Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21/11/20 10:02

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

option pour le reste de la saison

Il me semble que pour mettre en place l'année  du début du fameux projet 3/6/9, il faudrait faire abstraction des objectifs 2020/2021 et faire en sorte de préparer nos jeunes afin qu'ils soient rôdés pour la saison prochaine.
Car à y regarder de plus prés, nous avons une ossature de ""vieux"" qui ne nous sera pas d'un grand secours l'an prochain et il faudra encore recruter des joueurs avec de l'expérience... et nos jeunes en feront encore les frais...
Par contre , nous pouvons leur donner de l'expérience cette année, sans pression..et ils peuvent participer à notre maintien tout en finalisant leur formation..
Une année blanche indispensable pour un projet construit avec nos jeunes.. Incontournable si l'on veut vraiment mettre enfin en place ce projet..

Hors ligne

 

#2 21/11/20 10:28

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: option pour le reste de la saison

a bon deja l'annee derniere le covid cette annee le maintien  lol et l'annee prochaine la federale  oui mais L'ARGENT QUE LE CLUB A le 3 je crois IL SERT A QUOI .IL FAUT ARRETER CETTE POLITIQUE DE L'EXCUSE  SI IL NI A PAS MONTEE TOUT LE MONDE DOIT DONNER SA DEMISSION  Comme dans une usine ou tu n'arrives pas a tenir les OBJECTIFS

Hors ligne

 

#3 21/11/20 10:41

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2039

Re: option pour le reste de la saison

Mais mon pôvre Bébert, les "Zobjectifs" n'ont jamais ciblé une montée cette année.
Tu cauchemardes, gringo!

Hors ligne

 

#4 21/11/20 10:58

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2063

Re: option pour le reste de la saison

Bébert 38 a écrit:

a bon deja l'annee derniere le covid cette annee le maintien  lol et l'annee prochaine la federale  oui mais L'ARGENT QUE LE CLUB A le 3 je crois IL SERT A QUOI .IL FAUT ARRETER CETTE POLITIQUE DE L'EXCUSE  SI IL NI A PAS MONTEE TOUT LE MONDE DOIT DONNER SA DEMISSION  Comme dans une usine ou tu n'arrives pas a tenir les OBJECTIFS

+1

Hors ligne

 

#5 21/11/20 11:02

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: option pour le reste de la saison

A bon LES ENTRAINEURS DE PRO d2 NON PAS DONNE LE FCG TRES TRES GRAND FAVORI POUR LA MONTEE  mon povre rillette ARRETE AVEC TA POLITIQUE DE L'EXCUSE tu en deviens RIDICULE d'excusé ce qui ne peu L'ETRE

Hors ligne

 

#6 21/11/20 11:11

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: option pour le reste de la saison

mon post est plus une discussion de fond qu' une quelconque polémique stérile..
Si le projet voit un jour .le jour, il ne pourra se faire qu'en décrétant une année...blanche au niveau résultat, afin de structurer une équipe autour de nos jeunes.. Tant que l'on voudra courir 2 lièvres à la fois , le projet sera toujours et éternellement au stade du projet...Cette année tant très mal parti et avec le virus, une année peu marquante , sportivement parlant, pourquoi ne pas faire l'impasse pour retrouver des bases solides et des réalités conformes au objectifs du projet?
Un exemple tout simple et tout frais... Régis Montagne fait une mi-temps  et de suite il est placardisé pas encore au niveau.....Mais dites moi un peu quand aura-t-il les moyens de progresser si il ne joue pas? en lui faisant faire des 10/15 mn en fin de match?
Non, il progressera, comme ses prédécesseurs, dans d'autres clubs....

Hors ligne

 

#7 21/11/20 11:14

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: option pour le reste de la saison

Bébert 38 a écrit:

a bon deja l'annee derniere le covid cette annee le maintien  lol et l'annee prochaine la federale  oui mais L'ARGENT QUE LE CLUB A le 3 je crois IL SERT A QUOI .IL FAUT ARRETER CETTE POLITIQUE DE L'EXCUSE  SI IL NI A PAS MONTEE TOUT LE MONDE DOIT DONNER SA DEMISSION  Comme dans une usine ou tu n'arrives pas a tenir les OBJECTIFS

je lance une discussion de fond  et toi tu la ramènes avec tes invectives.. C'est pas possible d'être toujours dans le déni...
Explique toi sur LE SUJET et exprime toi sur le SUJET...
Car tu deviens assez lourdingue et inaudible depuis si longtemps...

Hors ligne

 

#8 21/11/20 11:19

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2039

Re: option pour le reste de la saison

Bébert 38 a écrit:

A bon LES ENTRAINEURS DE PRO d2 NON PAS DONNE LE FCG TRES TRES GRAND FAVORI POUR LA MONTEE  mon povre rillette ARRETE AVEC TA POLITIQUE DE L'EXCUSE tu en deviens RIDICULE d'excusé ce qui ne peu L'ETRE

Ah!!! ce serait donc un sondage d'entraineurs externes qui ferait office d' objectif pour  notre club?
Tout, n'est pas en place dans ce qui te fait office de cerveau, semble t'il. Tout s'y mélange, tout s'y entrechoque , les minuscules, les majuscules, les absurdités, les contre vérités...
Pour l'Oscar, il va y avoir match entre Roro et Bébert.

Hors ligne

 

#9 21/11/20 11:51

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: option pour le reste de la saison

C'est, en effet, clairement pas l'année de la remontée pour nous. Comme tu le dis, Jipe, je pense qu'il faut accentuer l'immersion de jeunes dans le grand bain, les aguerrir à ce championnat tout en misant sur les vrais potentiels et en les sécurisant sur 2 ou 3 saisons. Je parle là des Montagne, Madeira, Séguret, Fusier, Rossi, Sarragallet, Eglaine, Naparidze, Madeira, Martel (Ruaud ?) et d'autres. Les faire jouer cette année mais encore une fois, en sécurisant leurs contrats, histoire que les uns ou les autres ne décident pas de quitter le navire d'ici 6 mois ou 1 an et demi ! Ce sont eux qui pourront un jour nous faire monter, car financièrement et d'un point de vue attractivité sportive sur les 2 ou 3 ans à venir, on ne pourra jamais que compter sur 3 ou 4 véritables cadres expérimentés, pas +. On perdra certainement l'année prochaine les Taufa, Fifitta ou Fourie et leurs sortie doit être préparée en interne car on n'aura certainement pas les moyens de trouver l'équivalent sur le "marché" (à moins d'un effondrement des cours du joueur de rugby si bcp de clubs sont en vraie difficulté financière à l'issue de la saison).
En clair, Forza les jeunes !

Par contre, tout ça nécessite IMPERATIVEMENT que ces jeunes soient encadrés. Par des joueurs d'expérience, certes, mais surtout par un staff qui sache où il va, qui les tire vers le haut en misant sur l'EFFICACITE COLLECTIVE avec des schémas de jeu aux principes clairs et cohérents. Des schémas qui privilégient le JEU et le PLAISIR (et le combat, hein !) plutôt que de l'enfermement dans des schémas cadenassés et stériles. J'hallucine encore sur le début de saison où la formule "notre ADN c'est le jeu" était reprise comme un mantra alors même qu'on n'avait rien à proposer sur le fond de jeu. Car depuis le début de cette année 2020, le mantra est plutôt "notre ADN c'est la peur". Alors comme je refuse de croire que cette année on jouera la descente (ni la montée...), profitons-en dorénavant pour OSER et poser les fondations d'une EQUIPE jeune qui joue et qui s'envoie collectivement.
On prendra quelques branlées sans doute, mais vu que tout est à construire collectivement si on reste sur des prestations de l'ordre de celles qui nous sont servies depuis des mois, le seul risque est de réussir. Et un jour, va bien falloir s'y mettre !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#10 21/11/20 12:05

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: option pour le reste de la saison

Jipé, si on prend l'exemple de Montagne, que j'ai cité comme joueur décevant hier, j'espère bien qu'il ne sera pas placardisé et qu'il va très vite rejouer : il a du talent, on l'a déjà vu, mais là on l'envoie au casse-pipe dans un équipe diminuée, dans une mêlée qui bricole depuis des années. Donc oui il est moins bon qu'Alves, ou moins expérimentée, moins facile à piéger... mais je n'en tire aucune conclusion sur le fait qu'il ne doit plus jouer.

Après, on n'est pas dans la position de "refuser" de monter, on en a juste pas du tout le niveau actuellement.
Si jamais la mayonnaise prend, qu'on se retrouve en situation de monter avec des joueurs ayant progressé, faudra pas refuser !
Le top 14 ça veut dire aussi du budget en plus, des recrues. Si on joue la montée c'est qu'on aura le niveau pour le faire, et qu'on aura l'argent pour se renforcer...

