Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13/09/20 19:09

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Coronavirus: le bazar commence!!!

<<... La rencontre entre l'Usap et le Stade montois, prévue ce samedi à 21 heures, a été annulée, en raison de cas positifs à la Covid-19 dans les rangs landais. Cependant, des contre-tests effectués le lendemain, le jeudi, ont révélé que ceux-ci étaient en fait négatifs....>>
et ce n'est qu'un début ..cela risque de faire jurisprudence ...on est pas au bout de noss surprises!!

Hors ligne

 

#2 13/09/20 19:13

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Coronavirus: le bazar commence!!!

Et donc tu proposes quoi ?

Hors ligne

 

#3 13/09/20 19:14

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Coronavirus: le bazar commence!!!

J'ai lu quelque part que la décision a été prise en sachant que les cas pouvaient être négatifs lors des tests suivants mais ils n'ont pas voulu prendre de risque , ca me parait logique.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

En ligne

 

#4 13/09/20 19:34

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Coronavirus: le bazar commence!!!

vouillants a écrit:

Et donc tu proposes quoi ?

moi strictement rien, mais la ligue se défend en disant que les tests  sont peut-être juste et que les contre tests ne valent pas mieux et dans le doute!!!
c'est la porte ouverte à la contestation!!

Dernière modification par jipe148 (13/09/20 19:35)

Hors ligne

 

#5 13/09/20 22:17

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Coronavirus: le bazar commence!!!

Honnêtement, le bordel déclenché par le Covid dépasse légèrement le rugby.
Je trouve assez logique qu'avec un sport comme le rugby on prenne des précautions, sauf si on veut contaminer tous les joueurs en quelques semaines.

Hors ligne

 

#6 14/09/20 09:21

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Coronavirus: le bazar commence!!!

vpl a écrit:

Honnêtement, le bordel déclenché par le Covid dépasse légèrement le rugby.
Je trouve assez logique qu'avec un sport comme le rugby on prenne des précautions, sauf si on veut contaminer tous les joueurs en quelques semaines.

évidemment qu'il faut appliquer le principe de précaution, mais quand même, des tests positifs , contre-dit le lendemain par de nouveaux tests négatifs..
ou se situe la véracité et la fiabilité de ces tests?
D'autant que la ligue visiblement va alléger les procédures en limitant les contrôles à un test le mardi?
Ce qui laisse quand même entre 3 et 5 jours, pour être infecté,  avant un match.
ce n'est pas une polémique mais juste un constat d'.......incohérence..générale et pas seulement en rugby.

Hors ligne

 

#7 14/09/20 15:25

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Coronavirus: le bazar commence!!!

jipe148 a écrit:

vpl a écrit:

Honnêtement, le bordel déclenché par le Covid dépasse légèrement le rugby.
Je trouve assez logique qu'avec un sport comme le rugby on prenne des précautions, sauf si on veut contaminer tous les joueurs en quelques semaines.

évidemment qu'il faut appliquer le principe de précaution, mais quand même, des tests positifs , contre-dit le lendemain par de nouveaux tests négatifs..
ou se situe la véracité et la fiabilité de ces tests?
D'autant que la ligue visiblement va alléger les procédures en limitant les contrôles à un test le mardi?
Ce qui laisse quand même entre 3 et 5 jours, pour être infecté,  avant un match.
ce n'est pas une polémique mais juste un constat d'.......incohérence..générale et pas seulement en rugby.

Sur le manque de cohérence, on est totalement d'accord. Le maintien du tour de France par exemple (que je suis car j'aime bien le vélo) est une pure folie, vu le nombre de personnes concernées et les concentrations de foule par endroits , mais chut on ne touche pas à "un monument national" est donc personne ne tire la sonnette d'alarme...

Hors ligne

 

#8 14/09/20 17:10

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Coronavirus: le bazar commence!!!

vouillants a écrit:

jipe148 a écrit:

vpl a écrit:

Honnêtement, le bordel déclenché par le Covid dépasse légèrement le rugby.
Je trouve assez logique qu'avec un sport comme le rugby on prenne des précautions, sauf si on veut contaminer tous les joueurs en quelques semaines.

évidemment qu'il faut appliquer le principe de précaution, mais quand même, des tests positifs , contre-dit le lendemain par de nouveaux tests négatifs..
ou se situe la véracité et la fiabilité de ces tests?
D'autant que la ligue visiblement va alléger les procédures en limitant les contrôles à un test le mardi?
Ce qui laisse quand même entre 3 et 5 jours, pour être infecté,  avant un match.
ce n'est pas une polémique mais juste un constat d'.......incohérence..générale et pas seulement en rugby.

Sur le manque de cohérence, on est totalement d'accord. Le maintien du tour de France par exemple (que je suis car j'aime bien le vélo) est une pure folie, vu le nombre de personnes concernées et les concentrations de foule par endroits , mais chut on ne touche pas à "un monument national" est donc personne ne tire la sonnette d'alarme...

A ce que je vois sur les bords de route , le public se protège et porte le masque .

La bulle autour des coureurs est drastique et pour le moment , le cyclisme malgré un calendrier très dense depuis la reprise récente  , est très peu touché . 

Malgré mes craintes du début , l'organisation du tour ne me paraît pas être plus une folie , que de rassembler 5000 personnes dans un stade .

C'est pourquoi , vendredi , comme pour le match d'ouverture je serai au stade .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#9 14/09/20 19:44

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1192

Re: Coronavirus: le bazar commence!!!

La jauge abaissée à 1 000 spectateurs à Bordeaux.
Comment vont vivre les clubs ?






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#10 14/09/20 21:09

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Coronavirus: le bazar commence!!!

Marti va devoir revendre Hulleu.

Hors ligne

 

#11 14/09/20 21:56

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Coronavirus: le bazar commence!!!

Le nombre quotidien de cas positifs augmente beaucoup plus vite que le nombre de tests effectués (qu’ils soient fiables ou pas) et beaucoup plus alarmant le nombre d’hospitalisations et de cas graves en réanimation augmentent également, notamment dans les régions initialement moins touchées. Le virus est toujours là et toujours aussi dangereux, prenez soin de vous et surtout de vos parents ou grands parents (pour les plus jeunes). Dans ces conditions le risque est grand que la saison soit très très perturbée, et la meilleure façon de procéder pour espérer qu’elle aille au bout et de prendre toutes les mesures possibles de prévention pour éviter un nouveau confinement.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#12 14/09/20 23:28

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Coronavirus: le bazar commence!!!

On va aussi continuer à respirer, hein.
Histoire de refixer les choses, voici l'évolution du nombre de cas en réanimation


Alors je veux bien qu'on s'affole en regardant une courbe qui commence à grimper mais relativisons les niveaux de saturation de nos hôpitaux, quand on sait d'où l'on vient et de ce qu'on a été capable d'absorber.
Avec la peur (bien entretenue) qui s'installe dans mon coin, les gens sont capables d'aller prendre en photos leurs voisins qui "trainent" aux terrasses de bistrot ou dans la rue sans leur masque pour envoyer ensuite les clichés à la gendarmerie. La raison a véritablement abandonné certains.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#13 15/09/20 13:54

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Coronavirus: le bazar commence!!!

Franchement je les comprends ! J'en reviens à la comparaison avec le tour de France. On va avoir 1000 personnes dans un stade de 33 000 places !

https://www.rugbyrama.fr/rugby/challeng … tory.shtml

Hors ligne

 

#14 15/09/20 20:54

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Coronavirus: le bazar commence!!!

Tchimbé Red a écrit:

On va aussi continuer à respirer, hein.
Histoire de refixer les choses, voici l'évolution du nombre de cas en réanimation
https://images.fcgrenoble.com/uploads/s5p5n5vhq6.jpg

Alors je veux bien qu'on s'affole en regardant une courbe qui commence à grimper mais relativisons les niveaux de saturation de nos hôpitaux, quand on sait d'où l'on vient et de ce qu'on a été capable d'absorber.
Avec la peur (bien entretenue) qui s'installe dans mon coin, les gens sont capables d'aller prendre en photos leurs voisins qui "trainent" aux terrasses de bistrot ou dans la rue sans leur masque pour envoyer ensuite les clichés à la gendarmerie. La raison a véritablement abandonné certains.

Mais oui mais oui, certains en février disaient qu’il ne fallait pas s’inquiéter et ne pas faire de catastrophisme, puis après le déconfinement nous annonçaient que le virus allait disparaître, courbe à l’appui. Aujourd’hui il est évident qu’il circule toujours et que le nombre de cas augmente ainsi que les hospitalisations, mais le dire et répéter aux gens qu’il faut être prudent c’est faire du catastrophisme. Bien sûr que nous sommes bien loin de la situation de mars dernier, heureusement, mais personne ne peut garantir qu’en l’absence de mesures de protection, nous ne nous en approcherons pas dangereusement.
L’article complet (avec ta courbe) qui confirme ce que je dis :

https://www.google.fr/amp/s/sante.journ … 3.amphtml/

PS : je n’aimerais pas habiter dans ton coin.

Dernière modification par profcgadonf (15/09/20 21:34)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#15 15/09/20 21:57

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Coronavirus: le bazar commence!!!

Ce qui se passe dans mon coin indique combien la frontière est ténue entre "prudence" et "peur" puis entre "peur" et "affolement". Ce ne serait pas grave si les 2 derniers sentiments permettaient de garder un libre-arbitre et une lucidité de tout instant. Mais ce n'est pas le cas.

Alors tâchons (car oui, c'est un effort) de rester prudents, simplement.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums