Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#121 10/09/20 23:21

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Aurillac - FCG

Bon ne revenons pas sur la mêlée. Ce soir nul.. un embryon d espoir en fin de match...
Que faire car ce n est pas un soucis de méthode.. le fcg a t il un joug ?
Sans joueurs confirmés en 1er ligne pour aider et finit de former les jeunes, la saison va etre...longue.
Vous vous êtes moqué bien Souvent de Germain l an passé sur ce forum, mais avec son pied on
Serait resté au contact. Notre buteur de ce soir fut nul...
Et pour l excuse: ce n est que le 2e match de la
Saison...pour eux aussi.
Pour les autres qui vont jouer samedi aussi...

Mais qu est ce qui ce passe ?






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#122 10/09/20 23:22

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Aurillac - FCG

il a été bon en défense et en touche . en defense je ne sait pas MAIS EN TOUCHES lol la tele etait a l'envers non????

En ligne

 

#123 10/09/20 23:24

Lorieux
Nouveau membre
Inscrit le: 10/09/20
Messages: 4

Re: Aurillac - FCG

Mėlė en carton ce soir bein les gars y'a du boulot à faire et du soucis à venir car on va recevoir du lourd cet année.

Hors ligne

 

#124 10/09/20 23:34

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Aurillac - FCG

C'est difficile de supporter son équipe quand on est pris sur tous les secteurs de jeu, on fait de la figuration sur un terrain..
une mêlée en carton, mais c'est le huit qui n'est pas dans le coup...
Alors comment les autres peuvent jouer au rugby? impossible
et pourtant on fini a 13 points avec un buteur hors du coup...
et un petit homme vert à l'arbitrage ....curieux....
Sans excuse aucune,( pas même de l'arbitre) nous ne pourrons pas être plus mauvais collectivement, alors mettons ça sur le compte d'un loupé général...Du staff au 23 ème!!
  le prochain match sera un autre match et espérons qu'il sera différent dans le contenu et le score..

Hors ligne

 

#125 10/09/20 23:36

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Aurillac - FCG

allez le club a écrit:

zouzou a écrit:

FCG fans a écrit:

Trop de joueurs ont été en dessous... neparidze, bouchet, demotte, glenat, quadiri , qui n ont pas été bon ... A noter des points positifs comme l'entrée de rey, rossi, montagne, ruaud à fait une bonne entrée , et fourie qui a été stratosphérique une fois de plus !
Un match à vite oublier ! Il faudra se reprendre dès la semaine prochaine à la maison contre Montauban !

Oui , nos avants on été pris et cela nous coûte 14 points en essai .
Pas grand chose à faire quand on est autant dominé , car même lorsque l on sort les ballons , on est sur le reculoir donc difficile d en vouloir aux 3/4 et aux ailiers .

C est dommage on avait commencé de fort belle manière , avec une mêlée qui rivalise on aurait probablement vu un tout autre match .

Allez 1 semaine pour se refaire mentalement , se mobiliser et montrer un nouveau visage contre Montauban .

Dans tout les cas je crois qu il va falloir faire avec notre effectif , on aura pas les moyens de recruter .
C est un sport collectif et du 1 au 23.....mais je t entend parler de masilevu.....t es sérieux?....regarde le match demain et tu m en reparlera.
Cependant je ne le blâme pas car il n y avait rien à faire selon moi.
Alors peut être que l on aura du mal à jouer les 3 premières places si on améliore pas notre mêlée mais pour autant ce n est pas dramatique , avec ce que l on a vu les 6 derniers mois , prenons du plaisir à voir des matchs et notre équipe .

Euh les avants ont bons dos!
Mais derrière ? Les mecs transparents qui jouent à plat, savent pas faire 4 passes, loupent tout au pied !
On a été mauvais du 1 au 23 avec quelques exceptions comme Fourie, Fifita et masilevu

Hors ligne

 

#126 10/09/20 23:43

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Aurillac - FCG

FCG fans a écrit:

Trop de joueurs ont été en dessous... neparidze, bouchet, demotte, glenat, quadiri , qui n ont pas été bon ... A noter des points positifs comme l'entrée de rey, rossi, montagne, ruaud à fait une bonne entrée , et fourie qui a été stratosphérique une fois de plus !
Un match à vite oublier ! Il faudra se reprendre dès la semaine prochaine à la maison contre Montauban !

6 mois d'entraînement pour ce constat?
pour moi, il y a un énorme problème...
vouloir voir du positif dans un tel match, c'est juste se donner bonne conscience..
  Match Raté du 1 au 23 +le staff...tous ont été à côté de l'évenement et pourtant avec un nom match, et un buteur pas dans un bon jour, on finit à 13 points...
c'est dire si Aurillac n'était pas un foudre de guerre...
Face à une équipe de haut de tableau on devait en prendre 50 à minima....

Hors ligne

 

#127 10/09/20 23:56

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Aurillac - FCG

FCG fans a écrit:

Trop de joueurs ont été en dessous... neparidze, bouchet, demotte, glenat, quadiri , qui n ont pas été bon ... A noter des points positifs comme l'entrée de rey, rossi, montagne, ruaud à fait une bonne entrée , et fourie qui a été stratosphérique une fois de plus !
Un match à vite oublier ! Il faudra se reprendre dès la semaine prochaine à la maison contre Montauban !

Un match qui fait mal , mais  des enseignements à tirer . D’abord sur le peu de profondeur du banc et sa composition .  En l’absence de Selponi et Bousquet l’équipe manque cruellement de leaders de jeu/ buteurs  derrière. Capuozzo ne peut sauver la patrie tout seul . Masilevu par contre est plutôt une bonne surprise.
Devant Fourie ne peut masquer un manque de puissance et surtout de gnac. Là aussi Ostrikov a beaucoup manqué .
Le retour des cadres  est indispensable pour espérer rester ds le ht du tableau.Peut-être aussi des essais à faire ? Fourie au talon , ou au moins aux lancers  sur une 1/2 temps , Gayraud en 8 où il peut amener de la perforation à la 3e ligne , Rey , Rossi , Montagne titulaires d’entrée , voir  Troulloud  ds l’attente du retour du boss ...?  La grosse leçon ce soir c’est qd même que certains joueurs sont indispensables et qu’il faut poursuivre la formation accélérée des jeunots , car le niveau en PD2 se resserre .

Dernière modification par Doudds (11/09/20 00:08)






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#128 10/09/20 23:57

Lorieux
Nouveau membre
Inscrit le: 10/09/20
Messages: 4

Re: Aurillac - FCG

Un desastre cet équipe quel honte ce soir

Hors ligne

 

#129 10/09/20 23:58

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Aurillac - FCG

Un des problèmes aussi c'est la défense des ballons portés. Sur les 4 essais encaissés depuis le début de la saison 3 sont sur ballon porté dont les 2 de ce soir. Il y a donc aussi surtout un travail à faire dans ce domaine.






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#130 11/09/20 00:03

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Aurillac - FCG

Doudds a écrit:

Rey , Rossi , Montagne titulaires d’entrée , voir  Troulloud  ds l’attente du retour du boss ...?

Juste là-dessus : Glénat est un de nos 2 ouvreurs. Il n'a pas été bon mais c'est loin d'être le seul, donc évitons de le condamner et de le mettre au fond du seau. On va devoir jouer avec ce groupe, on n'a pas d'alternative, et heureusement qu'il vaut forcément mieux que ça.

Hors ligne

 

#131 11/09/20 00:05

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Aurillac - FCG

Qui a été bien corrigé en 2e MT: Aurillac n'a plus jamais avancé sur ce secteur.

Hors ligne

 

#132 11/09/20 00:20

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Aurillac - FCG

vpl a écrit:

Doudds a écrit:

Rey , Rossi , Montagne titulaires d’entrée , voir  Troulloud  ds l’attente du retour du boss ...?

Juste là-dessus : Glénat est un de nos 2 ouvreurs. Il n'a pas été bon mais c'est loin d'être le seul, donc évitons de le condamner et de le mettre au fond du seau. On va devoir jouer avec ce groupe, on n'a pas d'alternative, et heureusement qu'il vaut forcément mieux que ça.

Bien sûr , et notamment Glenat est pétri de qualités ,mais on étaient trop déçus ce soir , surtout en ouverture du week-end rugbystique  .....






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#133 11/09/20 01:05

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Aurillac - FCG

on a encore vu un pauvre match de prod2

je coche le truc , dans un coin le fcg n'est pas du tout au niveau c'est même pire année apres année.

je dis bravo aurillac même si je ne crois pas que cette equipe va monter . ils me semblent au dessus de nevers.

Hors ligne

 

#134 11/09/20 06:00

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Aurillac - FCG

Aurillac,
  certainement un des plus petits  budget de pro d2, et des piliers comme si il en
  pleuvait sur le terrain.
   Chacun de leurs joueurs sur le terrain
  doivent recevoir en salaire la moitié de chaque joueur grenoblois,et nos gars aucune
  réaction collective.
  Sans vouloir être désobligeants,
    quand on a plus la force,il nous reste la fierté,

    avec de telles reculées on a même pas relevé une seule mêlée,aucune rébellion.
  C'est difficile de  se reconnaître en cette équipe que l'on ne conjugue plus qu'au passé
  Merci tout de même à ceux qui ont surnagés hier.

En ligne

 

#135 11/09/20 06:16

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Aurillac - FCG

pekin a écrit:

Aurillac,
  certainement un des plus petits  budget de pro d2, et des piliers comme si il en
  pleuvait sur le terrain.
   Chacun de leurs joueurs sur le terrain
  doivent recevoir en salaire la moitié de chaque joueur grenoblois,et nos gars aucune
  réaction collective.
  Sans vouloir être désobligeants,
    quand on a plus la force,il nous reste la fierté,

    avec de telles reculées on a même pas relevé une seule mêlée,aucune rébellion.
  C'est difficile de  se reconnaître en cette équipe que l'on ne conjugue plus qu'au passé
  Merci tout de même à ceux qui ont surnagés hier.

Pas loin de tout partager..😿






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#136 11/09/20 06:35

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: Aurillac - FCG

S. Glas est remonté contre les joueurs (voir le DL du jour).

Dernière modification par MIDOL38 (11/09/20 06:36)

Hors ligne

 

#137 11/09/20 06:46

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1557

Re: Aurillac - FCG

S il pouvait l être aussi contre lui même. 4 ans qu' il est ici et on est toujours au même point

Hors ligne

 

#138 11/09/20 06:59

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Aurillac - FCG

je pense qu'on va faire une saison penible avec les joueurs qu'on a . Les joueurs qui etaient bons ailleurs deviennent mauvais petit à petit , les djeun's ne cherchent qu'à se barrer du club . Et le president est systematiquement aux fraises.

continuons la même chose prolongons le staff pour 5 ans de plus .

Hors ligne

 

#139 11/09/20 07:13

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Aurillac - FCG

Rien de changé sur le terrain et surtout sur ce forum...






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#140 11/09/20 07:22

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Aurillac - FCG

1 match raté et c est foutu!!!!!????
Il faut arrêter.....ils ont rendu une belle copie il y a à peine 5 jours .
L équipe manque de repaires collectifs mais ça va se mettre en place tout doucement.
De mon côté je penseplutôt qu on les a pris de haut et qu il y a des jours ou rien ne va.

Hors ligne

 

#141 11/09/20 07:31

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Aurillac - FCG

il y a 5 jours c'était pas terrible et on nous a dit que ce serait mieux au prochain match. On a remis les mêmes et on a vu mieux ....

dans cette equipe si  t'enleves selponi fourrie taufa  et c'est fini il y a plus personne . je suis desolé pour les autres de leur dire comme ça. On attend une reaction sur le terrain de leur part.

et je voudrais souligner que  jamais aucun staff n'avait eu autant de temps pour preparer une equipe . On devrait donc voir un jeu abouti et coherent ...

Dernière modification par Zoreil (11/09/20 08:03)

Hors ligne

 

#142 11/09/20 07:42

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Aurillac - FCG

Bien sur il n y a que deux match.. pour les autres aussi d’ailleurs.
Mais c est la manière du laminage qui m interpelle si vite dans l année..
Par ailleurs, année financière particulière, il ne faudra pas s attendre a de grand changement dans le staff ou vers des renforts de joueurs (sauf joker)
Alors espérons un sursaut, mais 2 matchs et deux fois on est pris en physique. Le match contre romans sera révélateur...






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#143 11/09/20 08:08

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Aurillac - FCG

Par contre,
quel match de l'équipe d'Aurillac , bien mal récompensée de son envie de jouer et de
  tenter chaque fois qu'elle avait le ballon, un grand bravo.

En ligne

 

#144 11/09/20 08:10

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: Aurillac - FCG

On a été pris devant, après c'est difficile de pouvoir jouer correctement. Le staff avait effectivement le temps pour bien préparer cette saison..... D'un autre côté, nous en sommes qu'à la deuxième journée.  Je pense qu'il manque vraiment un entraineur digne de ce nom pour encadrer le 8 de devant.

Hors ligne

 

#145 11/09/20 08:35

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Aurillac - FCG

que le coach gueule , c'est la confirmation qu'il a vu le même match que nous.. Mais quand il gueule il ne donne pas de solution. << on verra ce que les joueurs vont faire!!!!>> la bonne blague..
   le FCG apparaît comme une variante du club med...
Des joueurs qui jouent comme ils s'entraînent...plan,plan.. avec un staff plan,plan... aucun n'a la personnalité de gagneur et encore moins de patron..
Désolant.. ce qui me gêne, ce n'est pas ce que l'on a vu hier, mais les réactions qui ne montrent aucune gêne, aucune honte face à un tel spectacle.. et la réaction du coach et de son staff.... merde il  doit hurler et prendre des décisions.. face à des pseudos pro...sur ce match ils ont été ridicule...
Avant d'avoir une réaction face à un journaliste, il ferait bien d'être au bord du terrain et de donner des directives pour corriger les erreurs...
Les renvois par exemple, ont été tous fait loin et pas assez haut, donc sauf une fois, nous n'avons jamais pu contester le ballon....qui a dit à C.Glenat de changer? personne visiblement, ni les coach, ni le capitaine ..... inconcevable quand on a des prétentions..

je crois qu'il va falloir toucher au porte monnaie pour qu'ils se bougent et respectent le maillot..

  A la place de Déon Fourie, je fais en sorte d'être positif au covid et je reste chez moi...il doit en avoir plein le c...l d'avoir signé à Grenoble...

Contrairement à Aurillac, notre mêlée n'a jamais eu d'effort collectif

  le problème de la mêlée est un problème du huit de devant et non de la première ligne...un deuxième ligne pas forcément au niveau et une troisième ligne qui ne pousse pas trop....il suffit de revoir le match pour s'en apercevoir..( la 3 ème ligne)
Aucune rebellion générale, aucun n'avait la haine de la révolte..un naufrage collectif qui si il se reproduit fera fuir les plus fanatiques des supporters...
Malgré mon coup de gueule ,du à ma déception face à ce naufrage, je reste confiant dans la qualité de ce  groupe...
le staff doit se remettre en cause rapidement pour garder une crédibilité et certains vont devoir se bouger pour pouvoir postuler à nouveau...

Hors ligne

 

#146 11/09/20 08:44

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Aurillac - FCG

On peut rechercher un ou des joueurs ainsi qu'un entraîneur qui seraient les responsables de cet échec...
Mais ce qui est fondamental dans le rugby, c'est le collectif ! Or hier soir, je n'ai pratiquement pas vu un début d'autonomie collectif et de changement de jeu devant cette domination d'Aurillac...
Il manquait chez nous un Capitaine comme celui dont on s'est séparé (pour des raisons financières certainement...)
Presque aucun joueur a pris une tentative de changer de jeu afin de s'adapter au jeu d'en face !
Ce sont quand même des professionnels de haut niveau qui devraient comprendre aussi les nécessités de changer les modes de jeu en fonction de celui des adversaires et qui devraient aussi savoir adopter ou accepter des changements sur le terrain !

..

Dernière modification par Minédipiù (11/09/20 08:45)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#147 11/09/20 09:07

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Aurillac - FCG

Minédipiù a écrit:

On peut rechercher un ou des joueurs ainsi qu'un entraîneur qui seraient les responsables de cet échec...
Mais ce qui est fondamental dans le rugby, c'est le collectif ! Or hier soir, je n'ai pratiquement pas vu un début d'autonomie collectif et de changement de jeu devant cette domination d'Aurillac...
Il manquait chez nous un Capitaine comme celui dont on s'est séparé (pour des raisons financières certainement...)
Presque aucun joueur a pris une tentative de changer de jeu afin de s'adapter au jeu d'en face !
Ce sont quand même des professionnels de haut niveau qui devraient comprendre aussi les nécessités de changer les modes de jeu en fonction de celui des adversaires et qui devraient aussi savoir adopter ou accepter des changements sur le terrain !

..

je partage en tout point ton avis






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#148 11/09/20 09:14

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2037

Re: Aurillac - FCG

En prenant un peu de recul, on s'aperçoit qu'au nombre d'essais, il y a égalité. La différence de points ne se fait que sur le tir au but.
D'autre part, pour la mêlée, surdominée avec Népa,Lolo,Kaika, redevenue stable avec Rey,Rossi,Montagne. Je conseille aux critiqueurs (je vais dire basheurs, ca fait plus d'jeun) de re visionner le match amical contre Toulon, et de de regarder la mêlée avec les différentes 1° lignes...
Enfin, vouloir faire jouer un pilier avec le nez cassé est une décision assez cocasse.

Hors ligne

 

#149 11/09/20 09:50

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: Aurillac - FCG

Bravo à Aurillac tout de même car ils ont respecté les fondamentaux du rugby, conquête et défense.
Quelle misère de constater autant d'impuissance chez nous, on aurait pu jouer 200 minutes de plus on aurait perdu ce match.
La charnière nous a fait défaut ce soir, les lancements de jeux n'étaient pas bons, devant on s'est fait manger à part Fourie et peut être nos deux flankeur au plaquage.
Notre seconde ligne est catastrophique depuis 2 matchs, je ne comprends pas alors que Fifita était énorme encore l'année dernière et que Demotte est affûté, Gayraud a essayé de mettre un peu de combat quand il est rentré mais c'était trop tard.

Bref je rejoins le coup de gueule de Glas, défaillance individuelle et collective.

Hors ligne

 

#150 11/09/20 10:08

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Aurillac - FCG

Minédipiù a écrit:

On peut rechercher un ou des joueurs ainsi qu'un entraîneur qui seraient les responsables de cet échec...
Mais ce qui est fondamental dans le rugby, c'est le collectif ! Or hier soir, je n'ai pratiquement pas vu un début d'autonomie collectif et de changement de jeu devant cette domination d'Aurillac...
Il manquait chez nous un Capitaine comme celui dont on s'est séparé (pour des raisons financières certainement...)
Presque aucun joueur a pris une tentative de changer de jeu afin de s'adapter au jeu d'en face !
Ce sont quand même des professionnels de haut niveau qui devraient comprendre aussi les nécessités de changer les modes de jeu en fonction de celui des adversaires et qui devraient aussi savoir adopter ou accepter des changements sur le terrain !

..

Bonjour Miné,
Dans ton constat, ce que tu ne comprends pas, c'est le manque d'intelligence stratégique de ce groupe. Cela n'émerge pas spontanément, c'est le produit de l'entraînement. Regarde Toulouse comment Mola a frolé la catastrophe après Novès. Il faut habituer les joueurs à l'entraînement à modifier et adapter leurs schémas de jeu en fonction des situations. Je pense qu'au FCG, on répète indéfiniment les mêmes gammes que tous nos adversaires connaissent par coeur (videos) et, à part l'attaque de début de match devenue rituelle depuis 3 ans, il n'y a plus RIEN. Et pourtant certains joueurs sont capables de bien jouer (voir l'essai de Martel/Rossi).
C'est tout de même bien Glas qui doit demander à ses arrières d'être constamment à plat à 2m de la ligne de défense pour attaquer alors qu'il suffit de regarder jouer les Blacks pour savoir que cela demande une précision et une dextérité que des joueurs de Pro D2 n'ont pas et les condamne à se passer le ballon arrêtés. Grenoble ne peut pas attaquer et faire plusieurs temps de jeu car le placement des joueurs l'interdit. Et ça dure depuis 3 ans..... et ça va durer jusqu'à ce que Glas soit viré. J'adore ses réactions : gueuler sur ses joueurs comme si ce n'était pas lui qui les entraîne et met au point les schémas de jeu. JE REVE !
Bon, je vais faire des économies cette année en ne remettant pas les pieds au SDA. Cela fait un moment que je peste contre Corrihons/Glas et, cette fois, je crois que nous allons vivre une année très difficile. Recruter Delmotte montre l'ineptie de nos recruteurs  et ça nous tuera cette année car ce n'est pas Ostrikov qui va pouvoir le suppleer (ce n'est pas non plus un 5). J'en ai marre de voir ce gaspillage qui va finir par être fatal au club.

Dernière modification par lassavoie (11/09/20 10:21)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#151 11/09/20 10:16

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3545

Re: Aurillac - FCG

Les commentateurs de canal ont dit que l'effectif d'aurillac a peu changé.
Après vérification, la première ligne complète qui débute le match ne faisait pas partie de l'effectif pro de la saison dernière.
Donc on ne peut pas dire qu'ils ont plus de vécu que nous.
Au niveau de la 3ème ligne, la notre est à 300 kg, la leur à 320 kg mais peut être plus dense avec aucun joueur au dessus de 1.92 m.
Ils sortaient d'une défaite, donc c'est à prendre en compte pour expliquer la différence de motivation des 2 équipes mais ce n'est pas une excuse.

Hors ligne

 

#152 11/09/20 10:19

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Aurillac - FCG

Enfin une personne au dessus de la MELEE OUI ZOREIL tu as entierement RAISON je suis d'accord a 200 000% avec ce que tu essayes de faire COMPRENDRE a C EST TRES GRAND CONNAISSEURS DE RUGBY

En ligne

 

#153 11/09/20 10:38

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Aurillac - FCG

jipe148 a écrit:

que le coach gueule , c'est la confirmation qu'il a vu le même match que nous.. Mais quand il gueule il ne donne pas de solution. << on verra ce que les joueurs vont faire!!!!>> la bonne blague..
   le FCG apparaît comme une variante du club med...
Des joueurs qui jouent comme ils s'entraînent...plan,plan.. avec un staff plan,plan... aucun n'a la personnalité de gagneur et encore moins de patron..
Désolant.. ce qui me gêne, ce n'est pas ce que l'on a vu hier, mais les réactions qui ne montrent aucune gêne, aucune honte face à un tel spectacle.. et la réaction du coach et de son staff.... merde il  doit hurler et prendre des décisions.. face à des pseudos pro...sur ce match ils ont été ridicule...
Avant d'avoir une réaction face à un journaliste, il ferait bien d'être au bord du terrain et de donner des directives pour corriger les erreurs...
Les renvois par exemple, ont été tous fait loin et pas assez haut, donc sauf une fois, nous n'avons jamais pu contester le ballon....qui a dit à C.Glenat de changer? personne visiblement, ni les coach, ni le capitaine ..... inconcevable quand on a des prétentions..

je crois qu'il va falloir toucher au porte monnaie pour qu'ils se bougent et respectent le maillot..

  A la place de Déon Fourie, je fais en sorte d'être positif au covid et je reste chez moi...il doit en avoir plein le c...l d'avoir signé à Grenoble...

Contrairement à Aurillac, notre mêlée n'a jamais eu d'effort collectif

  le problème de la mêlée est un problème du huit de devant et non de la première ligne...un deuxième ligne pas forcément au niveau et une troisième ligne qui ne pousse pas trop....il suffit de revoir le match pour s'en apercevoir..( la 3 ème ligne)
Aucune rebellion générale, aucun n'avait la haine de la révolte..un naufrage collectif qui si il se reproduit fera fuir les plus fanatiques des supporters...
Malgré mon coup de gueule ,du à ma déception face à ce naufrage, je reste confiant dans la qualité de ce  groupe...
le staff doit se remettre en cause rapidement pour garder une crédibilité et certains vont devoir se bouger pour pouvoir postuler à nouveau...

D'accord sur tout sauf la dernière phrase : cela fait 2 ans que le staff a perdu toute crédibilité auprès des joueurs : en foot, on dit que l'entraîneur a perdu le vestiaire. C'est exactement ce que montre les réactions de Glas.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#154 11/09/20 10:58

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Aurillac - FCG

lassavoie a écrit:

jipe148 a écrit:

que le coach gueule , c'est la confirmation qu'il a vu le même match que nous.. Mais quand il gueule il ne donne pas de solution. << on verra ce que les joueurs vont faire!!!!>> la bonne blague..
   le FCG apparaît comme une variante du club med...
Des joueurs qui jouent comme ils s'entraînent...plan,plan.. avec un staff plan,plan... aucun n'a la personnalité de gagneur et encore moins de patron..
Désolant.. ce qui me gêne, ce n'est pas ce que l'on a vu hier, mais les réactions qui ne montrent aucune gêne, aucune honte face à un tel spectacle.. et la réaction du coach et de son staff.... merde il  doit hurler et prendre des décisions.. face à des pseudos pro...sur ce match ils ont été ridicule...
Avant d'avoir une réaction face à un journaliste, il ferait bien d'être au bord du terrain et de donner des directives pour corriger les erreurs...
Les renvois par exemple, ont été tous fait loin et pas assez haut, donc sauf une fois, nous n'avons jamais pu contester le ballon....qui a dit à C.Glenat de changer? personne visiblement, ni les coach, ni le capitaine ..... inconcevable quand on a des prétentions..

je crois qu'il va falloir toucher au porte monnaie pour qu'ils se bougent et respectent le maillot..

  A la place de Déon Fourie, je fais en sorte d'être positif au covid et je reste chez moi...il doit en avoir plein le c...l d'avoir signé à Grenoble...

Contrairement à Aurillac, notre mêlée n'a jamais eu d'effort collectif

  le problème de la mêlée est un problème du huit de devant et non de la première ligne...un deuxième ligne pas forcément au niveau et une troisième ligne qui ne pousse pas trop....il suffit de revoir le match pour s'en apercevoir..( la 3 ème ligne)
Aucune rebellion générale, aucun n'avait la haine de la révolte..un naufrage collectif qui si il se reproduit fera fuir les plus fanatiques des supporters...
Malgré mon coup de gueule ,du à ma déception face à ce naufrage, je reste confiant dans la qualité de ce  groupe...
le staff doit se remettre en cause rapidement pour garder une crédibilité et certains vont devoir se bouger pour pouvoir postuler à nouveau...

D'accord sur tout sauf la dernière phrase : cela fait 2 ans que le staff a perdu toute crédibilité auprès des joueurs : en foot, on dit que l'entraîneur a perdu le vestiaire. C'est exactement ce que montre les réactions de Glas.

j'approuve mais je ne voulais pas être trop critique....
Pour rebondir sur nos propos, il serait interressant de savoir qui fait quoi dans le staff..
Nous avons eu lors de l'arrivée de JN Perrin un espoir en mêlée et nous avons pu constater un mieux notable..puis il y a eu l'arrivée de S.Bégon et fruit du hasard ou pas, notre mêlée part en sucette.. ( cela était également le cas lors de sa première venue dans le staff!!)
y a t-il relation de cause à effets?
y a-t-il des divergences de point de vue?
c'est juste une constatation..
C'est quand même surprenant qu'un pilier qui toute une saison met ses adversaires sur le cul, se retrouve en grande difficulté voir en souffrance à Grenoble...
et ce n'est pas un cas isolé...
cela dure, dure, dure deouis des années sans que personne ne remette en question ce phénomène...
Ce n'est ni le climat , ni la pollution.. donc il faut chercher du côté des entraîneurs.. qui visiblement n'arrivent pas à créer un collectif puissant...

Hors ligne

 

#155 11/09/20 11:13

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Aurillac - FCG

jipe148 a écrit:

Nous avons eu lors de l'arrivée de JN Perrin un espoir en mêlée et nous avons pu constater un mieux notable..puis il y a eu l'arrivée de S.Bégon et fruit du hasard ou pas, notre mêlée part en sucette.. ( cela était également le cas lors de sa première venue dans le staff!!)
y a t-il relation de cause à effets?
y a-t-il des divergences de point de vue?

Je suis désolé mais NON : Perrin a bénéficié d'un bon recrutement pour un promu, mais c'est parti en couille assez vite. 2 mois de bons résultats, et 2 ans de cata derrière, c'est pas le bilan d'un super entraineur, quel que soit le cadre autour de lui. Je veux bien qu'il aie une passion pour la mêlée, mais quand on voit qu'on n'arrive même pas à sortir nos ballons rapidement ou même à gagner nos introductions, on a déjà un chantier avant de prétendre réinventer l'exercice.
Si on veut faire le constat que nos entraineurs bossent mal (on va au moins être tous d'accord pour dire qu'ils ne "magnifient" pas le groupe dont ils disposent), il ne faut exclure personne de la critique, ni Perrin, ni Villain que j'ai vu actif aux entrainements, ni Bégon bien entendu quand on voit le rendement général des avants, ni Glas non plus, qui chapeaute tout ça.

Après, Lassavoie donne l'exemple de Mola, mais j'espère bien qu'on ne vise pas de faire pareil : Mola a eu beaucoup de mal à son arrivée, a connu une mauvaise première saison, avec un effectif tout autre. Si on pète plus haut que notre groupe en prétendant viser un jeu complet alors qu'on assure même pas les bases, on se prépare des lendemains difficiles.

Quand a lier ces problèmes avec le départ d'UN joueur, vu que c'est récurrent depuis des années, quelle que soit la compo...

Hors ligne

 

#156 11/09/20 11:23

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3545

Re: Aurillac - FCG

Notre nouveau pilier droit a sans doute la réponse à la question : pourquoi la mêlée de Nevers avançait alors que cette année la notre recule ?

Hors ligne

 

#157 11/09/20 11:24

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Aurillac - FCG

Je trouve que sur ce match il y a eu un manque d'investissement des joueurs sitôt la
  reculée sur la mêlée choisie par nous.
Un choix fait sans enthousiasme  avec le résultat  qu'on connait.
Demander une mêlée à Aurillac, c'est comme taper en touche directement  sur le coup d'envoi  à Toulon ,
quand on jouait dans la même catégorie  qu'eux au siècle dernier.

En ligne

 

#158 11/09/20 11:29

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Aurillac - FCG

Joval a écrit:

Notre nouveau pilier droit a sans doute la réponse à la question : pourquoi la mêlée de Nevers avançait alors que cette année la notre recule ?

D'autant qu'on a avancé contre Nevers.
Retour de Neparidze + nez cassé pour Kaikatsichshvili, c'était peut-être pas le top pour démarrer...
Rey + Montagne ça a tenu ! (ils avaient changé leurs piliers à ce moment ?)

Hors ligne

 

#159 11/09/20 11:30

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Aurillac - FCG

Joval a écrit:

Notre nouveau pilier droit a sans doute la réponse à la question : pourquoi la mêlée de Nevers avançait alors que cette année la notre recule ?

On peut aussi lui demander pourquoi la mêlée de Nevers a reculé face à la nôtre la semaine dernière.

Hors ligne

 

#160 11/09/20 11:36

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Aurillac - FCG

jipe148 a écrit:

que le coach gueule , c'est la confirmation qu'il a vu le même match que nous.. Mais quand il gueule il ne donne pas de solution. << on verra ce que les joueurs vont faire!!!!>> la bonne blague..
   le FCG apparaît comme une variante du club med...
Des joueurs qui jouent comme ils s'entraînent...plan,plan.. avec un staff plan,plan... aucun n'a la personnalité de gagneur et encore moins de patron..
Désolant.. ce qui me gêne, ce n'est pas ce que l'on a vu hier, mais les réactions qui ne montrent aucune gêne, aucune honte face à un tel spectacle.. et la réaction du coach et de son staff.... merde il  doit hurler et prendre des décisions.. face à des pseudos pro...sur ce match ils ont été ridicule...
Avant d'avoir une réaction face à un journaliste, il ferait bien d'être au bord du terrain et de donner des directives pour corriger les erreurs...
Les renvois par exemple, ont été tous fait loin et pas assez haut, donc sauf une fois, nous n'avons jamais pu contester le ballon....qui a dit à C.Glenat de changer? personne visiblement, ni les coach, ni le capitaine ..... inconcevable quand on a des prétentions..

je crois qu'il va falloir toucher au porte monnaie pour qu'ils se bougent et respectent le maillot..

  A la place de Déon Fourie, je fais en sorte d'être positif au covid et je reste chez moi...il doit en avoir plein le c...l d'avoir signé à Grenoble...

Contrairement à Aurillac, notre mêlée n'a jamais eu d'effort collectif

  le problème de la mêlée est un problème du huit de devant et non de la première ligne...un deuxième ligne pas forcément au niveau et une troisième ligne qui ne pousse pas trop....il suffit de revoir le match pour s'en apercevoir..( la 3 ème ligne)
Aucune rebellion générale, aucun n'avait la haine de la révolte..un naufrage collectif qui si il se reproduit fera fuir les plus fanatiques des supporters...
Malgré mon coup de gueule ,du à ma déception face à ce naufrage, je reste confiant dans la qualité de ce  groupe...
le staff doit se remettre en cause rapidement pour garder une crédibilité et certains vont devoir se bouger pour pouvoir postuler à nouveau...

Tout à fait !!! Sauf pour Deon Fourie wink

De plus hier M.Lievremont (je crois) a dit que "S.GLAS commence à devenir entraîneur" ou un truc comme ça. (???)

Ci-dessous, le "pédigré" des entraîneurs d'Aurillac qui réussissent avec un "petit" budget :
Romeo Gontineac (ancien joueur d'Aurillac et du FCG) Mathieu Lescure (ancien 3ème ligne d'Aurillac - avants) Maxime Petitjean (ancien buteur d'Aurillac - arrières) David Banquet (ancien pilier qui a terminé à Toulon - mêlée)

Après il ne s'agit de tout détruire mais apporter par petites touches des intervenants sur des secteurs en difficulté qui pourraient conseiller les coachs du FCG.
Mais le voulons nous et avons nous les moyens de le faire ?






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums