Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08/11/20 22:51

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21701

rubrique Fred et midol

Pas de match du FCG ce week-end pour cause de covid au sein de l’effectif grenoblois. J’espère que tout va revenir à la normale cette semaine. Allons nous voir Jim et Jean-Charles à l’entraînement cette semaine ?

Ayant regardé le match entre Biarritz et Vannes, j’ai été bluffé par le jeu des Bretons. Il y a du rythme, du soutien derrière le porteur de ballon. Les Bretons jouent en alternant jeu dans l’axe avec un max de passes après contact et jeu sur les extérieurs avec un Nicke Abendanon qui apporte une plus-value à cette équipe vannetaise. Je comprends mieux leur première place qui n’est pas volé. Bon, le classement ne veut pas dire grand-chose en raison des matchs reportés (l’Usap et Oyo ont deux matchs de retard sur Vannes).
Peu de matchs dans cette neuvième journée.

Cependant, il faut noter la défaite de Colomiers à Carcassonne. Les Audois n’avaient pas encore gagné de match chez eux. J’ai l’impression que ce championnat est très homogène et qu’on est loin d’avoir les 6 premiers définitivement. Et c’est tant mieux.

La semaine prochaine, des matchs reportés seront joués. Grenoble ira à Soyaux pour le même objectif que ce week-end.

Hors ligne

 

#2 08/11/20 22:59

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31010

Re: rubrique Fred et midol

C'est certain qu'Abendanon c'est encore très très bon... C'est d'autant plus une perf d'avoir ramené le bonus défensif de là-bas... en lui ayant envoyé tant de ballons de contre-attaque dans les bras !

Faut vraiment qu'on progresse tactiquement, et peut-être que le reste permettra de jouer la gagne suffisamment souvent pour rejoindre les 6 premières places...

Les autres matchs joués le 13 :
VRDR-Montauban
Colomiers-Rouen
Aurillac-Biarritz

Hors ligne

 

#3 08/11/20 23:22

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2967

Re: rubrique Fred et midol

Petit changement pour vendredi prochain du fait de cas positif au vrdr du coup c est le match Montauban-Provence (match en retard) qui le remplace .






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#4 10/11/20 22:01

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4026

Re: rubrique Fred et midol

Aux dernières nouvelles, 6 matchs prévus ce WE :

Vendredi 13 à 19h (Rugby +):
   Soyaux-Angoulême - FCG (J9)
   Montauban - Aix en Provence (J6)
   Colomiers - Rouen (J2)
   Aurillac - Biarritz (J8)

Samedi 14 à 21h (Canal+ Sport)
   Perpignan - Béziers (J9)

Dimanche 15 à 14h (Rugby +)
   Mont-de-Marsan - Oyonnax (J5)

Hors ligne

 

#5 10/11/20 22:11

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: rubrique Fred et midol

Mont de Marsan 23 joueurs positifs au Covid ... je pense que le match risque d'être reporté.

Hors ligne

 

#6 11/11/20 09:46

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: rubrique Fred et midol

Il faudra aussi qu'on m'explique comment et pourquoi le match du FCG n'est pas déjà annulé: d'après ce que j'ai compris, les joueurs n'ont pas pu s'entraîner en équipe, mais seulement par petits groupes à cause du Covid. Et là, subitement, ils pourraient jouer un match sous prétexte qu'ils ont un test négatif 48h avant? Du grand n'importe quoi.

Hors ligne

 

#7 11/11/20 10:15

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: rubrique Fred et midol

C'est le lot de toute les équipes. Castres avant son match contre la Rochelle. Le stade Français, le MHR est dans la même situation. Toute les équipes vont y passer a un moment donné.

Hors ligne

 

#8 11/11/20 10:59

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1303

Re: rubrique Fred et midol

Coup de gueule
Qu'est-ce qu'ils attendent pour arrêter le rugby professionnel. Tous les clubs sont touchés. Ce sont des clusters en puissance.
Si encore les mecs étaient confinés dans un hôtel avec interdiction de sortir mais ce n'est pas le cas.
On me dira que c'est un problème d'argent. Mais j'en ai rien à cirer des problèmes d'argent.
1- parceque ce n'est pas le mien
2- parceque ma vie et celle de mes proches valent plus que le pognon dans la poche des autres

Hors ligne

 

#9 11/11/20 11:04

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: rubrique Fred et midol

Bonne remarque grandcolon: et après certains nous diront que la santé des gens est plus importante que l'économie... Quand on voit que MdM, le VRDR et le FCG sont les plus touchés et comme par hasard, le FCG a rencontré le VRDR et MdM ces 3 dernières semaines. Ce qui prouve que le rugby (entre autres) est un vecteur très important de transmission du virus.

Hors ligne

 

#10 11/11/20 12:02

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4026

Re: rubrique Fred et midol

Depuis le début de la saison (9 journées) 17 matchs de PRO D2 ont été reportés (ou re-reporté : Valence - Montauban) pour cause de Covid dans un des deux clubs (et même une fois dans les deux : Mont-de -Marsan – Valence)

Les clubs dont la contamination a entrainé le report de ces matchs sont au nombre de 10 :
   - Oyonnax et Valence (3 reports)
   - Mont-de-Marsan, Rouen, Biarritz et Perpignan (2 reports)   
   - FCG, Béziers, Carcassonne et Montauban (1 report)

Jusqu'à présent 6 clubs n'ont donc pas été contaminés :
   - Vannes et Nevers (aucun match reporté)
   - Angoulême, Aurillac et Aix (1 match reporté pour Covid décelé chez leur adversaire)
   - Colomiers (3 matchs reportés pour Covid décelé chez leur adversaire)

Hors ligne

 

#11 11/11/20 14:28

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: rubrique Fred et midol

grandcolon a écrit:

Coup de gueule
Qu'est-ce qu'ils attendent pour arrêter le rugby professionnel. Tous les clubs sont touchés. Ce sont des clusters en puissance.
Si encore les mecs étaient confinés dans un hôtel avec interdiction de sortir mais ce n'est pas le cas.
On me dira que c'est un problème d'argent. Mais j'en ai rien à cirer des problèmes d'argent.
1- parceque ce n'est pas le mien
2- parceque ma vie et celle de mes proches valent plus que le pognon dans la poche des autres

tu as sans doute raison en attendant restes chez toi.......

Hors ligne

 

Pied de page des forums