Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 10/10/20 08:56

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13205

Re: La compo

les ondes positive on a essayé ça marche pas , donc maintenant on fait des ondes negatives .

Il faut arreter le delire ce ne sont pas les rugbymen qui payent les spectateurs  , ce sont les supporters qui payent les rugbymen... et s'il continuent de la sorte plus de spectateur plus de sponsors plus de club et direct anpe ou federale amateur.

Donc oui les rugbymen le compte n'y est pas en debut de saison et ça ne peut pas continuer de la sorte tres longtemps .

Hors ligne

 

#42 10/10/20 09:06

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: La compo

On va croisez les doigts et croire en notre équipe .
Nous sommes tous dans l'attente de voir un match du FCG accompli et plein d'espoir.
Forza FCG

Hors ligne

 

#43 10/10/20 09:11

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: La compo

Zoreil a écrit:

les ondes positive on a essayé ça marche pas , donc maintenant on fait des ondes negatives .

Il faut arreter le delire ce ne sont pas les rugbymen qui payent les spectateurs  , ce sont les supporters qui payent les rugbymen... et s'il continuent de la sorte plus de spectateur plus de sponsors plus de club et direct anpe ou federale amateur.

Donc oui les rugbymen le compte n'y est pas en debut de saison et ça ne peut pas continuer de la sorte tres longtemps .

mais se sont les joueurs et la qualité de  leurs prestations qui font venir ou non les spectateurs..

Hors ligne

 

#44 10/10/20 09:55

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: La compo

jipe148 a écrit:

Ensuite il faut arrêter de se flageller... Pour qu'un public vienne au stade il faut un spectacle, pas une parodie de match de rugby.. La Rochelle joue à guichets fermés, mais il n'y a pas 12/13000 supporters, il y a des spectateurs qui viennent voir  un spectacle de qualité... et à Grenoble c'est pareil, si la qualité es présente les supporters reviendront naturellement...

Tout à fait.
Les supporters et spectateurs de La Rochelle n'ont jamais été déçu par leur équipe (joueurs, staff et dirigeants) donc ils reviennent.
Punaise à Grenoble dès que ça commence à "prendre" il y a toujours un élément extérieur pour casser la belle dynamique.
Et je ne suis même pas certain qu'un gros surplus d'argent suffise pour enrayer cette "organisation".






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#45 10/10/20 12:02

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: La compo

pekin a écrit:

bruno38840 a écrit:

Ce soir Bayonne la Rochelle.
La Rochelle mène à Bayonne 29 à 16
Quand on voit la progression de La Rochelle qui est monté un an après nous et voir le Niveau du Fcg aujourd'hui et bien chercher l'erreur.
On rame à contre-courant .
Chercher l'erreur , sans vouloir jeter la pierre,  on a pas les bonnes personnes pour pouvoir espérer revenir dans l'élite.
Les projets de 3ans , 6 ans,  9 ans c'est pour se donner bonne conscience.
Trop d'erreurs depuis des années à un moment ils nous faut une personne capable fédérer.
Un vrai patron et non pas des apprentis !

Bonne comparaison,
la différence aussi avec La Rochelle c'est un stade à guichets fermés et des supporters 
fidèles quoi qu'il arrive, remembers notre titre  il y a peu et notre victoire bonifiée au
stade des alpes  sur cette même équipe de La Rochelle.

  On est une terre de rugby ou pas, alors  même  quand ça coince, une seule attitude,
  tous les supporters avec le club.

C'est vrai qu'il y a un public fidèle à La Rochelle. Et même en Pro D2, c'était déjà le cas. Est-ce que la Charente Maritime serait davantage une "Terre de rugby" ?

On peut aussi de demander pour quelle raison le Stade Rochelais joue parfois devant plus de 15.000 spectateurs (Marcel-Deflandre = 16000 places). La 1ère saison, une accession en Top 14 peut déclencher de l'intérêt et un certain engouement pour un club promu en élite. Au-delà de cette 1ère saison, si les résultats sont à la hauteur des attentes, il est normal que les rencontres se jouent régulièrement à guichets fermés. Est-ce que le public serait toujours aussi fidèle si les résultats étaient mauvais ?

En vert, les saisons en Pro D2

CAM : classement affluences moyennes






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#46 10/10/20 12:12

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: La compo

Merci N Se7en pour ce tableau qui démontre bien qu'avec une équipe qui joue bien, à Grenoble aussi on sait remplir le SDA.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#47 10/10/20 12:21

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: La compo

Si on regarde l année 2018/19 on gagne 5 match dans l'année avec parfois des mois sans gagner le moindre match et on fait quasi 13 000 de moy. La Rochelle ne fait que 3000 de plus sachant qu ils jouent le top 6 et donc gagne quasi tout à domicile, ce qui montre qu on a strictement rien à envier à la Rochelle..






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#48 10/10/20 12:46

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: La compo

Belle compo compte tenu des circonstances. Content de voir enfin sur le pré Alves, Escande , Bousquet et les grands débuts de Madeira , qui promet beaucoup. Vu le peu de profondeur de l’effectif , c’est bien de récupérer des joueurs , notamment en 3 . Madeira peut amener de la gnac , même si le mettre d’entrée en 5 c’est un gros pari . Toujours un regret du manque de puissance en 8 .
Derrière c’est intéressant.
En l’absence de talon expérimenté, de leaders de combat que sont Fifita  et Taufa et du manque de temps de jeu de beaucoup, ça risque d’être  compliqué.
Mais ces retours sont de bon augure pour la suite .
Sauf casse importante et Covid + , on va retrouver un effectif plus fourni et on va pouvoir faire tourner un peu .
Allez FCG .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#49 10/10/20 12:47

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: La compo

Oui, mais le stade de La Rochelle est quasi plein (taux de remplissage)...






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#50 10/10/20 13:46

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: La compo

Le Fcg va aller s'imposer à Perpignan , la meilleure équipe de pro D2 ( sur le papier ) ne peut pas se trouer 3 fois de suite !!
Glas a revu ses schémas tactiques,,, ACTIONS
m'aix






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#51 10/10/20 14:32

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: La compo

Il ne se repose jamais Deon ??? Il est toujours titulaire ! gaffe à ne pas le "tuer" , il n'est plus tout jeune .

Bon match à vous , ce sera dur à Perpi , mais qui sait ??

Hors ligne

 

#52 10/10/20 14:37

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: La compo

roland a écrit:

Le Fcg va aller s'imposer à Perpignan , la meilleure équipe de pro D2 ( sur le papier ) ne peut pas se trouer 3 fois de suite !!
Glas a revu ses schémas tactiques,,, ACTIONS
m'aix

Mince roland s'est fait pirater son compte!

Hors ligne

 

#53 10/10/20 14:43

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: La compo

vacherin a écrit:

roland a écrit:

Le Fcg va aller s'imposer à Perpignan , la meilleure équipe de pro D2 ( sur le papier ) ne peut pas se trouer 3 fois de suite !!
Glas a revu ses schémas tactiques,,, ACTIONS
m'aix

Mince roland s'est fait pirater son compte!

!!! (sourire)
Pour une fois on va le prendre au mot ?
Quoiqu'il en soit on n'a pas le choix ; si supporter du FCG on est, et bien ... on les supporte ! Pas compliqué. Sinon, autant se tirer une balle dans le pied ou soutenir un "friqué" genre Lyon ou Montpellier. Ca fait pas envie. Alors go FCG !

Hors ligne

 

#54 10/10/20 14:49

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: La compo

C'est la 3ème ligne qui me ferait un peu peur tant SBM et Clément ont peu montré sur les derniers matchs (enfin les derniers ... les premiers plutôt !). Je mets bien entendu Deon à part. Genre , sur un piédestal.
Ce qu'il faut avant tout souhaiter c'est qu'ils aient bossé l'assimilation des nouvelles consignes aux arbitres dans les rucks, qui nous ont coûté tant de pénalité et empêché le jeu de se dérouler. Donc du soutien proche ou jouer debout. Les 2 ? Oui ça serait bien !
La mêlée ? J'avoue que j'attends avec intérêt la première pour savoir si on va déguster ou pouvoir rivaliser.
Sur la motivation de Jonathan à l'arrière, bien que ce soit sa reprise, je n'ai pas doute. Sur l'absence de Valençot sur la feuille, oui j'ai moi aussi un gros doute. De même que pour l'absence de Ruaud.
Et peut-être allons-nous voir l'éclosion brutale du vrai Escande. Tiens, ça serait bien !

Hors ligne

 

#55 10/10/20 15:29

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: La compo

Le forum est vraiment spoilé par les critiqueurs de tout poils .

Pour vous faciliter la vie dites vous une fois pour toute que pour l instant l équipe est moins bonne , que l on va pas dominer  le championnat , que l on va peut être pas finir dans les 6 et que sur un malentendu on va jouer le maintien.

Une fois que vous vous êtes dit ça jouez votre rôle de supporter en encourageant les joueurs même si ils ne sont pas assez bon à votre goût .

On rêverait tous d une équipe plus forte , pour autant il faudra faire avec celle que nous avons ,  on a pas forcément les moyens de recruter Galtier comme entraîneur , Dupont à la mêlée et  Kolbe a l arrière .

Le forum devient chiant avec ce torrent de sarcasmes et critique en tout genre .

Surtout quand comme seule leitmotiv on a uniquement qu il faut foutre dehors le président , on a du pognon à la pelle mais il ne sait pas l utiliser ou pire la place est trop  bonne ç est pour cela qu il sont en place ......
ALC , fait un chèque de 100 millions au FCG et prend les rennes du club .

Dernière modification par zouzou (10/10/20 15:31)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#56 10/10/20 15:33

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: La compo

Et quelqu'un aurait une idée d'un lien pour tomber sur USAP - FCG ?

Hors ligne

 

#57 10/10/20 15:40

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3546

Re: La compo

vouillants a écrit:

Coisard a écrit:

Quelques infos intéressantes
Perpignan    VS    Grenoble
884 kg (110.50 kg)    Poids du pack (Poids moyen)   865 kg (108.13 kg)
27 ans    Age moyen du pack    27 ans
27 ans    Age moyen des arrières    26 ans
196 cm    Hauteur de l'alignement     203  cm

Source : Allrugby

19 kilos de différence ce n'est pas rédhibitoire pour le pack.
Allez on y croît.

Sauf si je me suis planté, en faisant le calcul pour le FCG, à partir du trombi du site off (sauf pour Kaikatsishvili et Madeira dont la fiche n'est toujours pas à jour !!! pour qui j'ai utilisé les fiches de itsrugby) , j'arrive à 838 kg et pas 865.

Oui je trouve aussi 839 kg
Hauteur de l'alignement ? 203 cm c'est la taille d'Ostrikov notre plus grand joueur

Hors ligne

 

Pied de page des forums