Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 06/09/20 07:00

oulala
Membre
Inscrit le: 31/12/12
Messages: 884

Re: Fcg - Uson

Théo a écrit:

allez le club a écrit:

oulala a écrit:

Pfff, match il faut le dire bien chiant, haché par un nombre incalculable de fautes et un arbitre très très pointilleux. Aucun enchainement, aucune continuité, des en-avants à la pelle...
Les matchs amicaux nous avaient laissé espéré mieux.
++ : Fourie, Selponi, la mélée (et oui !), Masilevu sur les rares ballons touchés
bof : la touche qui s'est désagrégée au fil du match; Qadiri; les remplaçants qui ont souffert
- : les choix de ne prendre que des pénalités jusqu'à 15-3 et après il a fallu que ce soit Rossi qui demande enfin la mélée à 5m. Sérieux, les pénaltouches y'a que nous qui ne voulons pas les jouer ??; les fautes grossières à la pelle (heureusement que Nevers n'a pas fait mieux...)
-- : Le rythme du match, Demotte trop mou dans le jeu

Euh déjà c’est un match de reprise! Faut relativiser!
Ensuite les 3ptq c’est grâce à eux qu’on gagne ce match car sinon c’était coulommiers bis!
Moi j’ai trouvé l arbitre très bien et plutôt sympa avec nous plusieurs fois!

Le gros point noir c’est le poste de talon ! Rossi a encore beaucoup de boulot et le jeune Sara s’il est rentré si tard et pour en prime quelques petites boulettes Cets qu’il est pas encore prêt ! Quand on sait que Bouchet est décevant on devrait penser à un joker sudiste ...

Sinon je sais pas ce que tu reproches à Qadiri qui a pas touché souvent la gonfle mais qui me paraît combatif et physique !

Ange sauve le match sur son seul ballon exploitable bravo!

La recrue à la pile droite est incroyable en mêlée et quelconque dans le jeu ! En revanche sans lui la cata ! A gauche j’ai aimé Nepa et je trouve que Rey n a plus le gaz de ses débuts.

Martel au four et au moulin avec un carton sévère chapeau! Ancely pas terrible et fourie qui garde le rythme : au dessus et encore un essai ! Que fait il chez nous le pauvre !
Selpo sur sa lancée de l an passé !

Au centre c’était pas mal mais ça manque un peu de finesse quand même je trouve ce qui explique aussi que nos ailiers voient peu le ballon!

Bref on a revu du rugby et un Fcg qui gagne avec un très bel essai de Ange pour ce soir je suis comblé !
Merci et bravo les gars
Ps: démotte a coûte qu’une pénalité mais je l ai encore trouvé peu utile et lent

Egalement pas d’accord pour Qadiri, on sent vraiment l’envie et le gaz chez ce joueur !

Qadiri j'ai peut-être été dur, mais je garde en mémoire sa passe "panique n'importe quoi" dans l'en-but qui amène melée à 5 pour Nevers. Déçu par Ancely aussi.
Après qu'on ne vienne pas me dire qu'on gagne grace aux pénalités pendant les 50 premières minutes. Avec des pénaltouches on aurait mis combien d'essais ?

Hors ligne

 

#42 06/09/20 08:33

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Fcg - Uson

Avec notre touche d'hier ?
Attention, on semble faciles à contrer, gros boulot à faire si on veut pas que ça devienne pour nos adversaires l'équivalent de notre mêlée de l'an passé !

En ligne

 

#43 06/09/20 08:35

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Fcg - Uson

Zoreil a écrit:

match chiant à regarder plein de fautes pas de rythme pas d'enchainement. 4 mois de preparation pour un si pauvre spectacle.

ils ont diffusé un resumé du match nord sud des kiwi à la mi temps.  allez voir le resumé, c'st dingue.

le fcg doit hausser le niveau clairement.

Comment tu peux sérieusement comparer une première journée de D2 avec Blacks du Sud contre Blacks du Nord ?

En ligne

 

#44 06/09/20 08:43

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Fcg - Uson

vpl a écrit:

Zoreil a écrit:

match chiant à regarder plein de fautes pas de rythme pas d'enchainement. 4 mois de preparation pour un si pauvre spectacle.

ils ont diffusé un resumé du match nord sud des kiwi à la mi temps.  allez voir le resumé, c'st dingue.

le fcg doit hausser le niveau clairement.

