Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19/09/20 10:12

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

existe-t-il de l'intelligence sur le terrain?

Alors que l'on marque un essai assurant le match nul, Je voudrai juste parler de l'engagement à la dernière minute ou nous voulons relancer dans nos 22, avec le risque de prendre une pénalité face aux poteaux... et de perdre le match..
Ou est l'intelligence dans cette prise de risque maximale?
Bon au final, perdre c'est marquer 1 point( bonus) au lieu de 2 c'est pas dramatique sauf pour le moral..

Hors ligne

 

#2 19/09/20 10:35

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31041

Re: existe-t-il de l'intelligence sur le terrain?

Voir si il y a moyen de gagner 2 points (voire 3 si essai) contre le risque d'en perdre un... On s'est pas entêté inutilement, mais ça me semblait évident de ne pas renoncer a priori.

Hors ligne

 

#3 19/09/20 11:03

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: existe-t-il de l'intelligence sur le terrain?

vpl a écrit:

Voir si il y a moyen de gagner 2 points (voire 3 si essai) contre le risque d'en perdre un... On s'est pas entêté inutilement, mais ça me semblait évident de ne pas renoncer a priori.

avec un nul inespéré, pour moi conserver ce résultat était une priorité ..

Hors ligne

 

#4 19/09/20 11:20

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: existe-t-il de l'intelligence sur le terrain?

Ne pas renoncer à la 81', c'est bien. Mais je pense aussi qu'on a pris un gros risque.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#5 19/09/20 11:41

jouber38
Membre
Inscrit le: 22/09/13
Messages: 472

Re: existe-t-il de l'intelligence sur le terrain?

Oui on a pris un gros risque.. car on a une équipe qui joue pour gagner et c'est pour ça qu'elle perd.
Priorité à la défense (grattage), à l'occupation, aux mauls portés (suivis de pénalités),aux chandelles (bien suivies), absence de prise de risque dans son camp et conquête solide (on gagne ses mêlées et ses touches ça suffit). ah oui j'oubliais il faut surtout un bon buteur, des dégagements longs et bien se sortir de ses 22 sur les renvois. Avec ça actuellement on peut gagner n'importe où.
Nous j'ai l'impression qu'on veut à tout prix mettre des essais. Erreur fatale par les temps qui courent...

Hors ligne

 

#6 19/09/20 11:46

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2128

Re: existe-t-il de l'intelligence sur le terrain?

jipe148 a écrit:

vpl a écrit:

Voir si il y a moyen de gagner 2 points (voire 3 si essai) contre le risque d'en perdre un... On s'est pas entêté inutilement, mais ça me semblait évident de ne pas renoncer a priori.

avec un nul inespéré, pour moi conserver ce résultat était une priorité ..

Avec un nul inespéré .... pour qui ?  On rate ( excusable ) la transformation de la gagne 2 mn plus tôt , on met 3 essais contre un essai casquette et montauban s’en remet à Bosviel qui fait un 8/9 , avec certaines pénalités bien sévères. Tout à été loin d’être parfait, loin s’en faut , mais globalement  la victoire n’aurait pas été usurpée, même si Montauban aurait pu l’emporter sur une nième pénalité ou un autre fait de jeu .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#7 19/09/20 11:57

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: existe-t-il de l'intelligence sur le terrain?

En effet, la victoire n'aurait pas été usurpée... Décidemment, le FCG a vraiment la guigne.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#8 19/09/20 12:10

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: existe-t-il de l'intelligence sur le terrain?

N° Se7en a écrit:

En effet, la victoire n'aurait pas été usurpée... Décidemment, le FCG a vraiment la guigne.

Pour moi une aucune victoire hier soir , de quelle équipe que ce soit , n'aurait été un hold up






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

En ligne

 

#9 19/09/20 12:11

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: existe-t-il de l'intelligence sur le terrain?

theys a écrit:

N° Se7en a écrit:

En effet, la victoire n'aurait pas été usurpée... Décidemment, le FCG a vraiment la guigne.

Pour moi une aucune victoire hier soir , de quelle équipe que ce soit , n'aurait été un hold up

Je suis aussi de cet avis.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#10 19/09/20 12:39

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2128

Re: existe-t-il de l'intelligence sur le terrain?

En tout cas Provence fait un beau leader .3 matchs 3 victoires,  19 pénalités pour , 2 essais marqués,  4 essais encaissés.  C’est sûrement ça l’intelligence situationnelle.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#11 19/09/20 13:12

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2095

Re: existe-t-il de l'intelligence sur le terrain?

Ce sont les nouvelles règles : c est le nivellement par le bas.Y a qu a voir hier soir ou l arbitre a failli donner la victoire a Montauban
Moi je dit au monde du rugby continuons comme cela, et  il y aura bientot plus personne dans les stades

Hors ligne

 

#12 19/09/20 13:16

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: existe-t-il de l'intelligence sur le terrain?

Doudds a écrit:

jipe148 a écrit:

vpl a écrit:

Voir si il y a moyen de gagner 2 points (voire 3 si essai) contre le risque d'en perdre un... On s'est pas entêté inutilement, mais ça me semblait évident de ne pas renoncer a priori.

avec un nul inespéré, pour moi conserver ce résultat était une priorité ..

