Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09/09/20 08:46

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1197

L'infirmerie se remplie

Enzo  Selponi ( adducteurs)  et Ilia Kaikatsishvili ( nez cassé) incertains pour jeudi auxquels s'ajoute Steeve Blanc-Mappaz ( talon).
3 éléments essentiels absents. Aïe
Source le D.L.

Dernière modification par Coisard (09/09/20 08:52)






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#2 09/09/20 08:56

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: L'infirmerie se remplie

oui aie surtout que je n'ai pas trouvé tres convainquante notre melée quand  notre georgien a cédé sa place. pour selponi j'espere que c'est pas trop grave;   on y va avec glenat unique buteur vous pensez ?

Dernière modification par Zoreil (09/09/20 08:56)

Hors ligne

 

#3 09/09/20 09:18

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: L'infirmerie se remplie

Si Trouilloud pouvait jouer ce serait une bonne chose!
Pour le pilier droit c'est l'heure de Montagne car j'ai bien peur qu'Alvès ne puisse jamais réellement jouer avec nous et peut-être faudrait-il penser à un joker le concernant.

Hors ligne

 

#4 09/09/20 09:30

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: L'infirmerie se remplie

alves c'est un ancien d'aurillac non ? ce match c'est peut être pour lui l'occasion de se remettre en evidence ? je ne suis pas coach mais se priver d'un joueur avant de l'avoir testé une fois  ...

Hors ligne

 

#5 09/09/20 09:59

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: L'infirmerie se remplie

Alves je le croyais blessé ?
Montagne a pas réussi une seule entrée en mêlée l autre jour et il frôlait le carton jaune. Si on part avec lui et Simu c’est pas rassurant.

J’ai signalé il y a des semaines qu’on se tirait une balle dans le pied sur 3 postes... résultat en deux matchs on le constate :
- talon : Rossi a encore du boulot, Bouchet a perdu son niveau de jadis et Sara est encore tout jeune.
- pilier droit : notre recrue pourra pas faire tous les matchs et ne semble pas impérial dans le jeu. Alves est un mystère. Simutoga ne tient pas une mêlée depuis son arrivée. Montagne est un tout jeune qui doit apprendre et qui a de légitimes carences en mêlée ! Il a frisé le jaune et avec lui on a pas sorti une mêlée convenable.
- ouvreur : selpo, glenat et le désert...

C’était annoncé il y a des mois mais visiblement le club pensait qu’on aurait de la chance... Personnellement j’ai du mal à saisir que de telles évidences ne soient pas corrigées !

En attendant on a misé un paquet sur Nagusa... il est arrivé au fait ou on nous monte encore une nouvelle blague ? Et s’il arrive ca sera dans quel état et il sera compétitif quand?!

Des fois je me demande si on est un club pro a tout les niveaux !

Hors ligne

 

#6 09/09/20 10:12

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1530

Re: L'infirmerie se remplie

Mais NON  demande a VPL et SES POTES TOUT VA TRES TRES BIEN d'apres eux NOUS AVONS UNE EQUIPE DE FEU rien va nous resister et de ne parlons pas de GLAS LE BERNARDOT du ballon ovale

Hors ligne

 

#7 09/09/20 10:19

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: L'infirmerie se remplie

peut être que nagusa va arriver affuté comme un pillier droit ?

Hors ligne

 

#8 09/09/20 10:49

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1382

Re: L'infirmerie se remplie

Zoreil a écrit:

peut être que nagusa va arriver affuté comme un pillier droit ?

On a déjà eu des fidjien pilier... de bar

Hors ligne

 

#9 09/09/20 10:55

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: L'infirmerie se remplie

Le post d aller le club est ...cohérent.
Et notamment sur les hommes de la 1er ligne et la profondeur de banc..
Il va falloir croiser les doigts souvent cette année






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#10 09/09/20 11:10

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6956

Re: L'infirmerie se remplie

le n 5 a écrit:

Le post d aller le club est ...cohérent.
Et notamment sur les hommes de la 1er ligne et la profondeur de banc..
Il va falloir croiser les doigts souvent cette année

Par contre  , j'ai trouvé Montagne solide,et surtout très perfectible.
  On a eu  une bonne mêlée alors qu'on a perdu six joueurs titulaires du huit de  devant,
  deux piliers expérimentés,Fourcade Alexande  Setephéno et Capelli.

   Ce qui me fait penser que les progrès entrevus ne sont pas dû qu'au seul Kaikatshivili.


    Réponse sur le terrain  jeudi contre une équipe d'Aurillac  qui avait performé en fermée contre Nevers.

Dernière modification par pekin (09/09/20 11:18)

Hors ligne

 

#11 09/09/20 11:18

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10855

Re: L'infirmerie se remplie

Tant mieux
Ça fera rentrer dans le bain directement les gars, quoi de mieux de jouer pour progresser et on est en début de saison donc on a quoi à craindre ? Rien
Bonne chance aux joueurs qui rentreront

Hors ligne

 

#12 09/09/20 11:18

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30883

Re: L'infirmerie se remplie

On voit bien qu'on n'a pas monté un effectif en mode open bar : le budget a beaucoup baissé, il y a eu beaucoup de départs et quelques paris sur le recrutement, ou non, à certains postes.
Quand les 2 principaux piliers droits sont blessés, y'a pas beaucoup de clubs qui peuvent tourner sereinement.

Après, concernant Alves, soit c'est un bobo, soit on a peu de chance qu'il joue beaucoup de match pour raison de fragilité qui persiste, et là ça ne peut que coincer très vite effectivement.

Si on lit entre les lignes la présentation de la semaine sur le site officiel, ça devait de toute façon pas mal tourner entre le délai court entre 2 matchs, et la préparation bloquée par la détection d'un Covid dans le groupe...

En ligne

 

#13 09/09/20 12:26

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: L'infirmerie se remplie

On risque de prendre la foudre en mêlée, Faudra mettre Demotte derrière notre pilier droit et un 3°ligne puissant derrière si on veut résister ...

Hors ligne

 

#14 09/09/20 12:44

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: L'infirmerie se remplie

Cela me rappelle une année où nous etions fin en 2e barre sur le papier en début de saison ...
Quelques chats noirs ( dont je fais parti) avait prédit un hivers rude au niveau blessure des secondes barre et... crac . 3/4 match avec des 3e ligne qui compensaient.
Depuis le chat noir grisonne.. on verra bien
Même topo sur les 10 que les secondes lignes ..






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#15 09/09/20 12:45

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: L'infirmerie se remplie

Rossi a fait un très bon match contre Nevers , difficile de  dire que Lolo n a pas le niveau vu qu il n a pas joué contre Nevers et que l année passée il a fait le Job .

A droite on est qualitativement un peu juste sans Alves . Montagne est encore jeune et Simutoga a plus le profil d un joueur pour les 20 dernières minutes .

Maintenant en alignant Montagne c est une bonne façon de le faire progresser et il peut nous surprendre sur sa capacité à tenir face à des mêlées solides .

Allez soyons confiants ,






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#16 09/09/20 13:23

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: L'infirmerie se remplie

jé38fcg a écrit:

On risque de prendre la foudre en mêlée, Faudra mettre Demotte derrière notre pilier droit et un 3°ligne puissant derrière si on veut résister ...

Demotte ne m'a pas convaincu






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#17 09/09/20 13:41

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: L'infirmerie se remplie

allez le club a écrit:

J’ai signalé il y a des semaines qu’on se tirait une balle dans le pied sur 3 postes
(...)
C’était annoncé il y a des mois mais visiblement le club pensait qu’on aurait de la chance... Personnellement j’ai du mal à saisir que de telles évidences ne soient pas corrigées !

(...)
Des fois je me demande si on est un club pro a tout les niveaux !

Mais quel melon tu as mon pauvre...
Du coup, je ne lis même pas le fond alors que je pourrais être d'accord






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#18 09/09/20 14:52

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: L'infirmerie se remplie

CPAM a écrit:

jé38fcg a écrit:

On risque de prendre la foudre en mêlée, Faudra mettre Demotte derrière notre pilier droit et un 3°ligne puissant derrière si on veut résister ...

Demotte ne m'a pas convaincu

Pourquoi pas Ostrikov ?






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#19 09/09/20 15:22

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: L'infirmerie se remplie

CPAM a écrit:

CPAM a écrit:

jé38fcg a écrit:

On risque de prendre la foudre en mêlée, Faudra mettre Demotte derrière notre pilier droit et un 3°ligne puissant derrière si on veut résister ...

Demotte ne m'a pas convaincu

Pourquoi pas Ostrikov ?

Il est blessé

Hors ligne

 

#20 09/09/20 15:58

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1530

Re: L'infirmerie se remplie

Demotte comment dire sans etre vexant  PAS NOTRE MEILLEUR RECRU DE L ANNEE DERNIERE ostrikov oui MAIS BLESSE malheureusement

Hors ligne

 

#21 09/09/20 16:41

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: L'infirmerie se remplie

"pas notre meilleur recru", qui l'eut cru?

Hors ligne

 

#22 09/09/20 16:54

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: L'infirmerie se remplie

Demote va bientôt arriver à jouer sa dizaine de matchs sur 4 saisons......
Bon c'est pas la meilleure recrue de ces dernières années!
Evidemment que tout n'est pas parfait, ni dans le jeu,ni dans la compo, mais c'est un début de saison tronqué par le virus...
Ah si tous avaient l'envie,l'énergie, la condition physique et la gnac de Déon Fourie, nous serions en top14...Hélas, nombreux en sont loin..et pour quelques uns très loin.Mais la saison ne fait que commencer...Alors espoir,espoir,espoir....
Quand à l'analyse de allez le club, c'est...........risible.. il faut quand même savoir ce que l'on dit.. Durant cette très longue inter saison ,c'était la fête à bras des dirigeants qui n'ont pas su garder nos jeunes.....
Mais:
Comment aguerrir nos jeunes si ils ne jouent pas?
Comment garder   nos jeunes si ils ne jouent pas?
leur faire faire 10/15 mn en fin de match n'a jamais fait progresser les jeunes, tout au plus cela donne bonne conscience mais c'est tout..
Il faut qu'ils jouent et qu'ils se heurtent à des adversaires confirmés pour progresser.
Quitte à perdre quelques matchs.
De toute façons, c'est soit:
    ALC met un gros chèque sur la table ,nous aurons peut-être des joueurs plus performant??qui sait...avec ses tuyaux...c'est peut-être possible!! et nous perdrons nos jeunes faute de temps de jeu,
  soit nous faisons jouer nos jeunes avec une chance supplémentaire de les garder...
la critique de la mêlée:
sur les saisons dernières, on prenait la marée en mêlée et il critiquait nos premières lignes et les autres aussi, sur ce premier match, on a une mêlée qui défonce Nevers et il critique encore.. cherchez l'erreur ou il bande dans la critique systématique.
  Messieurs les joueurs, la saison est longue, votre tour viendra inévitablement..et si ce n'est lui, se sera bΣbΣЯƬ38 ΣƬ ƧӨП pΣƧƧimiƧmΣ béΛƬ qui la ramènera....

Hors ligne

 

#23 09/09/20 17:00

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: L'infirmerie se remplie

Bravo Jipe. J'applaudis des 2 mains.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#24 09/09/20 19:10

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1559

Re: L'infirmerie se remplie

allez le club a écrit:

Alves je le croyais blessé ?
Montagne a pas réussi une seule entrée en mêlée l autre jour et il frôlait le carton jaune. Si on part avec lui et Simu c’est pas rassurant.

J’ai signalé il y a des semaines qu’on se tirait une balle dans le pied sur 3 postes... résultat en deux matchs on le constate :
- talon : Rossi a encore du boulot, Bouchet a perdu son niveau de jadis et Sara est encore tout jeune.
- pilier droit : notre recrue pourra pas faire tous les matchs et ne semble pas impérial dans le jeu. Alves est un mystère. Simutoga ne tient pas une mêlée depuis son arrivée. Montagne est un tout jeune qui doit apprendre et qui a de légitimes carences en mêlée ! Il a frisé le jaune et avec lui on a pas sorti une mêlée convenable.
- ouvreur : selpo, glenat et le désert...

C’était annoncé il y a des mois mais visiblement le club pensait qu’on aurait de la chance... Personnellement j’ai du mal à saisir que de telles évidences ne soient pas corrigées !

En attendant on a misé un paquet sur Nagusa... il est arrivé au fait ou on nous monte encore une nouvelle blague ? Et s’il arrive ca sera dans quel état et il sera compétitif quand?!

Des fois je me demande si on est un club pro a tout les niveaux !

+1000

Hors ligne

 

#25 09/09/20 19:14

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: L'infirmerie se remplie

jipe148 a écrit:

Demote va bientôt arriver à jouer sa dizaine de matchs sur 4 saisons......
Bon c'est pas la meilleure recrue de ces dernières années!
Evidemment que tout n'est pas parfait, ni dans le jeu,ni dans la compo, mais c'est un début de saison tronqué par le virus...
Ah si tous avaient l'envie,l'énergie, la condition physique et la gnac de Déon Fourie, nous serions en top14...Hélas, nombreux en sont loin..et pour quelques uns très loin.Mais la saison ne fait que commencer...Alors espoir,espoir,espoir....
Quand à l'analyse de allez le club, c'est...........risible.. il faut quand même savoir ce que l'on dit.. Durant cette très longue inter saison ,c'était la fête à bras des dirigeants qui n'ont pas su garder nos jeunes.....
Mais:
Comment aguerrir nos jeunes si ils ne jouent pas?
Comment garder   nos jeunes si ils ne jouent pas?
leur faire faire 10/15 mn en fin de match n'a jamais fait progresser les jeunes, tout au plus cela donne bonne conscience mais c'est tout..
Il faut qu'ils jouent et qu'ils se heurtent à des adversaires confirmés pour progresser.
Quitte à perdre quelques matchs.
De toute façons, c'est soit:
    ALC met un gros chèque sur la table ,nous aurons peut-être des joueurs plus performant??qui sait...avec ses tuyaux...c'est peut-être possible!! et nous perdrons nos jeunes faute de temps de jeu,
  soit nous faisons jouer nos jeunes avec une chance supplémentaire de les garder...
la critique de la mêlée:
sur les saisons dernières, on prenait la marée en mêlée et il critiquait nos premières lignes et les autres aussi, sur ce premier match, on a une mêlée qui défonce Nevers et il critique encore.. cherchez l'erreur ou il bande dans la critique systématique.
  Messieurs les joueurs, la saison est longue, votre tour viendra inévitablement..et si ce n'est lui, se sera bΣbΣЯƬ38 ΣƬ ƧӨП pΣƧƧimiƧmΣ béΛƬ qui la ramènera....

Trés bien Jipe  , d'accord avec toi .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#26 10/09/20 17:09

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA
Inscrit le: 05/06/20
Messages: 589

Re: L'infirmerie se remplie

+100


zouzou a écrit:

jipe148 a écrit:

Demote va bientôt arriver à jouer sa dizaine de matchs sur 4 saisons......
Bon c'est pas la meilleure recrue de ces dernières années!
Evidemment que tout n'est pas parfait, ni dans le jeu,ni dans la compo, mais c'est un début de saison tronqué par le virus...
Ah si tous avaient l'envie,l'énergie, la condition physique et la gnac de Déon Fourie, nous serions en top14...Hélas, nombreux en sont loin..et pour quelques uns très loin.Mais la saison ne fait que commencer...Alors espoir,espoir,espoir....
Quand à l'analyse de allez le club, c'est...........risible.. il faut quand même savoir ce que l'on dit.. Durant cette très longue inter saison ,c'était la fête à bras des dirigeants qui n'ont pas su garder nos jeunes.....
Mais:
Comment aguerrir nos jeunes si ils ne jouent pas?
Comment garder   nos jeunes si ils ne jouent pas?
leur faire faire 10/15 mn en fin de match n'a jamais fait progresser les jeunes, tout au plus cela donne bonne conscience mais c'est tout..
Il faut qu'ils jouent et qu'ils se heurtent à des adversaires confirmés pour progresser.
Quitte à perdre quelques matchs.
De toute façons, c'est soit:
    ALC met un gros chèque sur la table ,nous aurons peut-être des joueurs plus performant??qui sait...avec ses tuyaux...c'est peut-être possible!! et nous perdrons nos jeunes faute de temps de jeu,
  soit nous faisons jouer nos jeunes avec une chance supplémentaire de les garder...
la critique de la mêlée:
sur les saisons dernières, on prenait la marée en mêlée et il critiquait nos premières lignes et les autres aussi, sur ce premier match, on a une mêlée qui défonce Nevers et il critique encore.. cherchez l'erreur ou il bande dans la critique systématique.
  Messieurs les joueurs, la saison est longue, votre tour viendra inévitablement..et si ce n'est lui, se sera bΣbΣЯƬ38 ΣƬ ƧӨП pΣƧƧimiƧmΣ béΛƬ qui la ramènera....

Trés bien Jipe  , d'accord avec toi .

Hors ligne

 

#27 10/09/20 19:23

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: L'infirmerie se remplie

allez le club a écrit:

Alves je le croyais blessé ?
Montagne a pas réussi une seule entrée en mêlée l autre jour et il frôlait le carton jaune. Si on part avec lui et Simu c’est pas rassurant.

J’ai signalé il y a des semaines qu’on se tirait une balle dans le pied sur 3 postes... résultat en deux matchs on le constate :
- talon : Rossi a encore du boulot, Bouchet a perdu son niveau de jadis et Sara est encore tout jeune.
- pilier droit : notre recrue pourra pas faire tous les matchs et ne semble pas impérial dans le jeu. Alves est un mystère. Simutoga ne tient pas une mêlée depuis son arrivée. Montagne est un tout jeune qui doit apprendre et qui a de légitimes carences en mêlée ! Il a frisé le jaune et avec lui on a pas sorti une mêlée convenable.
- ouvreur : selpo, glenat et le désert...

C’était annoncé il y a des mois mais visiblement le club pensait qu’on aurait de la chance... Personnellement j’ai du mal à saisir que de telles évidences ne soient pas corrigées !

En attendant on a misé un paquet sur Nagusa... il est arrivé au fait ou on nous monte encore une nouvelle blague ? Et s’il arrive ca sera dans quel état et il sera compétitif quand?!

Des fois je me demande si on est un club pro a tout les niveaux !

Je suis d'accord avec toi, il eut été bien de recruter un talonneur et un joueur capable d'occuper le poste d'ouvreur et de centre, bref l'oiseau rare.
Après, crise sanitaire oblige, je pense que le FCG n'a pas financièrement pu recruter davantage

Hors ligne

 

#28 10/09/20 20:14

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: L'infirmerie se remplie

CPAM a écrit:

jé38fcg a écrit:

On risque de prendre la foudre en mêlée, Faudra mettre Demotte derrière notre pilier droit et un 3°ligne puissant derrière si on veut résister ...

Demotte ne m'a pas convaincu

Il a pourtant été précieux dans le fermé , en défense et en touche .

Il n est pas encore présent offensivement , mais ce n est que le début , il n a pas joué depuis longtemps.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums