Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 25/09/20 17:52

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: en Analysant . cela ne pouvait être que comme ca

Selponi : "Il faut, je pense, que l'état d'esprit change vite pour qu'on arrive à faire quelque chose cette saison. Parce que si on continue un peu comme ça, ça risque d'être très dangereux pour la suite. »
Oui, très dangereux parce qu'une équipe qui a du potentiel, qui le sent et qui le sait, mais ne fait que faire des matchs de merde ne travaille pas bien à l'entraînement et finit par générer des conflits personnels à foison. Et là, c'est très dangereux pour la suite.....






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#42 25/09/20 18:01

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: en Analysant . cela ne pouvait être que comme ca

lassavoie a écrit:

Selponi : "Il faut, je pense, que l'état d'esprit change vite pour qu'on arrive à faire quelque chose cette saison. Parce que si on continue un peu comme ça, ça risque d'être très dangereux pour la suite. »
Oui, très dangereux parce qu'une équipe qui a du potentiel, qui le sent et qui le sait, mais ne fait que faire des matchs de merde ne travaille pas bien à l'entraînement et finit par générer des conflits personnels à foison. Et là, c'est très dangereux pour la suite.....

Surtout une équipe sans âme ni collectif ! Il y a pas d amour du maillot et les mecs sont absolument pas prêts à lutter pour le maintien ! On le voit à l écran depuis le début de saison! Où est l envie ? 6 mois sans jouer et rien ils entrent comme des mecs qui font le job sans gnac plaisir et faim

Hors ligne

 

#43 25/09/20 18:07

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1817

Re: en Analysant . cela ne pouvait être que comme ca

Vue nos prestations , en jouant de la sorte on va prendre cher à perpignan et je doute de notre victoire contre le VRDR à la maison.
Il y a un malaise dans ce club , et surtout une hypocrisie permanente de l'équipe dirigeante.
J'ai mal pour mon club de cœur et cela me désole de voir des prestations si pitoyables de nos joueurs.
Les joueurs sont autant responsables que le staff .
Je doute des compétences de certains.
Le FCG ne mérite pas être la risée du rugby

Hors ligne

 

#44 25/09/20 18:43

pkurzawa
Nouveau membre
Inscrit le: 05/08/20
Messages: 1

Re: en Analysant . cela ne pouvait être que comme ca

Bonsoir, d'accord avec vous, et il ne faut pas oublier Fourcade et Capelli, et dans les 3/4 Uberti qui pouvait casser la ligne, sans compter sur Rhules qui pouvait faire des différences...surtout on a recruté des très bons joueurs...qui ne jouent pas (blessures ?) je pense à Bousquet et Escande ! des joueurs qui peuvent faire des différences comme Selponi très performants dans des matchs indécis.

Hors ligne

 

#45 25/09/20 18:55

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: en Analysant . cela ne pouvait être que comme ca

Doudds a écrit:

Zoreil a écrit:

pour moi on en est pas au stade de savioir si on va dans le mur on est déjà dans le mur et la question qu'il reste c'est de savoir quelle est l'epaisseur du mur . moi j'en suis arrivé au stade ou je m'en fout de savoir si ça gagne ou pas l'autre jour j'ecoutais les commentaires de lsd  de la premiere mi temps du match fcg montauban  et leur mines déconfites me faisait rigoler c'est un sentiment assez etrange.

si c'est la guerre entre le staf et les joueurs alors les economies consistent à arrêter le masacre maintenant tout de suite . sous avez  aimé les 4 premiers match ? vous aller adorer les 26 suivant ? on est d'accord c'est ça que vous voulez ?

On a qd même battu 27/17  Nevers , plus gros budget du ProD2  et si on fait le nul contre Montauban , on met 3 essais à 1 en  prenant une avalanche de pénalités . Si on compare avec le match contre Nevers , il manque hier soir  Kaika, Fifita, Demotte , Escande , Massilevu, Taufa ds le XV de départ et Rossi ,  Neparitze ds les remplaçants.
Avec Gueyraud  sur le banc , on avait notamment plus de tonnage en 2e ligne .
On fait 2 sorties catastrophiques ds le contenu , mais tout n’est pas à jeter ds un contexte où on lance énormément de « bleus » , comme le fait systématiquement Glas en début de saison ( cf les  Fourcade, Capelli, Guillemin ou autre Cordin) , au grand dam de certains « supporters »

Escande est absent depuis le début de la compétition.

Neparidze, Kaikatshisvili, Fifita, Demotte, Taufa, Masivelu, Gayraud et Rossi étaient du déplacement dans le Cantal. Pour quel résultat ?

Les "bleus", c'est la volonté d'un club qui compte beaucoup sur sa formation. Avec le risque d'avoir parfois une équipe qui manque d'expérience à certains postes. Mais si on n'est pas capables de rivaliser avec des équipes comme Aurillac et Béziers sans certains de nos joueurs "cadres" (blessures, turnovers), alors la saison espérée sera vite compromise.

Dernière modification par N° Se7en (25/09/20 19:11)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#46 25/09/20 18:58

Vercors44
Membre
Inscrit le: 27/05/20
Messages: 492

Re: en Analysant . cela ne pouvait être que comme ca

Le chantier est énorme . Comment avoir laissé le poste d'entraîneur principal à Glas ???? De l'incompétence à tout les échelons. On apprend jamais de nos erreurs. Il est urgent d'agir, mais qui décide ici? Surtout ne froisser personne, mais pendant ce temps on chute, et vu le jeu proposé, on peut se faire du souci...

Hors ligne

 

#47 25/09/20 19:13

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1817

Re: en Analysant . cela ne pouvait être que comme ca

Qui a laissé le navire à Stéphane Glas si ce n'est les têtes pensives de notre club .
Encore une erreur de casting de leur part alors que Stéphane Glas n'avait jamais été entraîneur en chef .
Chercher l'erreur et les incompétences des têtes pensives du club .
Si Oyonnax ne l'a pas conservé ce n'est pas un hasard.
A Oyonnax ils ont un président qui tient la route et au niveau du recrutement ils ne font pas d'erreurs.
Le FCG est un club professionnel gouverné par des amateurs qui reflètent une incompétence notoire à tous les étages.
On est au fond du trou et s'il n'y a pas de changement et bien on va avoir la tête en vrac

Hors ligne

 

#48 25/09/20 19:21

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: en Analysant . cela ne pouvait être que comme ca

Bon, comme d'habitude, ça tourne un peu au n'importe quoi après les défaites. Ça commence par des critiques argumentées, puis ça devient vite la fête du slip.

Concernant Glas, il était du staff qui a fait remonter Oyonnax, en charge des 3/4, avec Yohan Authier entraineur principal. C'est ce dernier qui a été viré, et Glas a décidé de partir par solidarité avec Authier !

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites … ier/769498

Donc perso je trouve pas ça brillant de prétendre maintenant qu'il a été viré car trop mauvais...

Hors ligne

 

#49 25/09/20 19:37

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: en Analysant . cela ne pouvait être que comme ca

mois j'avais cru que 5 mois de preparation on allait voir un jeu abouti et coherent tout le contraire des debuts de saison habituels ;  à la limite je pensait  à la continuité de la saison passée en mieux puisque l'essentiel de l'equipe est restée  . là on a conservé également le même staff et on leur a donné 5 mois à bosser pour voir ça , je suis deçu et surtout je n'ai plus aucun espoir que ça puisse changer. dans 2 semaines l'equipe va servir de paillasson à perpignan.

Hors ligne

 

#50 25/09/20 20:45

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: en Analysant . cela ne pouvait être que comme ca

Zoreil a écrit:

mois j'avais cru que 5 mois de preparation on allait voir un jeu abouti et coherent tout le contraire des debuts de saison habituels.

zoreil,  tu peux me rappeler le nom des 5 mois que tu cites.... parce que chaque fois que je te lis, je cherche, je cherche, mais je ne trouve pas (ceci étant, je reconnais une amélioration, il y a quelques jours, tu parlais de 6 mois).
Donc, jusqu'au 11 mai, on n'en parle pas, on était tous confinés .... et j'avais cru comprendre à l'époque que les sports co n'étaient pas déconfinés pour autant (sans même aborder le sujet des entrainements collectifs) ... mais même ils auraient été déconfinés en même temps que nous, j'ai beau compter sur mes doigts, ça ne fait pas plus que 4 mois 1/2 !
C'est où que j'ai raté un épisode ?
Ce n'est pas pour leur chercher des excuses, je n'arrive même pas à leur en trouver à titre personnel, c'est juste pour comprendre ce que t'essaies de dire depuis déjà un paquet de temps.

Hors ligne

 

#51 25/09/20 21:23

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1817

Re: en Analysant . cela ne pouvait être que comme ca

Concernant Stéphane glas ce n'est pas lui qui a fait monter Oyonnax en top 14
Mais URIOS .
Ne pas confondre un entraîneur qui a fait ses preuves avec un second couteau qui a toujours été sous la coupelle d'un entraîneur principal.
A Oyonnax il a été solidaire de AUTHIER et c'est tout en son honneur

Mais à Grenoble mis à part le match d'oyonnax pour la montée il a fait quoi
On a progressé depuis non .
Donc aucune progression mais Plutôt une régression.
Une mêlée en vrac , un jeu moribond aucune perspective dans le jeu et ce depuis sa mise en place Ce n'est pas l'homme qui est mis en cause ce sont ces compétences rugbystiques .
Excellent joueur mais un bon joueur ne fait pas un bon entraîneur.
C'est une erreur de casting mais programmé par une direction qui ne connaît rien au rugby.
Inutile de se voiler la face

Dernière modification par bruno38840 (25/09/20 21:24)

Hors ligne

 

#52 25/09/20 21:29

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: en Analysant . cela ne pouvait être que comme ca

Heuuu Bruno : Oyo est monté avec Urios, puis redescendu, puis remonté (sinon on les aurait pas rencontré en barrages !). Et Glas était entraineur des 3/4 cette année-là, Oyo ayant fini 1er, montée directe.

Hors ligne

 

#53 25/09/20 21:29

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: en Analysant . cela ne pouvait être que comme ca

allez le club a écrit:

En fait c’est pas vous avez aimé les 4 matchs c’est vous avez aimé la saison passée on a été massacre à partir de décembre
La saison d avant qui était l Année ou pas descendre et qu’on réussit à se faire piner par agen puis lamentablement à Brive
Même la saison de la montée c’était poussif et une révolte d un groupe et pas le travail du staff...

Glas international des années au stade français le berjallien il a des sous de côté donc soit il veut nous tuer soit s’il a de l honneur il reconnaît sa nullité et va chez un psy apprendre à sourire et tenir un discours positif !
Begon rouge va devoir sortir de son allure de prof d eps branleur pseudo intello. Avec lui dans le staff on a toujours un pack minable.
Perrin retourner chez les jeunes faire ses gammes
Villain faire de la boxe. Plus sérieusement le type était à Chambéry et épisodiquement chez nous et il parvient à terminer dans les fait coach sur le bord du terrain et gros décideur c’est à rien y comprendre !
Évidemment la ca se passe mal mais honnêtement qui hormis le fcg voudrait un mec de notre staff ? Allez Valence à la rigueur haha
Ils aiment faire nos poubelles

Tu peux peut-être lui donner l’adresse du tien de psy.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#54 25/09/20 21:43

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1817

Re: en Analysant . cela ne pouvait être que comme ca

vpl a écrit:

Heuuu Bruno : Oyo est monté avec Urios, puis redescendu, puis remonté (sinon on les aurait pas rencontré en barrages !). Et Glas était entraineur des 3/4 cette année-là, Oyo ayant fini 1er, montée directe.

C'était qui le manager general d'oyonnax .
Adrien Buenonato actuellement manager de soyaux Angoulème .
Depuis ce fameux match contre Oyonnax , elle est où la progression du FCG .
Ok on fait confiance aux jeunes , mais on les envoie au casse-pipe !
Pas de mêlée depuis 4 ans chercher l'erreur,  un jeu stéréotypé avec quelques individualités qui nous permettent de surnager .
Une équipe moribonde , sans âme à part FOURIE qui nous a sauvé d'une déroute certaine.
On a la mêlée la plus faible de la prod2,  c'est qui le recruteur , c'est qui l'entraîneur en chef .
Les directives de jeu c'est qui , celui qui tond la pelouse du stade des alpes .
Vous trouvez cette équipe sereine , soudée,  qui maîtrise son sujet .
Moi non ou alors on ne voit pas le même rugby .

Dernière modification par bruno38840 (25/09/20 21:45)

Hors ligne

 

#55 25/09/20 21:59

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1817

Re: en Analysant . cela ne pouvait être que comme ca

Regarder Oyonnax Aix et vous allez comprendre le Niveau du FCG actuellement. OYO 3 MATCHS 3 VICTOIRES.
Il n'y a pas photo.

Hors ligne

 

#56 25/09/20 22:17

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: en Analysant . cela ne pouvait être que comme ca

bruno38840 a écrit:

vpl a écrit:

Heuuu Bruno : Oyo est monté avec Urios, puis redescendu, puis remonté (sinon on les aurait pas rencontré en barrages !). Et Glas était entraineur des 3/4 cette année-là, Oyo ayant fini 1er, montée directe.

C'était qui le manager general d'oyonnax .
Adrien Buenonato actuellement manager de soyaux Angoulème .
Depuis ce fameux match contre Oyonnax , elle est où la progression du FCG .
Ok on fait confiance aux jeunes , mais on les envoie au casse-pipe !
Pas de mêlée depuis 4 ans chercher l'erreur,  un jeu stéréotypé avec quelques individualités qui nous permettent de surnager .
Une équipe moribonde , sans âme à part FOURIE qui nous a sauvé d'une déroute certaine.
On a la mêlée la plus faible de la prod2,  c'est qui le recruteur , c'est qui l'entraîneur en chef .
Les directives de jeu c'est qui , celui qui tond la pelouse du stade des alpes .
Vous trouvez cette équipe sereine , soudée,  qui maîtrise son sujet .
Moi non ou alors on ne voit pas le même rugby .

Mais c'est bizarre quand même de prétendre que des gens trouvent que l'équipe joue bien. PERSONNE ne trouve ça !!!
Par contre quand tu te trompes d'hommes et d'époque, je te le dis...
Et donc, par exemple : Buononato était directeur sportif l'année suivant la démission de Glas, quand ils étaient ensemble, il était entraineur des avants, et Glas des arrières (et Authier entraineur principal !).

Hors ligne

 

#57 25/09/20 22:41

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1817

Re: en Analysant . cela ne pouvait être que comme ca

Je sais mes points d'exclamation gênent,  mes proposont sont faux je gêne.
Et bien concernant mes détracteurs je m'en fou , je ne suis pas là pour cirer les bottes !
Ce que je vois me désole car je ne reconnais pas mon équipe de cœur.
C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses .
Continuons dans le même système,  on ne change pas une équipe qui gagne .
Tout va bien dans le meilleur des mondes pourquoi s'inquiéter , rien d'alarmant il reste 26 journées.
A condition qu'il y est des jours meilleurs et là rien n'est sûr.
Aux optimistes du forum bon courage à vous .
La discution est close dodo pour toujours.

Dernière modification par bruno38840 (25/09/20 22:42)

Hors ligne

 

#58 25/09/20 22:44

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: en Analysant . cela ne pouvait être que comme ca

Depuis hier tout le monde dit que ça va mal, alors pas la peine de jouer à "je gêne" ou prétendre que certains disent "tout va bien" "pourquoi s"inquiéter" etc.
C'est ahurissant comme méthode ça !
Qui sont les "optimistes" sans déconner ?

Hors ligne

 

#59 25/09/20 23:34

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: en Analysant . cela ne pouvait être que comme ca

Je ne sais pas qui sont les optimistes mais les pessimistes on se les coltine depuis un bout de temps. Mais au moins une bonne nouvelle: bruno a accepté d'aller faire dodo.
Au fait, quelqu'un a le courage d'analyser ses 100 derniers messages pour trouver une once d'optimisme? A 67 ans, il a dû en connaître des guerres pour se mettre dans un tel état après quelques matchs de rugby.

Hors ligne

 

#60 26/09/20 07:51

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: en Analysant . cela ne pouvait être que comme ca

Une petite remarque, le staff sportif a recruté un nouvel entraîneur : Fabien Gegenbacher,...

Au total 6 entraîneurs : Stéphane Glas (entraîneur en chef), Cyril Villain (entraineur de la défense), Jérôme Vernay (skills & directeur du Centre de Formation), Jean-Noël Perrin (entraineur de la mêlée) et Sylvain Begon (entraineur touches et mouvement général).

La liste des domaines de chaque entraîneur fait s'irriter ! Tout a été séparé comme si on pouvait préparer une équipe en la découpant en petits morceaux...

Entraîner une équipe c'est d'abord de définir une cohérence générale entre tous les postes des joueurs et non de découper des "morceaux" incohérents.

Défense + skiills + mêlée + touches + touches + mouvement général = ????????

Bientôt, il faudra recruter d'autres entraîneurs car des postes ne sont pas encore couverts par cette folie de découpage des fonctions du rugby : il manque un entraîneur de la victoire, un entraîneur des lignes arrière, un entraîneur des remplaçants, un entraîneur des mouvements individuels et, pourquoi pas, un entraîneur des joueurs faibles des skills et un entraîneur de chaque joueur convaincu de pouvoir tout seul sauver la patrie !

Et puis, peut être aussi, un entraîneur pour que le Président du Club joue aussi son rôle en donnant des informations sur ce qu'il se passe dans le club et sur sa stratégie... ce qui serait possible car l'introduction de son entreprise à la Bourse devrait être terminée...

Il ne faudrait pas qu'il laisse de coté son objectif pour le club : "Continuer à grandir sereinement !"

Qui pourrait être recruté comme entraîneur de la grandeur... et aussi, où pourrait t'on trouver un entraîneur de la sérénité. ?

...

Dernière modification par Minédipiù (26/09/20 08:00)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#61 26/09/20 07:58

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: en Analysant . cela ne pouvait être que comme ca

Miné, tu as oublié les conducteurs des drones qui sont eux mêmes entrainés et
supervisés  par les analystes vidéos.

Hors ligne

 

#62 26/09/20 08:43

lavoulte
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 225

Re: en Analysant . cela ne pouvait être que comme ca

Minédipiù a écrit:

Une petite remarque, le staff sportif a recruté un nouvel entraîneur : Fabien Gegenbacher,...

Au total 6 entraîneurs : Stéphane Glas (entraîneur en chef), Cyril Villain (entraineur de la défense), Jérôme Vernay (skills & directeur du Centre de Formation), Jean-Noël Perrin (entraineur de la mêlée) et Sylvain Begon (entraineur touches et mouvement général).

La liste des domaines de chaque entraîneur fait s'irriter ! Tout a été séparé comme si on pouvait préparer une équipe en la découpant en petits morceaux...

Entraîner une équipe c'est d'abord de définir une cohérence générale entre tous les postes des joueurs et non de découper des "morceaux" incohérents.

Défense + skiills + mêlée + touches + touches + mouvement général = ????????

Bientôt, il faudra recruter d'autres entraîneurs car des postes ne sont pas encore couverts par cette folie de découpage des fonctions du rugby : il manque un entraîneur de la victoire, un entraîneur des lignes arrière, un entraîneur des remplaçants, un entraîneur des mouvements individuels et, pourquoi pas, un entraîneur des joueurs faibles des skills et un entraîneur de chaque joueur convaincu de pouvoir tout seul sauver la patrie !

Et puis, peut être aussi, un entraîneur pour que le Président du Club joue aussi son rôle en donnant des informations sur ce qu'il se passe dans le club et sur sa stratégie... ce qui serait possible car l'introduction de son entreprise à la Bourse devrait être terminée...

Il ne faudrait pas qu'il laisse de coté son objectif pour le club : "Continuer à grandir sereinement !"

Qui pourrait être recruté comme entraîneur de la grandeur... et aussi, où pourrait t'on trouver un entraîneur de la sérénité. ?

...

un entraîneur des entraîneurs actuels surtout, non ?
wink
(pour apporter de l'eau au moulin des contestataires...)

attendons/réclamons une réaction collective sur le terrain
si tous les joueurs (Fourie mis à part bien sûr) ont la trempe de Selponi (cf son interview d'après débâcle), elle devrait venir...

si elle ne vient pas, alors là...

Hors ligne

 

#63 26/09/20 08:44

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: en Analysant . cela ne pouvait être que comme ca

Miné, tous les staffs des équipes structurées on ce genre de répartition.
Disons que avants-arrieres-skills-jeu au pied c'est assez classique.
Il faut évidemment se demander si ça marche, et là, personne ne va dire que c'est démontré de façon éclatante sur le terrain et au classement...

Ce qui interroge aussi, c'est que cette répartition n'était pas claire non plus sur les entraînements auxquels j'ai pu assister.

Mais c'est pour ça que je rapprochais ça l'autre jour de notre visite au club du temps de Jackman : gros staff, ça bosse, mais pour quel résultat ?

Hors ligne

 

#64 26/09/20 09:51

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: en Analysant . cela ne pouvait être que comme ca

justement on a un president roi de l'interim on va voir s'il sait faire l'interim et trouver un coach pour remplacer les 6 que nous avons .

pour dom
confinemenent au 12mars =  2 mois de repos y a jamais eu mieux
12mai au 12 aout ça fait pas 3 mois  ?

Dernière modification par Zoreil (27/09/20 09:47)

Hors ligne

 

#65 26/09/20 10:48

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: en Analysant . cela ne pouvait être que comme ca

Puisqu'on évoque la déclaration de Selponi, je remets ici mon post sur l'appréciation du staff :
Pour revenir au staff, je signale aux beni-oui-oui d'aller lire les déclarations de Selponi et surtout d'Ancelly. Mais il faut savoir lire.
J'ajoute qu'un SMS d'Aucagne à un ancien administratif du FCG après le match lui dit simplement : "le FCG a joué son match tout à l'envers". Alors de 2 choses l'une : soit les joueurs ne respectent pas les consignes et il y a problème quant à l'autorité du staff, soit ils les respectent et il y a problème quant à la compétence du staff. Dans les deux cas, c'est le staff qui est en priorité concerné. En décryptant la déclaration d'Ancelly, c'est ce qu'il dit.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#66 26/09/20 11:48

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: en Analysant . cela ne pouvait être que comme ca

C'est sûr que si le message du staff doit être décrypté pour le comprendre, comme nous sommes censés décrypter le message d'Ancely pour comprendre ce qu'il veut dire, nous sommes en pleine Guerre Froide...

Hors ligne

 

#67 26/09/20 13:30

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: en Analysant . cela ne pouvait être que comme ca

Je crois en la qualité des entraîneurs. En tout cas, ils ne méritent pas les railleries dont le club, ou eux-mêmes, font l'objet depuis 3 jours.
On est tous d'accord là-dessus : c'est agaçant, frustrant, navrant, voire injuste pour un club comme le FCG. Mais pouvait-on vraiment s'attendre à autre chose ?
L'an passé, j'avais pronostiqué, à contre-courant de beaucoup du forum, une place de 4 à 7 (donc un risque de non qualif).
Depuis une dizaine de matchs maintenant (en comptant nos 3 ou 4 pauvres derniers matchs de la fin de saison dernière), on est simplement au niveau de cette D2.
Depuis qu'on se fait piétiner devant systématiquement, faut admettre que ça craint vraiment.
Les entraîneurs font donc avec le volume (bien amaigri !) et la qualité (les meilleurs sont partis, donc...) dont ils disposent.
Edwards ne bougeait pas plus de 200 sur un match, mais il ne reculait pas.
Tuinukuafe, vous savez ce que j'en pense. Il avait au moins le niveau de cette D2, pouvait jouer en 4, et avait une putain de vitesse ballon en main.

La relève est prometteuse (Martel et Rossi notamment), encore faut-il les garder. Les fuites des meilleurs jeunes depuis 4 ans nous tuent. Et ça, c'est pas la faute aux entraineurs.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#68 26/09/20 13:47

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: en Analysant . cela ne pouvait être que comme ca

Pas d'accord avec toi Grenoblois d'Alsace sur le fait que nos jeunes ne partent pas à cause des entraîneurs.
Même si le montant du chèque joue aussi, je ne suis pas naïf, Géraci a clairement exprimé le fait de vouloir partir pour bénéficier de meilleurs compétences pour progresser.
Encore une fois et les derniers discours de certains joueurs semblent en attester, il apparaît que la compétence ou le discours des entraîneurs ne les convainc pas.
Les faits, la qualité du jeu proposé vont dans ce sens.

Hors ligne

 

#69 26/09/20 13:58

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: en Analysant . cela ne pouvait être que comme ca

Pour Géraci, il ne pouvait pas s'attendre à avoir une structure niveau top 6 de top 14 au FCG qui venait juste de monter en top 14. C'est un peu logique le le LOU ait de meilleures structures et de meilleures compétences que le FCG, non?

Hors ligne

 

#70 26/09/20 14:31

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: en Analysant . cela ne pouvait être que comme ca

on parle de competences pas des structures . j'ose croire que le fcg a des structures pour entrainer une equipe.

Hors ligne

 

#71 26/09/20 14:48

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: en Analysant . cela ne pouvait être que comme ca

Il ne faut pas accabler le staff du FCG, il est ce qu'il est mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas le changer compte tenu de ce que l'on voit depuis un moment déjà et pas seulement depuis ce début de saison.
Beaucoup d'entraîneurs disent qu'au bout de 3 ans leurs discours ne passent plus et il est fort probable que celui des entraîneurs actuels du FCG en soit arriver là depuis un petit moment.
A partir de ce constat, sans remettre en cause les hommes dans ce qu'ils sont, il vaut surement mieux, pour eux aussi et pour l'équipe qu'ils soient renouvelés à défaut de pouvoir se renouveler eux-mêmes.

Hors ligne

 

#72 26/09/20 15:10

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: en Analysant . cela ne pouvait être que comme ca

Eh bé, quand on voit ke niveau de la D2 anglaise (face au Racing cet AM) on y est pas du tout !

Hors ligne

 

#73 26/09/20 18:40

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: en Analysant . cela ne pouvait être que comme ca

Zoreil a écrit:

pour dom
confinemenent au 12mars =  2 mois de repos y a jamais eu mieux
12mai au 12 aout ça fait pas 3 mois  ?

Donc, tu inclus le repos forcé dans la préparation ? plus qu'étonnant, sachant que le début de la préparation n'a repris que le 2 juin (sans aucune nouvelle recrue) et bien évidemment à minima :
http://fcgrugby.com/fr/articles/2020/06 … trainement

Hors ligne

 

#74 26/09/20 20:01

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: en Analysant . cela ne pouvait être que comme ca

vpl a écrit:

Miné, tous les staffs des équipes structurées on ce genre de répartition.
Disons que avants-arrieres-skills-jeu au pied c'est assez classique.

je suis d'accord avec toi. ce qui me gêne le plus, c'est une direction qui se rend compte des postes que l'on pourrait améliorer et qui pourvoit à ce manque, sauf qu'elle veut faire plaisir à d'anciens joueurs qui n'ont peut-être pas les compétences des postes proposés..
Avoir fait un certain nombre de match ( top 14/prod2) n'offre pas de certitude dans l'art d'enseigner. .transmettre.. car enseigner est un art que même dans l'enseignement beaucoup n'ont pas.
le staff fait ce qu'il peut avec les moyens, l'expérience et les compétences  de chacun.
Regardons notre staff de près:
Ils sont tous régionaux:
S.Glas.. ( Bourgoin)international d'accord , mais a des difficultés à s'investir dans le rôle
                               que demande son poste.
C.Vilain: ( Grenoble) Joueur quelconque. Quelles sont ses compétences d'entraîneur?
S.Bégon:( Grenoble) joueur prometteur mais une carrière de joueur écourtée par la
                                médecine. mais entraîneur?
J.N Perrin ( Grenoble)A-t-il les compétences brièvement entrevues lors de son arrivée?
J. Vernay  ( Grenoble) Compétences d'entraîneur?
F. gegenbascher ( Bourgoin) ????
On s'aperçoit quand même qu'aucun ( mise à part S.Glas) n'a une expérience d'entraîneur, ailleurs qu'à Grenoble...et aucun n'est sollicité par d'autres clubs! c'est assez significatif de l'étendue de leur compétences d'entraîneur...
On rajoute F.Corrihons dont sa formation est plus basé sur la fonction publique que sur l'entreprise privée, commerciale..
D.Dussert au club avec quelles compétences de dirigeant?
cela fait quand même beaucoup de novice pour s'occuper d'une entreprise d'environ 10M€...

Dernière modification par jipe148 (26/09/20 20:17)

Hors ligne

 

#75 26/09/20 21:33

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: en Analysant . cela ne pouvait être que comme ca

Villain a été entraineur à Chambéry, en fédérale 1; de 2008 à 2017, aux côté de Ringeval...
Bégon, Vernay, Perrin, voire Gegenbacher c'est de la promotion interne. pas convaincante à 100%, ok

Pour Corrihons ou Dussert, je ne dirais pas que ce sont des dirigeants d'entreprise mais des responsables du secteur sportif que les actionnaires ont mis là pour ne pas mélanger les rôles avec, justement, la gestion du club en tant qu'entreprise de 13 puis 10M€ de chiffre d'affaire.

Hors ligne

 

#76 27/09/20 09:13

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: en Analysant . cela ne pouvait être que comme ca

vpl a écrit:

Villain a été entraineur à Chambéry, en fédérale 1; de 2008 à 2017, aux côté de Ringeval...
Bégon, Vernay, Perrin, voire Gegenbacher c'est de la promotion interne. pas convaincante à 100%, ok

Pour Corrihons ou Dussert, je ne dirais pas que ce sont des dirigeants d'entreprise mais des responsables du secteur sportif que les actionnaires ont mis là pour ne pas mélanger les rôles avec, justement, la gestion du club en tant qu'entreprise de 13 puis 10M€ de chiffre d'affaire.

le seul problème  pour qu'une entreprise fonctionne c'est d'avoir un chef d'entreprise qui sache s'entourer.. et dans toutes les entreprises qui réussissent, on reconnaît les qualités du chef à ces critères de base..
Il me semble qu'il a dans ses relations professionnelles ( voir associés)
un certain Franck Huebert qui aurait pu le conseiller utilement???
car un responsable du secteur sportif se doit d'être avant tout un leader charismatique..
et ni l'un, ni l'autre ( Corrihons ou Dussert,) me semble avoir ce profil..
Il n'y a qu'à voir la gestion des hommes, les recrutements etc....

Hors ligne

 

#77 27/09/20 09:14

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: en Analysant . cela ne pouvait être que comme ca

<<...Villain a été entraineur à Chambéry, en fédérale 1; de 2008 à 2017,...>>
c'est probablement son niveau maximum qu'il puisse avoir...

Hors ligne

 

#78 27/09/20 09:52

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: en Analysant . cela ne pouvait être que comme ca

pour repondre à dom oui je compte les 2mois de confinement pour du repos. comme on arrête pas de nous dire que les rugbyman pro jouent trop de matchs chaque année : au moins là c'est bon ils ont eu du temps en plus on est certain qu'ils ont pas fait la bringue en vacances (sauf nagusa smile )

Dernière modification par Zoreil (27/09/20 09:52)

Hors ligne

 

#79 27/09/20 09:56

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: en Analysant . cela ne pouvait être que comme ca

C'était tellement du repos adapté que tout le monde à la sortie du confinement a parlé des problème de "réathlétisation" que ça posait.
On est donc finalement d'accord qu'il n'y a pas eu "5 mois de préparation", c'est bien, on avance !

Mais sinon, personne ne dit que le FCG a eu moins de temps que les autres hein, ni que c'est logique qu'ils jouent mal.

Hors ligne

 

#80 27/09/20 10:00

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: en Analysant . cela ne pouvait être que comme ca

En effet, personne ne l'a dit aussi clairement.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums