Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15/08/20 23:32

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 529

Hors ligne

 

#2 16/08/20 00:21

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Deux cas de covid 19 à Oyonnax

ça va être bien compliqué cette saison. Après, il n'y a que des cas asymptomatiques, je commence à me poser des questions sur la fiabilité des tests à savoir si on n'a pas des faux positifs.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#3 16/08/20 09:26

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Deux cas de covid 19 à Oyonnax

Et bien habitant sur Annecy, qd je vois le comportement des uns et des autres, cela ne m étonne pas qu on en trouve tant. D autant qu avant il n y avait pas de dépistage systématique et donc bien des cas asymptomatique ont du passé à travers et contaminer des gens sans le savoir.
Peut être que du coup la seconde vague sera en moins importante.
Mais on effectivement pour les championnats c est pas gagné.

Hors ligne

 

#4 16/08/20 12:38

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Deux cas de covid 19 à Oyonnax

Nyco38 a écrit:

ça va être bien compliqué cette saison. Après, il n'y a que des cas asymptomatiques, je commence à me poser des questions sur la fiabilité des tests à savoir si on n'a pas des faux positifs.

Malheureusement asymptomatiques ne veux pas dire non contaminants . E t quand on voit dans les reportages sur les PCR , la différence de longueur d'écouvillon qui est introduite d'un testeur à l'autre , je pencherai plutôt vers des faux négatifs .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#5 16/08/20 15:36

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Deux cas de covid 19 à Oyonnax

Comme Theys, je pense qu'il y a plus de faux-négatifs que de faux-positifs, ce étant dû à des mauvaises manipulations lors du prélèvement (du ressort de la personne qui prélève ou du matériel utilisé qui n'est pas le même dans tous les cas)...

Hors ligne

 

#6 16/08/20 20:21

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Deux cas de covid 19 à Oyonnax

Theys, crois tu qu'il faille vraiment défoncer les fosses nasales d un quidam pour que le résultat soit fiable?
Je penche plutôt pour la qualité.du réactif et quel volume.de.secretion il faut pour que le prélèvement.soit fiable.
Je m explique : pour une prise.de sang  le volume de sg prélevé ne signifie pas que le résultat.sera faux.
Qd on ne peut prélever le sg nécessaire  les labos y arrive qd même.
On peut donc penser la même chose en pr les test pcr.
Ce qui m étonne plus, c est qu après un contact avec une personne  positive, c est test pcr à 7jours, si négatif plus rien à faire, qu est.devenu du coup le concept de quatorzaine?

Hors ligne

 

#7 16/08/20 21:37

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Deux cas de covid 19 à Oyonnax

Il y a un grand débat sur cette période... En fait, j'ai l'impression que personne ne sait rien... On nous parle de 14 jours et en effet ça passe à 7 jours. De même pour le traçage, il est en fait sur 48h en arrière, tout cela basé sur une étude faite à Hong-Kong et en réalité, il faudrait tracer jusqu'à 5 jours en arrière... Bref, pas gagné.

Hors ligne

 

#8 17/08/20 08:16

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Deux cas de covid 19 à Oyonnax

minimes74 a écrit:

Theys, crois tu qu'il faille vraiment défoncer les fosses nasales d un quidam pour que le résultat soit fiable?

Sachant que le résultat peut être négatif  quand le virus réside au delà des fosses nasales , il semble nécessaire de ne pas se contenter de l'entrée des fosse nasales , mais bien de les explorer complètement . Ce n'est pas toujours ce que l'on voit dans les reportages .



Mais je suis sûr que nos joueurs testés , le sont correctement.

Dernière modification par theys (17/08/20 08:17)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#9 17/08/20 16:32

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Deux cas de covid 19 à Oyonnax

Toujours sur le Covid, en déléguant les décisions aux préfets ça risque quand même d'être totalement arbitraire :

https://www.ledauphine.com/sport/2020/0 … e-vendredi

Hors ligne

 

#10 17/08/20 20:13

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Deux cas de covid 19 à Oyonnax

Alors là c est sur. Faut juste espérer que  darmanin leur ait envoyé le même canevas sinon... Et ben en fonction du préfet et de son tempérament il risque d y avoir des disparités d un département à l autre.

Hors ligne

 

#11 18/08/20 08:50

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2037

Re: Deux cas de covid 19 à Oyonnax

minimes74 a écrit:

Alors là c est sur. Faut juste espérer que  darmanin leur ait envoyé le même canevas sinon... Et ben en fonction du préfet et de son tempérament il risque d y avoir des disparités d un département à l autre.

Le problème c'est que quand ça vient d'en haut: ça ne va pas, et quand ça vient du terrain: ça ne va pas!
A force , on est à même de se demander d'où doivent venir les directives.
Peut être tout simplement du bon sens, mais là ...

Hors ligne

 

#12 18/08/20 17:25

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Deux cas de covid 19 à Oyonnax

Perpignan a déjà le droit d'accueillir 8000 personnes pour un match amical.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

Pied de page des forums