Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 01/11/20 18:25

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Je ne suis pas inquiet

Glas va t il un jour prendre la décision de retirer le capitanat à ancely.
Au rythme où il va , il va nous mettre ts les arbitres à dos.
Pour ceux qui ont vu vannes fcg blanc pampas a été bien meilleur capitaine.
Alors on attend quoi le joueur a baissé, le capitaine est une catastrophe avec le corps arbitral, alors peut-être que un ou deux matchs ds les tribunes ou sur le banc pourrait l amener à une prise de conscience.
La question peut aussi se poser de savoir si le capitanat n impacté pas la qualité de son jeu.

Hors ligne

 

#42 01/11/20 18:32

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6956

Re: Je ne suis pas inquiet

minimes74 a écrit:

Pour ceux qui ont vu vannes fcg blanc pampas a été bien meilleur capitaine.

Il n'est pas encore rentré d'Argentine

En ligne

 

#43 01/11/20 18:39

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Je ne suis pas inquiet

Tchimbé Red a écrit:

taric a écrit:

(...)  Aujourd’hui le niveau de l’équipe est à peu près celui affiché par l’équipe qui est remontée en pro d2, une équipe fragile avec des joueurs qui ne trichent pas mais un collectif qui apparaît limité (...)

C'est là l'essentiel et c'est le triste constat fait par chaque supporter, béni oui-oui ou pas. Se haranguer entre nous pour savoir si nous devons les soutenir ou bien tenter de pointer les responsabilités est totalement vain. Les éléments extérieurs n'y font rien, ou si peu ! Les problèmes du "collectif" sont internes et se régleront (ou pas) dans cette sphère là.

Alors espérons qu'elle les règle rapidement. Les supporters et les abonnés ne seront pas réduits au rang de simples téléspectateurs éternellement.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#44 01/11/20 18:55

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3547

Re: Je ne suis pas inquiet

Depuis 2 / 3 matchs je trouve Ancely pas mal dans le jeu avec quelques gestes de classe sur certains de nos essais. On peut être critique sur son capitanat mais reconnaitre ce qu'il fait de bien.

Hors ligne

 

#45 01/11/20 19:06

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Je ne suis pas inquiet

taric a écrit:

Lamoureux a écrit:

taric a écrit:


Aurillac n'a pas les mêmes ambitions que le fcg. Et cesse de donner des leçons de bon supporter à tout le monde, que sais tu de l'engagement des uns et des autres ici pour supporter le FCG?

Zouzou a raison
Les donneurs de leçon sont ailleurs, là où on ne lit jamais de message d'encouragement et seulement du dénigrement.
Hier soir, on donne 7 pts au bout de 4 min. Quand on connaît notre manque de confiance, ça aide pas. Après une première période pénible, on fait une très bonne entame de 2ème mi-temps, avec 2 beaux essais. Malheureusement, le jeu au pied déficient de Selponi ( bon ds le jeu malgré tout) ne nous permet pas de sortir de la pression et on se fait encore peur. Je peux évidemment me tromper mais je pense qu'il ne manque pas grand chose pour qu'on sorte un gros match. On a une belle équipe qui se cherche, les retour de Taufa et de Fifita, plus les arrivées de Nagusa et Orioli, si elles se confirment, vont aussi nous faire du bien...
Après, la période difficile qu'on traverse avec la situation sanitaire, les attentats, est un peu déprimante. Les résultats et le contenu des matchs du club ne nous donnent le petit sourire qui fait du bien. Je suis déçu de ne pas pouvoir aller au stade mais toujours prêt pour gueuler un peu sur l'arbitrage devant ma télé ( pas de jaune sur ce groupé de 30 mètres !!!)
Serrons nous les coudes, en attendant de jours meilleurs ou nous pourrons de nouveau nous dire que le rugby est aussi important que le reste.

On donne des points, on est soit fragile soit très inconstant sur toutes les phases de conquête, on peine à gagner contre une des deux moins bonne équipes de ce championnat après avoir frisé la correctionnelle contre l’équipe la plus faible, L’équipe n’affiche quasi aucun progrès, le confinement finalement nous évite de voir la triste réalité que serait le stade des Alpes rempli seulement de ceux qui sont abonnés ou partenaires du club. Ce qui suivent le club depuis très longtemps, qui ont un entourage qui a toujours suivi le FCG depuis des décennies mesurent à chaque discussion le dépit voir désormais l’indifférence de ces amoureux de rugby vis-à-vis du club. Aujourd’hui le niveau de l’équipe est à peu près celui affiché par l’équipe qui est remontée en pro d2, une équipe fragile avec des joueurs qui ne trichent pas mais un collectif qui apparaît limité, et ici il est limité parce que le staff est incapable d’en tirer le meilleur parti contrairement à l’équipe qui était remonté en pro d2, et cela ne peut que produire les mêmes effets. C’est-à-dire des victoires étriqué qui nous soulagent mais qui ne permettent pas du tout d’envisager un avenir serein

Les attentes dans cette équipe étaient hautes , on a tous rêvé , pensé que nous jouerions comme l'année passée les premiers rôles pour la montée ( les matchs amicaux ont conforté cette hypothèse avec un bon match contre Toulon et Oyo ) .

Et puis non,  les matchs sont poussifs ,  on ne voit effectivement pas d'amélioration pérenne ,  un coup on est trés bon en touche , un coup on vendange . On a une Fourie dépendance en troisième ligne et des joueurs qui ne sont pas au niveau que l'on peut attendre et du mal à tuer et finir nos matchs. 

Je pense aussi que vu de l'extérieur  on a l'impression que Stéphane Glas n'apporte aucune modification dans le jeu.
Je me suis fait aussi extrêmement chier en tribune lors du dernier match à domicile.

C'est donc probablement ce qui fait que certains sont pour le moins désabusés et cela se comprend , mais honnêtement  à part les pénibles habituels ,  je veux bien manger la moitié du rat que doit manger le N° 5  ,  si ces personnes là ne vibrent pas à nouveau lorsque nous enverrons du jeu , que nous serons plus constants et que nous serons pas loin d'aller chercher une place dans les 6.

l'histoire nous montre qu'en rugby , les cadors à Noel , ne sont pas forcément ceux du mois de mai. 
Des blessures , un coup de moins bien , trop d'assurance ...... tout va tellement vite .

le retour et l'arrivée de quelques joueurs peuvent modifier la donne ,  on le voit avec Masilevu  , dés qu'il a un ballon  on sent qu'il y a danger , avec Nagusa  bien alimenté par un attelage Taufa / Fusier / Seguret  cela peut changer le niveau de nos attaques.

Orioli au talon avec Kaika et Rey  ca peut aussi changer notre mélée .

Donc ce coup de blues pour certains supporters ,  je ne parle pas des spectateurs  n'est que passager .

On était nombreux à suivre l'équipe lorsque nous étions en fédérale et on en est loin de la fédérale aujourd'hui.

Manque plus que Ruaud  big_smile






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#46 01/11/20 19:16

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Je ne suis pas inquiet

C est pour ça.que je propose de donner.le capitanat à qq d autres.
Peut être que soulager de ce rôle, il.serait encore meilleur.
Fabien Alexandre n avait pas son rendement.habituel qd il était capitaine.
On peut peut être se dire qu il en est de même pour ancely, ce qui n est pas lui.faire injure.
Mais capitaine je crois qu il faut arrêter. Quand.ts les arbitres de pro D2 ne regarderons que les.fautes de notre côté, ça sera un obstacle de plus. Déjà que....
Et puis les arbitres parlent entre eux, donc à minima il faudrait qu il prenne plus de recul avant d aller voir l arbitre. Ou le faire autrement.

Hors ligne

 

#47 01/11/20 19:25

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Je ne suis pas inquiet

<<...avec Nagusa  bien alimenté par un attelage Taufa / Fusier / Seguret  cela peut changer le niveau de nos attaques....>>
tu mets lequel en 10? ou alors on va jouer à 16..

Hors ligne

 

#48 01/11/20 20:43

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Je ne suis pas inquiet

jipe148 a écrit:

<<...avec Nagusa  bien alimenté par un attelage Taufa / Fusier / Seguret  cela peut changer le niveau de nos attaques....>>
tu mets lequel en 10? ou alors on va jouer à 16..

heuuuu , généralement on utilise plusieurs joueurs dans un match , non ? 

Taufa/fusier  en première mi temps et Seguret sur le banc par exemple ....


15 joueurs sur le pré et 8 remplaçants .... non ??






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#49 01/11/20 21:02

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Je ne suis pas inquiet

Pour ceux qui ont vu vannes fcg blanc pampas a été bien meilleur capitaine. PAS RENTRE IL EST ENCORE DANS LA PAMPAS

Hors ligne

 

#50 01/11/20 23:00

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Je ne suis pas inquiet

Manque plus que Blanc pampers et on pourra arrêter le naufrage.

Hors ligne

 

Pied de page des forums