Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27/09/20 22:34

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

rubrique Fred et midol

Bonjour les ami(e)s,


Le dernier quart d’heure fatal


Pour clôturer le premier bloc du championnat de Pro D2, le FCG avait la lourde tache d’aller défier Béziers sur sa pelouse Raoul Barrière. Béziers en position délicate, puisque défait à trois reprises, devait absolument remporter sa première victoire à domicile afin d’éviter de faire ressortir les démons du feuilleton de l’été. Pour Grenoble, guère mieux loti, avec une seule victoire au compteur, une piètre défaite en Auvergne et un match nul arraché aux forceps à domicile, avait envie de démarrer enfin sa saison. Rien de mieux pour le faire que d’aller s’imposer à l’extérieur, sauf que sur le papier, Grenoble n’avait pas forcément les faveurs des pronostics.

Durant toute la première mi-temps, les deux équipes sont au coude à coude. Sans pour autant produire un rugby léché avec de grandes envolées, les deux équipes s’appuient sur les basiques du rugby pour glaner des points. Grenoble s’appuie sur sa bonne conquête en touche pour développer du jeu, sur des portés pour progresser dans le camp biterrois et sur une très bonne défense dans les rucks pour mettre l’adversaire à la faute (Déon Fourie a été royal) et récolter trois pénalités. Enzo Selponi se charge de les transformer sans trembler. Les Biterrois marquent un essai suite à une très bonne inspiration au pied de leur demi d’ouverture et mettent à la faute la mêlée grenobloise. 10 à 9 à la mi-temps dans un match très serré où le rugby n’atteint pas vraiment des sommets. Il faut dire que la pluie battante survenue à la 20ième minute de jeu n’a pas facilité la production d’un rugby fait d’une multitude de passes. Il faut noter la très belle percée de Clément Ancely, qui, hélas à avorter, faute de joueurs rapides en soutien capables de terminer l’action dans l’en-but.

Durant les 15 premières minutes de la seconde période, Grenoble repasse logiquement devant au tableau d’affichage mais que d’une courte tête : 10 à 12. C’est durant ce bon quart d’heure, que la mêlée grenobloise a bien tenu la baraque mais le rugby pratiqué par les deux équipes se limite à du combat en conquête ou de l’occupation au pied. Puis, une première faute en mêlée permet au buteur biterrois de remettre son équipe devant au score : 13 à 12. Ainsi de la 55 ième minute jusqu’à 10 minutes la fin, le match devient de plus en plus crispant, Les deux équipes font jeu égal à la différence près que Béziers a pris le dessus en mêlée sans pour autant marquer. Grenoble est capable de marquer à tout moment et peut faire basculer le match en sa faveur, tout comme Béziers. Dans ce cas, le sort du match se jouera forcément sur du détail, sur un coup du sort.

Malheureusement, un coup de pied contré suivi d’un cafouillage au sol et d’un en-avant volontaire vont anéantir les espoirs de victoire de Grenoble. A 16 à 12, rien n’est encore perdu, mais le carton jaune et ces erreurs individuelles ont donné un sérieux coup au moral des Grenoblois, qui commettent deux nouvelles fautes : 22 à 12, la victoire pour Béziers est assurée et une deuxième défaite à l’extérieur pour Grenoble ! Il reste bien un bon ballon d’essai avec une pénaltouche à 5 m de l’en-but pour aller chercher un bonus, mais une nouvelle faute en touche est commise privant les rouge et bleu d’un point qui n’aurait pas été forcément immérité compte tenu que Béziers n’a pas réellement archi-dominé Grenoble.

Le bilan que l’on peut tirer de ce match :

Côté conquête : la touche a été bonne sauf dans le dernier quart d’heure. A noter deux bons contre (ce que l’on n’avait pas vu à Aurillac). La mêlée a encore été en souffrance malgré du mieux du début de deuxième mi-temps (et pourtant, la première ligne comptait deux jeunes de 20 ans ! Alors un peu d’indulgence). Ayant vu quelques séquences de matchs de Pro D2 du week-end :  Colomiers gagne grâce à sa mêlée mais a été incapable de produire de nombreuses phases de jeu sous la pluie. Oyonnax bat le leader en s’appuyant là encore sur sa mêlée sous la pluie. L’Usap s’impose dans les 5 dernières minutes jouant un bon coup alors que leur mêlée tanguait sérieusement et que leur touche était à la rue.

Côté attaque : trop peu de capacité de franchir faute de vitesse, il faut dire que les avants n’ont pas réussi à fixer suffisamment de joueurs de la défense, un manque de créativité.

Le jeu au pied : pour les sorties de cap, c’était efficace mais le jeu de pression, le jeu d’occupation, le ballon était redonné à l’adversaire sans véritable pression
Maintenant, je n’ai pas l’impression que les autres équipes de Pro D2 arrivent à produire un jeu aussi alerte que cela, sauf peut-être Biarritz, Vannes (5 essais contre Valence), Oyonnax et Nevers.

Grenoble n’est clairement pas dans les clous, treizième au classement aie aie !
Oyonnax, trois matchs, trois victoires !

Croisons les doigts pour que le deuxième bloc soit d’un tout autre calibre pour Grenoble. L’équipe avait sur réagir après la déconvenue d’Aurillac en redressant la barre en mêlée, en touche. L’équipe a su réagir à Béziers en réduisant très fortement les fautes au sol. Il reste bien du travail dans tous les secteurs, mais avant tout retrouver de la confiance et se remettre la tête à l’endroit comme l’a dit Clément Ancely. Y aura -t-il des joueurs de retour de blessure et, en prime, l’arrivée enfin de Nagusa ?

Dans le midol :

les étoiles avec bien du retard

Fourie : 2 étoiles

Nanette, Selponi,Séguret : 1 étoile

le compte rendu du match évoque surtout la performance des avants de Béziers.

Dernière modification par fred (28/09/20 14:54)

Hors ligne

 

#2 28/09/20 08:20

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: rubrique Fred et midol

Merci fred mais comme tu le dis "s'il faut croiser les doigts" pour espérer et donc s'en remettre à la chance ou encore ton interrogation sur le retour de Nagusa
force est de constater que notre Club est tombé bien bas!

Hors ligne

 

#3 28/09/20 09:09

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: rubrique Fred et midol

Pour avoir vu un bout du match d'Oyonnax, c'est pas monstrueux mais c'est très propre : ça va vite, c'est organisé, quand tu joues comme ça y'a des brèches qui se créent en face.

Hors ligne

 

#4 28/09/20 09:26

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: rubrique Fred et midol

J'ai regardé également les matchs de coupe d'Europe et j'ai constaté que pour palier aux montées rapides des défenses, quand l'attaque part trop à plat il y a toujours un 3/4 ou l'ailier opposé qui vient plus en profondeur, souvent après le 10 pour éviter de se faire bloquer par les défenseurs.
Je ne nous ai jamais vu nous organiser de la sorte. Nous on tente toujours de passer en force et bien sur, on est souvent bloqué. Du coup notre 10 n'ose même plus ouvrir car il sait que les 3/4 vont être coincés.
Cela ne semble pas trop compliqué d'avoir ce joueur plus en profondeur qui peut faire continuer l'attaque, non?

Hors ligne

 

#5 28/09/20 10:04

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: rubrique Fred et midol

Rando a écrit:

J'ai regardé également les matchs de coupe d'Europe et j'ai constaté que pour palier aux montées rapides des défenses, quand l'attaque part trop à plat il y a toujours un 3/4 ou l'ailier opposé qui vient plus en profondeur, souvent après le 10 pour éviter de se faire bloquer par les défenseurs.
Je ne nous ai jamais vu nous organiser de la sorte. Nous on tente toujours de passer en force et bien sur, on est souvent bloqué. Du coup notre 10 n'ose même plus ouvrir car il sait que les 3/4 vont être coincés.
Cela ne semble pas trop compliqué d'avoir ce joueur plus en profondeur qui peut faire continuer l'attaque, non?

Bien vu et on manque toujours autant de soutien dans l’axe après franchement.
J’ai vu Toulon-Leicester ce week-end, ils alternent très bien jeu au large et jeu dans l’axe après franchissement.
Il me semble pourtant qu’on a les joueurs pour arriver à ce type de jeu.
Après, les joueurs manquent peut-être de conditions psysique.

Hors ligne

 

#6 28/09/20 10:56

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: rubrique Fred et midol

Merci Fred ,

Compte rendu fidèle , un match ou nous avons manqué de leader de jeu pour arriver à remettre l’équipe dans le bon sens .

L’équipe est composée de pas mal de jeunes mais si Deon est au four et au moulin , il nous manque un ou deux joueurs capable de galvaniser l’équipe quand le bateau tangue.

Ancely est sensé tenir ce rôle , mais en a t’il la légitimité par rapports à ses coéquipiers ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#7 28/09/20 10:59

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: rubrique Fred et midol

en general y a pas long à attendre pour vpl te dise que le fcg a un a jeu de merde et qu'il est en pro d2  et que donc c'est  inutile de regarder ce qui se fait ailleurs. il suffit de se dire que le beau jeu ou la conquete ou les bases de ce jeu c'est pas pour le fcg .

Dernière modification par Zoreil (28/09/20 11:01)

Hors ligne

 

#8 28/09/20 11:48

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: rubrique Fred et midol

gnagnagna quoi ?

Le seul truc que j'ai dit d'approchant (de trèèès loin), c'est que c'est complètement crétin de comparer notre jeu à celui des All Blacks sous prétexte que nos joueurs aussi ont "2 bras et 2 jambes". Désolé d'avoir un peu moins d'expertise que toi sur l'analyse du jeu.

Hors ligne

 

#9 28/09/20 12:31

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: rubrique Fred et midol

ahah je t'ai coupé l'herbe sous le pieds : t'as oubliée qu'il y a longtemps une selection u sud est avec les toulonais des gronoblois  ont tapé les blacks en tournée .

il y a aucune raison que des joueurs pros qui font que ça de toute leur vie soient aussi loin du niveau de  que ce qu'on peut voir dans le sud;  surtout aujourd'hui .

Hors ligne

 

#10 28/09/20 13:31

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: rubrique Fred et midol

Merci Fred.

Quelqu'un pourrait me donner les étoiles des 3 derniers matchs (j'ai un peu de retard ;-) ).
Merci !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#11 28/09/20 14:11

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: rubrique Fred et midol

Stefman a écrit:

Merci Fred.

Quelqu'un pourrait me donner les étoiles des 3 derniers matchs (j'ai un peu de retard ;-) ).
Merci !

Les étoiles... du DL (Aurillac, Montauban, Béziers) :






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#12 28/09/20 16:03

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: rubrique Fred et midol

Zoreil a écrit:

ahah je t'ai coupé l'herbe sous le pieds : t'as oubliée qu'il y a longtemps une selection u sud est avec les toulonais des gronoblois  ont tapé les blacks en tournée .

il y a aucune raison que des joueurs pros qui font que ça de toute leur vie soient aussi loin du niveau de  que ce qu'on peut voir dans le sud;  surtout aujourd'hui .

c'était fin des années 1960 , à Gerland .






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#13 28/09/20 16:22

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: rubrique Fred et midol

c'était pas plutôt en 1981?

http://www.info-stades.fr/forum/rugby-t … -t837.html

Dernière modification par pekin (28/09/20 16:23)

Hors ligne

 

#14 28/09/20 16:32

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: rubrique Fred et midol

pekin a écrit:

c'était pas plutôt en 1981?

http://www.info-stades.fr/forum/rugby-t … -t837.html

possible, moi j'étais allé à un match à Gerland fin des années 60 ou on jouait contre les blacks , par contre je ne me souviens plus du score






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#15 28/09/20 16:32

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: rubrique Fred et midol

pekin a écrit:

c'était pas plutôt en 1981?

http://www.info-stades.fr/forum/rugby-t … -t837.html

possible, moi j'étais allé à un match à Gerland fin des années 60 ou une sélection du sud est contre la NZ , par contre je ne me souviens plus du score

Dernière modification par CPAM (28/09/20 16:37)






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#16 28/09/20 16:43

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: rubrique Fred et midol

pekin a écrit:

c'était pas plutôt en 1981?

http://www.info-stades.fr/forum/rugby-t … -t837.html

Si, c’était bien en 1981!
Victoire de la sélection des Alpes contre les Blacks 18-16 avec 18 points de l’ouvreur grenoblois Pommier et 6 grenoblois dans l’équipe de départ.

http://stats.allblacks.com/asp/teamsheet.asp?MT_ID=1802

Ce sera pour les blacks la seule défaire de leur tournée européenne.

Dernière modification par Bourg en Bresse (28/09/20 16:46)

Hors ligne

 

#17 28/09/20 17:00

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: rubrique Fred et midol

Bourg en Bresse a écrit:

pekin a écrit:

c'était pas plutôt en 1981?

http://www.info-stades.fr/forum/rugby-t … -t837.html

Si, c’était bien en 1981!
Victoire de la sélection des Alpes contre les Blacks 18-16 avec 18 points de l’ouvreur grenoblois Pommier et 6 grenoblois dans l’équipe de départ.

http://stats.allblacks.com/asp/teamsheet.asp?MT_ID=1802

Ce sera pour les blacks la seule défaire de leur tournée européenne.

oui certes mais il y a eu au moins une autre rencontre avec la selection des Alpes à Gerland fin des années 60, je ne me souviens plus du résultat, j'y étais , je ne rêve pas
il y avait le grand André HERRERO dans la sélection , je pense que c'était en 67 .
je ne trouve aucune trace . ?

Dernière modification par CPAM (28/09/20 17:01)






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#18 28/09/20 18:07

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: rubrique Fred et midol

CPAM a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

pekin a écrit:

c'était pas plutôt en 1981?

http://www.info-stades.fr/forum/rugby-t … -t837.html

Si, c’était bien en 1981!
Victoire de la sélection des Alpes contre les Blacks 18-16 avec 18 points de l’ouvreur grenoblois Pommier et 6 grenoblois dans l’équipe de départ.

http://stats.allblacks.com/asp/teamsheet.asp?MT_ID=1802

Ce sera pour les blacks la seule défaire de leur tournée européenne.

oui certes mais il y a eu au moins une autre rencontre avec la selection des Alpes à Gerland fin des années 60, je ne me souviens plus du résultat, j'y étais , je ne rêve pas
il y avait le grand André HERRERO dans la sélection , je pense que c'était en 67 .
je ne trouve aucune trace . ?

Ok, je suis trop jeune pour ma part mais je recherchais dans mes archives!

Hors ligne

 

#19 28/09/20 18:55

luztukru2020
Membre
Inscrit le: 28/09/20
Messages: 45

Re: rubrique Fred et midol

Belle ambiance cette année... j'aime assez!

Hors ligne

 

#20 28/09/20 21:16

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: rubrique Fred et midol

CPAM a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

pekin a écrit:

c'était pas plutôt en 1981?

http://www.info-stades.fr/forum/rugby-t … -t837.html

Si, c’était bien en 1981!
Victoire de la sélection des Alpes contre les Blacks 18-16 avec 18 points de l’ouvreur grenoblois Pommier et 6 grenoblois dans l’équipe de départ.

http://stats.allblacks.com/asp/teamsheet.asp?MT_ID=1802

Ce sera pour les blacks la seule défaire de leur tournée européenne.

oui certes mais il y a eu au moins une autre rencontre avec la selection des Alpes à Gerland fin des années 60, je ne me souviens plus du résultat, j'y étais , je ne rêve pas
il y avait le grand André HERRERO dans la sélection , je pense que c'était en 67 .
je ne trouve aucune trace . ?

A mon avis, pas contre les Blacks mais les SudAf ou les Australiens. Chez nous, il y avait Cester et la 3ème ligne, c'était Lira, Herrero et Cressens de Chambéry. J'y étais aussi : on les avait hachés menu devant.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#21 28/09/20 21:41

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: rubrique Fred et midol

Bourg en Bresse a écrit:

pekin a écrit:

c'était pas plutôt en 1981?

http://www.info-stades.fr/forum/rugby-t … -t837.html

Si, c’était bien en 1981!
Victoire de la sélection des Alpes contre les Blacks 18-16 avec 18 points de l’ouvreur grenoblois Pommier et 6 grenoblois dans l’équipe de départ.

http://stats.allblacks.com/asp/teamsheet.asp?MT_ID=1802

Ce sera pour les blacks la seule défaire de leur tournée européenne.

Il me semble que ce match avait eu lieu au Stade Vélodrome et non à Lesdiguieres, avec en flanker Alain Lansaman d’Hagetmau, hélas décédé bien jeune.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#22 28/09/20 22:43

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: rubrique Fred et midol

profcgadonf a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

pekin a écrit:

c'était pas plutôt en 1981?

http://www.info-stades.fr/forum/rugby-t … -t837.html

Si, c’était bien en 1981!
Victoire de la sélection des Alpes contre les Blacks 18-16 avec 18 points de l’ouvreur grenoblois Pommier et 6 grenoblois dans l’équipe de départ.

http://stats.allblacks.com/asp/teamsheet.asp?MT_ID=1802

Ce sera pour les blacks la seule défaire de leur tournée européenne.

Il me semble que ce match avait eu lieu au Stade Vélodrome et non à Lesdiguieres, avec en flanker Alain Lansaman d’Hagetmau, hélas décédé bien jeune.

Oui, c’était au Stade municipal de Grenoble!
Et oui Lansaman était 3è ligne aile.
Mais l’essentiel des joueurs venaient de Grenoble, Valence et La Voulte!l

Hors ligne

 

#23 28/09/20 22:57

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: rubrique Fred et midol

Je citais Alain Lansaman car il avait ce jour-là fait une partie extraordinaire et que j’avais eu l’honneur de jouer contre lui la saison précédente. Un super joueur, il aurait mérité de finir en Équipe de France. Mais je n’avais bien entendu pas oublié les grenoblois (Romand, Pommier et bien entendu Willy comme capitaine de cette sélection).






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#24 28/09/20 23:12

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: rubrique Fred et midol

merci les copains

Hors ligne

 

#25 28/09/20 23:38

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: rubrique Fred et midol

lassavoie a écrit:

CPAM a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

Si, c’était bien en 1981!
Victoire de la sélection des Alpes contre les Blacks 18-16 avec 18 points de l’ouvreur grenoblois Pommier et 6 grenoblois dans l’équipe de départ.

http://stats.allblacks.com/asp/teamsheet.asp?MT_ID=1802

Ce sera pour les blacks la seule défaire de leur tournée européenne.

oui certes mais il y a eu au moins une autre rencontre avec la selection des Alpes à Gerland fin des années 60, je ne me souviens plus du résultat, j'y étais , je ne rêve pas
il y avait le grand André HERRERO dans la sélection , je pense que c'était en 67 .
je ne trouve aucune trace . ?

A mon avis, pas contre les Blacks mais les SudAf ou les Australiens. Chez nous, il y avait Cester et la 3ème ligne, c'était Lira, Herrero et Cressens de Chambéry. J'y étais aussi : on les avait hachés menu devant.

Une sélection du Sud-Est a joué contre les Blacks à l’automne 1967 à Lyon et a perdu 16-3 mais je ne retrouve pas l’équipe.

Dernière modification par Bourg en Bresse (28/09/20 23:39)

Hors ligne

 

#26 29/09/20 10:44

luztukru2020
Membre
Inscrit le: 28/09/20
Messages: 45

Re: rubrique Fred et midol

Les blacks au municipal et les australiens l'année d'avant ou d'après.... supers souvenirs!

Hors ligne

 

#27 29/09/20 11:33

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: rubrique Fred et midol

luztukru2020 a écrit:

Les blacks au municipal et les australiens l'année d'avant ou d'après.... supers souvenirs!

Les Australiens ont été battu à Lesdiguières 9-7 mais 8 ans après avec notamment Frédéric Vélo et Stéphane Weller.
Oui de supers souvenirs

Hors ligne

 

#28 29/09/20 11:56

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: rubrique Fred et midol

Bourg en Bresse a écrit:

lassavoie a écrit:

CPAM a écrit:


oui certes mais il y a eu au moins une autre rencontre avec la selection des Alpes à Gerland fin des années 60, je ne me souviens plus du résultat, j'y étais , je ne rêve pas
il y avait le grand André HERRERO dans la sélection , je pense que c'était en 67 .
je ne trouve aucune trace . ?

A mon avis, pas contre les Blacks mais les SudAf ou les Australiens. Chez nous, il y avait Cester et la 3ème ligne, c'était Lira, Herrero et Cressens de Chambéry. J'y étais aussi : on les avait hachés menu devant.

Une sélection du Sud-Est a joué contre les Blacks à l’automne 1967 à Lyon et a perdu 16-3 mais je ne retrouve pas l’équipe.

ah MERCI BeB , moi non plus je n'ai pas retrouvé la compo , je sais qu'il y avait le grand Dédé ... mais pour les autres ??? je vais encore chercher






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#29 29/09/20 22:23

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: rubrique Fred et midol

N° Se7en a écrit:

Stefman a écrit:

Merci Fred.

Quelqu'un pourrait me donner les étoiles des 3 derniers matchs (j'ai un peu de retard ;-) ).
Merci !

Les étoiles... du DL (Aurillac, Montauban, Béziers) :

https://images.fcgrenoble.com/uploads/7r9z5dp9m4.jpg

Merci bcp !

EDIT : je viens de voir DL ;-) Le midol fait plus ? Après ça se vaut, mais les premières années je trouvais les étoiles du DL encore plus subjectives que celle du Midol.
Ce serait intéressant de comparer.
Mais un Fourie 2* à chaque match, difficile de se tromper.

Encore merci.

Dernière modification par Stefman (30/09/20 09:13)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#30 01/10/20 11:28

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: rubrique Fred et midol

Si bien sûr Stefman, le Midol fait toujours. Pour info sur ce match à Béziers :

2* D. Fourie
1* T. Nanette, A. Seguret, E. Selponi

Honnêtement vue l'absence de ballons envoyés aux 3/4 comment peut-on donner 1* à Seguret ... ? Pour sa défense alors ? Mais ça ne m'a pas frappé. Et les chandelles récurrentes de Nanette n'étaient pas des plus convaincantes, 1* ??

Hors ligne

 

#31 02/10/20 17:44

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: rubrique Fred et midol

Je t'ai trouvé bien tendre avec les Grenoblois sur ce compte-rendu, Fred, car pour ce que j'ai vu (la 2nde période) c'était le néant chez nous. Pas de mêlée, pas de ballons aux 3/4, juste des chandelles moches de Nanette.
On ne sentait pas d'envie, pas d'idées pour s'adapter. Une horreur de non-match de notre part.
Je me souviens avoir parlé de "Confiance et Sérénité" avant le match, il n'y a eu ni l'une ni l'autre, non plus de Force et hélas pas de Fierté.
A oublier fissa ! Et repartir sur des bases saines chez nos meilleurs ennemis à la reprise.

Hors ligne

 

#32 02/10/20 17:56

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: rubrique Fred et midol

Question étoiles Midol et le D.L. sont plutôt raccords puisqu'après 4 matchs on a :

Côté Midol Fourie 9* (!) Selponi 4* Masilevu et Capuozzo 3*
Côté D.L. Fourie 9* Selponi, Masilevu et Kaitkashvili 3*

Hors ligne

 

Pied de page des forums