Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18/11/20 09:10

fred
Membre

Livre sur Fabien Alexandre

Bonjour les ami(e)s du forum,

Comme cela me tenait à cœur de ne pas oublier notre guerrier, Fabien Alexandre, qui n’a pas eu le plaisir d’être félicité par son public, par ses coéquipiers, par son club pour tout ce qu’il a apporté au FCG, j’ai rédigé un ouvrage sur son parcours rugbystique. Cette satanée crise sanitaire lui a volé une sortie avec les honneurs. Il m’a livré son histoire sans langue de bois. Une histoire très intéressante sur le rugby professionnel. Fabien a connu la transition entre le rugby amateur de son papa et le rugby professionnel dont il a été le témoin de son évolution. Il nous livre des réponses à beaucoup de questions qu’on se pose sur le rugby actuel. Son parcours, truffé de moments particuliers, met bien en lumière une bonne partie des aspects de ce sport que nous aimons tous. A travers son parcours, vous pourriez revivre quelques moments forts des saisons du FCG et revoir des joueurs qui ont laissé une trace indélébile de leur passage.

Le livre comporte également un petit résumé de la saison 2019-2020.
La phase d’écriture est terminée ainsi que la phase de correction et la phase de mise en page. Maintenant, c’est la phase des essais d’impression. Si les choses avancent comme prévu, le livre devrait sortir première quinzaine de décembre 2020 voire peut-être avant.

Un petit extrait pour découvrir quelques pages.

La vente se fera à la boutique du club située place Victor Hugo à Grenoble (Prix 19 €). Il est possible de le commander en ligne via ma messagerie personnelle et de le réserver dès maintenant. Des ventes avec dédicaces en présence de Fabien seront organisées après la fin du confinement.

#2 18/11/20 14:10

Bayard
Membre

Re: Livre sur Fabien Alexandre

C'est cool çà! excellente initiative Fred!

#3 18/11/20 15:06

FCG fans
Membre

Superbe !

L 'ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

#4 18/11/20 18:53

Claixois
Membre

Merci fred pour cette belle initiative, et pour cet extrait dont les 5ème et 6ème photos nous remémorent certains des joueurs de cette saison 2010/2011:
Autour d'Alexandre :
  - sur la 5ème : Tukino, Andrew Farley, Roland Bernard et Kenan Mutapcic
  - sur la 6ème: Jone Daunivucu, …... , Kenan Mutapcic, Andrew Farley, Jonathan Pélissié, Rida Jaouher.
Mais qui était le joueur casqué entre Danivucu et Mutapcic ? Visiblement un 2e ligne : Altenstadt Hulme ??

Ah, ce match contre Aix à Lesdiguières, un dimanche à 15 h sous le soleil de février qui frappait de face les tribune Nord et Alberto, avec 10 essais (4 + 6 !) marqués par les grenoblois. Quels souvenirs….

#5 18/11/20 20:01

zouzou
Clarinaute

Quel beau teasing Fred et quelle belle idée ce reportage sur Fabien .

Bon et bien tu m en réserve un bien sur , avec la dédicace qui va bien !!

Well done Fred .

Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

#6 19/11/20 21:53

BLÖÖD
Membre

Question bête, est ce qu'il y a des photos du père ?
Jean Claude un sacré joueur de rugby...

Mon XV: ROMAND  FERRUIT  NEEL  W PEPELNJAK  LORIEUX MONTEIL GERACI BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER GELY VELO MEUNIER SAVY

Pied de page des forums

Actuellement 77 personnes connectées