Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08/07/20 10:20

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Message (et vidéo) du club sur les départs

https://twitter.com/FCGrugby/status/1280777805895217152

On a donc confirmation du départ de Kilioni... Vraiment dommage quand on voit certains matchs qu'il a été capable de sortir.
Hors des pros déjà annoncés, on a aussi Bonnin, Tuinukuafe (un peu comme Killioni, un cran en dessous : peu utilisé mais a montré de belles choses)

Hors ligne

 

#2 08/07/20 11:22

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: Message (et vidéo) du club sur les départs

Soit 17 départs, si j'ai bien compté et pas de F. Alexandre ????

Dernière modification par MIDOL38 (08/07/20 11:25)

Hors ligne

 

#3 08/07/20 11:53

Grenoblois de VIF
Membre
Inscrit le: 04/11/14
Messages: 107

Re: Message (et vidéo) du club sur les départs

MIDOL38 a écrit:

Soit 17 départs, si j'ai bien compté et pas de F. Alexandre ????

...vraiment dommage pour la première ligne JCVR et KUBRI

...on ne parle pas de Setephano non plus...






vive le beau jeu au large et la bière bien haute...

Hors ligne

 

#4 08/07/20 12:02

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Message (et vidéo) du club sur les départs

Bon la vidéo est sympa, mais j'espère qu'il y aura un peu plus sur le site off'. Ça sent l'hommage particulier pour Alexandre et Setephano qui ne sont pas dedans sauf erreur (mais eux c'est des retraites pros officielles).
Par contre c'est léger pour des gars comme Saseras (arrivé au club en 2010), Guillemin (2012), Kilioni (2013), Fourcade, Capelli...

En tout ça fait 19 départs !

Donc sont à priori toujours sans clubs Kilioni, Kubri, JVRensburg, Tuinukuafe et Rasolea. Je ne me fais pas de soucis pour nos Kilioni et Tuinukuafe d’autant qu'ils ont joué en 2020 avec le FCG et sont jiffs et probablement pas trop gourmands. Plusieurs clubs de ProD2 feraient de bonnes affaires avec ces 2 là.

Pour rappel, les destinations des autres :

TOP14 (7) = Guillemin (Castres), Capelli (Montpellier), Fourcade (Clermont), Rhule (LaRochelle), Germain (Bayonne), Hulleu et Uberti (Bordeaux).
PROD2 (3) = Saseras (Vannes), Pourteau (Montauban), Bonnin (Provence)
NATIO (1) = Aulika (Tarbes)
FED2 (1) = Tuifua (Tournon)

C'est que l'herbe doit être sacrément verte à Grenoble pour qu'on approvisionne autant l'élite !

Dernière modification par Stefman (08/07/20 12:19)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#5 08/07/20 12:43

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Message (et vidéo) du club sur les départs

Grenoblois de VIF a écrit:

MIDOL38 a écrit:

Soit 17 départs, si j'ai bien compté et pas de F. Alexandre ????

...vraiment dommage pour la première ligne JCVR et KUBRI
..

Ah bon , j'avais cru comprendre qu'on s’était fait concasser toute la saison et qu'on avait une des pires mêlée de proD2. Vu le salaire qu'on devait leur verser, ça sera peut-être un mal pour un bien (ou au moins un mieux).

Hors ligne

 

#6 08/07/20 12:58

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Message (et vidéo) du club sur les départs

Stefman a écrit:

Bon la vidéo est sympa, mais j'espère qu'il y aura un peu plus sur le site off'. Ça sent l'hommage particulier pour Alexandre et Setephano qui ne sont pas dedans sauf erreur (mais eux c'est des retraites pros officielles).
Par contre c'est léger pour des gars comme Saseras (arrivé au club en 2010), Guillemin (2012), Kilioni (2013), Fourcade, Capelli...

En tout ça fait 19 départs !

Donc sont à priori toujours sans clubs Kilioni, Kubri, JVRensburg, Tuinukuafe et Rasolea. Je ne me fais pas de soucis pour nos Kilioni et Tuinukuafe d’autant qu'ils ont joué en 2020 avec le FCG et sont jiffs et probablement pas trop gourmands. Plusieurs clubs de ProD2 feraient de bonnes affaires avec ces 2 là.

Pour rappel, les destinations des autres :

TOP14 (7) = Guillemin (Castres), Capelli (Montpellier), Fourcade (Clermont), Rhule (LaRochelle), Germain (Bayonne), Hulleu et Uberti (Bordeaux).
PROD2 (3) = Saseras (Vannes), Pourteau (Montauban), Bonnin (Provence)
NATIO (1) = Aulika (Tarbes)
FED2 (1) = Tuifua (Tournon)

C'est que l'herbe doit être sacrément verte à Grenoble pour qu'on approvisionne autant l'élite !

En tout cas, les clubs de destination nous éclairent sur le niveau supposé de nos anciens joueurs aux yeux des recruteurs.
. Et pour moi , ils ne se trompent pas  beaucoup. Excepté peut-être sur Germain qui pour moi a une palette de jeu assez restrictive pour un arrière de top14... Être un très bon jouer au pied et buteur (quoique parfois fragile à la pression) , ce n'est plus suffisant pour s'imposer durablement comme titulaire indiscutable au très haut niveau ce qui est le cas du top14.

Hors ligne

 

#7 08/07/20 13:04

dbot38
Membre
Lieu: Isère
Inscrit le: 30/03/18
Messages: 179

Re: Message (et vidéo) du club sur les départs

Il me semble que lorsque  JV Rensburg jouait, la mêlée tenait bon ! C'est un gars solide et dommage qu'il ne soit plus dans l'effectif. Je pense que devant les départs ne sont pas compensées et qu'on aura du mal ! Fourcade, Capelli, Setephano, Alexandre (vestiaire et terrain) apportaient bcp... Devant l'expérience prime, heureusement que Deon reste chez nous. Derrière no problem, on a bien recruté sauf que le rugby démarre devant ! je nous vois mal être dans les quatre cette année, et jouer la montée...

Hors ligne

 

#8 08/07/20 13:20

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 573

Re: Message (et vidéo) du club sur les départs

Donc à priori Gvaladze reste ?

Hors ligne

 

#9 08/07/20 13:32

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Message (et vidéo) du club sur les départs

Rupeni a écrit:

Donc à priori Gvaladze reste ?

Déjà ça m'étonnerait que Bonnin soit le seul espoir qui parte, à moins qu'il ait eu un statut spécial entre espoir et groupe pro qui mérite une mention aujourd'hui ?

Hors ligne

 

#10 08/07/20 14:10

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Message (et vidéo) du club sur les départs

D'après Allrugby : Bonnin, Aurrons-Lions, Vittoz-Billard, Wieme quittent le club, mais effectivement il devrait y en avoir d'autres.

On sait qu'Eglaine, Sarragallet, Gimenez, Montagne, Gauthier, Rousset, Christienne, Zupan, Trouilloud, Fabien Guillemin sont intégrés à la prépa du groupe pro. Rossi, Berruyer, Martel, Glenat, Capuozzo, Fusier en sont aussi. Plus les nouveaux Madeira et Di Salvatore. Faut voir sur les photos de la prépa de juillet si Gvaladze est dessus.

Pour les plus anciens, on n'a pas vraiment d'infos même si Trotta semblait rester. Quid de Sisk, Magellan et Peyraud sont des 99. Ce qui ne garanti pas non plus que tous les 2000 restent aussi parmi lesquels : Vomacka, David, Serrafino, Moreno.

Peut-être aussi d'autres recrues pour les Espoirs ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#11 08/07/20 14:37

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Message (et vidéo) du club sur les départs

dbot38 a écrit:

Il me semble que lorsque  JV Rensburg jouait, la mêlée tenait bon ! C'est un gars solide et dommage qu'il ne soit plus dans l'effectif. Je pense que devant les départs ne sont pas compensées et qu'on aura du mal ! Fourcade, Capelli, Setephano, Alexandre (vestiaire et terrain) apportaient bcp... Devant l'expérience prime, heureusement que Deon reste chez nous. Derrière no problem, on a bien recruté sauf que le rugby démarre devant ! je nous vois mal être dans les quatre cette année, et jouer la montée...

Complétement d'accord, le pauvre a été surutilisé et a toujours bien fait le job et il part dans l'anonymat le plus total, je pense qu'il méritait mieux de la part du club et de la notre en tant que supporters, sans faire dans le sentimentalisme à 2 ronds.

Hors ligne

 

#12 08/07/20 15:20

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Message (et vidéo) du club sur les départs

dbot38 a écrit:

...Derrière no problem, on a bien recruté sauf que le rugby démarre devant ! je nous vois mal être dans les quatre cette année, et jouer la montée...

Pour pas être dans les 4 il va falloir exploser en vol pour raison extra sportive, parce qu'on a quand même une base solide pour jouer notre chance, à défaut bien sûr de tout écrabouiller. On garde ce message au chaud pour en reparler ? wink
Et la montée, comme on sait, sur des matchs éliminatoires, c'est presque une loterie.

Hors ligne

 

#13 08/07/20 15:36

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Message (et vidéo) du club sur les départs

Chez les avants, pour moi les seuls qui ne sont pas remplacés sont Fourcade et Capelli. Et encore, on peut imaginer qu'ils le sont par anticipation avec Sarragallet / Rossi au talon, ou le fait qu'on était excédentaire en 2ème ligne l'an dernier (justifié par l'absence de Ostrikov et Fifita à la CdM). Là on démarre avec Ostrikov, Fifita, Gayraud, Demotte, mais aussi Rousset, Christienne, Madeira, Di Salvatore, Coing...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#14 08/07/20 15:38

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Message (et vidéo) du club sur les départs

Stefman a écrit:

D'après Allrugby : Bonnin, Aurrons-Lions, Vittoz-Billard, Wieme quittent le club, mais effectivement il devrait y en avoir d'autres.

On sait qu'Eglaine, Sarragallet, Gimenez, Montagne, Gauthier, Rousset, Christienne, Zupan, Trouilloud, Fabien Guillemin sont intégrés à la prépa du groupe pro. Rossi, Berruyer, Martel, Glenat, Capuozzo, Fusier en sont aussi. Plus les nouveaux Madeira et Di Salvatore. Faut voir sur les photos de la prépa de juillet si Gvaladze est dessus.

Pour les plus anciens, on n'a pas vraiment d'infos même si Trotta semblait rester. Quid de Sisk, Magellan et Peyraud sont des 99. Ce qui ne garanti pas non plus que tous les 2000 restent aussi parmi lesquels : Vomacka, David, Serrafino, Moreno.

Peut-être aussi d'autres recrues pour les Espoirs ?

Perraud à la bièvre avec vittoz

Hors ligne

 

#15 08/07/20 15:49

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: Message (et vidéo) du club sur les départs

Rupeni a écrit:

Donc à priori Gvaladze reste ?

Oui !

Hors ligne

 

#16 08/07/20 16:47

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Message (et vidéo) du club sur les départs

Merci à vous 2 pour ces infos. D'autres recrues chez les jeunes comme Madeira et DiSalvatore ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#17 08/07/20 18:18

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Message (et vidéo) du club sur les départs

Pour en revenir sur Fabien et Steven, un hommage spécial leur sera rendu.






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#18 08/07/20 18:25

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Message (et vidéo) du club sur les départs

Les circonstances sont spéciales , mais je partage l’avis de Stefman sur le départ ds la discrétion   de Saseras ( 10 ans au club qd même et il a toujours été exemplaire) , idem pour nos  Guillemin, Fourcade et Capelli qu’on ne reverra pas au SDA de sitôt, contrairement à Saseras ( l’occasion de le saluer comme il se doit ? )
S’agissant de Janse VR , je trouve également qu’il faisait largement le taf malgré ses 33 ans et il a qd même au compteur un paquet de matchs  en top 14 . Il me semble qu’il devait se faire opérer des cervicales en janvier . Je l’avais aperçu faisant du fractionné seul sur un stade de la périphérie et ça n’avait fait bizarre . Quelqu’un a-t-il des nouvelles de ce garçon réservé mais vaillant ?






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#19 11/07/20 12:01

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Message (et vidéo) du club sur les départs

Petit coup de nostalgie, j'ai toujours dans mon ordi la vidéo du match de rugby Grenoble - Oyonnax, premier access match de l'histoire (je m'en sert pour tester la videéo et le son quand je fais des essais).

Bref, en manque de rugby je commence à le regarder et fait un constat très simple...
C'était il y a exactement 2 ans (plus quelques semaines) et sur le XV de départ, il ne nous reste que... 2 joueurs !

Pour rappel :

    Taumalolo - Fourcade - Oz
               Uys - Capelli
  Setephano - Godener - Hayes
             Mélé - Pourteau
Guillemin - Hunt - Taufa - Dupont
                    Visinia

Je ne sais pas si ce ne sont pas les 10 plus belles premières minutes de l'historie du rugby grenoblois ! (14-0 à 11').

Sur les entrants même constat : Rinakawa, Mas, Auzqui, NKinsi, Geraci, Valençot, Francis, Dussartre

Donc seulement 3 joueurs sur 23 encore au club après seulement 2 ans... Monde professionnel qauand tu nous tiens !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#20 12/07/20 12:17

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1557

Re: Message (et vidéo) du club sur les départs

Encore la preuve qu' un projet sur 3 ans ça  ne marche pas

Hors ligne

 

#21 12/07/20 13:52

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Message (et vidéo) du club sur les départs

Non aujourd'hui il faut une vision sur 2 ans avec un centre de formation qui sort un max de joueurs et permet dans conserver 2 sur 3.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

Pied de page des forums