Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21/07/20 15:24

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Le fcg dans le midol

Le midol pense que nous sommes l un des gros favoris de ce championnat et félicite le fait que nous fassions jouer nos jeunes.
Il reprend aussi l effectif ligne par ligne.
Je suis bien d accord sur tout ça.

Hors ligne

 

#2 21/07/20 15:57

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Le fcg dans le midol

On aussi des précisions sur l affaire huleu et surtout une volonté de tout faire pour conserver nos jeunes avec l appui du législateur.

Hors ligne

 

#3 21/07/20 16:22

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le fcg dans le midol

Si l'on joue sur des noms, alors oui, nous faisons parti des clubs phares de la pro d2, comme 5/6 autres clubs au passé plus ou moins prestigieux .Le niveau global de la prod2 est tellement disparate..( 6/7 qui jouent la qualif,5/6 le ventre mou et le reste qui joue pour ne pas descendre...)
sauf que ces clubs sont jugés sur leur passé et non sur la réalité de leur groupe de joueur.
Le FCG a les moyens de bien figurer cette année, comme les précédentes..
Mais la encore, tout dépendra de nombreux facteurs durant la saison..Les blessures de joueurs important, les coup de mou de la fin d'hiver et autres...
Je pense que nous jouerons encore les 6 premières places, donc la qualification, ensuite , tout dépendra de la montée en puissance de l'équipe..

Hors ligne

 

#4 21/07/20 17:23

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1523

Re: Le fcg dans le midol

Lol TOUT LE MONDE ICI S'ACCORDENT A DIRE LA QUALIF  OUI MAIS LE FCG MONTE OUI OU NON POUR TOI ICI NOUS SOMMES EN ISERE PAS EN NORMANDIE

Hors ligne

 

#5 21/07/20 18:40

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: Le fcg dans le midol

Peux-t-on avoir les photos de cet article svp ?

Dernière modification par Théo (21/07/20 18:40)

Hors ligne

 

#6 21/07/20 19:50

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Le fcg dans le midol

Bébert 38 a écrit:

Lol TOUT LE MONDE ICI S'ACCORDENT A DIRE LA QUALIF  OUI MAIS LE FCG MONTE OUI OU NON POUR TOI ICI NOUS SOMMES EN ISERE PAS EN NORMANDIE

Excuses moi mais je ne comprends pas ce que tu dis....

Hors ligne

 

#7 21/07/20 20:27

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Le fcg dans le midol

Seriez vous vraiment satisfait d'etre 5ème ou 6ème ???? Perso pas du tout ! Il faut a minima finir dans les 4, mais espérons finir dans les 2 , ce qui doit être l objectif, même si je suis bien conscient qu il faudra faire une très grosse saison pour atteindre cette objectif, mais on est quand même le FCG , on vise la montée, on a un des, si ce n'est le, meilleur effectif de pro d2,... On se doit donc d être ambitieux tout en étant conscient que ça va etre dur et que ça va pas nous être donner.






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#8 21/07/20 20:34

KnightBayard
Membre
Inscrit le: 19/12/18
Messages: 326

Re: Le fcg dans le midol

FCG fans a écrit:

Seriez vous vraiment satisfait d'etre 5ème ou 6ème ???? Perso pas du tout ! Il faut a minima finir dans les 4, mais espérons finir dans les 2 , ce qui doit être l objectif, même si je suis bien conscient qu il faudra faire une très grosse saison pour atteindre cette objectif, mais on est quand même le FCG , on vise la montée, on a un des, si ce n'est le, meilleur effectif de pro d2,... On se doit donc d être ambitieux tout en étant conscient que ça va etre dur et que ça va pas nous être donner.

Arrête les bennis oui oui de la gauche communo-ecolo et leur manque d'ambition qui pensent que Grenoble est un village vont te dire que finir 5 ou 6 de pro D2 c'est top!

Hors ligne

 

#9 21/07/20 21:08

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Le fcg dans le midol

Bébert 38 a écrit:

Lol TOUT LE MONDE ICI S'ACCORDENT A DIRE LA QUALIF  OUI MAIS LE FCG MONTE OUI OU NON POUR TOI ICI NOUS SOMMES EN ISERE PAS EN NORMANDIE

Pour une fois, bien d'accord avec toi, on n'est pas en Normandie
Apres, ce constat a-t'il quelque chose à voir avec le rugby ?

Hors ligne

 

#10 21/07/20 21:10

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Le fcg dans le midol

KnightBayard a écrit:

FCG fans a écrit:

Seriez vous vraiment satisfait d'etre 5ème ou 6ème ???? Perso pas du tout ! Il faut a minima finir dans les 4, mais espérons finir dans les 2 , ce qui doit être l objectif, même si je suis bien conscient qu il faudra faire une très grosse saison pour atteindre cette objectif, mais on est quand même le FCG , on vise la montée, on a un des, si ce n'est le, meilleur effectif de pro d2,... On se doit donc d être ambitieux tout en étant conscient que ça va etre dur et que ça va pas nous être donner.

Arrête les bennis oui oui de la gauche communo-ecolo et leur manque d'ambition qui pensent que Grenoble est un village vont te dire que finir 5 ou 6 de pro D2 c'est top!

J'espère que ie FCG a d'autres ambitions que de compter sur la municipalité pour se qualifier.
Vois-tu plutôt Piolle ailier ou 2e ligne ?

Hors ligne

 

#11 21/07/20 21:16

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Le fcg dans le midol

C'est sûr c'est mieux de terminer premier de poule et se faire éliminer comme une merde comme on l'a fait contre Bordeaux Bègles à la maison.
Le championnat se joue sur 1 mois c'est quand même pas compliqué à comprendre.
Pour rappel Piolle est Palois.
Vous savez l'équipe qui nous a fait descendre en 2eme division il y a quelques années...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#12 22/07/20 09:06

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Le fcg dans le midol

BLÖÖD a écrit:

our rappel Piolle est Palois.
Vous savez l'équipe qui nous a fait descendre en 2eme division il y a quelques années...

et donc,tu en déduis quoi?

  Il me semble d'ailleurs que  Piolle  était  déjà maire il y a trois saisons pour la remontée,et déjà d'origine paloise

Dernière modification par pekin (22/07/20 09:24)

Hors ligne

 

#13 22/07/20 09:14

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Le fcg dans le midol

Théo a écrit:

Peux-t-on avoir les photos de cet article svp ?

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 … tory.shtml

wink






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#14 22/07/20 15:55

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: Le fcg dans le midol

Sapipa a écrit:

Théo a écrit:

Peux-t-on avoir les photos de cet article svp ?

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 … tory.shtml

wink

Super merci !

Hors ligne

 

#15 22/07/20 17:01

Goldoni
Membre
Inscrit le: 04/09/16
Messages: 105

Re: Le fcg dans le midol

Tirelarigo a écrit:

KnightBayard a écrit:

FCG fans a écrit:

Seriez vous vraiment satisfait d'etre 5ème ou 6ème ???? Perso pas du tout ! Il faut a minima finir dans les 4, mais espérons finir dans les 2 , ce qui doit être l objectif, même si je suis bien conscient qu il faudra faire une très grosse saison pour atteindre cette objectif, mais on est quand même le FCG , on vise la montée, on a un des, si ce n'est le, meilleur effectif de pro d2,... On se doit donc d être ambitieux tout en étant conscient que ça va etre dur et que ça va pas nous être donner.

Arrête les bennis oui oui de la gauche communo-ecolo et leur manque d'ambition qui pensent que Grenoble est un village vont te dire que finir 5 ou 6 de pro D2 c'est top!

J'espère que ie FCG a d'autres ambitions que de compter sur la municipalité pour se qualifier.
Vois-tu plutôt Piolle ailier ou 2e ligne ?

Ce genre de commentaires montre surtout les limites des soutiens grenoblois dans toutes leurs dimensions. Navrant !

Hors ligne

 

#16 22/07/20 17:18

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Le fcg dans le midol

Georges VÉA, Pilier, 19 ans ESPOIR,quitte Dumbéapour s'engager avec Grenoble, source Le site officiel de Grenoble

Hors ligne

 

#17 22/07/20 17:19

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Le fcg dans le midol

Georges VÉA est un joueur de rugby français de 19 ans, il mesure 179 m pour 130 kg, il joue actuellement pour le club de l'Union Rugby Club Dumbéa, au poste de pilier.
    Georges VÉA est JIFF (Joueur Issu de la Filière Formation), formé en France .

Hors ligne

 

#18 22/07/20 18:36

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le fcg dans le midol

Avec Véa et Montagne, on a du lourd en tronche...Après si ils ont la grinta et le peps pour exploser, alors on est paré pour 2022/2023...

Hors ligne

 

#19 22/07/20 19:40

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3544

Re: Le fcg dans le midol

L'ASM a signé un partenariat avec le club de Dumbéa l'an dernier et a déjà récupérer un jeune pilier de 17 ans.
https://www.asm-rugby.com/actus/l%E2%80 … urc-dumbea

Hors ligne

 

#20 23/07/20 06:41

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1581

Re: Le fcg dans le midol






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

#21 23/07/20 12:48

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA
Inscrit le: 05/06/20
Messages: 587

Hors ligne

 

#22 23/07/20 18:57

Vercors44
Membre
Inscrit le: 27/05/20
Messages: 492

Re: Le fcg dans le midol

Le budget a  sacrement fondu !

Hors ligne

 

#23 24/07/20 07:36

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Le fcg dans le midol

Vercors44 a écrit:

Le budget a  sacrement fondu !

je ne vois rien dans cet article concernant le budget, si vous pouvez m'aider?

Hors ligne

 

#24 24/07/20 08:32

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Le fcg dans le midol

9,5 millions, 1e page à gauche.

Hors ligne

 

#25 24/07/20 08:57

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Le fcg dans le midol

vacherin a écrit:

9,5 millions, 1e page à gauche.

merci

Hors ligne

 

#26 24/07/20 09:01

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Le fcg dans le midol

On était autour de 12 - 13M me semble t il sur les autres années prod2 .

Par contre on a clairement rajeuni l effectif et le départ de nombreux joueurs a du faire baisser la masse salariale






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#27 24/07/20 09:10

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Le fcg dans le midol

zouzou a écrit:

On était autour de 12 - 13M me semble t il sur les autres années prod2 .

Par contre on a clairement rajeuni l effectif et le départ de nombreux joueurs a du faire baisser la masse salariale

pour le coup ,on aura pas l'étiquette du plus gros budget de pro d2.
  Je pense  que Nevers doit être largement au dessus.

Hors ligne

 

#28 24/07/20 09:47

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: Le fcg dans le midol

Ça en on ne sait pas : tout le monde souffre, pas évident du tout que les clubs arrivent à maintenir leur budget de l'année dernière. Biarritz peut-être ?

En ligne

 

#29 24/07/20 09:49

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3544

Re: Le fcg dans le midol

Aix en Provence est à 9 M, Bordeaux 21 M et le Racing 22 M (source Midol)
Le discours que l'on a entendu souvent : '' Le FCG doit retrouver la place qu'il n'aurait jamais du quitter '' il faut l'oublier pour longtemps à moins que le règlement évolue en faveur des clubs formateurs et qu'une génération de surdoués formés au club décide de lui rester fidèle. On peut toujours rêver !

Hors ligne

 

#30 24/07/20 10:03

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: Le fcg dans le midol

Si on est les seuls à perdre le tiers de notre budget (edit de 13 à 9.5, ça fait -27%), effectivement c'est pas très rassurant pour l'avenir.
Aix l'an dernier c'était 8M€, donc il augmenteraient malgré le contexte ?
Le Racing c'était 29 et l'UBB 26, donc 24 et 19% de baisse...

Je complète : il semble que l'USAP annonce 11M€ de budget. A la rigueur, on peut imaginer qu'on a recruté intelligemment et que les départs concernent des joueurs chers, mais le budget ça parle de plein de choses, et notamment de la capacité de réagir si blessure d'un joueur important, et de le hauteur de la marche à grimper si on monte en top 14...

En ligne

 

#31 24/07/20 10:36

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Le fcg dans le midol

Encore une fois, pour cette année je pense qu'il ne faut pas avoir d'idées préconçues sur ce que sera le championnat parce qu'on en sait rien... Le budget et le recrutement sont des indicateurs c'est sûr mais au final, la préparation aura été atypique, les joueurs sont en manque de repères, la situation sanitaire est susceptible d'évoluer à l'automne alors franchement commencer à faire des pronostics sur la base de données chiffrées ça me semble prématuré... Je doute pas que tous les joueurs auront à coeur de monter en Top 14 mais déjà qu'en temps normal la perspective de montée est aléatoire, cette année ce sera encore pire.

Hors ligne

 

#32 24/07/20 11:09

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Le fcg dans le midol

On a que 8(?) arrivées mais la vingtaine de départ à été remplacée par nos jeunes donc les salaires ont dégringolé en masse
le potentiel du moment de certains ou dans un futur proche pour d'autres n'enlève t rien a notre niveau sur cette année

Il est vrai comme tu dis joval que des lois garantissant une protection de nos jeunes par divers options ( prix des transferts revu à la hausse...) doivent être signées même si les dirigeants français ne veulent que des stars
Le président d'Agen avait déjà poussé une gueulante ily à 2ans...en vain pour l'instant

Hors ligne

 

#33 24/07/20 16:51

Vercors44
Membre
Inscrit le: 27/05/20
Messages: 492

Re: Le fcg dans le midol

Une chose est sûre le budget construit par les dirigeants traduit bien leurs ambitions modérées... Après sur un malentendu, tout reste possible.  Faisons confiance aux joueurs mais restons réaliste, la pro d2 sera très disputée.

Hors ligne

 

#34 24/07/20 18:11

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Le fcg dans le midol

Vercors44 a écrit:

Une chose est sûre le budget construit par les dirigeants traduit bien leurs ambitions modérées... Après sur un malentendu, tout reste possible.  Faisons confiance aux joueurs mais restons réaliste, la pro d2 sera très disputée.

Biensur et beziers ne sera pas l'ogre annoncé, cela fera un en moins

Hors ligne

 

#35 24/07/20 18:39

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le fcg dans le midol

hans a écrit:

On a que 8(?) arrivées mais la vingtaine de départ à été remplacée par nos jeunes donc les salaires ont dégringolé en masse
le potentiel du moment de certains ou dans un futur proche pour d'autres n'enlève t rien a notre niveau sur cette année

Il est vrai comme tu dis joval que des lois garantissant une protection de nos jeunes par divers options ( prix des transferts revu à la hausse...) doivent être signées même si les dirigeants français ne veulent que des stars
Le président d'Agen avait déjà poussé une gueulante ily à 2ans...en vain pour l'instant

on a les deux clubs emblématiques ( l'usap et le FCG) qui ont fait un peu la même chose. Dégraissage des hauts salaires et recrutement modéré :
des jeunes...avec quelques valeurs sures....
Le BO fidèle aux années précédentes,(budget chaotique!!!......recrutement de valeurs sures sur le papier ou sur les années antérieures, mais jusqu'à maintenant, ça ne leur réussi pas trop..
Ensuite on va avoir des clubs ""montants"" qui se donnent des moyens pour mieux exister dans le championnat.. Mais bon, une armée mexicaine n'a jamais rien gagné.
Sauf catastrophe majeure, les deux clubs cités seront encore dans la dernière ligne droite.. Ce qui est très encourageant avec ce jeune effectif..
Les jeunes partant ont fait des choix, c'est leurvolonté, qu'ils s'éclatent dans leur nouveau club et qu'il aient des feuilles de match..
Les jeunes restant, ont une belle carte à jouer et ils vont promouvoir un peu plus la formation Grenobloise.
Bonne saison....à venir
ps. 2 recommandations majeures:
1°) Ne pas manquer le début de saison
2°) Montrer à tous que la fin d'hiver poussive n'est pas une fatalité...

Dernière modification par jipe148 (24/07/20 18:40)

Hors ligne

 

#36 25/07/20 08:59

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Le fcg dans le midol

Et oyo????????

Hors ligne

 

#37 25/07/20 09:05

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le fcg dans le midol

Yoda du fcg a écrit:

Et oyo????????

OYO fait partie de la bande des 6/7...Sauf problèmes financiers perturbateurs, ils seront en phase finale..
Ensuite la place durant la saison est assez aléatoire pour ces clubs..

Hors ligne

 

#38 25/07/20 11:45

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1523

Re: Le fcg dans le midol

BLA BLA BLA mais QUI EN FINALE  comme écrit avant NOUS NE SOMME PAS EN NORMANDIE MOUILLEZ VOUS

Hors ligne

 

#39 25/07/20 11:56

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1523

Re: Le fcg dans le midol

BLA BLA BLA mais QUI EN FINALE  comme écrit avant NOUS NE SOMME PAS EN NORMANDIE MOUILLEZ VOUS

Hors ligne

 

#40 25/07/20 12:11

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le fcg dans le midol

Bébert 38 a écrit:

BLA BLA BLA mais QUI EN FINALE  comme écrit avant NOUS NE SOMME PAS EN NORMANDIE MOUILLEZ VOUS

C'est vrai qu'en Normandie il pleut plus que chez nous!!!
Donne nous donc le Champion de France de prod2 et le 2 ème club qui va monter..puis dans la foulée, dit nous ce qu'il adviendra de ces 2 clubs en top14...
j'ai hâte de lire tes conneries...

Hors ligne

 

Pied de page des forums