Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 12/09/20 19:44

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: " Un naufrage à tous les étages "

zouzou a écrit:

Zoreil a écrit:

avec du recul je me dis que la montée on la doit peut être plus à l'investissement de joueurs comme mélée pourteau heguy visinia godener capelli... qu'au travail du staff.

qui reste t il chez nous pour sonner la revolte ? pas le staf,  pas les presidents ...

Zoreil , ca ne peut pas etre :

Quand on gagne ce sont les joueurs et quand on perd c'est le Staff .....

Sinon vaut mieux jamais mettre de staff , ca fait des économies

Bien vu Zouzou , imparable!!






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

En ligne

 

#42 12/09/20 19:47

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: " Un naufrage à tous les étages "

Et quand Glas a fait monter Oyonnax, c'était aussi dû uniquement à l'investissement de 4 ou 5 joueurs? Si c'est le cas, il a vraiment de la chance.

Hors ligne

 

#43 12/09/20 20:17

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: " Un naufrage à tous les étages "

vacherin a écrit:

Et quand Glas a fait monter Oyonnax, c'était aussi dû uniquement à l'investissement de 4 ou 5 joueurs? Si c'est le cas, il a vraiment de la chance.

Oyo n'avait pas un jeu flamboyant mais avait un pack redoutable et redouté...
comment , depuis qu'il s'occupe de notre club, n'a-t-il pas réussi à avoir un pack, qui au moins tient en mêlée?

Hors ligne

 

#44 12/09/20 20:22

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: " Un naufrage à tous les étages "

Et puis "Naufrage à tous les étages", même s'il pointe la responsabilité des joueurs, ça signifie qu'il est lui aussi sur le radeau, en même temps que tout le staff.
Médusé que certains ne comprennent pas ça...
Après, je suis + circonspect sur sa capacité à modifier les comportements et à tirer tout le groupe vers le haut dans les écueils d'une saison complète. Ce match est déjà un premier "vrai" faux-pas...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

En ligne

 

#45 12/09/20 20:48

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: " Un naufrage à tous les étages "

Je rejoins les propos de VERCORS 44 , çà fait 5 ans que notre mélée et ridiculisée sur tout les terrains de France , il faut être aveugle pour ne pas le voir . Expliquer moi comment certains clubs moins huppés que nous arrivent à dénicher de bons piliers .
Ou alors notre entraîneur de la mêlée n'a pas trouvé le remède miracle .
A un moment il faut être réaliste et chercher l'erreur .
En deuxième ligne également on laisse partir UYS pour VALENCE ROMANS et on va recruter un autre joueur dont je ne citerai pas le nom pour ne pas blesser .
On avait les moyens pour le conserver ce joueur et bien non .
En troisième ligne on a fait une super pioche avec FOURIE et peut ètre RUAUD et peut ètre HALAIFONUA  , mais il nous fallait un troisieme ligne puissant  , un TOTON pour nous faire avancer .Regarder le gabarit de notre troisième ligne on frise le ridicule avec nos cents kilos
Au talonnage pareil on perd FOURCADE et on recrute personne pour aider nos jeunes !!
.
Punaise le rugby ça commence devant avec un paquet qui avance .
On est en reconstruction et nos dirigeants prévoient 3 ans pour monter .
Mais à ce rythme dans 5 ans on sera toujours en PROD2 .
Regarder également notre progression , à part de se faire marcher dessus sur chaque mélée et sur tous les mauls pénétrant vous trouvez une progression vous ?
Je sais la critique est facile mais l'art est difficile on y croit toujours mais soeur ANNE ne vois tu rien venir !!!!
Désolé mais les supporters n'en peuvent plus d'attendre , une ville comme GRENOBLE
avec le tissu économique sur le bassin doit jouer en TOP 14 .

Dernière modification par bruno38840 (12/09/20 20:51)

Hors ligne

 

#46 12/09/20 22:34

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: " Un naufrage à tous les étages "

Perso jai une confiance totale en Stéphane Glas !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#47 13/09/20 00:07

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13203

Re: " Un naufrage à tous les étages "

zouzou si c'est justement ça on gagne sur des exploits individuels de certains joueurs

fourie dans les ruck +le buteur+ capuozzo

et sinon le jeu est minable combien de coup de pieds par dessus ou rasant à aurillac ? zero. combien de revois et de chandelles pourries ?

j'pense que des fouries des mélé ou des heguy il s'en foutent de ce que peuvent leur raconter notre staff ils savaient jouer avant de venir au club.

Dernière modification par Zoreil (13/09/20 00:07)

Hors ligne

 

#48 13/09/20 06:55

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: " Un naufrage à tous les étages "

FCG fans a écrit:

Perso jai une confiance totale en Stéphane Glas !

Si on prend le temps de lire le compte rendu de Trolourd74 concernant le matche des
espoirs  c'est d'ailleurs l'occasion de le remercier,
   de  même d'ailleurs que ceux des années précédentes le constat est le même,on
  est déficient en mêlée,
  de là  a penser  que  pour notre club la mêlée  n'est plus une
  priorité, il n'y  a pas loin.

    Confiance ou pas en Stéphane Glas,le résultat des matchs  sera souvent en notre
  défaveurs tant que le club ne remettra pas prioritairement le boulot sur ce  secteur de la
  conquête.

  C'est  pas du bashing  d'avoir l'impression que quand on avance une fois  en mêlée on
recule les dix fois suivantes,et on perd les rencontres.
   Bon ,pour l'instant ce n'est que le deuxième match,. mais le contraste est incroyable 
  entre les deux rencontres.
   Au boulot les gars du staff.

Hors ligne

 

#49 13/09/20 07:02

troplourd74
Membre
Inscrit le: 29/05/18
Messages: 83

Re: " Un naufrage à tous les étages "

pekin a écrit:

Si on prend le temps de lire le compte rendu de Trolourd74 concernant le matche des
espoirs  c'est d'ailleurs l'occasion de le remercier,
   de  même d'ailleurs que ceux des années précédentes le constat est le même,on
  est déficient en mêlée,

Quand on est en difficulté en mélée pendant 1 mi-temps sur un match de reprise après 6 mois d'arrêt (plus pour certains 1ere ligne qui étaient blessés avant la coupure), je ne sais pas si on peut dire déjà qu'on est en difficulté en espoirs dans ce secteur. D'autant qu'il y a eu un bon redressement ensuite.

Hors ligne

 

#50 13/09/20 07:09

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: " Un naufrage à tous les étages "

troplourd74 a écrit:

pekin a écrit:

Si on prend le temps de lire le compte rendu de Trolourd74 concernant le matche des
espoirs  c'est d'ailleurs l'occasion de le remercier,
   de  même d'ailleurs que ceux des années précédentes le constat est le même,on
  est déficient en mêlée,

Quand on est en difficulté en mélée pendant 1 mi-temps sur un match de reprise après 6 mois d'arrêt (plus pour certains 1ere ligne qui étaient blessés avant la coupure), je ne sais pas si on peut dire déjà qu'on est en difficulté en espoirs dans ce secteur. D'autant qu'il y a eu un bon redressement ensuite.

Ok merci,
  pour avoir  apprécié tes comptes rendus la saison passée, il m'a semblé tout  de
même qu'on était en difficulté en conquête, alors que nous avons des joueurs de premières lignes  jeunes et jouant en équipe de France  d'où le raccourci...

Hors ligne

 

#51 13/09/20 08:58

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: " Un naufrage à tous les étages "

On connaît des difficultés en mêlée contre Aurillac, pas contre oyo, rct et Nevers.....il faut connaitre les forces en présence pour se faire une opinion et il est trop tôt dans la saison pour savoir.....
En espérant qu on se remette dedans vendredi.

Hors ligne

 

#52 13/09/20 09:25

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: " Un naufrage à tous les étages "

Zoreil a écrit:

zouzou si c'est justement ça on gagne sur des exploits individuels de certains joueurs

fourie dans les ruck +le buteur+ capuozzo

.

contre Aurillac, le contenu du match est catastrophique, pas d'envie, aucun des fondamentaux respectés ( touche,mêlée ...) mais à bien y regarder, avec un buteur en état de grâce, on peut gagner le match....ou à minima faire le nul... c'est dire si ,sans vouloir minimiser le résultat d'Aurillac, ils ne sont pas des foudres de guerre.

Hors ligne

 

#53 13/09/20 09:49

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: " Un naufrage à tous les étages "

On a été dominés tout le match. Par contre évidemment qu'Aurillac n'est pas une armada invincible qui va marcher sur la championnat.

Hors ligne

 

#54 13/09/20 10:07

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: " Un naufrage à tous les étages "

vpl a écrit:

On a été dominés tout le match. Par contre évidemment qu'Aurillac n'est pas une armada invincible qui va marcher sur la championnat.

<<.......et pourtant, avec une réussite au pied on pouvait à minima faire le nul, voir gagner le match... c'est dire la faiblesse d'Aurillac..
donc pas contre-coup le niveau de notre prestation...>>

Hors ligne

 

#55 13/09/20 10:08

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: " Un naufrage à tous les étages "

vpl a écrit:

On a été dominés tout le match. Par contre évidemment qu'Aurillac n'est pas une armada invincible qui va marcher sur la championnat.

pourquoi ne lis tu pas tout ce qui est écris......

Hors ligne

 

#56 13/09/20 11:11

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: " Un naufrage à tous les étages "

jipe148 a écrit:

Zoreil a écrit:

zouzou si c'est justement ça on gagne sur des exploits individuels de certains joueurs

fourie dans les ruck +le buteur+ capuozzo

.

contre Aurillac, le contenu du match est catastrophique, pas d'envie, aucun des fondamentaux respectés ( touche,mêlée ...) mais à bien y regarder, avec un buteur en état de grâce, on peut gagner le match....ou à minima faire le nul... c'est dire si ,sans vouloir minimiser le résultat d'Aurillac, ils ne sont pas des foudres de guerre.

J'aimerais être certain que la seule réussite de nos buteurs nous aurait permis de gagner ce match... d'autant plus qu'il ne faut pas oublier aussi les échecs des buteurs d'Aurillac (4 pénalités / 7).






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#57 13/09/20 11:27

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: " Un naufrage à tous les étages "

Perso, c'est l'ampleur du dégât en mêlée qui paraît inquiétant.
Auparavant, il y avait un équilibre dans un match, on en dominait, on subissait, en variation des sorties et remplacements en cours de match.
Depuis 3 ans, on subit à l'impact, on recule franchement, de plus en plus souvent sur plusieurs mètres ! On ne parvient même plus à éjecter dans l'urgence, ce qui parfois, effaçait la domination adverse.
Sur quasiment chaque match. On veut bien trouver X excuses, mais le constat est là, implacable. Sauf à penser qu'on a pas encore joué avec le 8 de titulaires.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#58 13/09/20 11:48

jouber38
Membre
Inscrit le: 22/09/13
Messages: 472

Re: " Un naufrage à tous les étages "

bonjour tout le monde
j'ai l'impression que notre troisième ligne est beaucoup plus coureuse que pousseuse.
Quand on tombe sur un 8 de fort tonnage la mêlée devient vite aléatoire.
Deon justement encensé pour son activité  et son efficacité dans les rucks fait certainement parti du problème. Très léger pour un troisième ligne centre.
Ne pourrait on pas l'utiliser efficacement au talon et alourdir notre troisième ligne ?

Hors ligne

 

#59 13/09/20 12:02

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: " Un naufrage à tous les étages "

jouber38 a écrit:

bonjour tout le monde
j'ai l'impression que notre troisième ligne est beaucoup plus coureuse que pousseuse.
Quand on tombe sur un 8 de fort tonnage la mêlée devient vite aléatoire.
Deon justement encensé pour son activité  et son efficacité dans les rucks fait certainement parti du problème. Très léger pour un troisième ligne centre.
Ne pourrait on pas l'utiliser efficacement au talon et alourdir notre troisième ligne ?

C'est ce qui me semble également , pas certain que Ancely - Fourie - Martel soit la garantie d'une poussée trés puissante.

D'ailleurs sur le Jaune de Martel , Taufa vient pousser en 3eme ligne et la mélée tient à 5 mètres de la ligne.

il nous manque un Gabarit de 3eme ligne , type Tuifua , Faure etc .......  Bref on aurait besoin de caler un peu plus .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#60 13/09/20 12:23

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: " Un naufrage à tous les étages "

N° Se7en a écrit:

jipe148 a écrit:

Zoreil a écrit:

zouzou si c'est justement ça on gagne sur des exploits individuels de certains joueurs

fourie dans les ruck +le buteur+ capuozzo

.

contre Aurillac, le contenu du match est catastrophique, pas d'envie, aucun des fondamentaux respectés ( touche,mêlée ...) mais à bien y regarder, avec un buteur en état de grâce, on peut gagner le match....ou à minima faire le nul... c'est dire si ,sans vouloir minimiser le résultat d'Aurillac, ils ne sont pas des foudres de guerre.

J'aimerais être certain que la seule réussite de nos buteurs nous aurait permis de gagner ce match... d'autant plus qu'il ne faut pas oublier aussi les échecs des buteurs d'Aurillac (4 pénalités / 7).

Uniquement sur le contenu du match que nous avons vu.....

Hors ligne

 

#61 13/09/20 15:00

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: " Un naufrage à tous les étages "

Sur ce qu'on a vu (contenu), un 100 % de nos buteurs n'aurait rien changé (ni à la mi-temps, ni en fin de match).






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#62 13/09/20 16:02

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: " Un naufrage à tous les étages "

il faudrait surtout que la mêlée ne régale pas le buteur adverse!

Hors ligne

 

#63 14/09/20 14:13

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: " Un naufrage à tous les étages "

jouber38 a écrit:

bonjour tout le monde
j'ai l'impression que notre troisième ligne est beaucoup plus coureuse que pousseuse.
Quand on tombe sur un 8 de fort tonnage la mêlée devient vite aléatoire.
Deon justement encensé pour son activité  et son efficacité dans les rucks fait certainement parti du problème. Très léger pour un troisième ligne centre.
Ne pourrait on pas l'utiliser efficacement au talon et alourdir notre troisième ligne ?

C’était justement mon « analyse » à chaud . Fourie au talon et un 8 costaud et perforant  Gueyraud ? ) . Et un patron . A la réflexion, on a peut-être étés victimes du temps et du terrain sec et de la difficulté, vu les circonstances de tenir la cadence  2 matchs de suite . La coupure et les circonstances exceptionnelles ont peut-être bien plus pesé qu’on ne pouvait l’imaginer .  Quand on voit le Lou écoper de 3 essais de pénalité contre le Rct malmené à La Rochelle , les enchaînements semblent compliqués ...






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#64 14/09/20 14:20

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: " Un naufrage à tous les étages "

Je pense que le niveau des équipes est plus ou moins similaire en ce début d'année, le Covid ayant "nivelé" tout cela. Et c'est au niveau du mental que ça se joue bien souvent (matchs à domicile devant être impérativement tous gagnés: Aurillac, Montauban qui rattrape le BO, etc.)
Et en effet l'enchaînement des victoires va être problématique sur la durée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums