Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 29/09/20 13:25

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Silence assourdissant

zouzou a écrit:

Zoreil a écrit:

si il y avait une epidemie actuellement il y aurait des cas apres les matchs: or tout le monde peut constater que ce n'est pas le cas . L'epidemie est terminée .

Sérieusement ??  T es prêt pour remplacer Trump .

Ce soir lors du débat présidentiel aux Etats-Unis, on va enfin voir la tronche de zoreil!

Hors ligne

 

#42 29/09/20 13:25

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Silence assourdissant

Doudds a écrit:

allez le club a écrit:

Malheureusement on est le seul club qui a pas de communication ostensible...
Car quelle soupe nous vendre ?!
Qui pour la vendre ?
Le président inconnu légitimement occupé par son introduction en bourse ?
Le manager dépressif sans entrain qui se cache et fuit ses responsabilités depuis des mois?
Un joueur emblématique qu’on a pas ?!

Faut rien attendre et rassurez vous quand il faudra de l argent ou des supporters pour arracher un maintien à cause de ce Bordel que personne ne veut admette bah la on saura nous trouver !
On nous dira que Fourie aime le club au printemps et qu’il partira pas puis en juin on apprendra que depuis décembre il a signé avec un club de top 14.

L histoire se répète et toujours les mêmes dindons...
Les dirigeants eux vont continuer le buisness en sirotant du champagne, les joueurs à vouloir gagner plus ailleurs et nous à assister à ca inpuissant.

Merde qu’on nous raconte une histoire. Tous les clubs racontent une histoire...

Le problème, c’est qu’en général les dirigeants qui racontent une histoire racontent en fait des histoires . Ce fut le cas à Grenoble où le club achetait des équipes à crédit et laissait le soin à la postérité de régler la note . Il a fallu des années pour remettre les comptes à flot .Mais voilà qu’aujourd’hui, avec l’arrivée du covid ,  la plupart des dirigeants du top 14 et la totalité des dirigeants du Pro D2 passent leur temps à écoper pour éviter la faillite en ces temps qui n’ont jamais été aussi difficile depuis des décennies. Les insulter  en permanence est une spécificité des prétendus « supporters » grenoblois. Ds un temps où l’Etat affichera en 2o21 un déficit équivalent à la moitié de son budget ( ds l’hypothèse d’une croissance de 8%! ) et où les difficultés économiques vont aller grandissant pour les entreprises si la situation sanitaire ne s’arrange pas rapidement, il est de bon ton d’instruire des procès du fond de son canapé . C’est hyper constructif.

Excellent Doudds .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#43 29/09/20 14:31

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Silence assourdissant

zouzou a écrit:

Zoreil a écrit:

moi j'ai une idée pour faire des economies virer tout le monde et se payer l'équipe et le staff d'aurillac ou de bezier . vous en pensez quoi ?

J en pense qu au bout du premier entraînement , toi , Alc , Lassavoie et d autres nous expliqueront que l on a le staff et les joueurs les plus cons du monde , que. L on aurait dû acheter , le staff et les joueurs d oyonnax ....

Que Roland et bebert nous dirons que les dirigeants  se complaisent dans cette situation pour faire leur petites affaires , que celui - ci est une feignasse , celui - là un invalide .

Bref 5mn après , on serait revenu au blablas habituels.

Hélas !

S T P modère tes propos envers moi , cite moi un post  ou j'ai mis en cause le staff , les dirigeants, les joueurs






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#44 29/09/20 14:47

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Silence assourdissant

Il parlait d'un autre Bébert.

Hors ligne

 

#45 29/09/20 16:03

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13203

Re: Silence assourdissant

je crois qu certains utilisent des mots qu'il ne comprennent pas .

une epidemie c'est quand il y a beaucoup de malades.

alors la question est : Combien y a t il  de malades du covid au fcg apres 4 match ?

et 2 questions supplémentaire d'apres vous le championnat  a t il une chance de se finir ? et avec combien de morts ?

Hors ligne

 

#46 29/09/20 16:10

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Silence assourdissant

gudule a écrit:

vpl a écrit:

Heuuu, ça va à tout le monde la façon dont zoreil s'exprime ici ??

Le fait que je sois modo n'a rien à voir avec le sujet, mais franchement ça te donne l'impression d'être un mâle alpha d'écrire ça ?

Très sincèrement, nourrir les trolls ne devrait pas être une activité de modo wink

Exactement,tu entretiens ces propos nauséabonds en répondant.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#47 29/09/20 21:11

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Silence assourdissant

bebert1953 a écrit:

zouzou a écrit:

Zoreil a écrit:

moi j'ai une idée pour faire des economies virer tout le monde et se payer l'équipe et le staff d'aurillac ou de bezier . vous en pensez quoi ?

J en pense qu au bout du premier entraînement , toi , Alc , Lassavoie et d autres nous expliqueront que l on a le staff et les joueurs les plus cons du monde , que. L on aurait dû acheter , le staff et les joueurs d oyonnax ....

Que Roland et bebert nous dirons que les dirigeants  se complaisent dans cette situation pour faire leur petites affaires , que celui - ci est une feignasse , celui - là un invalide .

Bref 5mn après , on serait revenu au blablas habituels.

Hélas !

S T P modère tes propos envers moi , cite moi un post  ou j'ai mis en cause le staff , les dirigeants, les joueurs

Désolé , j aurais dû préciser le Bebert.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#48 29/09/20 22:01

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Silence assourdissant

Et bien ZOUZOU PROUVE AU FORUM ET A MOI QUE JE DIS DES BETISES STP il est bien de parler mais il faut prouver ou tout simplement SE TAIRE

Hors ligne

 

#49 29/09/20 22:03

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Silence assourdissant

Ce n'est pas parce que le titre du post est "silence assourdissant" qu'il faut se sentir obligé de CRIER

Hors ligne

 

#50 29/09/20 22:04

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Silence assourdissant

MOI LES ARGUMENTS JE L'AI  AI alors les tients pas du bla bla du concret

Hors ligne

 

#51 30/09/20 05:23

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Silence assourdissant

zouzou a écrit:

bebert1953 a écrit:

zouzou a écrit:


J en pense qu au bout du premier entraînement , toi , Alc , Lassavoie et d autres nous expliqueront que l on a le staff et les joueurs les plus cons du monde , que. L on aurait dû acheter , le staff et les joueurs d oyonnax ....

Que Roland et bebert nous dirons que les dirigeants  se complaisent dans cette situation pour faire leur petites affaires , que celui - ci est une feignasse , celui - là un invalide .

Bref 5mn après , on serait revenu au blablas habituels.

Hélas !

S T P modère tes propos envers moi , cite moi un post  ou j'ai mis en cause le staff , les dirigeants, les joueurs

Désolé , j aurais dû préciser le Bebert.

merci pour ta réponse






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#52 30/09/20 17:48

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Silence assourdissant

Bébert 38 a écrit:

Et bien ZOUZOU PROUVE AU FORUM ET A MOI QUE JE DIS DES BETISES STP il est bien de parler mais il faut prouver ou tout simplement SE TAIRE

Tu ne dis probablement pas que des bêtises mais avoue quand même que ta façon de t exprimer et tes commentaires qui sont systématiquement à charge , n encourage pas le dialogue .

Si chacun y met un peu du sien ..






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#53 30/09/20 18:08

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Silence assourdissant

faire de la com pour de la com, c'est totalement inutile et le Président a décidé de ne pas s'exprimer sur ce premier bloc calamiteux. C'est son droit ...
Par contre nous n'avons que des muets dans son entourage...
Dussert, Corrihons et consort ( non faut pas déconner, qu'on laisse au placard, ils sont mieux, d'ailleurs leur  devise n'est pas force et fierté,
mais pour vivre heureux  vivons cachés

Hors ligne

 

#54 30/09/20 18:09

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Silence assourdissant

Comment etre positif dans un naufrage comme cela la saison est fini pourquoi nous pouvons nous retrouver a 11 points de retard apres perpi souvient toi l'annee derniere nous avons traine le boulet de la defaite de COLOMIER pour moi la saison est morte mais pour vous tout va tres bien nous verrons bien deja a mi saison

Hors ligne

 

#55 30/09/20 18:58

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Silence assourdissant

Si la saison est morte et qu'on ne peut plus rien y changer, à quoi bon poster des coms ici?

Hors ligne

 

#56 30/09/20 20:13

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Silence assourdissant

Bébert 38 a écrit:

Comment etre positif dans un naufrage comme cela la saison est fini pourquoi nous pouvons nous retrouver a 11 points de retard apres perpi souvient toi l'annee derniere nous avons traine le boulet de la defaite de COLOMIER pour moi la saison est morte mais pour vous tout va tres bien nous verrons bien deja a mi saison

Personne ne dit que tout va bien , faudrait être juste aveugle , mais ce n'est pas en 4 matchs que pour autant tout est terminé , la saison est longue et l'expérience montre que les équipes peuvent s'améliorer ou au contraire s'effondrer.

De toute façon nous ne pourrons pas changer tous les joueurs , on va faire avec ceux que l'on a et sur le papier on est pas si mal . Peut on changer l'entraineur en chef pour tenter d'insuffler une nouvelle dynamique ? est-ce  intelligent de le faire ? on aura probablement des avis contraire sur le forum .

Dans tout les cas,  perso , même si ces défaites ou tu as presque honte de ton équipe ca me fout gravement les boules comme je suis probablement trés con je remets cela le Week end suivant en espérant que l'on va pouvoir de nouveau être fier de notre équipe.

l'heure n'est pas à l'optimisme mais pas au suicide non plus , donc ces déchaînements   sur les joueurs , le staff etc sans discernement , pas sur que cela fasse avancer les discussions .
Une fois que l'on a répété 45 fois que Nanette est du niveau de fed 3 , alors que les mêmes ne juraient que par lui sur ces premiers matchs , on fait quoi ?  on le dit une 46 ème fois ?

Je me rappelle trop bien des posts contre David mélée  pendant toute une période de l'année de la remontée ( vous vous rappelez ses coups de pieds contrés ? ) alors qu'a la fin de l'année il nous offre l'access match sur un plateau ?

Bref , un peu de retenue ne serait pas si mal.

Dernière modification par zouzou (30/09/20 20:14)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#57 01/10/20 09:27

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Silence assourdissant

zouzou a écrit:

Bébert 38 a écrit:

Comment etre positif dans un naufrage comme cela la saison est fini pourquoi nous pouvons nous retrouver a 11 points de retard apres perpi souvient toi l'annee derniere nous avons traine le boulet de la defaite de COLOMIER pour moi la saison est morte mais pour vous tout va tres bien nous verrons bien deja a mi saison

Personne ne dit que tout va bien , faudrait être juste aveugle , mais ce n'est pas en 4 matchs que pour autant tout est terminé , la saison est longue et l'expérience montre que les équipes peuvent s'améliorer ou au contraire s'effondrer.

De toute façon nous ne pourrons pas changer tous les joueurs , on va faire avec ceux que l'on a et sur le papier on est pas si mal . Peut on changer l'entraineur en chef pour tenter d'insuffler une nouvelle dynamique ? est-ce  intelligent de le faire ? on aura probablement des avis contraire sur le forum .

Dans tout les cas,  perso , même si ces défaites ou tu as presque honte de ton équipe ca me fout gravement les boules comme je suis probablement trés con je remets cela le Week end suivant en espérant que l'on va pouvoir de nouveau être fier de notre équipe.

l'heure n'est pas à l'optimisme mais pas au suicide non plus , donc ces déchaînements   sur les joueurs , le staff etc sans discernement , pas sur que cela fasse avancer les discussions .
Une fois que l'on a répété 45 fois que Nanette est du niveau de fed 3 , alors que les mêmes ne juraient que par lui sur ces premiers matchs , on fait quoi ?  on le dit une 46 ème fois ?

Je me rappelle trop bien des posts contre David mélée  pendant toute une période de l'année de la remontée ( vous vous rappelez ses coups de pieds contrés ? ) alors qu'a la fin de l'année il nous offre l'access match sur un plateau ?

Bref , un peu de retenue ne serait pas si mal.

+ de posts comme le tien serait formidable!!!
+1

Hors ligne

 

#58 01/10/20 11:15

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Silence assourdissant

Contrairement à ce qu'on lit ici des gens que se croient réalistes alors qu'ils sont surtout pessimistes, personne ne nie qu'il y a des problèmes dans le début de saison du fcg, ni qu'il y a eu un décalage entre ce qui était attendu la demi-saison dernière et ce qu'il y a eu.
L'optimisme c'est juste une condition indispensable pour trouver une solution quand on a un problème.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#59 01/10/20 11:35

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Silence assourdissant

zouzou a écrit:

... Peut on changer l'entraineur en chef pour tenter d'insuffler une nouvelle dynamique ? est-ce  intelligent de le faire ? on aura probablement des avis contraire sur le forum .

Le souhait marginal de quelques forumeurs. roll

Quoi qu'il en soit, le Club n'a très certainement jamais envisagé de changer d'entraîneur après ces 4 premiers matchs.

Une confiance également accordée à Jackman qui avait été licencié 8 mois après sa prise de fonction (après la 20ème journée, 15 défaites). Mais rien ne dit qu'un changement plus tôt dans la saison n'aurait pas permis de nous maintenir.

Une confiance renouvelée à S. Glas malgré une saison (2018-2019) comparable en Top 14.

Cela dit, on ne parle pas encore de maintien.

Dernière modification par N° Se7en (01/10/20 18:36)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#60 01/10/20 12:14

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Silence assourdissant

N° Se7en a écrit:

zouzou a écrit:

... Peut on changer l'entraineur en chef pour tenter d'insuffler une nouvelle dynamique ? est-ce  intelligent de le faire ? on aura probablement des avis contraire sur le forum .

Le souhait marginal de quelques forumeurs. roll

Quoi qu'il en soit, le Club n'a très certainement jamais envisagé de changer d'entraîneur après ces 4 premiers matchs.

Une confiance également accordée à Jackman qui avait été licencié 8 mois après sa prise de fonction (après la 20ème journée, 15 défaites). Mais rien ne dit qu'un changement plus tôt dans la saison ne nous aurait pas permis de nous maintenir.

Une confiance renouvelée à S. Glas malgré une saison (2018-2019) comparable en Top 14.

Cela dit, on ne parle pas encore de maintien.

Jackman mais qui la mis en place ?






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#61 01/10/20 12:26

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Silence assourdissant

Les ex-présidents du FCG, Pilaud et Martinez.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#62 01/10/20 12:32

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Silence assourdissant

C'est pas une question d'optimisme mais de se révolter car en étant objectif:

- Le président a menti sur les reconductions, les transferts et sur Nagusa. Il est fantomatique et donne l'impression d'être dépassé ou désintéressé. Au choix.

- Saison dernière a été loupée sur les 10 derniers matchs

- la nouvelle saison est catastrophique sur 4 matchs et bientôt 5 car ne rêvons pas on va pas faire un exploit à l'USAP.

- On en est a avoir peur de jouer Valence quand même...

- Avec Glas c'est une montée miraculeuse sur 4 gros matchs gérés par Heguy et Melée
Une descente contre des adversaires prenables . Putain cette saison là Agen était pas bon. Un Acess à Brive où on prend cher 60min
2/3 de saisons ou on est pas bons hormis 3-4 matchs. Mais heureusement, pour le remercier de sa médiocrité on le reconduit.

On se fait piller et on est incapable de faire respecter le club et le maillot par des gamins de 20 ans qui ont 10 matchs en pro

On a une mêlée minable depuis des années et qui coule depuis 2 ans.

Dans le jeu c'est l'enfer depuis des mois. On se prétend une équipe joueuse mais on l'est pas beaucoup et on est stérile et stéréotypé surtout. Franchement l'an passé je retiens 3-4 matchs max. le reste, même quand on gagne c'était à chier.

Or nous avons un budget gargantuesque et des ambitions.

SI on s'en fout et qu'on veut pas monter bah qu'on le dise mais faudra pas s'étonner si le stade sonne creux.
Au passage, faut croire que les joueurs ont compris eux qu'il y avait rien à espérer sportivement puisque tous les jeunes veulent se tirer à la moindre opportunité. Même Sasseras a préféré partir à Vannes...(ok il espérait surement mieux mais malheureusement ça reflète son niveau : remplaçant à Vannes). Et justement il y a ici peut-etre le vrai pb : au delà du staff qui est dépassé, pas clivant, distant et ne fédère pas le club et le public... Il est possible que nous voyons nos joueurs bien trop beaux et meilleurs qu'ils ne sont en réalité. Combien des grenoblois partis ces 4-5 dernières années se révèlent ailleurs et jouent à un meilleur niveau que le FCG régulièrement... Pas beaucoup, vraiment pas beaucoup. Guillemin ou Capelli jouent pas cette année pour le moment. Geracy et Cordin ont du attendre des blessures pour jouer. Sasseras et tant d'autres signent dans des clubs de pro d2 sans ambition.

Finalement le pb n'est-il pas que je refuse comme beaucoup de constater qu'en dépit de notre histoire et de notre budget et bah nous avons une petite équipe qui en plus et sans âme. Car oui entendons nous bien, moi le premier je tape sur Glas ou la direction, mais sur le terrain qui joue ce jeu minable, qui rend le ballon, qui s'adapte jamais et sort pas des schémas stériles? Qui sort le sourire aux lèvres quelque soit le résultat? Vous voyez des joueurs abattus vous? Malheureusement moi non et finalement le pb est là je pense. On a des joueurs ambitieux pour signer un gros et beau contrat mais pas des gagnants. J'aimerais voir des cris, des bagarres, des portes cassés, de la rage face à nos matchs mais rien de tout ça. Aucune réaction et on se voile la face à trouver des excuses à la con pour pas assumer qu'on y est pas depuis le retour en pro D2 (pour pas dire avant au demeurant...).

Il y a pas de chef de meute dans le club et à tous les étages: en tribune, en bureau ou dans l'effectif pour entrainer les autres. Malheureusement on a des joueurs dans le confort qui se dépouillent pas et qui suivent pas l'exemple de Fourie. N'est-ce pas là le vrai pb? Cet investissement mental, ce caractère de champion qui déteste la défaite et qui se fait mal comme un Julian alaphilippe. Hormis Fourie, qui aujourd'hui se dépouille et sort épuisé du terrain? Vous avez vu un pilier sortir honteux après nos mélées? Vous avez vu des mecs mécontents ? Vous avez vu des mec tenant plus tellement ils ont donné et dire qu'ils sont contents après des mois d'attente?

Voilà pourquoi je demande au club d'écrire une histoire, de donner une ame à cette équipe pour qu'on voit mieux que 23 salariés. Oyo a une ame et se bat pour faire exister une région. Aurillac se bat en jouant le refrain du petit pauvre et nous alors?

A défaut de talent, qu'on montre de l'envie et du caractère comme quand on est monté par exemple. Alors quoi de mieux qu'un déplacement à l'USAP où on s'attend à rien d'autre qu'une nouvelle déroute pour enfin proposer du combat et du jeu? Montrez nous messieurs que vous en avez dans le slip, dans le coeur et dans la tête. Soyez dignes de joueurs pro grassement payés et montrez que vous êtes une équipe qui en veut.

On a compris que l'on verra pas de recrue ni de changements rapides dans le staff alors sil faut faire avec, svp, soyez une vraie équipe et montrez au moins que vous vous battez pour ne pas perdre. On peut encore avoir de l'ambition en gagnant 4 des 5 prochains matchs. Qui peut y croire aujourd'hui? Personne sauf vous... alors si pour la première fois depuis des mois vous ne nous déceviez pas? Si vous donniez tout? Si vous refusiez de vous faire marcher dessus en mêlée? Si vous refusiez de péter dans le tas et de pas faire une attaque du match? Si vous refusiez de rendre bêtement des ballons et de pas gagner un duel dans les airs?

Allez merde jai envie de vibrer pour ce maillot moi. Pas vous? J'ai envie de penser que vous êtes forts et que vous voulez marquer votre passage sous ce maillot. Soyez des champions, des guerriers, des équipiers, des copains, donnez tout et rendez nous enfin fiers d'être grenoblois.

Dernière modification par allez le club (01/10/20 12:46)

Hors ligne

 

#63 01/10/20 13:11

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Silence assourdissant

Si quelqu'un peut me résumer tout ça car je dois avouer avoir arrêté de lire au bout du 1er § de peur de me tirer une balle instantanément. Merci.

Hors ligne

 

#64 01/10/20 13:30

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Silence assourdissant

C'est le raccourci du parcours chaotique du FCG depuis 3 ou 4 saisons.
Les 10 derniers matchs nous font tomber dans la sinistrose.
Tout bonnement inconcevable pour un club reconnu comme (le meilleur ?) centre de formation de France, aux ambitions affichées depuis tant d'années.
Dur à comprendre qu'on a la matière en abondance, mais pas les bons ouvriers.
Il y a effectivement une incohérence non expliquée, en tout cas pas recevable en l'état.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#65 01/10/20 14:08

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Silence assourdissant

Dans le jeu c'est l'enfer depuis des mois. On se prétend une équipe joueuse mais on l'est pas beaucoup et on est stérile et stéréotypé surtout. Franchement l'an passé je retiens 3-4 matchs max. le reste, même quand on gagne c'était à chier.

J'adhère totalement à ce passage du post de allez le club.
Pour moi c'est le plus gros souci et ce qui démontre qu'on ne peut pas évoluer avec le staff en place, en ayant rien contre les hommes qui le composent mais en ne s'appuyant que sur la réalité des faits.
Aujourd'hui, il 'apparaît évident que le FCG sait très bien qu'on ne montera pas.
Le pari qui a probablement été fait est que les jeunes que l'on a ciblé comme potentiellement capables d'évoluer nous permettront de monter d'ici 2 saisons, pas avant.
Je crois que si c'est le raisonnement de la direction du Club, il y a peut-être une grosse erreur de faite à savoir, que les joueurs sur lesquels on a misé pour aguerrir ces jeunes, les Escande, Selponi, Fourie, Bousquet et autres vont vite avoir compris que la volonté de montée en Top 14 qui a été exprimée ne se réalisera pas et qu'ils vont laisser tomber.
Au quel cas ce sera un gros désastre à tous points de vue.

Hors ligne

 

#66 01/10/20 14:17

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2038

Re: Silence assourdissant

Rando a écrit:

Dans le jeu c'est l'enfer depuis des mois. On se prétend une équipe joueuse mais on l'est pas beaucoup et on est stérile et stéréotypé surtout. Franchement l'an passé je retiens 3-4 matchs max. le reste, même quand on gagne c'était à chier.

J'adhère totalement à ce passage du post de allez le club.
Pour moi c'est le plus gros souci et ce qui démontre qu'on ne peut pas évoluer avec le staff en place, en ayant rien contre les hommes qui le composent mais en ne s'appuyant que sur la réalité des faits.
Aujourd'hui, il 'apparaît évident que le FCG sait très bien qu'on ne montera pas.
Le pari qui a probablement été fait est que les jeunes que l'on a ciblé comme potentiellement capables d'évoluer nous permettront de monter d'ici 2 saisons, pas avant.
Je crois que si c'est le raisonnement de la direction du Club, il y a peut-être une grosse erreur de faite à savoir, que les joueurs sur lesquels on a misé pour aguerrir ces jeunes, les Escande, Selponi, Fourie, Bousquet et autres vont vite avoir compris que la volonté de montée en Top 14 qui a été exprimée ne se réalisera pas et qu'ils vont laisser tomber.
Au quel cas ce sera un gros désastre à tous points de vue.

Mais il me semble que le discours du club n'a jamais voulu dire autre chose. Il a toujours été question d'une montée sur trois ans. Après on écoute ou pas, on assimile ou pas on dénie ou pas : c'est selon.

Hors ligne

 

#67 01/10/20 15:00

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Silence assourdissant

Rando a écrit:

... Le pari qui a probablement été fait est que les jeunes que l'on a ciblé comme potentiellement capables d'évoluer nous permettront de monter d'ici 2 saisons, pas avant.

Je crois que si c'est le raisonnement de la direction du Club, il y a peut-être une grosse erreur de faite à savoir, que les joueurs sur lesquels on a misé pour aguerrir ces jeunes, les Escande, Selponi, Fourie, Bousquet et autres vont vite avoir compris que la volonté de montée en Top 14 qui a été exprimée ne se réalisera pas et qu'ils vont laisser tomber.
Au quel cas ce sera un gros désastre à tous points de vue.

Un pari avec peut-être quelques garanties à défaut de certitudes.

Mais bon, comme il ne veut plus être le supermarché de clubs peu scrupuleux, ce qui ne veut pas dire que ceux qui le sont ne viendront pas se servir moyennant quelques indemnités, il n'y a presque aucune raison de s'inquiéter.

Si on veut qu'ils restent (les meilleurs jeunes et les Fourie, Escande, Selponi, Bousquet) on sait qu'on ne les retiendra pas en restant en Pro D2.

Dernière modification par N° Se7en (01/10/20 15:01)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#68 01/10/20 16:57

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Silence assourdissant

rillette a écrit:

Rando a écrit:

Dans le jeu c'est l'enfer depuis des mois. On se prétend une équipe joueuse mais on l'est pas beaucoup et on est stérile et stéréotypé surtout. Franchement l'an passé je retiens 3-4 matchs max. le reste, même quand on gagne c'était à chier.

J'adhère totalement à ce passage du post de allez le club.
Pour moi c'est le plus gros souci et ce qui démontre qu'on ne peut pas évoluer avec le staff en place, en ayant rien contre les hommes qui le composent mais en ne s'appuyant que sur la réalité des faits.
Aujourd'hui, il 'apparaît évident que le FCG sait très bien qu'on ne montera pas.
Le pari qui a probablement été fait est que les jeunes que l'on a ciblé comme potentiellement capables d'évoluer nous permettront de monter d'ici 2 saisons, pas avant.
Je crois que si c'est le raisonnement de la direction du Club, il y a peut-être une grosse erreur de faite à savoir, que les joueurs sur lesquels on a misé pour aguerrir ces jeunes, les Escande, Selponi, Fourie, Bousquet et autres vont vite avoir compris que la volonté de montée en Top 14 qui a été exprimée ne se réalisera pas et qu'ils vont laisser tomber.
Au quel cas ce sera un gros désastre à tous points de vue.

Mais il me semble que le discours du club n'a jamais voulu dire autre chose. Il a toujours été question d'une montée sur trois ans. Après on écoute ou pas, on assimile ou pas on dénie ou pas : c'est selon.

Montée sur 3 ans avant le covid faut-il préciser. Car personne ne sait à l'heure actuelle s'il y aura effectivement une ou des montées à la fin de cette saison, comme personne ne pouvait prévoir en février 2020 qu'il n'y aurait pas de montée la saison dernière.

Hors ligne

 

#69 01/10/20 17:14

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Silence assourdissant

La saison dernière ,on était à 10 points des deux premiers et nos cinq derniers matchs
  avant l'arrêt  étaient loin d'être aboutis avec une seule victoire  contre Perpi chez nous et un nul  contre les Biarrots toujours chez nous  , victoire contre Perpi incroyable et impensable sans la carence en mêlée.
   on était carrément en régression.

  On avait concédés 40 points à Oyo et trente à Montauban par exemple, avec des cartons à foison en mêlée fermée .

Hors ligne

 

#70 01/10/20 17:22

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Silence assourdissant

Oui, mais ça c'était il y a longtemps et d'ici à la fin de la saison 2022-2023, on sera en Top 14. Encore 3 ans pour rêver à des lendemains qui ne manqueront pas de chanter. big_smile

Dernière modification par N° Se7en (01/10/20 17:25)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#71 01/10/20 17:25

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Silence assourdissant

rillette a écrit:

Rando a écrit:

Dans le jeu c'est l'enfer depuis des mois. On se prétend une équipe joueuse mais on l'est pas beaucoup et on est stérile et stéréotypé surtout. Franchement l'an passé je retiens 3-4 matchs max. le reste, même quand on gagne c'était à chier.

J'adhère totalement à ce passage du post de allez le club.
Pour moi c'est le plus gros souci et ce qui démontre qu'on ne peut pas évoluer avec le staff en place, en ayant rien contre les hommes qui le composent mais en ne s'appuyant que sur la réalité des faits.
Aujourd'hui, il 'apparaît évident que le FCG sait très bien qu'on ne montera pas.
Le pari qui a probablement été fait est que les jeunes que l'on a ciblé comme potentiellement capables d'évoluer nous permettront de monter d'ici 2 saisons, pas avant.
Je crois que si c'est le raisonnement de la direction du Club, il y a peut-être une grosse erreur de faite à savoir, que les joueurs sur lesquels on a misé pour aguerrir ces jeunes, les Escande, Selponi, Fourie, Bousquet et autres vont vite avoir compris que la volonté de montée en Top 14 qui a été exprimée ne se réalisera pas et qu'ils vont laisser tomber.
Au quel cas ce sera un gros désastre à tous points de vue.

Mais il me semble que le discours du club n'a jamais voulu dire autre chose. Il a toujours été question d'une montée sur trois ans. Après on écoute ou pas, on assimile ou pas on dénie ou pas : c'est selon.

je veux bien être complaisant, mais pas con tout court....
Ce refrein on la entendu depuis des lustres.
en 2016<<....Eric Pilaud ....Son projet pour le FCG
« Bâtir un club fort, ambitieux, un club qui soit celui de tous les rugby et de tous les grenoblois. C’est un projet basé sur le pilier de la formation où on est déjà excellent, sur le recrutement où on peut encore progresser, sur le pilier de l’inclusion, c’est-à-dire être plus proche des supporters, des partenaires, des clubs amis. Et puis enfin être un club capable d’innover. Le club a un bel avenir que l’on reste en Top 14 ou que l’on descende en Pro D2. »
michel Martinez....
<<...Pas d’objectif de remontée directe?
Nous voulons construire une équipe pour remonter, oui. On peut se permettre de ne pas remonter la première année, pas bien plus. Mais on a bien l’intention de retrouver le haut niveau....>>
suite.....
<<Ce futur s’écrira donc avec Franck Corrihons!
Franck aura un gros mi-temps au club en tant que directeur sportif. Il est totalement déconnecté des résultats sportifs, il en en CDI sur toute la filiere de l’école de rugby à l’équipe Pro. Il doit assurer la continuité de l’esprit, la philosophie sportive. Il est aussi notre conseiller, d’Eric et moi-même. Il gère aussi les plans de succession des joueurs mais aussi des coachs du club que l’on veut faire grandir. Sur le recrutement, il participe à toutes les cellules de recrutement,...>>
toujours....
<<S.Glas :Un boss qui aura à charge, accompagné de Sylvain Bégon, de mettre en place « de nouvelles méthodes et un nouveau style. » Et notamment en attaque, domaine qui était déjà de sa prérogative l’an passé.

Identifiée, logiquement, comme un point faible, l’attaque « doit être moins prévisible ». Le « profil des joueurs ciblés dans notre recrutement » est à ce titre « destiné à offrir plus d’options de jeu. »
M.Chérèque...
<<comment un président peut anticiper sur les saisons à venir ?
M.C : C’est vrai, tout peut arriver, on en a conscience mais on ne l’envisage pas. On essaye au contraire de regarder vers le haut, quels moyens on peut mettre en œuvre pour continuer à progresser ? Par exemple de pouvoir intégrer dans l’effectif encore quelques joueurs de très haut niveau. On s’est fixé comme objectif pour cette année de s’installer dans le Top 14 mais on est ambitieux car on sait qu’à GRENOBLE on a les moyens d’avoir une équipe de haut niveau, et on travaille pour ça....>>
alors je veux bien mais ça commence à faire beaucoup.. les plans de 3 ans voir de 9 ans sont fait pour être respecter sinon c'est de l'enfumage permanent...

Hors ligne

 

#72 01/10/20 17:31

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Silence assourdissant

<<.Leader de Pro D2, le FCG a présenté un projet de développement en trois étapes. Il vise dans les trois ans à être en Top 14, s’y pérenniser les trois années suivantes, puis ensuite grimper dans la hiérarchie dans les trois dernières....
Le FCG a annoncé une nouvelle organisation avec la mise en place en place d’un comité stratégique avec sept membres (quatre de la SASP et trois de l’Association). David Dussert fera le lien entre ce comité, la direction sportive, incarnée par Franck Corrihons et Stéphane Glas, et la gouvernance.

" Construire à moyen et long terme un effectif que l’on peut fidéliser"
La nouvelle stratégie du club va s’appuyer sur trois cycles de trois ans. Elle repose sur trois piliers : les infrastructures, le développement et le sportif. "On ambitionne sur le premier cycle a minima un titre de champion de France de Pro D2, explique Nicolas Cuynat ; sur le deuxième de trouver une place pérenne en Top 14 et puis aspirer à grimper dans cette hiérarchie sur le troisième (figurer dans le top 10 français, Ndlr). […] L’idée est de construire à moyen et long terme un effectif que l’on peut fidéliser et faire monter en compétences."
Dylan Jacquot et Mickaël Capelli qui "seront dans l’effectif la saison prochaine"....>>
tout ceci le 31/01/2020...
il y a des moments ou internet ne devrait pas stocker le passé..... car il nous rappelle que nous ne sommes que des godillots et que notre mémoire comporte facilement trop d'oublis....

Hors ligne

 

#73 01/10/20 17:32

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2038

Re: Silence assourdissant

Et, donc, Jipé, où est ta solution?

Hors ligne

 

#74 01/10/20 17:40

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Silence assourdissant

rillette a écrit:

Et, donc, Jipé, où est ta solution?

Qu'ils arrêtent de se moquer des supporters dont le club est notre fierté..
je n'ai pas de solution, je demande juste un peu de sérieux et l'arrêt du foutage de gueule...
Qu'ils ne disent plus rien et qu'ils laissent la saison se dérouler comme ils l'entendent....sans supporters... au moins ils auront les coudées franches pour faire joujou entre amis...

Hors ligne

 

#75 01/10/20 17:49

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Silence assourdissant

jipe148 a écrit:

rillette a écrit:

Et, donc, Jipé, où est ta solution?

Qu'ils arrêtent de se moquer des supporters dont le club est notre fierté..
je n'ai pas de solution, je demande juste un peu de sérieux et l'arrêt du foutage de gueule...
Qu'ils ne disent plus rien et qu'ils laissent la saison se dérouler comme ils l'entendent....sans supporters... au moins ils auront les coudées franches pour faire joujou entre amis...

Et concrètement ça consisterait en quoi ce qui ferait que tu aies l'impression de sérieux et d'arrêt de foutage de gueule ?

Virer l'entraîneur ?






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#76 01/10/20 18:16

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Silence assourdissant

gudule a écrit:

jipe148 a écrit:

rillette a écrit:

Et, donc, Jipé, où est ta solution?

Qu'ils arrêtent de se moquer des supporters dont le club est notre fierté..
je n'ai pas de solution, je demande juste un peu de sérieux et l'arrêt du foutage de gueule...
Qu'ils ne disent plus rien et qu'ils laissent la saison se dérouler comme ils l'entendent....sans supporters... au moins ils auront les coudées franches pour faire joujou entre amis...

Et concrètement ça consisterait en quoi ce qui ferait que tu aies l'impression de sérieux et d'arrêt de foutage de gueule ?

Virer l'entraîneur ?

tu as raison il est préférable de ne rien dire et de ne rien faire...
Au moins nous aurons 'impression de payer pour quelque chose....la bonne blague.
.mais bon je conçois très bien que beaucoup soient satisfait de la situation et qu'il ne faille rien dire .. d'autant que nos colères ne servent strictement à rien..

Hors ligne

 

#77 01/10/20 18:18

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Silence assourdissant

gudule a écrit:

jipe148 a écrit:

rillette a écrit:

Et, donc, Jipé, où est ta solution?

Qu'ils arrêtent de se moquer des supporters dont le club est notre fierté..
je n'ai pas de solution, je demande juste un peu de sérieux et l'arrêt du foutage de gueule...
Qu'ils ne disent plus rien et qu'ils laissent la saison se dérouler comme ils l'entendent....sans supporters... au moins ils auront les coudées franches pour faire joujou entre amis...

Et concrètement ça consisterait en quoi ce qui ferait que tu aies l'impression de sérieux et d'arrêt de foutage de gueule ?

Virer l'entraîneur ?

je te rappelle M.Martinez en 2018
<<<<S.Glas :Un boss qui aura à charge, accompagné de Sylvain Bégon, de mettre en place « de nouvelles méthodes et un nouveau style. » Et notamment en attaque, domaine qui était déjà de sa prérogative l’an passé.

Identifiée, logiquement, comme un point faible, l’attaque « doit être moins prévisible ». Le « profil des joueurs ciblés dans notre recrutement » est à ce titre « destiné à offrir plus d’options de jeu. »>>
ou est le résultat de se constat? et de cette décision?
pour moi c'est ça le foutage de gueule....

Hors ligne

 

#78 01/10/20 18:24

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Silence assourdissant

gudule a écrit:

jipe148 a écrit:

rillette a écrit:

Et, donc, Jipé, où est ta solution?

Qu'ils arrêtent de se moquer des supporters dont le club est notre fierté..
je n'ai pas de solution, je demande juste un peu de sérieux et l'arrêt du foutage de gueule...
Qu'ils ne disent plus rien et qu'ils laissent la saison se dérouler comme ils l'entendent....sans supporters... au moins ils auront les coudées franches pour faire joujou entre amis...

Et concrètement ça consisterait en quoi ce qui ferait que tu aies l'impression de sérieux et d'arrêt de foutage de gueule ?

Virer l'entraîneur ?

Que l'on arrête de faire semblant de s'occuper du club et que l'on AGISSE en mettant en place un staff qui fait progresser l'équipe pour que les résultats ET LE JEU correspondent aux phrases ronflantes et redondantes.
Les rappels des déclarations des différents Présidents que vient de faire JIPE me font penser à Paul Reynaud en 1940 : "nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts".
Bon, ceci étant, que ceux qui veulent continuer à se faire bercer le fasse : tout le monde a droit à ses plaisirs.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#79 01/10/20 18:53

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Silence assourdissant

jipe148 a écrit:

gudule a écrit:

jipe148 a écrit:

Qu'ils arrêtent de se moquer des supporters dont le club est notre fierté..
je n'ai pas de solution, je demande juste un peu de sérieux et l'arrêt du foutage de gueule...
Qu'ils ne disent plus rien et qu'ils laissent la saison se dérouler comme ils l'entendent....sans supporters... au moins ils auront les coudées franches pour faire joujou entre amis...

Et concrètement ça consisterait en quoi ce qui ferait que tu aies l'impression de sérieux et d'arrêt de foutage de gueule ?

Virer l'entraîneur ?

je te rappelle M.Martinez en 2018
<<<<S.Glas :Un boss qui aura à charge, accompagné de Sylvain Bégon, de mettre en place « de nouvelles méthodes et un nouveau style. » Et notamment en attaque, domaine qui était déjà de sa prérogative l’an passé.

Identifiée, logiquement, comme un point faible, l’attaque « doit être moins prévisible ». Le « profil des joueurs ciblés dans notre recrutement » est à ce titre « destiné à offrir plus d’options de jeu. »>>
ou est le résultat de se constat? et de cette décision?
pour moi c'est ça le foutage de gueule....

Jipé à aucun moment ce n'est du foutage de gueule de la part des dirigeants , c'est pour ceux qui le trouve nul , une erreur de casting , mais tu penses vraiment que les dirigeants de l'époque se sont dit , putain cool on va prendre l'autre bille et on va leur faire croire que c'est un cheval de course et comme ca on va bien se marrer ?

Aprés  que tu te dises depuis le temps ils auraient du le virer ou ne pas le reconduire , ok c'est un autre débat mais tu sais comme moi que l'on met du temps à changer un entraineur au FCG , ca nous a couté une descente de top14

Dernière modification par zouzou (01/10/20 18:53)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#80 01/10/20 19:21

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Silence assourdissant

sauf que quand tu lis les déclarations ci-dessus et que tu vois les non résultats depuis 2018, et aucun changement notable ,en bon chef d'entreprise tu prends les décisions qui s'imposent... Enfin normalement c'est ce qui devrait être fait....

Hors ligne

 

Pied de page des forums