on a tous compris .... vu que tu répètes en permanence la même chose ... que tu n'étais pas loin de te pendre.
Ceci étant, ce ne serait pas plus mal qu'au lieu de faire des posts fourre-tout sans aucune analyse, tu pointes telle ou telle action de jeu en explicitant par ton analyse ce qui ne va pas (tu n'as que l'embarras du choix, il y a pas mal d'actions qui peuvent être pointées du doigt). Un forum, c'est un espace de discussion, pas un défouloir.
Tu n'es pas le seul à regarder, mais certains ont tendance à regarder les progrès éventuels pendant que d'autres ont tendance à se désespérer de notre jeu en comparaison de celui des all blacks
Et, pour ne pas te lâcher en rase-campagne, je vais commencer par une action hier soir qui m'a semblé réfléchie de la part des joueurs .... et payante : notre premier essai : alors que tout le monde pensait (nous, mais aussi ceux d'en face) qu'on allait jouer un ballon porté en sortie de touche, étonnamment, nos joueurs ont ouvert et ont déjoué la défense adverse pour aller aplatir dans leur en but.
Et ben, pour moi, cette action, elle est porteuse d'espoir : si on commence à adapter notre jeu en tenant compte de la configuration du terrain et de l'équipe adverse, ça peut faire mal : pour l'instant, j'avais plutôt tendance à trouver nos attaques trop prévisibles, mais là, j'ai été bluffée.
Maintenant, à toi .... sur l'action que tu veux, bien sûr

Je pense que l'on a pas vu le même match .
Un match insipide qu'on gagne par miracle franchement comment peut on construire une base de travail sur une prestation pareille.

De toutes  façons, on jouerait avec l équipe des Blacks que tu nous expliquerais que Beauden Barrett  est mauvais à pleurer .
Donc arrêtes de regarder tu te feras du bien.

Très bonne analyse  Dom .

Dernière modification par zouzou (21/11/20 22:50)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#16 21/11/20 22:52

Bastien38
Membre
Inscrit le: 24/09/16
Messages: 123

Re: C'est passé de justesse ... mais c'est passé

Tchimbé Red a écrit:

Ah ? Parce que nos joueurs auraient donc passé 3 semaines sur leur canapé ? C'est faire bien peu de cas de leur professionnalisme...
Les Pumas ont passé 6 mois sans jouer de match, et se tapent les Blacks en NZ alors que ces mêmes Blacks rejouent depuis des semaines (mois ?).
Donc on joue comme on se prépare, voilà tout !

Alors dis moi où ils jouent FACUNDO BOSCH,IGNACIO CALLES,FRANCISCO GOMEZ KODELA ,GUIDO PETTI PAGADIZABAL,FACUNDO ISA,MARCOS KREMER,PABLO MATERA,NICOLAS SANCHEZ,JERONIMO DE LA FUENTE,SANTIAGO CORDERO,JUAN IMHOFF,RAMIRO MOYANO....attend je vais t'aider car tu ne m'a pas l'air trop au fait...en TOP 14 sauf pour DE LA FUENTE qui joue à Perpignan et après tu affirmes qu'ils n'ont pas jouer depuis 6 mois.... 10 du 15 de départ joue à Toulon au Stade Français, au Racing à Bordeaux et j'en passe...
Juste un conseil, change de télé où d'album PANINI car tu n'est pas à la page...
Cordialement.

Hors ligne

 

#17 22/11/20 00:33

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA
Inscrit le: 05/06/20
Messages: 587

Re: C'est passé de justesse ... mais c'est passé

C'est dingue cette tendance de certains à TOUJOURS voir le verre à moitié vide... sans JAMAIS trouver la moindre circonstance atténuante... et pourtant sur ce match il y en a: des absents à la pelle, des entrainements tronqués, une équipe en face loin d'être ridicule dans ses précédents matchs etc... mais non...du noir, du noir, du noir... vous êtes comme ça dans la vie de tous les jours???

Hors ligne

 

#18 22/11/20 07:24

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: C'est passé de justesse ... mais c'est passé

+100
sans compter un 10 d expérimentation,  qui a été d ailleurs très bon.....

Hors ligne

 

#19 22/11/20 08:03

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: C'est passé de justesse ... mais c'est passé

bruno38840 a écrit:

Je pense que l'on a pas vu le même match .
Un match insipide qu'on gagne par miracle franchement comment peut on construire une base de travail sur une prestation pareille.

Oui, ça, je crois que j'ai compris, mais ce type de posts fourre-tout sans aucune analyse est à la portée de n'importe quel clampin, même s'il ne comprend strictement rien au rugby.
Et chaque fois que je te lis, j'ai l'impression que tu n'es capable d'aligner que ce type de généralités qui n'apporte quand même pas grand chose au débat.
Je repose donc ma question : cite moi une action du match qui t'a fait bondir de ton fauteuil tellement tu as trouvé qu'elle était mal gérée et dis moi comment toi, si tu avais été sur le terrain, tu aurais négocié cette action de jeu.

Hors ligne

 

#20 22/11/20 08:25

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: C'est passé de justesse ... mais c'est passé

Perso, je n'ai aucun mal à accorder des circonstances atténuantes à TOUTES les équipes qui ont des difficultés pour produire du jeu. Vu le contexte actuel, il n'y a bien que les résultats obtenus et le manque d'efficacité de certaines d'entre elles qui peuvent faire l'objet de débats.






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#21 22/11/20 09:29

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: C'est passé de justesse ... mais c'est passé

Bastien38 a écrit:

Tchimbé Red a écrit:

Ah ? Parce que nos joueurs auraient donc passé 3 semaines sur leur canapé ? C'est faire bien peu de cas de leur professionnalisme...
Les Pumas ont passé 6 mois sans jouer de match, et se tapent les Blacks en NZ alors que ces mêmes Blacks rejouent depuis des semaines (mois ?).
Donc on joue comme on se prépare, voilà tout !

Alors dis moi où ils jouent FACUNDO BOSCH,IGNACIO CALLES,FRANCISCO GOMEZ KODELA ,GUIDO PETTI PAGADIZABAL,FACUNDO ISA,MARCOS KREMER,PABLO MATERA,NICOLAS SANCHEZ,JERONIMO DE LA FUENTE,SANTIAGO CORDERO,JUAN IMHOFF,RAMIRO MOYANO....attend je vais t'aider car tu ne m'a pas l'air trop au fait...en TOP 14 sauf pour DE LA FUENTE qui joue à Perpignan et après tu affirmes qu'ils n'ont pas jouer depuis 6 mois.... 10 du 15 de départ joue à Toulon au Stade Français, au Racing à Bordeaux et j'en passe...
Juste un conseil, change de télé où d'album PANINI car tu n'est pas à la page...
Cordialement.

Ce que je veux te dire, c'est que nos joueurs n'ont pas passé 3 semaines devant leur télé à attendre que le temps s'écoule. Et que nous sommes à même, avec 3 semaines d'interruption de matchs, d'avoir + d'automatismes (si des fois on en avait) qu'une équipe qui n'a pas joué depuis 6 mois.
Pour le reste, je te laisse t'énerver tout seul.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#22 22/11/20 09:55

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 624

Re: C'est passé de justesse ... mais c'est passé

Je l'a dit dans un fil : l'équipe de Rouen est bien plus forte que celle de l'an passé. Elle a tenu tête à plusieurs "cadors" de Pro D2 depuis le début de la saison.

Le FCG a eu pas moins de 15 cas de covid ces 15 derniers jours, dont quelques uns, tout juste remis, qui ont joué vendredi. On ne se remet pas de cette saloperie comme ça.
De plus, il y a pas mal de blessés.

Avec des petits bouts d'entrainement et 3 semaines sans jouer, la victoire de vendredi, même pas belle sur le plan du jeu, est d'une victoire d'un groupe qui ne veut pas lâcher et fait avec les moyens du moment.
Sur l'essai en fin de match : Ancely gratte le ballon et Masilevu a l'oeil pour taper là où il n' y a personne. Ses jambes font le reste.

Avec plusieurs joueurs de 20 ans, inexpérimentés soit à leur poste, soit présents pour dépanner. Le FCG s'en sort.

Le plus important dans ce contexte, c'est la victoire. 4 points et basta.

On va vers des jours meilleurs j'en suis persuadé

Dernière modification par Phil380 (22/11/20 09:56)

Hors ligne

 

#23 22/11/20 10:13

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: C'est passé de justesse ... mais c'est passé

OUI, à présent, on sait tous que la Covid-19 a plombé la saison du seul FCG.






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#24 22/11/20 10:16

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: C'est passé de justesse ... mais c'est passé

bruno38840 a écrit:

Le covid à bon dos .
C'est à cause du covid qu'on ne produit aucun jeu , c'est aussi le covid qui nous fait reculer en mêlée.
Arrêtez de vous voiler la face et regarder les matchs et regarder le jeu que l'on a produit hier contre Rouen.
Les jeunes font le boulot et c'est rassurant mais citer moi un cadre qui sort du mot à part Fourie

Masilevu ! et c'est pas uniquement sur ce dernier match . très bonne recrue

Hors ligne

 

#25 22/11/20 10:19

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: C'est passé de justesse ... mais c'est passé

Bastien38 a écrit:

bruno38840 a écrit:

Le covid à bon dos .
C'est à cause du covid qu'on ne produit aucun jeu , c'est aussi le covid qui nous fait reculer en mêlée.
Arrêtez de vous voiler la face et regarder les matchs et regarder le jeu que l'on a produit hier contre Rouen.
Les jeunes font le boulot et c'est rassurant mais citer moi un cadre qui sort du mot à part Fourie

As-tu déjà mis ne serais qu'une paire de basket ?? Essaye donc de courir ne serais que 30 min après 3 semaines de canapé et tu reparleras de reculer en mêlée !!!
C'est comme demander à un coureur cycliste de monté le Galibier après 3 semaines de farniente à Ibiza..........

là par contre c'est tout à fait faisable et même à 30km/h  de moyenne!

Hors ligne

 

#26 22/11/20 10:29

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: C'est passé de justesse ... mais c'est passé

Man3805 a écrit:

C'est dingue cette tendance de certains à TOUJOURS voir le verre à moitié vide... sans JAMAIS trouver la moindre circonstance atténuante... et pourtant sur ce match il y en a: des absents à la pelle, des entrainements tronqués, une équipe en face loin d'être ridicule dans ses précédents matchs etc... mais non...du noir, du noir, du noir... vous êtes comme ça dans la vie de tous les jours???

non pas du tout mais ceux , dont moi, qui ont critiqué severement l'equipe et les entraineurs vendredi sont tout simplement lucides et beaucoup plus exigeants que ceux qui ne voient que les rares petits points "positifs" . Si vous voyez des verres à moitié pleins depuis le début de cette saison, ce sont vraiment des verres bizarres , un peu tordus .... Il faut , et c'est un signe positif , être très exigeant lorsqu'on sait qu'on peut obtenir mieux ! la rigueur , l'exigence , ne sont pas des défauts !

Hors ligne

 

#27 22/11/20 10:35

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 624

Re: C'est passé de justesse ... mais c'est passé

N° Se7en a écrit:

OUI, à présent, on sait tous que la Covid-19 a plombé la saison du seul FCG.

parce que la saison est plombée ? c'est fini ? on arrête de jouer ? Je parle du match de vendredi.

Heureusement que sur le terrain les joueurs de tout niveau ne sont pas comme toi à baisser les bras dés que ça devient difficile.

La COVID n'est pas une excuse mais un fait sur ces 15 derniers jours.

Cela dit, oui le début de saison est poussif et en deçà nos espérances, je ne suis pas dupe.

Hors ligne

 

#28 22/11/20 10:54

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: C'est passé de justesse ... mais c'est passé

Phil380 a écrit:

N° Se7en a écrit:

OUI, à présent, on sait tous que la Covid-19 a plombé la saison du seul FCG.

parce que la saison est plombée ? c'est fini ? on arrête de jouer ? Je parle du match de vendredi.

Heureusement que sur le terrain les joueurs de tout niveau ne sont pas comme toi à baisser les bras dés que ça devient difficile.

La COVID n'est pas une excuse mais un fait sur ces 15 derniers jours.

Cela dit, oui le début de saison est poussif et en deçà nos espérances, je ne suis pas dupe.

Je ne sais pas pourquoi, mais bizarrement, j'ai cette impression depuis quelques temps...

Je baisse les bras ? Non et en effet la saison n'est pas terminée pour le FCG comme pour les autres équipes. Personne n'est dupe.






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#29 22/11/20 10:59

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: C'est passé de justesse ... mais c'est passé

N° Se7en a écrit:

OUI, à présent, on sait tous que la Covid-19 a plombé la saison du seul FCG.

NON , pas du tout , ce n'est pas ce qui ressort de la plupart des écrits ici .

En revanche ,  il n'y a aucun doute que le covid a perturbé toutes les équipes et plombé le championnat .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#30 22/11/20 11:02

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: C'est passé de justesse ... mais c'est passé

theys a écrit:

N° Se7en a écrit:

OUI, à présent, on sait tous que la Covid-19 a plombé la saison du seul FCG.

NON , pas du tout , ce n'est pas ce qui ressort de la plupart des écrits ici .

En revanche ,  il n'y a aucun doute que le covid a perturbé toutes les équipes et plombé le championnat .

Sur cette file, tu as raison.

Dernière modification par N° Se7en (22/11/20 11:08)






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#31 22/11/20 11:04

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: C'est passé de justesse ... mais c'est passé

gerard1 a écrit:

Bastien38 a écrit:

bruno38840 a écrit:

Le covid à bon dos .
C'est à cause du covid qu'on ne produit aucun jeu , c'est aussi le covid qui nous fait reculer en mêlée.
Arrêtez de vous voiler la face et regarder les matchs et regarder le jeu que l'on a produit hier contre Rouen.
Les jeunes font le boulot et c'est rassurant mais citer moi un cadre qui sort du mot à part Fourie

As-tu déjà mis ne serais qu'une paire de basket ?? Essaye donc de courir ne serais que 30 min après 3 semaines de canapé et tu reparleras de reculer en mêlée !!!
C'est comme demander à un coureur cycliste de monté le Galibier après 3 semaines de farniente à Ibiza..........

là par contre c'est tout à fait faisable et même à 30km/h  de moyenne!

Là , on sent le vécu , l'expérience d'une "chaudière" peut être...






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#32 22/11/20 17:04

Bastien38
Membre
Inscrit le: 24/09/16
Messages: 123

Re: C'est passé de justesse ... mais c'est passé

Tchimbé Red a écrit:

Bastien38 a écrit:

Tchimbé Red a écrit:

Ah ? Parce que nos joueurs auraient donc passé 3 semaines sur leur canapé ? C'est faire bien peu de cas de leur professionnalisme...
Les Pumas ont passé 6 mois sans jouer de match, et se tapent les Blacks en NZ alors que ces mêmes Blacks rejouent depuis des semaines (mois ?).
Donc on joue comme on se prépare, voilà tout !

Alors dis moi où ils jouent FACUNDO BOSCH,IGNACIO CALLES,FRANCISCO GOMEZ KODELA ,GUIDO PETTI PAGADIZABAL,FACUNDO ISA,MARCOS KREMER,PABLO MATERA,NICOLAS SANCHEZ,JERONIMO DE LA FUENTE,SANTIAGO CORDERO,JUAN IMHOFF,RAMIRO MOYANO....attend je vais t'aider car tu ne m'a pas l'air trop au fait...en TOP 14 sauf pour DE LA FUENTE qui joue à Perpignan et après tu affirmes qu'ils n'ont pas jouer depuis 6 mois.... 10 du 15 de départ joue à Toulon au Stade Français, au Racing à Bordeaux et j'en passe...
Juste un conseil, change de télé où d'album PANINI car tu n'est pas à la page...
Cordialement.

Ce que je veux te dire, c'est que nos joueurs n'ont pas passé 3 semaines devant leur télé à attendre que le temps s'écoule. Et que nous sommes à même, avec 3 semaines d'interruption de matchs, d'avoir + d'automatismes (si des fois on en avait) qu'une équipe qui n'a pas joué depuis 6 mois.
Pour le reste, je te laisse t'énerver tout seul.

Le seul problème, c'est qu'en 3 semaines avec des cas positif, ils ont fait max 3 où 4 entrainements collectif, alors comment veux-tu travailler les automatismes dans ces conditions ?

Hors ligne

 

#33 22/11/20 18:16

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: C'est passé de justesse ... mais c'est passé

Impossible de les travailler, naturellement.
Mais si on en avait, ils ne se seraient pas évaporés en 3 semaines. D'ailleurs le seul truc qu'on a vu, c'est la combinaison qui amène le 1er essai, travaillée j'imagine avant le confinement du collectif.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#34 22/11/20 18:17

Vercors44
Membre
Inscrit le: 27/05/20
Messages: 492

Re: C'est passé de justesse ... mais c'est passé

Bastien38 a écrit:

Tchimbé Red a écrit:

Bastien38 a écrit:


Alors dis moi où ils jouent FACUNDO BOSCH,IGNACIO CALLES,FRANCISCO GOMEZ KODELA ,GUIDO PETTI PAGADIZABAL,FACUNDO ISA,MARCOS KREMER,PABLO MATERA,NICOLAS SANCHEZ,JERONIMO DE LA FUENTE,SANTIAGO CORDERO,JUAN IMHOFF,RAMIRO MOYANO....attend je vais t'aider car tu ne m'a pas l'air trop au fait...en TOP 14 sauf pour DE LA FUENTE qui joue à Perpignan et après tu affirmes qu'ils n'ont pas jouer depuis 6 mois.... 10 du 15 de départ joue à Toulon au Stade Français, au Racing à Bordeaux et j'en passe...
Juste un conseil, change de télé où d'album PANINI car tu n'est pas à la page...
Cordialement.

Ce que je veux te dire, c'est que nos joueurs n'ont pas passé 3 semaines devant leur télé à attendre que le temps s'écoule. Et que nous sommes à même, avec 3 semaines d'interruption de matchs, d'avoir + d'automatismes (si des fois on en avait) qu'une équipe qui n'a pas joué depuis 6 mois.
Pour le reste, je te laisse t'énerver tout seul.

Le seul problème, c'est qu'en 3 semaines avec des cas positif, ils ont fait max 3 où 4 entrainements collectif, alors comment veux-tu travailler les automatismes dans ces conditions ?

Et les 8 purges précédentes ,tu les expliques comment ?

Hors ligne

 

#35 23/11/20 12:09

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: C'est passé de justesse ... mais c'est passé

Bon post Dom.
Vraiment va falloir m'expliquer en quoi dire que ce match était
- brouillon à la main, approximatif au pîed, avec des questions sur la solidité de la mêlée, un résultat pas bien payé pour Rouen voire miraculeux pour le fcg
- mais aussi avec des circonstances sanitaires qui ont sévèrement compliqué la compo et l'état de forme des joueurs, un adversaire bien meilleur que ce qu'il a montré la saison dernière, des motifs de satisfaction réels en terme de combativité de polyvalence de certains jeunes, de défense

c'est manquer de lucidité, de rigueur ou d'exigence ??

Être rigoureux, lucide et exigeant quand ça ne va pas, c'est pointer les manques et surligner les points forts ou les satisfactions. Ce n'est JAMAIS pourrir les acteurs comme certains le font à longueur de post.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#36 23/11/20 14:14

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: C'est passé de justesse ... mais c'est passé

Gudule, je suis très souvent d'accord avec tes interventions pleines d'intelligence et de modération, mais là, je te renvoie à l'analyse de S. Glas en fin de match qui, sur 8 minutes, dit en substance à propos du contenu:
1- Bravo aux gars pour leur refus de la défaite
2- Ce n'est pas le pire match qu'on ait livré cette saison malgré des conditions de préparation très particulière.
3- C'est un exploit individuel qui nous sauve le match (sous-entendu, Rouen méritait donc bien mieux)
J'acquiesce sur les 2 premiers points, et il s'agit  bien là les 2 seuls motifs de satisfaction. Mais tu noteras que ces motifs de satisfaction sont exprimés par des tournures de phrases toujours axées sur la négativité (le mot Bravo mis à part !). Alors soit S. Glas est en déprime, soit il considère que le compte n'y est toujours pas en terme de contenu. Soit les 2.
Dans tous les cas, on repart un peu + légers à l'entrainement cette semaine, mais avec la conscience que le boulot reste à faire.
Carca sera un bon test, ils sont pénibles à manoeuvrer !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#37 23/11/20 15:01

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: C'est passé de justesse ... mais c'est passé

je pense qu'on est d'accord. Ma réaction était plus sur les collègues qui trouvent que les réactions de celleux qui ont vu du positif ou des circonstances atténuantes dans ce match, manquent de lucidité. Je ne trouve pas. Etre lucide c'est tout voir, le + comme le -






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#38 23/11/20 17:43

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: C'est passé de justesse ... mais c'est passé

Et le + se réduit à "Bravo pour le refus de la défaite". Pour le jeu, on a été dominés territorialement et en possession.
Il n'y a que sur l'aspect défensif qu'on puisse trouver un début de satisfaction, mais c'est déjà ça ! Ne manque plus qu'à se rassurer sur le reste wink






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#39 23/11/20 18:18

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: C'est passé de justesse ... mais c'est passé

Tchimbé Red a écrit:

Et le + se réduit à "Bravo pour le refus de la défaite". Pour le jeu, on a été dominés territorialement et en possession.
Il n'y a que sur l'aspect défensif qu'on puisse trouver un début de satisfaction, mais c'est déjà ça ! Ne manque plus qu'à se rassurer sur le reste wink

le plus  ne  se résume heureusement pas qu'à ça
  Aspect stratégie et technique le premier essai significatif,
  Les avancées sur maul après conquêtes en touche
Une action main à mani  Ange Quadiri qui  a échoué d'un rien
  un renversement d'attaque splendide  qui a permis l'essai pas si solitaire que  cela en fin
  de partie.
  Une défense irréprochable,
  le tout sans public  c'est sûr que question spectacle à la télé, cela manque de fun.

  Je te laisse le négatif, il y en a beaucoup aussi.

Hors ligne

 

#40 23/11/20 18:46

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: C'est passé de justesse ... mais c'est passé

on a une ITW de S.Glas sur le site du club.. et là je préfère mille fois le résumé de fred.. car on a 8mn et des poussières de tristesse, de mélancolie..
Comment avec ce type de discours lénifiant, peut-il entraîner derrière lui un groupe vers la joie et le positif? 
Pour moi c'est un discours catastrophique, pathétique...je suis déçu, très déçu...
https://www.dailymotion.com/video/x7xmn … 0221318cb9

Dernière modification par jipe148 (23/11/20 18:48)

Hors ligne

 

Pied de page des forums