Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03/07/20 10:37

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Salary cap

Les Présidents du top 14 doivent se réunir pour discuter d’une baisse éventuelle du salary cap , fixé actuellement à 11,3M€. Mesure compensée comme en Angleterre par la possibilité de recruter 1 ou 2 «  marquee player » , joueur dt la rémunération ne serait pas prise en compte ds la masse salariale du club .
Au delà des sempiternelles discussions sur le contournement du salary cap , j’ai trouvé intéressante une proposition alternative évoquée par des internautes : sortir du salary cap les joueurs formés au club . Il faudrait ds l’hypothèse prendre en compte un vrai parcours au sein du club , type depuis les crabos ( ou d’un club géographiquement périphérique pour partie , ce ds le cadre d’une convention de partenariat ) .
Je trouve que ce type d’exception au salary cap serait un bon moyen de valoriser la formation . La bonne formule restant à trouver, sachant qu’en France toute mesure d’intérêt général rencontre son détournement ou des abus , peut être ici le fait de mettre les jeunes concernés en position de force par rapport à leur club ( est-ce un mal en fait ?) ou pour un club de conserver des jeunes qui au final ne feront pas la maille..
Pour ma part j’aurais tendance à penser qu’en l’état actuel , une  surveillance accrue du respect du salary cap  ( en lien avec les services fiscaux) serait déjà une bonne chose .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#2 03/07/20 15:53

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Salary cap

A force de faire des exceptions...
Il y a déjà de tels écarts de salaire au sein même d'un groupe pro, alors si c'est pour avoir LA star et les autres...
Je suis d'accord avec ta conclusion.

Dernière modification par Stefman (03/07/20 15:53)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#3 03/07/20 19:53

Ménilmuche
Membre
Inscrit le: 05/07/11
Messages: 908

Re: Salary cap

Une idée séduisante.
Avec le risque que les gros fassent des ponts d'or à des gamins de 16/17 ans voire moins qui viendront s'embouteiller dans leurs CDF.
J'arrive pas à être positif avec la formation !






"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende"

Hors ligne

 

#4 03/07/20 20:36

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Salary cap

Je suis assez fan de ce qui se fait en sport US au niveau salary cap. C'est vraiment un autre monde car les ligues (basket, hockey, foot us) sont fermées. Mais il y a de vrais limites salariales (même si bien sur les stars ont des contrats publicitaires en plus), les salaires sont connus, les transferts ne se jouent pas à coup de millions mais en échange de joueurs. De plus, le système de draft des jeunes donne la possibilité aux franchises en difficulté de monter une équipe compétitive pour les futures années. C'est un modèle que l'on ne connaitra jamais chez nous mais il y a bien plus de suspense chez eux au final.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#5 04/07/20 11:51

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Salary cap

Ménilmuche a écrit:

Une idée séduisante.
Avec le risque que les gros fassent des ponts d'or à des gamins de 16/17 ans voire moins qui viendront s'embouteiller dans leurs CDF.
J'arrive pas à être positif avec la formation !

Ouais super ! Supprimons l'école aussi, ça sert à rien ! Arrêtez de déconner ...

Hors ligne

 

#6 04/07/20 11:52

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Salary cap

C'est incompréhensible qu'on puisse imaginer le concept de "Marquee Player" dans un sport tel le rugby ! Les Anglais nous avaient habitué à mieux.

Hors ligne

 

#7 04/07/20 16:09

Ménilmuche
Membre
Inscrit le: 05/07/11
Messages: 908

Re: Salary cap

Tistou a écrit:

Ménilmuche a écrit:

Une idée séduisante.
Avec le risque que les gros fassent des ponts d'or à des gamins de 16/17 ans voire moins qui viendront s'embouteiller dans leurs CDF.
J'arrive pas à être positif avec la formation !

Ouais super ! Supprimons l'école aussi, ça sert à rien ! Arrêtez de déconner ...

Evidemment que non... mais cette pensée funeste m'est venu après avoir observé, il y a 2/3 ans quand on commençait à parler de la proposition de Tingaud sur les indemnités de formation qui étaient censées grimper en flêche, que le Racing et Clermont étaient venus chercher illico les 4 Crabos 1ère année à potentiel de Massy.  Il y avait-il un lien?...
Depuis ils attendent de nouveau qu'ils passent espoirs, c'est vrai.
Sinon j'aime bien l'idée.






"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende"

Hors ligne

 

Pied de page des forums