Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15/10/20 23:02

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Lamentable, ridicule, honteux...

sont les qualificatifs utilisés par certains pour décrire notre début de saison, dans des messages souvent remplis de haine et d'agressivité, montrant la plupart du temps leur méconnaissance du rugby, du sport de haut niveau, leur manque d'humilité ainsi que leur bêtise. Supporters du club ?, laissez moi rire. Vous vivez la défaite avec délectation, tellement qu'on ne vous lis qu'a travers elle. On vous lis et on a le sentiment que vous vous êtes trompé de ballon, comme un Pierre Menes des grands soirs, vous allez nous defoncér le staff, tel ou tel joueur... Le supporter n'est pas un béni oui oui, il est bien conscient des difficultés actuelles, peut émettre des critiques, fondées ou même infondées, mais toujours dans le respect des hommes et de l'esprit sportif. Supporter, c'est aussi soutenir dans les  moments compliqués... depuis 3 ans ? Une montée avec un match incroyable contre oyo, une année top 14 courageuse, une année dernière que l'on aurait fini ds les 3...Un constat qu'on connaît tous, ça sera difficile de monter, et si on y arrive, ça sera difficile de s'y maintenir. On a raté le coche lors de notre descente il y a 4 ans. Le défit du retour et du maintien en top 14 sera compliqué, on le sait. Ce sera peut être pas cette année, peut-être pas avec le staff actuel mais je suis convaincu que le potentiel de cette équipe est supérieur à ce qu'elle nous montre en ce début de saison. L'élément essentiel qu'il nous manque, c'est la confiance. Contrairement aux entraîneurs, qui ont pensé qu'on se rassurerait en restreignant le jeu, je pense que nous ne pourrons gagner que par le jeu. Le sport peut parfois nous réserver des surprises. Aux petits du forum, méfiez vous, ça peut vite tourner et perso, contrairement à vous, je le souhaite. Merci à zouzou, theys, vacherin et tout ceux qui supportent le club... On va finir 4ème et taper Perpignan chez eux 💪

Hors ligne

 

#2 16/10/20 02:15

NomDeGU
Membre
Inscrit le: 24/09/20
Messages: 520

Re: Lamentable, ridicule, honteux...

Bien d'accord, il faudrait peut-être créer un autre forum pour les aigris du rugby, les blasés du FCG, les supporters éphémères, les critiques iniques, les Grenoblois en bois, les accusateurs fossoyeurs, les harrangueurs sans coeur, et tous ces tristes analystes. smile
Bref, laisser ce forum aux Supporters. Aux vrais. big_smile

Hors ligne

 

#3 16/10/20 06:29

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Lamentable, ridicule, honteux...

entièrement ok.
merci.

Hors ligne

 

#4 16/10/20 07:11

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Lamentable, ridicule, honteux...

Bonjour Lamoureux,
  pour ma part, je ne me sens pas concerné ni par la haine et encore moins les sarcasmes.
  Par contre, les rencontres contre  Béziers et Aurillac sont les pires matchs  vus du
  Fcg, depuis pour moi quarante années.
    donc, sans haine je le dis, parce que j'aime ce club et que surtout  est en train de  naître de l'indifférence ,ce qui est pire  que la critique.
Un exemple tout simple ,on en fini pas d'espérer l'arrivée de notre recrue phare, mais pour ma part, cela m'est  égal.

Dernière modification par pekin (16/10/20 07:12)

Hors ligne

 

#5 16/10/20 07:59

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Lamentable, ridicule, honteux...

La critique fait avancer... mais il est vrai que vu que nous ne sommes pas au contact de l equipe et du staff, nos humeurs positive ou négative a la limite ne servent a rien pour faire avancer le club..
A moins que quelques dirigeants ou joueurs traînent sur le forum !!??
Donc ce que nous écrivons ici est comme une thérapie. Nous aimons le rugby, nous aimons notre club et nous aimerions être plutôt dans une zone de confort et de plaisir intellectuel plutôt que de les voir ramener depuis toutes ces années..
Oui le forum est un peu un exutoire (moins cher qu une visite chez le psy )
Oui de parler ensemble est parfois constructif (ne sommes nous pas des latins ?)
Évidemment il faut que la critique ne soit pas de la haine, il ne faut pas que la critique soit la guerre et il ne faut pas que le forum rende plus hargneux ceux qui le fréquente..
bien entendu au fonds de nous et puisque nous sommes là, nous soutenons le club et espérons le meilleur. Évidemment nous ne sommes pas dans la direction du club afin de savoir les tenants et aboutissants financiers et humains de cette entreprise. Bien entendu que les gens qui font ce club ne sont pas des abrutis. Mais parfois des vues extérieures ne sont pas mauvaise à entendre. Ont ils toujours toute la perspective ?
Donc oui, il ne faut pas plaider à décharge systématiquement, de toute façon cela ne changera rien... sauf pour notre équilibre psychologique qui en pâti et qui se soigne ..
Allez le club (pas le pseudo bien sur) et attendons des jours meilleurs 🤐






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#6 16/10/20 09:01

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: Lamentable, ridicule, honteux...

Tout va bien dans le meilleur des mondes. Interdiction de donner son avis quand l’équipe enchaîne les mauvaises performances, répète les mêmes erreurs depuis... depuis pas mal de temps. Force est de constater que le niveau de l’équipe baisse, que les joueurs ne progressent pas. Pour ma part il n’y a pas de haine, j’espère que l’équipe redresse la barre avec le même staff. Est-ce que j’ai le droit de dire que j’en doute?

Hors ligne

 

#7 16/10/20 09:06

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2039

Re: Lamentable, ridicule, honteux...

Bien vu Lamoureux, je suis pour la scission du forum en deux.
Comme tu le dis , certains ici, se délectent à noircir le tableau, à tout critiquer, à ne voir que la paille dans l'œil du staff etc, etc.
Cette attitude, bien que très française, exacerbée par les réseaux  dits "sociaux", devient de plus en plus insupportable.
Leur babillage répétitif et haineux en devient fatiguant .
Etre supporter d 'un club ne veut surtout pas dire en être propriétaire.
Donc un supporter qui n'est pas d'accord avec la politique du club, a deux alternatives:
- arrêter de soutenir ce club
- sortir ses petites économies pour monter au capital , afin d'en assurer le bon fonctionnement

Circulez...il n'y a rien à voir!

Hors ligne

 

#8 16/10/20 09:12

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Lamentable, ridicule, honteux...

Merci pour ce message Lamoureux!
Lorsqu'on se dit supporter, la moindre des choses est d'avoir du respect pour les joueurs et le club, même si par moments, on peut être déçu par les résultats et la manière.
La vie est un cycle fait de hauts et de bas. Actuellement, on est dans le bas, mais cela signifie aussi que l'on va remonter. Et ce n'est pas en critiquant untel ou untel, en traitant le club d'armée mexicaine ou autre qualificatif directement issu de l'ego surdimentionné d'un haineux, que le club y parviendra.

Hors ligne

 

#9 16/10/20 09:48

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: Lamentable, ridicule, honteux...

pekin a écrit:

Bonjour Lamoureux,
  pour ma part, je ne me sens pas concerné ni par la haine et encore moins les sarcasmes.
  Par contre, les rencontres contre  Béziers et Aurillac sont les pires matchs  vus du
  Fcg, depuis pour moi quarante années.
    donc, sans haine je le dis, parce que j'aime ce club et que surtout  est en train de  naître de l'indifférence ,ce qui est pire  que la critique.
Un exemple tout simple ,on en fini pas d'espérer l'arrivée de notre recrue phare, mais pour ma part, cela m'est  égal.

+1 Pas d'aigreur mais du détachement et pourtant je supporte le FCG depuis 75 (du siecle d'avant )

Hors ligne

 

#10 16/10/20 10:10

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Lamentable, ridicule, honteux...

NomDeGU a écrit:

Bien d'accord, il faudrait peut-être créer un autre forum pour les aigris du rugby, les blasés du FCG, les supporters éphémères, les critiques iniques, les Grenoblois en bois, les accusateurs fossoyeurs, les harrangueurs sans coeur, et tous ces tristes analystes. smile
Bref, laisser ce forum aux Supporters. Aux vrais. big_smile

Voilà une idée des VRAIS supporters qui est, pour une fois, bonne. Au moins on pourrait réellement discuter entre supporters haineux et aigris sur le lent, mais incontestable et inexorable déclin de ce club et sur "le jeu" (guillemets obligatoires quand on n'a pas de peaux de sauce devant les yeux) pendant que vous vous rassureriez à débiter vos niaiseries. JE VOTE POUR !!!!
Au passage, j'ai noté que Kubri était titulaire d'entrée, que la mêlée a tenu, sauf une fois au début, et que l'USAP a gagné à Nevers. Ça le change.Que disent les VRAIS supporteurs neuneus ?

Dernière modification par lassavoie (16/10/20 10:12)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#11 16/10/20 10:12

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Lamentable, ridicule, honteux...

pierre a écrit:

pekin a écrit:

Bonjour Lamoureux,
  pour ma part, je ne me sens pas concerné ni par la haine et encore moins les sarcasmes.
  Par contre, les rencontres contre  Béziers et Aurillac sont les pires matchs  vus du
  Fcg, depuis pour moi quarante années.
    donc, sans haine je le dis, parce que j'aime ce club et que surtout  est en train de  naître de l'indifférence ,ce qui est pire  que la critique.
Un exemple tout simple ,on en fini pas d'espérer l'arrivée de notre recrue phare, mais pour ma part, cela m'est  égal.

+1 Pas d'aigreur mais du détachement et pourtant je supporte le FCG depuis 75 (du siecle d'avant )

Ce que dénonce Lamoureux dans son post n'est pas le fond qui repose sur une critique toujours possible , mais la forme que prend , parfois , l'expression de cette critique . Ni pékin , ni toi , et heureusement bien d'autres encore , (tel Rando , Fred) savent exprimer cette critique , avec le respect qui va bien avec , et qui pour le coup les rend audibles.






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#12 16/10/20 10:13

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Lamentable, ridicule, honteux...

pierre a écrit:

pekin a écrit:

Bonjour Lamoureux,
  pour ma part, je ne me sens pas concerné ni par la haine et encore moins les sarcasmes.
  Par contre, les rencontres contre  Béziers et Aurillac sont les pires matchs  vus du
  Fcg, depuis pour moi quarante années.
    donc, sans haine je le dis, parce que j'aime ce club et que surtout  est en train de  naître de l'indifférence ,ce qui est pire  que la critique.
Un exemple tout simple ,on en fini pas d'espérer l'arrivée de notre recrue phare, mais pour ma part, cela m'est  égal.

+1 Pas d'aigreur mais du détachement et pourtant je supporte le FCG depuis 75 (du siecle d'avant )

+1 également..   nous sommes tous supporters de notre club. les excès sont essentiellement du à la tristesse des résultats et surtout à la pauvreté ou l'absence du jeu.
Ce message initial est bien ""politiquement correct"" mais si il n'y a que ce type de personnage sur le forum, il n'y aura plus rien à dire et il s'éteindra naturellement faute de dialogue et d'échange..

Hors ligne

 

#13 16/10/20 10:39

Bidier
Membre
Inscrit le: 17/08/17
Messages: 133

Re: Lamentable, ridicule, honteux...

Lamoureux a écrit:

sont les qualificatifs utilisés par certains pour décrire notre début de saison, dans des messages souvent remplis de haine et d'agressivité, montrant la plupart du temps leur méconnaissance du rugby, du sport de haut niveau, leur manque d'humilité ainsi que leur bêtise.

Je trouve ton message agressif et plein de haine....smile mais c'est pas faux...il faudrait une scission des "vrais supporters" avec les "faux supporters".....!

Ensuite on pourrait faire une autre scission des "vraiment vrais supporters" avec les "vrais supporters"...?

Puis ensuite un groupuscule qui chasserait les "vraiment vrais supporters" trop tendres pour ne garder que les "ultraVraiSupporters"....La crême de la crême...

ça me fait penser à la Vie de Brian des Monthy Python...

Pour être plus serieux : "Lamentable et ridicule" (le match contre Bezier avait le mérite de regrouper les 2)  me semble justifié mais je n'ai pas de honte à regarder une équipe moins competitive. C'est simplement un constat.

Sur le forum, c'est vrai qu'il y a quelques reactions dispropotionnés mais sinon c'est plus la colere qui s'exprime (souvent argumenté) plutot que la haine .....Et puis, sur tous les forums du monde c'est le même constat quelque soit le sujet....on s'eloigne du sujet pour finir en joute entre 2 ou 3 membres qui montrent les dents ?

Hors ligne

 

#14 16/10/20 11:00

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: Lamentable, ridicule, honteux...

Bidier a écrit:

Lamoureux a écrit:

sont les qualificatifs utilisés par certains pour décrire notre début de saison, dans des messages souvent remplis de haine et d'agressivité, montrant la plupart du temps leur méconnaissance du rugby, du sport de haut niveau, leur manque d'humilité ainsi que leur bêtise.

Je trouve ton message agressif et plein de haine....smile mais c'est pas faux...il faudrait une scission des "vrais supporters" avec les "faux supporters".....!

Ensuite on pourrait faire une autre scission des "vraiment vrais supporters" avec les "vrais supporters"...?

Puis ensuite un groupuscule qui chasserait les "vraiment vrais supporters" trop tendres pour ne garder que les "ultraVraiSupporters"....La crême de la crême...

ça me fait penser à la Vie de Brian des Monthy Python...

Pour être plus serieux : "Lamentable et ridicule" (le match contre Bezier avait le mérite de regrouper les 2)  me semble justifié mais je n'ai pas de honte à regarder une équipe moins competitive. C'est simplement un constat.

Sur le forum, c'est vrai qu'il y a quelques reactions dispropotionnés mais sinon c'est plus la colere qui s'exprime (souvent argumenté) plutot que la haine .....Et puis, sur tous les forums du monde c'est le même constat quelque soit le sujet....on s'eloigne du sujet pour finir en joute entre 2 ou 3 membres qui montrent les dents ?

Excellent!

Hors ligne

 

#15 16/10/20 11:32

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Lamentable, ridicule, honteux...

et voilà le travail quand on a pas d'argument on s'attaque au autres membres du forum .
le fcg c'est un titanic et vous continuez de jouez de la musique ...

Hors ligne

 

#16 16/10/20 11:37

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Lamentable, ridicule, honteux...

Tu as raison gueulecassée. J'en ai simplement après les 3 ou 4 énergumènes du forum que tout l'monde connaît. Je n'ai pas pu m'exprimer sur le coup car souci de connexion et mon message n'aurait sans doute pas nécessité une file.
Jippe, je ne voit pas en quoi nous ne pourrions pas discuter ensemble. Je ne suis par exemple pas de ton avis lorsque tu évoque la prise de pouvoir des joueurs lorsque l'entraîneur essaye de trouver des solutions avec ces derniers. Nous pourrions tout à fait échanger sur le sujet

Hors ligne

 

#17 16/10/20 11:46

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Lamentable, ridicule, honteux...

Je t'ai dis Zoreil, 4ème à la fin, victoire en barrage à domicile et en demi à Perpignan puis défaite en finale contre biarritz et enfin victoire pour la montée contre Brive au stade des Alpes. Après, j'gagne à l'euro million, je prends un talon, un demi de mêlée et un centre internationaux, j'offre un maillot du club au futur 18000 supporters et demande de remplacer le ici, ici, c'est grenoble par rouge, rouge et bleu... Elle est pas belle la vie ?

Hors ligne

 

#18 16/10/20 12:04

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Lamentable, ridicule, honteux...

ok avec le même staff ? onn prend le paris ?

Hors ligne

 

#19 16/10/20 12:09

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Lamentable, ridicule, honteux...

pekin a écrit:

Bonjour Lamoureux,
  pour ma part, je ne me sens pas concerné ni par la haine et encore moins les sarcasmes.
  Par contre, les rencontres contre  Béziers et Aurillac sont les pires matchs  vus du
  Fcg, depuis pour moi quarante années.
    donc, sans haine je le dis, parce que j'aime ce club et que surtout  est en train de  naître de l'indifférence ,ce qui est pire  que la critique.
Un exemple tout simple ,on en fini pas d'espérer l'arrivée de notre recrue phare, mais pour ma part, cela m'est  égal.

Pas mieux !
Mon état d'esprit vis à vis du Club se transforme en indifférence, au fur et à mesure que les matchs se jouent, qu'on en constate la pauvreté et qu'on n'entend ni ne voit rien qui vienne bousculer ce ronronnement  installé. Aucune communication externe (ou très très peu) et aucun sentiment que les choses bougent en interne.
Ni haine, ni sarcasme, mais simplement une forme de résignation qui se transforme parfois en agacement. Difficile de s'emmerder quand on a été amoureux...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#20 16/10/20 12:11

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Lamentable, ridicule, honteux...

Pas d'souci, une pinte que je t'offre avec plaisir si on ne fini pas dans les 4, avec le même staff... pour le reste, ça reste du délire

Hors ligne

 

#21 16/10/20 12:22

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Lamentable, ridicule, honteux...

Tchimbé, je comprends que ton état d'esprit se transforme en indifférence mais à ce moment là de la saison, les choses vont forcément bouger, dans le bon ou le mauvais sens. Les prochains matchs vont nous permettre de voir si nous pouvons redresser le niveau... ou pas. Je crois surtout qu'il est facile de s'emmerder quand on est plus amoureux 😉

Hors ligne

 

#22 16/10/20 12:30

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Lamentable, ridicule, honteux...

Lamoureux a écrit:

Pas d'souci, une pinte que je t'offre avec plaisir si on ne fini pas dans les 4, avec le même staff... pour le reste, ça reste du délire

Cette pinte risque de te coûter cher si tu perds.
Zoreil n'est qu'à quelques heures... d'avion smile






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#23 16/10/20 12:33

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Lamentable, ridicule, honteux...

il  y a l'indifference ou la revolte .Mais apres 4 defaites et un nul il y en a encore un qui croit au pere noel .  Alors ok si tu veux , mais ne va pas proposer d'exclure les autres parce là tu deviens un facho .

Hors ligne

 

#24 16/10/20 12:56

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Lamentable, ridicule, honteux...

Est-ce que j'ai proposé d'exclure les autres ?
Encore heureux que non...

Hors ligne

 

#25 16/10/20 12:58

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Lamentable, ridicule, honteux...

Et je ne crois plus au père Noël, simplement au staff et joueurs à pouvoir redresser la barre...

Hors ligne

 

#26 16/10/20 13:02

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Lamentable, ridicule, honteux...

Tchimbé Red a écrit:

Mon état d'esprit vis à vis du Club se transforme en indifférence, au fur et à mesure que les matchs se jouent, qu'on en constate la pauvreté et qu'on n'entend ni ne voit rien qui vienne bousculer ce ronronnement  installé. Aucune communication externe (ou très très peu) et aucun sentiment que les choses bougent en interne.
Ni haine, ni sarcasme, mais simplement une forme de résignation qui se transforme parfois en agacement. Difficile de s'emmerder quand on a été amoureux...

Difficile d'être vraiment indifférent, mais la flamme n'est plus la même.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#27 16/10/20 13:09

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Lamentable, ridicule, honteux...

Critiquer "sévèrement" fait avancer seulement quand Vous allez le dire en face aux gens sinon c'est se rabaisser

Mais on peut analyser négativement sans monter dans les tours

Hors ligne

 

#28 16/10/20 13:13

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Lamentable, ridicule, honteux...

Je vais bien tout va bien... Je suis gai tout me plaît... Je ne vois pas pourquoi... Ça n'irait pas ...






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#29 16/10/20 13:30

bargas0608
Membre
Inscrit le: 28/03/09
Messages: 864

Re: Lamentable, ridicule, honteux...

Lamoureux a écrit:

Tchimbé, je comprends que ton état d'esprit se transforme en indifférence mais à ce moment là de la saison, les choses vont forcément bouger, dans le bon ou le mauvais sens. Les prochains matchs vont nous permettre de voir si nous pouvons redresser le niveau... ou pas. Je crois surtout qu'il est facile de s'emmerder quand on est plus amoureux 😉

faudrait savoir, on fini dans les 4 ou les choses vont forcément "bouger dans le bon ou le mauvais sens" comme tu l'écrit. en fait,  tu ne sais rien et tu la ramène ..........comme nous!

Hors ligne

 

#30 16/10/20 14:09

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Lamentable, ridicule, honteux...

Tout simplement, je pense que nous finirons dans les 4 mais je peux aussi me planter...

Hors ligne

 

#31 16/10/20 14:43

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Lamentable, ridicule, honteux...

La critique est un art difficile. Merci Thyes pour ta remarque me concernant.
Merci Lamoureux pour ton message plein d'espoir. Je signe tout de suite pour la place de 4 et une victoire en demi-finale contre l'Usap à Aimé Giral !

Hors ligne

 

#32 16/10/20 15:28

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Lamentable, ridicule, honteux...

Au sujet du désintérêt pour le club, ne pas négliger plusieurs pistes :
- déjà c'est plus facile de s'intéresser pour un club qui gagne en top 14 qu'un club qui se bat (oui oui) pour la montée en D2
- ensuite on vieillit : allez savoir si on n'a pas plus vibrés pour certains matchs de fédérale que pour certains matchs récents. On a un lien fort avec l'équipe, et puis les joueurs changent chaque année, et au final en vient chaque début de saison à ne pas reconnaître le quart des joueurs sur le terrain. Je veux bien tout mettre sur le dos de la décrépitude du club, mais combien de forumeurs pourtant actifs quittent le forum chaque année, y compris les bonnes années ?
- après y'a 2020. Je ne parle même pas de ceux qui ont perdu un ou des proches, mais vous allez pas me dire que 2020 ne tape pas sur le système de tout le monde ? Les stades ont déjà eu du mal à se -remplir après les attentats, hormis les clubs très en forme, et là on sa cogne une pandémie par dessus. Evidemment que même si les limitations s'arrêtent et que le club se met à bien marcher on va pas retrouver la foule au stade, ou l'enthousiasme sur le forum, d'un claquement de doigts.

Après, comme dit ailleurs, certains se rendent malades comme si ils pouvaient quelque chose à la marche du club. C'est quand même "dommage" de se mettre une pression inutile en plus de tout ce qu'on prend sur la gueule en ce moment !

Hors ligne

 

#33 16/10/20 15:54

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Lamentable, ridicule, honteux...

roll






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#34 16/10/20 16:59

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Lamentable, ridicule, honteux...

Est ce que ce contexte appelle pas justement à de l exigence envers une équipe professionnelle payée et qu’on paye pour jouer et nous apporter des émotions?

Je pense qu’on a besoin de se changer les idées et que des gens qui sont plutôt bien payés pour jouer avec un ballon sont attendus pour s envoyer et montrer du plaisir !

A Rolland garos les joueurs remerciaient tous m organisateur et le public et disaient vouloir jouer pour donner du plaisir aux gens.
Quid des joueurs du fcg? Ils prétendaient avoir hâte de jouer et malheureusement on voit des mecs sans trop d envie et résigner sur le terrain. Comme je le dis toujours il faut bien un perdant mais quand c’est toujours ou presque le même sans rien proposer c’est relativement gênant ! Enfin selon moi...

Quand selpo loupe une pénalité sous les perches c’est un manque de sérieux et d envie par ex et dans ce contexte de défaites et de morosité sanitaire bah ça fait rager.

Je suis pas trop d accord avec le côté tout accepter et excuser mais je veux bien concéder un truc : les joueurs sont des etres humains et peut être qu’ils vivent mal ensemble, qu’ils ont pas l envie de jouer ensemble ou autre...
Selponi était en contact avec Montpellier son club formateur et se retrouver en bas de classement de pro d2 est ce que ça le motive?! Je pense malheureusement que non et la liste est longue. Je ne fais pas une fixette contre lui qui est un des rares au dessus du lot de notre effectif. Je sais qu’on va gagner des matchs grâce à lui.
Bon we et bon match s’il se fait...

Hors ligne

 

#35 16/10/20 17:41

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Lamentable, ridicule, honteux...

allez le club a écrit:

Est ce que ce contexte appelle pas justement à de l exigence envers une équipe professionnelle payée et qu’on paye pour jouer et nous apporter des émotions?

Je pense qu’on a besoin de se changer les idées et que des gens qui sont plutôt bien payés pour jouer avec un ballon sont attendus pour s envoyer et montrer du plaisir !

A Rolland garos les joueurs remerciaient tous m organisateur et le public et disaient vouloir jouer pour donner du plaisir aux gens.
Quid des joueurs du fcg? Ils prétendaient avoir hâte de jouer et malheureusement on voit des mecs sans trop d envie et résigner sur le terrain. Comme je le dis toujours il faut bien un perdant mais quand c’est toujours ou presque le même sans rien proposer c’est relativement gênant ! Enfin selon moi...

Quand selpo loupe une pénalité sous les perches c’est un manque de sérieux et d envie par ex et dans ce contexte de défaites et de morosité sanitaire bah ça fait rager.

Je suis pas trop d accord avec le côté tout accepter et excuser mais je veux bien concéder un truc : les joueurs sont des etres humains et peut être qu’ils vivent mal ensemble, qu’ils ont pas l envie de jouer ensemble ou autre...
Selponi était en contact avec Montpellier son club formateur et se retrouver en bas de classement de pro d2 est ce que ça le motive?! Je pense malheureusement que non et la liste est longue. Je ne fais pas une fixette contre lui qui est un des rares au dessus du lot de notre effectif. Je sais qu’on va gagner des matchs grâce à lui.
Bon we et bon match s’il se fait...

Je suis globalement d'accord à quelques nuances prés .
Autant la manque d'envie et la résignation m'ont parus flagrants sur les premiers matchs, autant contre l'USAP il me semble que les joueurs se sont envoyés mais avec encore trop d'approximations et de manque de concentration par moment qui nous ont coûtés chers .
Je ne veux pas le pointer spécialement, mais par exemple lorsque Bousquet se fait contré, il n'est pas particulièrement sous pression, mais prend un peu trop de temps et derrière ça se paye par des points encaissés.
On a été plutôt bons et moins attentistes en défense, corrects en mêlée pour la 1ère fois depuis longtemps et sur la défense des ballons portés, la touche a été catastrophique.
je me garde bien de crier victoire car tout ça me parait encore fragile. On va vite savoir si on réagit et on entame une remontée ou si on s'installe durablement dans la deuxième partie de tableau en jouant le maintien et non plus la qualif, ce qui serait quand même une sacrée contre performance et nécessiterait alors des changement radicaux au sein du staff.

Hors ligne

 

#36 16/10/20 17:53

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Lamentable, ridicule, honteux...

L'état d'esprit de Selponi, il faut le juger sur la transformation ratée, qui ne ramenait pas le bonus défensif, ou sur le fait que c'est LE joueur qui intervient 2 fois dans l'essai de la 80ème ?

Hors ligne

 

#37 16/10/20 18:10

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Lamentable, ridicule, honteux...

vpl a écrit:

L'état d'esprit de Selponi, il faut le juger sur la transformation ratée, qui ne ramenait pas le bonus défensif, ou sur le fait que c'est LE joueur qui intervient 2 fois dans l'essai de la 80ème ?

Il est clair qu'il n'a pas fait que des mauvaises choses, mais dans le jeu au pied par exemple il a rendu souvent le ballon mettant l'adversaire en position favorable alors que son vis à vis, Volavola  nous a plus souvent baladé.

Hors ligne

 

#38 16/10/20 18:31

Vercors44
Membre
Inscrit le: 27/05/20
Messages: 492

Re: Lamentable, ridicule, honteux...

Super L'amoureux !! Tu fais part de ta position,  mais en quoi est elle plus légitime que celle des supporters frustrés et insatisfaits des prestations proposées ces dernières années ?? En quoi détiens tu le monopole de la bonne pensée ? Chacun est libre de l'exprimer, bien-sûr le dans le respect. Le supporter fait partie intégrante du club. Entrée au stade, droits télé, produits dérivés... et les partenaires les pense tu enchantés du spectacle ?!
Le propre du forum est le débat... Tu ne l'accepte pas vraiment.
En tout cas oui il est clair que le fcg perd de sa superbe, difficile de s'identifier pleinement à cette équipe, à  ce staff actuellement.. et pas uniquement à cause des résultats...
Vivement le printemps. Rouge et bleu.

Hors ligne

 

#39 16/10/20 19:56

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Lamentable, ridicule, honteux...

Vercors, je ne dit rien de ce que tu penses avoir compris, si ce n'est de pouvoir s'exprimer, quelque soit sa pensée, dans le respect de chacun. Je ne suis pas heureux du début de saison, plutôt frustré et insatisfait mais je ne vais pas, comme certains, cracher sur tel ou tel joueur ou insulter le staf

Hors ligne

 

#40 17/10/20 14:38

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Lamentable, ridicule, honteux...

Merci Lamoureux pour ton message intelligent .

Quand je lis une partie des  réactions ,  il ne faut pas confondre critiques et discussions qui sont intéressantes de partager sur un forum et messages d insultes auprès du staff et des joueurs qui servent peut être à  défouler les auteurs , mais qui sont juste inacceptables.

Et puis c est pareil pour les sempiternels propos comme quoi les dirigeants sont des cons , incapables de concevoir une équipe de top14 , les recrutements sont nuls , les jeunes ne jouent pas et quand ils jouent ils sont nuls etc ....

Si on pouvait juste échanger avec de vrais débats plutôt que des pugilats à chaque défaite ça serait un grand pas de fait .

Il y a une différence entre dire BMP n a pas été bon , il a raté ceci ou cela et lire Nanette est une merde !!!

On a le droit et heureusement de penser que les dirigeants ne sont pas à la hauteur mais les malins qui postent à chaque défaite qu il faut virer Cuynat , avant c était Martinez , ils proposent quoi a part cela , un sponsor quatari ?!  Et c est eu. Qui vont le dénicher ?

Bref parfois des propositions autres que virez moi ce bon à rien aiderait à discuter plus sereinement .

Après pour ceux qui ressentent une lassitude par rapport aux enchaînements de match ou rien ne semble évoluer positivement , ça se comprend et comme le dit VPL , tu ajoutes l arrêt du championnat , le covid , la limitation de spectateurs , le feuilleton ligue - FFR , il y a de quoi être blasé .
Mais nul doute que ceux là vont repartir dès le retour , non pas des victoires , mais déjà simplement la démonstration d une envie et d un collectif retrouvé dans l équipe .

Dernière modification par zouzou (17/10/20 14:39)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums