Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25/10/20 10:48

kibo38
Membre
Inscrit le: 25/08/11
Messages: 1246

France - Pdg

Dans la morosité actuelle j’ouvre un post sur la belle victoire du XV de France sur les Gallois !
Cette équipe a un très gros potentiel avec ces jeunes joueurs, sûrement à l’heure actuelle le meilleur 3/4 centre du monde avec Vakatawa, une mêlée qui tient la route!






I am not in Danger, I am the Danger

Hors ligne

 

#2 25/10/20 12:20

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4194

Re: France - Pdg

Tu as raison kibo38 c'était un très beau match, on s'est régalé!
Il va falloir maintenant faire le même contre l'Irlande et je pense que ce sera plus difficile mais restons jusqu'à samedi sur ce beau spectacle offert par l'équipe de France.

Hors ligne

 

#3 25/10/20 12:40

bargas0608
Membre
Inscrit le: 28/03/09
Messages: 864

Re: France - Pdg

et la charnière, 23 et 21 ans, c'est du rêve ....

Hors ligne

 

#4 25/10/20 13:34

NomDeGU
Membre
Inscrit le: 24/09/20
Messages: 524

Re: France - Pdg

Une mêlée impeccable, une touche propre, des trois-quarts créatifs, une réussite totale face aux perches, une charnière qui joue vite et met le feu...
C'est beau le rugby comme ça.
Y'a plus qu'à faire pareil D:

Hors ligne

 

#5 25/10/20 16:15

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: France - Pdg

NomDeGU a écrit:

Une mêlée impeccable, une touche propre, des trois-quarts créatifs, une réussite totale face aux perches, une charnière qui joue vite et met le feu...
C'est beau le rugby comme ça.
Y'a plus qu'à faire pareil D:

a oui c'est vrai yaka ou faucon






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#6 25/10/20 21:09

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: France - Pdg

galthié qui mets deux grosses poutres en 2eme ligne une titulaire et l'autre sur le banc ...

souvenez vous avant la coupe du monde selectionner willemse c'etait pas du tout le type de joueur adapté au rugby moderne .

Hors ligne

 

#7 26/10/20 08:07

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4194

Re: France - Pdg

Depuis qu'il a intégré l'équipe de France, il a perdu 10kgs et retrouvé la mobilité qui lui faisait défaut.

Hors ligne

 

#8 26/10/20 10:09

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: France - Pdg

Ouai pas mal Effectivement
mais pour lancer le débat de « vers plus de perfection » Et chercher les points d amélioration.
Pourquoi une demie mi-temp pour démarrer la chaudière et enfin faire surgir un peu plus d agressivité dans notre jeu (notamment au sol ou dans les regroupements)
Cela est moins visible en top 14 (apport des joueurs étrangers plus agressif ??)
Bref retard a l allumage sans trop de conséquences... mais archtung..






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#9 26/10/20 10:19

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: France - Pdg

willemse et tao ils les ont degraissé avec la prepa coupe du monde c'est sur que ça leur a fait du bien .

Hors ligne

 

#10 29/10/20 23:29

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6562

Re: France - Pdg

le n 5 a écrit:

Ouai pas mal Effectivement
mais pour lancer le débat de « vers plus de perfection » Et chercher les points d amélioration.
Pourquoi une demie mi-temp pour démarrer la chaudière et enfin faire surgir un peu plus d agressivité dans notre jeu (notamment au sol ou dans les regroupements)
Cela est moins visible en top 14 (apport des joueurs étrangers plus agressif ??)
Bref retard a l allumage sans trop de conséquences... mais archtung..

Je pense que le contexte très particulier peut expliquer le retard à l’allumage même si cela n’excuse pas tout. Jouer dans un stage de France vide ça doit être extrêmement perturbant, comme une impression d’être à l’entraînement et inconsciemment une moins grande implication dans l’action en début de match. La longue période aussi depuis le dernier match (plus de 7 mois sans se voir pour les joueurs puisque pas de tournée d’été, et une semaine seulement à s’entraîner avant le match contre 2 semaines pour les gallois...).

Malgré tout une fois la machine lancée elle semblait inarrêtable, même dans nos temps faibles, comme une impression que l’équipe était vraiment prête et sereine. Ce sentiment n’était pas arrivé depuis des années. Avant l’ère PSA je pense. Et en face c’était pas l’Italie ou le Canada. C’était les vainqueurs du dernier 6 nations. Certains joueurs gallois ont autant de sélections que 4 ou 5 joueurs français réunis. Cette victoire n’est pas anodine même si c’était un test match.

J’avais peur qu’après une si longue pause l’effet positif du tournoi s’essouffle, et bien nos joueurs ont répondu présents et contre les gallois qui plus est qui avaient été vexés d’avoir perdu à domicile pour la première fois depuis 2017 face à une équipe encore inexpérimentée, et qui auraient pu prendre leur revanche.

J’ai quand même peur contre l’Irlande, mais à long terme je crois en cette équipe. Ils ont tout des futurs très grands. Depuis Galthié les progrès sont visibles et en seulement quelques matchs. Terminé les « défaites encourageantes », et les victoires uniquement faites de réactions d’orgueil. Si la LNR arrête de mettre des bâtons dans les roues des Bleus, on part vraiment bien pour 2023. À domicile en plus.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

Pied de page des forums