Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26/09/20 19:17

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Ali OZ

Juste  en passant,
ce jeune  joueur passé par Grenoble, tellement décrié sur le forum va  certainement 
jouer une finale européenne.

  En ce qui me concerne  c'était mon pilier préféré même si la mêlée  c'était pas son point
fort, il faut le reconnaître.

    Un autre club aujourd'hui lui permet d'évoluer  au niveau international et de progresser.
J'y vois  une des raisons de notre stagnation  ,ne pas faire progresser  les joueurs a fort potentiel,

  ils doivent s'exporter pour cela, Fourcade étant peut être l'exception qui confirme la règle.
  Bravo jeune homme.

Hors ligne

 

#2 26/09/20 20:17

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13330

Re: Ali OZ

au racing y a travers pour un jeune pillier c'est peut être le top .

Hors ligne

 

#3 26/09/20 20:29

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Ali OZ

Je pense que vu sa corpulence et sa tonicité, avec des petits réglages en mêlée fermée, il pourrait bien taper dans l'oeil du sélectionneur....
Ce qui veut quand même en dire long sur les compétences ou les limites de nos entraîneurs.

Hors ligne

 

#4 26/09/20 20:31

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Ali OZ

Zoreil a écrit:

au racing y a travers pour un jeune pillier c'est peut être le top .

nous nous avons pas très loin un petit vieux, ( mes respects, Michel) expert ès-mêlée qui est libre et qui doit s'ennuyer sans rugby..

Hors ligne

 

#5 26/09/20 20:33

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2050

Re: Ali OZ

pekin a écrit:

Juste  en passant,
ce jeune  joueur passé par Grenoble, tellement décrié sur le forum va  certainement 
jouer une finale européenne.

  En ce qui me concerne  c'était mon pilier préféré même si la mêlée  c'était pas son point
fort, il faut le reconnaître.

    Un autre club aujourd'hui lui permet d'évoluer  au niveau international et de progresser.
J'y vois  une des raisons de notre stagnation  ,ne pas faire progresser  les joueurs a fort potentiel,

  ils doivent s'exporter pour cela, Fourcade étant peut être l'exception qui confirme la règle.
  Bravo jeune homme.

Tu penses sérieusement que les joueurs qui quittent de leur plein gré le FCG, le font en pensant qu'ils ne peuvent pas progresser à GRE? Mais progresser à quel niveau?
Je pense que la motivation est double:
- premièrement financière
- deuxièmement de la lumière des gros clubs (dont Grenoble ne fait pas partie)

Hors ligne

 

#6 26/09/20 20:48

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Ali OZ

rillette a écrit:

pekin a écrit:

Juste  en passant,
ce jeune  joueur passé par Grenoble, tellement décrié sur le forum va  certainement 
jouer une finale européenne.

  En ce qui me concerne  c'était mon pilier préféré même si la mêlée  c'était pas son point
fort, il faut le reconnaître.

    Un autre club aujourd'hui lui permet d'évoluer  au niveau international et de progresser.
J'y vois  une des raisons de notre stagnation  ,ne pas faire progresser  les joueurs a fort potentiel,

  ils doivent s'exporter pour cela, Fourcade étant peut être l'exception qui confirme la règle.
  Bravo jeune homme.

Tu penses sérieusement que les joueurs qui quittent de leur plein gré le FCG, le font en pensant qu'ils ne peuvent pas progresser à GRE? Mais progresser à quel niveau?
Je pense que la motivation est double:
- premièrement financière
- deuxièmement de la lumière des gros clubs (dont Grenoble ne fait pas partie)

Quand tu n'es pas considérer comme titulaire par ton staff de ton club formateur et que dans un grand club européen tu es dans la rotation, il doit bien y avoir autre chose que l'argent dans l'envie de répondre aux sollicitations d'un grand club..

Hors ligne

 

#7 26/09/20 20:52

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: Ali OZ

Ali a fait une bonne rentrée, il a été sérieux en mêlée ( une pénalité en mêlée) et il a été de franchir, fait des passes très intéressantes. Il a progressé, et c'est très bien pour lui.

Hors ligne

 

#8 26/09/20 21:06

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: Ali OZ

pekin a écrit:

Juste  en passant,
ce jeune  joueur passé par Grenoble, tellement décrié sur le forum va  certainement 
jouer une finale européenne.

  En ce qui me concerne  c'était mon pilier préféré même si la mêlée  c'était pas son point
fort, il faut le reconnaître.

    Un autre club aujourd'hui lui permet d'évoluer  au niveau international et de progresser.
J'y vois  une des raisons de notre stagnation  ,ne pas faire progresser  les joueurs a fort potentiel,

  ils doivent s'exporter pour cela, Fourcade étant peut être l'exception qui confirme la règle.
  Bravo jeune homme.

On ne peut qu’acquiescer à ton post. Comme toujours certains voudront parler d’argent. Faut-il il rappeler qu’il est parti parce que Kubri qui n’avançait plus lui était constamment préféré alors même qu’Ali était le pilier droit titulaire des rares victoires de la seconde partie de saison ( Toulon,SF) en étant dominant en mêlée alors que Kubri a passé toute la seconde partie de cette même saison le nez dans le gazon. Donc oui il est parti pour progresser et il progresse au contact d’un encadrement de haut niveau.

Hors ligne

 

#9 26/09/20 21:19

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: Ali OZ

Et pour ma part sa gestion par Perrin m’a vacciné sur les qualités et la lucidité du coach es mêlées

Hors ligne

 

#10 26/09/20 21:35

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31041

Re: Ali OZ

Un truc intéressant :  quand Oz est apparu avec les pros, une source fiable m'a dit qu'un des cadres de l'équipe le jugeait limité, notamment côté mental, et ne croyait pas du tout à son éclosion.
Comme quoi, tout le monde peut se tromper hein ?

Hors ligne

 

#11 26/09/20 21:57

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3560

Re: Ali OZ

Le racing lui a fait perdre le poids qu'il savait avoir en trop. On lui a fait comprendre que pour jouer il devait trouver une forme au top.

Ce n'est qu'un exemple de plus...
Ca me fait vraiment suer d'imaginer de plus en plus que le problème est plus profond que des joueurs pas au niveau ou d'erreur d'arbitrage.
Et ça fait ressurgir les tweets que balançait J.Best quand il est parti du club. C'est le seul à avoir osé dire des trucs, jusqu'au moment où l'ancien président lui rappelle qu'il devait respecter un "contrat" 🤔... Pour les autres, c'est l'omerta. 🤐






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#12 27/09/20 00:27

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13330

Re: Ali OZ

j'avais trouvé convainquant les debut de kubri  avec vanresbug à un moment on gagnait des match en top 14 !! vous vous rappelez ? on a cru que c'était le gourou perrin à la mélée qui faisait celà .

on a vu la suite . ...

cette premiere saison oz ne pouvait pas être titulaire et  d'ailleurs il ne l'est toujours pas au racing non plus .

Hors ligne

 

#13 27/09/20 07:47

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Ali OZ

taric a écrit:

Comme toujours certains voudront parler d’argent.

Dans le cas  d'Ali  l'argent n'a sûrement pas  motivé  son départ.

  Mais concernant  l'état actuel du club et l'étrange  absence de réactions, cela ne
  m'étonnerais pas que la baisse des salaires  imposée par la pandémie y soit aussi pour
  quelque chose.

   Un point particulier, on demande un effort  aux joueurs ,et l'on accepte pour l'instant
  l'absence de Nagusa sans mots dire.

   A ce jour, il aura  déjà manqué  quatre rencontres, je ne pense pas que cela soit
  compensé contractuellement, j'appelle cela du gaspillage.

  Je me mets à la place des copains, ce doit pas être marrant.

Hors ligne

 

#14 27/09/20 09:24

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1559

Re: Ali OZ

Superbe personne j'ai parle plusieur fois avec lui a la viscose(echirolle) il le merite largement

Hors ligne

 

#15 27/09/20 09:29

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Ali OZ

Pourquoi, nous constatons année après année que nous avons de jeunes joueurs prometteurs ( il n'y a qu'à voir ceux qui côtoient régulièrement les U20 France..)
et qu'à Grenoble ,ils n'explosent pas?
Ali Oz en est un exemple, mais il y en a d'autres..
Un joueur comme Capelli , vu ses capacités et ses qualités, aurait du franchir un cap et pour moi il ne l'a pas franchi à Grenoble.( j'espère qu'il le franchira au MHR et nous prouvera que ce qu'il a montré à Grenoble n'était qu'un brouillon...
Géraci est en train de le faire et c'est tant mieux pour lui, mais pourquoi n'a-t-il pas juste monté une marche à Grenoble?
les autres peut-être feront de même...
La seule question: pourquoi pas à Grenoble?
Nous avons les infra structures qui n'ont rien à envier à certains clubs du top14
il doit quand même falloir regarder du côté de ceux qui sont en charge du sportif...

Hors ligne

 

#16 27/09/20 09:36

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Ali OZ

Perso, je ne connais pas la motivation principale qui pousse les joueurs à aller voir ailleurs, mais l'itw de Fourcade ne laisse pas de doute sur la sienne.

" ... je vais changer d'univers, avec d'autres ambitions, notamment celle de franchir un palier. A Grenoble en faisant le yoyo, ce n'est pas évident. J'espère progresser là-bas."






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#17 27/09/20 09:40

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31041

Re: Ali OZ

Ah mais y'a aucun doute qu'un joueur qui a le niveau pour jouer dans un gros club, disputer le titre en top 14 voire viser l'équipe de France, va préférer signer à l'ASM (ou à Toulon, Lyon, Bordeaux, Montpellier...) qu'à Grenoble, ou n'importe quel autre club de D2 !

C'est la limite du centre de formation : à notre niveau c'est sans doute plus facile de recruter/garder un bon joueur de top 14 qui veut être sûr d'être titulaire, qu'un international U20 qui vise l'équipe de France.

Hors ligne

 

#18 27/09/20 09:56

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Ali OZ

Une motivation qui ne concerne apparemment pas que les joueurs du niveau de Fourcade.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#19 27/09/20 10:00

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2971

Re: Ali OZ

Une seule solution pour garder nos jeunes..... LE TOP 14 ! Et surtout y rester et non pas faire le yoyo comme dirait Étienne. C'est sur que c est très très difficile de monter et en plus de se pérenniser, mais c'est la solution solution pour être sur de pouvoir garder nos jeunes, car en leur assurant qu'ils joueront dans l elite de l elite, les prolongations contrat seront beaucoup plus facile à faire signer et ce sur le long terme, ce qui permettra d avoir un effectif stable qui se connaît par coeur car ils viennent du CDF, et de qualité, afin de pourquoi pas un jour viser le top 6 ...






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#20 27/09/20 10:05

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31041

Re: Ali OZ

le top 14, et même le haut du tableau de top 14. Yapluka.
On parle de sport professionnel de compétition, je vois pas comment "assurer" quoi que ce soit...

Hors ligne

 

#21 27/09/20 10:06

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2095

Re: Ali OZ

vpl a écrit:

Ah mais y'a aucun doute qu'un joueur qui a le niveau pour jouer dans un gros club, disputer le titre en top 14 voire viser l'équipe de France, va préférer signer à l'ASM (ou à Toulon, Lyon, Bordeaux, Montpellier...) qu'à Grenoble, ou n'importe quel autre club de D2 !

C'est la limite du centre de formation : à notre niveau c'est sans doute plus facile de recruter/garder un bon joueur de top 14 qui veut être sûr d'être titulaire, qu'un international U20 qui vise l'équipe de France.

+1
C est surtout la limite de notre modèle économique. Nous sommes condamné a formé des jeunes avec une masse salariale qui coute  cher, recruter des pré-retraités avec tous les risques que cela comporte. Si le miracle se produit on peut remonter comme en 2018. Mais plus probablement on va vegeter en prod2 et les meilleurs jeunes partiront en top 14.
Mais cette politique n est pas récente. Souvenez-vous 2002 et les départs de Clerc Messina Tonita Libdengerg.Pourtant on remonter en top 16. Y a peut-être un problème au niveau de nos dirigeants, non ?

Hors ligne

 

#22 27/09/20 10:16

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1559

Re: Ali OZ

Comme disait Jean  LE RUGBY SE JOUE DEVANT JEUNE regarde et oui il avait tout a fait raison paix ai son AME

Hors ligne

 

#23 27/09/20 10:19

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1559

Re: Ali OZ

toulouse pas beaucoup de jeux d'avant a la trappe bordeaux meme chose   IL A ENCORE RAISON MAINTENANT

Hors ligne

 

#24 27/09/20 10:22

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: Ali OZ

Certains nous disaient il faut rester en pro D2 comme ça on forme nos joueurs, en plus on va jouer le haut du tableau.
Non si on veut garder nos jeunes il faut que l'équipe soit en top 14 et qu'elle y soit solidement année après année. Il y a maintenant un énorme travail à faire car chaque descente casse ce qui a été mis en place avant. Alors c'est bien d'avoir des jeunes qui feront peut être plus tard le bonheur de l'EDF mais si on veut qu'ils fassent plus qu'un passage à Grenoble il faut que le FCG devienne attractif.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#25 27/09/20 10:38

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Ali OZ

Vous oubliez juste un petit truc quand même ,

Oz est venu à Grenoble pvrcequ'il ne jouait pas dans son club , il a eu du temps de jeu mais clairement il ne s'imposait pas dans le fermé.

Il a disparu de l'équipe ( probablement pour travailler ses points faibles ) et il est revenu , la suite on la connait , des matchs mitigés , bon dans le jeu et irrégulier dans le fermé jusqu'a cette finale contre l'usap qui lui a donné une envie énorme de montrer qu'il valait mieux que ce qu'il avait montré .

On ne peut que féliciter les coaches qui malgré la prestation contre l'usap l'a mis titulaire contre Oyo qui restait sur une série de 6 victoire en top14 et il a fait le match de sa carrière.
Nul doute que les entraineurs du Racing étaient devant leur télé .

Donc les premiers qui ont cru au potentiel d' Ali , ce sont les coaches Grenoblois pas le racing .

Vous pensez qu'il a été recruté sur le match contre l'Usap  ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#26 27/09/20 10:48

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13330

Re: Ali OZ

un djeun's il a besoin de coachs qui le font progresser  et quand il progresse plus il change de club et là il commence à reflechir au nouveau coach et pognon et pas avant.

c'est pour ça qu'à mon avis il faut des bon coachs à tous les niveaux. je crois sincerement que le premier  recrutement c'est le staff pas tel ou tel joueur . je pense toujours que le jouer le plus payé devrait être le coach .

Hors ligne

 

#27 27/09/20 11:37

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: Ali OZ

zouzou a écrit:

Vous oubliez juste un petit truc quand même ,

Oz est venu à Grenoble pvrcequ'il ne jouait pas dans son club , il a eu du temps de jeu mais clairement il ne s'imposait pas dans le fermé.

Il a disparu de l'équipe ( probablement pour travailler ses points faibles ) et il est revenu , la suite on la connait , des matchs mitigés , bon dans le jeu et irrégulier dans le fermé jusqu'a cette finale contre l'usap qui lui a donné une envie énorme de montrer qu'il valait mieux que ce qu'il avait montré .

On ne peut que féliciter les coaches qui malgré la prestation contre l'usap l'a mis titulaire contre Oyo qui restait sur une série de 6 victoire en top14 et il a fait le match de sa carrière.
Nul doute que les entraineurs du Racing étaient devant leur télé .

Donc les premiers qui ont cru au potentiel d' Ali , ce sont les coaches Grenoblois pas le racing .

Vous pensez qu'il a été recruté sur le match contre l'Usap  ?

Enfin ! Je suis totalement d'accord avec ton analyse. Qu'Ali ait perdu du poids ,,j'en doute mais il a surtout travaillé les skills, il joue mieux ballon en main, il est plus lucide et plus rapide. Pour sa tenue en mêlée, euh comment , dire il est sacrément bien encadré avec 7 internationaux ou presque , je pense que cela aide pour la confiance, et donc sans cette aide, Ali ne serait pas sur la feuille de match dans une équipe comme le racing où les places sont chères. Quoi qu'on en dise, c'est quand même le FCG qui l'a révélé.
Maintenant , si au Racing , il n'y avait pas Lorenzetti , ce club végéterait en Pro D2 ......

Hors ligne

 

#28 27/09/20 11:37

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: Ali OZ

zouzou a écrit:

Vous oubliez juste un petit truc quand même ,

Oz est venu à Grenoble pvrcequ'il ne jouait pas dans son club , il a eu du temps de jeu mais clairement il ne s'imposait pas dans le fermé.

Il a disparu de l'équipe ( probablement pour travailler ses points faibles ) et il est revenu , la suite on la connait , des matchs mitigés , bon dans le jeu et irrégulier dans le fermé jusqu'a cette finale contre l'usap qui lui a donné une envie énorme de montrer qu'il valait mieux que ce qu'il avait montré .

On ne peut que féliciter les coaches qui malgré la prestation contre l'usap l'a mis titulaire contre Oyo qui restait sur une série de 6 victoire en top14 et il a fait le match de sa carrière.
Nul doute que les entraineurs du Racing étaient devant leur télé .

Donc les premiers qui ont cru au potentiel d' Ali , ce sont les coaches Grenoblois pas le racing .

Vous pensez qu'il a été recruté sur le match contre l'Usap  ?

Oz est resté encore au FCG après ce match, année durant laquelle les coachs ont préféré Kubri même quand celui ci à sombrer dans le jeu et en mêlée et même quand Oz a montré tous ses progrès en mêlée jusqu'à être dominant contre le SF et Toulon. On aurait peut être pas gardé Oz avec un traitement différent mais ce qui est sûr c'est que ces choix lu ont montré directement le chemin de la sortie. et je ne vois pas de quel club tu parles où Oz n'aurait pas joué avant de venir à Grenoble. Il me semble qu'il vient de Rives ou de la Bièvre

Dernière modification par taric (27/09/20 11:38)

Hors ligne

 

#29 27/09/20 11:45

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Ali OZ

c'est une évidence qu'un jeune a besoin d'un challenge sportif et des cadres capables de lui faire passer un échelon...à grenoble , pourquoi ils sont capable d'intégrer l'EDF U20 et ensuite ils ne sont pas capable  d'être titulaire en équipe première  ( de prod2 je le rappelle )
Pourquoi nos encadrants des jeunes sont capables de les amener au niveau de l'EDF et qu'ensuite les encadrants des pros ne sont plus en mesure de leur faire continuer leur progression?
Il doit bien y avoir un problème soit:
de compétence,
ou  le besoin de résultats immédiat ( bon là c'est raté!)
ou d'option de jeu avec des jeunes qui ne rentrent pas dans l'optique des coachs...
ce qui reviendrait à dire qu'il n'y a pas d'esprit de club..et encore moins d'échange et de partage , voir aucun entre le club pro et l'association..
  Jusqu'aux U20 il y a des compétences communes et au delà d'autres visions du rugby?
Bizarre, vous avez dit bizarre?

Dernière modification par jipe148 (27/09/20 11:46)

Hors ligne

 

#30 27/09/20 11:55

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Ali OZ

fred a écrit:

zouzou a écrit:

Vous oubliez juste un petit truc quand même ,

Oz est venu à Grenoble pvrcequ'il ne jouait pas dans son club , il a eu du temps de jeu mais clairement il ne s'imposait pas dans le fermé.

Il a disparu de l'équipe ( probablement pour travailler ses points faibles ) et il est revenu , la suite on la connait , des matchs mitigés , bon dans le jeu et irrégulier dans le fermé jusqu'a cette finale contre l'usap qui lui a donné une envie énorme de montrer qu'il valait mieux que ce qu'il avait montré .

On ne peut que féliciter les coaches qui malgré la prestation contre l'usap l'a mis titulaire contre Oyo qui restait sur une série de 6 victoire en top14 et il a fait le match de sa carrière.
Nul doute que les entraineurs du Racing étaient devant leur télé .

Donc les premiers qui ont cru au potentiel d' Ali , ce sont les coaches Grenoblois pas le racing .

Vous pensez qu'il a été recruté sur le match contre l'Usap  ?

Enfin ! Je suis totalement d'accord avec ton analyse. Qu'Ali ait perdu du poids ,,j'en doute mais il a surtout travaillé les skills, il joue mieux ballon en main, il est plus lucide et plus rapide. Pour sa tenue en mêlée, euh comment , dire il est sacrément bien encadré avec 7 internationaux ou presque , je pense que cela aide pour la confiance, et donc sans cette aide, Ali ne serait pas sur la feuille de match dans une équipe comme le racing où les places sont chères. Quoi qu'on en dise, c'est quand même le FCG qui l'a révélé.
Maintenant , si au Racing , il n'y avait pas Lorenzetti , ce club végéterait en Pro D2 ......

<<Enfin ! Je suis totalement d'accord avec ton analyse. Qu'Ali ait perdu du poids ,,j'en doute ????  mais il a surtout travaillé les skills, il joue mieux ballon en main, il est plus lucide et plus rapide. ...>>
Penses-tu que cela n'est possible qu'au Racing?
et impossible à Grenoble? ( vu nos résultats c'est effectivement impossible à Grenoble...
<< Pour sa tenue en mêlée, euh comment , dire il est sacrément bien encadré avec 7 internationaux ou presque ...>>
juste pour remettre l'église au centre du village.. il ne joue plus dans la même catégorie.. de la prod2 au niveau européen, excuse du peu..
Avec un gros travail collectif en prod2 il aurait largement été aussi bon..
C'est juste que depuis des années la mêlée à grenoble n'est plus une priorité..

<<donc sans cette aide, Ali ne serait pas sur la feuille de match dans une équipe comme le racing où les places sont chères....>>
C'est très réducteur et très mesquin de ta part... les autres piliers du Racing bénéficient des mêmes partenaires et Ali a pris leur place..
enfin personne ne dit le contraire quand à son club formateur, mais ce qui en ressort c'est que nous n'avons pas pu le faire progresser..!!

Hors ligne

 

#31 27/09/20 12:12

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Ali OZ

jipe148 a écrit:

Pourquoi, nous constatons année après année que nous avons de jeunes joueurs prometteurs ( il n'y a qu'à voir ceux qui côtoient régulièrement les U20 France..)
et qu'à Grenoble ,ils n'explosent pas?
Ali Oz en est un exemple, mais il y en a d'autres..
Un joueur comme Capelli , vu ses capacités et ses qualités, aurait du franchir un cap et pour moi il ne l'a pas franchi à Grenoble.( j'espère qu'il le franchira au MHR et nous prouvera que ce qu'il a montré à Grenoble n'était qu'un brouillon...
Géraci est en train de le faire et c'est tant mieux pour lui, mais pourquoi n'a-t-il pas juste monté une marche à Grenoble?
les autres peut-être feront de même...
La seule question: pourquoi pas à Grenoble?
Nous avons les infra structures qui n'ont rien à envier à certains clubs du top14
il doit quand même falloir regarder du côté de ceux qui sont en charge du sportif...

mais qui supervise le sportif ?






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#32 27/09/20 13:08

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2971

Re: Ali OZ

Nyco38 a écrit:

Certains nous disaient il faut rester en pro D2 comme ça on forme nos joueurs, en plus on va jouer le haut du tableau.
Non si on veut garder nos jeunes il faut que l'équipe soit en top 14 et qu'elle y soit solidement année après année. Il y a maintenant un énorme travail à faire car chaque descente casse ce qui a été mis en place avant. Alors c'est bien d'avoir des jeunes qui feront peut être plus tard le bonheur de l'EDF mais si on veut qu'ils fassent plus qu'un passage à Grenoble il faut que le FCG devienne attractif.

+1






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#33 27/09/20 14:57

Xenomorphe38
Membre
Inscrit le: 08/10/19
Messages: 28

Re: Ali OZ

Encore vu Kilian à Carrefour market  hier ,pas osé le déranger ,et je le vois assez souvent là bas

Dernière modification par Xenomorphe38 (27/09/20 14:58)

Hors ligne

 

#34 27/09/20 19:50

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3552

Re: Ali OZ

zouzou a écrit:

Vous oubliez juste un petit truc quand même ,

Oz est venu à Grenoble pvrcequ'il ne jouait pas dans son club , il a eu du temps de jeu mais clairement il ne s'imposait pas dans le fermé.

Pourquoi tu dis ça ? Oz est arrivé au centre de formation du FCG en provenance de Rives Renage il me semble. Ce n'est pas un senior qui a été recruté pour l'équipe première.

Hors ligne

 

#35 28/09/20 13:51

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Ali OZ

Joval a écrit:

zouzou a écrit:

Vous oubliez juste un petit truc quand même ,

Oz est venu à Grenoble pvrcequ'il ne jouait pas dans son club , il a eu du temps de jeu mais clairement il ne s'imposait pas dans le fermé.

Pourquoi tu dis ça ? Oz est arrivé au centre de formation du FCG en provenance de Rives Renage il me semble. Ce n'est pas un senior qui a été recruté pour l'équipe première.

Je crois qu'il y a confusion avec un Maïau ou un Desmaison.

Oz est formé au club, il a commencé très jeune en pro, 1er match de Top14 le jour de ses 21 ans. Il part après 3 saisons pleines avec 63 matchs pros au compteur.
Il aurait pu nous faire une Goze, mais il a su relever le défit de la fermée et honnêtement, avant son départ il était peut-être le plus fiable dans ce secteur de nos piliers droits - et lui au moins avait une activité sur le terrain.
La dernière année il est en balance avec Kubriashvili, Gigashvili et Aulika !
Il a eu beaucoup de difficultés dans ce secteur de par son gabarit, mais franchement si il rentre en 1/2 de CE avec le Racing c'est qu'il a les qualités. Et il va sans doute pas mal jouer cette année avec la seule concurrence de Colombe et GomesSa.

Honnêtement pour moi je le mets dans la catégories des Capelli, Fourcade, Guillemin. Des joueurs formés partiellement ou intégralement au club et ayant rendu à celui-ci l'investissement fait sur eux. J'ai toujours un peu plus de mal avec les départs de Geraci, Cordin et surtout dernièrement Hulleu. Jolmes c'est encore une autre histoire...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

Pied de page des forums