Hors ligne

 

#11 21/11/20 13:07

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: option pour le reste de la saison

Tchimbé Red a écrit:

C'est, en effet, clairement pas l'année de la remontée pour nous. Comme tu le dis, Jipe, je pense qu'il faut accentuer l'immersion de jeunes dans le grand bain, les aguerrir à ce championnat tout en misant sur les vrais potentiels et en les sécurisant sur 2 ou 3 saisons. Je parle là des Montagne, Madeira, Séguret, Fusier, Rossi, Sarragallet, Eglaine, Naparidze, Madeira, Martel (Ruaud ?) et d'autres. Les faire jouer cette année mais encore une fois, en sécurisant leurs contrats, histoire que les uns ou les autres ne décident pas de quitter le navire d'ici 6 mois ou 1 an et demi ! Ce sont eux qui pourront un jour nous faire monter, car financièrement et d'un point de vue attractivité sportive sur les 2 ou 3 ans à venir, on ne pourra jamais que compter sur 3 ou 4 véritables cadres expérimentés, pas +. On perdra certainement l'année prochaine les Taufa, Fifitta ou Fourie et leurs sortie doit être préparée en interne car on n'aura certainement pas les moyens de trouver l'équivalent sur le "marché" (à moins d'un effondrement des cours du joueur de rugby si bcp de clubs sont en vraie difficulté financière à l'issue de la saison).
En clair, Forza les jeunes !

Par contre, tout ça nécessite IMPERATIVEMENT que ces jeunes soient encadrés. Par des joueurs d'expérience, certes, mais surtout par un staff qui sache où il va, qui les tire vers le haut en misant sur l'EFFICACITE COLLECTIVE avec des schémas de jeu aux principes clairs et cohérents. Des schémas qui privilégient le JEU et le PLAISIR (et le combat, hein !) plutôt que de l'enfermement dans des schémas cadenassés et stériles. J'hallucine encore sur le début de saison où la formule "notre ADN c'est le jeu" était reprise comme un mantra alors même qu'on n'avait rien à proposer sur le fond de jeu. Car depuis le début de cette année 2020, le mantra est plutôt "notre ADN c'est la peur". Alors comme je refuse de croire que cette année on jouera la descente (ni la montée...), profitons-en dorénavant pour OSER et poser les fondations d'une EQUIPE jeune qui joue et qui s'envoie collectivement.
On prendra quelques branlées sans doute, mais vu que tout est à construire collectivement si on reste sur des prestations de l'ordre de celles qui nous sont servies depuis des mois, le seul risque est de réussir. Et un jour, va bien falloir s'y mettre !

Je partage totalement ton point de vue.
La plupart des jeunes que tu cite ont beaucoup joué depuis le début de saison et c'est une bonne chose. Cependant, face de mauvais résultats et une perte de confiance, le staff a décidé de restreindre le jeu, ce qui, je pense, est une erreur. L'efficacité collective, comme tu le dis, passera par le jeu, le jeu et le combat ( de ce côté là, je trouve qu'ils s'envoient pas mal). C'est par le jeu que la peur pourra laisser place à la confiance et au plaisir. Par contre, je crois important de ne pas penser à une saison blanche, même si montée ou descente ne paraît pas d'actualité. La victoire et la remontée au classement doivent impérativement faire partie de nos objectifs. Jouer des play off sera, avec la pression que ce cela induit, une expérience et un vécu commun important pour la construction de notre équipe. Et c'est aussi comme cela que nous pourrons sécuriser certains contrats. L'objectif du résultat n'est pas opposé à celui du jeu, je crois le contraire.
Aujourd'hui, nous sommes tous déçu du niveau de jeu de notre équipe même si la victoire, au bout, me paraît importante. Ce que l'ont souhaite, des joueurs qui s'éclatent et qui s'envoient, les uns pour les autres et les uns avec les autres et du jeu bordel !!!
Confiance au staff et aux joueurs pour nous donner du plaisir cette année, retrouver force et fierté.

Hors ligne

 

#12 21/11/20 16:33

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: option pour le reste de la saison

tu m'épates dans tes propos... << le staff a décidé de restreindre le jeu !!!!! >>
  tu es sur et certain de parler du FCG rugby, saison 2020/2021?
Car depuis le début de saison je ne pense pas que le staff est réduit quoique ce soit.. il essaie justement de faire progresser l'équipe et les matchs se déroulent dans une continuité....déconcertante.. STP Arrêtes de nous faire la morale et de jouer au super pro.. tu es pathétique...  Des jeunes qui ont beaucoup joué?   mais de qui tu parles?
Rossi parce qu'il est le plus expérimenté en N°2 depuis la blessure de L.Bouchet
Ensuite dit moi qui a beaucoup joué?
Madeira  un peu car il manque Fifita
Fusier car Taufa est blessé depuis longtemps
Glenat suite à la blessure de Selponi
Quadiri à cause d'une pénurie d'avion venant des îles
Avec les retours de Taufa, Fifita, les entrées de Nagusa et Orioli (s il est apte), nos jeunes auront beaucoup moins de temps de jeu,......
  un merveilleux match...des joueurs au top etc,etc... et tu dis dans le même post que tu es déçu du niveau de jeu.. ou es la vérité? ta vérité? tu es difficile à suivre tant tu peux être dans les excès en tous genres....

Hors ligne

 

#13 21/11/20 17:58

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: option pour le reste de la saison

jipe148 a écrit:

Avec ...les entrées de Nagusa et Orioli (s'il est apte), nos jeunes auront beaucoup moins de temps de jeu,......

S'ils SONT aptes ! (Orioli ET Nagusa)

N'oublions pas qu'ils doivent tous les deux obtenir de la commission médicale le feu vert indispensable à la validation de leur contrat.

Les tests médicaux étaient initialement prévus au début de la première semaine de novembre (cf DL du 31 octobre)
Le 9 novembre le DL nous apprenait que "les tests médicaux nécessaires à la validation de l'engagement de Jean-Charles Orioli et Timoci Nagusa prennent plus de temps que prévu, en raison du contexte sanitaire du moment."

Et depuis silence radio! . Si la commission adhoc s'était réunie et avait jugé les deux recrues médicalement et physiquement aptes à s'engager avec le FCG, je pense que le club se serait empressé de le faire savoir ! En cette période de doutes, il n'a vraiment aucun intérêt à faire de la rétention de bonnes nouvelles.

Il semble donc qu'à l'heure actuelle, les 2 joueurs n'ont toujours pas paraphé leur contrat, et ne font donc pas encore partie de l'effectif grenoblois.

Hors ligne

 

#14 21/11/20 18:11

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: option pour le reste de la saison

jipe148 a écrit:

tu m'épates dans tes propos... << le staff a décidé de restreindre le jeu !!!!! >>
  tu es sur et certain de parler du FCG rugby, saison 2020/2021?
Car depuis le début de saison je ne pense pas que le staff est réduit quoique ce soit.. il essaie justement de faire progresser l'équipe et les matchs se déroulent dans une continuité....déconcertante.. STP Arrêtes de nous faire la morale et de jouer au super pro.. tu es pathétique...  Des jeunes qui ont beaucoup joué?   mais de qui tu parles?
Rossi parce qu'il est le plus expérimenté en N°2 depuis la blessure de L.Bouchet
Ensuite dit moi qui a beaucoup joué?
Madeira  un peu car il manque Fifita
Fusier car Taufa est blessé depuis longtemps
Glenat suite à la blessure de Selponi
Quadiri à cause d'une pénurie d'avion venant des îles

Avec les retours de Taufa, Fifita, les entrées de Nagusa et Orioli (s il est apte), nos jeunes auront beaucoup moins de temps de jeu,......
  un merveilleux match...des joueurs au top etc,etc... et tu dis dans le même post que tu es déçu du niveau de jeu.. ou es la vérité? ta vérité? tu es difficile à suivre tant tu peux être dans les excès en tous genres....

Autant qu'ailleurs et pour les mêmes raisons (pour certains d'entre eux) jusqu'à preuve du contraire.

Dernière modification par N° Se7en (21/11/20 18:14)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#15 21/11/20 18:26

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: option pour le reste de la saison

jipe148 a écrit:

tu m'épates dans tes propos... << le staff a décidé de restreindre le jeu !!!!! >>
  tu es sur et certain de parler du FCG rugby, saison 2020/2021?
Car depuis le début de saison je ne pense pas que le staff est réduit quoique ce soit.. il essaie justement de faire progresser l'équipe et les matchs se déroulent dans une continuité....déconcertante.. STP Arrêtes de nous faire la morale et de jouer au super pro.. tu es pathétique...  Des jeunes qui ont beaucoup joué?   mais de qui tu parles?
Rossi parce qu'il est le plus expérimenté en N°2 depuis la blessure de L.Bouchet
Ensuite dit moi qui a beaucoup joué?
Madeira  un peu car il manque Fifita
Fusier car Taufa est blessé depuis longtemps
Glenat suite à la blessure de Selponi
Quadiri à cause d'une pénurie d'avion venant des îles
Avec les retours de Taufa, Fifita, les entrées de Nagusa et Orioli (s il est apte), nos jeunes auront beaucoup moins de temps de jeu,......
  un merveilleux match...des joueurs au top etc,etc... et tu dis dans le même post que tu es déçu du niveau de jeu.. ou es la vérité? ta vérité? tu es difficile à suivre tant tu peux être dans les excès en tous genres....

Comme d'habitude, tu réponds par le mépris et tu t'exprime en donneur de leçons. De plus, tu me prête des propos jamais exprimés, match merveilleux, joueurs au top... Faire la morale et t'exprimer en donneur de leçons, cela te va bien.

Hors ligne

 

Pied de page des forums