Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 21/09/20 21:22

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1833

Re: Fred et midol

On joue comme on s'entraine . Avec les nouvelles règles il va falloir jouer un maximun debout avec un ou deux soutiens en permanence .
Regarder le match de vendredi , un joueur qui porte le ballon qui s'isole , le soutien qui arrive en retard , on conserve le ballon au sol et pénalité contre nous .
Je ne vois pas de continuité dans notre jeu , tout est fait de façon sporadique avec un schéma de jeu que nos adversaires connaissent .
Actuellement c'est FOURIE QUI TIENT LA BARAQUE sans lui on aurait perdu 2 MATCHS.
Prions que FOURIE soit opérationnel !!!!!!

Dernière modification par bruno38840 (21/09/20 21:22)

Hors ligne

 

#42 21/09/20 22:31

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2128

Re: Fred et midol

vpl a écrit:

Pour Bouchet, la fixette est possible en effet. sans dire qu'il a été impérial 100% du temps, on lui reproche quoi ? 2 ballons récupérés sur touche adverse qu'il n'a pas pu/su garder (sachant que c'est typiquement la situation où t'es tout seul au milieu de la défense, et avec les nouvelles règles) et le ballon que lui fait gicler le défenseur alors qu'il va à l'essai.
Soit 3 belles actions "juste" mal terminées.

Mais d'une manière plus générale : effectif plus limité + blessures, c'est pas dans les compos qu'il faut espérer grand chose. Les gars sur le terrain doivent mieux jouer, reproduire les belles actions de la 2ème mi-temps en fait.

Vu des tribunes,   il m’a semblé que Bouchet a rendu une bonne copie . En tout cas il s’est beaucoup investi ds le combat et sur ses lancers plutôt efficace. Mais le rugby est un sport où la performance est avant tout collective, juger la performance individuelle est compliqué. Surtout ds le contexte .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#43 22/09/20 09:27

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4190

Re: Fred et midol

D'accord avec toi Doudds, pour moi aussi Bouchet a été très présent et aurait même mérité de marquer l'essai ou un défenseur lui fait sauter le ballon des mains.
J'aime beaucoup Fourie et heureusement qu'il est là mais je me demande s'il ne se fait pas prendre autant de ballons qu'il en gratte en s'isolant systématiquement.
Il faudrait qu'un ou 2 joueurs coureurs le suivent systématiquement pour le soutenir.
Il va très vite quand il démarre et il surprend ses partenaires, ce n'est pas facile de lui coller aux basques.

Hors ligne

 

#44 22/09/20 11:34

Danilo
Membre
Inscrit le: 10/08/09
Messages: 585

Re: Fred et midol

J'ai vu le match, je lis vos posts et les 2 articles de NZ dans le Midol.
J'ose espérer que le club ne suivra pas les traces de Montauban. Ces derniers, je le répète,  n'ont rien démontré dans le jeu. Les consignes d'arbitrage pénalisent l'offensive,  c'est une évidence malheureusement. Va-t-on vers l'ennui rythmé par des coups de sifflets trop zélés et rédempteurs? Je vais au stade pour voir des envolées et et de belles combinaisons. Je m'efforce à regarder le verre à moitié plein en attendant qu'il déborde bientôt.

Hors ligne

 

#45 22/09/20 12:11

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Fred et midol

Danilo a écrit:

J'ai vu le match, je lis vos posts et les 2 articles de NZ dans le Midol.
J'ose espérer que le club ne suivra pas les traces de Montauban. Ces derniers, je le répète,  n'ont rien démontré dans le jeu. Les consignes d'arbitrage pénalisent l'offensive,  c'est une évidence malheureusement. Va-t-on vers l'ennui rythmé par des coups de sifflets trop zélés et rédempteurs? Je vais au stade pour voir des envolées et et de belles combinaisons. Je m'efforce à regarder le verre à moitié plein en attendant qu'il déborde bientôt.

Ce n'est pourtant pas le but recherché, au contraire :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml

Pour le moment, c'est le manque de soutien du porteur de balle qui pénalise l'offensive.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#46 22/09/20 12:12

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 958

Re: Fred et midol

allez le club a écrit:

vpl a écrit:

Juste un truc AlC, connaissant les blessés (et l'effectif dans son ensemble), tu penses vraiment qu'on peut révolutionner l'équipe ?
La seule variante qu'on puisse imagine c'est Seguret en 12, et à la marge qui commence en 2, et est-ce que Qadiri enchaine ou on essaie quelqu'un d'autre (à supposer que tous nos problèmes viennent de son aile).
A part ça, je vois pas bien ce qu'on peut révolutionner si on tient compte des absents.

Oui je pense que Bouchet mérite le banc à minima voir les tribunes mais je fais une fixation dessus peut-être...

A gauche je pense que la messe est dite et qu'on va pas revoir Nepa en revanche à droite j'ai été surpris par Simutoga et je me demande s'il sera reconduit voir titulaire car on ne doit pas rincer notre géorgien.

En 2e ligne Ostrikov devrait démarrer à la place de Gayraud.

En 3e ligne je sais pas où on en est des blessés mais il y a du choix et je suis déçu par Ancely et SBM en ce début de saison.

Nanette je pense qu'on est tous ok pour ne pas le voir.

Au centre Fusier mérite sa chance en prime c'est le seul 13. Pour l'extérieur je vois bien Taufa Fusier mais le staff va-t-il oser?

Aux ailes Quadiri peut (doit) être remplacé par un espoir qui fera surement aussi bien (Guillemin?!)

A l'arrière la messe semble dite

Donc oui j'attends avec impatience sachant que Best et ses copains vont nous recevoir "en finesse" j'imagine haha

+1 sur quasi tous tes changements en 3°L je mettrai peut-être Gayraud ou un 2°L qui descend histoire d'avoir un peu plus de tonnage
et je tenterai Séguret Fusier aux centre

Hors ligne

 

#47 22/09/20 18:45

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1559

Re: Fred et midol

BL MA  ancely STOP se sont des coureurs il faut mettre fifita gayraud et ostrikov remplacent de fifita APRES ILS NOUS MANQUENT un 3emmes ligne centre une vraie poutre pas des coureurs  voila pour la 2 et 3 pour devant UN PILIER DROIT ET SURTOUT UN GAUCHE car la il ni a personne voila il manque deja donc 3 joueurs pas des fantomes MAIS DES JOUEURS  apres une vraie charniere pas des amateurs nanette et GLENAT CELA SUFFIT avec les espoirs point barre

Hors ligne

 

#48 22/09/20 19:03

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Fred et midol

Bébert 38 a écrit:

BL MA  ancely STOP se sont des coureurs il faut mettre fifita gayraud et ostrikov remplacent de fifita APRES ILS NOUS MANQUENT un 3emmes ligne centre une vraie poutre pas des coureurs  voila pour la 2 et 3 pour devant UN PILIER DROIT ET SURTOUT UN GAUCHE car la il ni a personne voila il manque deja donc 3 joueurs pas des fantomes MAIS DES JOUEURS  apres une vraie charniere pas des amateurs nanette et GLENAT CELA SUFFIT avec les espoirs point barre

😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

Hors ligne

 

#49 22/09/20 19:29

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4190

Re: Fred et midol

C'est paradoxal de demander d'arriver vite au soutien et de lire des messages qui réclament des joueurs plus lourds smile

Hors ligne

 

#50 22/09/20 19:58

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Fred et midol

Rando,
j'ai visionné le match du racing  opposé aux clermontois, j'ai remarqué que par reflexe 
ça allait au sol systématiquement, mais cela n'empêchait pas  les équipes de jouer, j'ai
trouvé que l'arbitre y est  pour beaucoup pour avoir su  utilisé son sifflet a bon escient.
Je pense qu'il va falloir trouvé un juste milieu, non?

Hors ligne

 

#51 22/09/20 21:03

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1559

Re: Fred et midol

A bon rando LE RACING clermont toulouse ect jouent avec des 3emes lignes comme le FCG

Hors ligne

 

#52 22/09/20 22:23

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Fred et midol

pekin a écrit:

Rando,
j'ai visionné le match du racing  opposé aux clermontois, j'ai remarqué que par reflexe 
ça allait au sol systématiquement, mais cela n'empêchait pas  les équipes de jouer, j'ai
trouvé que l'arbitre y est  pour beaucoup pour avoir su  utilisé son sifflet a bon escient.
Je pense qu'il va falloir trouvé un juste milieu, non?

J ai trouvé que les arbitres de hcup ne sifflaient pas aussi vite qu en prod2. C était flagrant.

Hors ligne

 

#53 22/09/20 22:30

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Fred et midol

C'est pas les mêmes arbitres, mais c'est pas non plus la même vitesse. Et l'arbitre d'ASM-Racing c'était Poite.

Hors ligne

 

Pied de page des forums