Avec un nul inespéré .... pour qui ?  On rate ( excusable ) la transformation de la gagne 2 mn plus tôt , on met 3 essais contre un essai casquette et montauban s’en remet à Bosviel qui fait un 8/9 , avec certaines pénalités bien sévères. Tout à été loin d’être parfait, loin s’en faut , mais globalement  la victoire n’aurait pas été usurpée, même si Montauban aurait pu l’emporter sur une nième pénalité ou un autre fait de jeu .

on fait le nul à la 78 ème et à la 80 ème on prend le risque dans nos 22 m de perdre le match,
est-ce raisonnable?
est-ce professionnelle?
est-ce intelligent?

Hors ligne

 

#13 19/09/20 16:26

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: existe-t-il de l'intelligence sur le terrain?

bouget a écrit:

Ce sont les nouvelles règles : c est le nivellement par le bas.Y a qu a voir hier soir ou l arbitre a failli donner la victoire a Montauban
Moi je dit au monde du rugby continuons comme cela, et  il y aura bientot plus personne dans les stades

à m'en donné il faut savoir ce que l'on veut.
.l'an dernier encore , tous étaient effarés par la violence des rucks et de probables blessures très graves possibles...
Cette année, les règles ne sont pas assimilées par les joueurs et nombreux crient haro sur les arbitres qui ne laissent plus jouer...
Il faut être cohérent. l'hémisphère sud a mis 3 matchs pour s'adapter et tous sont ravis de ces nouvelles mesures qui sont là pour préserver la santé physique des joueurs. le top 14 nous a montré qu'il pouvait y avoir du jeu dans cette configuration.. Alors pourquoi pas la prod2?
les joueurs sont ils si mauvais pour ne pas pouvoir s'adapter?
je ne le crois pas du tout.
le plus difficile à mettre en place , c'est un changement de mentalité et de tactique des staffs.. ils prônaient un jeu minimaliste et aujourd'hui ils doivent s'orienter vers un jeu plus dynamique et plus intelligent...
Auront-ils les capacités à évoluer?
Sauront-ils transmettre leurs nouvelles options de jeu?
Pur l'instant les clubs présumés plus faible font illusion en adaptant les règles aux niveau de leurs équipes, mais cela ne va pas durer... Nous avons vu hier, durant 15/20mn du jeu, du beau jeu, dynamique et Montauban n'existait plus.. ils étaient pris dans tous les secteurs...
Donc c'est possible de bien faire, de mieux faire...

Hors ligne

 

#14 19/09/20 21:56

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: existe-t-il de l'intelligence sur le terrain?

bouget a écrit:

Ce sont les nouvelles règles : c est le nivellement par le bas.Y a qu a voir hier soir ou l arbitre a failli donner la victoire a Montauban
Moi je dit au monde du rugby continuons comme cela, et  il y aura bientot plus personne dans les stades

Très bien résumé. A te dégouter du rugby ces nouvelles règles...

Hors ligne

 

#15 19/09/20 22:30

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31041

Re: existe-t-il de l'intelligence sur le terrain?

Ça va prendre quelques matchs mais tout le monde va s'adapter. Déjà hier j'ai eu l'impression que beaucoup de fautes, des 2 côtés, étaient dues à des joueurs qui "décidaient" de tenter un truc. Il va falloir être un peu plus pros...

Hors ligne

 

#16 19/09/20 23:12

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5972

Re: existe-t-il de l'intelligence sur le terrain?

Les équipes qui passaient leur temps à aller au sol ça devenait gonflant. Alors c’est vrai, tant de pénalité ça l’est aussi mais petit à petit les joueurs vont faire gaffe à rester debout ou à libérer de suite le ballon. Le Racing semble avoir une longueur d’avance sur les autres dans ce domaine.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#17 20/09/20 09:51

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: existe-t-il de l'intelligence sur le terrain?

profcgadonf a écrit:

Les équipes qui passaient leur temps à aller au sol ça devenait gonflant. Alors c’est vrai, tant de pénalité ça l’est aussi mais petit à petit les joueurs vont faire gaffe à rester debout ou à libérer de suite le ballon. Le Racing semble avoir une longueur d’avance sur les autres dans ce domaine.

tout à fait, mais il y a des bourriques..qui même internationaux ne s'adaptent pas si vite que ça..on la vu du côté de Clermont, les vieux soldats ont des difficultés pour s'adapter...ils plongent, ils conservent le ballon, et pourtant ils en ont des matchs de haut niveau à leur actif...

Hors ligne

 

#18 23/09/20 17:00

Yannick 7
Membre
Inscrit le: 30/06/19
Messages: 262

Re: existe-t-il de l'intelligence sur le terrain?

Un lien vers une interview de C.Labit sur l'arbitrage des rucks...

https://actu.fr/occitanie/carcassonne_1 … 90817.html

Hors ligne

 

#19 23/09/20 21:06

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6350

Re: existe-t-il de l'intelligence sur le terrain?

Au moins, c'est clair et bien envoyé.
La latitude laissée aux arbitres pour juger ces phases de libération de balles laisse trop de place à la subjectivité et trop d'influence à l'arbitre sur le déroulé d'une rencontre. En //, très peu d'équipes attaquantes sont capables d'avoir un soutien immédiat, ce qui va resserrer le jeu dans le meilleur des cas, ou bien le hacher.
Je comprends l'incompréhension (...) de Labit sur ces nouvelles directives.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums