Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08/11/20 10:17

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Mais si la montée en top 14 est une patate chaude ?

Le forum manque de peps et discorde.😏

Alors
Tout est dans le titre mais est ce une année a monter a l étage du dessus?

Par ailleurs il faudra disséquer les discours qui recommencent à fleurir d un top 14 a 12 club.. comment se ferait la transition ? A 12 club car (aussi, en plus de faire moins de match) ils ne veulent plus de ces équipes qui font les yoyos en fin de tableau avec des petit budget !

Mais pour revenir au post voici mes arguments :
- est ce la bonne année pour mobiliser de nouveaux sponsors
- est ce la bonne idée, car nos sponsors actuels sont peut-être dans des situations économiques compliquées ou dramatiques. ( pas sur qu ils soient tous partantl année prochaine ou qu ils augmentent leurs dotations !)
- notre base joueurs /Entraineurs est elle dans une super dynamique ?
- combien de joueurs sont capables de jouer a l étage du dessus?

Je ne vais pas plus loins dans les arguments mais ne faut il pas rester bien au chaud en pro D2.. par ailleurs et dernier argument

La question risque de ne pas se poser vu l ambiance du moment (résultat)






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#2 08/11/20 10:26

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Mais si la montée en top 14 est une patate chaude ?

+1 merci a BERNIS pour cela car oui LES TRES GROS MECENES veulent rester entre EUX

Hors ligne

 

#3 08/11/20 11:26

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 998

Re: Mais si la montée en top 14 est une patate chaude ?

je pense que joueur et staff font volontairement des petits matchs pour rester tranquillement en pro D2

Hors ligne

 

#4 08/11/20 11:40

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 631

Re: Mais si la montée en top 14 est une patate chaude ?

le n 5 a écrit:

Par ailleurs il faudra disséquer les discours qui recommencent à fleurir d un top 14 a 12 club.. comment se ferait la transition ? A 12 club car (aussi, en plus de faire moins de match) ils ne veulent plus de ces équipes qui font les yoyos en fin de tableau avec des petit budget !

Ils ne veulent plus, ils ne veulent plus ! Le problème que l’on soit à XX, 16,14, 12 , 6, nous aurons toujours des clubs qui descendent et d’autres qui montent, sauf à créer des ligues fermées (donc sans montée-descente comme aux USA ) mais là c’est une autre histoire que  certains aimeraient sans doute bien écrire...

Hors ligne

 

#5 08/11/20 11:51

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Mais si la montée en top 14 est une patate chaude ?

La question c'est pk vouloir changer une formule qui marche ?? LE TOP 14 c'est LE TOP 14 ! Il est comme ça, il est reconnu pour ça et ça ne doit pas changer !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#6 08/11/20 12:02

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Mais si la montée en top 14 est une patate chaude ?

Une histoire que certains aimeraient bien écrire. Ce qui semble être le cas, le président du Stade Toulousain en tête (05/11/2020) :

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ … 1604565943

Reste à connaitre quelles seraient les conditions pour les relégations et les accessions, si bien sûr les ligues ne sont pas fermées.  A mon avis, peu envisageable en France. Il faudrait déjà que les présidents des "petits" clubs soient un jour favorables à un Top 12 :

https://actu.fr/sports/rugby/pro/debat- … 65263.html






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#7 08/11/20 12:05

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Mais si la montée en top 14 est une patate chaude ?

Bébert 38 a écrit:

+1 merci a BERNIS pour cela car oui LES TRES GROS MECENES veulent rester entre EUX

C'est qui Bernis ???

Hors ligne

 

#8 08/11/20 12:07

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Mais si la montée en top 14 est une patate chaude ?

"Mais pour revenir au post voici mes arguments :
- est ce la bonne année pour mobiliser de nouveaux sponsors"

C'est beaucoup plus simple que ça. C'est juste la bonne année pour tenter de survivre, par tous les moyens. Il va y avoir un écrémage, sur le mode économique. Hélas. Tout le reste n'est qu'accessoire.

Hors ligne

 

#9 08/11/20 12:23

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Mais si la montée en top 14 est une patate chaude ?

Tistou a écrit:

"Mais pour revenir au post voici mes arguments :
- est ce la bonne année pour mobiliser de nouveaux sponsors"

C'est beaucoup plus simple que ça. C'est juste la bonne année pour tenter de survivre, par tous les moyens. Il va y avoir un écrémage, sur le mode économique. Hélas. Tout le reste n'est qu'accessoire.

