Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15/10/20 14:17

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Rugbyrama "Comment Grenoble cherche à se relancer"






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#2 15/10/20 14:20

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Rugbyrama "Comment Grenoble cherche à se relancer"

vouillants a écrit:

Un petit article de RR supplémenraire pour alimenter le débat ;

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 … tory.shtml

Rendons à César enfin à Vouillants smile






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#3 15/10/20 15:42

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Rugbyrama "Comment Grenoble cherche à se relancer"

Avec la vingtaine de départs, on avait pas trop le choix en ce début de saison
Soit on s'entraînait pour être au top des le début puis dégringoler physiquement dès la 1zee moitié dans le meilleur cas
Soit on fasiat tourner, donner du temps à tout le monde et donc aux jeunes pour leur donner de la confiance mais en sachant que le début serait juste piur toute l'équipe
On Est dans la 2ème phase ce qui amène à. Être déçu mais c'est plus de la logique au final

Je vois que l'on va s'améliorer sur l'année avec une remontée si la chance nous aide à créer une petite étincelle qui devrait arriver selon moi ou on est en face d'une saison de transition

La voie des jeunes était 'à seule a mettre en place pour prereniser le club à ce moment pour moi et je suis conscient que les gens n'ont pas l'habitude de voir le Club dans cette situation depuis des lustres mais c'est pour  mieux redemarrer donc meme si tous les matchs seront durs et potentiellement perdant, la voie prise avec notre potentiel est la seule vraie chose qui nous ramènera au sommet sans déposer le bilan en c'est temps

Je soutiens le Club sur cette année et la vision qui l'a pri

Hors ligne

 

#4 15/10/20 18:49

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Rugbyrama "Comment Grenoble cherche à se relancer"

hans a écrit:

Avec la vingtaine de départs, on avait pas trop le choix en ce début de saison
Soit on s'entraînait pour être au top des le début puis dégringoler physiquement dès la 1zee moitié dans le meilleur cas
Soit on fasiat tourner, donner du temps à tout le monde et donc aux jeunes pour leur donner de la confiance mais en sachant que le début serait juste piur toute l'équipe
On Est dans la 2ème phase ce qui amène à. Être déçu mais c'est plus de la logique au final

Je vois que l'on va s'améliorer sur l'année avec une remontée si la chance nous aide à créer une petite étincelle qui devrait arriver selon moi ou on est en face d'une saison de transition

La voie des jeunes était 'à seule a mettre en place pour prereniser le club à ce moment pour moi et je suis conscient que les gens n'ont pas l'habitude de voir le Club dans cette situation depuis des lustres mais c'est pour  mieux redemarrer donc meme si tous les matchs seront durs et potentiellement perdant, la voie prise avec notre potentiel est la seule vraie chose qui nous ramènera au sommet sans déposer le bilan en c'est temps

Je soutiens le Club sur cette année et la vision qui l'a pri

Très logique. On ne déposera pas le bilan tout de suite, on attendra seulement que les meilleurs s'en aillent dégoûtés car, ne nous y trompons pas, c'est une possibilité qui nous guette lorsqu'on voit comment notre armée mexicaine parvient à améliorer le jeu de notre effectif depuis 3 ans.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#5 15/10/20 20:06

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Rugbyrama "Comment Grenoble cherche à se relancer"

Les pbs finances sont aussi possibles pour des équipes se top 14 ..
La saison va etre ... curieuses , a la limite de monter ou pas, pas grave.
Il faut juste que notre club soint sain et pret a redémarrer au plus vite et plein gaz (finance, partenaireS, joueur a potentiel...) pour la saison prochaine 🤔






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#6 15/10/20 20:40

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Rugbyrama "Comment Grenoble cherche à se relancer"

Pour moi, à travers le papier de rugbyrama, il en ressort qu'il n'y a pas d'entraîneur dans ce club... Pour que ça marche il faut un entraîneur en chef qui determine les choix de jeu. des adjoints qui fassent appliquer ces consignes.. dans le papier, on lit que l'entraîneur des avants cherche des solutions avec les joueurs!!! une blague... quand les joueurs prennent le pouvoir, cela s'appelle de l'auto gestion et dans ce cas il n'y a pas besoin d'un entraîneur...
Dans une équipe ,quelqu 'elle soit  , si l'on commence à demander à chacun son avis, il ne peut y avoir de ligne de conduite claire, car chacun aura son avis... donc autant d'entraineurs que de joueurs.. le bordel est peut-être là..il y a déjà pléthore d'entraineur, si l'on rajoute en plus les joueurs..... on ne gagnera jamais...
D'autant que l'entraîneur principal ,visiblement ne fait que des constats, comme nous, mais aussi visiblement ,n'a pas la moindre idée pour trouver un remède à notre situation..
C'est grave docteur?

Dernière modification par jipe148 (15/10/20 20:49)

Hors ligne

 

#7 15/10/20 21:06

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Rugbyrama "Comment Grenoble cherche à se relancer"

jipe148 a écrit:

Pour moi, à travers le papier de rugbyrama, il en ressort qu'il n'y a pas d'entraîneur dans ce club... Pour que ça marche il faut un entraîneur en chef qui determine les choix de jeu. des adjoints qui fassent appliquer ces consignes.. dans le papier, on lit que l'entraîneur des avants cherche des solutions avec les joueurs!!! une blague... quand les joueurs prennent le pouvoir, cela s'appelle de l'auto gestion et dans ce cas il n'y a pas besoin d'un entraîneur...
Dans une équipe ,quelqu 'elle soit  , si l'on commence à demander à chacun son avis, il ne peut y avoir de ligne de conduite claire, car chacun aura son avis... donc autant d'entraineurs que de joueurs.. le bordel est peut-être là..il y a déjà pléthore d'entraineur, si l'on rajoute en plus les joueurs..... on ne gagnera jamais...
D'autant que l'entraîneur principal ,visiblement ne fait que des constats, comme nous, mais aussi visiblement ,n'a pas la moindre idée pour trouver un remède à notre situation..
C'est grave docteur?https://images.fcgrenoble.com/uploads/0473ie0y4q.jpg

alord retour du duo Landreau . Jackmann






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#8 15/10/20 22:37

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: Rugbyrama "Comment Grenoble cherche à se relancer"

Hans : cette histoire des jeunes qui feront remonter le club c'est une chimere .En tout cas pour l'instant ça l'a toujours été . Certains jeunes finissent effectivement en top14 mais pas avec le FCG

Hors ligne

 

#9 15/10/20 22:51

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Rugbyrama "Comment Grenoble cherche à se relancer"

ce club derive il n'y a pas de coherence ni de de dirigeants:  il n'y a que des administrateurs . tu vois le papier de rugbyrama  ? tu y a lu une parole de president ?

Hors ligne

 

#10 15/10/20 23:20

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Rugbyrama "Comment Grenoble cherche à se relancer"

Moui Moui... ça me rassure pas !
Sans manquer de respect à Valence comment le fcg peut avoir peur de ce club qui soit dit en passant recrute les mecs qu’on laisse sur le carreau depuis des années !

Quand je lis : Pour tenter de relancer les joueurs, "sans bien sûr fermer les yeux sur les choses qui ne vont pas", dixit Clément Ancely, le staff préfère désormais plutôt insister dans son discours sur les éléments positifs

C’est le truc des relegables au fond du trou c’est affolant... et le coup de se réfugier dans le boulot c’est bien mais déjà ça reste a voir qu’ils bossent et ce sont pas les seuls ! Et surtout bossent ils bien? Qui fait bosser ?! Le staff...

Enfin, glas reconnaît qu’on est mauvais depuis 5 matchs. Bon début mais ça fait 15 matchs donc la y a urgence...

L article surffe au final sur des banalités et un discours habituel de mal classé. On apprend rien mais on sent plutôt une équipe soudée loin de la fracture évoquée par certains sur le discours de selpo.
A voir dans le temps j’ai encore espoir qu’on mette une fessée à Valence et qu’on se lance.

Dernière modification par allez le club (16/10/20 00:10)

Hors ligne

 

#11 17/10/20 09:24

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: Rugbyrama "Comment Grenoble cherche à se relancer"

pierre a écrit:

Hans : cette histoire des jeunes qui feront remonter le club c'est une chimere .En tout cas pour l'instant ça l'a toujours été . Certains jeunes finissent effectivement en top14 mais pas avec le FCG

En effet : Remember 2018-2019... La jeunesse, une richesse pour l'avenir (bis repetita au début de cette année). Où est passée la dizaine de jeunes qui devait nous permettre de nous maintenir et d'entretenir l'espoir d'une pérennisation du Club dans l'élite ?

Dernière modification par N° Se7en (17/10/20 09:24)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#12 17/10/20 09:35

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Rugbyrama "Comment Grenoble cherche à se relancer"

N° Se7en a écrit:

pierre a écrit:

Hans : cette histoire des jeunes qui feront remonter le club c'est une chimere .En tout cas pour l'instant ça l'a toujours été . Certains jeunes finissent effectivement en top14 mais pas avec le FCG

En effet : Remember 2018-2019... La jeunesse, une richesse pour l'avenir (bis repetita au début de cette année). Où est passée la dizaine de jeunes qui devait nous permettre de nous maintenir et d'entretenir l'espoir d'une pérennisation du Club dans l'élite ?

Tout à fait d'accord, et je rejouterai:
Au FCG
Pourquoi ont-ils un arrêt dans leur progression?
Qui les bloquent ou ne leur donnent pas leur chance?
Qui ne leur font pas confiance?
Avoir une telle qualité de formation et ne pas en tirer les bénéfices, c'est surprenant pour les gens de l'extérieur..
Nous nous sommes effondrés de voir nos encadrants aveugles.....ou incompétents

Hors ligne

 

#13 17/10/20 09:43

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Rugbyrama "Comment Grenoble cherche à se relancer"

Ah parce que là t'arrives à noter un "arrêt dans la progression" de Martel, Glénat, Rossi, Fusier, Capuozzo, Montagne ou Sarragalet ?
Tu te fondes sur la performance collective pour dire ça ou c'est vraiment individuel ? Iils étaient censés marcher sur la pro D2 et permettre à l'équipe de tout gagner avec 30 pts d'écart ?

Hors ligne

 

#14 17/10/20 09:51

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: Rugbyrama "Comment Grenoble cherche à se relancer"

jipe148 a écrit:

N° Se7en a écrit:

pierre a écrit:

Hans : cette histoire des jeunes qui feront remonter le club c'est une chimere .En tout cas pour l'instant ça l'a toujours été . Certains jeunes finissent effectivement en top14 mais pas avec le FCG

En effet : Remember 2018-2019... La jeunesse, une richesse pour l'avenir (bis repetita au début de cette année). Où est passée la dizaine de jeunes qui devait nous permettre de nous maintenir et d'entretenir l'espoir d'une pérennisation du Club dans l'élite ?

Tout à fait d'accord, et je rejouterai:
Au FCG
Pourquoi ont-ils un arrêt dans leur progression?
Qui les bloquent ou ne leur donnent pas leur chance?
Qui ne leur font pas confiance?
Avoir une telle qualité de formation et ne pas en tirer les bénéfices, c'est surprenant pour les gens de l'extérieur..
Nous nous sommes effondrés de voir nos encadrants aveugles.....ou incompétents

Je ne suis pas de ton avis. Le FCG leur fait confiance, mais tant qu'il ne pourra pas les garder pour leur permettre de progresser en Top 14, il ne suffira pas de les faire rêver avec un projet sportif qui laisse entrevoir une pérennisation du Club à plus ou moins long terme.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#15 17/10/20 11:42

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Rugbyrama "Comment Grenoble cherche à se relancer"

Je ne sais pas si il faut faire de la calinothérapie ou réveiller certains mais quand je vois Urios en conférence de presse exprimer sa "déception" après un match perdu , je me dis qu'il reste un vrai grand entraineur .... "il a les boules" et ne tourne pas autour du pot .

Hors ligne

 

#16 17/10/20 11:59

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Rugbyrama "Comment Grenoble cherche à se relancer"

L'exemple d'Urios après le match à Lyon est intéressant parce qu'il a quand même commencé à dire que les joueurs savaient déjà qu'ils avaient mal joué et que ça servait à rien de s'énerver, puis il est monté en régime en étant de plus en plus dur.
Je me demande dans quelle mesure c'est pas aussi un discours pour les médias (et ça compte dans le rôle des entraineurs !)

Hors ligne

 

#17 17/10/20 14:11

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Rugbyrama "Comment Grenoble cherche à se relancer"

N° Se7en a écrit:

jipe148 a écrit:

N° Se7en a écrit:

En effet : Remember 2018-2019... La jeunesse, une richesse pour l'avenir (bis repetita au début de cette année). Où est passée la dizaine de jeunes qui devait nous permettre de nous maintenir et d'entretenir l'espoir d'une pérennisation du Club dans l'élite ?

Tout à fait d'accord, et je rejouterai:
Au FCG
Pourquoi ont-ils un arrêt dans leur progression?
Qui les bloquent ou ne leur donnent pas leur chance?
Qui ne leur font pas confiance?
Avoir une telle qualité de formation et ne pas en tirer les bénéfices, c'est surprenant pour les gens de l'extérieur..
Nous nous sommes effondrés de voir nos encadrants aveugles.....ou incompétents

Je ne suis pas de ton avis. Le FCG leur fait confiance, mais tant qu'il ne pourra pas les garder pour leur permettre de progresser en Top 14, il ne suffira pas de les faire rêver avec un projet sportif qui laisse entrevoir une pérennisation du Club à plus ou moins long terme.

Pour moi les jeunes sont pour le staff, qu'une solution temporaire de circonstance et non une réelle volonté.
bof pour les titulaires :
Rossi parce que Bouchet est blessé
Madeira parce que Fifita est blessé
Fusier parce que Taufa est blessé
et pour les remplaçants re bof:
Saragallet parce qu'il ne reste plus que lui ( peut-être 10 mn en fin de match)
Guillemin parce que Tim est dans un avion quelque part autour du monde.( 5/10 mn peut-être)
Glenat parce qu'il est seul N°10 après Selponi(  probablement 15 mn!!!
Donc la confiance a ses limites et les limites du staff sont dictée par les joueurs valides et non par une volonté de faire progresser et préparer l'avenir du plan de 9 ans (3/6/9)

Dernière modification par jipe148 (17/10/20 14:14)

Hors ligne

 

#18 17/10/20 14:14

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: Rugbyrama "Comment Grenoble cherche à se relancer"

jipe148 a écrit:

N° Se7en a écrit:

jipe148 a écrit:


Tout à fait d'accord, et je rejouterai:
Au FCG
Pourquoi ont-ils un arrêt dans leur progression?
Qui les bloquent ou ne leur donnent pas leur chance?
Qui ne leur font pas confiance?
Avoir une telle qualité de formation et ne pas en tirer les bénéfices, c'est surprenant pour les gens de l'extérieur..
Nous nous sommes effondrés de voir nos encadrants aveugles.....ou incompétents

Je ne suis pas de ton avis. Le FCG leur fait confiance, mais tant qu'il ne pourra pas les garder pour leur permettre de progresser en Top 14, il ne suffira pas de les faire rêver avec un projet sportif qui laisse entrevoir une pérennisation du Club à plus ou moins long terme.

bof pour les titulaires :
Rossi parce que Bouchet est blessé
Madeira parce que Fifita est blessé
Fusier parce que Taufa est blessé
et pour les remplaçants re bof:
Saragallet parce qu'il ne reste plus que lui
Guillemin parce que Tim est dans un avion quelque part autour du monde.
Glenat parce qu'il est seul N°10 après Selponi
Donc la confiance a ses limites et les limites du staff sont dictée par les joueurs valides et non par une volonté de faire progresser et préparer l'avenir du plan de 9 ans (3/6/9)

Et oui, la blessure d'un titulaire c'est souvent une opportunité pour un jeune. C'est vrai à Grenoble et partout ailleurs. Fourcade a longtemps fait banquette avant de devenir titulaire.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#19 17/10/20 14:39

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: Rugbyrama "Comment Grenoble cherche à se relancer"

Parfois, c'est bien de faire la part des choses. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#20 17/10/20 14:53

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Rugbyrama "Comment Grenoble cherche à se relancer"

N° Se7en a écrit:

Parfois, c'est bien de faire la part des choses. wink

Quand on voit les U20 champion du monde dans leurs différents clubs respectifs, je ne crois pas qu'ils dépannent ou qu'ils profitent d'une opportunité.. ils ont la confiance de leur staff et ils jouent en tant que titulaire qui bouscule la hiérarchie.
J'imagine le retour de nos blessés et je ne vois plus grand monde ( de nos jeunes) comme titulaire.
Ce qui est loin d'être le cas dans d'autres clubs...

Hors ligne

 

#21 17/10/20 17:23

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: Rugbyrama "Comment Grenoble cherche à se relancer"

jipe148 a écrit:

N° Se7en a écrit:

Parfois, c'est bien de faire la part des choses. wink

Quand on voit les U20 champion du monde dans leurs différents clubs respectifs, je ne crois pas qu'ils dépannent ou qu'ils profitent d'une opportunité.. ils ont la confiance de leur staff et ils jouent en tant que titulaire qui bouscule la hiérarchie.

Et avant de bousculer la hiérarchie et de s'imposer en tant que titulaires, ils ont fait quoi ces jeunes prodiges ? Si tu peux me citer 4 ou 5 noms, je suis preneur.

jipe148 a écrit:

J'imagine le retour de nos blessés et je ne vois plus grand monde ( de nos jeunes) comme titulaire. Ce qui est loin d'être le cas dans d'autres clubs...

Les joueurs "cadres" blessés avant ce match contre Romans : Bouchet, Fifita, Taufa. Berruyer et Dupont (sans feuille de match). Un absent : Nagusa.

L'effectif est loin d'être pléthorique. Au talon, ça m'étonnerait que Rossi ne soit plus titulaire après le retour de blessure de Bouchet. Glénat et Fusier n'auront pas besoin d'attendre une éventuelle et toujours possible blessure d'un joueur "cadre". Pour pousser sur le banc Kaikatsisvili, Fifita et Fourie, là c'est certain, ça va être plus compliqué. 

On fait comment pour "éviter un débat stérile" et savoir si c'est mieux ailleurs ?

Dernière modification par N° Se7en (18/10/20 09:13)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums