Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16/07/20 12:11

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 936

Le calendrier pour la saison prochaine

Les calendriers de Top14 et de ProD2 sont officiellement tombés.
On commence notre long périple à la maison, contre Nevers. Puis on se déplace à Aurillac, c'est plutôt bien de ne pas aller chez eux l'hiver. Ensuite, c'est autour de Montauban de venir chez nous.







Notre premier gros choc (contre une équipe du top 4 de l'année dernière) sera lors de la 5ème journée, à Perpignan ! Faudra être sur une bonne dynamique pour essayer d'aller s'imposer là-bas.

Dernière modification par CSGB38rugby (16/07/20 12:23)

Hors ligne

 

#2 16/07/20 12:32

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Le calendrier pour la saison prochaine

Attention au 1 er match a la maison 🤕🤔🤫






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#3 16/07/20 12:44

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Le calendrier pour la saison prochaine

La saison est lancée !!






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#4 16/07/20 12:48

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Le calendrier pour la saison prochaine

Recevoir Nevers pour la première journée ça ressemble à un beau match piège. Il faudra être prêt et ne surtout pas les sous estimer.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#5 16/07/20 13:01

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 936

Re: Le calendrier pour la saison prochaine

Match piège, je ne pense pas. Nevers est une belle équipe et dispose de très bons éléments. Les gars seront prévenus, d'autant plus après le match contre Colomiers

Hors ligne

 

#6 16/07/20 13:04

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: Le calendrier pour la saison prochaine

J24-J25 on reçoit coup sur coup USAP et Oyo il va pas falloir se rater.
Autrement déplacement à Aurillac J2 ça me plait bien, on évitera d'y aller quand il fait trop froid wink

Hors ligne

 

#7 16/07/20 17:57

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Le calendrier pour la saison prochaine

Le meilleur pilier de Nevers est à Grenoble , on va les broyer devant big_smile

Dernier match de la saison à l’extérieur ca peut ajouter une pression supplémentaire suivant les scénarios.

Content que le premier match soit au SDA ,  soyez prudents pendant les vacances histoire de ne pas avoir des matchs à huis clos pour cause de Covid ......






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#8 16/07/20 18:07

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Le calendrier pour la saison prochaine

La saison sera plus serrée que la dernière
Le groupe de tête sera plus grand

Comme d'habitude, seul la fin du championnat amènera vers les 2 places qualificatives donc ne 'stressons pas avant le 3eme tiers

Nous devons nous réformer sur une bonne base, intégrer les nouveaux, les espoirs, mettre notre jeu en place, qu'ils prennent tous confiance, ne pas avoir beauucoup de blessés aussi

On est armé

Hors ligne

 

#9 16/07/20 18:53

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Le calendrier pour la saison prochaine

hihihih ils y croient mon pauvre hans dans les 6 peu être mais pour le reste  usap en 1 Nevers en 2 Oyo en 3  le BO en 4 voila voila

Hors ligne

 

#10 16/07/20 19:56

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2038

Re: Le calendrier pour la saison prochaine

Bébert 38 a écrit:

hihihih ils y croient mon pauvre hans dans les 6 peu être mais pour le reste  usap en 1 Nevers en 2 Oyo en 3  le BO en 4 voila voila

On va garder ton prono bien au chaud, gravé dans le marbre des tablettes de chocolat.
On te le resservira à la fin de la saison...

Hors ligne

 

#11 16/07/20 20:08

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 936

Re: Le calendrier pour la saison prochaine

Nevers en 2 ??? Certes c'est une belle équipe dont il faut se méfier mais ils ont surtout dégraissé et n'ont recruté que 2 joueurs, donc l'essentiel de leur effectif était là la saison dernière, saison qu'ils doivent impérativement oublier

Hors ligne

 

#12 16/07/20 20:14

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Le calendrier pour la saison prochaine

CSGB38rugby a écrit:

Nevers en 2 ??? Certes c'est une belle équipe dont il faut se méfier mais ils ont surtout dégraissé et n'ont recruté que 2 joueurs, donc l'essentiel de leur effectif était là la saison dernière, saison qu'ils doivent impérativement oublier

C'est les pronostics de bébert hein.... 😉






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#13 17/07/20 11:53

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Le calendrier pour la saison prochaine

le n 5 a écrit:

Attention au 1 er match a la maison 🤕🤔🤫

Moi ça me va de perdre à la maison contre Nevers et de jouer tous les matchs vexés comme cette saison !

