Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#121 23/10/20 22:21

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1392

Re: Vannes - FCG

bruno38840 a écrit:

Ça va venir mais on ne connait pas l'heure,  ni le jour ni l'année
Par contre les équipes de têtes vont pas nous attendre

On est d'accord sur le fait qu'on ne joue plus les 2 premières places... quoi que 😆

Hors ligne

 

#122 23/10/20 22:27

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6353

Re: Vannes - FCG

lassavoie a écrit:

Moi, je suis satisfait. Bien sûr, nous avons ENCORE fait des fautes stupides (Glenat, Selponi) et des passes nullissimes (Nanette) mais nous avons joué et nous nous sommes battus jusqu'au bout. La preuve : on marque sur la corne. Mais le coaching a ENCORE été trop tardif sinon on gagnait. Gvaladze, Rossi et Demotte ont apporté du poids et de la force. Blanc Mappaz a fait un très grand match, courant et plaquant beaucoup. Mais son principal mérite est d'avoir été un VRAI capitaine : pas de baratin avec les arbitres et constamment à la remonte de son équipe. Il doit être pour beaucoup dans l'esprit de solidarité dont l'équipe a fait preuve. Le laisser impérativement dans ce rôle.

Bien d'accord avec ça. On a quand même beaucoup subi en 1ère MT, laissant bcp d'énergie en défense et j'ai vraiment du mal à comprendre un coaching du pack (hormis Simutoga) entre la 65ème et la 70ème. Surtout que devant, entre titulaires et remplaçants ce soir, y'a pas un boulevard alors pourquoi ne pas tenter de mettre un coup de fouet au pack à la 50ème ? Pas compris non plus le choix des joueurs à 16-6 de ne pas jouer une pénaltouche (quasi la 1ère fois qu'on avait l'occasion d'entrer dans leurs 22 !). On prend 3 points, mais on avait là, juste avant l'heure de jeu, l'occasion de les faire douter vraiment et d'inverser la dynamique.
Sinon, effectivement rien à dire sur l'engagement des joueurs. L'essai de Selpo tout en volonté le rachète un peu de ses errances de dilettante encore entr'aperçues ce soir.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#123 23/10/20 22:29

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3552

Re: Vannes - FCG

Quand on est dans une période comme actuellement où la confiance n'est pas là, il faut tenir le 0 à 0 le plus longtemps possible surtout à l'extérieur.
Nanette a une lourde responsabilité dans cette défaite, car il offre aux Vannetais l'occasion de débloquer leur compteur et à partir de là ce n'est plus le même match car il va falloir cravacher dur pour revenir au score.
Certains ont la fâcheuse habitude de passer le ballon a un partenaire attendu par 2 adversaires. Toujours de grosses lacunes dans les réceptions de la part des arrières.
Des satisfactions il y en a eu : Rey, Sarragalet, Blanc Mappaz et d'autres ... qui ont fait un match sérieux avec de l'envie.
Franchement cette équipe de Vannes ne m'a pas fait une énorme impression vu son classement. Ce bonus défensif laisse des regrets car il y avait bcp mieux à faire ce soir.
On manque de densité mais ça ne date pas d'hier.

Hors ligne

 

#124 23/10/20 22:35

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31042

Re: Vannes - FCG

Je suis le seul à avoir cru que l'arbitre donnait pénalité aux 50m après l'essai pour brutalité ? A un moment j'ai pensé au nul.

Bon, sinon, comme tout le monde j'ai trouvé que côté engagement c'est irréprochable, que c'est pas mal en défense, prometteur en mêlée (c'est à dire qu'on peut enfin espérer voir le bout du tunnel, sait-on jamais), mais que c'est pas possible faire autant de conneries, et de choix cons :
le 9 contré
tenter une 89 sur notre première mêlée bien placée
les 40 fautes de main
les touches directes
les chandelles foireuses
choisir le petit côté sur nos 40m à 2 contre 3
Bousquet bon buteur mais inquiétant à l'arrière
Tupuola complètement transparent
Gayraud loin de celui qu'on aimait tant l'an dernier
et le jeu d'attaque tellement bricolo, sans jamais 2 belles passes de suite...
etc. etc.

J'avoue que je vais attendre un peu avant de redire que rien n'est fait et qu'on peut remonter : y'a quand même un sacré chantier dans le jeu.
Avec ce calendrier et notre supposé statut, on pourrait espérer gagner les 5 prochains matchs (réception MdM, Rouen et Provence, déplacement Soyaud et Carcassonne), mais va falloir que ça monte en régime pour faire autre chose que s'accrocher et voir à la 80ème si ça passe.

Hors ligne

 

#125 23/10/20 22:43

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6353

Re: Vannes - FCG

Bébert 38 a écrit:

Mais Grenoble reste à un triste dixième place, loin de ses ambitions de remontée dans l'élite. Pour Vannes par contre, la situation comptable est excellente avec 25 unités et une belle deuxième place.

En 10 minutes, Bébert a suivi une formation express en orthographe et en journalisme rugbystique. Merci RR. lol






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#126 23/10/20 22:46

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31042

Re: Vannes - FCG

Tchimbé Red a écrit:

Bébert 38 a écrit:

Mais Grenoble reste à un triste dixième place, loin de ses ambitions de remontée dans l'élite. Pour Vannes par contre, la situation comptable est excellente avec 25 unités et une belle deuxième place.

En 10 minutes, Bébert a suivi une formation express en orthographe et en journalisme rugbystique. Merci RR. lol

Ah ouf, j'ai cru qu'ils s'était fait hacker son compte !

Hors ligne

 

#127 23/10/20 23:26

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Vannes - FCG

Je lui ai parlé d'orthographe et subitement il parvient à faire une phrase compréhensible. Comme quoi, rien n'est perdu dans la vie big_smile

Hors ligne

 

#128 23/10/20 23:31

abeille
Membre
Lieu: Coulommiers
Inscrit le: 04/07/07
Messages: 1446

Re: Vannes - FCG

vpl a écrit:

Je suis le seul à avoir cru que l'arbitre donnait pénalité aux 50m après l'essai pour brutalité ? A un moment j'ai pensé au nul.

Non, il l'a bien dit.

Hors ligne

 

#129 23/10/20 23:38

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2971

Re: Vannes - FCG






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#130 24/10/20 06:28

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Vannes - FCG

J'ai pas regardé le match,
     mais finalement, ce résultat  comptablement positif ne serait il pas le début  d'une
remontée au classement,?
  Prendre un point chez le deuxième du classement, alors qu'on était en plein doute c'est
  inespéré.
    Vannes et je trouve cela injuste  évolue devant un public, chose qui ne va pas nous
profiter dans les semaines qui suivent. D'autant plus que niveau sanitaire  faire des différences sur le même territoire cela n'est pas très cohérent, car le virus ne connait pas les départements.
  Avant ce match je supposais  un club en crise interne, mais visiblement ça tient bon
  autour de l'équipe.
Forza le Fcg

Hors ligne

 

#131 24/10/20 07:48

apt
Membre
Inscrit le: 25/09/12
Messages: 234

Re: Vannes - FCG

CPAM a écrit:

abeille a écrit:

vpl a écrit:

Je suis le seul à avoir cru que l'arbitre donnait pénalité aux 50m après l'essai pour brutalité ? A un moment j'ai pensé au nul.

Non, il l'a bien dit.

j'avais également compris ça ???????????????

L’arbitre a expliqué que le vannerais avait fait une faute avant que l’essai soit marqué. Du coup, il ne pouvait pas accorder une pénalité au centre du terrain après la tentative de transformation de l’essai.

Hors ligne

 

#132 24/10/20 07:52

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1833

Re: Vannes - FCG

Les joueurs ont mouillés le maillot,  par contre quelle pauvreté dans le jeu , trop de fautes de main , un manque de sérénité.
Un léger mieux en mêlée et en touche mais une troisième ligne sans impact player.
Oui il manquait Fourie mais les carences sont flagrantes.
On ose y croire mais tout de même cette équipe est faible.

Dernière modification par bruno38840 (24/10/20 07:53)

Hors ligne

 

#133 24/10/20 08:06

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2128

Re: Vannes - FCG

pekin a écrit:

J'ai pas regardé le match,
     mais finalement, ce résultat  comptablement positif ne serait il pas le début  d'une
remontée au classement,?
  Prendre un point chez le deuxième du classement, alors qu'on était en plein doute c'est
  inespéré.
    Vannes et je trouve cela injuste  évolue devant un public, chose qui ne va pas nous
profiter dans les semaines qui suivent. D'autant plus que niveau sanitaire  faire des différences sur le même territoire cela n'est pas très cohérent, car le virus ne connait pas les départements.
  Avant ce match je supposais  un club en crise interne, mais visiblement ça tient bon
  autour de l'équipe.
Forza le Fcg

+ 1 . C’est un résultat plus qu’honorrable vu les circonstances . Particulières et générales avec ce contexte anxiogène.  Et compte tenu des absences. Le groupe a bien réagi . Sans Fourie , Fifita , Bouchet , Escande , Kaika ou encore Taufa  nos jeunes  se sont globalement bien débrouillés non ? Selon vous ,quid de  Sarragallet , Simutiga , Madeira ,de l’expérience en 8, de nos centres etc ... C’était un gros test .
Quelqu’un a-t-il les stats du match

Dernière modification par Doudds (24/10/20 08:24)






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#134 24/10/20 08:35

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7523

Re: Vannes - FCG

Autant j'étais inquiète à la fin des précédents matchs en me demandant s'il n'y avait pas des tensions dans l'équipe, autant là, je suis nettement plus rassurée.
Hier soir, c'est un collectif solidaire qu'on a vu jouer, avec beaucoup d'engagement : bien sûr, il reste pas mal de petites fautes bêtes et râlantes qui nous empêchent d'aller au bout de nos actions ou de développer notre jeu, mais c'est clairement nettement mieux.

Hors ligne

 

#135 24/10/20 08:39

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1833

Re: Vannes - FCG

Le chantier est vaste

Hors ligne

 

#136 24/10/20 08:40

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Vannes - FCG

dom a écrit:

Autant j'étais inquiète à la fin des précédents matchs en me demandant s'il n'y avait pas des tensions dans l'équipe, autant là, je suis nettement plus rassurée.
Hier soir, c'est un collectif solidaire qu'on a vu jouer, avec beaucoup d'engagement : bien sûr, il reste pas mal de petites fautes bêtes et râlantes qui nous empêchent d'aller au bout de nos actions ou de développer notre jeu, mais c'est clairement nettement mieux.

Avis totalement partagé.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#137 24/10/20 09:10

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4190

Re: Vannes - FCG

On peut se satisfaire de ça mais on peut remarquer aussi que malgré tous les efforts déployés pas un seul joueur n'est arrivé à franchir.
Cela signifie qu'on manque cruellement de force de percussion ou de talent pour inventer, feinter ou contourner.
Aujourd'hui on pourrait avoir 2 jockers pour remplacer Jacquot et Bouchet, des joueurs d'expérience et rugueux capables de dynamiser ce pack et puis
peut-être tirer un trait définitif sur l'arrivée de Nagusa et essayer de trouver un 3/4 d'expérience et rapide du côté des équipes de l'émisphère sud.

Hors ligne

 

#138 24/10/20 09:25

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7523

Re: Vannes - FCG

Les petites erreurs récurrentes nous empêchent de franchir, mais on s'est créé pas mal d'occasions : pour moi, ce n'est pas dû principalement à un manque de puissance, mais à trop de petites erreurs individuelles ... et ça, à mon avis, ça peut très vite s'améliorer.
Après, je n'ai pas compris pourquoi ils n'avaient pas tenté des ballons portés sur certaines touches qu'ils avaient bien réceptionné dans leurs 22 ( au moins 2 si je me souviens bien) : ça aurait pu être payant.

Hors ligne

 

#139 24/10/20 09:45

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Vannes - FCG

N° Se7en a écrit:

dom a écrit:

Autant j'étais inquiète à la fin des précédents matchs en me demandant s'il n'y avait pas des tensions dans l'équipe, autant là, je suis nettement plus rassurée.
Hier soir, c'est un collectif solidaire qu'on a vu jouer, avec beaucoup d'engagement : bien sûr, il reste pas mal de petites fautes bêtes et râlantes qui nous empêchent d'aller au bout de nos actions ou de développer notre jeu, mais c'est clairement nettement mieux.

Avis totalement partagé.

J'avais oublié de dire que je ne m'en satisfaisais pas pour autant (parce qu'il ne faut pas laisser croire le contraire). wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#140 24/10/20 10:19

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Vannes - FCG

je crois qu'il faut retenir le résultat comptable.
Pour le reste , c'est ... ..... .compliqué.
Des joueurs qui se sont envoyés en défense..il faut le reconnaître.
Par contre des fautes de main inadmissible pour des joueurs qui s'entrainent tous les jours
Actuellement le jeu se développe dans la continuité.. Or nous voyons trop de nos joueurs jouer à l'ancienne.. des passages au sol systématiques bien souvent en étant arrêté.. des lancements sans profondeur.. enfin nous n'avons pas les blacks, j'en conviens, mais il serait temps de pratiquer un jeu plus actualisé...
Ce qui me désole le plus, c'est que dans les 5 dernières minutes, ils sont capable de jouer avec de la vitesse, alors pourquoi ne le font-ils pas dès l'entame du match?
La peur, le stress,le manque de confiance ou les consignes?

Hors ligne

 

#141 24/10/20 10:25

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Vannes - FCG

Rando a écrit:

Il y a quand même des joueurs de bon niveau, reconnus, dans cette équipe
FIfita, Demotte, Ostrikov, Fourie, Rey, Blanc Mappaz, Kaikatschisvili
Escande, Selponi, Taufa, Masilevu, Bousquet
pour entourer des jeunes qui en veulent
C'est surement pour ça que les autres entraîneurs nous donnaient favoris
et on peut se poser la question : pourquoi ne peut-on pas obtenir de meilleurs résultats ?

Pour l'instant:
Fifita,Taufa sont à l'infirmerie
Fourie, Rey,Blanc-Mappaz sont déjà plus ancien !! Masilévu est à la hauteur de ce que l'on attend de lui..
Pour nos autres ""vedettes"" recrutées pour renforcer l'équipe, aucune n'apportent vraiment une plus value satisfaisante...c'est la ou c'est très inquiétant....

Hors ligne

 

#142 24/10/20 11:19

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 624

Re: Vannes - FCG

Le FCG est malade mais se soigne. Une convalescence qui va de mieux en mieux.
Hier soir j'ai vu une équipe solidaire et combative.

On se fait plomber par des erreurs techniques : le coup de pied contré, de nombreuses fautes de mains et des passes mal assurées.

Les vannetais n'ont jamais été en position franche de marquer dans le jeu courant.
D'ailleurs en 2ème mi-temps (que l'on gagne) ils ont préféré prendre les points ce qui leur permet de gagner : bien vu.

La touche et la mêlée sont en progrès.

5 pts en 2 matchs, il y a du mieux aussi. Et si c'était le début d'un petit quelque chose ?
Certains blessés vont revenir. Le cas covid aussi.

Moi j'y crois même si les 1ers sont déjà loin.

Hors ligne

 

#143 24/10/20 11:27

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Vannes - FCG

USAP (0 pt), VRDR (4 pts) , Vannes (1pt) = 5 pts en 3 matchs (2ème bloc).






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#144 24/10/20 11:28

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 624

Re: Vannes - FCG

N° Se7en a écrit:

USAP (0 pt), VRDR (4 pts) , Vannes (1pt) = 5 pts en 3 matchs (2ème bloc).

je ne parlais que des 2 derniers matchs

Hors ligne

 

#145 24/10/20 11:32

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Vannes - FCG

Ah bon ! et de quels matchs alors ?






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#146 24/10/20 11:35

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Vannes - FCG

Mais c'est vrai qu'on prend 5 points sur les 2 derniers matchs.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#147 24/10/20 11:36

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 624

Re: Vannes - FCG

N° Se7en a écrit:

Mais c'est vrai qu'on prend 5 points sur les 2 derniers matchs.

wink

Hors ligne

 

#148 24/10/20 11:46

ISER
Membre
Inscrit le: 18/04/17
Messages: 268

Re: Vannes - FCG

points perdus ne se rattrape pas.........trop d'écart avec les premiers

Hors ligne

 

#149 24/10/20 14:22

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13365

Re: Vannes - FCG

Je n’ai pas vu le match , juste le résumé . 

Donc avec une vision partielle,

Tout d’abord bravo pour l’essai en fin de match ,  il donne le point de bonus et il montre que l’équipe n’a rien lâché avec un effectif bien remanié .

Sur canal ils parlaient d’un Jérôme Rey exceptionnel en seconde période , bravo à lui .

Pour Alves spéciale dédicace à tout ceux qui l ont enterré  ......

Et Bravo à BMP qui a retrouvé le niveau qu’il nous a parfois montré , continue , c’est ce niveau de jeu là dont on a besoin .

On perd une nouvelle fois à l’extérieur mais on continue de progresser d’un point de vue comptable .
On gagne a domicile le prochain match et on pourra commencer à espérer que la confiance revienne ainsi que les blessés , notamment Fifita.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#150 24/10/20 15:20

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2128

Re: Vannes - FCG

zouzou a écrit:

Je n’ai pas vu le match , juste le résumé . 

Donc avec une vision partielle,

Tout d’abord bravo pour l’essai en fin de match ,  il donne le point de bonus et il montre que l’équipe n’a rien lâché avec un effectif bien remanié .

Sur canal ils parlaient d’un Jérôme Rey exceptionnel en seconde période , bravo à lui .

Pour Alves spéciale dédicace à tout ceux qui l ont enterré  ......

Et Bravo à BMP qui a retrouvé le niveau qu’il nous a parfois montré , continue , c’est ce niveau de jeu là dont on a besoin .

On perd une nouvelle fois à l’extérieur mais on continue de progresser d’un point de vue comptable .
On gagne a domicile le prochain match et on pourra commencer à espérer que la confiance revienne ainsi que les blessés , notamment Fifita.

+ 1. Ça prend tournure. Entre jeunes qui se révèlent et retours de blessures sur des postes clés, ça va se mettre en place . D’ailleurs tous  les supporters  manifestent leur joie que la mêlée se stabilise . J’espère que le Covid nous laissera  valider  cette progression,
Allez FCG !






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#151 24/10/20 18:02

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2971

Re: Vannes - FCG

Doudds a écrit:

zouzou a écrit:

Je n’ai pas vu le match , juste le résumé . 

Donc avec une vision partielle,

Tout d’abord bravo pour l’essai en fin de match ,  il donne le point de bonus et il montre que l’équipe n’a rien lâché avec un effectif bien remanié .

Sur canal ils parlaient d’un Jérôme Rey exceptionnel en seconde période , bravo à lui .

Pour Alves spéciale dédicace à tout ceux qui l ont enterré  ......

Et Bravo à BMP qui a retrouvé le niveau qu’il nous a parfois montré , continue , c’est ce niveau de jeu là dont on a besoin .

On perd une nouvelle fois à l’extérieur mais on continue de progresser d’un point de vue comptable .
On gagne a domicile le prochain match et on pourra commencer à espérer que la confiance revienne ainsi que les blessés , notamment Fifita.

+ 1. Ça prend tournure. Entre jeunes qui se révèlent et retours de blessures sur des postes clés, ça va se mettre en place . D’ailleurs tous  les supporters  manifestent leur joie que la mêlée se stabilise . J’espère que le Covid nous laissera  valider  cette progression,
Allez FCG !

+1 !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#152 24/10/20 22:16

L'alpin
Membre
Inscrit le: 05/09/20
Messages: 173

Re: Vannes - FCG

jipe148 a écrit:

Rando a écrit:

Il y a quand même des joueurs de bon niveau, reconnus, dans cette équipe
FIfita, Demotte, Ostrikov, Fourie, Rey, Blanc Mappaz, Kaikatschisvili
Escande, Selponi, Taufa, Masilevu, Bousquet
pour entourer des jeunes qui en veulent
C'est surement pour ça que les autres entraîneurs nous donnaient favoris
et on peut se poser la question : pourquoi ne peut-on pas obtenir de meilleurs résultats ?

Pour l'instant:
Fifita,Taufa sont à l'infirmerie
Fourie, Rey,Blanc-Mappaz sont déjà plus ancien !! Masilévu est à la hauteur de ce que l'on attend de lui..
Pour nos autres ""vedettes"" recrutées pour renforcer l'équipe, aucune n'apportent vraiment une plus value satisfaisante...c'est la ou c'est très inquiétant....

Escande a été bon le week-end dernier pour son retour. Laisse le temps a la mayonnaise de prendre et que les joueurs bléssés qui rentrent dans le groupe de s'y faire.

Hors ligne

 

#153 25/10/20 13:58

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10902

Re: Vannes - FCG

J'ai vu des jeunots augmenter leur performances comme fusier madeira gvaladze et saragallet
Ils vont continuer à s'améliorer et prendre de l'expérience au fil des matchs
J'ai vu aussi dans la 2eme que le jeu de mouvement pouvait être entrain de revenir pour la confiance
En attendant le prochain match avec plaisir

Hors ligne

 

Pied de page des forums