Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12/10/20 10:50

La Monta
Membre
Lieu: Sous le Neron
Inscrit le: 12/11/07
Messages: 1102

Pas de panique au classement britannique!

Comme à chaque fois que le FCG, ou n'importe quel club d'ailleurs, se retrouve en mauvaise posture au classement général dans un championnat très long, le seul juge de paix, celui qui permet de relativiser et de pas terminer immédiatement en Réa au CHU de Gre, c'est le classement britannique...

Qui nous apprend qu'on n'est qu'à 2 points du 6ème...!
Tout le reste n'est que littérature, et on en reparle au printemps!

Donc pas de panique, tête haute, droit devant, la pente est raide mais la route est longue, etc...!

Hors ligne

 

#2 12/10/20 10:53

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Pas de panique au classement britannique!

Comment on fait pour liker sur ce forum ???
Bon, la mauvaise nouvelle, c'est qu'en recevant VRDR cette semaine, on ne pourra pas beaucoup remonter à ce classement... le déplacement à Vannes qui suit, par contre...

Hors ligne

 

#3 12/10/20 10:58

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Pas de panique au classement britannique!

La Monta a écrit:

Comme à chaque fois que le FCG, ou n'importe quel club d'ailleurs, se retrouve en mauvaise posture au classement général dans un championnat très long, le seul juge de paix, celui qui permet de relativiser et de pas terminer immédiatement en Réa au CHU de Gre, c'est le classement britannique...

Qui nous apprend qu'on n'est qu'à 2 points du 6ème...!
Tout le reste n'est que littérature, et on en reparle au printemps!

Donc pas de panique, tête haute, droit devant, la pente est raide mais la route est longue, etc...!

https://images.fcgrenoble.com/uploads/mr1c0q0oq8.jpg

La Monta , je vois dans ton post toute la clairvoyance et la sérénité  que t'a apportée la lumière Toscane .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#4 12/10/20 10:58

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: Pas de panique au classement britannique!

Si le classement britannique est le seul juge de paix, alors relativisons... Tout va presque bien. big_smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#5 12/10/20 11:03

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Pas de panique au classement britannique!

Franchement, de quoi avons nous peur? le classement britannique n'est pas si mauvais alors roule ma poule....

Hors ligne

 

#6 12/10/20 11:07

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Pas de panique au classement britannique!

lol ENCORE SE FAMEUX DOCTEUR THEYS qui fait de l'humour a 2 balles a c'est ga?????

Hors ligne

 

#7 12/10/20 11:15

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: Pas de panique au classement britannique!

3 matchs reportés :

J2 : Colomiers (6e) - Rouen (16e)

J5 : Mt-Marsan (10e) - Oyonnax (3e)

J5 : Romans (9e) - Montauban (13e)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#8 12/10/20 11:25

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Pas de panique au classement britannique!

N° Se7en a écrit:

Si le classement britannique est le seul juge de paix, alors relativisons... Tout va presque bien. big_smile

jipe148 a écrit:

Franchement, de quoi avons nous peur? le classement britannique n'est pas si mauvais alors roule ma poule....

C'est pas souvent que vous êtes d'accord tous les 2 !
Le classement britannique et le classement normal se rejoignent forcément en fin de saison : on n'a jamais vu quelqu'un être qualifié au britannique et relégué au classement normal !
Par contre, après 5 matchs joués dont 3 à l'extérieur, ça pointe l'évidence : on a perdu 2 pts chez nous, gagné aucun à l'extérieur. Ok, il ne reste plus "que" 12 matchs à l'extérieur pour y faire des perfs, mais évidemment que rien n'est perdu après 5 matchs sur 30.

Hors ligne

 

#9 12/10/20 11:36

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: Pas de panique au classement britannique!

vpl a écrit:

N° Se7en a écrit:

Si le classement britannique est le seul juge de paix, alors relativisons... Tout va presque bien. big_smile

jipe148 a écrit:

Franchement, de quoi avons nous peur? le classement britannique n'est pas si mauvais alors roule ma poule....

C'est pas souvent que vous êtes d'accord tous les 2 !
Le classement britannique et le classement normal se rejoignent forcément en fin de saison : on n'a jamais vu quelqu'un être qualifié au britannique et relégué au classement normal !
Par contre, après 5 matchs joués dont 3 à l'extérieur, ça pointe l'évidence : on a perdu 2 pts chez nous, gagné aucun à l'extérieur. Ok, il ne reste plus "que" 12 matchs à l'extérieur pour y faire des perfs, mais évidemment que rien n'est perdu après 5 matchs sur 30.

Exact. Mais comme tu le dis, on a perdu 2 pts chez nous et gagné aucun à l'extérieur. Et 3 équipes classées devant nous ont un match à jouer à domicile.

Pour moi, le CB n'est qu'un indicateur utile en complément du classement OFFICIEL. En cours de championnat, il permet de RELATIVISER les performances entre des équipes qui n'ont pas joué le même nombre de matchs à domicile et/ou le même nombre de matchs à l'extérieur.

Dernière modification par N° Se7en (12/10/20 11:50)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#10 12/10/20 12:46

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Pas de panique au classement britannique!

Bébert 38 a écrit:

lol ENCORE SE FAMEUX DOCTEUR THEYS qui fait de l'humour a 2 balles a c'est ga?????

+100






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#11 12/10/20 12:53

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Pas de panique au classement britannique!

vpl a écrit:

Comment on fait pour liker sur ce forum ???
Bon, la mauvaise nouvelle, c'est qu'en recevant VRDR cette semaine, on ne pourra pas beaucoup remonter à ce classement... le déplacement à Vannes qui suit, par contre...

iker ? Marre de ces termes  english , il te faut pas grand chose pour positiver toi le britannique   cela te suffit , je pourrai poursuivre mais je serais désagréable envers toi






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#12 12/10/20 13:10

papi38
Membre
Lieu: pas loin du Mont-Aiguille
Inscrit le: 06/07/07
Messages: 89

Re: Pas de panique au classement britannique!

On est aussi à 2 points du 15 ème!!!!!!!

Hors ligne

 

#13 12/10/20 13:54

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Pas de panique au classement britannique!

Euh , il me semble que le classement britannique prend en compte les bonus offensifs et défensifs.

Or dans le tableau de all.rugby posté par La Monta, les colonne B, bo et bd n'ont pas été renseignées (que des 0), ce qui fait que les bonus n'ont été comptabilisés.

Voici les valeurs réelles figurant dans la dernière colonne (CB) de ce tableau d'it's rugby 



On est toujours à -2 puisqu'on n'a marqué aucun bonus, mais on n'est plus à la 10ème place du classement britannique : 12ème ex-aequo, comme au classement officiel

Désolé de doucher un peu votre enthousiasme retrouvé

En ligne

 

#14 12/10/20 14:12

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: Pas de panique au classement britannique!



Exact. Calendrier britannique avec bonus Allrugby.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#15 12/10/20 14:17

La Monta
Membre
Lieu: Sous le Neron
Inscrit le: 12/11/07
Messages: 1102

Re: Pas de panique au classement britannique!

Aaahh...Celui avec les bonus est un peu moins favorable, mais on reste à 3 points du 7ème!

Hors ligne

 

#16 12/10/20 14:24

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: Pas de panique au classement britannique!

La Monta a écrit:

... on n'est qu'à 2 points du 6ème...!

... et maintenant à 5 pts du 6ème... sad






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#17 12/10/20 14:29

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Pas de panique au classement britannique!

La Monta a écrit:

Aaahh...Celui avec les bonus est un peu moins favorable, mais on reste à 3 points du 7ème!

Bon les gars, il sous amphétamines, on en tirera rien d'autre aujourd'hui...

Hors ligne

 

#18 12/10/20 14:41

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Pas de panique au classement britannique!

Oui, je viens de constater qu'allrugby publie 2 classements britanniques distincts:

- un classement sans les bonus qualifié de "strict"  = celui posté par La Monta

- un classement avec les bonus = le tableau partiel posté par n°7 et que je donne en entier ci-dessous pour bien voir les bonus pris en compte



Aujourd'hui c'est le premier classement qui est le plus réconfortant pour nous. Peut-être qu'un jour ce sera le second...

En ligne

 

#19 12/10/20 15:09

joban
Membre
Inscrit le: 15/06/10
Messages: 2014

Re: Pas de panique au classement britannique!

ben oui quoi....il n'y a pas de problème quand on est dans le ventre mou de la pro D2. On a quand même des chances de ne pas jouer...le maintien.
Otez moi d'un doute:on n'était pas censés jouer la montée ou pour le moins une place dans les 6. Parce que là,on est quand même à 5 points du sixième,et au CB,ça commence à faire beaucoup.

Hors ligne

 

#20 12/10/20 20:47

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Pas de panique au classement britannique!

Plus on est loin , plus la remontée sera belle .....   et voilà .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#21 12/10/20 21:58

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Pas de panique au classement britannique!

lol zouzou cela m'etonne pas que les clarinautes ont coule avec un phenomene comme toi

Hors ligne

 

#22 13/10/20 13:39

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Pas de panique au classement britannique!

on se rassurre comme on peut c'est beaucoup  la technique de l'autruche sur le forum . on a une equipe qui sais pas quoi faire avec un ballon ; qui doit attendre les 5 dernieres minutes quand le match est plié pour tenter quelque chose.

Hors ligne

 

Pied de page des forums