Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20/09/20 19:28

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

coupe d'europe

Quand on voit jouer le ST, on se rend compte que l'on peut parfaitement produire du jeu avec ses nouvelles règles et que l'équipe qui ne fait que défendre est loin d'être avantagée, bien au contraire..
Donc les nouvelles règles ne tuent pas le jeu, quand les équipes jouent vite..
Il faut toujours s'inspirer des meilleurs et l'adapter aux forces du groupe dont on s'occupe..

Hors ligne

 

#2 20/09/20 22:00

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3552

Re: coupe d'europe

Les Irlandais n'allaient pas trop gratter les ballons et donc le jeu n'a pas été haché par une multitude de pénalités. L'arbitre m'a aussi semblé plus patient avant de siffler que l'arbitrage Français, par rapport aux nouvelles recommandations.
Toulouse aussi joue avec un déménageur au centre mais il nous a montré sur son essai qu'il dispose aussi d'un sacré bagage technique.

Hors ligne

 

#3 20/09/20 22:47

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: coupe d'europe

La nette défaite de Clermont hier face au Racing montre quand même que c'est "pas si simple", même avec un super effectif, et une grosse habitude des matchs au couteau.

Hors ligne

 

#4 21/09/20 09:08

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: coupe d'europe

vpl a écrit:

La nette défaite de Clermont hier face au Racing montre quand même que c'est "pas si simple", même avec un super effectif, et une grosse habitude des matchs au couteau.

tout à fait.. mais il y a les joueurs qui travaillent et qui s'adaptent vite et d'autres quelques soit leur niveau dont les vieux démons ressurgissent rapidement...dès qu'ils sont pris par la rapidité de jeu de leurs adversaires..

Hors ligne

 

#5 21/09/20 10:47

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: coupe d'europe

et pendant ce temps oz enchaine des bouts de matchs avec le racing ...

Hors ligne

 

#6 21/09/20 11:02

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: coupe d'europe

Zoreil a écrit:

et pendant ce temps oz enchaine des bouts de matchs avec le racing ...

avec un physique très affûté!!! comme quoi ,il est possible de faire comprendre que le sport de haut niveau demande de la rigueur...

Hors ligne

 

#7 21/09/20 11:29

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: coupe d'europe

Zoreil a écrit:

et pendant ce temps oz enchaine des bouts de matchs avec le racing ...

Oz qui n'était pas trop en odeur de sainteté sur le forum... Soit c'est parce que personne ne s'était aperçu qu'on avait un staff qui limitait la progression des joueurs, soit qu'on aime bien taper sur nos jeunes sous prérexte qu'ils ne sont pas tout de suite impeccable (voir ce qu'on a pu lire sur Géraci et Fourcade, par exemple)

Hors ligne

 

#8 21/09/20 15:18

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: coupe d'europe

vpl a écrit:

Zoreil a écrit:

et pendant ce temps oz enchaine des bouts de matchs avec le racing ...

Oz qui n'était pas trop en odeur de sainteté sur le forum... Soit c'est parce que personne ne s'était aperçu qu'on avait un staff qui limitait la progression des joueurs, soit qu'on aime bien taper sur nos jeunes sous prérexte qu'ils ne sont pas tout de suite impeccable (voir ce qu'on a pu lire sur Géraci et Fourcade, par exemple)

il y a des jeunes qui ont besoin d'être cadré ou recadré afin de leur faire comprendre ce que le professionnalisme implique comme rigueur( physique,diététique, hygiène de vie en général...)
Puis leur faire faire un travail individuel pour parfaire leur physique et leur technique.
( Willemse a beaucoup perdu de poids et il est transformé Oz visiblement fait de même et se retrouve dans la rotation au RC92...Gitoune assez anonyme à l'USAP et homme de base au ST et il y a surement beaucoup d'autre cas significatif...En ce début de saison, Géraci qui met Lambey sur le banc....Fourcade met Pelissier sur le banc aussi...)
Enfin leur donner du temps de jeu, en leur faisant confiance.
Les jeunes sont des pierres précieuses à l'état brut, certains ont les capacités à les polir pour en faire des joyaux....pour d'autres c'est plus compliqué..

