Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12/10/20 17:23

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Foutue victoire!

Bonjour à tous,

En lisant vos échanges sur le manque de fond de jeu et en prenant aussi en compte mon ressenti sur ces derniers matches, m'est venue en tête l'analyse suivante: et si finalement c'était le match contre Nevers qui nous avait réellement foutu dedans?
Je me rappelle de l'année dernière et de cette première défaite traumatisante à domicile contre Colomiers. Les joueurs avaient été apathiques, semblaient sans ressources, et finalement après tout était allé beaucoup mieux.

Cette année on a commencé par une première victoire (acquise dans la douleur, certes, mais victoire quand même), contre Nevers, un des plus gros budgets du championnat et avec un gros effectif. Mon impression est que du coup malgré les lacunes évidentes, on (le staff, les dirigeants, les joueurs, peu importe je veux pas rentrer dans ce débat) n'a pas voulu se remettre en question, en pensant que si tout n'était pas parfait, cela suffirait pour bien figurer. Or manifestement ce n'est pas le cas.

A mon avis, il en aurait été autrement si on avait perdu contre Nevers, ce qui aurait été l'occasion de mettre un bon coup de pied dans le fourmilière, vous pensez pas?

Dernière modification par alod26 (13/10/20 09:16)

Hors ligne

 

#2 12/10/20 17:48

Vercors44
Membre
Inscrit le: 27/05/20
Messages: 492

Re: Foutue victoire!

Tu as bien identifié le souci, un staff qui garde sa ligne directrice malgré l'évidence... aucune remise en question, aucun ressort. Chahuté en conquête depuis des années, un jeu au pied excessif parce que trop approximatif,  une charnière sans imagination,  des lancements de jeu de trois quarts ultra stéréotypé et et inoffensif, sauf exploit individuel...
Bref on ne change pas une équipe qui perd...et souvent ces derniers mois....

Hors ligne

 

#3 12/10/20 19:34

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3547

Re: Foutue victoire!

Sur FBI S. Glas a déclaré << c'est lors du match d'Aurillac qu'il s'est passé quelque chose>>
Depuis ce match, la confiance en a pris un coup.
Il y a eu du mieux à Perpignan, maintenant il faut une victoire pour commencer à relever la tête.

Hors ligne

 

#4 12/10/20 20:59

GAVROCHE
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 524

Re: Foutue victoire!

Ça date pas d’aujourd’hui  le Manque un  de jeu A Grenoble !!!
L’année dernière c’était pareil : passe à Taufa  qui fait le job
L’année d avant : passe à Nigel hunt qui repique vers l’intérieur
La fond de jeu c’est quand on travaille quelques chose à L’entraînement !!!!
A par des fortes indivualité  , on peut dire je L’on  reste sur notre faim 
Ne nier pas le contraire
C’était quand le dernier entraîneur des lignes arrières ici faut vite en trouver un , Glas  son job c’est de surperviser  c est  pas A lui la faute professionnelle.
Bon un  petit pari : qui nous pique ANGE l’année prochaine ?? Je vote pour le sud Montpellier.

Hors ligne

 

#5 12/10/20 21:34

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1195

Re: Foutue victoire!

GAVROCHE a écrit:

Bon un  petit pari : qui nous pique ANGE l’année prochaine ?? Je vote pour le sud Montpellier.

Contrat jusqu'en juin 2022. Mais tout peut arriver ...






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#6 12/10/20 21:55

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Foutue victoire!

il y a pas que lui le portugais UN TOUT BON (pardon pas rasciste je ne sais pas ecrire son nom JE M'EXCUSE) GAYRAU ostrikof fifita deon voila tout les joueurs qui peuvent a mon sans pretendre plus haut

Hors ligne

 

#7 13/10/20 08:31

vitus
Membre
Inscrit le: 28/07/07
Messages: 379

Re: Foutue victoire!

Fifita, Fourie....éventuellement, mais Gayraud et Ostrikov ???????????????

Hors ligne

 

#8 13/10/20 08:33

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Foutue victoire!

Coisard a écrit:

GAVROCHE a écrit:

Bon un  petit pari : qui nous pique ANGE l’année prochaine ?? Je vote pour le sud Montpellier.

Contrat jusqu'en juin 2022. Mais tout peut arriver ...

Avis partagé.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#9 13/10/20 09:39

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Foutue victoire!

alod26 a écrit:

Bonjour à tous,

En lisant vos échanges sur le manque de fond de jeu et en prenant aussi en compte mon ressenti sur ces derniers matches, m'est venue en tête l'analyse suivante: et si finalement c'était le match contre Nevers qui nous avait réellement foutu dedans?
Je me rappelle de l'année dernière et de cette première défaite traumatisante à domicile contre Colomiers. Les joueurs avaient été apathiques, semblaient sans ressources, et finalement après tout était allé beaucoup mieux.

Cette année on a commencé par une première victoire (acquise dans la douleur, certes, mais victoire quand même), contre Nevers, un des plus gros budgets du championnat et avec un gros effectif. Mon impression et que du coup malgré les lacunes évidentes, on (le staff, les dirigeants, les joueurs, peu importe je veux pas rentrer dans ce débat) n'a pas voulu se remettre en question, en pensant que si tout n'était pas parfait, cela suffirait pour bien figurer. Or manifestement ce n'est pas le cas.

A mon avis, il en aurait été autrement si on avait perdu contre Nevers, ce qui aurait été l'occasion de mettre un bon coup de pied dans le fourmilière, vous pensez pas?

On peut le penser si on garde en mémoire le début de la saison précédente.

Peut-être un excès de confiance malgré une victoire sans panache. Un manque d'humilité que l'on a payé cash dès le premier déplacement à Aurillac. Et la remise en question n'a même pas eu lieu après le match nul arraché à la 80' contre Montauban. Les 3 essais ne faisant que masquer des lacunes récurrentes depuis quelques saisons (mises en évidence à Béziers).

Quoi qu'il en soit, cette saison plus que les précédentes s'annonce très difficile et pas seulement pour les équipes qui n'ont d'autre objectif que le maintien. Sans une conquête souveraine, la saison risque d'être très pénible.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#10 13/10/20 10:32

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2063

Re: Foutue victoire!

N° Se7en a écrit:

alod26 a écrit:

Bonjour à tous,

En lisant vos échanges sur le manque de fond de jeu et en prenant aussi en compte mon ressenti sur ces derniers matches, m'est venue en tête l'analyse suivante: et si finalement c'était le match contre Nevers qui nous avait réellement foutu dedans?
Je me rappelle de l'année dernière et de cette première défaite traumatisante à domicile contre Colomiers. Les joueurs avaient été apathiques, semblaient sans ressources, et finalement après tout était allé beaucoup mieux.

Cette année on a commencé par une première victoire (acquise dans la douleur, certes, mais victoire quand même), contre Nevers, un des plus gros budgets du championnat et avec un gros effectif. Mon impression et que du coup malgré les lacunes évidentes, on (le staff, les dirigeants, les joueurs, peu importe je veux pas rentrer dans ce débat) n'a pas voulu se remettre en question, en pensant que si tout n'était pas parfait, cela suffirait pour bien figurer. Or manifestement ce n'est pas le cas.

A mon avis, il en aurait été autrement si on avait perdu contre Nevers, ce qui aurait été l'occasion de mettre un bon coup de pied dans le fourmilière, vous pensez pas?

On peut le penser si on garde en mémoire le début de la saison précédente.

Peut-être un excès de confiance malgré une victoire sans panache. Un manque d'humilité que l'on a payé cash dès le premier déplacement à Aurillac. Et la remise en question n'a même pas eu lieu après le match nul arraché à la 80' contre Montauban. Les 3 essais ne faisant que masquer des lacunes récurrentes depuis quelques saisons (mises en évidence à Béziers).

Quoi qu'il en soit, cette saison plus que les précédentes s'annonce très difficile et pas seulement pour les équipes qui n'ont d'autre objectif que le maintien. Sans une conquête souveraine, la saison risque d'être très pénible.

+1
contre nevers on gagne sur un exploit de Ange.....sinon.....
Contre montauban mauvaise gestion du match et on est  trop pénalisé
Quand aux 3 déplacements ce n est pas une question d humilité mais un manque de niveau
Oui je pense également que la saison va être longue !

Hors ligne

 

#11 13/10/20 10:40

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Foutue victoire!

OK pour le manque de niveau... encore plus inquiétant.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#12 13/10/20 11:53

Gaspard3838
Membre
Inscrit le: 30/09/18
Messages: 129

Re: Foutue victoire!

Joval a écrit:

Sur FBI S. Glas a déclaré << c'est lors du match d'Aurillac qu'il s'est passé quelque chose>>
Depuis ce match, la confiance en a pris un coup.
Il y a eu du mieux à Perpignan, maintenant il faut une victoire pour commencer à relever la tête.

C est vrai que contre Perpignan il y a eu du mieux... seulement quand on n a pas tapé au pied (je comprends bien le besoin de jouer dans le camp adverse mais se reprendre à tout les coups une relance à défendre ça usé), peut-être que ne pas envoyer notre premier centre taper systématiquement dans la défense autorisé des séquences de jeu offensive pour nos trois quarts
À voir avec le retour de certains joueurs

Hors ligne

 

#13 13/10/20 17:32

Vercors44
Membre
Inscrit le: 27/05/20
Messages: 492

Re: Foutue victoire!

Dirigeants et staff ont dessiné les contours de cette équipe, donné les bons de sortie et  recruté des joueurs censés renforcer l'équipe ou faire le nombre ? Le classement reflète parfaitement le niveau de l'équipe,  et par la même celui des décideurs.

Hors ligne

 

#14 13/10/20 17:47

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Foutue victoire!

bouget a écrit:

contre nevers on gagne sur un exploit de Ange.....sinon.....

Juste là-dessus : on menait 22-17 contre Nevers. Ok on était à 14 contre 15, et pas tranquilles du tout, mais l'essai de Capuozzo n'a pas inversé le score.

Hors ligne

 

#15 13/10/20 17:50

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Foutue victoire!

Vercors44 a écrit:

Dirigeants et staff ont dessiné les contours de cette équipe, donné les bons de sortie et  recruté des joueurs censés renforcer l'équipe ou faire le nombre ? Le classement reflète parfaitement le niveau de l'équipe,  et par la même celui des décideurs.

C'est la photo du jour, on va peut être attendre un peu plus loin dans la saison, on peut
être mieux ou pire, pas de précipitation  de jugement définitif en ce qui me concerne si ce n'est  que de 
constater nos difficultés du moment.
Allez le club

Hors ligne

 

Pied de page des forums