Comment tu peux sérieusement comparer une première journée de D2 avec Blacks du Sud contre Blacks du Nord ?

Normal , de sa part c'est  l'ultracrépidarianisme dont il est coutumier.

Content de pouvoir placer ce mot dont , jusqu'à hier , j'ignorais l'existence .

A part ça , c'est vrai qu'hier , j'ai trouvé que le chrono défilait lentement.Mais au bout du compte une bonne soirée quand même

Dernière modification par theys (07/09/20 08:15)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#45 06/09/20 09:32

ISER
Membre
Inscrit le: 18/04/17
Messages: 268

Re: Fcg - Uson

rien vue...comme d'ab le fcg se nourrit de pénalités

Hors ligne

 

#46 06/09/20 09:43

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Fcg - Uson

Je propose donc qu'on change les règles du jeu et que la pénalité passe à 1 point, comme ça au moins des équipes nulles comme le FCG qui ne montrent rien pendant 80 minutes perdront.

Hors ligne

 

#47 06/09/20 10:10

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2039

Re: Fcg - Uson

ISER a écrit:

rien vue...comme d'ab le fcg se nourrit de pénalités

Y'a un moment où il faut arrêter de dire n'importe quoi, même si c'est très "tendance"!!!
"Se nourrir de pénalités ", qu'est ce que ça veut dire? Si ce n'est qu'on domine et que pour éviter de se prendre une valise, l'équipe adverse se met à la faute.
Où est le problème?
L'an dernier, Nevers avait pris une valise au Stade des Alpes... C'est pas le genre de la maison de rendre deux fois la même copie.

Hors ligne

 

#48 06/09/20 11:05

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Fcg - Uson

Je vous trouve sévère, match sérieux face au plus gros budget de prod2 et un sérieux concurrent à la montée.
La mêlée a été bonne jusqu'à la 60° et la sortie de Kaika et Demotte.
Fourie et Selpo dans la lignée de l'année dernière et Bravo à Ange pour son exploit.
Je trouve les recrues intéressantes.
Maintenant cap pour jeudi à Aurillac !

Hors ligne

 

#49 06/09/20 11:06

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 936

Re: Fcg - Uson

vacherin a écrit:

Je propose donc qu'on change les règles du jeu et que la pénalité passe à 1 point, comme ça au moins des équipes nulles comme le FCG qui ne montrent rien pendant 80 minutes perdront.

Et moi je t'invite à changer de sport. Regarde plutôt le foot, ça devrait te plaire. Tu leur apporteras beaucoup avec des commentaires intelligents et constructifs.

Hors ligne

 

#50 06/09/20 11:10

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2039

Re: Fcg - Uson

CSGB38rugby a écrit:

vacherin a écrit:

Je propose donc qu'on change les règles du jeu et que la pénalité passe à 1 point, comme ça au moins des équipes nulles comme le FCG qui ne montrent rien pendant 80 minutes perdront.

Et moi je t'invite à changer de sport. Regarde plutôt le foot, ça devrait te plaire. Tu leur apporteras beaucoup avec des commentaires intelligents et constructifs.

Un problème avec l'humour, peut être tu as???

Hors ligne

 

#51 06/09/20 11:35

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Fcg - Uson

rillette a écrit:

ISER a écrit:

rien vue...comme d'ab le fcg se nourrit de pénalités

Y'a un moment où il faut arrêter de dire n'importe quoi, même si c'est très "tendance"!!!
"Se nourrir de pénalités ", qu'est ce que ça veut dire? Si ce n'est qu'on domine et que pour éviter de se prendre une valise, l'équipe adverse se met à la faute.
Où est le problème?
L'an dernier, Nevers avait pris une valise au Stade des Alpes... C'est pas le genre de la maison de rendre deux fois la même copie.

Au même titre que Martel se prend un carton jaune pour fautes répétées du FCG en fin de match, à un moment où l’USON aurait pu revenir au score, Nevers aurait dû s’en prendre un pour le même raison fin 1ère mi-temps début 2ème.
Les nivernais ont été rudes en défense (et souvent limite, j’aimerais revoir au ralenti la percussion qui a entraîné le ko de Tupuola) et ne nous ont jamais laissés développer notre jeu. Ils s’étaient fait déborder l’année passée au SDA, ils étaient prévenus et comme en plus ils se sont renforcés cette saison... Victoire pas facile mais victoire pour le FCG.
Il faudra compter sur l’´USON cette saison, quel joueur ce 8 !






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#52 06/09/20 11:39

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: Fcg - Uson

Le 8 de Nevers, c'est Fabregue. Je l'ai toujours très bon joueur.

Dernière modification par MIDOL38 (06/09/20 11:40)

Hors ligne

 

#53 06/09/20 11:44

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Fcg - Uson

je compareparce que canal nous diffuse ces images  durant la mi temps

j'ai été observateur un joueur kiwi a 2 bras 2 jambes comme un d'jeun's de gronob. mais c'est tout la comparaison sur le terrain s'arrête là . Peut être que nos joueur vont nous montrer de belles chose en cours de saison c'est tout ce que je leur souhaite. Hiers on va vu un pauvre match de pro d2.

Hors ligne

 

#54 06/09/20 13:32

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Fcg - Uson

rillette a écrit:

CSGB38rugby a écrit:

vacherin a écrit:

Je propose donc qu'on change les règles du jeu et que la pénalité passe à 1 point, comme ça au moins des équipes nulles comme le FCG qui ne montrent rien pendant 80 minutes perdront.

Et moi je t'invite à changer de sport. Regarde plutôt le foot, ça devrait te plaire. Tu leur apporteras beaucoup avec des commentaires intelligents et constructifs.

Un problème avec l'humour, peut être tu as???

Je pense que tu as tapé juste, rillette...

Hors ligne

 

#55 06/09/20 18:12

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 624

Re: Fcg - Uson

profcgadonf a écrit:

rillette a écrit:

ISER a écrit:

rien vue...comme d'ab le fcg se nourrit de pénalités

Y'a un moment où il faut arrêter de dire n'importe quoi, même si c'est très "tendance"!!!
"Se nourrir de pénalités ", qu'est ce que ça veut dire? Si ce n'est qu'on domine et que pour éviter de se prendre une valise, l'équipe adverse se met à la faute.
Où est le problème?
L'an dernier, Nevers avait pris une valise au Stade des Alpes... C'est pas le genre de la maison de rendre deux fois la même copie.

Au même titre que Martel se prend un carton jaune pour fautes répétées du FCG en fin de match, à un moment où l’USON aurait pu revenir au score, Nevers aurait dû s’en prendre un pour le même raison fin 1ère mi-temps début 2ème.
Les nivernais ont été rudes en défense (et souvent limite, j’aimerais revoir au ralenti la percussion qui a entraîné le ko de Tupuola) et ne nous ont jamais laissés développer notre jeu. Ils s’étaient fait déborder l’année passée au SDA, ils étaient prévenus et comme en plus ils se sont renforcés cette saison... Victoire pas facile mais victoire pour le FCG.
Il faudra compter sur l’´USON cette saison, quel joueur ce 8 !

effectivement sur le ralenti on voit que la percussion sur Tupuola se fait avec l'avant bras au niveau de la tête. Le nivernais "pousse" sur son bras au moment de l'impact. C'est rouge sans nul doute. L'arbitre video aurait du intervenir. Rien de dramatique heureusement si ce n'est qu'on perd Tupuola pour 3 semaines minimum.

Hors ligne

 

#56 06/09/20 18:24

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Fcg - Uson

Dit en passant :

USON
avait 2 fois plus de blessés que nous,
ont joué sans leur 10 à étoile,
ont été pénalisés comme peu l'an passé au SDA,
nous ont pris 2 (ou 3) touches en contre
est déjà bien rôdé sur les mauls

FCG
a connu un gros trou d'air en seconde, quasiment toute la mi-temps, inquiétant.
n'a que peu tenté de pénaltouche
s'est fait enfoncer sur maul du Vercors à Belledonne
a perdu 2 (ou 3) touches sur ses lancers
a perdu 3 intros sur entrée anticipée et 1 sur poussée de travers, du même joueur...
a plutôt été dominateur en fermée, ce qui est la réelle bonne nouvelle du soir, au point de nous surprendre !
compte des individualités qui lui font gagner le match, on peut le prendre de manière optimiste ou pessimiste...

Le bilan
la soirée nous est profitable, car d'autres ont chuté sur des victoires cochées.
l'USON est une équipe qu'on devrait bien retrouver en bataille au bout
leur mettre 4-0 est satisfaisant, au regard du match.
penser qu'on a été moyen est plutôt encourageant pour la suite






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#57 06/09/20 19:27

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Fcg - Uson

avec un peu de recul et le visionnage du match, nous n'avons pas fait un si mauvais match. il ne faut pas ou.
le contenu ne m'a pas paru si mauvais que ce que certains disent... Nous avons une mêlée performante, ça c'est une vraie bonne nouvelle ( et nos deux première ligne sont bonnes.. ( il faut juste donner du temps de jeu à nos jeunes et accepter qu'ils ne soient pas au top de suite..)
( quand on se remémore les débuts de Fourcade, de Chris Farrel ect, et leur qualité aujourd"hui....) comme quoi si nous voulons des jeunes ils faut leur faire confiance et non chercher des joueurs confirmés certes mais pas des tops...
sur ce match je dirai que j'ai pu percevoir des qualités et des défauts chez des joueurs...
la très bonne tenue de nos première ligne...
un bon Fifita et un Demotte qui ne fait rien ou pas grand chose..malgré ses efforts pour retrouver la forme ,je trouve qu'il est bien faible dans le jeu et avec le retour des blessés je ne le vois plus postuler dans le groupe..
une troisième ligne avec un Martel qui s'affirme comme titulaire, Fourie déjà au top de sa forme et Ancely un peu éteint... je pense qu'avec le retour de Ruaud et H...fonua nous serons encore plus performant..
Une charnière sans grand génie, mais qui fait le job
un Taufa qui fait du Taufa, c'est à dire qu'il ne passe pas un ballon et qui avorte des actions gagnante.. le petit coup de pied par dessus en première mi-temps ou il récupère le ballon et le garde au lieu de le passer dans le mouvement par exemple.)
Nous avons un triangle arrière de haut niveau, encore faut-il qu'ils aient des ballons..
Je pense que depuis plusieurs saisons , notre ligne de 3/4 est stérile car nous avons un premier centre qui certes dans son style marque 3/5 essais par saison mais qui stérilise toute la ligne...il va falloir très vite essayer Séguret/Fusier et je crois que nous retrouverons du plaisir à voir des envolées de 3/4..et tant que nous aurons Taufa comme titulaire en 12 nous nous ferons chier 80mn..

Hors ligne

 

#58 06/09/20 20:33

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Fcg - Uson

J etais en TRIBUNE UN MOT TRISTE TRISTE TRISTE un autre FAIBLE FAIBLE trois autres TRES TRES FAIBLE TRES TRES FAIBLE comment PEUVENT ILS PRETENDRENT 5000 personnes AVEC DES JOUEURS ET STAFF PAREIL  A QUAND LA VRAIE ANALYSE pitoyable

Hors ligne

 

#59 06/09/20 20:35

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Fcg - Uson

Tient 148 le cerveau du RUGBY  parole nous UN PEU DES MAULS

Hors ligne

 

#60 06/09/20 20:36

Nosport
Nouveau membre
Inscrit le: 06/09/20
Messages: 1

Re: Fcg - Uson

theys a écrit:

vpl a écrit:

Zoreil a écrit:

match chiant à regarder plein de fautes pas de rythme pas d'enchainement. 4 mois de preparation pour un si pauvre spectacle.

ils ont diffusé un resumé du match nord sud des kiwi à la mi temps.  allez voir le resumé, c'st dingue.

le fcg doit hausser le niveau clairement.

Comment tu peux sérieusement comparer une première journée de D2 avec Blacks du Sud contre Blacks du Nord ?

Normal , de sa art c'est  l'ultracrépidarianisme dont il est coutumier.

Content de pouvoir placer ce mot dont , jusqu'à hier , j'ignorai l'existence .

A part ça , c'est vrai qu'hier , j'ai trouvé que le chrono défilait lentement.Mais au bout du compte une bonne soirée quand même

Merci à Theys pour avoir appris un nouveau mot ce jour. "Ultracrépidarianisme" j'adore.
"Gràce à toi",pour pouvoir exprimer  mon admiration linguistique, je me suis même inscrit au forum à l'instant alors que je le suivais assidument depuis de nombreuses années de manière anonyme.

Hors ligne

 

#61 06/09/20 20:55

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Fcg - Uson

C'est un mot que tout le monde commence à employer et qui vient d'une expression latine en 3 mots, d'où sa particularité d'être imprononçable...

Hors ligne

 

#62 06/09/20 21:36

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Fcg - Uson

Phil380 a écrit:

profcgadonf a écrit:

...
Les nivernais ont été rudes en défense (et souvent limite, j’aimerais revoir au ralenti la percussion qui a entraîné le ko de Tupuola) et ne nous ont jamais laissés développer notre jeu. Ils s’étaient fait déborder l’année passée au SDA, ils étaient prévenus et comme en plus ils se sont renforcés cette saison... Victoire pas facile mais victoire pour le FCG.
Il faudra compter sur l’´USON cette saison, quel joueur ce 8 !

effectivement sur le ralenti on voit que la percussion sur Tupuola se fait avec l'avant bras au niveau de la tête. Le nivernais "pousse" sur son bras au moment de l'impact. C'est rouge sans nul doute. L'arbitre video aurait du intervenir. Rien de dramatique heureusement si ce n'est qu'on perd Tupuola pour 3 semaines minimum.

Je suis pas de cet avis : pour moi Tupuola arrive "à l'envers".



Quand il rebondit, on voit le bras du jouer de Nevers se décoller, mais à l'impact il est compact, et je pense vraiment que c'est la position de Tupuola (et la vitesse du choc !) qui lui valent ce KO

En ligne

 

#63 06/09/20 21:43

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Fcg - Uson

je crois que tupuola se loupe sur son plaquage il arrive vite et n'importe comment : le joueur de nevers  resiste à l'impact mais ne balance rien dans la tronche de tupuola.

Hors ligne

 

#64 06/09/20 22:10

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Fcg - Uson

En effet, c'est clairement une faute de plaquage de Tupuola qui vient s'assommer sur l'épaule opposée de son adversaire






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#65 06/09/20 22:15

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Fcg - Uson

On voit le système mis en place : Taufa (ou Tupuola) qui montent à fond en défense.
Si on fait ça tout le temps on va avoir droit à des sautées et une défense aux fraises.

En ligne

 

#66 06/09/20 23:29

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Fcg - Uson

Je n'ai aucune envie de critiquer les joueurs, c'est une reprise compliquée après 6 mois et des rebondissements récents, mais c'est vrai qu'on s'est fait ch...r au stade. 4000 personnes ca fait pas beaucoup pour l'ambiance,  par contre c'est facile de se garer ou d'acheter une bière.
Ca fait malgré tout plaisir de revenir au stade (mis a part le masque qui est vraiment peu supportable), mais il va falloir que le spectacle s'améliore si on veut voir revenir du monde en tribunes.

Hors ligne

 

#67 07/09/20 06:04

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 624

Re: Fcg - Uson

vpl a écrit:

Phil380 a écrit:

profcgadonf a écrit:

...
Les nivernais ont été rudes en défense (et souvent limite, j’aimerais revoir au ralenti la percussion qui a entraîné le ko de Tupuola) et ne nous ont jamais laissés développer notre jeu. Ils s’étaient fait déborder l’année passée au SDA, ils étaient prévenus et comme en plus ils se sont renforcés cette saison... Victoire pas facile mais victoire pour le FCG.
Il faudra compter sur l’´USON cette saison, quel joueur ce 8 !

effectivement sur le ralenti on voit que la percussion sur Tupuola se fait avec l'avant bras au niveau de la tête. Le nivernais "pousse" sur son bras au moment de l'impact. C'est rouge sans nul doute. L'arbitre video aurait du intervenir. Rien de dramatique heureusement si ce n'est qu'on perd Tupuola pour 3 semaines minimum.

Je suis pas de cet avis : pour moi Tupuola arrive "à l'envers".

https://images.fcgrenoble.com/uploads/p5hsu2zoqa.jpg

Quand il rebondit, on voit le bras du jouer de Nevers se décoller, mais à l'impact il est compact, et je pense vraiment que c'est la position de Tupuola (et la vitesse du choc !) qui lui valent ce KO

ok, comme quoi arbitrer n'est pas simple wink

Hors ligne

 

#68 07/09/20 08:36

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Fcg - Uson

Et encore on parle pas de l'essai refusé à Toulouse hier soir en fin de match : est-ce que plaqué est au sol avec 3 mecs dessous, est-ce que du coup le "plaqueur" peut arracher la balle, etc. etc.

En ligne

 

#69 07/09/20 08:54

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Fcg - Uson

pour en mettre une couche à l'arbitre......... c'est le forum.. en d'autres temps ,notre mêlée a subi et a été pénalisée de carton jaune...sur le match ,Nevers puni de pénalité mais aucun carton aux piliers? 2 poids /2 mesures en fonction de l'arbitre? ou les règles changeraient-elles?

Hors ligne

 

#70 07/09/20 09:20

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Fcg - Uson

Pénalité ne vaut pas automatiquement carton, il faut qu'il y ait répétition de fautes du même joueur, après avertissement. Et puis prendre des pénalités parce qu'on explose en mêlée conduit rarement à des cartons, quand on effondre par contre...

En ligne

 

#71 07/09/20 10:50

L'alpin
Membre
Inscrit le: 05/09/20
Messages: 171

Re: Fcg - Uson

Stefman a écrit:

J'ai bien aimé Rossi, on a le remplaçant d'Hegarty dans le grattage !!!
Demotte a fait son match et a bien aidé Kaikatsishvili dans les mêlées.
On a été dominant en fermée, on en a perdu quelques unes mais c'est des réglages...

Bien aimé aussi le duo Valençot - Selponi. Fourie commence la saison comme il a fini la précédente, sur un rythme d'ailier !
Intéressant les ailiers Qadiri et Masilevu.
Martel serait-il le digne heritier d'Alexandre ?

Après le point noir c'est la défense sur les mauls adverses, on a sacrement reculé.

Mais le principal est là, victoire à domicile en 1er match !

Je pense vraiment que les deux cousins Escande et Selponi peuvent être la clés pour avoir un jeu animé. Je n'ai rien contre Valençot qui reste un neuf vaillant et sûr défensivement, mais je pense que Escande peut amener beaucoup plus de vitesse et orienté le jeu de façon offensive.
Escande a d'ailleurs fait de bons matchs amicaux avec 1 essaie contre Toulon et un bon renversement contre Oyonnax.
Les blessures prennent du temps mais je pense que cela de bonne augure.

Hors ligne

 

#72 07/09/20 12:12

Ménilmuche
Membre
Inscrit le: 05/07/11
Messages: 908

Re: Fcg - Uson

vpl a écrit:

Et encore on parle pas de l'essai refusé à Toulouse hier soir en fin de match : est-ce que plaqué est au sol avec 3 mecs dessous, est-ce que du coup le "plaqueur" peut arracher la balle, etc. etc.

On a pas fini de gloser mais cet essai doit être accordé juste pour l'esprit de cet 2ème mi temps...






"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende"

Hors ligne

 

#73 07/09/20 12:23

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Fcg - Uson

Une phase de jeu in-arbitrable cet essai (refusé) de Ntamak car s'il y a des fautes, elles sont des 2 côtés et simultanées (le plaqué qui ne libère pas son ballon et le plaqueur qui ne lâche pas le plaqué). Donc avec cette décision, on privilégie là la défense... ce qui n'est pas dans l'esprit des nouvelles règles.
D'accord avec Ménilmuche, cette 2ème MT fantastique des Toulousains aurait mérité meilleur sort. Ce qu'ils ont produit est assez exceptionnel !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums