Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#201 10/10/20 22:36

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: usap / FCG

Tistou a écrit:

Nyco38 a écrit:

Je n'ai pas vu le match donc quand je regarde au niveau comptable ça fait un peu peur et si on veut faire quelque chose cette saison maintenant il va falloir être comme des morts de faim sur tous les matchs. Certains disent qu'ils ont vu du mieux et que àa pourrait être le tournant, j'espère que vous avez bien vu et qu'on a mangé notre pain noir.

Du mieux , Je dirais la nuit et le jour (ou du moins l'aube). La nuit à Béziers où nous touchions le fond, l'aube à Perpignan.
Quelques pensées qui me viennent à l'esprit :
- c'est avec la paire Nanette - Glénat que nous nous sommes mis à jouer. C'est vrai aussi qu'il n'y avait plus rien à perdre, c'était la fin d'un match. N'empêche, on a joué et marqué.
- Un essai intelligent et un exploit individuel (d'abord collectif mais la finition, mazette, il n'était pas donné !Merci Ange !)
- Une mêlée qui a tenu, enfin, même si celle de Perpignan n'est peut-être pas LA référence.
- Une touche ... catastrophique comme jamais.
- 3ème ligne ; sniff ! rendez-nous Fabien et Steven !!
- Effectivement une seconde ligne davantage prometteuse (cf plus haut la mêlée qui a tenu).
- Clairement Masilevu est un ailier quand Ange n'en est pas un. Ange c'est l'électron libre de l'arrière.
- Et pour ceux qui dénigraient Gaëtan Germain. Moi j'aurais été plus rassuré de le voir là plutôt que Jonathan. Qui, il est vrai, reprenait (et qui j'espère n'est pas sérieusement re-blessé).

Malheureusement, tout ce qui est fait une fois que le match est perdu n’a quasiment aucune valeur. Y voir du positif c’est vraiment se contenter de miettes, sachant que l’équipe en face se relâche.

Hors ligne

 

#202 10/10/20 22:45

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: usap / FCG

Mouais, surtout éviter de s'enflammer parce que les 10 dernières minutes ont été (enfin) jouées !
On peut bien admettre qu'il y a un peu de mieux (tant c'était stérile à Béziers), mais avant d'y voir l'aube, va falloir produire du jeu sur la durée. Et pas sur 10 minutes quand les carottes sont cuites.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#203 11/10/20 00:33

Vercors44
Membre
Inscrit le: 27/05/20
Messages: 492

Re: usap / FCG

A part zouzou l'expert qui s'enflamme sur un  essai de dernière minute,  on  a vu quoi?? Une touche pitoyable,  une charnière sans intelligence, une 3eme ligne qui n'en est pas une, mention spéciale à ancely et blanc mappaz,  un tupuola très généreux....
Par contre une mêlée stabilisée, pas plus non plus...Un madeira intéressant,  des absences trop préjudiciables,  un staff.... 6 pts en 5 matchs quoi... suffisant pour zouzou qui ose allumer quiconque s'offusque du jeu proposé !! Une percée sur la sirène et il fait le tour du village en claironnant!  Mdr

Hors ligne

 

#204 11/10/20 01:13

Vercors44
Membre
Inscrit le: 27/05/20
Messages: 492

Re: usap / FCG

Quand on relis l'analyse de zouzou l'expert,  on s'aperçoit qu il reprend tout les commentaires des forumeurs avisés  , ceux la même qu il raille et humilie .... imposteur.

Hors ligne

 

#205 11/10/20 06:48

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: usap / FCG

Bébert 38 a écrit:

a bon une histoire tu te trompes la ICI ce n'est PAS LE FORUM DE CLOOSER

tu fais exprès de ne pas parler français?
réponds stp !

Hors ligne

 

#206 11/10/20 06:56

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: usap / FCG

J'ai la désagréable impression que notre charnière manque d'envie  de jouer pour nos couleurs,

  Escande, je ne l'avais jamais vu jouer, sa partition est peut être à son niveau, si c'est le
cas, c'est à nos recruteurs qu'incombent la responsabilité du fiasco vu hier, encore une fois
je souhaite me tromper, peut être a t il une botte secrète qui d'un seul coup  lui fera retrouver sa
passe ,sa vitesse d'exécution et sa vista du jeu .
  Selponi, c'est plus grave, car il donne l'impression de se foutre et de son statu et de
  ses partenaires, car lui malgré son irrégularité, il a montré autre chose sous nos
  couleurs.
Mon opinion,
  faire l'annonce qu'on joue le maintien, donner les clés du camion à nos jeunes ,ou
bien, régler en interne les problèmes  vu encore hier sur le terrain qui font que les
cadres de l'équipe sont dans l'ensemble aux "abonnés absents.
Le projet à trois ans semble bien avoir pris du plomb dans l'aile, il perd de la crédibilité.

  Hier à le télé, j'ai trouvé un mieux au niveau du staff, même si les erreurs de compo  c'est pour eux.
  En tout cas la compo suivante sera révélatrice de ce qui pourrait devenir un électro
  choc pour la suite du championnat .
Autre chose,je suis assez d'accord avec ceux qui pensent qu'il faut changer les choses en troisième ligne et repositionner Fourrie en six, trouver un huit plus costaud, on a  Martel ou l'ex de Clermont et pourquoi pas Madeira en sept?

Dernière modification par pekin (11/10/20 07:19)

Hors ligne

 

#207 11/10/20 07:32

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: usap / FCG

FCG fans a écrit:

Ca peut être encourageant pour la suite, il y a des points positifs comme la defense par exemple, le premier essai ils ont de la chance, le deuxieme escande leur donne, d'ailleurs il est vraiment pas au niveau...
Ce soir on ne merite pas mieux, mais si on joue comme ca contre les autres les victoires seront au RDV! Il faut pas oublier qu'on jouer le match le plus dur de la saison sachant qu'on avait 0 de confiance après ce debut de saison catastrophique.
Mention speciale à José madeira qui a été très bon .
Pour finir , je ne pouvais pas ne pas parler de l'arbitrage qui a été catastrophique avec ce marchal qui ne sait pas arbitrer à part pour s**** l'usap .......

je veux tout entendre mais comment ne pas parler de l arbitrage???
certains disent qu il ne faut pas le faire......ben non.moi je vais le faire :
1 arrêt de volée usapiste pas joué dans la règle....oubli d une règle mr marchat....c est mêlée à 5 pour nous.
sur une mêlée Éric tarde à introduire et montre le ballon à l arbitre....pénalité!!!mr marchat ....un bras cassé svp!
3 fautes  consécutives délibérées dans la zone de marque des catalans  et pas de jaunes ni même d avertissement!!
par contre une faute certes délibérée et grossière ( stupide et inutile
mais à 60 mètres de notre en but et alors que les perpignanais reculaient...........jaune! c est Parque il parle trop.....et acebes ne parle pas ?😂😂😂😂😂😂
fourie : comment peut on mettre un jaune sur un contest pareil à un mec pareil ???? lui ne parle pas pourtant.......d autant qu hier le match était correct et qu il n y a pas eu de fautes répétées et pas dans la zone de marque........
masilevu joue vite une pénalité,  et .....non seulement les usapistes ne sont pas à 10 m mais en plus masilevu fait un en avant et..........fin de l avantage???? au bout de 4.5 m......?
alors en effet pour faire plaisirs aux VRAIES pleureuses on ne méritait pas mieux et on est pas dans le coup même si selon moi on progresse énormément.......mais je préfère " pleurnicher " contre des faits avérés que contre des " sensations".
merci d apporter des réponses précises et point par point svp !!!
car il est trop facile de faire une réponse générale en bon journaliste......
bonne journée






)

Hors ligne

 

#208 11/10/20 07:35

L'alpin
Membre
Inscrit le: 05/09/20
Messages: 171

Re: usap / FCG

Bonjour à tous,
Je suis le petit nouveau sur ce forum et je me permets de donner mon avis sur ce match.
Pour moi le plus gros problème depuis ce début de saison c'est la conquête. Nous ne sommes absolument pas dominateur en mélée (bien que sur ce match j'ai vu du mieux et il y a eu "duel"), par contre en touche c'est un catastrophe. Je comprends tout à fait que Rossi soit un très jeune joueur mais là c'est quand même le niveau professionnel et je trouve grave (de la part des recruteurs surtout) de donner les clés du camions dans ce secteur à ce joueur qui visiblement doit vraiment travailler ses lancers. Cette conquête a un très lourd impact sur notre jeu car sur chaque lancement de jeu c'est soit un ballon perdu, soit un ballon qui avant d'arriver sur la ligne de trois-quart n'est pas distribuer proprement et nous n'avançons donc jamais. C'est difficile d'incrimer des individualités sur la gestion du jeu quand une équipe n'avance pas et que les défenses n'ont pas besoin de se replacer et son apte à monter en mettant un forte pression sur les porteurs de balles.
Le deuxième problèmes est plus collectifs car je ne pense pas que cela soit un manque de motivation mais plutôt un manque cruel de confiance. Nous avons une équipe qui n'arrive pas à jouer pour différentes raisons et surtout celle citer précédemment. Mais le staff doit réagir et adapter le plan de jeu. L'équipe n'est pas en confiance et est incapable de jouer sauf pas exploit individuel car il faut pas oublier que nous avons des joueurs de qualités. Pour le moment, pour reprendre confiance, il faut s'appuyer sur des bases simples et solides qui font gagner ou alors pas perdre. Il me semble que le FCG devrait adapter un jeu restreint basé sur du jeu d'occupation et surtout de pression avec des ailiers et des centres qui montent rapidement pour disputer les ballons et catcher fort à la retomber. Cela permettrait d'inverser la pression que l'on subit chaque match et d'avancer pour derrière avoir des ballons dans l'avancé. De plus, les joueurs se sentiraient un peu dominant en pliant des mecs (car c'est un sport de combat).
Le troisième problème, les erreurs individuelles de tous. Chaque match il y a un cumul de fautes individuelles qui découlent là encore des points précédents. Oui sur la fin on est meilleur parce que le match est perdue, le FCG fait son baroud d'honneur et ça montre le caractère de l'équipe tant mieux ! Mais peu importe l'équipe qui commence, charnières, piliers, talonneurs, centres ... Chaque match se ressemble et l'issu des rencontres sont les mêmes. Ces erreurs individuelles sont là parce que le groupe doute tout simplement. Et les équipes en face ne laisseront pas gagner le FCG.
C'est compliqué car avec le mauvais début du Fcg, on devient une bête blessé et tout le monde va venir chez nous et nous recevoir pour gagner.
Je pense que l'équipe à de la ressource et j'espère que les entraîneurs vont adapter le plan de jeu proposé aux joueurs et pourquoi pas en discuter avec eux peut-être sur leurs avis pour que les joueurs se l'approprient vraiment et aillent tous dans le même sens.
Il suffit de reprendre confiance pour retrouver un Grenoble conquérant mais ça va passer par du boulot, un jeu pas très académique mais combatif et restreint.
Ça va le faire, Allez le FCG !!!! Tous derrières. Faut être avec eux et les encourager. Faisons rentrer Zouzou sur la pelouse en impact payer il a l'air remonté ahah et pourrait nous retourner un ou deux fidjiens ( je plaisante amicalement, je ne veux provoquer personne)
Allez bonne semaine à tous et au week end prochain.

Dernière modification par L'alpin (11/10/20 07:47)

Hors ligne

 

#209 11/10/20 07:55

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: usap / FCG

bienvenue.
surtout dans la recherche de solutions,  optimistes et surtout on encourage!
assez d accord .
j ajouterai que l
on a perdu un match à l extérieur sur 2 erreurs individuelles et quelques erreurs d arbitrage ( ça va avec...)

Hors ligne

 

#210 11/10/20 08:49

L'alpin
Membre
Inscrit le: 05/09/20
Messages: 171

Re: usap / FCG

Yoda du fcg a écrit:

bienvenue.
surtout dans la recherche de solutions,  optimistes et surtout on encourage!
assez d accord .
j ajouterai que l
on a perdu un match à l extérieur sur 2 erreurs individuelles et quelques erreurs d arbitrage ( ça va avec...)

Oui je suis d'accord, surtout que ces nouvelles règles et consignes données aux arbitres pour soit disant éduquer les joueurs sont ridicules.
Les arbitres en général doivent siffler plus de 30 pénalités par match, comment veux-tu voir du jeu ? C'est impossible.
A la base les nouvelles règles dans les rucks ont été "inventées" pour favoriser l'attaque, hors c'est tout l'inverse le gratteur est favorisé car dès qu'il a les mains sur le ballon on siffle pénalité.
Vraiment les arbitres aussi ils pourraient se remettre en question et tester leurs innovations avant de les mettre en pratique et gâcher des saisons télévisuelles ahah.

Dernière modification par L'alpin (11/10/20 08:50)

Hors ligne

 

#211 11/10/20 08:53

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: usap / FCG

Yoda du fcg a écrit:

bruno38840 a écrit:

J'ose espérer une remise en question de la part du président.
Ça ne peut plus durer comme ça,  il va falloir un électrochoc. On dirait que les joueurs n'ont plus confiance en eux et plus confiance au staff

l electrochoc serait que tu quittes le forum😂😂😂😂😂

Tout d'abord on n'a pas gardé les cochons ensemble.
Tu me demande de dégager de ce forum,  je n'ai pas d'ordre à recevoir de toi et preuve du contraire montre le moi un papier en bonne uniforme prouvant que ce forum t'appartient.
Si tu n'acceptes pas les tweets des foromeurs reprend ta canne à pêche et retourne aux bords de la rivière.
A bon entendeur salut !

Hors ligne

 

#212 11/10/20 09:05

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: usap / FCG

bruno38840 a écrit:

Yoda du fcg a écrit:

bruno38840 a écrit:

J'ose espérer une remise en question de la part du président.
Ça ne peut plus durer comme ça,  il va falloir un électrochoc. On dirait que les joueurs n'ont plus confiance en eux et plus confiance au staff

l electrochoc serait que tu quittes le forum😂😂😂😂😂

Tout d'abord on n'a pas gardé les cochons ensemble.
Tu me demande de dégager de ce forum,  je n'ai pas d'ordre à recevoir de toi et preuve du contraire montre le moi un papier en bonne uniforme prouvant que ce forum t'appartient.
Si tu n'acceptes pas les tweets des foromeurs reprend ta canne à pêche et retourne aux bords de la rivière.
A bon entendeur salut !

désolé.
j avais mis quelques bonshommes rigolos!!!

Hors ligne

 

#213 11/10/20 11:05

jouber38
Membre
Inscrit le: 22/09/13
Messages: 472

Re: usap / FCG

quelques chiffres pour fixer les idées.
en première période 4 pénalités pour Grenoble (3pts) 7 pénalités pour Perpignan (3pts et un jaune contre Grenoble).
Mêlées aucune de perdue pour Grenoble ( dont 2 "bras cassé")
4 touches perdues pour grenoble contre 1 perdue pour perpignan
En seconde Période.
9 pénalités pour Grenoble (3pts) dont 5 sifflées dans les 10 dernières minutes
3 Pénalités seulement pour Perpignan mais quelle rendement ! (9pts et un jaune contre Grenoble )
2 touches encore perdues pour Grenoble, aucune pour Perpignan
En mêlée c'est équilibré (un "bras cassé" en défaveur de Grenoble)
Sur le match on fait 4 en avant  contre 1 de perpignan.

conclusion on rend pas mal de ballon en conquête à cause de la touche et je ne parlerai pas du jeu au pied du Selponi avec le vent en première mi-temps.
Sinon les pénalités sifflées contre nous on fait très mal  ( 12 points et 2 jaunes) mais l'incapacité à occuper le camp adverse y est pour beaucoup.

Hors ligne

 

#214 11/10/20 11:22

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: usap / FCG

pekin a écrit:

J'ai la désagréable impression que notre charnière manque d'envie  de jouer pour nos couleurs,

  Escande, je ne l'avais jamais vu jouer, sa partition est peut être à son niveau, si c'est le
cas, c'est à nos recruteurs qu'incombent la responsabilité du fiasco vu hier, encore une fois
je souhaite me tromper, peut être a t il une botte secrète qui d'un seul coup  lui fera retrouver sa
passe ,sa vitesse d'exécution et sa vista du jeu .
  Selponi, c'est plus grave, car il donne l'impression de se foutre et de son statu et de
  ses partenaires, car lui malgré son irrégularité, il a montré autre chose sous nos
  couleurs.
Mon opinion,
  faire l'annonce qu'on joue le maintien, donner les clés du camion à nos jeunes ,ou
bien, régler en interne les problèmes  vu encore hier sur le terrain qui font que les
cadres de l'équipe sont dans l'ensemble aux "abonnés absents.
Le projet à trois ans semble bien avoir pris du plomb dans l'aile, il perd de la crédibilité.

  Hier à le télé, j'ai trouvé un mieux au niveau du staff, même si les erreurs de compo  c'est pour eux.
  En tout cas la compo suivante sera révélatrice de ce qui pourrait devenir un électro
  choc pour la suite du championnat .
Autre chose,je suis assez d'accord avec ceux qui pensent qu'il faut changer les choses en troisième ligne et repositionner Fourrie en six, trouver un huit plus costaud, on a  Martel ou l'ex de Clermont et pourquoi pas Madeira en sept?

Je plussoie sur l'ensemble de ton analyse, Pekin. A un iota près: Selpo.
C'est vrai qu'Enzo fait actuellement preuve de nonchalance et de fautes qui nous coûtent. Mais son irrégularité, c'est aussi sa marque de fabrique (ce sont des reproches qui lui ont été faits par quasi tous les clubs chez qui il est passé, USAP et MHR par exemple) alors pas sûr qu'il faille s'en inquiéter outre mesure. Un problème de confiance générale qui rejaillit sur lui, mais si on parvient collectivement à s'inscrire dans une bonne dynamique, il répondra présent ! Ceci étant, cette irrégularité (fragilité) pose problème à un poste aussi stratégique que 10.
Escande fait du Escande de sa dernière année toulonnaise. Sans génie, sans prise de risque, sans vitesse ni impact, en gestionnaire alors que quelques années auparavant, il envoyait du bois et dynamitait bien + le jeu. La non titularisation de Valençot au profit d'Escande et Nanette pose vraiment question, car il est + complet que les 2 cités.

Je crois comme toi qu'en l'absence de prise de responsabilité du staff dans son ensemble, c'est aux joueurs de prendre le jeu à leur compte et de déterminer les ajustements nécessaires. On est clairement trop tendres et légers en 3ème ligne. Là aussi, l'absence de Ruaud pose question tout comme celle de Martel qui est animé d'un esprit de combat + évident que celui d'un SBM en ce moment. Si personne ou pas grand monde ne veut prendre ses responsabilités dans le staff, alors on s'en sortira peut-être par une sorte de prise de pouvoir des joueurs. Avec néanmoins le risque de scission associé à ce genre de pratique si chacun n'adhère pas à la méthode. Espérons en tout cas que les joueurs soient associés aux choix à opérer en cette période délicate, car rien ne se fera sans eux.
N'attendons pas d'être dans au coeur de la tourmente pour éclairer la situation de solutions nouvelles et de choix forts.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#215 11/10/20 11:28

havane38
Membre
Inscrit le: 08/05/18
Messages: 168

Re: usap / FCG

Je l'avais prssenti : Bousquet a repris trop tôt ; et dans ce genre de blessure... si rechute : c'est une absence de plusieurs mois à craindre !! mais il n'y était pas ; son coeur balance et il ne savait pas pour qui il jouait hier  ; Selponi une peu contrarié et contrariant. Beaucoup de déchets dans les mélées, les touches, ... mais tout de même un peu de mieux, il faut être objectifs! sur les 15 premières minutes, je pariais revenir avec une valise à roulettes... l'Usap n'a pas concrétisé toutes ces attaques ; c'est un début de saison avec une préparation incomplète pour toutes les équipes... il faut être optimistes, mais pas trop passifs, car d'autres équipes vont progresser plus vite que d'autres, et je craints que ce soit des groupes inattendus ! (Rouen/Provence/Romans/Aurillac...) ; restons humbles... ce que nous avons un peu oubliés de faire ces dernières années face à ces équipes là !!






soit on gagne... soit on apprend !

Hors ligne

 

#216 11/10/20 11:35

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: usap / FCG

Vercors44 a écrit:

Quand on relis l'analyse de zouzou l'expert,  on s'aperçoit qu il reprend tout les commentaires des forumeurs avisés  , ceux la même qu il raille et humilie .... imposteur.

53 messages ..... bon ben on devrait être tranquille quelques temps si le fcg se remet à gagner .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#217 11/10/20 11:48

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: usap / FCG

havane38 a écrit:

Je l'avais prssenti : Bousquet a repris trop tôt ; et dans ce genre de blessure... si rechute : c'est une absence de plusieurs mois à craindre !! mais il n'y était pas ; son coeur balance et il ne savait pas pour qui il jouait hier  ; Selponi une peu contrarié et contrariant. Beaucoup de déchets dans les mélées, les touches, ... mais tout de même un peu de mieux, il faut être objectifs! sur les 15 premières minutes, je pariais revenir avec une valise à roulettes... l'Usap n'a pas concrétisé toutes ces attaques ; c'est un début de saison avec une préparation incomplète pour toutes les équipes... il faut être optimistes, mais pas trop passifs, car d'autres équipes vont progresser plus vite que d'autres, et je craints que ce soit des groupes inattendus ! (Rouen/Provence/Romans/Aurillac...) ; restons humbles... ce que nous avons un peu oubliés de faire ces dernières années face à ces équipes là !!

voilà un commentaire sérieux!
+100

Hors ligne

 

#218 11/10/20 12:32

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: usap / FCG

Yoda du fcg a écrit:

FCG fans a écrit:

Ca peut être encourageant pour la suite, il y a des points positifs comme la defense par exemple, le premier essai ils ont de la chance, le deuxieme escande leur donne, d'ailleurs il est vraiment pas au niveau...
Ce soir on ne merite pas mieux, mais si on joue comme ca contre les autres les victoires seront au RDV! Il faut pas oublier qu'on jouer le match le plus dur de la saison sachant qu'on avait 0 de confiance après ce debut de saison catastrophique.
Mention speciale à José madeira qui a été très bon .
Pour finir , je ne pouvais pas ne pas parler de l'arbitrage qui a été catastrophique avec ce marchal qui ne sait pas arbitrer à part pour s**** l'usap .......

je veux tout entendre mais comment ne pas parler de l arbitrage???
certains disent qu il ne faut pas le faire......ben non.moi je vais le faire :
1 arrêt de volée usapiste pas joué dans la règle....oubli d une règle mr marchat....c est mêlée à 5 pour nous.
sur une mêlée Éric tarde à introduire et montre le ballon à l arbitre....pénalité!!!mr marchat ....un bras cassé svp!
3 fautes  consécutives délibérées dans la zone de marque des catalans  et pas de jaunes ni même d avertissement!!
par contre une faute certes délibérée et grossière ( stupide et inutile
mais à 60 mètres de notre en but et alors que les perpignanais reculaient...........jaune! c est Parque il parle trop.....et acebes ne parle pas ?😂😂😂😂😂😂
fourie : comment peut on mettre un jaune sur un contest pareil à un mec pareil ???? lui ne parle pas pourtant.......d autant qu hier le match était correct et qu il n y a pas eu de fautes répétées et pas dans la zone de marque........
masilevu joue vite une pénalité,  et .....non seulement les usapistes ne sont pas à 10 m mais en plus masilevu fait un en avant et..........fin de l avantage???? au bout de 4.5 m......?
alors en effet pour faire plaisirs aux VRAIES pleureuses on ne méritait pas mieux et on est pas dans le coup même si selon moi on progresse énormément.......mais je préfère " pleurnicher " contre des faits avérés que contre des " sensations".
merci d apporter des réponses précises et point par point svp !!!
car il est trop facile de faire une réponse générale en bon journaliste......
bonne journée

)

Je ne suis pas assez neutre pour parler arbitrage tellement je ne comprends pas les décisions arbitrales...

On pourra nous dire que les arbitres sont des humains et qu'à force ça s'équilibre. Ahah la bonne blague.
Ça marche pour les équipes qui mettent la pression inconsciente sur les arbitres par leur nom ronflant le foie gras ou des clubs présidés par des hommes ayant des entrées dans les médias.
Grenoble doit être très fort pour gagner (et encore...93) mais à chaque fois que l'arbitre devra faire un choix ça ne sera jamais du 50-50.
Une année nous avions gagné à Paris (je crois) sur pénalité face au poteau sifflée par un arbitre étranger.
La même situation à Clermont, l'arbitre français n'avait jamais osé (oui oui osé) siffler alors que Parra lui même avait avoué à Wiwi qu'il savait que Clermont allait perdre car il ne pouvait y avoir que pénalité face au poteau...

Il n'y a pas si longtemps, Trainini nous a envoyé en prod2 en laissant gagner Brive. Une vidéo avait été mise en ligne à l'époque. Depuis... Brive se maintient et nous on galère. Pourquoi Brive mérite plus que Grenoble, à part leur situation géographique et le fait que leur président Simon Gillham soit de canal plus (Vivendi)... Je ne vois pas.

Puis dans le milieu du ruuuugby on nous a toujours dit que l'on devait respecter les arbitres moi je dirais que tout le monde doit l'être, Grenoble aussi. C'est trop facile pour eux de savoir que contre Grenoble, ils ont la possibilité de se tromper.

Il n'y a qu'à se souvenir de la sortie médiatique lorsque Cardona avait terminé l'avantage à Toulon qui avait un 4contre 1 à jouer par Wilkinson (...) et que Ratini (...) avait intercepté et Grenoble avait gagné à Mayol.
Cardona devenait malgré lui l'arbitre pro Grenoblois suite aux déclarations de Mourad.
Malgré lui car ce que l'on oublie de dire c'est que la fameuse pénalité en cours faisait suite à une touche pas droite de Toulon. 😁

Puis après ce match Toulon avait gagné tous les titres cette année. Ça s'est équilibré pour Toulon...

Bref l'arbitrage...






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#219 11/10/20 12:37

ISER
Membre
Inscrit le: 18/04/17
Messages: 268

Re: usap / FCG

bruno38840 a écrit:

J'ose espérer une remise en question de la part du président.
Ça ne peut plus durer comme ça,  il va falloir un électrochoc. On dirait que les joueurs n'ont plus confiance en eux et plus confiance au staff

tout à fait du changement

Hors ligne

 

#220 11/10/20 13:17

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: usap / FCG

Yoda du fcg a écrit:

FCG fans a écrit:

Ca peut être encourageant pour la suite, il y a des points positifs comme la defense par exemple, le premier essai ils ont de la chance, le deuxieme escande leur donne, d'ailleurs il est vraiment pas au niveau...
Ce soir on ne merite pas mieux, mais si on joue comme ca contre les autres les victoires seront au RDV! Il faut pas oublier qu'on jouer le match le plus dur de la saison sachant qu'on avait 0 de confiance après ce debut de saison catastrophique.
Mention speciale à José madeira qui a été très bon .
Pour finir , je ne pouvais pas ne pas parler de l'arbitrage qui a été catastrophique avec ce marchal qui ne sait pas arbitrer à part pour s**** l'usap .......

je veux tout entendre mais comment ne pas parler de l arbitrage???
certains disent qu il ne faut pas le faire......ben non.moi je vais le faire :
1 arrêt de volée usapiste pas joué dans la règle....oubli d une règle mr marchat....c est mêlée à 5 pour nous.
sur une mêlée Éric tarde à introduire et montre le ballon à l arbitre....pénalité!!!mr marchat ....un bras cassé svp!
3 fautes  consécutives délibérées dans la zone de marque des catalans  et pas de jaunes ni même d avertissement!!
par contre une faute certes délibérée et grossière ( stupide et inutile
mais à 60 mètres de notre en but et alors que les perpignanais reculaient...........jaune! c est Parque il parle trop.....et acebes ne parle pas ?😂😂😂😂😂😂
fourie : comment peut on mettre un jaune sur un contest pareil à un mec pareil ???? lui ne parle pas pourtant.......d autant qu hier le match était correct et qu il n y a pas eu de fautes répétées et pas dans la zone de marque........
masilevu joue vite une pénalité,  et .....non seulement les usapistes ne sont pas à 10 m mais en plus masilevu fait un en avant et..........fin de l avantage???? au bout de 4.5 m......?
alors en effet pour faire plaisirs aux VRAIES pleureuses on ne méritait pas mieux et on est pas dans le coup même si selon moi on progresse énormément.......mais je préfère " pleurnicher " contre des faits avérés que contre des " sensations".
merci d apporter des réponses précises et point par point svp !!!
car il est trop facile de faire une réponse générale en bon journaliste......
bonne journée )

Point par point ,  les points d'arbitrage que tu cites sont bien réels , pour autant franchement ce n'est pas ce qui fait basculer le match , l'usap nous était supérieur.
Par contre le Jaune de Fourie influe effectivement sur le possible point de bonus .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#221 11/10/20 13:21

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: usap / FCG

jouber38 a écrit:

quelques chiffres pour fixer les idées.
en première période 4 pénalités pour Grenoble (3pts) 7 pénalités pour Perpignan (3pts et un jaune contre Grenoble).
Mêlées aucune de perdue pour Grenoble ( dont 2 "bras cassé")
4 touches perdues pour grenoble contre 1 perdue pour perpignan
En seconde Période.
9 pénalités pour Grenoble (3pts) dont 5 sifflées dans les 10 dernières minutes
3 Pénalités seulement pour Perpignan mais quelle rendement ! (9pts et un jaune contre Grenoble )
2 touches encore perdues pour Grenoble, aucune pour Perpignan
En mêlée c'est équilibré (un "bras cassé" en défaveur de Grenoble)
Sur le match on fait 4 en avant  contre 1 de perpignan.

conclusion on rend pas mal de ballon en conquête à cause de la touche et je ne parlerai pas du jeu au pied du Selponi avec le vent en première mi-temps.
Sinon les pénalités sifflées contre nous on fait très mal  ( 12 points et 2 jaunes) mais l'incapacité à occuper le camp adverse y est pour beaucoup.

Du concret !
Je vais m’attirer des foudres , mais le rendement des pénalités est symptomatique d’un arbitrage qui a eu un impact considérable sur le match. Les pénalités contre nous l’ont été  ds des zones de marque et un carton excessivement sévère contre Deon  vu la façon dt le référée a dirigé la rencontre . Nous on récupère des pénalités lointaines , la majorité qd les carottes sont cuites . Pas un complot arbitral mais une influence certaine sur le cours du jeu , y compris sur les touches  où on a étés particulièrement surveillés., même si notre mauvaise coordination n’est pas du fait de l’arbitre
Cela ne fait pas gagner l’usap qui mérite sa victoire et n’efface pas  certaines faiblesses criantes soulignées par tous .
Mais au moins la mêlée n’a pas été sanctionnée comme d’habitude. La 1ere  de la double tte Keika / Alves n’y est sûrement pas pour rien .
0n a des raisons d’espérer , surtout si l’infirmerie va mieux .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#222 11/10/20 15:25

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: usap / FCG

Heuuu... Tout le monde a vu le match hier ?
On n'a pas existé la plupart du temps, quand on avait le ballon on tapait au pied le plus loin de notre camp, et je suis pas sûr qu'on ait joué dans leurs 22 avant la 65ème...et on se fait intercepter à la 66ème.
Donc oui, quand on est dominé et qu'on a du mal à sortir de son camp, on prend plus de pénalités qu'on en gagne, et elles sont plus près de notre ligne.

Sinon je viens de revoir le carton de Fourie, le début du contest est bon, mais immédiatement après il tombe complètement sur les coudes, et il continue à empêcher le ballon de sortir. Si on accepte de ne pas siffler une  pénalité pour le gratteur dès le début du contest, il y a effectivement une grosse faute de Fourie. Et si je parle de siffler immédiatement pour le gratteur, c'est justement que sur nos attaques de la 65ème, il y a des tentatives de grattages de l'USAP que l'arbitre ne siffle pas, qu'elles échouent et qu'on peut ensuite jouer le ballon.

Au total, je ne dis pas que l'arbitre a été parfait, mais faut avoir beaucoup de mauvaise foi pour lui mettre la défaite ou même l'absence de bonus sur le dos.

On va juste espérer que les joueurs prennent conscience de ce qu'ils peuvent faire (ou que les entraineurs arrêtent de les brider ?), sans se prendre pour d'autres non plus, et qu'on revoie enfin un peu de bon rugby...

Hors ligne

 

#223 11/10/20 15:51

jouber38
Membre
Inscrit le: 22/09/13
Messages: 472

Re: usap / FCG

Vu l'avantage donné aux défenses qui peuvent coulisser à loisir, la pro d2 cette année c'est  conquête et occupation first,  ensuite on prend le milieu de terrain ou on attaque au prés pour essayer de destabiliser les défenses (ou récupérer des pénalités plutôt).
Vu notre jeu au pied indigent  (Glénat surtout et même Selponi hier qui a rendu trop de ballon), notre fond de terrain mauvais sur les ballons hauts (Capuozzo à l'arrière et nos ailiers) on n'est pas près d'occuper le camp adverse.
Ajoutons une touche merdique hier et une mêlée en souffrance les autres fois on ne peut pas gagner de match dans ces conditions.

Hors ligne

 

#224 11/10/20 15:59

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: usap / FCG

zouzou a écrit:

Yoda du fcg a écrit:

FCG fans a écrit:

Ca peut être encourageant pour la suite, il y a des points positifs comme la defense par exemple, le premier essai ils ont de la chance, le deuxieme escande leur donne, d'ailleurs il est vraiment pas au niveau...
Ce soir on ne merite pas mieux, mais si on joue comme ca contre les autres les victoires seront au RDV! Il faut pas oublier qu'on jouer le match le plus dur de la saison sachant qu'on avait 0 de confiance après ce debut de saison catastrophique.
Mention speciale à José madeira qui a été très bon .
Pour finir , je ne pouvais pas ne pas parler de l'arbitrage qui a été catastrophique avec ce marchal qui ne sait pas arbitrer à part pour s**** l'usap .......

je veux tout entendre mais comment ne pas parler de l arbitrage???
certains disent qu il ne faut pas le faire......ben non.moi je vais le faire :
1 arrêt de volée usapiste pas joué dans la règle....oubli d une règle mr marchat....c est mêlée à 5 pour nous.
sur une mêlée Éric tarde à introduire et montre le ballon à l arbitre....pénalité!!!mr marchat ....un bras cassé svp!
3 fautes  consécutives délibérées dans la zone de marque des catalans  et pas de jaunes ni même d avertissement!!
par contre une faute certes délibérée et grossière ( stupide et inutile
mais à 60 mètres de notre en but et alors que les perpignanais reculaient...........jaune! c est Parque il parle trop.....et acebes ne parle pas ?😂😂😂😂😂😂
fourie : comment peut on mettre un jaune sur un contest pareil à un mec pareil ???? lui ne parle pas pourtant.......d autant qu hier le match était correct et qu il n y a pas eu de fautes répétées et pas dans la zone de marque........
masilevu joue vite une pénalité,  et .....non seulement les usapistes ne sont pas à 10 m mais en plus masilevu fait un en avant et..........fin de l avantage???? au bout de 4.5 m......?
alors en effet pour faire plaisirs aux VRAIES pleureuses on ne méritait pas mieux et on est pas dans le coup même si selon moi on progresse énormément.......mais je préfère " pleurnicher " contre des faits avérés que contre des " sensations".
merci d apporter des réponses précises et point par point svp !!!
car il est trop facile de faire une réponse générale en bon journaliste......
bonne journée )

Point par point ,  les points d'arbitrage que tu cites sont bien réels , pour autant franchement ce n'est pas ce qui fait basculer le match , l'usap nous était supérieur.
Par contre le Jaune de Fourie influe effectivement sur le possible point de bonus .

ok.
d accord comme ça....mais bon....on ne saura jamais du coup...

Hors ligne

 

#225 11/10/20 16:03

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: usap / FCG

jouber38 a écrit:

Vu l'avantage donné aux défenses qui peuvent coulisser à loisir, la pro d2 cette année c'est  conquête et occupation first,  ensuite on prend le milieu de terrain ou on attaque au prés pour essayer de destabiliser les défenses (ou récupérer des pénalités plutôt).
Vu notre jeu au pied indigent  (Glénat surtout et même Selponi hier qui a rendu trop de ballon), notre fond de terrain mauvais sur les ballons hauts (Capuozzo à l'arrière et nos ailiers) on n'est pas près d'occuper le camp adverse.
Ajoutons une touche merdique hier et une mêlée en souffrance les autres fois on ne peut pas gagner de match dans ces conditions.

toi....soit tu a bu plus que de raison, soit tu as lu 2 ou 3 articles bidons soit tu n as pas vu les précédents matches  ni ceux de l année dernière.....sans commentaires.......tout ce que tu dis est faux.

Hors ligne

 

#226 11/10/20 16:04

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: usap / FCG

Doudds a écrit:

jouber38 a écrit:

quelques chiffres pour fixer les idées.
en première période 4 pénalités pour Grenoble (3pts) 7 pénalités pour Perpignan (3pts et un jaune contre Grenoble).
Mêlées aucune de perdue pour Grenoble ( dont 2 "bras cassé")
4 touches perdues pour grenoble contre 1 perdue pour perpignan
En seconde Période.
9 pénalités pour Grenoble (3pts) dont 5 sifflées dans les 10 dernières minutes
3 Pénalités seulement pour Perpignan mais quelle rendement ! (9pts et un jaune contre Grenoble )
2 touches encore perdues pour Grenoble, aucune pour Perpignan
En mêlée c'est équilibré (un "bras cassé" en défaveur de Grenoble)
Sur le match on fait 4 en avant  contre 1 de perpignan.

conclusion on rend pas mal de ballon en conquête à cause de la touche et je ne parlerai pas du jeu au pied du Selponi avec le vent en première mi-temps.
Sinon les pénalités sifflées contre nous on fait très mal  ( 12 points et 2 jaunes) mais l'incapacité à occuper le camp adverse y est pour beaucoup.

Du concret !
Je vais m’attirer des foudres , mais le rendement des pénalités est symptomatique d’un arbitrage qui a eu un impact considérable sur le match. Les pénalités contre nous l’ont été  ds des zones de marque et un carton excessivement sévère contre Deon  vu la façon dt le référée a dirigé la rencontre . Nous on récupère des pénalités lointaines , la majorité qd les carottes sont cuites . Pas un complot arbitral mais une influence certaine sur le cours du jeu , y compris sur les touches  où on a étés particulièrement surveillés., même si notre mauvaise coordination n’est pas du fait de l’arbitre
Cela ne fait pas gagner l’usap qui mérite sa victoire et n’efface pas  certaines faiblesses criantes soulignées par tous .
Mais au moins la mêlée n’a pas été sanctionnée comme d’habitude. La 1ere  de la double tte Keika / Alves n’y est sûrement pas pour rien .
0n a des raisons d’espérer , surtout si l’infirmerie va mieux .

+1

Hors ligne

 

#227 11/10/20 16:22

jouber38
Membre
Inscrit le: 22/09/13
Messages: 472

Re: usap / FCG

Mon ami Yoda, n'a t on pas perdu 6 touches hier ( je dis bien 6 !) et passé notre temps dans notre camp ce qui a permis à Perpi de scorer un max sur ses pénalités.
Je sais que les rdv sont long à prendre chez les ophtalmos mais fait toi raconter les matchs c'est plus sûr.

Hors ligne

 

#228 11/10/20 17:38

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: usap / FCG

Nos 2 jeunes talonneurs sont... jeunes. Peut-être trop pour le niveau souhaité (phases finales), en tout cas pas assez aguerris pour éviter autant de déchets aux lancers.

J'aimerais, SVP, savoir dans la semaine qui s'entraine à lancer en touche.
Deon peut-être... ça serait un fort signal, le seul qui exempterait le club de palier l'absence de Laurent Bouchet.
Ca ouvrirait aussi la porte à Ruaut dans la cage.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#229 11/10/20 18:41

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: usap / FCG

Grenoblois d'Alsace a écrit:

Nos 2 jeunes talonneurs sont... jeunes. Peut-être trop pour le niveau souhaité (phases finales), en tout cas pas assez aguerris pour éviter autant de déchets aux lancers.

J'aimerais, SVP, savoir dans la semaine qui s'entraine à lancer en touche.
Deon peut-être... ça serait un fort signal, le seul qui exempterait le club de palier l'absence de Laurent Bouchet.
Ca ouvrirait aussi la porte à Ruaut dans la cage.

C’est à mon sens un peu tôt pour dire que Rossi n’a pas le niveau.
Il avait déjà réussi des parties bien plus abouties ces 2 dernières années.
Je suis en revanche beaucoup plus surpris du choix répété de SBM et de Ancely en troisième ligne.
Martel et Ruaud me semblent bien plus puissant et plus complet.
Et on peut encore faire glisser Gayraud en troisième ligne aile vu le nombre de seconde ligne se qualités dans l’effectif.
J’aurais aussi inversé Bousquet et Capuozzo, bien meilleur que le premier dans l’art de relancer.

Sinon, je continue à trouver ce match encourageant.
C’est limité derrière certes mais on se bat enfin dans les rucks et sans concéder plus de pénalité que Perpignan.
La défense a été efficace aussi.
Je suis un peu déçu par l’arbitrage qui oublie un carton jaune foncé pour le placage sans ballon et sans les bras sur Selponi quand ceux de Grenoble sont bien sévère.

Hors ligne

 

#230 11/10/20 18:47

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: usap / FCG

jouber38 a écrit:

Mon ami Yoda, n'a t on pas perdu 6 touches hier ( je dis bien 6 !) et passé notre temps dans notre camp ce qui a permis à Perpi de scorer un max sur ses pénalités.
Je sais que les rdv sont long à prendre chez les ophtalmos mais fait toi raconter les matchs c'est plus sûr.

MOI JE VAIS TE RACONTER LES MATCHES MR OPTHALMO😂😂😂😂......."capuozzo ballons hauts nuls"....tu rigoles???il a raté quelques chandelles sous la pluie à Béziers et puis basta.....regardes les matches de l année dernière et surtout celui d hier où le seul ballon haut c est lui qui le récupére au milieu de 2 adversaires........ah les phrases toutes faites c est facile......et réponds à ça immédiatement ou ..........vas chez l ophtalmo 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

Hors ligne

 

#231 11/10/20 18:48

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: usap / FCG

Oui mais.fourie ne veut pas jouer au talon
Sans déc , vous trouvez vraiment que Bouchet lance bcp mieux que Rossi, parce que ds le jeu.y a pas photo.
Attendons vrdr avant de juger  Rossi. Jouer à aimé Giral, même.vide, à 20piges ; ça doit pas être simplex

Hors ligne

 

#232 11/10/20 18:51

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: usap / FCG

je sais que les Rdv sont longs........mais pour les urgences....tu devrais obtenir un Rdv demain!

Hors ligne

 

#233 11/10/20 19:14

jouber38
Membre
Inscrit le: 22/09/13
Messages: 472

Re: usap / FCG

Mon ami Yoda qui a dit que Capuozzo est nul (à par toi)?
Je dis juste qu'il est en difficulté sur les chandelles car trop petit et que son jeu au pied est un peu juste pour un arrière. sinon vitesse et appui de feu. (je sais pas pourquoi chaque fois qu'il a le ballon j'ai l'impression qu'il veut nous faire une "Cordin"  pour mieux négocier son départ ? )
Sinon les difficultés à occuper le camp adverse sont une triste réalité pour l'instant.

Hors ligne

 

#234 11/10/20 20:59

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: usap / FCG

Concernant Capuozzo,  on le fait jouer à l'arrière ou à l'aile alors que son poste de formation c'est demi de mêlée.
Pourquoi ne pas l'essayer à la mêlée si Bousquet joue à l'arrière.

Hors ligne

 

#235 11/10/20 22:05

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: usap / FCG

minimes74 a écrit:

Oui mais.fourie ne veut pas jouer au talon
Sans déc , vous trouvez vraiment que Bouchet lance bcp mieux que Rossi, parce que ds le jeu.y a pas photo.
Attendons vrdr avant de juger  Rossi. Jouer à aimé Giral, même.vide, à 20piges ; ça doit pas être simplex

on a besoin des 2 de routes façons....et il y a aussi sarragalet!

Hors ligne

 

#236 11/10/20 22:08

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: usap / FCG

jouber38 a écrit:

Mon ami Yoda qui a dit que Capuozzo est nul (à par toi)?
Je dis juste qu'il est en difficulté sur les chandelles car trop petit et que son jeu au pied est un peu juste pour un arrière. sinon vitesse et appui de feu. (je sais pas pourquoi chaque fois qu'il a le ballon j'ai l'impression qu'il veut nous faire une "Cordin"  pour mieux négocier son départ ? )
Sinon les difficultés à occuper le camp adverse sont une triste réalité pour l'instant.

peut-être sauf ( juste pour contre dire😂😂) hier il dégage dans l urgence de nos 22 j jusque aux 22 adverses en se faisant pourrir au passage par lievremont.....

Hors ligne

 

#237 12/10/20 13:24

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: usap / FCG

Quand j'y repense, on même, aurait pu gagner :

- sans la passe cadeau de l'interception d'Escande,
- sans l'échec incroyable de Selpo sur la transfo finale, 20 m quasi de face !!

On terminait à 19-20 et une improbable victoire.

Mais effectivement, ma tante n'en avait pas.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#238 12/10/20 16:09

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: usap / FCG

Bourg en Bresse a écrit:

Grenoblois d'Alsace a écrit:

Nos 2 jeunes talonneurs sont... jeunes. Peut-être trop pour le niveau souhaité (phases finales), en tout cas pas assez aguerris pour éviter autant de déchets aux lancers.

J'aimerais, SVP, savoir dans la semaine qui s'entraine à lancer en touche.
Deon peut-être... ça serait un fort signal, le seul qui exempterait le club de palier l'absence de Laurent Bouchet.
Ca ouvrirait aussi la porte à Ruaut dans la cage.

C’est à mon sens un peu tôt pour dire que Rossi n’a pas le niveau.
Il avait déjà réussi des parties bien plus abouties ces 2 dernières années.
Je suis en revanche beaucoup plus surpris du choix répété de SBM et de Ancely en troisième ligne.
Martel et Ruaud me semblent bien plus puissant et plus complet.
Et on peut encore faire glisser Gayraud en troisième ligne aile vu le nombre de seconde ligne se qualités dans l’effectif.
J’aurais aussi inversé Bousquet et Capuozzo, bien meilleur que le premier dans l’art de relancer.

Sinon, je continue à trouver ce match encourageant.
C’est limité derrière certes mais on se bat enfin dans les rucks et sans concéder plus de pénalité que Perpignan.
La défense a été efficace aussi.
Je suis un peu déçu par l’arbitrage qui oublie un carton jaune foncé pour le placage sans ballon et sans les bras sur Selponi quand ceux de Grenoble sont bien sévère.

en 3ème ligne on a :
Fourie,Ancely,Blanc-Mappaz,Ruaud,Halaifonua,Martel. ça laisse quand même quelques possibilités d'association... sans oublier Tukino qui avec ses 20 ans peut très bien intégrer la ligne, car aujourd'hui,mis à part Fourie, personne n'a crevé l'écran... bon il y en a un quand même qui a crevé l'écran par son absence..ou mis au placard à peine arrivé....Ruaud
Si besoin impératif, je pense que Madéira avec ses 19 ans et sa fougue serait mieux armé pour descendre d'un cran...

Dernière modification par jipe148 (12/10/20 16:12)

Hors ligne

 

#239 12/10/20 16:39

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: usap / FCG

C'est marrant de partir à fond comme ça sur Ruaud dont l'absence sur le terrain serait le scandale de l'année. Il est venu pour jouer et j'espère bien qu'il va jouer, pour montrer ce qu'il sait faire (et faire souffler un peu Fourie), mais ça me semble tôt pour dire qu'il est au placard non ?
A moins qu'il y ait des infos autres que les 5 compos successives (il a joué 18mn à Aurillac) ?

Mais de toute façon on a avec Martel (quand il sera remis) et Halaifonua des flankers un peu plus costauds qu'Ancely et même Blanc-Mappaz (sans oublier Berruyer qui on l'espère pourra reprendre), donc quand même de quoi varier un peu.

Hors ligne

 

#240 12/10/20 16:54

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: usap / FCG

Il est pit'être blessé ce garçon?
étant donné qu'on a pas de communication sur l'infirmerie, on peut tout imaginer.

Hors ligne

 

Pied de page des forums