Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16/10/20 17:50

N° Se7en
Membre

La compo

You 'll Never Walk Alone

#2 16/10/20 18:15

FCG fans
Membre

Re: La compo

Très belle compo ...  De la continuité ca fait plaisir !

L 'ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

#3 16/10/20 18:16

bobby
Membre

Il est revenu de Castres Fabien Guillemin ?

#4 16/10/20 18:18

FCG fans
Membre

bobby a écrit:

Fabien n est jamais partit c est bastien 😉

#5 16/10/20 18:25

FCG fans
Membre

•1 cas positif dans le groupe
•capuozzo indisponible à cause d une commotion jeudi à l entrainement

#6 16/10/20 18:31

fcgaime
Membre

Inversion entre 4 et 5 par rapport a l équipe contre Perpignan. Quelle serait la raison ?

#7 16/10/20 19:39

NomDeGU
Membre

Bizarre de voir Nanette plutôt que Valencot qui aurait bien sa place sur le banc.
En espérant que la charnière assure un peu mieux cette fois.
Toujours pas de nouvelles de Nagusa qui devait arriver cette semaine ?

#8 16/10/20 20:42

bobby
Membre

FCG fans a écrit:

bobby a écrit:

Fabien n est jamais partit c est bastien 😉

Ouhaouh je me suis noyé dans les prénoms 🤪

#9 16/10/20 21:09

Vercors44
Membre

La cavalerie légère devant si chère à Glas...  à quand un pack dominateur, craint par tout le monde, nostalgie quand tu nous tiens! Sinon derrière pas mal.

#10 16/10/20 21:10

FCG fans
Membre

NomDeGU a écrit:

Bizarre de voir Nanette plutôt que Valencot qui aurait bien sa place sur le banc.

Il me semble qu'il arrive dimanche

#11 16/10/20 21:10

bruno38840
Membre

Tout en sachant que l'équipe du VRDR n'est pas la même que l'année dernière.
Ça ne va pas être une partie de plaisir.
En espérant que c'est le déclic pour notre équipe

#12 16/10/20 21:15

Vercors44
Membre

En même temps on fait avec les joueurs et le plan de jeu voulu par le staff, et on compose avec les blessés et les joueurs pas encore arrivé.  Fifita reviens vite !!! Et les jeunes venaient vite postuler ,en 3eme ligne......

#13 16/10/20 23:18

minimes74
Membre

Et allez encore BMP.et ancely ensemble, ça c est vraiment une 3,ème ligne complémentaire. Même la pédagogie de l échec n a pas l air  d avoir de prise sur glas. Tant pis .
Autrement belle équipe et content de voir le petit madeira rempiler.
Par contre sauf blessure, la descente de démonté semble continuer

#14 16/10/20 23:22

vpl
Modérateur

La "descente de démonté" ?? Je connais pas cette expression, mais perso je vais attendre le match pour voir.

#15 16/10/20 23:29

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage

Je pense qu'il parle de Demotte.

#16 17/10/20 03:36

NomDeGU
Membre

Un peu étonnant aussi de ne toujours pas voir Ruaud.

#17 17/10/20 07:57

pekin
Membre

Perso, je suis assez optimiste pour plusieurs raisons,
nous avons deux bonnes premières lignes  avec deux talons perfectibles et des piliers 
  qui peuvent prendre des automatismes.
Une seconde ligne  fiable  avec un Madeira  qui va prendre de la dimension.
Finalement la troisième ligne est  celle qui  était titulaire  la saison dernière et elle était performante.
  La charnière est celle pour laquelle  le club  a cassé sa tirelire, pour l'instant
  décevante mais ne peut pas faire pire que récemment.
  Deux jeunes centres qui ne demandent qu'à performer et un arrière qui va se
  reprendre j'espère.
  Mon petit doute  est Tupuola sur une aile, bon il va  nous sortir  un gros match.
Avec tout ça un bon banc .

Allez le club , encore une fois.

#18 17/10/20 13:00

CPAM
Membre

FCG fans a écrit:

NomDeGU a écrit:

Il me semble qu'il arrive dimanche

merde il ne pourra pas jouer contre VRDR smile

Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

#19 17/10/20 13:06

bruno38840
Membre

Sans vouloir juger je pense que Ancely et Blanc Mappaz sont deux joueurs identiques,  coureurs plaqueurs mais manquant de densité physique .
Avec Fourie qui est un extraterrestre cette troisième ligne me semble trop légère pour rivaliser avec des joueurs plus denses physiquement.
En effet avec une troisième ligne de 300 kg on s'avère manquer de force de pénétration et faible sur l'impact physique.
Regarder les autres équipes et comparer

Dernière modification par bruno38840 (17/10/20 13:06)

#20 17/10/20 14:53

FCG fans
Membre

bruno38840 a écrit:

Sans vouloir juger je pense que Ancely et Blanc Mappaz sont deux joueurs identiques,  coureurs plaqueurs mais manquant de densité physique .
Avec Fourie qui est un extraterrestre cette troisième ligne me semble trop légère pour rivaliser avec des joueurs plus denses physiquement.
En effet avec une troisième ligne de 300 kg on s'avère manquer de force de pénétration et faible sur l'impact physique.

D accord avec toi c est pour ca que je mettrais ruaud qui est exactement le profil puissant qui nous manque ! En plus je comprends pas pourquoi on ne le fait quasi pas jouer il a fait qu une feuille de match (remplaçant à aurillac), et il a été performant, il amene de la puissance, de l'avancé, cette assurance qui nous manque, il fixe bon nombre de défenseur et en plus c est un très bon gratteur... avec fourie ils feraient carnage ! Bref, incompréhensible qu il joue pas !

#21 17/10/20 14:54

Joval
Membre

Lors du match Toulon - Bristol le paquet Toulonnais dépassait très largement les 900 kg et celui de Bristol était aux alentours de 880 kg. (valeurs données à la présentation des compos) Donc la masse ça ne fait pas tout et c'est heureux.

#22 17/10/20 14:58

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes

FCG fans a écrit:

bruno38840 a écrit:

D accord avec toi c est pour ca que je mettrais ruaud qui est exactement le profil puissant qui nous manque ! En plus je comprends pas pourquoi on ne le fait quasi pas jouer il a fait qu une feuille de match (remplaçant à aurillac), et il a été performant, il amene de la puissance, de l'avancé, cette assurance qui nous manque, il fixe bon nombre de défenseur et en plus c est un très bon gratteur... avec fourie ils feraient carnage ! Bref, incompréhensible qu il joue pas !

Bof, tous les ans on a une énigme..pour les derniers en date...:
hier c'était Tuinukuafé, aujourd'hui c'est Ruaud, demain?............ils nous en trouverons un autre , je leur fais confiance...

#23 17/10/20 15:07

FCG fans
Membre

jipe148 a écrit:

FCG fans a écrit:

bruno38840 a écrit:

hier c'était Tuinukuafé, aujourd'hui c'est Ruaud, demain?............ils nous en trouverons un autre , je leur fais confiance...

Oui mais les joueurs seraient pas au niveau, comme par exemple burton Francis il y a 2 ans en top 14 où le club lui avait d ailleurs conseillé de partir ... ok mais l année dernière tuinukuafe a été performant à chaque fois qu il est rentré. Il avait une envie débordante  en plus . Là ils donnent même pas la chance à ruaud..

#24 17/10/20 15:17

zouzou
Clarinaute

Quelqu'un à des nouvelles de Ruaud ? Etonnant de ne pas voir ce jeune espoir .

Le fait de continuer avec Ancely et BMP  peut être interprété de plusieurs manières vu les prestation en demie teinte des 2 joueurs  :

- Le staff considère que Halaifuna n'est pas encore prêt pour une titularisation
- Le staff ne peut ou ne veut aligner Ruaud
- Le staff veut donner de la confiance à Ancely mais surtout BMP
- Le Staff pense que c'est la meilleur 3ème ligne possible actuellement

A voir ....

Dernière modification par zouzou (17/10/20 15:17)

Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

#25 17/10/20 15:26

vpl
Modérateur

On est d'accord que Ruaud a surtout joué espoir à l'ASM, joue 8 où on a Fourie, et a toute la saison pour monter en régime (le plus tôt possible j'espère) ?
On pourrait s'étonner si par exemple c'était clairement le meilleur CV à son poste, mais avec Fourie il y'a du niveau. Donc avant de chercher si çe serait pas des fois le scandale de l'année, je propose d'attendre un peu de le voir entrer dans la rotation, et juger sur pièce.

Après, Fourie a déjà joué flanker, mais est-ce qu'il n'est pas au top en 8 ?

#26 17/10/20 15:45

zouzou
Clarinaute

Je ne dis pas que Ruaud est un titulaire indiscutable mais avec le turn over mis en place par l'entraîneur ,  je m'attendais juste de le voir apparaitre sur une feuille de match .

Il ne peut pas jouer en 6 ou 7 ?

Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

#27 17/10/20 15:47

FCG fans
Membre

Sauf qu entre passer devant fourie et faire une feuille de match il ya quand même un écart hein

#28 17/10/20 18:31

bruno38840
Membre

Sans vouloir comparer Ruaud avec  Fourie , pourquoi ne pas faire jouer Fourie à  l'aile de la 3ème ligne et mettre Ruaud 3 ème ligne centre.
Ruaud amènerait de la puissance ce qu'il nous manque actuellement en 3 ème ligne .
Notre pack manque de densité physique , notre 3 ème ligne subit souvent les impacts.

#29 17/10/20 20:27

jipe148
Membre

FCG fans a écrit:

jipe148 a écrit:

FCG fans a écrit:

Oui mais les joueurs seraient pas au niveau, comme par exemple burton Francis il y a 2 ans en top 14 où le club lui avait d ailleurs conseillé de partir ... ok mais l année dernière tuinukuafe a été performant à chaque fois qu il est rentré. Il avait une envie débordante  en plus . Là ils donnent même pas la chance à ruaud..

tu as raison, Tuinukuafé était le seul à avoir l'envie de jouer, ces entraîneurs pensaient différemment..

#30 17/10/20 20:36

jipe148
Membre

FCG fans a écrit:

Sauf qu entre passer devant fourie et faire une feuille de match il ya quand même un écart hein

sauf que Ruaud a été recruté pour apporter un plus à l'équipe..
car quand on recrute, en principe, ce n'est pas pour mettre le jouer au placard..
mais ce n'est pas le cas à Grenoble;, car ici, on recrute des jouers avec des contrats longs et on les met au placard... que l'on se trompe une fois, pas de problème ça peut arriver aux meilleurs de se tromper, mais renouveler cela quasiment tous les ans, ... je ne sais pas comment qualifier cet entêtement....
PS: Ruaud n'est peut-être pas un joueur de grande qualité, mais on l'a quand même recruté et je ne pense pas qu'il soit plus mauvais  que les titulaires en place actuellement( mis à part Fourie)
De même sur le match ou il était titulaire, Haleifonua ne m'a pas paru plus mauvais que les inamovibles titulaires..
Mais bon le staff a ses valeurs sures indéboulonnable..

Pied de page des forums

Actuellement 95 personnes connectées