Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 15/10/20 11:34

gentiane
Membre
Lieu: La Meije
Inscrit le: 29/04/10
Messages: 53

Re: Samedi soir

A 15h, un dimanche d'hiver, emmitouflé, doux soleil dans les yeux, vue sur les montagnes...Tribune Alberto.Le Topissime!!!






Colporteur de l'Oisans

Hors ligne

 

#42 15/10/20 11:37

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Samedi soir

Zoreil a écrit:

coisard il se passe quoi dans les hopitaux à grenoble ça m'interesse .

Point Covid au @CHU_Grenoble
Au 14 octobre : 130 personnes sont hospitalisées sur le territoire, 24 sont en réanimation et 34 en soins critiques.
Le taux d'incidence s'élève à 435 cas pour 100 000 habitants sur la Métropole, 290 cas pour 100 000 habitants sur le département.

https://twitter.com/teleGrenoble/status … 4274805761

Hors ligne

 

#43 15/10/20 12:46

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Samedi soir

Évidemment que j ai bien conscience de ce qui se passe, ce que je ne comprends pas c'est les mesures qui sont d un ridicule et d une incohérence du plus haut niveau !
Des exemples tout con :
Tu peux peut aller voir un match de fédérale avec 1000 personnes tout touchant le long de la main courente l après-midi, mais tu ne peux pas être 1000 dans un stade de 20 000 le soir..
Tu peux prendre des transports en commun harchi blindés où tout le monde se marche dessus, mais tu ne peut pas aller au restaurant avec ta famille alors les tables sont espacées de plus de 2 m, tout le monde est masqué, tout est désinfecté,...
Bref, j ai bien conscience du truc mais je pense aussi à tous ceux qui vont fermer, perdre leurs boulots,... les conséquences seront beaucoup plus grave que ce covid...






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#44 15/10/20 13:07

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Samedi soir

C'est quand même compliqué de dire que c'est à la fois trop sévère et pas assez sévère.
Je me contente de constater que tous les pays naviguent à vue et tentent des trucs, plus ou moins cohérents. On voit bien qu'en France on y va à reculons en privilégiant l'essentiel de l'activité économique au détriment de secteurs limités, sans aucune certitude sur l'efficacité des mesures prises.

Mais bon, si c'était su simple à gérer, surtout maintenant que le virus est facile à croiser (20 000 contaminations par jours, sans compter ceux qui passent à travers les tests...), les solutions évidentes émergeraient d'elles-mêmes.

Disons qu'on aurait pu être un peu plus méfiants cet été, quand tant de gens prétendaient que c'était fini.
On a eu plus de 1000 morts en septembre, on va s'approcher des 3000 en octobre, ça serait pas mal que ça double ou triple pas tous les mois jusqu'au printemps... Il faut bien voir qu'on se tape un truc inédit : on n'en est pas à vouloir agir autrement face aux épidémies habituelles.

Hors ligne

 

#45 15/10/20 13:12

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Samedi soir

R&B a écrit:

Zoreil a écrit:

coisard il se passe quoi dans les hopitaux à grenoble ça m'interesse .

Point Covid au @CHU_Grenoble
Au 14 octobre : 130 personnes sont hospitalisées sur le territoire, 24 sont en réanimation et 34 en soins critiques.
Le taux d'incidence s'élève à 435 cas pour 100 000 habitants sur la Métropole, 290 cas pour 100 000 habitants sur le département.

https://twitter.com/teleGrenoble/status … 4274805761

N'oublie pas la suite :
Sur Grenoble, le taux d'incidence chez les + de 65 ans s'élève à 273 cas pour 100 000 habitants, 570 cas pour 100 000 habitants chez les - de 25 ans.

Conclusion : dans 15 jours, normalement, il devrait y avoir une amélioration, les vacances scolaires démarrant en même temps que le couvre-feu (si j'ai bien suivi, il faut 15 jours pour que les effets sur le covid se fassent sentir)
Par contre, si tout reprend comme avant après les vacances (sans mesure autres qu'affirmer qu'il n'y a pratiquement pas de risque de contamination dans le milieu scolaire et universitaire), dans 1 mois, on risque de virer au rouge cramoisi

vpl a écrit:

Mais bon, si c'était su simple à gérer, surtout maintenant que le virus est facile à croiser (20 000 contaminations par jours, sans compter ceux qui passent à travers les tests...), les solutions évidentes émergeraient d'elles-mêmes.

C'est vrai qu'avant, il n'était pas facile à croiser .... vu qu'on ne testait pas, puisqu'on n'avait pas de test

Hors ligne

 

#46 15/10/20 13:15

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Samedi soir

L'enseignement supérieur ne prend pas 15 jours de vacances, pas partout en tous cas.

Hors ligne

 

#47 15/10/20 13:18

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Samedi soir

Vacances scolaires ne veut pas dire que  tout le monde Sera en vacances ...






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#48 15/10/20 13:24

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Samedi soir

vpl a écrit:

L'enseignement supérieur ne prend pas 15 jours de vacances, pas partout en tous cas.

La semaine prochaine, c'est semaine "projet" (déplacements sur le terrain entre autres) et la semaine d'après, c'est vacances
Sans parler de tous ceux en entreprise (zones de contamination importante aussi) qui prennent quelques jours de vacances pour profiter de leurs proches

Hors ligne

 

#49 15/10/20 13:28

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Samedi soir

Entièrement d accord avec toi bidier, on peut dire la même chose avec les pesticides et l alimentation.
Ceci étant l obésité ou le choix alimentaires on peut l avoir.
Par contre la covid elle tape à l aveugle.
Donc la comparaison est un.peu biaisé même si pertinente.
Mais même s il y a bien des choses à revoir ds bien des domaines est ce pour autant une raison pour ne rien faire contre la covid. Je 'e pense pas.
Combattons tous ensemble la.covid et après on pourra revendiquer pour les autres sujets.

Hors ligne

 

#50 15/10/20 13:48

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Samedi soir

Bidier a écrit:

minimes74 a écrit:

Fcg fans. J ai l impression que tu ne comprends pas la situation.500 morts /noir en mars ça 'e te suffit pas. A combien de mort mets tu le curseur ?
.

C'est pas vraiment dans le sujet donc petites parenthèses....mais je rebondi avec cynisme sur cette reflexion :

Chaque minute, dans le monde plus 5,3 personnes meurent des conséquences de leur obésité ou surpoids. Cela représente 2,8 millions de décès dus à l'obésité chaque année ou bien 6 850 morts par jour.....

ça me semble tout aussi grave ? mais on ne demande pas aux industries agro alimentaires de cesser leurs activitées ?

L'embêtant c'est 2 poids 2 mesures....

fin de la parenthèse....car le sujet est clivant....

C'est un peu difficile de comparer , et je m'immisce dans ta parenthèse :

L'obésité et son issue fatale sont le fruit d'une affection chronique due  à une mauvaise hygiène alimentaire** installée tout au long d'une vie .

Le covid est beaucoup plus foudroyant , puisqu'en quelques semaines , tu peux passer du statut de supporter du FCG jovial et en bonne santé  (par exemple) , en petit copropriétaire d'un lopin au cimetière communal .

C'est en cela que la gravité du covid apparaît plus grave , et surtout plus urgente à traiter , dans l'opinion publique .

** ceci dit je te rejoins complètement sur le scandale de la qualité de l'alimentation mise à la disposition de la population ( surtout celle aux faibles revenus) , par  l'industrie alimentaire ,et qui fait le lit de l'obésité.

Dernière modification par theys (15/10/20 13:51)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#51 15/10/20 13:49

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Samedi soir

Petite aparté pour notre ami fcg fans et qui amènera un peu d optimisme.
A Bordeaux où tout le monde s y est mis , mesures barrières etc, le tx d incidence baisse. Comme tout n est pas que fatalité. Comme ds un match d ailleurs. Allez pour revenir au rugby, gageons que notre équipe préférée va elle aussi redressé la tête

Hors ligne

 

#52 15/10/20 13:52

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Samedi soir

Ca sent le sujet buvette.

Sinon, ce huis clos a au moins un avantage : l'équité (par le bas) entre les abonné·es.
Perso j'avais pas reçu de mail et j'étais jaloux - pour autant je m'en réjouis pas pour celleux qui auraient pu y aller qu'on soit clair wink






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#53 15/10/20 13:58

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Samedi soir

minimes74 a écrit:

Entièrement d accord avec toi bidier, on peut dire la même chose avec les pesticides et l alimentation.
Ceci étant l obésité ou le choix alimentaires on peut l avoir.
Par contre la covid elle tape à l aveugle.
Donc la comparaison est un.peu biaisé même si pertinente.
Mais même s il y a bien des choses à revoir ds bien des domaines est ce pour autant une raison pour ne rien faire contre la covid. Je 'e pense pas.
Combattons tous ensemble la.covid et après on pourra revendiquer pour les autres sujets.

Si les méfaits de certaines alimentations étaient autant mis en avant que le Virus, je pense que tout le monde deviendrait Végétalien smile
Mais dans ce cas, trop de lobbying seraient "très en colère" et le feraient comprendre aux gouvernants... Alors malheureusement, on accepte que les "obèses" meurent de maladies liées à l'obésité ou même du Virus Covid.

Après je pense qu'il ne doit pas y avoir de pro ou anti covid, car la division permet un bien meilleur règne.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#54 15/10/20 19:10

Soupauxchoux
Membre
Inscrit le: 26/09/10
Messages: 25

Re: Samedi soir

Toujours pas de communiqué du club ou de la lnr concernant le match de samedi soir?aura lieu où pas..... surprenant...

Hors ligne

 

#55 15/10/20 20:06

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Samedi soir

Excellente nouvelle ! Canal s est adapté et a changé les horaires pour les 3 prochaines journées (pas ce week-end)
Nous recevrons donc mont de Marsan le samedi 31 octobre à 18h !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#56 15/10/20 21:31

Soupauxchoux
Membre
Inscrit le: 26/09/10
Messages: 25

Re: Samedi soir

Site officiel du club...match à huit clos.....

Hors ligne

 

#57 15/10/20 22:35

Bastien38
Membre
Inscrit le: 24/09/16
Messages: 123

Re: Samedi soir

Soupauxchoux a écrit:

Site officiel du club...match à huit clos.....

FC Grenoble Rugby
est partage une actualité COVID-19.
2td Sponsscoredhf
  ·
❌ Le derby du Dauphiné entre le FCG et Valence-Romans se jouera samedi à 21h et à huis-clos
http://fcgrugby.com/.../2020/10/15/communique-officiel

Hors ligne

 

#58 16/10/20 09:33

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Samedi soir

Certains devraient lire cet article ca les détendrai un peu...

https://www.placegrenet.fr/2020/10/15/s … ion/369580

Dernière modification par FCG fans (16/10/20 09:33)






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#59 16/10/20 10:26

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Samedi soir

FCG fans a écrit:

Certains devraient lire cet article ca les détendrai un peu...

https://www.placegrenet.fr/2020/10/15/s … ion/369580

Sous contrôle au CHU pour le moment , tant mieux , mais la tendance ne pousse pas à l'insouciance .

Ainsi ,au plus fort de la crise ce printemps, dans une maternité privée de l'agglo , pas de cas de covid parmi les accouchées .

Mais depuis 3 semaines , les cas s'y multiplient de 4 à 5 cas par semaines . Pratiquement tous peu symptomatiques , voir asymptomatiques , mais révélateurs de la pression que met ce virus .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#60 16/10/20 10:37

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Samedi soir

theys a écrit:

FCG fans a écrit:

Certains devraient lire cet article ca les détendrai un peu...

https://www.placegrenet.fr/2020/10/15/s … ion/369580

Sous contrôle au CHU pour le moment , tant mieux , mais la tendance ne pousse pas à l'insouciance .

Ainsi ,au plus fort de la crise ce printemps, dans une maternité privée de l'agglo , pas de cas de covid parmi les accouchées .

Mais depuis 3 semaines , les cas s'y multiplient de 4 à 5 cas par semaines . Pratiquement tous peu symptomatiques , voir asymptomatiques , mais révélateurs de la pression que met ce virus .

C'est sur mais 24 personnes en réanimation sur l agglo grenobloise sachant que ce sont déjà des personnes fragiles ca reste plus que raisonnable. D ailleurs le couvre feu devrait peut-être être assoupli ce qui montre l incompétence de ce gouvernement et les décisions qui sont prise comme ça..






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#61 16/10/20 10:47

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Samedi soir

FCG fans a écrit:

Certains devraient lire cet article ca les détendrai un peu...

https://www.placegrenet.fr/2020/10/15/s … ion/369580

de toutes façons , il n'y a que 2 options:
La première:
  Faire un peu l'autruche comme en 1969/1970 pour la grippe de Hong kong...+/- 1 million de mort dans le monde dont 31200 personnes en 2 mois ( sur 49 500 000 d'habitants) en France.
  Ou Prendre les mesures nécessaires de prévention, juste pour enrayer sa propagation..
C'est juste une question de bon sens ..
  et le sport est un bien petit épiphénomène dans notre société. .par rapport à la santé et à la vie de nos concitoyens, de nos proches et de nous même... dont beaucoup d'entre nous, forumeurs, sont dans la tranche d'âge la plus à risque..
et sans nous...............plus de forum...faute d'intervenant..

Hors ligne

 

#62 16/10/20 11:38

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Samedi soir

jipe148 a écrit:

de toutes façons , il n'y a que 2 options:
La première:
  Faire un peu l'autruche comme en 1969/1970 pour la grippe de Hong kong...+/- 1 million de mort dans le monde dont 31200 personnes en 2 mois ( sur 49 500 000 d'habitants) en France.
  Ou Prendre les mesures nécessaires de prévention, juste pour enrayer sa propagation..

jipe, ton option 2 a un petit défaut : on doit effectivement prendre les mesures nécessaires pour tenter d'enrayer la propagation du virus, mais on a tout à fait le droit de penser que les mesures prises actuellement sont complètement débiles et qu'elles sont principalement économiques et non pas sanitaires.
Métro, boulot, dodo : dans les 3, il y en a 2 qui sont propagateurs du virus, mais eux, ils sont maintenus.

Hors ligne

 

#63 16/10/20 12:02

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Samedi soir

dom a écrit:

jipe148 a écrit:

de toutes façons , il n'y a que 2 options:
La première:
  Faire un peu l'autruche comme en 1969/1970 pour la grippe de Hong kong...+/- 1 million de mort dans le monde dont 31200 personnes en 2 mois ( sur 49 500 000 d'habitants) en France.
  Ou Prendre les mesures nécessaires de prévention, juste pour enrayer sa propagation..

jipe, ton option 2 a un petit défaut : on doit effectivement prendre les mesures nécessaires pour tenter d'enrayer la propagation du virus, mais on a tout à fait le droit de penser que les mesures prises actuellement sont complètement débiles et qu'elles sont principalement économiques et non pas sanitaires.
Métro, boulot, dodo : dans les 3, il y en a 2 qui sont propagateurs du virus, mais eux, ils sont maintenus.

Enfin qq un d intelligent ! Bravo ! C'est pourtant simple à comprendre jipe148 mais bon visiblement c'est trop pour toi... et c'est ce que pense l'immense majorité du pays !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#64 16/10/20 13:08

Népomucène
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1087

Re: Samedi soir

pierre a écrit:

Ok pour beaucoup cette maladie est bénigne. Mais cependant elle est suffisante pour saturer les services de réanimation. Alors on fait quoi ? Rien et on laissera des gens mourir dans les couloirs des urgences faute de places  ?

Si Notre Bien-Aimé Président pousse sa logique libérale jusqu'au bout, oui.






"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir : plus ça rate et plus on a de chances que ça marche..." - devise shadok.

Hors ligne

 

#65 16/10/20 13:45

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Samedi soir

FCG fans a écrit:

dom a écrit:

jipe148 a écrit:

de toutes façons , il n'y a que 2 options:
La première:
  Faire un peu l'autruche comme en 1969/1970 pour la grippe de Hong kong...+/- 1 million de mort dans le monde dont 31200 personnes en 2 mois ( sur 49 500 000 d'habitants) en France.
  Ou Prendre les mesures nécessaires de prévention, juste pour enrayer sa propagation..

jipe, ton option 2 a un petit défaut : on doit effectivement prendre les mesures nécessaires pour tente d'enrayer la propagation du virus, mais on a tout à fait le droit de penser que les mesures prises actuellement sont complètement débiles et qu'elles sont principalement économiques et non pas sanitaires.
Métro, boulot, dodo : dans les 3, il y en a 2 qui sont propagateurs du virus, mais eux, ils sont maintenus.

Enfin qq un d intelligent ! Bravo ! C'est pourtant simple à comprendre jipe148 mais bon visiblement c'est trop pour toi... et c'est ce que pense l'immense majorité du pays !

FCG Fans, c'est pourtant simple, mais visiblement ça te dépasse...et ton avis reste ton avis et l'immense majorité du pays n'est pas de ton avis...
C'est facile de faire dire ce que l'on veut pour étayer ses propres pensées..

Dom, je peux comprendre les avis différents , mais avec respect, dire que les mesures ne sont pas adaptées, quelles sont débiles ne sont qu'un avis personnel, mais n'apporte absolument aucune alternative..
  FCG et DOM: Pourriez vous me dire comment feriez vous, pour enrayer le déploiement du virus et pour protéger notre économie?
  Mettre le pays en confinement total pour plusieurs semaines?
  Qui paye qui et comment?
Ne rien faire comme en 1969/1970? Pourquoi pas, c'est un choix, mais aujourd'hui  le monde a changé et beaucoup portent plainte pour tout et n'importe quoi..alors qu'elle est la meilleure solution..si tant est qu'il en existe une universelle

Dernière modification par jipe148 (16/10/20 13:51)

Hors ligne

 

#66 16/10/20 13:58

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Samedi soir

FCG fans a écrit:

D'ailleurs le couvre feu devrait peut-être être assoupli ce qui montre l incompétence de ce gouvernement...

Finalement le couvre feu n'a pas été assoupli* , ... ce qui montre la compétence de ce gouvernement ?

* Casteix refusé ce matin les propositions de dérogation concernant les cinémas et autres spectacles nocturnes

Hors ligne

 

#67 16/10/20 14:14

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Samedi soir

jipe148 a écrit:

FCG et DOM: Pourriez vous me dire comment feriez vous, pour enrayer le déploiement du virus et pour protéger notre économie?

Pour commencer, j'imposerais aux entreprises de mettre en télé-travail tous les employés qui le peuvent au moins 3 jours par semaine, ce qui aurait pour effet immédiat de diminuer la surpopulation dans les transports et le nombre de contacts dans les entreprises
en deuxième, j'éviterais d'inciter fortement les gens à partir en vacances n'importe où, au risque de disséminer le virus dans des régions moins touchées ... ce serait nettement plus efficace qu'un couvre feu
Au niveau de l'éducation, en tant qu'état, je fournirais le matériel pour prendre la température à l'entrée de chaque établissement : si température il y a, l'élève rentre à la maison : certains vont dire que les parents vont donner un doliprane pour que la température de leur enfant soit normale, mais c'est vraiment prendre la majorité des français pour des inconscients : actuellement, si un enfant fait une poussée de fièvre, le médecin demande à l'enfant de rester à la maison 7 jours, sans test ni rien d'autre, puis de retourner à l'école sans vérification de son état : comme ça, il n'est pas cas contact (ce n'est pas des on-dit, c'est arrivé à mon petit fils il y a 15 jours) et Blanquer peut tranquillement dire qu'il n'y a pas de virus dans les écoles.
J'en ai encore des tas d'autres , de suggestions ... mais ce n'est pas le lieu : pour l'instant, on glisse lentement vers un état de plus en plus autoritaire qui ne sait rien faire d'autres que sanctionner : ils ont dû oublier quelque part qu'ils n'étaient que des représentants du peuple et qu'il n'étaient là que par son bon vouloir.

Hors ligne

 

#68 16/10/20 14:15

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Samedi soir

Claixois a écrit:

FCG fans a écrit:

D'ailleurs le couvre feu devrait peut-être être assoupli ce qui montre l incompétence de ce gouvernement...

Finalement le couvre feu n'a pas été assoupli* , ... ce qui montre la compétence de ce gouvernement ?

* Casteix refusé ce matin les propositions de dérogation concernant les cinémas et autres spectacles nocturnes

Même entre eux ils ne sont pas d accord... 😂






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#69 16/10/20 15:13

Népomucène
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1087

Re: Samedi soir

dom a écrit:

jipe148 a écrit:

FCG et DOM: Pourriez vous me dire comment feriez vous, pour enrayer le déploiement du virus et pour protéger notre économie?

Pour commencer, j'imposerais aux entreprises de mettre en télé-travail tous les employés qui le peuvent au moins 3 jours par semaine, ce qui aurait pour effet immédiat de diminuer la surpopulation dans les transports et le nombre de contacts dans les entreprises
en deuxième, j'éviterais d'inciter fortement les gens à partir en vacances n'importe où, au risque de disséminer le virus dans des régions moins touchées ... ce serait nettement plus efficace qu'un couvre feu
Au niveau de l'éducation, en tant qu'état, je fournirais le matériel pour prendre la température à l'entrée de chaque établissement : si température il y a, l'élève rentre à la maison : certains vont dire que les parents vont donner un doliprane pour que la température de leur enfant soit normale, mais c'est vraiment prendre la majorité des français pour des inconscients : actuellement, si un enfant fait une poussée de fièvre, le médecin demande à l'enfant de rester à la maison 7 jours, sans test ni rien d'autre, puis de retourner à l'école sans vérification de son état : comme ça, il n'est pas cas contact (ce n'est pas des on-dit, c'est arrivé à mon petit fils il y a 15 jours) et Blanquer peut tranquillement dire qu'il n'y a pas de virus dans les écoles.
J'en ai encore des tas d'autres , de suggestions ... mais ce n'est pas le lieu : pour l'instant, on glisse lentement vers un état de plus en plus autoritaire qui ne sait rien faire d'autres que sanctionner : ils ont dû oublier quelque part qu'ils n'étaient que des représentants du peuple et qu'il n'étaient là que par son bon vouloir.

N'oublions pas les contrôles dans les aéroports français (ouverts aux quatre vents), sans contrôles médicaux dignes de ce nom, tandis que le Français qui prend l'avion pour un pays étranger, lui, fait l'objet d'un contrôle, voire est mis en quarantaine. Bizarrement, l'autoritarisme ne fonctionne pas dans ce secteur d'activité.






"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir : plus ça rate et plus on a de chances que ça marche..." - devise shadok.

Hors ligne

 

#70 16/10/20 18:01

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Samedi soir

Népomucène a écrit:

dom a écrit:

jipe148 a écrit:

FCG et DOM: Pourriez vous me dire comment feriez vous, pour enrayer le déploiement du virus et pour protéger notre économie?

Pour commencer, j'imposerais aux entreprises de mettre en télé-travail tous les employés qui le peuvent au moins 3 jours par semaine, ce qui aurait pour effet immédiat de diminuer la surpopulation dans les transports et le nombre de contacts dans les entreprises
en deuxième, j'éviterais d'inciter fortement les gens à partir en vacances n'importe où, au risque de disséminer le virus dans des régions moins touchées ... ce serait nettement plus efficace qu'un couvre feu
Au niveau de l'éducation, en tant qu'état, je fournirais le matériel pour prendre la température à l'entrée de chaque établissement : si température il y a, l'élève rentre à la maison : certains vont dire que les parents vont donner un doliprane pour que la température de leur enfant soit normale, mais c'est vraiment prendre la majorité des français pour des inconscients : actuellement, si un enfant fait une poussée de fièvre, le médecin demande à l'enfant de rester à la maison 7 jours, sans test ni rien d'autre, puis de retourner à l'école sans vérification de son état : comme ça, il n'est pas cas contact (ce n'est pas des on-dit, c'est arrivé à mon petit fils il y a 15 jours) et Blanquer peut tranquillement dire qu'il n'y a pas de virus dans les écoles.
J'en ai encore des tas d'autres , de suggestions ... mais ce n'est pas le lieu : pour l'instant, on glisse lentement vers un état de plus en plus autoritaire qui ne sait rien faire d'autres que sanctionner : ils ont dû oublier quelque part qu'ils n'étaient que des représentants du peuple et qu'il n'étaient là que par son bon vouloir.

N'oublions pas les contrôles dans les aéroports français (ouverts aux quatre vents), sans contrôles médicaux dignes de ce nom, tandis que le Français qui prend l'avion pour un pays étranger, lui, fait l'objet d'un contrôle, voire est mis en quarantaine. Bizarrement, l'autoritarisme ne fonctionne pas dans ce secteur d'activité.

J’ai atterri à Cracovie il y a 4h sans contrôle sanitaire. Je repartirai dimanche sans aucun contrôle médical. Il faut cesser de fantasmer sur ce qui est supposé se faire à l’étranger

Hors ligne

 

#71 16/10/20 18:09

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Samedi soir

Bidier a écrit:

minimes74 a écrit:

Fcg fans. J ai l impression que tu ne comprends pas la situation.500 morts /noir en mars ça 'e te suffit pas. A combien de mort mets tu le curseur ?
.

C'est pas vraiment dans le sujet donc petites parenthèses....mais je rebondi avec cynisme sur cette reflexion :

Chaque minute, dans le monde plus 5,3 personnes meurent des conséquences de leur obésité ou surpoids. Cela représente 2,8 millions de décès dus à l'obésité chaque année ou bien 6 850 morts par jour.....

ça me semble tout aussi grave ? mais on ne demande pas aux industries agro alimentaires de cesser leurs activitées ?

L'embêtant c'est 2 poids 2 mesures....

fin de la parenthèse....car le sujet est clivant....

Le problème avec le covid c’est qu’on ne sait rien sur lui . La preuve la cacophonie des médecins , chercheurs, dt certains nous disaient que c’était une grippette. La vérité c’est qu’on arrive vers l’hiver et que le virus repart de plus belle en étant plus violent . Il s’étend de manière quasi exponentielle, alors qu’on a du gel , des masques ce qu’on n’avait pas en mars / avril , qu’on connaît les gestes barrières, etc ..et qu’on allait sur le beau temps .  Même si ce n’est qu’une hypothèse, on doit essayer de contenir le virus maintenant.  On va potentiellement droit à une catastrophe.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#72 16/10/20 21:28

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Samedi soir

dom a écrit:

jipe148 a écrit:

FCG et DOM: Pourriez vous me dire comment feriez vous, pour enrayer le déploiement du virus et pour protéger notre économie?

Pour commencer, j'imposerais aux entreprises de mettre en télé-travail tous les employés qui le peuvent au moins 3 jours par semaine, ce qui aurait pour effet immédiat de diminuer la surpopulation dans les transports et le nombre de contacts dans les entreprises
en deuxième, j'éviterais d'inciter fortement les gens à partir en vacances n'importe où, au risque de disséminer le virus dans des régions moins touchées ... ce serait nettement plus efficace qu'un couvre feu
Au niveau de l'éducation, en tant qu'état, je fournirais le matériel pour prendre la température à l'entrée de chaque établissement : si température il y a, l'élève rentre à la maison : certains vont dire que les parents vont donner un doliprane pour que la température de leur enfant soit normale, mais c'est vraiment prendre la majorité des français pour des inconscients : actuellement, si un enfant fait une poussée de fièvre, le médecin demande à l'enfant de rester à la maison 7 jours, sans test ni rien d'autre, puis de retourner à l'école sans vérification de son état : comme ça, il n'est pas cas contact (ce n'est pas des on-dit, c'est arrivé à mon petit fils il y a 15 jours) et Blanquer peut tranquillement dire qu'il n'y a pas de virus dans les écoles.
J'en ai encore des tas d'autres , de suggestions ... mais ce n'est pas le lieu : pour l'instant, on glisse lentement vers un état de plus en plus autoritaire qui ne sait rien faire d'autres que sanctionner : ils ont dû oublier quelque part qu'ils n'étaient que des représentants du peuple et qu'il n'étaient là que par son bon vouloir.

Sauf que beaucoup d’études montrent qu’il n’y a pratiquement pas de clusters issus des transports ou des entreprises car dans les deux cas tout le monde a un masque.
Cette pandémie est une tellement belle occasion pour les opposants de tous côtés de régler leurs comptes avec Macron et le gouvernement qu’ils s’en donnent à cœur joie.

Dernière modification par profcgadonf (16/10/20 21:40)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#73 16/10/20 21:40

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Samedi soir

Le limite de la recherche des clusters, c'est qu'on n'y rattache que 20% des cas. Le reste on ne sait pas où ils se contaminent, ou on ne piste qu'un contact, donc pas la définition d'un "cluster".

Heuuu, 10% en fait :
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 43891.html

Hors ligne

 

#74 16/10/20 21:48

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Samedi soir

vpl a écrit:

Le limite de la recherche des clusters, c'est qu'on n'y rattache que 20% des cas. Le reste on ne sait pas où ils se contaminent, ou on ne piste qu'un contact, donc pas la définition d'un "cluster".

Oui peut-être que le terme cluster n’est pas le plus approprié mais dans les pays où il y a une vraie utilisation d’un « traçage » via smartphone on se rend compte que environ 1% des contaminations viennent des transports. La statistique pour les entreprises est pratiquement la même. Quand je vois les précautions qui sont prises sur mon lieu de travail je vois mal comment j’attraperais cette saloperie (sachant que je l’ai eu début mars mais que je me protège tout de même un max.).






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#75 16/10/20 21:58

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Samedi soir

Disons qu'il y a un gros contraste entre ce qu'on fait un boulot (masque, distance, visio, lavage des mains) et ce que certains font en privé, c'est à dire exactement rien de spécial, jusqu'au bises pour se dire bonjour ou aux soirées à 20 dans un appart...

Hors ligne

 

#76 16/10/20 23:07

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Samedi soir

vpl a écrit:

Disons qu'il y a un gros contraste entre ce qu'on fait un boulot (masque, distance, visio, lavage des mains) et ce que certains font en privé, c'est à dire exactement rien de spécial, jusqu'au bises pour se dire bonjour ou aux soirées à 20 dans un appart...

Ah mais je suis tout à fait d’accord, jusqu’à l’anniversaire à 40 potes venant d’un peu partout avec comme justification que le département n’était pas rouge (cas d’un membre de mon équipe qui est venu me prévenir avant le week-end de la fête pour se dédouaner et justifier qu’il ferait du télétravail pendant une semaine).






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#77 17/10/20 07:34

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Samedi soir

profcgadonf a écrit:

Sauf que beaucoup d’études montrent qu’il n’y a pratiquement pas de clusters issus des transports ou des entreprises car dans les deux cas tout le monde a un masque.

J'imagine qu'il y a une étude qui prouve aussi que le personnel soignant peut aller travailler quand il est testé positif, mais asymptomatique, parce que les patients hospitalisés ne risquent rien : c'est bien connu qu'un mec opéré est nettement plus résistant qu'un mec en pleine santé.

profcgadonf a écrit:

Oui peut-être que le terme cluster n’est pas le plus approprié mais dans les pays où il y a une vraie utilisation d’un « traçage » via smartphone on se rend compte que environ 1% des contaminations viennent des transports. La statistique pour les entreprises est pratiquement la même.

Ah ben du coup, le traçage, ça ne sert à rien, puisque à part les mecs qui ont alzheimer, on se rappelle tous qui on a croisé les jours précédent l'infection dans notre cercle privé. Faut vite appeler Cédric'O, qu'il arrête les frais et ne débourse pas 200 000 € par mois pour rien.

Hors ligne

 

#78 17/10/20 09:07

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Samedi soir

dom a écrit:

profcgadonf a écrit:

Sauf que beaucoup d’études montrent qu’il n’y a pratiquement pas de clusters issus des transports ou des entreprises car dans les deux cas tout le monde a un masque.

J'imagine qu'il y a une étude qui prouve aussi que le personnel soignant peut aller travailler quand il est testé positif, mais asymptomatique, parce que les patients hospitalisés ne risquent rien : c'est bien connu qu'un mec opéré est nettement plus résistant qu'un mec en pleine santé.

profcgadonf a écrit:

Oui peut-être que le terme cluster n’est pas le plus approprié mais dans les pays où il y a une vraie utilisation d’un « traçage » via smartphone on se rend compte que environ 1% des contaminations viennent des transports. La statistique pour les entreprises est pratiquement la même.

Ah ben du coup, le traçage, ça ne sert à rien, puisque à part les mecs qui ont alzheimer, on se rappelle tous qui on a croisé les jours précédent l'infection dans notre cercle privé. Faut vite appeler Cédric'O, qu'il arrête les frais et ne débourse pas 200 000 € par mois pour rien.

Le traçage a au moins permis de confirmer que la majorité des contaminations se font dans la sphère familiale et dans les regroupements entre amis (anniversaires, mariages, bringues diverses...), bref tous les endroits où les gestes barrière, en 1er lieu le port du masque, ne sont pas respectés. Et au delà des statistiques dans le cas d’une personne contaminée qui au milieu de 40 autres personnes saines refile le virus à 20 qui s’éparpillent ensuite partout, le traçage montre toute son efficacité.

Regarde les mesures qui viennent d’être décidées en Belgique, ce sont ces « cibles » qui sont visées. Ça n’est pas en Italie qu’il faut enregistrer son nom quand on va au restaurant ? De toute manière si on ne fait rien, comme le préconisent certains au prétexte que nos libertés sont menacées, on va droit au reconfinement.

Portons tous notre masque, ça sera déjà un grand pas. Mais je vois que 70% des français approuvent le couvre-feu dans les grandes métropoles en rouge, peut-être un début de prise de conscience de certains, faut toujours garder espoir (c’est comme pour le FCG).

Dernière modification par profcgadonf (17/10/20 09:26)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#79 17/10/20 09:18

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Samedi soir

profcgadonf a écrit:

[ De toute manière si on ne fait rien, comme le préconisent certains au prétexte que nos libertés sont menacées, on va droit au reconfinement

Pour ma part, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait rien faire, je dis juste que les choix qui sont  faits sont incompréhensibles et que les séquelles à retardement qu'ils vont engendrer chez les personnes fragiles mentalement et surement aussi chez les jeunes qui sont les principaux stigmatisés de cette pandémie risquent d'être redoutables.

Hors ligne

 

#80 17/10/20 09:40

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Samedi soir

profcgadonf a écrit:

dom a écrit:

jipe148 a écrit:

FCG et DOM: Pourriez vous me dire comment feriez vous, pour enrayer le déploiement du virus et pour protéger notre économie?

Pour commencer, j'imposerais aux entreprises de mettre en télé-travail tous les employés qui le peuvent au moins 3 jours par semaine, ce qui aurait pour effet immédiat de diminuer la surpopulation dans les transports et le nombre de contacts dans les entreprises
en deuxième, j'éviterais d'inciter fortement les gens à partir en vacances n'importe où, au risque de disséminer le virus dans des régions moins touchées ... ce serait nettement plus efficace qu'un couvre feu
Au niveau de l'éducation, en tant qu'état, je fournirais le matériel pour prendre la température à l'entrée de chaque établissement : si température il y a, l'élève rentre à la maison : certains vont dire que les parents vont donner un doliprane pour que la température de leur enfant soit normale, mais c'est vraiment prendre la majorité des français pour des inconscients : actuellement, si un enfant fait une poussée de fièvre, le médecin demande à l'enfant de rester à la maison 7 jours, sans test ni rien d'autre, puis de retourner à l'école sans vérification de son état : comme ça, il n'est pas cas contact (ce n'est pas des on-dit, c'est arrivé à mon petit fils il y a 15 jours) et Blanquer peut tranquillement dire qu'il n'y a pas de virus dans les écoles.
J'en ai encore des tas d'autres , de suggestions ... mais ce n'est pas le lieu : pour l'instant, on glisse lentement vers un état de plus en plus autoritaire qui ne sait rien faire d'autres que sanctionner : ils ont dû oublier quelque part qu'ils n'étaient que des représentants du peuple et qu'il n'étaient là que par son bon vouloir.

Sauf que beaucoup d’études montrent qu’il n’y a pratiquement pas de clusters issus des transports ou des entreprises car dans les deux cas tout le monde a un masque.
Cette pandémie est une tellement belle occasion pour les opposants de tous côtés de régler leurs comptes avec Macron et le gouvernement qu’ils s’en donnent à cœur joie.

Dom, pourrais-tu me dire si les étudiants sont ou ne sont pas tous des imbéciles?
Car jusqu'à preuve du contraire , on demande un effort de 3/4 semaines et eux vont contourner le couvre feu par des soirées pyjama pour continuer de faire la fête...au risque de contaminer leurs proches qu'ils disent aimer!!! égoïsme quand tu nous tiens!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums