Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20/11/20 21:32

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

2 bonnes nouvelles et 1 moins bonne

Les 2 bonnes:
- on a gagné
- ... sans produire de jeu. Du coup ça nous place véritablement parmi les prétendants au podium de ce championnat !  Spéciale dédicace lol

La mauvaise: toujours pas d'équipe vue sur le terrain. Et ça ça commence à faire long.

Qu'on gagne petitement en dominant collectivement un peu, en faisant tomber des ballons sur des approximations liées à la vitesse d'exécution, en se faisant coffrer sur des prises d'initiatives qui manqueraient de soutien, ce serait une chose.
Mais gagner petitement en étant dominés collectivement sur toute la rencontre (hormis 2 groupés pénétrants) et arracher la victoire sur un exploit individuel, ça fait quand même mal au c... à domicile contre une équipe très mal classée qui vit sa 2ème année en ProD2. Ils n'ont vraiment pas été récompensés ce soir.

Le pire, c'est que nos mecs se sont envoyés pour leur grande majorité (même si 2 ou 3 sont passés individuellement à côté de leur match) et quand tu vois ce qu'on est capables de produire collectivement alors que tout le monde est à bloc, ben t'es obligé d'admettre qu'il y a le frein à main d'enclenché.
Alors je ne sais pas qui a le doigt sur le frein à main, mais si il pouvait délivrer cette équipe qui donne l'impression qu'on a mis 15 gus dans un Combi VW pour tenter l'ascension de la Bastille, ben ce serait pas mal qu'il(s) libère(nt) les chevaux. Parce que les matchs sont de + en + longs à regarder.

Alors on a beau être amoureux, mais + c'est long, + c'est vraiment long !
Que notre équipe du FCG affiche une image d'équipe, sera-ce possible un jour en 2020 ?






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#2 20/11/20 21:45

Vercors44
Membre
Inscrit le: 27/05/20
Messages: 492

Re: 2 bonnes nouvelles et 1 moins bonne

2021, la rédemption !

Hors ligne

 

#3 20/11/20 21:46

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: 2 bonnes nouvelles et 1 moins bonne

Allez un peu de positivisme
.l'équipe gagne son match en retard et elle rentre dans les 6.
Avec ce qu'elle montre, c'est .Fabuleux, non?
ou un miracle...?
ou le niveau général de la prod2 est vraiment bien faible cette année?
je n'ose imaginer cette équipe quand elle va enfin trouver un fond de jeu..
elle va être irrésistible au point qu'elle sera même crainte en top14.....

Dernière modification par jipe148 (20/11/20 21:52)

Hors ligne

 

#4 20/11/20 22:01

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: 2 bonnes nouvelles et 1 moins bonne

jipe148 a écrit:

Allez un peu de positivisme
.l'équipe gagne son match en retard et elle rentre dans les 6.
Avec ce qu'elle montre, c'est .Fabuleux, non?
ou un miracle...?
ou le niveau général de la prod2 est vraiment bien faible cette année?
je n'ose imaginer cette équipe quand elle va enfin trouver un fond de jeu..
elle va être irrésistible au point qu'elle sera même crainte en top14.....

Ah enfin un post réaliste, il était temps

Hors ligne

 

#5 20/11/20 22:03

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: 2 bonnes nouvelles et 1 moins bonne

Petite info coté bonne nouvelle Nagusa était au stade ce soir! Il a visiblement bien intégré le groupe!






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#6 20/11/20 22:29

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: 2 bonnes nouvelles et 1 moins bonne

jipe148 a écrit:

Allez un peu de positivisme
.l'équipe gagne son match en retard et elle rentre dans les 6.
Avec ce qu'elle montre, c'est .Fabuleux, non?
ou un miracle...?
ou le niveau général de la prod2 est vraiment bien faible cette année?
je n'ose imaginer cette équipe quand elle va enfin trouver un fond de jeu..
elle va être irrésistible au point qu'elle sera même crainte en top14.....

Si on veut positiver sur du concret ,on peut faire remarquer que :
- Rouen ce n’est pas si nul que ça au vu de leurs derniers matchs : 15/22 à Oyo, 28/14 contre VRDr , 22/22 à Aix , victoire à Soyaux , défaite 19/23 contre Vannes .. la victoire de ce soir , même compliquée voir imméritée ne relève pas d’une contre performance.
- on reste invaincu à domicile ;
- notre jeunesse tient la route .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#7 20/11/20 23:03

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 935

Re: 2 bonnes nouvelles et 1 moins bonne

Franchement, j'ai eu très peur pour ce match avec l'équipe sans nos titulaires au poste de demi, pire même, sans une réelle charnière. Des jeunes aussi devant avec Montagne, Rossi, Sarragalet... Je nous voyais déjà perdant.
Le match n'était en rien fabuleux mais vu le contexte difficile avec le nombre importants d'absents et le peu d'entraînements collectifs, je tiens à féliciter l'équipe

Hors ligne

 

#8 21/11/20 00:21

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: 2 bonnes nouvelles et 1 moins bonne

FCG fans a écrit:

Petite info coté bonne nouvelle Nagusa était au stade ce soir! Il a visiblement bien intégré le groupe!

si il n'est pas reparti ce soir aux Fidji, c'est en effet une bonne nouvelle . et Orioli ? il n'a pas été vu ? c'est vraiment curieux et même inquiétant . Je souhaite vraiment de le voir jouer très vite pour encadrer tous ces ces jeunes ( trop jeunes?) joueurs du pack

Hors ligne

 

#9 21/11/20 05:02

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 998

Re: 2 bonnes nouvelles et 1 moins bonne

gerard1 a écrit:

FCG fans a écrit:

Petite info coté bonne nouvelle Nagusa était au stade ce soir! Il a visiblement bien intégré le groupe!

si il n'est pas reparti ce soir aux Fidji, c'est en effet une bonne nouvelle . et Orioli ? il n'a pas été vu ? c'est vraiment curieux et même inquiétant . Je souhaite vraiment de le voir jouer très vite pour encadrer tous ces ces jeunes ( trop jeunes?) joueurs du pack

Orioli a chopé le covid en arrivant (midol vert)

Hors ligne

 

#10 21/11/20 07:55

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: 2 bonnes nouvelles et 1 moins bonne

Tchimbé Red a écrit:

Alors je ne sais pas qui a le doigt sur le frein à main, mais si il pouvait délivrer cette équipe qui donne l'impression qu'on a mis 15 gus dans un Combi VW pour tenter l'ascension de la Bastille, ben ce serait pas mal qu'il(s) libère(nt) les chevaux. Parce que les matchs sont de + en + longs à regarder.

Ta référence au Combi VW est très intéressante pour un ancien propriétaire de ce "mythe".
Mais rappelle toi que ce Combi demandait de changer souvent de moteur, ce moteur si fragile que Volkswagen avait mis un limiteur de tours pour empêcher des pannes coûteuses ! Mais presque tous les propriétaires installaient un interrupteur pour pouvoir doubler les camions sur l'A7 !

Et bien, on a les mêmes choses pour le FCG !

Qui a installé le limiteur de tours et où se trouve l'interrupteur qui libèrera les tours pour doubler les "gros camions" dans les situations difficiles ?
Qui sera capable de construire un petit boitier libérant les tours ?
Qui sera capable de changer le moteur lorsqu'il sera parfois un peu fatigué ou toussant ?
Qui autorisera le Combi FCG à tirer sur les tours afin de dépasser ces camions bloquant les montées ?

A moins que, grâce à un sponsor, on pourra acheter un très coûteux Volkswagen California tout en gardant le souvenir du Combi VW et ses équipements Westfalia ou autre ?

Allez, en avant notre quatre cylindres à plat 1.2 refroidi par air délivrant 70 chevaux dans sa version la plus puissante !

Allez notre Bulli, notre pack ressemblant à un bouledogue comme le Combi VW  !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#11 21/11/20 08:02

Danilo
Membre
Inscrit le: 10/08/09
Messages: 584

Re: 2 bonnes nouvelles et 1 moins bonne

J'ai crains également en suivant le match à la radio. Les gars ont tenu jusqu'au bout refusant de perdre.2 essais à zéro avec 8 points laissés en route ca se regarde de plus près. Et gagner sans les "pointures" ça se regarde aussi. C'est en déplacement qu'il faut gagner et ça changera tout.

Hors ligne

 

#12 21/11/20 08:27

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: 2 bonnes nouvelles et 1 moins bonne

La bonne nouvelle c est qu on a gagné. On peu noter que l equipe n a pas de fond de jeu mais il manque une colonne vertebral sur ce match 8 9 10
Ensuite l autre bonne nouvelle c est que Masilevu est un joueur imprevisible et il nous l a encore prouvé ce soir, on manquait de ce type de joueur l annee derniere.
J ai aimé l activité de Fusier au centre, il a de l envie ce jeune.
J ai aimé Alves aussi j espere qu il va enfin pouvoir enchainer.

Pour ce qui etait nul je laisse les rageux le faire beaucoup mieux que moi meme si je me suis aussi fait chier devant ma télé

Hors ligne

 

#13 21/11/20 09:17

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2037

Re: 2 bonnes nouvelles et 1 moins bonne

Je trouve surprenant les commentaires que l'on peut lire ici. En mettant de côté les sempiternels frustrés, je pense que l'on peut avoir un peu plus de mémoire.
Quand la compo a été donnée, l'unanimité se faisait pour prédire un match piège, très serré , à l'issue incertaine...
eh! bien, c'est ce à quoi nous avons assisté, pas plus pas moins.
Alors les cris d'orfraies, me laissent dubitatifs. Ne serait ce pas plus tôt un bashing permanent de certains pseudo-supporters, contre un club et un sport qu'ils n'aiment pas vraiment?
On savait tous, avant ce match que ce serait dur.
Alors que les basheurs nous expliquent ce qu'il faut et est possible de faire avec nos moyens actuels humains et financiers?

Hors ligne

 

#14 21/11/20 09:22

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 624

Re: 2 bonnes nouvelles et 1 moins bonne

rillette a écrit:

Je trouve surprenant les commentaires que l'on peut lire ici. En mettant de côté les sempiternels frustrés, je pense que l'on peut avoir un peu plus de mémoire.
Quand la compo a été donnée, l'unanimité se faisait pour prédire un match piège, très serré , à l'issue incertaine...
eh! bien, c'est ce à quoi nous avons assisté, pas plus pas moins.
Alors les cris d'orfraies, me laissent dubitatifs. Ne serait ce pas plus tôt un bashing permanent de certains pseudo-supporters, contre un club et un sport qu'ils n'aiment pas vraiment?
On savait tous, avant ce match que ce serait dur.
Alors que les basheurs nous expliquent ce qu'il faut et est possible de faire avec nos moyens actuels humains et financiers?

c'est tout à fait ça. Beaucoup également râlent sur le fait qu'on a eu du mal à battre cette "petite" équipe de Rouen qui est est récemment montée en pro D2.
Cependant, Rouen s'est considérablement renforcé cette saison et a un autre niveau que l'an passé.
Ses défaites de peu de points face à de bonnes équipes en atteste.
Rouen plus fort et le FCG en reprise avec beaucoup d'absents. Match moyen, très moyen c'est vrai.
Mais on gagne et vu des circonstances c'est bien.
En attendant des jours meilleurs.

Dernière modification par Phil380 (21/11/20 09:24)

Hors ligne

 

#15 21/11/20 09:28

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: 2 bonnes nouvelles et 1 moins bonne

rillette a écrit:

Je trouve surprenant les commentaires que l'on peut lire ici. En mettant de côté les sempiternels frustrés, je pense que l'on peut avoir un peu plus de mémoire.
Quand la compo a été donnée, l'unanimité se faisait pour prédire un match piège, très serré , à l'issue incertaine...
eh! bien, c'est ce à quoi nous avons assisté, pas plus pas moins.
Alors les cris d'orfraies, me laissent dubitatifs. Ne serait ce pas plus tôt un bashing permanent de certains pseudo-supporters, contre un club et un sport qu'ils n'aiment pas vraiment?
On savait tous, avant ce match que ce serait dur.
Alors que les basheurs nous expliquent ce qu'il faut et est possible de faire avec nos moyens actuels humains et financiers?

mais faire tout simplement aussi bien , voire mieux, que ceux qui ont le même budget !.....

Hors ligne

 

#16 21/11/20 09:59

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2037

Re: 2 bonnes nouvelles et 1 moins bonne

gerard1 a écrit:

mais faire tout simplement aussi bien , voire mieux, que ceux qui ont le même budget !.....

Il s'agit là de la finalité, du but, de l'utopie peut être.
Moi je parle du COMMENT y arriver, en tenant compte de tous les paramètres , tant financiers qu'humains.
Toutes les saisons précédentes nous ont vu partir sur les chapeaux de roues et nous écrouler à partir de fin décembre.
Ca, c'est la réalité, qui nous ont assez fait hurler.
J'espère que les plans du staff sont faits pour inverser cette fâcheuse habitude.
Attendons, au moins début Janvier pour voir où nous en serons.

Hors ligne

 

#17 21/11/20 10:04

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: 2 bonnes nouvelles et 1 moins bonne

rillette a écrit:

gerard1 a écrit:

mais faire tout simplement aussi bien , voire mieux, que ceux qui ont le même budget !.....

Il s'agit là de la finalité, du but, de l'utopie peut être.
Moi je parle du COMMENT y arriver, en tenant compte de tous les paramètres , tant financiers qu'humains.
Toutes les saisons précédentes nous ont vu partir sur les chapeaux de roues et nous écrouler à partir de fin décembre.
Ca, c'est la réalité, qui nous ont assez fait hurler.
J'espère que les plans du staff sont faits pour inverser cette fâcheuse habitude.
Attendons, au moins début Janvier pour voir où nous en serons.

tu as raison , sauf qu'hier, on a failli friser la correctionnelle, un mois plutôt que d'habitude.....

Hors ligne

 

#18 21/11/20 10:07

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1527

Re: 2 bonnes nouvelles et 1 moins bonne

quelle rencontre FABULEUSE  .COMMENT passer sous silence la perf de NANETTE  DE BLANC MAPPAZ  DE ANCELI ET DU MONUMENT TUPAOLO VIF comme l'eclair attention les grands CLUB vont fondre dessus et que dire de l'encadrement GLAS BEGON ET DE NOTRE DRUIDE COCO attention GALTHIER ta pace est menace  en somme nous avons pu assiste a une rencontre qui rentrera dans les annales du FCG

Hors ligne

 

#19 21/11/20 10:12

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1527

Re: 2 bonnes nouvelles et 1 moins bonne

Attendons, au moins début Janvier pour voir où nous en serons.

moi je veux bien mais la saison termine en MAI sauf 'covid biensur lol lol et puis si cela n'est pas aujourd hui se sera peu etre demain lol lol lol

Hors ligne

 

#20 21/11/20 10:37

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2037

Re: 2 bonnes nouvelles et 1 moins bonne

Mon pôvre Bébert, la saison ne s'arrête pas en MAI , mais en M'AIX !!!

Hors ligne

 

#21 21/11/20 12:18

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: 2 bonnes nouvelles et 1 moins bonne

rillette a écrit:

Je trouve surprenant les commentaires que l'on peut lire ici. En mettant de côté les sempiternels frustrés, je pense que l'on peut avoir un peu plus de mémoire.
Quand la compo a été donnée, l'unanimité se faisait pour prédire un match piège, très serré , à l'issue incertaine...
eh! bien, c'est ce à quoi nous avons assisté, pas plus pas moins.
Alors les cris d'orfraies, me laissent dubitatifs. Ne serait ce pas plus tôt un bashing permanent de certains pseudo-supporters, contre un club et un sport qu'ils n'aiment pas vraiment?
On savait tous, avant ce match que ce serait dur.
Alors que les basheurs nous expliquent ce qu'il faut et est possible de faire avec nos moyens actuels humains et financiers?

Comme, malgré mon statut de béni-oui-oui, j'ai aussi fait partie des forumeurs sévères sur le match, ce qui est rageant, c'est pas de jouer aussi bien qu'on peut avec une équipe diminuée, c'est qu'on joue mal des situations simples, ou la compo n'a pas de raison d'avoir d'influence : quand on attaque au large en courant en travers, pour finir à 2 contre 3 défenseurs à 1m de la touche, c'est pas un problème d'expérience ou de nombre d'apparition en une, quand Nanette ralentit tout sans jamais varier, quand on rate en pénaltouche une combinaison compliquée sur un ballon à assurer, c'est des situation où on "décide" nous même de nous mettre en difficulté.
Après, faire tomber un ballon ça arrive, rater un coup de pied ça arrive (mais une fois, pas plus !), faire une faute bête ça arrive, mais c'est pas les moins expérimentés qui sont en cause sur ces coups là...

Hors ligne

 

Pied de page des forums