J'espère juste qu'on ira au bout de cette saison, car y a moyen de bien finir !
Les 2 derniers blocs représentent 5 + 2 matchs :

FCG - Perpignan
FCG - Oyonnax
Provence - FCG
Valence - FCG
FCG - Vannes

FCG - Carcassonne
Montauban - FCG

4 réceptions + 3 déplacements chez le 12, 13 et 16ème de la saison 19/20 inachevée.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#14 17/07/20 12:24

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 936

Re: Le calendrier pour la saison prochaine

Stefman a écrit:

le n 5 a écrit:

Attention au 1 er match a la maison 🤕🤔🤫

Moi ça me va de perdre à la maison contre Nevers et de jouer tous les matchs vexés comme cette saison !

J'espère juste qu'on ira au bout de cette saison, car y a moyen de bien finir !
Les 2 derniers blocs représentent 5 + 2 matchs :

FCG - Perpignan
FCG - Oyonnax
Provence - FCG
Valence - FCG
FCG - Vannes

FCG - Carcassonne
Montauban - FCG

4 réceptions + 3 déplacements chez le 12, 13 et 16ème de la saison 19/20 inachevée.

Attention tout de même à Montauban qui a sacrément recruté

Hors ligne

 

#15 17/07/20 12:31

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Le calendrier pour la saison prochaine

Je suis entièrement d'accord avec toi stefman.
On a un sérieux coup à jouer cette année.
Selon moi, c est oyo qui sera le plus chiant à gérer.....

Hors ligne

 

#16 17/07/20 15:33

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le calendrier pour la saison prochaine

Stefman a écrit:

le n 5 a écrit:

Attention au 1 er match a la maison 🤕🤔🤫

Moi ça me va de perdre à la maison contre Nevers et de jouer tous les matchs vexés comme cette saison !

J'espère juste qu'on ira au bout de cette saison, car y a moyen de bien finir !
Les 2 derniers blocs représentent 5 + 2 matchs :

FCG - Perpignan
FCG - Oyonnax
Provence - FCG
Valence - FCG
FCG - Vannes

FCG - Carcassonne
Montauban - FCG

4 réceptions + 3 déplacements chez le 12, 13 et 16ème de la saison 19/20 inachevée.

sauf à être carrément au dessus du lot, un match perdu à la maison est un boulet que tu traînes toute la saison.....
la preuve cette année sans notre défaite initiale, nous aurions eu une petite marge supplémentaire...

Hors ligne

 

#17 17/07/20 15:59

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Le calendrier pour la saison prochaine

Pas d accord....c est plutôt ce qui nous a fait passer un bel automne....

Hors ligne

 

#18 17/07/20 16:54

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 936

Re: Le calendrier pour la saison prochaine

Le truc c'est que vous avez un peu tous raison : moi aussi je pense que sans ce match perdu contre Colomiers la 1ère journée, nous n'aurions pas réussi à enchaîner les succès suivants. C'est la défaite et l'envie de se racheter qui ont poussé les joueurs à se sortir les tripes pour aller s'imposer à Carcassonne, Aix (qui était sur une belle dynamique) et d'autres...
Mais au vu de la saison de Colomiers, si nous avions gagné ce match, nous ne serions qu'à 2 petites longueurs d'eux puisque finalement c'était un match "à 8 points". Leur belle dynamique a aussi commencé chez nous

Dernière modification par CSGB38rugby (17/07/20 16:56)

Hors ligne

 

#19 17/07/20 18:13

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Le calendrier pour la saison prochaine

Après on est juste le FCG (grand stade, public, gros salaire, très gros budget, infrastructures superbes, histoire...) et en pro d2 on devrait avoir l'ambition de tout gagner sans manquer de respect à nos adversaires.
C'est bien le pb de notre équipe a mon avis qui est trop sage et accepte trop facilement de se fare plier et de perdre.

Hormis à USAP et OYO on est favori sur le papier à chaque match mais on a tendance à pas l'assumer

Dernière modification par allez le club (17/07/20 18:14)

Hors ligne

 

#20 17/07/20 19:43

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: Le calendrier pour la saison prochaine

Attention au BO cette année qui s'est acheté une belle ligne d'attaque, ce qui leur manquait lors de cette saison.
Oyo, Nevers j'y crois moins cette année

Hors ligne

 

#21 17/07/20 20:58

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le calendrier pour la saison prochaine

l'USAP sera dans les 6 mais je ne vois pas l'ogre annoncé..pour peu qu'ils aient quelques blessés d'entrée dans le 5 de devant, ils vont souffrir, car ils n'ont pas un effectif pléthorique de qualité et d'expérience.....
je vois pour nous ,une saison plus facile pour la première place......si l'on n'oublie pas de jouer fin d'hiver, début de printemps

Hors ligne

 

#22 18/07/20 07:55

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Le calendrier pour la saison prochaine

+1
Pareil pour Colomiers qui n était pas à sa place l année dernière.
Ils ont gagné 4 matchs à la dernière minute,  toujours bousculé dans le jeu , notamment à Rouen et à Valence où ils gagnent par l opération du st esprit.  On peut quand même leur valider leur sens collectif et leur abnégation mais bon, ils ne rééditeront pas cette année.
Je crains plus biarritz et comme je l ai dit plus haut.....oyo.
Je reste persuadé qu on va faire une très bonne saison.

Hors ligne

 

#23 18/07/20 10:23

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Le calendrier pour la saison prochaine

Ils ont recruté Raisuque nos amis de Nevers et ils o t une équipe assez solide . Il






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#24 18/07/20 10:36

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 936

Re: Le calendrier pour la saison prochaine

zouzou a écrit:

Ils ont recruté Raisuque nos amis de Nevers et ils o t une équipe assez solide . Il

Cela fait 3 au 4 ans que Raisuque est chez eux, donc non ils ne viennent pas de le recruter. Solide oui mais largement moins que la saison dernière : seulement 2 recrues pro pour 11 départs

Dernière modification par CSGB38rugby (18/07/20 10:39)

Hors ligne

 

#25 18/07/20 10:37

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Le calendrier pour la saison prochaine

Bébert 38 a écrit:

hihihih ils y croient mon pauvre hans dans les 6 peu être mais pour le reste  usap en 1 Nevers en 2 Oyo en 3  le BO en 4 voila voila

Et ça Marche donc c'est même plus une croyance

Hors ligne

 

#26 18/07/20 11:06

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Le calendrier pour la saison prochaine

jipe148 a écrit:

l'USAP sera dans les 6 mais je ne vois pas l'ogre annoncé.. pour peu qu'ils aient quelques blessés d'entrée dans le 5 de devant, ils vont souffrir, car ils n'ont pas un effectif pléthorique de qualité et d'expérience.....
je vois pour nous ,une saison plus facile pour la première place......si l'on n'oublie pas de jouer fin d'hiver, début de printemps

L'ogre annoncé ! Fichtre ! Quoi qu'il en soit, il vaudrait mieux que cela ne soit pas aussi le cas pour nous, non ? Sauf peut-être si tu considères que notre effectif est pléthorique, de meilleure qualité et plus expérimenté.

Quelques joueurs "cadres" à l'infirmerie, un hiver comme on a l'habitude d'en vivre depuis quelques saisons et au printemps on se reposera les mêmes questions sur notre capacité à retrouver la bonne dynamique d'un début de saison prometteur.

Mais "SI" on garde notre instinct de tueur, alors oui, tout est envisageable.

Dernière modification par N° Se7en (18/07/20 11:10)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#27 18/07/20 11:16

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3189

Re: Le calendrier pour la saison prochaine

En tout cas il ne faudrait comme presque chaque année faire l’impasse chez les gros, comme avec l’USAP l’an dernier. Quitte à perdre il ne faut pas donner l’impression d’être bousculé et y aller pour gagner.

Hors ligne

 

#28 18/07/20 14:42

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Le calendrier pour la saison prochaine

CSGB38rugby a écrit:

zouzou a écrit:

Ils ont recruté Raisuque nos amis de Nevers et ils o t une équipe assez solide . Il

Cela fait 3 au 4 ans que Raisuque est chez eux, donc non ils ne viennent pas de le recruter. Solide oui mais largement moins que la saison dernière : seulement 2 recrues pro pour 11 départs

Oupsss tu as raison , c est moi qui ai mal lu l article de rugbyrama.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#29 20/07/20 13:47

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Le calendrier pour la saison prochaine

Bien malin celui qui est en capacité de faire des pronostics avant même le début de saison avec ces circonstances particulières...
Déjà l'année dernière je pense que pas grand monde aurait misé sur Colomiers. Sur la "réputation" Oyonnax, l'USAP et le FCG font figure d'épouvantail. Ensuite sur le recrutement on peut dire que le BO, Colomiers voire Rouen pourront être dangereux. Après il faut pas insulter des équipes comme Vannes, Soyaux qui sont assez régulières et jamais bien loin des premiers. Même Valence-Romans s'est bien renforcé et aura son mot à dire (au moins pour le maintien). En somme je vois que les soucis financiers des uns, le dégraissage de mammouth en règle des clubs de Top 14 ainsi que la saison "blanche" rebattent les cartes, ce qui annonce un championnat de pro D2 assez palpitant. Je ne peux qu'espérer que nous fassions de nouveau partie du wagon de tête mais je pense qu'aucun club ne peut avoir de certitudes concernant la saison à venir.

Hors ligne

 

Pied de page des forums