Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09/07/20 22:39

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

un nouveau deuxième ligne ?

Dans le midol de ce vendredi , il est écrit que Di Salvatore ( deuxième ligne du Racing) faisait parti des arrivées .
J'ai loupé un épisode ou c'est une recrue de dernière minute ?

Hors ligne

 

#2 09/07/20 23:42

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 573

Re: un nouveau deuxième ligne ?

On en a parlé oui, tout comme de José Madeira, lui aussi deuxième ligne et sur lequel je base beaucoup d'espoirs.

Hors ligne

 

#3 10/07/20 05:20

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: un nouveau deuxième ligne ?

fred a écrit:

Dans le midol de ce vendredi , il est écrit que Di Salvatore ( deuxième ligne du Racing) faisait parti des arrivées .
J'ai loupé un épisode ou c'est une recrue de dernière minute ?

Moi aussi, j'ai loupé l'épisode.

Hors ligne

 

#4 10/07/20 08:02

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: un nouveau deuxième ligne ?

Ils peuvent se tromper aussi !






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#5 10/07/20 08:11

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: un nouveau deuxième ligne ?

le 3 juillet stefman publiait cela....


Membre

Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 14514
MP
Re: Les recrues arrivent !
Vu sur le facebook du club (https://fr-fr.facebook.com/FCGrugby/) :

"Karim Qadiri, arrivé en provenance de CS Beaune, va suivre un protocole de reprise spécifique pendant 3 semaines. Il a débuté l'entrainement à Lesdiguières jeudi.

Ici, avec José Madeira et Luca Di Salvatore, deux nouveaux pensionnaires du centre de formation".


Bienvenu à Karim. Par contre j'avais noté qu'il était grand pour un 3/4 (+/-1,90m) mais là à côté des 2 gamins c'est pas flagrant.

Mais en fait le José Madeira, si c'est le bon, est 2ème ligne international U20 et A Portugais (filiaire Alvès ?). 19 mars 2001. 1m95 - 100kg.
« Nous sommes allés en tournée au Chili et au Brésil en novembre, et encore une fois les U20 constituaient une grande partie de l'équipe. Le deuxième-ligne, José Duarte Madeira, qui n'a que 18 ans, a joué 80 minutes lors des deux matches. Ce qu'il a fait est incroyable », note Patrice Lagisquet.
https://desporto.sapo.pt/modalidades/ru … -em-franca
Il signe 2 ans, et donc va prendre une place de non-jiff j'imagine.

Le second, Luca Di Salvatore, arrive du Racing (encore 1) et est également 2ème ligne, donc Qadiri est bien grand.
Bon il a son HL mais bon, comment dire... https://www.youtube.com/watch?v=9XGhlqCozD0


Donc pour ceux qui s'inquiétaient de la pénurie de 2ème ligne made in FCG après les départ de Jolmes, Geraci, Capelli et probablement Magellan chez les jeunes. Avec ces 2 recrues, plus Rousset, Christienne et Coing voir Tukino on a de quoi voir venir !

Dernière modification par Stefman (03/07/20 19:29)

Hors ligne

 

#6 10/07/20 14:54

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: un nouveau deuxième ligne ?

Si j'ai bien compris, on a de G à D José Madeira, Luca Di Salvatore et Karim Qadiri sur cette photo publiée par le FCG le 3 juillet et évoquée dans le post de Stefman relayé ci-dessus par pekin:



Deux seconde-lignes et un 3/4 aile qui semblent avoir la même taille ....
.

Dernière modification par Claixois (10/07/20 15:22)

Hors ligne

 

#7 10/07/20 16:16

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: un nouveau deuxième ligne ?

C'était effectivement le départ de mon interrogation.
Après les 2 jeunes sont donnés comme intégrant le centre de formation et faisant la prépa avec les pros. Donc dans un 1er temps des recrues pour les Espoirs.
Vu les physique il est aussi probable qu'en pro ils glissent en 3ème ligne, d'où peut-être le recrutement de pros quantitativement faible à ces postes.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#8 11/07/20 08:25

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: un nouveau deuxième ligne ?

Apparemment ce serait 2 jeunes pour les espoirs.
Maintenant, et comme chaque année,  on a des espoirs qui depannent en une et qui y reste.....

Hors ligne

 

#9 11/07/20 09:03

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: un nouveau deuxième ligne ?

Je pense que le Madeira vient pour être rapidement avec le groupe pro. Ça peut être vraiment la bonne surprise.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#10 11/07/20 20:25

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: un nouveau deuxième ligne ?

Ces 2 garçons peuvent avoir leur chance en pro cette annee
Rappelons que nous avons 6 troisième ligne pas plus et 4 deuxième ligne et qu'il y a naturellement des places à prendre sur une saison

Le contingent espoir sera au moins aussi nombreux que l'année dernière  en pro et tant mieux pour nous et le club

Hors ligne

 

Pied de page des forums