Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11/10/20 15:33

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Jeu au pied

Je ne m'attarderai pas outre mesure sur les coups de pieds foireux vus hier : dégagements contrés de Bousquet dans nos 22 en début de match (4'40), puis d'Escande pourtant sans pression derrière la longue chenille d'un ruck stable en début de 2e mi-temps (40'20); transformation du second essai grenoblois tapée sur le poteau  G par Selponi alors que Capuozzo avait fait l'effort pour aller aplatir entre les perches après sa longue course et faciliter ainsi la tache du buteur…

Je m'intéresserai plutôt aux coups de pieds "stratégiques".

A Béziers on avait reproché à notre charnière, et surtout à Nanette, les trop nombreuses chandelles improductives sous lesquelles aucun grenoblois ne parvenaient à se trouver.

La leçon a visiblement été retenue, et hier à Perpignan notre nouvelle charnière associant les 2 cousins a tenté autre chose… mais sans plus d'efficacité : une débauche de longs coups de pieds en profondeur… dans les bras d'une arrière-garde perpignanaise bien placée.

Le plus rageant est l'obstination, l'entêtement, lors de ces 2 matchs, de nos 2 charnières dans un type de jeu au pied qui pourtant était vite apparu inadapté et stérile.
Consignes restrictives du staff suivies à la lettre sans sourciller par le 9 et le 10 ? ou incapacité de ceux-ci à s'adapter et à changer de stratégie en cours de match ?

L'année dernière Fabien Gengenbacher a rejoint le staff du FCG "avec pour mission d’apporter ses conseils au niveau du jeu au pied. Il effectuera une séance par semaine avec les pros et se consacrera également au centre de formation."
Mais sur quoi portent exactement ses conseils ? Essentiellement des conseils techniques permettant d'améliorer l'efficacité dans les tirs au but et les drops, ou la longueur/hauteur/précision des dégagements et des chandelles ? ou a-t-il aussi son mot à dire dans la stratégie du jeu au pied ?

Hors ligne

 

#2 11/10/20 16:37

jouber38
Membre
Inscrit le: 22/09/13
Messages: 472

Re: Jeu au pied

A Béziers on a voulu faire une "Montauban" à savoir occuper au pied et passer des pénalités ensuite. Malheureusement on n' a pas les joueurs pour. (peut être le duo Selponi, Bousquet faut voir sur la longueur)
et l'occupation c'est aussi la conquête, alors si on pêche  en mêlée ou en touche ça devient trés dur..

Hors ligne

 

#3 11/10/20 20:55

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10855

Re: Jeu au pied

Il faut tenter des relances de derrière
Les échecs cela va quand on est devant

Hors ligne

 

Pied de page des forums