Hors ligne

 

#9 21/09/20 15:51

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: coupe d'europe

moi je souligne que oz a trouvé des coachs qui l'ont bien fait progresser . s'il etait resté au fcg il aurait gardé le bide qui depasse du short et il aurait terminé en federale.

il a eu raison de partir .

Hors ligne

 

#10 21/09/20 16:16

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: coupe d'europe

Je me demande pourquoi le FCG continue à jouer car à en écouter certains, on fait de la merde avec nos jeunes qui ne deviennent bons qu'après leur départ (à croire que les clubs qui les recrutent ont une boule de cristal pour deviner leur potentiel) et tous ceux qui signent au FCG deviennent mauvais.

Hors ligne

 

#11 21/09/20 16:26

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: coupe d'europe

vacherin a écrit:

Je me demande pourquoi le FCG continue à jouer car à en écouter certains, on fait de la merde avec nos jeunes qui ne deviennent bons qu'après leur départ (à croire que les clubs qui les recrutent ont une boule de cristal pour deviner leur potentiel) et tous ceux qui signent au FCG deviennent mauvais.

enfin tu admets l'évidence... les listes des uns et des autres seraient trop longue, mais il y a tant d'exemples flagrant que le nier c'est se voiler la face..pourquoi?

Hors ligne

 

#12 21/09/20 17:45

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: coupe d'europe

Tu plaisantes Jipé ou même pas ? Fourcade et Capelli étant resté quand même quelques années avant de partir, tu les jugeais mauvais chez nous ?
Quand on se rappelle que tu trouvais Géraci surcôté et Cordin sans intérêt, je me demande si il y a tant de clairvoyance que ça dans tes analyses des capacités de nos jeunes...

Hors ligne

 

#13 21/09/20 19:17

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: coupe d'europe

il suffit de regarder ce que font les djeun's une fois parti, certains reussissent et d'autres pas.

Hors ligne

 

#14 21/09/20 20:08

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: coupe d'europe

vpl a écrit:

Tu plaisantes Jipé ou même pas ? Fourcade et Capelli étant resté quand même quelques années avant de partir, tu les jugeais mauvais chez nous ?
Quand on se rappelle que tu trouvais Géraci surcôté et Cordin sans intérêt, je me demande si il y a tant de clairvoyance que ça dans tes analyses des capacités de nos jeunes...

le dialogue avec toi est impossible, c'est dommage.... et tes propos sont excessifs ou faux. prendre la défense coûte que coûte  c'est contre productif, car à force d'être contre tous tu auras bientôt raison, faute de forumeurs...

Hors ligne

 

#15 21/09/20 20:33

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: coupe d'europe

Pourquoi reprocher quoique ce soit au staff pour OZ ???

Vous avez oublié qu'il était nul part en début de saison et qu'il se faisait défoncer sur le forum par tout ceux qui aujourd'hui explique qu'il est devenu un cador ?

Le club a malgré tout vu des qualités en lui , l'a fait bosser , il s'est petit à petit amélioré.

Ensuite il y a eu cette finale ou il a passé l'après midi par terre face à un forletta qui a poussé en travers sous les yeux complaisants de l'arbitre.

Et puis le staff lui a maintenu sa confiance en le mettant titulaire contre Oyo et là il a fait le match de sa saison et probablement encore à ce jour de sa carrière.

Si il est parti ( un peu comme un voleur quand on voit la chance que lui a donné le staff) c'est probablement qu'un entraineur des avants du Racing était devant sa télé pour le match contre Oyo.

Donc OZ peut dire un grand merci au Staff de Grenoble et Zoreil tu devrais faire marcher ta mémoire avant de balancer .

Dernière modification par zouzou (21/09/20 20:34)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#16 21/09/20 20:51

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: coupe d'europe

jipe148 a écrit:

vpl a écrit:

Tu plaisantes Jipé ou même pas ? Fourcade et Capelli étant resté quand même quelques années avant de partir, tu les jugeais mauvais chez nous ?
Quand on se rappelle que tu trouvais Géraci surcôté et Cordin sans intérêt, je me demande si il y a tant de clairvoyance que ça dans tes analyses des capacités de nos jeunes...

le dialogue avec toi est impossible, c'est dommage.... et tes propos sont excessifs ou faux. prendre la défense coûte que coûte  c'est contre productif, car à force d'être contre tous tu auras bientôt raison, faute de forumeurs...

Je croyais que ce forum était fait pour discuter.
On ne doit discuter qu'avec ceux avec qui on est d'accord ?

Je ne "prends pas la défense" (du staff, ou des joueurs), je ne joue pas un rôle ici, je donne mon avis.
J'essaie d'apporter un peu de nuance face à ceux (pas toi) qui osent dire, par exemple, qu'un joueur qui reste au club devient nul (ou qu'il ne reste que parce qu'il est nul), alors qu'il devient super bon si il part.

Hors ligne

 

#17 22/09/20 10:49

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: coupe d'europe

le staff est incapable de degraisser les jouers en surpoids.
exemple : oz tadjer
et je parle pa de tous les patissiers qu'on a embauché  des joueurs tellement gras qu' ils n'auraient jamais eu de contrats dans un autre club serieux .

zouzou t'as rien compris je critique pas les joueurs.

Dernière modification par Zoreil (22/09/20 10:52)

Hors ligne

 

#18 22/09/20 10:56

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: coupe d'europe

On a tous remarqué que Tadjer depuis son départ du FCG a bien dégraissé et élevé considérablement son niveau. La preuve, il joue à Montauban.

Hors ligne

 

#19 22/09/20 14:13

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: coupe d'europe

pour tadjer t'as peut être raté qu'il a fait quelques declarations en arrivant à l'asm . il y a joué mais n'a pas été conservé .

comment tu veux qu'en fin de carriere tu reussises à garder de la motivation en pro d2 apres l'asm ?

Hors ligne

 

#20 22/09/20 14:43

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: coupe d'europe

S'il était si bon que ça, il ne changerait pas de club chaque année.

Hors ligne

 

#21 22/09/20 17:05

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: coupe d'europe

c'est pas faux, mon propos n'est pas d'enfoncer les joueurs mais de souligner quelques faits sur les entrainements au fcg .

Dernière modification par Zoreil (22/09/20 17:09)

Hors ligne

 

#22 22/09/20 18:18

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: coupe d'europe

Sauf que OZ avait perdu du poids en fin de saison au FCG . En tout cas il en avait l air






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#23 22/09/20 20:40

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: coupe d'europe

zouzou ça fait 10 ans qu'on a une melée en mousse au fcg .

tiens un autre exemple  t'as vu les progres de la melée avec kubri, fourcade van rensburg et derriere capelli fifita . ils existaient au depart en top 14 et l'année d'apres ils se faisaient tordre en pro d2.?

Hors ligne

 

#24 22/09/20 22:27

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: coupe d'europe

Ils se faisaient tordre aussi en fin d'année de top 14...
mais si tu veux convaincre que la mêlée ça se bosse et qu'on ne met pas l'accent dessus au FCG, je crois que tout le monde le sait.
Tu penses que le problème est physique, diététique ?

Hors ligne

 

#25 23/09/20 10:01

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: coupe d'europe

On peut tourner autour du pot encore très longtemps ou se voiler la face, le problème n'est ni physique, ni diététique.

Comme tu le dis, la mêlée ça se bosse, c'est une remise en question permanente et si la mêlée est souvent bousculée, on peut effectivement supposer qu'on ne fait pas le travail nécessaire pour éviter de perdre tous les acquis d'un match à l'autre.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#26 23/09/20 11:48

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1305

Re: coupe d'europe

N° Se7en a écrit:

Comme tu le dis, la mêlée ça se bosse, c'est une remise en question permanente et si la mêlée est souvent bousculée, on peut effectivement supposer qu'on ne fait pas le travail nécessaire pour éviter de perdre tous les acquis d'un match à l'autre.

Peut on m'indiquer un truc qui ne se bosse pas. Je suis preneur.

Hors ligne

 

#27 23/09/20 12:07

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: coupe d'europe

A l'évidence, la mêlée ne l'est pas assez, ou alors, si ce n'est pas le cas, tu dois être en mesure de nous expliquer ce qui ne fonctionne pas. Je suis preneur.

Dernière modification par N° Se7en (23/09/20 12:10)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums