Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20/10/20 20:19

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Manif grenobloise contre le coufre-feu et le masque



Non rien....
Mmmpfff

Hors ligne

 

#2 21/10/20 09:01

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Manif grenobloise contre le coufre-feu et le masque

Tu devrais essayer de te faire embaucher par BFMTV : tu ne déparerais pas question désinformation.
Après, ça ne veut pas dire que des foules immenses se rassemblent pour des manifestations non déclarées : 135€ en moins dans le porte-monnaie, ça doit en faire réfléchir plus d'un .... mais c'est difficile pour autant d'en déduire que tout le monde est d'accord avec les mesures gouvernementales comme tu essaies de le faire croire.

Hors ligne

 

#3 21/10/20 10:29

Pierre Sauvage
Membre
Inscrit le: 05/12/12
Messages: 178

Re: Manif grenobloise contre le coufre-feu et le masque

On peut par contre au moins sourire des slogans que l'on voit sur la photo postée par vpl, non ? (d'ailleurs en arrière plan, c'est le type de la pub KFC ?)

Hors ligne

 

#4 21/10/20 10:36

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Manif grenobloise contre le coufre-feu et le masque

Dom, 6 personnes en pleine journée, ils risquaient pas 135€

Mais effectivement on peut donner des moyens à l’hôpital pour pouvoir hospitaliser de plus en plus de malades et du coup pouvoir tous se contaminer dans la joie et la bonne humeur.

PS C'est quand que je dis que tout le monde est d'accord avec le gouvernement ?

Hors ligne

 

#5 21/10/20 10:40

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Manif grenobloise contre le coufre-feu et le masque

vpl a écrit:

Mais effectivement on peut donner des moyens à l’hôpital pour pouvoir hospitaliser de plus en plus de malades et du coup pouvoir tous se contaminer dans la joie et la bonne humeur.

En ce moment,  si tu trouvais un test sur la connerie, n'hésite pas, je crains bien que tu
sois  positif.

En ligne

 

#6 21/10/20 11:22

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Manif grenobloise contre le coufre-feu et le masque

Ben voyons, insultons-nous, youpi !

Ce qui me fait chier c'est qu'on fait comme si on pouvait avoir 30 000 contaminations, des centaines d'hospitalisés et de réa, tous les jours... si seulement on avait plein de lits pour les accueillir.
Mais une fois que les gens sont malade c'est trop tard : évidemment qu'il faut les soulager, les accompagner, les soigner au mieux et aider au maximum l’hôpital, mais on fait quoi pour éviter ces contaminations massives ???

Je ne dis pas du tout que le gouvernement prend et a pris les bonnes mesures. J'ai dans ma boite un patron bien dans le style actuel : on a du gel hydro-alcoolique et des masques, pourquoi donc on devrait télétravailler ??

Mais honnêtement le côté "keskifoutent au gouvernement" ça va bien 5mn quand on voit les comportements individuels. Tous les pays qui refont du "confinement" le font en limitant ou interdisant les réunions privées, en fermant bars et restaurants, et en laissant ouvert au maximum l'économie, les entreprises, les écoles, les transports.
Mais bon, le virus est un prétexte pour restreindre les libertés, c'est pas du tout comme si ça avait tué plus d'un millions de gens dans le monde, avec plein de pays qui cache les morts sous le tapis, et encore plusieurs milliers chaque jour.

Dom, je serais avec toi pour manifester si quoi que ce soit des restrictions persiste quand l'épidémie sera finie, mais pour l'instant il y a une toute autre priorité.

Hors ligne

 

#7 21/10/20 12:30

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Manif grenobloise contre le coufre-feu et le masque

vpl a écrit:

Dom, je serais avec toi pour manifester si quoi que ce soit des restrictions persiste quand l'épidémie sera finie, mais pour l'instant il y a une toute autre priorité.

Achète tout de suite des baskets, parce que vu comme les règles de l'état d'urgence anti-terroriste sont allègrement passées dans le droit commun, je suis pratiquement sure qu'une grande partie des mesures actuelles auront exactement le même sort ...
Mais on sait tous que le gouvernement ne s'intéresse qu'à notre santé : il n'y a qu'à voir le premier conseil de défense sur la pandémie en mars : il en est ressorti essentiellement le recours au 49-3 sur les retraites : ça a vachement freiné l'épidémie.
Après, en ce qui concerne les mesures prises pour lutter contre l'épidémie, c'est du même ordre : couvre-feu et surtout partez en vacances disperser un peu plus le virus, masques obligatoires dans les rues désertes mais n'hésitez pas à vous entasser dans le métro, limitation du nombre de personnes pouvant se regrouper sur la voie publique, mais après la fin du tour de France cycliste évidemment .... etc .... etc...
Bon, pour la suite, je n'ai pas encore lu le canard enchainé, mais si je vois quelque chose d'intéressant, je reviens en causer.

Hors ligne

 

#8 21/10/20 14:34

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Manif grenobloise contre le coufre-feu et le masque

vpl a écrit:

Dom, 6 personnes en pleine journée, ils risquaient pas 135€

mais 10, oui .... du coup, ils ont préféré ne pas risquer de se faire sanctionner en limitant le nombre de personnes.

Hors ligne

 

#9 21/10/20 20:54

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Manif grenobloise contre le coufre-feu et le masque

6 manifestants pour Vpl... 5000 pour la police ?






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#10 21/10/20 21:29

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Manif grenobloise contre le coufre-feu et le masque

Comme y'a la photo, je veux bien passer de 6 à 7, mais 5000....

Hors ligne

 

#11 22/10/20 11:57

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Manif grenobloise contre le coufre-feu et le masque

vpl, la fin de cet article de Médiapart résume plutôt bien ce que je pense :

Hors ligne

 

#12 22/10/20 17:00

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Manif grenobloise contre le coufre-feu et le masque

Je trouve votre discussion un peu confuse.
D'un côté un rassemblement anti masques plutôt deep écolo complotiste (photo dl du haut)
et de l'autre une manif anti couvre feu plutôt gauche radicale et dans laquelle il est facile de voir que beaucoup de gens ont des masques (sur la photo 2)
https://www.francebleu.fr/infos/societe … 1602959057

Il y a peut-être des gens qui sont allés aux deux, mais c'est pas la même chose.
Perso j'ai de l'intérêt pour les arguments des deuxièmes, même si je suis pas d'accord avec l'idée qu'il y aurait un vrai choix entre  "couvre feu ou moyens pour les hôpitaux" j'en ai aucun pour ceux des premiers.

Et oui ce gouvernement, comme tous les gouvernements depuis le 11 septembre 2001, décrète des mesures liberticides et / ou de surveillance, à titre exceptionnel lorsqu'il y a des crises à gérer, mais souvent maintenues ensuite. Ce qui fait que l'espace démocratique se restreint. Tout ça c'est objectif et documenté. J'adhère tout à fait à l'extrait de mediapart sur les emballements hystériques des politiques au pouvoir qui passent par dessus les droits constitutionnels pour se donner l'impression de faire quelque chose.

En plus de ça, ce gouvernement prend les citoyen·nes pour des demeuré·es : alors qu'il tâtonne complètement sur les mesures à prendre depuis mars, il nous parle comme à des CP.
Ca énerve.
Mais je vois pas trop en quoi ça dispense de juguler cette pandémie de merde par des mesures barrières et des masques.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#13 22/10/20 18:09

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Manif grenobloise contre le coufre-feu et le masque

gudule a écrit:

Mais je vois pas trop en quoi ça dispense de juguler cette pandémie de merde par des mesures barrières et des masques.

Exactement , tout est dit dans ta dernière phrase . Et beaucoup trop d'entre nous se dispensent d'appliquer rigoureusement ces mesures barrières , alors qu'en l'absence de vaccin et de traitement efficace , il n'y a que ça .

Tu dis que ça énerve que l'on nous parle comme à des CP .

Mais sais tu aussi que les soignants eux mêmes sont très très très énervés de constater que quand ils s'adressent au public , en faisant appel à leur maturité , ils sont très souvent  mal entendus  , et pire , pas du tout écoutés.

Pour connaitre le travail d'une sage femme en suite de couche dans une clinique de l'agglo , saches que c'est 12 heures de travail  , masquée , "au taquet" du fait de obligation de se changer des pieds à la tête trois à quatre fois pour intervenir auprès des cas positifs , et de devoir gérer , en plus ,les récriminations permanentes  du peu de public admis aux visites , fâché des contraintes imposées par la pandémie

Ces récriminations des visiteurs  , (sur le masque qui est mal supporté , sur le nombre de visiteurs et le temps restreint de visite etc...) relèvent davantage du caprice d'enfants gâtés , que de l'attitude raisonnable de l'adulte responsable adaptée à la situation actuelle .

Alors oui , la journée avançant et la fatigue aidant , face à ce public là , le discours qui  sera servi , ne sera guère différent que celui que l'on sert à un enfant .

Il en va de même dans l'ensemble de nos vies quotidiennes , et si  l'on nous sert trop souvent des discours infantilisant et énervant , c'est peut être parce que , beaucoup d'entre nous encore , se conduisent comme des enfants .

Dernière modification par theys (22/10/20 18:10)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#14 22/10/20 18:56

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Manif grenobloise contre le coufre-feu et le masque

theys, on va dire que si le gouvernement n'avait pas dit tout et son contraire depuis 8 mois, s'il ne prenait pas des mesures complètement incompréhensibles, on n'en serait pas là et il y aurait peut-être un peu moins de gens qui contesterait tout et n'importe quoi.
Pour ma part, la distanciation physique est évidente, le port du masques dans les lieux où il y a du monde est une évidence aussi, mais porter le masque dans une rue déserte, ne plus voir mes enfants, petits enfants ou amis, c'est hors de question.
Tiens je viens de voir que la Lozère était dans les départements soumis au couvre-feu : sérieusement, ils pointent au pif les départements sans les connaitre ou il y a une autre explication : parce que, perso, le couvre-feu à Langogne, j'ai du mal à imaginer.
Leur vrai problème actuel, c'est qu'ils se sont tellement foutu de la gueule des soignants occasionnels (retraités, personnel ayant quitté l^hôpital, ....) à la fin du confinement qu'aujourd'hui ils ne réussissent pas à les faire revenir donner un coup de main à l'hôpital, ce qui entraîne des fermetures de lits : du coup, ils paniquent.
Un petit article du canard enchainé de cette semaine (je l'avais promis à vpl) :

Hors ligne

 

#15 22/10/20 19:58

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Manif grenobloise contre le coufre-feu et le masque

pekin a écrit:

vpl a écrit:

Mais effectivement on peut donner des moyens à l’hôpital pour pouvoir hospitaliser de plus en plus de malades et du coup pouvoir tous se contaminer dans la joie et la bonne humeur.

En ce moment,  si tu trouvais un test sur la connerie, n'hésite pas, je crains bien que tu
sois  positif.

ben ça alors pekin






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#16 22/10/20 21:26

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Manif grenobloise contre le coufre-feu et le masque

dom a écrit:

theys, on va dire que si le gouvernement n'avait pas dit tout et son contraire depuis 8 mois, s'il ne prenait pas des mesures complètement incompréhensibles, on n'en serait pas là et il y aurait peut-être un peu moins de gens qui contesterait tout et n'importe quoi.
Pour ma part, la distanciation physique est évidente, le port du masques dans les lieux où il y a du monde est une évidence aussi, mais porter le masque dans une rue déserte, ne plus voir mes enfants, petits enfants ou amis, c'est hors de question.
Tiens je viens de voir que la Lozère était dans les départements soumis au couvre-feu : sérieusement, ils pointent au pif les départements sans les connaitre ou il y a une autre explication : parce que, perso, le couvre-feu à Langogne, j'ai du mal à imaginer.
Leur vrai problème actuel, c'est qu'ils se sont tellement foutu de la gueule des soignants occasionnels (retraités, personnel ayant quitté l^hôpital, ....) à la fin du confinement qu'aujourd'hui ils ne réussissent pas à les faire revenir donner un coup de main à l'hôpital, ce qui entraîne des fermetures de lits : du coup, ils paniquent.
Un petit article du canard enchainé de cette semaine (je l'avais promis à vpl) :
https://images.fcgrenoble.com/uploads/oeifzql21y.jpg

Tu as raison , dans une rue déserte porter un masque, c'est inutile . Le couvre feu à Langogne ou ....à Theys  , je vois pas bien...

Si ce n'est que c'est plus simple d'imposer le masque sur toute la ville que de définir des zones où..... Et puis tripoter son masque pour l'enlever le mettre , c'est pas top non plus .

Et pour le Langonien(?), et ou le Tarin le  couvre feu départemental ne change pas grand chose à la soirée , par Rapport au couvre feu limité à la grande ville . 

J'ai une grande admiration et un grand respect pour la presse  , mais je l'ai trouvée nulle , tout l'été : au cours des débats sur le covid la presse a posé sans cesse, et a répété  , ressassé la même question sur l'éventualité d'une deuxième vague .

Leurs interlocuteurs ( sauf à ne pas être sérieux) ne pouvaient leur faire  qu'une seule et même réponse , "on n'en sait rien"  .

Cette incertitude sans cesse  martelée dans  l'esprit du public , dans lequel s'est ancrée (et c'est humain) une réponse propre à se tranquilliser  : il n'y aura pas de deuxième vague. S'en est suivi un quasi réflexe  de démobilisation  quand aux précautions à prendre .

Pour ce qui est de la gestion de nos responsables , je me dis que passée cette crise , je prendrai le temps d'y réfléchir , au vu de ce que j' observe aujourd'hui , avec recul et lucidité .   

Je m'efforce donc  d'appliquer les seules précautions préventives à notre dispositions pour le moment






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#17 22/10/20 22:36

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Manif grenobloise contre le coufre-feu et le masque

pekin a écrit:

vpl a écrit:

Mais effectivement on peut donner des moyens à l’hôpital pour pouvoir hospitaliser de plus en plus de malades et du coup pouvoir tous se contaminer dans la joie et la bonne humeur.

En ce moment,  si tu trouvais un test sur la connerie, n'hésite pas, je crains bien que tu
sois  positif.

C’est vrai ? On a le droit d’insulter ?
Allez je me lâche...
Le terme est bien choisi, lâcher nous les mélanchonistes, les extrémistes de tout poil, ceux qui ne pensent qu’à une chose c’est de régler leurs comptes avec Macron et le gouvernement, sur le dos de ce virus et de ses victimes. Mediapart qui cite Bertrand, mdr. Vous êtes aussi stupides que Trump, Bolsonaro, Boris Johnson & co. Elles sont où les courbes que vous nous sortez depuis 2 mois ? Elle en est où la courbe des hospitalisations dans l’Isère ?  Vous êtes tellement aveugles que vous niez la réalité. Avec vos raisonnements et vos fausses raisons qui veulent faire croire qu’il existe des solutions alternatives et que exiger des français qu’ils respectent strictement les gestes barrières est une atteinte aux libertés, après le couvre-feu pour certaines villes et départements nous allons droit vers un confinement partiel puis général. Ils faut croire que tous les gouvernements des autres pays européens sont aussi incompétents que le nôtre puisqu’ils prennent des décisions encore plus sévères. L’objectif c’est d’empêcher un nouvel engorgement des lits de réanimation, pas difficile à comprendre. Vous attendez quoi pour faire travailler votre intelligence ? De chopper vous même cette saloperie et d’en chier pendant 3 semaines voire plus ? De le refiler à vos parents et grands-parents et de les voir partir ? Ça sera trop tard... Alors protégez-vous, lavez-vous les mains, gardez vos distances, mettez vos masques et fermez vos gueules !!!
Entre le forum où des malades mentaux passent leur temps à cracher sur leur club en difficulté et les files sur le coronavirus ça atteint un niveau jamais atteint. Tu as raison Pekin, si un vaccin contre la connerie est découvert, il n’y aura pas assez d’eau dans l’Atlantique pour vacciner ce forum.
Et pour montrer l’exemple et faire œuvre de salubrité publique, VPL please ferme mon compte, il y a vraiment de meilleures lectures en ces temps difficiles.
Tiens je vais aller installer la nouvelle version de TousAntiCovid pour emmerder les pseudo-défenseurs des libertés.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#18 23/10/20 07:54

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Manif grenobloise contre le coufre-feu et le masque

profcgadonf a écrit:

C’est vrai ? On a le droit d’insulter ?
Allez je me lâche...
Le terme est bien choisi, lâcher nous les mélanchonistes, les extrémistes de tout poil, ceux qui ne pensent qu’à une chose c’est de régler leurs comptes avec Macron et le gouvernement, sur le dos de ce virus et de ses victimes. Mediapart qui cite Bertrand, mdr. Vous êtes aussi stupides que Trump, Bolsonaro, Boris Johnson & co. Elles sont où les courbes que vous nous sortez depuis 2 mois ? Elle en est où la courbe des hospitalisations dans l’Isère ?  Vous êtes tellement aveugles que vous niez la réalité. Avec vos raisonnements et vos fausses raisons qui veulent faire croire qu’il existe des solutions alternatives et que exiger des français qu’ils respectent strictement les gestes barrières est une atteinte aux libertés, après le couvre-feu pour certaines villes et départements nous allons droit vers un confinement partiel puis général. Ils faut croire que tous les gouvernements des autres pays européens sont aussi incompétents que le nôtre puisqu’ils prennent des décisions encore plus sévères. L’objectif c’est d’empêcher un nouvel engorgement des lits de réanimation, pas difficile à comprendre. Vous attendez quoi pour faire travailler votre intelligence ? De chopper vous même cette saloperie et d’en chier pendant 3 semaines voire plus ? De le refiler à vos parents et grands-parents et de les voir partir ? Ça sera trop tard... Alors protégez-vous, lavez-vous les mains, gardez vos distances, mettez vos masques et fermez vos gueules !!!
Entre le forum où des malades mentaux passent leur temps à cracher sur leur club en difficulté et les files sur le coronavirus ça atteint un niveau jamais atteint. Tu as raison Pekin, si un vaccin contre la connerie est découvert, il n’y aura pas assez d’eau dans l’Atlantique pour vacciner ce forum.
Et pour montrer l’exemple et faire œuvre de salubrité publique, VPL please ferme mon compte, il y a vraiment de meilleures lectures en ces temps difficiles.
Tiens je vais aller installer la nouvelle version de TousAntiCovid pour emmerder les pseudo-défenseurs des libertés.

fermer ton compte n'a aucun intérêt, profcgadonf : il te suffit de passer ton chemin et de ne plus venir sur ce forum si tu ne t'y sens pas à ta place.
Tu peux tout à fait penser que tous ceux qui ne pensent pas comme toi sont des cons finis : tu devrais rejoindre l'équipe rapprochée de Macron, eux qui sont trop subtils, trop intelligents pour nous.
La réflexion de pekin m'a fait sourire, la tienne me fait peur par son intolérance, sa violence et son sectarisme. Rassure toi, tu n'es pas seul dans le monde actuel, tes semblables sont chaque jour un peu plus nombreux et bientôt, vous serez une armée de la bienpensance.

Hors ligne

 

#19 23/10/20 09:04

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Manif grenobloise contre le coufre-feu et le masque

La "réflexion" de Pékin c'est de me traiter de con. Perso ça m'embête un peu.

Pour le reste, je vois pas l'intérêt de renvoyer un maximum de gens dans les bras de Macron.
"Armée de la bienpensance", carrément, tu te trouves pertinente là ?
On peut trouver qu'il gère très mal la crise Covid sans pour autant penser qu'il met en place une dictature, non ?

Je continue à dire qu'il faut arrêter de regarder ça avec nos œillères franco-françaises : ça chie à peu près partout dans le monde, et en tout cas partout en Europe actuellement.
La priorité me semble d'abord à éviter de revivre le printemps, par exemple en nombre de morts non ?
Et si pour ça il faut arrêter le bistrot et voir moins de copains...

PS ca y'est, ma fille est positive, à force de se croiser et recroiser entre étudiants... Si quelqu'un pense que tout ça c'est des conneries, on peut organiser une visite au domicile de ses parents hein.

Hors ligne

 

#20 23/10/20 09:17

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Manif grenobloise contre le coufre-feu et le masque

vpl a écrit:

La "réflexion" de Pékin c'est de me traiter de con. Perso ça m'embête un peu.

Bof , c'est pas vraiment ça, c'est pour dire que  tu as dit une connerie,

  tiens à ce propos depuis jeudi 15 Octobre je suis cas contact ,et depuis je n'ai été contacté par
aucun organisme pas plus d'ailleurs que la vingtaine de  cas contact signalés.
Je me suis mis de moi même en quarantaine scrupuleusement.

En ligne

 

#21 23/10/20 09:19

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Manif grenobloise contre le coufre-feu et le masque

vpl a écrit:

"Armée de la bienpensance", carrément, tu te trouves pertinente là ?

profcgadonf a écrit:

lâcher nous les mélanchonistes, les extrémistes de tout poil

euh .... mélenchonistes extrémistes, il n'y aurait pas comme un raccourci bienpensant, là ? Bon, je suis très loin d'être une mélenchoniste, mais ce n'est pas une raison pour laisser dire n'importe quoi.

profcgadonf a écrit:

Mediapart qui cite Bertrand, mdr.

sincèrement, je pense qu'il n'a jamais lu Médiapart .... ou alors, c'est encore un amalgame avec les extrémistes

profcgadonf a écrit:

Vous êtes aussi stupides que Trump, Bolsonaro, Boris Johnson & co.

sans commentaire

profcgadonf a écrit:

Vous attendez quoi pour faire travailler votre intelligence ? ....fermez vos gueules !!!

Bon, là, effectivement, ça se rapproche plus de l'extrémisme que de la bienpensance... dont acte

Hors ligne

 

#22 23/10/20 09:23

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Manif grenobloise contre le coufre-feu et le masque

le gouvernement accumule connerie sur connerie et ne peut plus faire machine arrière il est obligé d'aller toujours plus loin. Dans un sens ça l'arrange bien plus de manifestation , plus de vote à l'assemblée  et même plus d'opposition politique .

Quelques remarques on ne raisonne plus en nombre de malades mais en nombre de cas  et plus on fait de tests plus on a de chances de trouver des tests positifs pour tout et n'importe quoi . et pas seulement le covid .
A force de detruire les hopitaux public ils finissent par être saturés chaque hiver même sans covid. Donc vous comprennez qu'on entre dans un piege qui n'a pas de fin .

combien ça couterait un systeme de santé comparable à l'allemagne  ? quelques milliards ? comptez combien on va donner pour sauver renault + air france et ce plan d'hydrogene de merde ?

beaucoup de gens idealisent  la santé et croient toujours  qu'on fait medecine pour soigner des gens et que ça va être gratifiant   et  aussi pendant ce temps là de gentils labos font de la recherche pour trouver de nouveau medicaments qui vont soigner plus et mieux. C'est  un peu comme un gamin qui voit un film n'imagine pas que ce n'est juste un decor : il n'y a rien derriere la facade du saloon .

La realité c'est pas ça : l'industrie se paye les politiques et les medias  pour faire leur sale  boulot à leur place. On est purement dans une logique de marchand .

Hors ligne

 

#23 23/10/20 10:47

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Manif grenobloise contre le coufre-feu et le masque

theys a écrit:

gudule a écrit:

Mais je vois pas trop en quoi ça dispense de juguler cette pandémie de merde par des mesures barrières et des masques.

Exactement , tout est dit dans ta dernière phrase . Et beaucoup trop d'entre nous se dispensent d'appliquer rigoureusement ces mesures barrières , alors qu'en l'absence de vaccin et de traitement efficace , il n'y a que ça .

Tu dis que ça énerve que l'on nous parle comme à des CP

Je précise : je n'ai pas écrit "on" j'ai écrit "ce gouvernement"
Que les soignant·es utilisent le registre pédago pour expliquer aux patient·es quoi faire il n'y a aucun soucis, au contraire. Moi aussi je cotoies des premières lignes et c'est évident qu'iels doivent gérer le manque de discernement des gens.

Je pointais la façon dont Macron, Philippe (Castex je vais lui laisser un peu de temps) ou Véran sont capables de dire tout et son contraire avec - à chaque fois - un aplomb total et une condescendance insupportable.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#24 23/10/20 11:31

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Manif grenobloise contre le coufre-feu et le masque

gudule a écrit:

theys a écrit:

gudule a écrit:

Mais je vois pas trop en quoi ça dispense de juguler cette pandémie de merde par des mesures barrières et des masques.

Exactement , tout est dit dans ta dernière phrase . Et beaucoup trop d'entre nous se dispensent d'appliquer rigoureusement ces mesures barrières , alors qu'en l'absence de vaccin et de traitement efficace , il n'y a que ça .

Tu dis que ça énerve que l'on nous parle comme à des CP

Je précise : je n'ai pas écrit "on" j'ai écrit "ce gouvernement"
Que les soignant·es utilisent le registre pédago pour expliquer aux patient·es quoi faire il n'y a aucun soucis, au contraire. Moi aussi je cotoies des premières lignes et c'est évident qu'iels doivent gérer le manque de discernement des gens.

Je pointais la façon dont Macron, Philippe (Castex je vais lui laisser un peu de temps) ou Véran sont capables de dire tout et son contraire avec - à chaque fois - un aplomb total et une condescendance insupportable.

Pas de soucis , j'avais bien compris qui tu pointais , mais , je voulais juste souligner que parfois même les soignants doivent sortir du registre "pédago" pour adopter un ton péremptoire (donc infantilisant) pour recadrer , pas forcément les patientes d'ailleurs , mais souvent les familles .

Alors au vu de ça , en élargissant ci dessus à l'ensemble de la population  ,  je me dis que parfois le grand public reçoit de nos responsables , la qualité de communication qu'il mérite ....parfois .

Ceci dit sans donner les yeux fermés à nos responsables , quitus d'une communication au top niveau , et je te rejoins en cela .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#25 23/10/20 11:53

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Manif grenobloise contre le coufre-feu et le masque

Une interview de Jean-Marie Burguburu, président de la Commission nationale consultative des droits de l’homme - source : https://www.lemonde.fr/societe/article/ … _3224.html (pour abonnés Le Monde)

Je vous met la substance ci dessous

NB à celleux qui seraient tenté·es de faire des raccourcis à deux balles genre "dire qu'il y a des restrictions de liberté dans le pays c'est être complice des morts du covid" ou "mettre un masque c'est participer à la dictature"
ne perdez pas votre temps à lire des gens qui savent de quoi ils parlent, ça pourrait nuancer votre avis


Quelles libertés fondamentales sont menacées par ce renouvellement [de l'état d'urgence sanitaire] ?
J’en vois trois. Je pense d’abord à la liberté d’aller et de venir. Elle est tellement fondamentale et naturelle, que les gens oublient que c’en est une. Ensuite, la liberté de réunion est entravée, et celle qui en découle, la liberté de manifestation. Ces libertés sont touchées comme elles l’étaient pendant le confinement.

Bien sûr, je ne vais pas prêcher pour la désobéissance civile. Ce n’est pas agréable, mais il faut respecter ces mesures. L’enjeu sanitaire est grave. Le gouvernement n’a pas la tâche facile. Beaucoup le critiquent, mais peu proposent d’autres solutions. La vraie question est de savoir si cela va être efficace. Je ne le sais pas. Le gouvernement l’espère.

Face à l’aggravation de la crise sanitaire, le gouvernement avait-il le choix ?

Juridiquement, oui, le gouvernement aurait pu faire face différemment. Il pouvait se référer à l’article 3131-1 du code de santé publique qui permet de prendre des mesures très fortes.
(...)
Pourquoi alors ne pas avoir eu recours à la loi existante ?
Je pense que le choix a été fait d’une concentration du pouvoir entre les mains de l’exécutif. En temps de paix, la République n’a jamais connu une telle restriction des libertés. Je ne vois pas l’intérêt électoral pour le président de la République de faire cela. Avec la Constitution de la Ve République, il est déjà l’un des chefs d’Etat les plus puissants du monde démocratique. Il n’a pas besoin de pouvoirs supplémentaires, mais il croit que si. Je lui laisse le bénéfice de la bonne foi, mais il aurait pu consulter la CNCDH avant.
(...)

Que dit de notre société le fait d’avoir vécu sous un état d’urgence plus de la moitié du temps au cours de ces cinq dernières années ?

Cela dit deux choses : que les Français, peuple frondeur pourtant, s’y habituent, et que les gouvernements s’y habituent. L’état d’urgence distille une forme de poison démocratique, dangereux pour ceux qui le reçoivent, comme pour ceux qui le donnent. Il laisse des traces. On n’en sort jamais comme on y est entré. La situation juridique et administrative est modifiée par l’état d’urgence, même quand il y est mis fin. La CNCDH met en garde contre la banalisation de l’état d’urgence. La banalisation de mesures restrictives des libertés n’est pas admissible. L’urgence ne peut pas être un état permanent.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#26 23/10/20 12:02

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Manif grenobloise contre le coufre-feu et le masque

Zoreil a écrit:

...
Quelques remarques on ne raisonne plus en nombre de malades mais en nombre de cas  et plus on fait de tests plus on a de chances de trouver des tests positifs pour tout et n'importe quoi . et pas seulement le covid .
A force de detruire les hopitaux public ils finissent par être saturés chaque hiver même sans covid. Donc vous comprennez qu'on entre dans un piege qui n'a pas de fin .

Zoreil, ça c'est un truc que tu pouvais dire en août ou septembre, quand il y avait beaucoup de positifs mais quasi pas de malades, mais là ce sont bien les chiffres des hospitalisés , des réas et des morts qui font serrer la vis, en tenant compte qu'en trouvant 30 ou 40 000 cas tous les jours, ça va aussi augmenter les hospitalisations à venir même sur un faible %.
Concernant les réas, j'entendais un médecin qui bosse là-dedans dire que même si chaque hiver il y a des admissions, il n'y a jamais de maladie qui représentent un tel % d'occupation, c'est toujours réparti entre plusieurs causes. Et là ça continue à monter...

Hors ligne

 

#27 23/10/20 13:58

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Manif grenobloise contre le coufre-feu et le masque

un point de vue d'un médecin sur le gestion gouvernementale : ce n'est qu'un point de vue (d'il y a 10 jours), mais ce n'est pas inintéressant non plus
https://www.francetvinfo.fr/politique/j … 38745.html
et puis, un article de france soir .... qu'on ne peut pas taxer d'extrémisme .... sur les chiffres gouvernementaux : ça vaut ce que ça vaut, je ne suis pas une spécialiste de france soir :
http://www.francesoir.fr/societe-sante/ … te-ou-bien

Hors ligne

 

#28 23/10/20 14:17

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Manif grenobloise contre le coufre-feu et le masque

dom a écrit:

profcgadonf a écrit:

Mediapart qui cite Bertrand, mdr.

sincèrement, je pense qu'il n'a jamais lu Médiapart .... ou alors, c'est encore un amalgame avec les extrémistes

Clairement. Mediapart, un média qui fait son boulot, du coup détesté par les Sarkozystes, par les Lepénistes, par les Mélenchonistes, par les Macronistes, par les Socialistes,...

dom a écrit:

article de france soir .... qu'on ne peut pas taxer d'extrémisme .... sur les chiffres gouvernementaux : ça vaut ce que ça vaut, je ne suis pas une spécialiste de france soir :
http://www.francesoir.fr/societe-sante/ … te-ou-bien

voir https://fr.wikipedia.org/wiki/France-Soir à partir de 2019,
ben c'est vraiment pas une source fiable (je parle au global, pas sur l'article que je n'ai pas le temps de fact-checker)






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#29 23/10/20 15:02

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Manif grenobloise contre le coufre-feu et le masque

gudule a écrit:

ben c'est vraiment pas une source fiable (je parle au global, pas sur l'article que je n'ai pas le temps de fact-checker)

effectivement, c'est loin d'être une source fiable ... ce que je savais déjà : mon doute venait plus de la véracité de leurs chiffres (nombre de lits de réanimation et soins intensifs)

Du coup, je suis allée vérifier :
Sur ouest France, le nombre de lits fin 2018 (5432 lits de réanimation et 5832 lits de soins intensifs, soit globalement 11 264 lits) :


Pour le nombre de cas (lien : https://geodes.santepubliquefrance.fr/i … ;view=map1 - rubrique synthèse) : 2310 personnes hospitalisées en réanimation ou soins intensifs au 22/10/2020


ce qui nous fait un taux d'occupation de : 2310/11264*100 = 20.50 %
Du coup, il sort d'où, le taux de plus de 40% d'occupation des lits de réanimation et soins intensifs relayé par tous les médias ?

Mon but n'est pas de minimiser la gravité de la situation, mais un peu de transparence permettrait peut-être d'éviter que ce gouvernement soit aussi inaudible.

Hors ligne

 

#30 23/10/20 16:27

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Manif grenobloise contre le coufre-feu et le masque

dom a écrit:

ce qui nous fait un taux d'occupation de : 2310/11264*100 = 20.50 %
Du coup, il sort d'où, le taux de plus de 40% d'occupation des lits de réanimation et soins intensifs relayé par tous les médias ?

des autres maladies ? j'ai entendu qu'un lit de réa / sur deux était pour du covid en ce moment, ce serait raccord.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#31 23/10/20 16:43

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Manif grenobloise contre le coufre-feu et le masque

gudule a écrit:

dom a écrit:

ce qui nous fait un taux d'occupation de : 2310/11264*100 = 20.50 %
Du coup, il sort d'où, le taux de plus de 40% d'occupation des lits de réanimation et soins intensifs relayé par tous les médias ?

des autres maladies ? j'ai entendu qu'un lit de réa / sur deux était pour du covid en ce moment, ce serait raccord.

non, non, uniquement covid :
un article sur ouest france (lien : https://www.ouest-france.fr/sante/virus … nt-7024191 )

Hors ligne

 

#32 23/10/20 16:55

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Manif grenobloise contre le coufre-feu et le masque

Juste sur France Soir, je vois pas sur quoi se baser pour dire que c'est fiable : ce n'est plus un journal (tous les journalistes ont été virés il y a un moment déjà), c'est juste un site qui utilise l'aura de la marque "France Soir" pour donner du crédit à ce qu'il raconte.
Quand tu regardes ce qu'ils diffusent depuis des mois, ils sont clairement de parti pris.

Un exemple "d'article" qui perso ne m'inspire pas trop confiance (Trotta est un type que la lune est creuse est a été construite de toute pièce, par exemple)
http://www.francesoir.fr/opinions-entre … o-totrotta
Dom, si tu plonges dans l'univers de France Soir, gaffe à ta santé mentale, y'a du très très lourd là-bas.

Sur le reste, il y a cet article,(Libé, Macroniste), qui dit qu'on compte pareil qu'au printemps mais ne rapproche pas ce calcul du nombre de lits qu'on met en face. Je vois pas trop pourquoi ça ne titillerait personne depuis des mois, mais admettons.
https://www.liberation.fr/checknews/202 … ns_1803149

Hors ligne

 

#33 23/10/20 17:23

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Manif grenobloise contre le coufre-feu et le masque

vpl a écrit:

Dom, si tu plonges dans l'univers de France Soir, gaffe à ta santé mentale, y'a du très très lourd là-bas.

Euh, vpl, j'ai dit que c'était loin d'être une source fiable :

dom a écrit:

effectivement, c'est loin d'être une source fiable ... ce que je savais déjà : mon doute venait plus de la véracité de leurs chiffres (nombre de lits de réanimation et soins intensifs)

t'as remarqué que je suis allée vérifier les chiffres avancés tellement je ne faisais pas confiance à france soir ou tu ne commentes que ce qui te permets de mieux dégommer les autres ?

vpl a écrit:

Je vois pas trop pourquoi ça ne titillerait personne depuis des mois, mais admettons.
https://www.liberation.fr/checknews/202 … ns_1803149

Le problème n'est pas de savoir s'il faut cumuler le nombre de cas en réanimation et en soins intensifs, c'est juste que, si tu les cumules, il faut aussi que tu cumules le nombre de lits affectés à la réanimation et aux soins intensifs pour faire ton pourcentage, ce qui manifestement n'est pas le cas. Pourquoi ?

Hors ligne

 

#34 23/10/20 18:17

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Manif grenobloise contre le coufre-feu et le masque

dom a écrit:

gudule a écrit:

ben c'est vraiment pas une source fiable (je parle au global, pas sur l'article que je n'ai pas le temps de fact-checker)

effectivement, c'est loin d'être une source fiable ... ce que je savais déjà : mon doute venait plus de la véracité de leurs chiffres (nombre de lits de réanimation et soins intensifs)

Du coup, je suis allée vérifier :
Sur ouest France, le nombre de lits fin 2018 (5432 lits de réanimation et 5832 lits de soins intensifs, soit globalement 11 264 lits) :
https://images.fcgrenoble.com/uploads/u1jnup9g57.jpg

Pour le nombre de cas (lien : https://geodes.santepubliquefrance.fr/i … ;view=map1 - rubrique synthèse) : 2310 personnes hospitalisées en réanimation ou soins intensifs au 22/10/2020
https://images.fcgrenoble.com/uploads/sky4xqg3jd.jpg

ce qui nous fait un taux d'occupation de : 2310/11264*100 = 20.50 %
Du coup, il sort d'où, le taux de plus de 40% d'occupation des lits de réanimation et soins intensifs relayé par tous les médias ?

Il sort de 2310 malades rapportés au seul chiffre des lits de réanimation soit 5432 , et donne un peu plus de 42%.

Les lits de soins intensifs sont , soit l'étape avant la réa ou pas , soit l'étape de surveillance à la  sortie de la réa.

Du coup pour juger de la gravit de la situation , il me semble légitime de se pencher sur ce taux sup à 40%

Dernière modification par theys (23/10/20 18:25)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#35 23/10/20 18:30

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Manif grenobloise contre le coufre-feu et le masque

theys a écrit:

Il sort de 2310 malades rapportés au seul chiffre des lits de réanimation soit 5432 , et donne un peu plus de 42%.

Ca, j'avais bien compris, sauf que les 2310 malades, ce sont ceux en réanimation et en soins intensifs si je me base sur ce qui est indiqué sur la courbe de santé publique france

Hors ligne

 

#36 23/10/20 18:58

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Manif grenobloise contre le coufre-feu et le masque

dom a écrit:

theys a écrit:

Il sort de 2310 malades rapportés au seul chiffre des lits de réanimation soit 5432 , et donne un peu plus de 42%.

Ca, j'avais bien compris, sauf que les 2310 malades, ce sont ceux en réanimation et en soins intensifs si je me base sur ce qui est indiqué sur la courbe de santé publique france

Ok , ça m'avait échappé ...

Sur la carte actualisé chaque soir ( lien ci dessous) sont donnés  2310 pour la réanimation , et ne parle pas des SI , tu as donc raison , qui croire ?

https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps … 43e14a548c






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#37 23/10/20 19:05

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Manif grenobloise contre le coufre-feu et le masque

ouvre le lien que j'ai mis au dessus : https://geodes.santepubliquefrance.fr/i … ;view=map1
va sur l'onglet synthèse
et positionne toi sur le dernier point de la courbe qui te donne le nombre en réanimations et soins intensifs (d'après l'intitulé de la courbe)
Personnellement, je ne sais plus quoi croire
Après, j'ai bien conscience que l'évolution actuelle les fait paniquer, mais biaiser les chiffres pour faire peur, ça fait peur

Edit : bon, ils ont modifié leur intitulé depuis ma copie d'écran de 15h02 : ils ne parlent plus que de réanimation
"Nombre de personnes actuellement en réanimation (sr/si/usc) avec diagnostic covid-19 - tous âges"
mais si signifie quand même surement soins intensifs (sauf que c'est moins parlant)

Hors ligne

 

#38 25/10/20 21:10

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Manif grenobloise contre le coufre-feu et le masque

Hier, 24/10/2020, le site dont tu parles indique 2491 personnes admises en services SR, SI ou SC, avec la précision suivante: Depuis le début de la surveillance hospitalière via SI-VIC, la définition d’admission en réanimation s’applique aux patients hospitalisés développant une forme grave et admis en service de réanimation (SR), en unité de soins intensifs (SI) ou en unité de surveillance continue (SC), sans précision sur le type de service
Voilà qui répond à la question et qui indique assez clairement que les chiffres qu'on nous sert sont ...(je vous laisse répondre vous mêmes, selon vos obédiences, puisque chacun est livré à lui même dans cette "gestion" de la crise).
Mais quand on en parvient à s'insulter et à se dénoncer entre voisins, faut quand même arriver à prendre un peu de recul et arrêter la panique.

Dernière modification par Tchimbé Red (25/10/20 21:15)






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#39 26/10/20 08:40

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Manif grenobloise contre le coufre-feu et le masque

La question que je me pose, c'est est-ce qu'il est possible qu'on ait perdu plus de la moitié des lits de ces services depuis le 31 décembre 2018, soit du fait de fermetures, soit du fait de l'hémorragie des personnels de santé
Sur le fichier de la DRESS (lien : https://drees.solidarites-sante.gouv.fr … -en-france ), on trouve ça :




Je n'arrive toujours pas à comprendre (ou alors, la différence vient du service de santé des armées, mais vu qu'il parait qu'on est en guerre, il semblerait normal qu'il soit pleinement mobilisé)... mais bon, puisque ce n'est qu'une question d'organisation de l'hôpital, il n'y a aucune raison de se faire du souci.

Hors ligne

 

#40 26/10/20 14:02

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Manif grenobloise contre le coufre-feu et le masque

theys a écrit:

dom a écrit:

Tiens je viens de voir que la Lozère était dans les départements soumis au couvre-feu : sérieusement, ils pointent au pif les départements sans les connaitre ou il y a une autre explication : parce que, perso, le couvre-feu à Langogne, j'ai du mal à imaginer.

Tu as raison , dans une rue déserte porter un masque, c'est inutile . Le couvre feu à Langogne ou ....à Theys  , je vois pas bien...

Nan, mais le jour du marché à Langogne ça vaut toutes les fêtes de la musique rue d'Agier à Grenoble en terme de promiscuité. Du coup pour peu qu'il y ait un marché nocturne... big_smile






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

Pied de page des forums