D'un autre coté vu les baisses salariales relatives à la situation économique on peut imaginer que les baisses budgétaires soient en ligne avec les salaires.

On voit que pas mal de bons joueurs sont sans clubs ( Orioli , Benjamin Fall et d'autres joueurs niveau Top 14 ) donc peut être qu'il sera plus simple d'aller chercher quelques joueurs clef permettant de jouer à l'étage du dessus.

Bayonne qui a réussi à remonter presque sur un malentendu quand tu regardes leur parcours sur l'ensemble de l'année semble avoir les moyens de se maintenir alors que Brive qui à dominé le championnat de la tête et des épaules semble promis à la descente avec Agen qui comme nous n'a pas réussi à s'installer durablement.

Bref , est ce vraiment une si mauvaise année que ca ?

Dernière modification par zouzou (09/11/20 19:07)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#10 08/11/20 12:56

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Mais si la montée en top 14 est une patate chaude ?

Tistou a écrit:

Bébert 38 a écrit:

+1 merci a BERNIS pour cela car oui LES TRES GROS MECENES veulent rester entre EUX

C'est qui Bernis ???

Ce doit être la version Grecque de Bernard , bébert est peut être passé à l'Ouzo






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#11 08/11/20 13:09

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Mais si la montée en top 14 est une patate chaude ?

Oui, Bernis au bon lait de brebis.

Hors ligne

 

#12 08/11/20 13:16

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Mais si la montée en top 14 est une patate chaude ?

Comparaison n'est pas raison, mais le FCG était 11ème avec 10 pts (2018-2019) après avoir disputé 7 matchs / 26... Le parcours de Bayonne (11ème, 12 pts) fait déjà rêver. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#13 08/11/20 13:18

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1817

Re: Mais si la montée en top 14 est une patate chaude ?

Avant de penser top 14 pensons déjà à jouer la Prod2.
Actuellement on végète en prod2 et notre évolution depuis 3 ans est nulle.
Pour pouvoir prétendre plus il va falloir repenser un autre plan d'évolution avec d'autres personnes que ce soit au Niveau du staff ou de l'équipe dirigeante.
Un plan sur 3 ans qui peut durer 6 voir 9 .
Les autres équipes ne vont pas nous attendre.
Seul un changement peut nous faire évoluer car tout le monde peut se tromper encore faut il reconnaître ses erreurs en discuter et prendre les bonnes décisions.

Dernière modification par bruno38840 (08/11/20 13:19)

En ligne

 

#14 08/11/20 13:39

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Mais si la montée en top 14 est une patate chaude ?

Sans moyens financiers conséquents c'est du suicide.
Sans un effectif avec au moins 80 des joueurs au niveau top14, c'est du suicide..
Sans dominer confortablement la prod2 , au moins sur les fondamentaux, c'est aussi du suicide.
Sans un encadrement connaissant parfaitement le top14 c'est encore du suicide..
Alors mieux vaut de bonnes prestations dans notre catégorie plutôt que des raclées déprimantes.....à l'étage au dessus..

Hors ligne

 

#15 08/11/20 13:45

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Mais si la montée en top 14 est une patate chaude ?

la Saison est lancée , les trois premiers enfilent les matchs avec succés.
Les poursuivants regardent le jour au jour, çà n'a jamais été si passionnant.
De nouvelles écuries osent renverser la hiérarchie..
Ou les anciens bastions s'essoufflent ?
On est dans un grand moment, la dérive du monde ovale, le petit qui veut du goliath.
M'aix en conclusion:
- ne pas se tromper de championnat, oui le Fcg sa place c'est la pro D2.
Il n'y a plus de doutes et dans l'attente d'une compétence en haut lieu ,tout se décampera /
Soyez patient l'attente sera que fluctuante.
L'avenir passera par un sacrifice..






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#16 08/11/20 15:11

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Mais si la montée en top 14 est une patate chaude ?

roland a écrit:

la Saison est lancée ........................................................................................................................................................................................................,tout se décampera /
Soyez patient l'attente sera que fluctuante.
L'avenir passera par un sacrifice..

Super idée le sacrifice. Je propose que se soit Roland sur l'autel du forum big_smile

Hors ligne

 

#17 08/11/20 15:31

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2039

Re: Mais si la montée en top 14 est une patate chaude ?

roland a écrit:

Il n'y a plus de doutes et dans l'attente d'une compétence en haut lieu ,tout se décampera

Quoi, toi, y'en a vouloir dire, par là???

Hors ligne

 

#18 08/11/20 15:43

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Mais si la montée en top 14 est une patate chaude ?

rillette a écrit:

roland a écrit:

Il n'y a plus de doutes et dans l'attente d'une compétence en haut lieu ,tout se décampera

Quoi, toi, y'en a vouloir dire, par là???

Il a dit : je suis sûr que, vu la compétence en haut lieu, tout se décantera.
PS : eh oui, je parle le roland couramment, maintenant

Hors ligne

 

#19 08/11/20 16:07

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2039

Re: Mais si la montée en top 14 est une patate chaude ?

Merci Dom. Le Roro est un dialecte assez complexe!

Hors ligne

 

#20 08/11/20 18:06

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Mais si la montée en top 14 est une patate chaude ?

Donc Pour le moment pas trop d arguments pour le top 14 ( avec retour rapide)






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#21 08/11/20 18:28

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Mais si la montée en top 14 est une patate chaude ?

La sagesse commande effectivement d être des plus prudents.
De ttes façons ça semble partie pour être une année blanche. Alors autant conforter nos bases notamment financières, ce qui va pas être simple déjà.

Hors ligne

 

#22 08/11/20 19:05

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Mais si la montée en top 14 est une patate chaude ?

La Fédé constate une déflation du nombre de licenciés depuis quelques temps.
Réduire l'élite entrainerait de facto environ 70 à 80 contrats de moins en France, dont au moins la moitié pour les joueurs Français et JIFF.

C'est donc au bas mot 40 joueurs sélectionnables qui joueraient à l'étranger.
Est-ce le bon calcul pour l'EDF  ?

Pas très sûr que le rugby français aurait à y gagner.
Et ne faisons surtout pas un parallèle avec l'élite australienne ou NZ, dont la population est d'un dixième à celle de la France (je compte large, bien entendu, pas la peine de faire un thèse là-dessus, qui vous savez...).

Le FCG doit jouer la montée, purée !






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#23 08/11/20 19:14

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1817

Re: Mais si la montée en top 14 est une patate chaude ?

La perte de licenciés est dû au fait que le rugby est devenu un sport dangereux.
En effet avec la recrudescence des commotions nous voyons que certains joueurs sont obligés d'arrêter leur carrière.
Ce sport qui privilégiait l'évitement et devenu du rentre dedans avec des chocs importants.
Les parents ayant de jeunes enfants doivent se poser des questions ?

En ligne

 

#24 08/11/20 19:21

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Mais si la montée en top 14 est une patate chaude ?

Pour cette saison,
  tous les clubs ont la même problématique, on est comme les autres, il nous faut trouver
la motivation pour accrocher une place  dans les six, si le championnat le permet.
  Je crois au projet sur trois ans, mais il n'a un sens que si nous sommes dans les six, tout
  autre résultat plomberait la suite certainement.
Je ne vois pas de raison  d'abandonner l'idée de monter cette saison, les autres
  candidats n'ont pas d'états d'âmes , il nous faut trouver un mental, sans lequel rien
  n'est possible,
  enfin je pense.

  Mais comme tout le monde, je sais la gravité de la situation sanitaire, mais ceux qui
  bossent encore, se lèvent chaque matin pour aller au boulot ,non?

Dernière modification par pekin (08/11/20 19:24)

Hors ligne

 

#25 09/11/20 00:02

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Mais si la montée en top 14 est une patate chaude ?

je crois qu'il ne faut pas confondre ambition de pouvoir monter cette année....( soyons fous!!) et monter pour quoi faire?
Quand on voit le top14 actuel, nous avons 3 clubs qui vont se battre pour sauver leur place en top14 ou plus prosaïquement pour avoir un sursis d'une année supplémentaire.
Bayonne,Brive,Agen.. comme par hasard, 3 clubs qui font le yoyo..
A ce jour le challenge est concevable comme un but à atteindre.
Mais après?
prendre des branlées tous les WE?
gagner 5 matchs sur la saison comme lors de notre dernière année en top14?
je pense que , à terme,certains clubs qui font régulièrement le yoyo ne s'en remettrons pas  et disparaîtront du monde pro..
On le voit  et nous l'avons constater ici même, quand un club desçend, ( dans la douleur.... peu de victoire)il est de plus en plus difficile de retenir les partenaires.
Donc monter oui, mais sous quelles conditions?
Actuellement nous n'aurions pas les moyens ( financiers, physiques et techniques) de ne pas être ridicule...

Hors ligne

 

#26 09/11/20 07:42

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Mais si la montée en top 14 est une patate chaude ?

J'ai l'impression que c'est surtout quand il reste en d2 sans remonter immédiatement qu'un club à du mal à garder ses partenaires (hors crise économique qui n'aide pas).
Ça avait été expliqué lors de la descente d'il y a 4 ans : on peut demander un effort la première année pour jouer la remontée, mais l'investissement est beaucoup moins rentable avec l'exposition de la d2, donc, à la longue...

Hors ligne

 

#27 09/11/20 08:12

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Mais si la montée en top 14 est une patate chaude ?

Faire le yoyo et ne pas remonter immédiatement (dans les 2 cas = cause probable d'instabilité, manque de moyens, résultats insuffisants ) ne doivent certainement pas aider un club à garder ses partenaires.

Dernière modification par N° Se7en (09/11/20 09:17)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#28 09/11/20 09:48

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Mais si la montée en top 14 est une patate chaude ?

vpl a écrit:

J'ai l'impression que c'est surtout quand il reste en d2 sans remonter immédiatement qu'un club à du mal à garder ses partenaires (hors crise économique qui n'aide pas).
Ça avait été expliqué lors de la descente d'il y a 4 ans : on peut demander un effort la première année pour jouer la remontée, mais l'investissement est beaucoup moins rentable avec l'exposition de la d2, donc, à la longue...

Attention, aujourd'hui, la prod2 est bien médiatisée  et a une bonne présence TV...
Cela laisse de la place à des partenaires plus modestes qui souhaitent quand même une exposition médiatique..

Hors ligne

 

#29 09/11/20 09:51

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Mais si la montée en top 14 est une patate chaude ?

dans tous las cas, une montée suivie par une descente douloureuse ( manque criant de résultat) fait beaucoup de dégât...
Car en montant, les clubs ont tendance à prendre des risques financiers ( en faisant des paris...) et souvent laissent derrière eux quelques casseroles difficiles à supporter..

Hors ligne

 

#30 09/11/20 10:05

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Mais si la montée en top 14 est une patate chaude ?

Accéder en Top 14 ou s'éterniser en Pro D2 sans ignorer le plan économique du Club et ses difficultés inhérentes...






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#31 09/11/20 11:10

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Mais si la montée en top 14 est une patate chaude ?

jipe148 a écrit:

dans tous las cas, une montée suivie par une descente douloureuse ( manque criant de résultat) fait beaucoup de dégât...
Car en montant, les clubs ont tendance à prendre des risques financiers ( en faisant des paris...) et souvent laissent derrière eux quelques casseroles difficiles à supporter..

Merci tes analyses différent de celles de Yoda, on reconnait l'ex dirigeant de l"ombre à un cyborg en pâturage.
Et je vais rajouter certains partenaires ou sponsors s'en foutent du top 14, ils brillent souvent qu'en local.
Les sponsors ne veulent que de la visibilité ( projet, et une cohérence de résultats ).
M'aix






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#32 09/11/20 11:32

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Mais si la montée en top 14 est une patate chaude ?

Dites, Roland et Jipé, c'est certain qu'on peut monter un club solide de D2 avec des sponsors locaux, et que c'est pas forcément avec les mêmes (trop petits ?) qu'on peut jouer la montée, le maintien, voire encore plus haut... mais faut pas accuser les dirigeants actuels de manquer d'ambition du coup !

Hors ligne

 

#33 09/11/20 13:23

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Mais si la montée en top 14 est une patate chaude ?

vpl a écrit:

Dites, Roland et Jipé, c'est certain qu'on peut monter un club solide de D2 avec des sponsors locaux, et que c'est pas forcément avec les mêmes (trop petits ?) qu'on peut jouer la montée, le maintien, voire encore plus haut... mais faut pas accuser les dirigeants actuels de manquer d'ambition du coup !

Loin de toutes polémiques, VPL, soit un peu plus objectif dans tes propos.
Je ne parle que pour moi et je n'ai jamais dit que nos dirigeants n'ont pas d'ambition, je dis juste que pour avoir des ambitions il faut en avoir les moyens ou se donner les moyens de ces ambitions..
  Ceci est une fiction:
Objectivement, prenons notre FCG en  exemple:
Après une ""remontada"" héroïque et des phases finales triomphantes, nous accédons au top14.
Avec l'ossature actuelle de notre équipe ,peut-être sans nos meilleurs jeunes qui auront été recrutés depuis plusieurs mois, une augmentation sensible du budget et quelques recrues de fin de saison ( donc pas des"" premières mains"")( recrutement trop tardif pour espérer des pointures), Nous aborderons la saison avec la peur au ventre.. .. la réalité nous rattrapera très rapidement et nous ferons comme lors de notre dernier passage en top14..quelques victoires (5) et retour à la case inférieure..
Donc un désastre sportif, psychologique , économique pour le club , pour les partenaires... et pour les supporteurs...
Je ne parle même pas du désastre et de la désertification des spectateurs...

Hors ligne

 

#34 09/11/20 13:33

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Mais si la montée en top 14 est une patate chaude ?

C'est pour ça, je pense, que personne à la direction du club ne souhaite monter cette année, ni l'année prochaine à mon sens.
Il faudrait pour ça prévoir, c'est peut-être ce qu'ils font, une augmentation de budget conséquente afin de pouvoir recruter du lourd dans 2 saisons avec l'espoir de remonter en top14 et de s'y maintenir, dans l'exemple de Toulon et de Lyon les saisons précédentes.
Je pense aussi que pour ces 2 saisons nous comptons sur nos jeunes pour:
-nous maintenir
-essayer d'en tirer le meilleur parti financier cette saison et la suivante pour justement que cela participe à l'augmentation du budget.
C'est peut-être aussi une fiction mais...pas sur!

Hors ligne

 

#35 09/11/20 13:46

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Mais si la montée en top 14 est une patate chaude ?

C'est bien là notre problème.
pouvoir faire 1/2 saisons afin de  monter en puissance avec nos jeunes et trouver un budget confortable pour recruter des pointures permettant de monter en top14 avec des bases solides permettant d'avoir l'espoir de ce maintenir facilement..
Et notre problème majeur, c'est justement de pouvoir garder nos jeunes les plus talentueux... en prod2... vaste dilemme..plein de contradictions

Hors ligne

 

#36 09/11/20 13:51

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Mais si la montée en top 14 est une patate chaude ?

moi je veux bien le fcg battre a l'instant T BRIVE AGEN CASTRE BAYONNE ILS Y A DES PIGNOLEURS ICI NON????????

Hors ligne

 

#37 09/11/20 13:53

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Mais si la montée en top 14 est une patate chaude ?

Pour INFO PLUS LES DIRIGEANTS ATTENDRONT PLUS DUR SERA LA TACHE de la REMONTE

Hors ligne

 

#38 09/11/20 13:56

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Mais si la montée en top 14 est une patate chaude ?

Malheureusement, sauf mécène prêt à claquer quelques millions de plus que les concurrents, une montée ne se programme pas.
On peut dire qu'il vaut mieux monter avec un groupe aguerri qui aura dominé la saison qu'après une saison qui finirait en feu d'artifice, mais ça non plus ça ne se programme pas.
Pas plus que le fait d'arriver à conserver des jeunes qui monteraient en puissance pour devenir à terme des cadres du top 14.

Donc, désolé, faut jouer du mieux qu'on peut, monter si on peut, serrer les boulons, serrer les fesses, et voir...

Hors ligne

 

#39 09/11/20 14:22

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Mais si la montée en top 14 est une patate chaude ?

Il ne faut pas être désolé, c'est exactement ce qui nous a été "vendu" (wait and see...)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#40 09/11/20 16:47

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Mais si la montée en top 14 est une patate chaude ?

Dans le plan du président et du staff, ils ont mis un objectif de remontée avec une durée dans l application de leurs plan..
Sauf que ce plan fut écrit avant la pandémie Covid-19.....
Vous pouvez au moins rajouter facile 24 mois sur la durée initiale du projet..






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

Pied de page des forums