Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#161 21/11/20 02:21

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA
Inscrit le: 05/06/20
Messages: 588

Re: FCG/Rouen

Pas vu le match... mais au vu des derniers résultats de Rouen (qui n'est plus du tout la même équipe que l'année dernière avec un gros recrutement cet été) et de la compo du FCG avec toutes ces absences j'avais très peur... visiblement dans le jeu ce n'était pas ça... mais on a eu les trippes pour ne pas perdre ce match... donc bravo à l'équipe... et avec le retour des blessés on ne peut que progresser...

Hors ligne

 

#162 21/11/20 07:28

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: FCG/Rouen

Bon, j'arrive à la fin et le résultat est plié, facile pour moi,
  a la mi temps je priais  pour qu'on remplace Montagne par Alves  si il passait par là.
  Et j'ai trouvé qu'à partir de ce moment  l'équipe    a envoyé du jeu avec des ballons bien
  plus propre.
  Problème les lancements d'Ange c'était  ceux d'un joueur qui officiait pour la première
  fois à l'ouverture,
    mais dans le désordre, perso , j'ai retrouvé une  équipe qui n'a rien  lâché
  Hier notre  équipe sans repères l'a emporté difficilement avec les absences de  nombreux titulaires  en puissance  tout de même.
Objectivement, je pense  que l'équipe peut remonter dans le classement.
Mention très bien pour Rey qui je crois  a tenu tout le match sans défaillir et merci au Portugal de ne pas avoir retenu Alves, costaud en fermée et très bon dans le jeu.

  Quand Taufa rentre,on a tout de suite vu les dégâts  que cela faisait en face, c'est
  plus la même chansonnette.
  Bravo  à l'équipe.

Dernière modification par pekin (21/11/20 07:29)

En ligne

 

#163 21/11/20 07:48

Vercors44
Membre
Inscrit le: 27/05/20
Messages: 492

Re: FCG/Rouen

zouzou a écrit:

Vercors44 a écrit:

Masilevu fusier capuozzo Rossi rey, voir alves au niveau. Les autres nous montrent leurs limites ...

Il y a une différence entre ne pas être au niveau et avoir des limites .

Mais bon

Sincèrement tu trouves que les Blanc mappaz, martel ancely nanette qadiri demotte gayraud etc alignent les performances  de haut vol ?!  Ils seraient dans un autre effectif que tu aurais un esprit critique plus objectif, moins partisan.

Hors ligne

 

#164 21/11/20 08:52

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: FCG/Rouen

Vercors44 a écrit:

zouzou a écrit:

Vercors44 a écrit:

Masilevu fusier capuozzo Rossi rey, voir alves au niveau. Les autres nous montrent leurs limites ...

Il y a une différence entre ne pas être au niveau et avoir des limites .

Mais bon

Sincèrement tu trouves que les Blanc mappaz, martel ancely nanette qadiri demotte gayraud etc alignent les performances  de haut vol ?!  Ils seraient dans un autre effectif que tu aurais un esprit critique plus objectif, moins partisan.

C'est toujours difficile de juger individuellement des gars dans une équipe sinistrée. Je pense que notre 3ème ligne peut être meilleure que ce soir, car, à part Martel, elle est plutôt coureuse et ce soir, il n'a fallu que défendre et défendre. Notre plus grosse carence, c'est notre 2ème ligne qui ne pèse ni en défense, ni en attaque, ni en statique sauf Demotte qui, dans ces situations, apportent sa masse et soulage pas mal, mais pour tout le reste....
Rey a été bon comme Rossi et Saragallet et Alves qui est incontestablement un super pilier.
Je trouve presque scandaleux les jugements sur Montagne qui, à 20 ans, a malgré tout tenu sa place sans prendre totalement l'eau. On reparlera de lui dans 4 ou 5 ans s'il joue encore au FCG.....
Nanette a été insupportable à mon goût : il lui faut 2 mn pour savoir ce qu'il va faire et il choisit 1 fois sur 3 la mauvaise (sur une attaque où nous progressons, sur un ruck, il demande la chenille alors que toute sa ligne d'attaque est en place y compris avec SBM et, là, il rend la balle au pied sans aucun risque pour Rouen....). Capuozzo a assuré dans un rôle qui est tout de même le plus difficile du rugby. Assurer, ça veut dire qu'il n'a fait aucune merveille mais qu'il n'a fait aucune faute et son coup de pied de rouge-gorge comme disait Amédée Domenech ne l'aide pas pas du tout. Donc un joueur qui a encore démontré qu'il sent le rugby mais qu'il faut faire jouer ailleurs (en 9 pour moi, pour profiter de son sens du rugby).
Tupuola est VRAIMENT en dessous et n'a aucun rugby. Fusier s'est battuau bon sens du terme ! Qadiri n'en parlons pas. Bousquet ? Excellent à l'USAP et devenu erratique au FCG : ça ne vous questionne pas ? Moi non, car j'ai mon opinion sur la capacité du staff et la QUALITE et l'INTENSITE des entraînements.

Dernière modification par lassavoie (21/11/20 09:01)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#165 21/11/20 09:11

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: FCG/Rouen

Vercors44 a écrit:

zouzou a écrit:

Vercors44 a écrit:

Masilevu fusier capuozzo Rossi rey, voir alves au niveau. Les autres nous montrent leurs limites ...

Il y a une différence entre ne pas être au niveau et avoir des limites .

Mais bon

Sincèrement tu trouves que les Blanc mappaz, martel ancely nanette qadiri demotte gayraud etc alignent les performances  de haut vol ?!  Ils seraient dans un autre effectif que tu aurais un esprit critique plus objectif, moins partisan.

Si nous avions que des joueurs de haut vol on s appèlerait Toulouse , donc personne ne dit que l on a le meilleur effectif du monde mais pour autant ils sont au niveau sûr ce que l on peut comparer en prod2.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

En ligne

 

#166 21/11/20 09:23

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: FCG/Rouen

lassavoie a écrit:

Je trouve presque scandaleux les jugements sur Montagne qui, à 20 ans, a malgré tout tenu sa place sans prendre totalement l'eau. On reparlera de lui dans 4 ou 5 ans s'il joue encore au FCG.....

pas grand monde n'en doute, ce qui parait presque comme une évidence, c'est que hier 
il n'était pas encore prêt, et qu'Alves nous a évité le pire,
maintenant au staff de le faire progresser, la suite au prochain numéro.

En ligne

 

#167 21/11/20 09:39

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: FCG/Rouen

pour reprendre un avis neutre d'un forumeur, après un excellent match, tous les joueurs sont à citer pour leur courage et leur détermination.. Bravo à eux et au staff ..je n'osais pas imaginer que nous pouvions jouer à ce niveau.....mais si, je l'ai constater hier au soir..
je pense qu'il faut absolument persévérer dans cette voie.............royale..
la seule certitude évidente, c'est que l'ensemble des staffs de la prod2 sont de vrais connaisseurs du rugby de haut niveau...
Il nous ont promis le graal en fin de saison et ils vont avoir raison, car quand on voit le niveau de jeu produit par  notre feu FCG de coeur, et que l'on pourrait se retrouver dans les 6 en allant gagner à Soyaux, on peut se dire qu'ils sont devins et  avec l'apport des retours de blessure et les nouveaux , en fin de saison il n'y aura pas photo...nous serons largement au dessus du lot....
Allez reste à parier que nous aurons  des.....meilleurs lors de la grande soirée du rugby....

Hors ligne

 

#168 21/11/20 11:18

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: FCG/Rouen

lassavoie a écrit:

Vercors44 a écrit:

zouzou a écrit:


Il y a une différence entre ne pas être au niveau et avoir des limites .

Mais bon

Sincèrement tu trouves que les Blanc mappaz, martel ancely nanette qadiri demotte gayraud etc alignent les performances  de haut vol ?!  Ils seraient dans un autre effectif que tu aurais un esprit critique plus objectif, moins partisan.

C'est toujours difficile de juger individuellement des gars dans une équipe sinistrée. Je pense que notre 3ème ligne peut être meilleure que ce soir, car, à part Martel, elle est plutôt coureuse et ce soir, il n'a fallu que défendre et défendre. Notre plus grosse carence, c'est notre 2ème ligne qui ne pèse ni en défense, ni en attaque, ni en statique sauf Demotte qui, dans ces situations, apportent sa masse et soulage pas mal, mais pour tout le reste....
Rey a été bon comme Rossi et Saragallet et Alves qui est incontestablement un super pilier.
Je trouve presque scandaleux les jugements sur Montagne qui, à 20 ans, a malgré tout tenu sa place sans prendre totalement l'eau. On reparlera de lui dans 4 ou 5 ans s'il joue encore au FCG.....
Nanette a été insupportable à mon goût : il lui faut 2 mn pour savoir ce qu'il va faire et il choisit 1 fois sur 3 la mauvaise (sur une attaque où nous progressons, sur un ruck, il demande la chenille alors que toute sa ligne d'attaque est en place y compris avec SBM et, là, il rend la balle au pied sans aucun risque pour Rouen....). Capuozzo a assuré dans un rôle qui est tout de même le plus difficile du rugby. Assurer, ça veut dire qu'il n'a fait aucune merveille mais qu'il n'a fait aucune faute et son coup de pied de rouge-gorge comme disait Amédée Domenech ne l'aide pas pas du tout. Donc un joueur qui a encore démontré qu'il sent le rugby mais qu'il faut faire jouer ailleurs (en 9 pour moi, pour profiter de son sens du rugby).
Tupuola est VRAIMENT en dessous et n'a aucun rugby. Fusier s'est battuau bon sens du terme ! Qadiri n'en parlons pas. Bousquet ? Excellent à l'USAP et devenu erratique au FCG : ça ne vous questionne pas ? Moi non, car j'ai mon opinion sur la capacité du staff et la QUALITE et l'INTENSITE des entraînements.

Si je suis ton raisonnement, Bousquet n'est pas bon à cause de la capacité du staff et la qualité et l'intensité des entrainements. Donc, pour ceux qui font de bons matchs, c'est grâce à la capacité du staff et la qualité et l'intensité des entrainements ?

Hors ligne

 

#169 21/11/20 11:35

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: FCG/Rouen

Man3805 a écrit:

Pas vu le match... mais au vu des derniers résultats de Rouen (qui n'est plus du tout la même équipe que l'année dernière avec un gros recrutement cet été) et de la compo du FCG avec toutes ces absences j'avais très peur... visiblement dans le jeu ce n'était pas ça... mais on a eu les trippes pour ne pas perdre ce match... donc bravo à l'équipe... et avec le retour des blessés on ne peut que progresser...

Entièrement d'accord

Hors ligne

 

#170 21/11/20 12:34

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: FCG/Rouen

pekin a écrit:

lassavoie a écrit:

Je trouve presque scandaleux les jugements sur Montagne qui, à 20 ans, a malgré tout tenu sa place sans prendre totalement l'eau. On reparlera de lui dans 4 ou 5 ans s'il joue encore au FCG.....

pas grand monde n'en doute, ce qui parait presque comme une évidence, c'est que hier 
il n'était pas encore prêt, et qu'Alves nous a évité le pire,
maintenant au staff de le faire progresser, la suite au prochain numéro.

Je suis ok avec ça, et finalement le reproche que je lui ferais c'est d'avoir pris trop confiance sur la mêlée où on a obtenu pénalité, et d'avoir été pénalisé 2 fois ensuite. On a vraiment un problème en mêlée, et je n'ai jamais pensé que c'était individuel.
C'est évidemment d'abord au staff de bien faire bosser des gars comme lui, lui qui a déjà prouvé qu'il avait du talent et qu'il avait progressé. Et il faut qu'il joue, bien entendu.

Hors ligne

 

#171 21/11/20 14:49

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: FCG/Rouen

On est clairement pas une équipe du haut de tableau sur ce match, encore.
Mais ne vous a-t-il pas échappé qu'un quart de l'équipe de départ alignait les espoirs d'il y a 2 ans ?
Qui d'autre aligne autant de jeunes sur les 23 ?

Maintenant qu'on a dit ça, il faut admettre que ne pas prendre un BO contre ce type d'adversaire est un échec ; qui aurait dû finir en catastrophe sans l'exploit de Masilevu, tant Rouen à bien joué. Bravo à cette équipe qui n'a plus rien à voir avec l'an passé.
Le FCG est bien malade, la faute aux pénaltouches non trouvées notamment, car on a pourtant vu deux énormes avancées sur mauls, tels qu'on les connaissait il y a fort longtemps.
L'essentiel a été préservé, mais les exploits ne sauveront pas à chaque match.
Mention à Demotte, que j'ai surveillé du coin de l'oeil : présent sur zones de contact, il a refoulé de nombreuses fois les perce-muraille. Il a pour moi rempli sa tâche.
On peut attendre également beaucoup d'Alves, qui va finir par se révéler, pour peu qu'on lui laisse sa chance sur une série de matchs.

Pour autant, ce commentaire aurait été le même en cas de défaite, abondé de la mention suivante : "fallait que ça arrive". Effectivement, ce n'est pas passé loin.
Et contre Rouen, c'est bien ce qui inquiète.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#172 21/11/20 18:58

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: FCG/Rouen

Le miracle n'a pas eu lieu. Le miracle ? Je veux dire un jeu construit et cohérent pour gagner. C'aurait été un miracle, c'est vrai compte tenu des conditions ; le dernier match remontait au 20 Octobre, il y a eu très peu d'entrainements en commun because Covid, on a bâti une équipe de bric et de broc avec ceux qui restaient, et il a même fallu improviser un demi d'ouverture en la personne d'Ange Capuozzo !
Donc, du jeu construit et cohérent il n'y a pas eu (hélas on commence à y être habitué). Par contre de la détermination, de l'envie, en défense, oui OK, ils n'ont pas donné leur part aux chiens mais du jeu, svp, du jeu !
En fait si, un petit miracle a eu lieu ; nous avons gagné et même privé Rouen de bd ! Merci Masilevu car franchement Rouen aurait mérité de ramener des points, voire même les 4.
J'ai lu plus haut qu'un de nous avait prié pour qu'Alvès remplace Montagne à la mi-temps. Exaucé. Pour ma part j'ai prié longtemps, en vain, pour que Trouilloud rentre en 10 et qu'on puisse décaler Ange en 15 parce que Jonathan ... franchement, sur ce match il nous coûte des points ; 2 pénaltouches qui pourraient être décisives non trouvées, des coups de pied au but peu sûrs.
J'ai eu l'impression que le staff avait construit l'équipe en mettant des "finisseurs" meilleurs que l'équipe qui attaquait le match. Comme s'ils avaient anticipé le scénario et préférait finir le match avec des gars capables de renverser le match.
Courage à Régis Montagne dont la prestation n'a pas été indigne, loin de là. Il lui faut maintenant accumuler des mi-temps. Rey, incroyable, il a tenu tout le match. Ange non plus n'a pas été indigne à ce poste improvisé. Mention bien à Romain Fusier, et Masilevu bien sûr.

Maintenant une question se pose (attention, joke !!) : qu'en aurait-il été avec Go... euh Ruaud ??!

Dernière modification par Tistou (21/11/20 18:59)

Hors ligne

 

#173 23/11/20 12:15

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: FCG/Rouen

Lamoureux a écrit:

lassavoie a écrit:

Vercors44 a écrit:


Sincèrement tu trouves que les Blanc mappaz, martel ancely nanette qadiri demotte gayraud etc alignent les performances  de haut vol ?!  Ils seraient dans un autre effectif que tu aurais un esprit critique plus objectif, moins partisan.

C'est toujours difficile de juger individuellement des gars dans une équipe sinistrée. (...)
JBousquet ? Excellent à l'USAP et devenu erratique au FCG : ça ne vous questionne pas ? Moi non, car j'ai mon opinion sur la capacité du staff et la QUALITE et l'INTENSITE des entraînements.

Si je suis ton raisonnement, Bousquet n'est pas bon à cause de la capacité du staff et la qualité et l'intensité des entrainements. Donc, pour ceux qui font de bons matchs, c'est grâce à la capacité du staff et la qualité et l'intensité des entrainements ?

J'adore wink






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#174 23/11/20 14:08

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: FCG/Rouen

gudule a écrit:

Lamoureux a écrit:

lassavoie a écrit:


C'est toujours difficile de juger individuellement des gars dans une équipe sinistrée. (...)
JBousquet ? Excellent à l'USAP et devenu erratique au FCG : ça ne vous questionne pas ? Moi non, car j'ai mon opinion sur la capacité du staff et la QUALITE et l'INTENSITE des entraînements.

Si je suis ton raisonnement, Bousquet n'est pas bon à cause de la capacité du staff et la qualité et l'intensité des entrainements. Donc, pour ceux qui font de bons matchs, c'est grâce à la capacité du staff et la qualité et l'intensité des entrainements ?

J'adore wink

Bienvenue au royaume de la dialectique !

Hors ligne

 

#175 23/11/20 14:23

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: FCG/Rouen

gudule a écrit:

Lamoureux a écrit:

lassavoie a écrit:

C'est toujours difficile de juger individuellement des gars dans une équipe sinistrée. (...)
JBousquet ? Excellent à l'USAP et devenu erratique au FCG : ça ne vous questionne pas ? Moi non, car j'ai mon opinion sur la capacité du staff et la QUALITE et l'INTENSITE des entraînements.

Si je suis ton raisonnement, Bousquet n'est pas bon à cause de la capacité du staff et la qualité et l'intensité des entrainements. Donc, pour ceux qui font de bons matchs, c'est grâce à la capacité du staff et la qualité et l'intensité des entrainements ?

J'adore wink

smile  Si ça se trouve Fourie file au Lou après les entrainements pour parfaire sa condition
  physique et Rey prend des cours particuliers avec Ringeval étant donné les progrès qu'il
affiche en fermée depuis son arrivée au club.

Dernière modification par pekin (23/11/20 14:35)

En ligne

 

Pied de page des forums