Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13/09/20 23:04

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

rubrique Fred et midol

Bonjour les ami(e)s,

Totale déconvenue


Après ce match à Aurillac, ou plutôt ce non match de la part des Grenoblois sur la pelouse de Jean-Alric, il est clair que la déception est immense.
Avant la rencontre dans le Cantal, je me faisais la réflexion, que celle-ci sentait le match piège à plein nez. Grenoble, vainqueur de Nevers lors de la première journée à domicile, en ayant produit un match sérieux, mais sans plus était favori contre Aurillac, soit un adversaire qui a l’un des plus petits budgets du championnat et, dont l’objectif premier est de se maintenir. Dans ces conditions, je me disais : « les Grenoblois auront les faveurs des pronostics » et ce n’est jamais un bon signe si les Grenoblois n’y vont pas avec la rage de vaincre.

Au cours des matchs de préparation, les Cantalous avaient donné bien du fil à retordre en mêlée aux Neversois et également contre Vannes, la semaine, dernière, je me suis dit que le match se jouerait, certainement en grande partie au mental. Or, le mental dans le rugby se mesure par l’envie que les joueurs mettent dans le combat devant et en défense. Ainsi, Jouer une telle équipe qui mise toute leur saison sur les matchs à domicile pour se maintenir, la victoire passe forcément en ayant une conquête de très grande qualité et bien rodée.

Dès l’entame, Grenoble met très vite du rythme, arrive à franchir le premier rideau défensif puis déplace le jeu sur les extérieurs pour solliciter Masilevu dont la pointe de vitesse est redoutable. Premier essai grenoblois au bout d’une minute, le match ne pouvait pas mieux démarrer. Mais ce coup d’éclat ne fut qu’un feu de paille. Les Cantalous qui avaient programmé un rugby basé sur la bataille en mêlée, ont très vite compris qu’ils allaient prendre les Grenoblois dans ce domaine.

Alors que les Isérois sont en position de force après avoir récupéré une pénalité décident logiquement d’aller en touche, mais les Aurillacois embrouillent celle-ci. Grenoble prend la mêlée, et bing, celle-ci se fait défoncer, pénaltouche, porté, essai ! Cette situation se répétera trois fois, et à chaque fois, les Cantalous marquent des points.

En 3 mêlées gagnées par Aurillac, Grenoble encaisse deux essais et une pénalité en un quart d’heure : 17 points ! Dans ces conditions, on aurait pu penser que Grenoble allait se refaire une santé en touche mais il n’en fut rien en raison des contres ou d’une défense de fer à la retombée du ballon. Ainsi l’équipe de Stéphane Glas a perdu totalement confiance accumulant une multitude maladresses, ce qui a très vite donné le sentiment d’une très grande fébrilité de la part des Rouge et Bleu. A la mi-temps, à 20-8, tout n’était pas perdu.

Les Isérois ont récupéré un grand nombre de pénalité pour ballon gardé au sol de la part des Cantalous (dans ce domaine Déon Fourie a été énorme), mais, là encore, la conquête en touche a été défaillante ou le jeu déployé derrière était stoppé par une défense hyper-agressive des Auvergnats.
Fort heureusement, la très belle combinaison jouée à partir d’une touche a permis de montrer que le travail finit par payer mais, il était trop tard pour revenir. Mais quel bel essai ! Comme quoi, il y a largement la place pour produire un rugby bien huilé à condition d’y mettre un mental d’enfer.

La semaine prochaine, Grenoble devra réagir contre Montauban qui a battu une grosse équipe de Biarritz ! Pendant ce temps Oyonnax a gagné à Carcassonne.

Toujours pas de midol ce dimanche soir !

Dernière modification par fred (14/09/20 16:47)

Hors ligne

 

#2 14/09/20 07:49

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: rubrique Fred et midol

Merci Fred.
Si le Midol sors un jour, peut être font-ils le décompte des fautes si elles par sujet et par match  ça serait intéressant...

Hors ligne

 

#3 14/09/20 09:41

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: rubrique Fred et midol

Merci et bravo,
beau résumé ,objectif sans déblatérer sur l'immense déception de ce non match.

Hors ligne

 

#4 14/09/20 09:49

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: rubrique Fred et midol

Merci Fred ...... et pas ta saga cette saison sad  , on aurait pu lui donner un beau titre d'un chanteur Grenoblois qui a fait ses études à Champo et surtout à Sciences Po dans les années 60 .....quelques uns s'en souvienne ? le titre de cette belle chanson :

MORTE SAISON et son auteur Georges CHELON






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#5 14/09/20 10:03

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: rubrique Fred et midol

Tient fred d'accord avec MOI TOUCHE et MELEES et surtout BALLON PORTE a pas si  B???? bebert 38 HEIN VPL ET SES POTES

Hors ligne

 

#6 14/09/20 10:10

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: rubrique Fred et midol

Non mais Bébert, on a tous vu ce qui déconnait jeudi.
maintenant, si tu pouvais utiliser ce forum de discussion pour discuter et pas pour passer ta vie à allumer les autres, ça serait pas mal.

Hors ligne

 

#7 14/09/20 10:41

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: rubrique Fred et midol

Quelqu'un peut donner les étoiles ?
Mon prono... 2 pour Fourie et éventuellement 1 pour Masilevu et Fifita ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#8 14/09/20 11:08

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: rubrique Fred et midol

Des nouvelles de Nagusa 😂 ?!

Hors ligne

 

#9 14/09/20 11:20

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: rubrique Fred et midol

Stefman a écrit:

Quelqu'un peut donner les étoiles ?
Mon prono... 2 pour Fourie et éventuellement 1 pour Masilevu et Fifita ?

C est exactement les notes qu a donné le dl






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#10 14/09/20 11:23

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: rubrique Fred et midol

FCG fans a écrit:

Stefman a écrit:

Quelqu'un peut donner les étoiles ?
Mon prono... 2 pour Fourie et éventuellement 1 pour Masilevu et Fifita ?

C est exactement les notes qu a donné le dl

Et pour le coup, je n'ai ni le DL ni le Midol ! ;-)

Au passage Martel déborde d'énérgie mais va devoir se canaliser car il aurait pu finir le match avec un 2ème jaune synonyme de rouge. Mais dans l'esprit, il est le digne héritier d'Alexandre... en plus puissant et pour l'instant un peu moins technique.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#11 14/09/20 11:38

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: rubrique Fred et midol

Stefman a écrit:

FCG fans a écrit:

Stefman a écrit:

Quelqu'un peut donner les étoiles ?
Mon prono... 2 pour Fourie et éventuellement 1 pour Masilevu et Fifita ?

C est exactement les notes qu a donné le dl

Et pour le coup, je n'ai ni le DL ni le Midol ! ;-)

Au passage Martel déborde d'énérgie mais va devoir se canaliser car il aurait pu finir le match avec un 2ème jaune synonyme de rouge. Mais dans l'esprit, il est le digne héritier d'Alexandre... en plus puissant et pour l'instant un peu moins technique.

Bien joué alors !
Pour martel c'est normal il est encore jeune, avec un peu de temps il fera moins de fautes et sera un vrai taulier de notre équipe.






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#12 14/09/20 11:57

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: rubrique Fred et midol

A noter qu'il est à 2 cartons en 2 matchs, au prochain il a un match de suspension. Comme on a déjà quelques blessés en 3ème ligne...

Hors ligne

 

#13 14/09/20 12:31

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: rubrique Fred et midol

FCG fans a écrit:

Stefman a écrit:

Quelqu'un peut donner les étoiles ?
Mon prono... 2 pour Fourie et éventuellement 1 pour Masilevu et Fifita ?

C est exactement les notes qu a donné le dl

celles du midol :

Hors ligne

 

#14 14/09/20 14:46

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: rubrique Fred et midol

KUBRI chomage pour moi contrat immediat  sete chez les jeunes STOP remettre de lordre en 3emes ligne et tres vite par contre chomage elico prestot de MONSIEUR DEMOTTE  GLENAT  et quelque autres UN MENAGE DOIT ETRE FAIT POUR ETRE SUIVI SANS ETAT D'AME

Hors ligne

 

#15 14/09/20 15:00

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: rubrique Fred et midol

En parlant de Sete, on devait pas lui rendre un hommage digne de ce nom avec fabien aussi !??
Le club ne les avait cités dans les joueurs qui partent pour pouvoir justement leur rendre un hommage spécial ( ce qui est la moindre des choses) !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#16 14/09/20 15:03

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: rubrique Fred et midol

Bébert 38 a écrit:

KUBRI chomage pour moi contrat immediat  sete chez les jeunes STOP remettre de lordre en 3emes ligne et tres vite par contre chomage elico prestot de MONSIEUR DEMOTTE  GLENAT  et quelque autres UN MENAGE DOIT ETRE FAIT POUR ETRE SUIVI SANS ETAT D'AME

Pourquoi critiquer glenat alors qu il a déjà montré qu il avait largement le niveau !? Il est juste passé à côté sur ce match,  et puis quand ta une conquête pareil ta beau avoir le meilleur ouvreur du monde c'est très compliqué..






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#17 14/09/20 18:37

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: rubrique Fred et midol

+100
Ça n existe pas d être joueur et de ne pas passer à côté parfois.
Laissez ce gosse tranquille.
Le championnat est long et on aura besoin de tout le monde.

Hors ligne

 

#18 14/09/20 18:39

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1195

Re: rubrique Fred et midol

David Kubri au chômage. Il pourrait revenir à moindre coût pour le club : les chômeurs ne bénéficient-ils pas de conditions particulières pour retrouver un boulot ?
Je pose la question.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/je-cherc … tory.shtml

Dernière modification par Coisard (14/09/20 18:40)






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#19 14/09/20 20:10

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: rubrique Fred et midol

FCG fans a écrit:

Bébert 38 a écrit:

KUBRI chomage pour moi contrat immediat  sete chez les jeunes STOP remettre de lordre en 3emes ligne et tres vite par contre chomage elico prestot de MONSIEUR DEMOTTE  GLENAT  et quelque autres UN MENAGE DOIT ETRE FAIT POUR ETRE SUIVI SANS ETAT D'AME

Pourquoi critiquer glenat alors qu il a déjà montré qu il avait largement le niveau !? Il est juste passé à côté sur ce match,  et puis quand ta une conquête pareil ta beau avoir le meilleur ouvreur du monde c'est très compliqué..

Ne pas nourrir le Troll  ,  il y a risque de multiplication.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#20 14/09/20 20:35

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: rubrique Fred et midol

Yoda du fcg a écrit:

+100
Ça n existe pas d être joueur et de ne pas passer à côté parfois.
Laissez ce gosse tranquille.
Le championnat est long et on aura besoin de tout le monde.

+ 1 ,

cela doit être déjà pénible pour lui d'avoir passé à côté de son match, ce n'est pas la peine d'en ajouter.

Hors ligne

 

#21 14/09/20 21:09

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: rubrique Fred et midol

Ne pas nourrir le Troll  ,  il y a risque de multiplication.

Toi la SU????? ferme ta bouche toujours a quatre pattes celle ci

Hors ligne

 

#22 14/09/20 21:28

phitch
Membre
Lieu: Quelque part en Chartreuse
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 767

Re: rubrique Fred et midol

MARTEL, mon petit doigt me dit qu'il a le ménisque en l'air.






Ni dieu ni maître

Hors ligne

 

#23 15/09/20 08:49

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: rubrique Fred et midol

phitch a écrit:

MARTEL, mon petit doigt me dit qu'il a le ménisque en l'air.

Aïe ! Reste à espérer que ton petit doigt soit d'une fiabilité relative ... Petit doigt 5G ?!

Hors ligne

 

#24 15/09/20 09:02

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: rubrique Fred et midol

Un beau match entaché de nombreuses fautes de joueurs empressés...
Je trouve les joueurs éperdus sur le terrain, çà joue trop perso et un SENS cruel du mauvais placement.
Je ne comprends pas avoir renouvellé le contrat de S.Glas.
L'entraineur est à bout de souffle...des combinaisons archaiques et non renouvelées.
J'espére que les dirigeants sont sur un entraineur type top 14 , le renouveau ^passe par là.
Sur le papier, le Fcg a la meilleure équipe de Pro D2.
Glas bouges toi,  facile de pêter une " gueulante " par voie de presse pour cacher ta faiblesse, ton incompétence du terrain.
M'aix






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#25 15/09/20 16:48

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: rubrique Fred et midol

roland a écrit:

Un beau match entaché de nombreuses fautes de joueurs empressés...
Je trouve les joueurs éperdus sur le terrain, çà joue trop perso et un SENS cruel du mauvais placement.
Je ne comprends pas avoir renouvellé le contrat de S.Glas.
L'entraineur est à bout de souffle...des combinaisons archaiques et non renouvelées.
J'espére que les dirigeants sont sur un entraineur type top 14 , le renouveau ^passe par là.
Sur le papier, le Fcg a la meilleure équipe de Pro D2.
Glas bouges toi,  facile de pêter une " gueulante " par voie de presse pour cacher ta faiblesse, ton incompétence du terrain.
M'aix

Mais qu est que tu racontes?????
Tu juges au bout de matches en faisant croire que tu es indulgent.........c est le 2 même match.............un peu de calme et de solidarité.

Hors ligne

 

#26 15/09/20 17:09

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: rubrique Fred et midol

Yoda du fcg a écrit:

roland a écrit:

Un beau match entaché de nombreuses fautes de joueurs empressés...
Je trouve les joueurs éperdus sur le terrain, çà joue trop perso et un SENS cruel du mauvais placement.
Je ne comprends pas avoir renouvellé le contrat de S.Glas.
L'entraineur est à bout de souffle...des combinaisons archaiques et non renouvelées.
J'espére que les dirigeants sont sur un entraineur type top 14 , le renouveau ^passe par là.
Sur le papier, le Fcg a la meilleure équipe de Pro D2.
Glas bouges toi,  facile de pêter une " gueulante " par voie de presse pour cacher ta faiblesse, ton incompétence du terrain.
M'aix

Mais qu est que tu racontes?????
Tu juges au bout de matches en faisant croire que tu es indulgent.........c est le 2 même match.............un peu de calme et de solidarité.

Ne pas nourrir le Troll  ,  il y a risque de multiplication. 😂






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#27 15/09/20 18:13

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: rubrique Fred et midol

Yoda du fcg a écrit:

Mais qu est que tu racontes?????
Tu juges au bout de matches en faisant croire que tu es indulgent.........c est le 2 même match.............un peu de calme et de solidarité.

Justement , ce que l'on a entrevu des matchs amicaux, c'est le jour et la nuit !!
En principe avec la meilleure équipe de pro D2, tu passes en début de saison ...
m'aix






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#28 15/09/20 18:39

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: rubrique Fred et midol

Malgré la victoire contre Nevers, le contenu des 2 premiers matchs est quand même inquiétant..
les matchs d'entrainement ont été peut-être un leurre, mais depuis le RCT nous avions l'espoir d'un contenu plus débridé et moins stérile...pourquoi aucun des 2 matchs n'ont poursuivi dans cette voie?
La peur de perdre?
assurer le résultat?
Jouer minimaliste en prenant les points qui se présentent?
je ne sais pas ,mais souhaitons que la prise de conscience du non jeu sera effective et que nous verrons contre Montauban, le vrai jeu de l'équipe..

Hors ligne

 

#29 17/09/20 16:37

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: rubrique Fred et midol

roland a écrit:

Yoda du fcg a écrit:

Mais qu est que tu racontes?????
Tu juges au bout de matches en faisant croire que tu es indulgent.........c est le 2 même match.............un peu de calme et de solidarité.

Justement , ce que l'on a entrevu des matchs amicaux, c'est le jour et la nuit !!
En principe avec la meilleure équipe de pro D2, tu passes en début de saison ...
m'aix

Les matchs amicaux sont des matchs " amicaux ".
Si tu as rêvé tant pis......d autres part qui a dit que c était la meilleure équipe de prod2???

Hors ligne

 

#30 17/09/20 17:21

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: rubrique Fred et midol

Yoda du fcg a écrit:

Les matchs amicaux sont des matchs " amicaux ".
Si tu as rêvé tant pis......d autres part qui a dit que c était la meilleure équipe de prod2???

? quelle réponse !
et un neu neu reste un neu.
m'aix






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#31 17/09/20 17:46

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: rubrique Fred et midol

roland a écrit:

Yoda du fcg a écrit:

Les matchs amicaux sont des matchs " amicaux ".
Si tu as rêvé tant pis......d autres part qui a dit que c était la meilleure équipe de prod2???

? quelle réponse !
et un neu neu reste un neu.
m'aix

dit-il en connaissance de cause.

Hors ligne

 

#32 17/09/20 18:47

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: rubrique Fred et midol

FCG fans a écrit:

Yoda du fcg a écrit:

roland a écrit:

Un beau match entaché de nombreuses fautes de joueurs empressés...
Je trouve les joueurs éperdus sur le terrain, çà joue trop perso et un SENS cruel du mauvais placement.
Je ne comprends pas avoir renouvellé le contrat de S.Glas.
L'entraineur est à bout de souffle...des combinaisons archaiques et non renouvelées.
J'espére que les dirigeants sont sur un entraineur type top 14 , le renouveau ^passe par là.
Sur le papier, le Fcg a la meilleure équipe de Pro D2.
Glas bouges toi,  facile de pêter une " gueulante " par voie de presse pour cacher ta faiblesse, ton incompétence du terrain.
M'aix

Mais qu est que tu racontes?????
Tu juges au bout de matches en faisant croire que tu es indulgent.........c est le 2 même match.............un peu de calme et de solidarité.

Ne pas nourrir le Troll  ,  il y a risque de multiplication. 😂

tu vois je l'avais dit big_smile






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums