Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06/09/20 09:17

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6955

le club est il condamné =) au top 14

Je suppose que hier à l'heure du bilan,
   les dirigeants  ont dû quand même regretter de ne pas atteindre les 5000 
  supporters
  pour encourager nos joueurs.
  Moi le premier, absent récurrent, j'ai vraiment du mal  avec cette pro d2 et notre  équipe
stressée et stressante, alors que nous étions dominant pour une fois et que c'était un
  retour à la compétition, quel dommage si ce n'est la victoire.

   Premier point, Grenoble est il encore une terre de rugby?

  La faute à la covid,et des supporters plutôt en age d'être frappés par celle ci?

  Pardonnez ma sincérité,d'autant plus que je me sens de moins en moins acteur  de ce
  qui est   mon équipe.

  Je lis ici et là des commentaires twitter sur la beauté de notre stade des Alpes, bof  je ne
  partage pas, il n'est beau que lorsqu'il rassemble les supporters et ce n'est pas le cas
  pour l'instant,ne pas atteindre la jauge,c'est comme cela qu'on dit?
  Bonjour tristesse.
  Je viens de regarder le match enregistré, a part les exploits individuels , magnifiques 
  et habituels,rien dans la transformation du jeu,avec des lignes arrières qui ne
  demandaient que des ballons pour jouer, jouer,car on a tendance  à oublier  que le rugby est un jeu.
hier on a joué la gagne,mais personne  ne s'est amusé il me semble.
  On sent une pression  étrange sur l'équipe, pression non justifiée à mon sens,car
  l'équipe a un sacré potentiel.

  Mon sentiment personnel est que sans l'élite,le club aura du mal  a conserver son
niveau,et qu'il est temps que le club indique clairement ses objectifs à courts et longs
  termes.

Hors ligne

 

#2 06/09/20 09:28

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2039

Re: le club est il condamné =) au top 14

D' accord avec Pékin, sauf qu'il s'agit là d'un match de reprise après 6 mois d'interruption, d'une part et que tout le monde avait en tête le match contre Colomiers, l'an passé.
Il ne faut quand même pas oublié, qu'en face c'était USON, cad : le plus gros budget de D2, et concurrent direct.
Le match n'était pas triste, mais tout simplement sérieux et pragmatique.
Pour les grandes envolées, on verra plus tard.

Hors ligne

 

#3 06/09/20 09:40

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: le club est il condamné =) au top 14

D'accord avec rillette, il n'y a qu'à voir l'interview d'après match d'Ancely, le capitaine: il avait l'air totalement épuisé physiquement et psychologiquement et la défaite face à Colomiers de la saison passée était dans toutes les têtes.
Donc 4 pts c'est bien, je m'en contente largement.

Hors ligne

 

#4 06/09/20 09:55

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: le club est il condamné =) au top 14

Je supporte le club depuis des lustres , mais le rugby c'est aussi un spectacle et hier je me suis bien ennuyé . Les matchs de pro d2 sont souvent frustrants et peu spectaculaires  , on a  l'impression de toujours repartir à zero  et au bout de quelques saisons il peut y avoir lassitude du public ,  surtout si on se rappelle le temps pas si lointain du top 14 , avec du jeu et un stade plein (et des défaites certes...)

Hors ligne

 

#5 06/09/20 10:01

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2039

Re: le club est il condamné =) au top 14

pierre a écrit:

Je supporte le club depuis des lustres , mais le rugby c'est aussi un spectacle et hier je me suis bien ennuyé . Les matchs de pro d2 sont souvent frustrants et peu spectaculaires  , on a  l'impression de toujours repartir à zero  et au bout de quelques saisons il peut y avoir lassitude du public ,  surtout si on se rappelle le temps pas si lointain du top 14 , avec du jeu et un stade plein (et des défaites certes...)

Oui...beaucoup de défaites !!!

Hors ligne

 

#6 06/09/20 10:28

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: le club est il condamné =) au top 14

Très bonne question Pekin, même si la réponse sonne comme une évidence: comme partout ailleurs, le FCG sera + séduisant aux yeux du public s'il officiait en Top14, ne serait-ce que par les affiches proposées. Après, la sévérité dans le jugement concernant la prestation d'hier (que l'on retrouve dans plusieurs posts) me parait un peu trop rapide.
6 mois sans jouer de match officiel + la difficulté d'entamer une saison à la maison + la pression liée au souvenir de la saison passée + la qualité du groupe USON qui nous était opposée hier  devraient nous permettre de relativiser la pauvreté de jeu observée. Laissons leur encore 2 ou 3 matchs pour prendre leurs repères et gagner en automatismes avant de se focaliser sur la restrictivité du jeu proposé.On a vu hier de bonnes choses (la stabilité voire la domination de la mêlée, peu d'espaces dans la défense au large) et de moins bonnes (la touche et la défense sur les ballons portés) et ces points "faibles" doivent pouvoir être corrigés assez facilement. La touche avait d'ailleurs été plutôt efficace sur les 2 matchs de prépa. Reste le pb (déjà vu en préparation, lui !) de la défense sur ballons portés, un pb que l'on n'a pas encore corrigé mais qui doit pouvoir l'être à force de travail tactico-technique sur ces phases-là. Derrière, avec une ligne renouvelée à 50%, on devrait monter en puissance et en cohérence offensive au fil des oppositions.
Il n'y a pas le feu au lac, cette première victoire devrait amener de la confiance au groupe et on devrait jouer + libérés à Aurillac, un match ouvert face à une équipe qui parait en bonne forme. Joli test en perspective.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#7 06/09/20 11:01

Ruck_38
Membre
Inscrit le: 12/10/17
Messages: 45

Re: le club est il condamné =) au top 14

Bonjour à tous. Match de reprise, un peu décevant certes mais avec le souvenir du match d'ouverture de l'an dernier... Un bon arbitre très objectif mais peut-être trop tatillon, qui a dirigé un jeu haché et parfois ennuyeux.
En face une équipe de Nevers très motivée... presque trop, et des affrontements qu'elle a rendu trop brutaux à mon avis.
Enfin une victoire obtenue au bout du suspens avec des joueurs d'exception: Fourie, Capuozzo et les autres.

Hors ligne

 

#8 06/09/20 11:26

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: le club est il condamné =) au top 14

Je pense que le FCG peut espérer pouvoir monter en Top 14 comme d'autres équipes (USAP, BO.....). Le tout c'est pas de monter (même si c'est pas si facile) mais surtout pouvoir rester au plus haut niveau en ayant d'autres ambitions que de ne pas terminer aux deux dernières places. Et là, c'est autre chose.

Hors ligne

 

#9 06/09/20 13:07

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: le club est il condamné =) au top 14

Totalement d'accord pekin, je ne peux pas dire plus ni mieux ce que je ressens!
J'ai le sentiment de revivre toujours la même chose et je me lasse.
Pourtant lors du match amical contre Toulon, j'ai vu la balle vivre de joueur en joueur et des attaques magnifiques, là j'ai vu la même chose que l'an dernier, on joue à plat pour des centres qui rentrent dedans et ne perforent que très rarement et surtout ON NE CHANGE PAS DE TACTIQUE.
Ce genre de système fonctionne mal avec Selponi amis dès qu'il sort là c'est pire Glénat ne conduit pas le jeu.
Il ne reste ensuite que des exploits individuels pour s'en sortir ce qui démontre bien la pauvreté de notre jeu stérile des stériles.
J'ai trouvé l'arbitre bien indulgent avec nous et je vais plus loin, je pense que notre victoire lui doit au moins autant que l'indiscipline des nivernais, dont ce renversement de pénalité pour injure qui nous permet de marquer le premier essai.

Hors ligne

 

#10 06/09/20 13:40

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: le club est il condamné =) au top 14

Ça, j'avoue que retourner une pénalité pour une insulte lancée de loin...

Hors ligne

 

#11 06/09/20 14:40

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: le club est il condamné =) au top 14

vpl a écrit:

Ça, j'avoue que retourner une pénalité pour une insulte lancée de loin...

Traiter le pilier d’en face de « sac à merde » ça ne justifie pas de retourner la pénalité, c’est ça que vous voulez dire ?






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#12 06/09/20 14:57

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: le club est il condamné =) au top 14

Non ce n'est pas ça, cela souligne juste que, d'une part, sans cette imbécilité du nivernais  on ne se retrouve pas en position de pouvoir marquer cet essai qui arrive au meilleur moment pour nous et, d'autre part, que pas beaucoup d'arbitres n'auraient retourné la pénalité avec une telle promptitude et à cet endroit là. Que ce serait-il passé sans ça?

Hors ligne

 

#13 06/09/20 15:02

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: le club est il condamné =) au top 14

On n'aurait peut-être pas marqué cet essai mais vu que Nevers s'est réveillé après cet essai, ils ne se seraient pas non plus réveillés. Avec des si...

Hors ligne

 

#14 06/09/20 16:12

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: le club est il condamné =) au top 14

moi ce qui me desole c'est que cette fois le temps de preparation n'a pas manqué , que les entraineurs sont toujours là , mais que les progres on en voit pas beaucoup . j'avais cru à du beaucoup mieux apres le match de toulon .

Hors ligne

 

#15 06/09/20 16:41

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: le club est il condamné =) au top 14

Tu as raison vacherin avec des si, on peut dire aussi que sans l'exploit personnel de Capuozzo...
Tout ça pour dire, sans critiquer pour critiquer mais en étant un tant soit peu objectif, qu'on s'en sort sur quelques exploits personnels, sans avoir réussi à construire grand chose et que cela ne suffira pas toujours.

Hors ligne

 

#16 06/09/20 17:01

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: le club est il condamné =) au top 14

Nous sommes d'accord Rando. C'est pour cela que le clan des "optimistes" dont je fais partie demande aux autres de s'armer de patience. Entre la préparation tronquée, l'arrêt forcé dû au Covid, il va falloir se contenter plus du résultat que de la manière, au moins au début.
Le potentiel est là, les jeunes poussent derrière, donc les voyants sont au vert.

Hors ligne

 

#17 06/09/20 17:31

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: le club est il condamné =) au top 14

Tu sais je crois au potentiel de l'équipe et j'étais vraiment optimiste après le jeu déployé à Toulon même si ce n'était qu'un match amical, sans enjeu.
Espérons qu'on pourra revoir ce type de jeu en lieu et place de ce qu'on a vu hier au soir qui ressemble à ce que l'on voit depuis plusieurs saisons et que les équipes et entraîneurs adverses connaissent par coeur.

Hors ligne

 

#18 06/09/20 18:37

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: le club est il condamné =) au top 14

Je pense que beaucoup de frustration des  forumeurs vient aussi du passage a vide de la 60e minute. Là les spectres des années de galère ressurgissent. Pourquoi ce passage a vide ? Pourquoi le banc de never est t il plus dangereux et rugueux que le notre ? Pourquoi on s est éteint et que nous gagnons ce match grace a notre avance aux pieds?
Oui inconsciemment nous n avons pas était rassuré par le match d hier. Par les perspective entrevues en match de préparation..
On sait aussi que l année sera longue en 1er ligne.. surtout si la poisse des blessés est encore avec nous...
Voila aussi une possibilité de notre frustration d hier et de notre sentiment mitigé.

Pour répondre a pekin, je pensais que les 5000 personnes seraient là,surtout pour un match de reprise apres 6 mois de sevrage de rugby Et face a un concurrent pour la montée !!!
A ce titre je n ai même pas cherché a venir au stade, pensant perdre mon temps.
Mais il est vrai, que le vrai supporter est peut-être âgé ( donc peur du covid ?)
Nous le voyons dans beaucoup de stade de la region ( hormis les ultras ou autres groupes de supporters) le supporter est en faite un spectateur...
Donc , la météo, l humeur, la motivation sont  d autant de facteurs dans son choix de venir Ou non au stade.
Le supporter lui se fiche du classement de son équipe, de qui l entraine... de la météo
Il vient des que cela lui ai possible.

On peut rajouter une raison (valable ou pas) mais les travaux sur Grenoble sont décourageant pour les banlieusards de venir à Grenoble..






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#19 06/09/20 19:01

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: le club est il condamné =) au top 14

Par ailleurs, après le match quand tu montes dans le tram, il ne faut pas avoir peur, on est serré comme des sardines dans leur boîte et c'est super flippant d'autant qu'il y a toujours des plus forts que les autres et bien sur plus c... qui ne mettent pas de masque.

Hors ligne

 

#20 06/09/20 19:37

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: le club est il condamné =) au top 14

pierre a écrit:

Je supporte le club depuis des lustres , mais le rugby c'est aussi un spectacle et hier je me suis bien ennuyé . Les matchs de pro d2 sont souvent frustrants et peu spectaculaires  , on a  l'impression de toujours repartir à zero  et au bout de quelques saisons il peut y avoir lassitude du public ,  surtout si on se rappelle le temps pas si lointain du top 14 , avec du jeu et un stade plein (et des défaites certes...)

..
Je t'approuve totalement, mais la stérilité de notre jeu dépend pour beaucoup du choix de certains joueurs  à des postes clé...
Fourie par exemple que je vois plus en 6 à côté d'un Ruaud ou Martel en 8
Une charnière sans grand génie...Valençot oublie souvent de lever la tête et Seponi fait du Selponi. Bon joueur avec de bons crochets, un pied moyen dans le jeu de déplacement et un animateur de ligne bien moyen..le problème étant que nous n'avons pas de génie en 10. un coffre à ballon en 12 et un jeu ennuyeux au possible sans entrevoir un espoir d'amélioration..

Hors ligne

 

#21 06/09/20 19:42

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: le club est il condamné =) au top 14

Salut tout le monde !

Pour ma part, j'ai attendu pas mal avant de reprendre l’abonnement, logique , vu le coté indécis que le Covid nous apporte.
Puis , j'ai voulu me réabonner ! Le site a planté à plusieurs reprises lors du paiement ... J'me suis dit : "c'est un signe" mais j'vais attendre encore un chouïa avant de retenter.
Depuis la rentrée, le covid repart de plus belle ! Et la politique des 5000 places maxi, dont certains ont des passes droit mais pas nous , m'a un peu refroidis .
Du coup , les jours s’enchaînent et du coup, jme suis pas réabonné.

J'ai eu l’occasion de voir le match à la téloche et 'jpeux vous dire que l'ambiance était glaciale et spéciale .

Je signe et persiste que les 5000 maxi, c'est une farce !


Quand on voit le peu de monde hier au stade, mais surtout assis les un à coté des autres, bien groupé ... Alors que les consignes sanitaires sont de partout de mettre un masque et d'avoir une distance d'un mètre au moins entre chaque personne ... là , c'est pas respecté !

Si on respectait cette consigne, on aurait une place vendu et deux places vides de chaque cotés.

Ce qui ferait pour le SDA 6666 places a vendre et non 5000 !

Du coup, comme je ne souhaite contaminer personne accidentellement ou encore moins être contaminer.

Cela sera sans moi.

CEla me fait chier et j'suis dégoûté, mais ...


Sinon, combien étiez vous hier au stade ?

Dernière modification par zitoun (06/09/20 19:48)






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#22 06/09/20 20:40

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: le club est il condamné =) au top 14

VOUS AVEZ vu la rencontre OU VOUS REGARDEZ LA TELE a L'ENVERS VOUS OSEZ PARLER TOP 14  et surtout pas cette annee car DEJA LES BRUITS DISENT que cette annee il ni aura ni montee ni descente

Hors ligne

 

#23 06/09/20 21:11

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: le club est il condamné =) au top 14

zitoun a écrit:

Quand on voit le peu de monde hier au stade, mais surtout assis les un à coté des autres, bien groupé ... Alors que les consignes sanitaires sont de partout de mettre un masque et d'avoir une distance d'un mètre au moins entre chaque personne ... là , c'est pas respecté !

Si on respectait cette consigne, on aurait une place vendu et deux places vides de chaque cotés.

Au stade j'ai trouvé les consignes très respectées au contraire. L'impression visuelle vient juste du fait qu'il est autorisé de s'asseoir en tribu en groupe ou famille (encore heureux)

Par rapport aux autres matchs de reprise que j'ai pu visionner, celui-ci n'était pas le plus spectaculaire mais il était très intense, défensif et appliqué. Les interruptions à répétition à cause des nouvelles directives arbitrales, il y en a eu dans tous les stades.

Ce match n'avait rien à envier à Agen - Castres par exemple.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#24 06/09/20 21:40

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: le club est il condamné =) au top 14

Zitoun, y'avait pas 5000 personnes au stade hier (4100 je crois avoir vu...). C'est quand même embêtant de ne même pas arriver à la jauge permise par le préfet, alors même que l'Isère n'est pas en première ligne côté Covid.
Après, les abonnés ayant retrouvé leurs places numérotées de l'an dernier, peut-être que pas mal d'entre eux n'ont pas fait l'effort de se décaler où il y avait de la place...

Hors ligne

 

#25 06/09/20 21:45

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: le club est il condamné =) au top 14

vpl a écrit:

Zitoun, y'avait pas 5000 personnes au stade hier (4100 je crois avoir vu...). C'est quand même embêtant de ne même pas arriver à la jauge permise par le préfet, alors même que l'Isère n'est pas en première ligne côté Covid.
Après, les abonnés ayant retrouvé leurs places numérotées de l'an dernier, peut-être que pas mal d'entre eux n'ont pas fait l'effort de se décaler où il y avait de la place...

La jauge permise est de 5000 moins tous ceux qui travaillent

Dernière modification par R&B (06/09/20 21:45)

Hors ligne

 

#26 06/09/20 21:48

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: le club est il condamné =) au top 14

Zitoun : la télé a donné une fausse impression , Les gens étaient espacés au minimum un fauteuil sur deux . Apres evidemment les gens qui viennent ensemble sont assis les uns à coté des autres .En fait le numero du fauteuil dans les tribunes n'avaient pas d'importance , la consigne étant de s'étaler le plus possible ce qui a été fait à mon avis . Même le deuxieme virage était partiellement ouvert

Hors ligne

 

#27 06/09/20 21:49

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: le club est il condamné =) au top 14

R&B a écrit:

vpl a écrit:

Zitoun, y'avait pas 5000 personnes au stade hier (4100 je crois avoir vu...). C'est quand même embêtant de ne même pas arriver à la jauge permise par le préfet, alors même que l'Isère n'est pas en première ligne côté Covid.
Après, les abonnés ayant retrouvé leurs places numérotées de l'an dernier, peut-être que pas mal d'entre eux n'ont pas fait l'effort de se décaler où il y avait de la place...

La jauge permise est de 5000 moins tous ceux qui travaillent

Mais finalement juste avant le match , il restait des places en vente au guichet du stade
Mais aussi comme le dit à voix basse  BEBERT , c'est difficile de se motiver quand on est même pas sur que la saison ira normalement jusqu'à la fin

Dernière modification par pierre (06/09/20 21:53)

Hors ligne

 

Pied de page des forums