Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 29/08/20 21:02

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: FCG - US Oyonnax

abeille a écrit:

Le score, s'il vous pait ?

25 a 16 pour nous smile

Hors ligne

 

#42 29/08/20 21:04

abeille
Membre
Lieu: Coulommiers
Inscrit le: 04/07/07
Messages: 1445

Re: FCG - US Oyonnax

Merci bien.

Hors ligne

 

#43 29/08/20 21:46

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: FCG - US Oyonnax

allez le club a écrit:

Je me suis enmerdé sur la seconde mi temps (trop hachée) mais bon victoire rassurante avec une belle conquête !
Le nouveau pilier droit fait du bien
Glenat progresse !
J’ai trouvé la paire de centre présumée titulaire pas super (celle de la seconde mi temps) !
Rossi vraiment bon et/ou Lolo bouchet a la ramasse comme la saison passée !
Les deux nouveaux ailiers ont du jus

Surtout l équipe semble prête physiquement alors que la coupure imposée par l ars faisait peur !

Enfin on semble avoir plus de profondeur qu’on le croyait (doute quand même au talon et en pilier droit)!

Ce soir mieux vaut être grenoblois car à oyo ce fut moyen pour pas dire mauvais en conquête et pris dans l engagement ! En revanche ils ont des individualités qu’on a pas derrière mais c’est pas une surprise ! Si Nagusa vient pas on va vraiment manquer d’un magicien derrière pour renverser seul un match et faire se lever les foules!

Je rejoins les com sur Martel et on a la confirmation que Fourie, Fifita et Selponi sont vraiment au dessus du lot et devraient d ailleurs jouer en top 14 tant ils sont talentueux ! Profitons d eux cette saison

Plutôt d'accord avec l'analyse d'ALC, excepté sur 2 points:
-Lolo Bouchet a fait le taf mieux que ses prestations (très moyennes) de la saison dernière. Mais Rossi est + vigoureux, c'est incontestable.
-Difficile de juger les paires de centre quand la ballon ne franchit pas le 1er. Et sur ce point, Tupuola a encore été un cran en dess(o)us de Taufa car il n'a pas dû faire une paire de passe sur sa MT. Alors juger les 2èmes centres (Fusier et Séguret) c'est très compliqué sur un match pareil.

Au rayon des autres satisfactions: les 2x8 de devant, notamment tous ces jeunes (Christienne, Madeira, Ruaud  et ...?) ainsi que Quadiri, F. Guillemin et Masilevu.

Dernière modification par Tchimbé Red (29/08/20 21:47)






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#44 30/08/20 07:18

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 998

Re: FCG - US Oyonnax

vacherin a écrit:

Bonne tenue en mêlée de Neparidze qui a pris 2 fois l'avantage sur son vis-à-vis.

personne n'a parlé de Montagne qui a l'air d'avoir bien progressé (je ne connais pas la valeur de son vis-à-vis)

Hors ligne

 

#45 30/08/20 08:59

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1941

Re: FCG - US Oyonnax

Bousquet ligament interne du genou touché d’après le DL

Hors ligne

 

#46 30/08/20 09:00

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: FCG - US Oyonnax

+1 de plus il n a que 20 ans....
Concernant les nouveaux jeunes, j ai vraiment aimé l activité de christienne et aussi le bel appel conclu de f.guillemin.
On a pas vu SARRAGALLET du coup, ni gauthier....ni trouilloud.
Pour les nouveaux : massilevu et quadiri m ont impressionné ainsi que Ruaud.
En tous cas , on a ressenti qu'il y avait un vrai collectif et qu il faudra de nouveau compter avec nous cette année.

Hors ligne

 

#47 30/08/20 09:19

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: FCG - US Oyonnax

54fcg93 a écrit:

vacherin a écrit:

Bonne tenue en mêlée de Neparidze qui a pris 2 fois l'avantage sur son vis-à-vis.

personne n'a parlé de Montagne qui a l'air d'avoir bien progressé (je ne connais pas la valeur de son vis-à-vis)

Je n'ai pas vu la 1ere mi-temps
Je pense qu'il peut enchaîner les feuilles de matchs cette année vu son potentiel
En attendant de le voir à l'œuvre lui et eglaine

Hors ligne

 

#48 30/08/20 09:39

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: FCG - US Oyonnax

Pour moi, j'ai vu 2 mi-temps très différentes.
la 1ère: manquant de rythme et de liant dans la continuité du jeu.
La pénétration dans l'axe de Fourie est toujours impressionnante mais il se coupe souvent de ses soutiens ou plutôt ses partenaires ont toujours un temps de retard.
Demote malgré son physique est loin d'être un monstre et je doute qu'il postule au titre de titulaire ( sauf blessure multiple!!)
Valençot a été très vif et très rapide dans son jeu malgré un pack un peu moins serein.
La 2 ème a été pour moi joué sur un rythme supérieur avec un groupe plus complémentaire.
Escande n'est pas encore le cornac attendu ( le sera-t-il un jour?)
le temps a quand même perturbé le match en général...
mais ce qui me rassure c'est que cette année, il me semble que nous avons 3 première ligne de haut niveau..
Quelque soit les assemblages, ça tient la route..
La deuxième ligne sera  sans doute  suivant ce que je vois:
Fifita/Gayraud/Ostrikov/Madeira/Rousset/Demote..
Notre 3 ème ligne: les places vont être chères..
Ancely/Fourie/Martel
Fourie/Ruaud/H...fonua
les autres pouvant rentrer dans la rotation des remplaçants.
Valençot me paraît être un ton au dessus
Selponi/Glenat il faut avec ceux que l'on a...
Taufa/Séguret pour aller vers Séguret/Fusier
Tupuola à l'aile avec les masilévu/Quadiri/Guillemin/ Nagusa si il vient un jour
Bousuet/Capuozzo
Je pense que l'on va bien voyager cette année et qu'il faudra compter sur le FCG dans le dernier carré

Dernière modification par jipe148 (30/08/20 09:39)

Hors ligne

 

#49 30/08/20 09:53

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: FCG - US Oyonnax

bobby a écrit:

Bousquet ligament interne du genou touché d’après le DL

Espérons que ce soit pas une rupture ou un vilain truc de ce genre sinon fini la saison avant de l avoir commencée.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#50 30/08/20 09:58

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: FCG - US Oyonnax

zouzou a écrit:

bobby a écrit:

Bousquet ligament interne du genou touché d’après le DL

Espérons que ce soit pas une rupture ou un vilain truc de ce genre sinon fini la saison avant de l avoir commencée.

Si on parle de ligament collatéral interne, rupture partielle : 2/3 semaines, rupture totale : 6 semaine et sans opération.

Mais si le DL voulais parler des croisés, je pense que ça aurait été indiqué mais bon avec le DL...

Après avoir lu l'info, Il ne va rater que le premier bloc, don pas les croisés, sinon bauxis poignet cassé

Dernière modification par cool (30/08/20 10:07)






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#51 30/08/20 10:08

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: FCG - US Oyonnax

cool a écrit:

zouzou a écrit:

bobby a écrit:

Bousquet ligament interne du genou touché d’après le DL

Espérons que ce soit pas une rupture ou un vilain truc de ce genre sinon fini la saison avant de l avoir commencée.

Si ligament collatéral interne, rupture partielle : 2/3 semaines, rupture totale : 6 semaine et sans opération.

2/3 semaines pour réparer + 2/3 semaines pour la proprioception , 4/6 semaines au total






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#52 30/08/20 10:08

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: FCG - US Oyonnax

Assez d’accord avec l’analyse de Jipe. En tout cas , malgré les circonstances, ça ressemblait à du rugby, le petit côté derby en bonus  . Cà fait plaisir. Si le COVID nous laisse un peu tranquille on va avoir un beau groupe , solide, avec un beau melting-pot jeunes/anciens , ce qui est intéressant à suivre et à voir évoluer. C’est un peu la marque de fabrique de S Glas .
Sinon , du côté USo , c’est solide mais moins complet ? J’ai entendu que Beauxis se serait sérieusement blessé ??   Ça serait un coup dur pour eux , car un peu démunis à ce poste , même si Beauxis n’est pas un féroce défenseur .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#53 30/08/20 10:34

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: FCG - US Oyonnax

Doudds a écrit:

Assez d’accord avec l’analyse de Jipe. En tout cas , malgré les circonstances, ça ressemblait à du rugby, le petit côté derby en bonus  . Cà fait plaisir. Si le COVID nous laisse un peu tranquille on va avoir un beau groupe , solide, avec un beau melting-pot jeunes/anciens , ce qui est intéressant à suivre et à voir évoluer. C’est un peu la marque de fabrique de S Glas .
Sinon , du côté USo , c’est solide mais moins complet ? J’ai entendu que Beauxis se serait sérieusement blessé ??   Ça serait un coup dur pour eux , car un peu démunis à ce poste , même si Beauxis n’est pas un féroce défenseur .

le poignet... mais quel coup d'oeil et quel coup de pied( très long et très précis!!!) un régal.
par contre nous n'avons pas du tout l'équivalent ( longueur et précision)plus passe au pied judicieuse!!

Hors ligne

 

#54 30/08/20 12:29

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: FCG - US Oyonnax

theys a écrit:

cool a écrit:

zouzou a écrit:


Espérons que ce soit pas une rupture ou un vilain truc de ce genre sinon fini la saison avant de l avoir commencée.

Si ligament collatéral interne, rupture partielle : 2/3 semaines, rupture totale : 6 semaine et sans opération.

2/3 semaines pour réparer + 2/3 semaines pour la proprioception , 4/6 semaines au total

Merci Theys pour les précisions






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#55 30/08/20 12:36

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: FCG - US Oyonnax

Sinon , après un bon premier test face Toulon , le groupe confirme face à Oyo  , c est de bonne augure . Bravo aux recruteurs ils semble que nous ayons fait quelques belles opérations avec des jeunes prometteurs.

Ceux qui nous prédisaient l enfer devant devront probablement revoir leurs conclusions , on a des éléments solides avec une rotation possible . Le niveau de prod2 est tellement élevé que nous rencontrerons forcément des équipes avec de meilleurs pack ( on a beaucoup de très jeunes ) mais on va aussi en faire souffrir quelques un .

Déjà Nevers arrive , avec une excellente perf à Aurillac , donc méfiance , ça serait bien de renouer avec la victoire pour le premier match de la saison et de donner confiance au groupe .
Tous a nos masques pour la semaine prochaine .

Dernière modification par zouzou (30/08/20 12:37)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#56 30/08/20 15:04

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: FCG - US Oyonnax

+1 zouzou






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#57 31/08/20 09:42

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: FCG - US Oyonnax

Je vous trouve sévère avec Demotte je le trouve plus mobile que l'année dernière et il ne doit pas être étranger à la bonne tenue en mêlée en 1° MT avec le jeune Montagne.
Nos 2 géorgiens vont nous faire effectivement du bien en mêlée cette année.
Martel Top et j'ai bien aimé nos nouveaux ailiers Qadiri et Masilevu.
Croisons les doigts pour que ce ne soit pas grave pour Bousquet.

Hors ligne

 

#58 31/08/20 12:58

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: FCG - US Oyonnax

et nagusa ? il arrive à la nage ?
je me demande si on ferait pas mieux de garder le pognon pour engager un tres bon en cours de saison en fonction des blessures ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums