Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29/06/20 18:15

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

TAUFA - SEGURET, ça va taper !

http://fcgrugby.com/fr/articles/2020/06 … le-terrain

Interview de notre néo centre. J'aime bien les questions un peu technique sur les spécificités des postes.

Franchement, ça peut faire la meilleure paire de centre de ProD2 !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#2 29/06/20 19:25

Galix38
Membre
Inscrit le: 10/12/15
Messages: 287

Re: TAUFA - SEGURET, ça va taper !

Stefman a écrit:

http://fcgrugby.com/fr/articles/2020/06/29/s-investir-au-maximum-surtout-sur-le-terrain

Interview de notre néo centre. J'aime bien les questions un peu technique sur les spécificités des postes.

Franchement, ça peut faire la meilleure paire de centre de ProD2 !

+1000

Hors ligne

 

#3 29/06/20 21:13

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: TAUFA - SEGURET, ça va taper !

C'est marrant parce qu'il dit aimer un peu plus les appuis et les courses, mais tu sans qu'il aime aussi rentrer dedans...
La ligne Nagusa - Taufa - Seguret - Masilevu, si ça match ça peut faire des étincelles. Enfin pour cela, il faut déjà que les fidjiens trouvent un vol !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#4 29/06/20 21:45

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: TAUFA - SEGURET, ça va taper !

vous oubliez dupond qui peut couvrir n'importe quel poste

Hors ligne

 

#5 29/06/20 22:06

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: TAUFA - SEGURET, ça va taper !

Stefman a écrit:

C'est marrant parce qu'il dit aimer un peu plus les appuis et les courses, mais tu sans qu'il aime aussi rentrer dedans...
La ligne Nagusa - Taufa - Seguret - Masilevu, si ça match ça peut faire des étincelles. Enfin pour cela, il faut déjà que les fidjiens trouvent un vol !

il ne faut pas oublier que, pour que nos arrières brillent ,il leur faudra des ballons, si nos avants y arrivent, alors on peut espérer de bonnes choses.

Hors ligne

 

#6 29/06/20 22:49

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: TAUFA - SEGURET, ça va taper !

Zoreil a écrit:

vous oubliez dupond qui peut couvrir n'importe quel poste

C'est d'ailleurs pour cela que le club ne recrute pas un autre talonneur

Hors ligne

 

#7 29/06/20 22:54

Galix38
Membre
Inscrit le: 10/12/15
Messages: 287

Re: TAUFA - SEGURET, ça va taper !

vacherin a écrit:

Zoreil a écrit:

vous oubliez dupond qui peut couvrir n'importe quel poste

C'est d'ailleurs pour cela que le club ne recrute pas un autre talonneur

+1000000

Hors ligne

 

#8 29/06/20 23:05

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3545

Re: TAUFA - SEGURET, ça va taper !

Zoreil a écrit:

vous oubliez dupond qui peut couvrir n'importe quel poste

oui et même 3ème ligne !

Hors ligne

 

#9 30/06/20 10:28

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: TAUFA - SEGURET, ça va taper !

Zoreil a écrit:

vous oubliez dupond qui peut couvrir n'importe quel poste

tu exagères un peu, je dirais tous les postes à l'exception des postes de pilier, de deuxième ligne et de N°8..
En fait tu le mets dans la compo de l'équipe, sans affectation de poste, et après tu ne sais jamais ou il est..
C'est un peu le sauveur de la patrie, sans grand succès ces derniers temps...

Hors ligne

 

#10 30/06/20 10:32

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: TAUFA - SEGURET, ça va taper !

il va juste falloir changer de pot..(vaseline à la place de la glue)

Hors ligne

 

#11 30/06/20 12:37

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: TAUFA - SEGURET, ça va taper !

jipe148 a écrit:

Zoreil a écrit:

vous oubliez dupond qui peut couvrir n'importe quel poste

tu exagères un peu, je dirais tous les postes à l'exception des postes de pilier, de deuxième ligne et de N°8..
En fait tu le mets dans la compo de l'équipe, sans affectation de poste, et après tu ne sais jamais ou il est..
C'est un peu le sauveur de la patrie, sans grand succès ces derniers temps...

Le plus efficace à ce poste cette saison (matchs/temps de jeu/essais), c'était... HULLEU. Lui, on sait où il était et on sait où il va... comme son copain GUILLEMIN...

Mais peut-être reviendront-ils un jour au bercail (pas le souhait de tout le monde, on est d'accord), comme DUPONT l'avait fait après 4 saisons de bons et loyaux services.

Moi ce qui me chagrine (je pèse mes mots) au delà de la critique parfois justifiée, c'est le dénigrement systématique de certains joueurs au fil des saisons. Fins de carrière ou départs pour X raisons, la liste est longue. Alors oui, on peut lui préférer Rhule qui comme d'autres joueurs ont choisi d'aller voir ailleurs. Heureusement que le centre de formation nous réserve encore de bonnes surprises toutes les saisons. L'attachement au Club restera peut-être une des valeurs qui lui sont chères.

Dernière modification par N° Se7en (30/06/20 15:47)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#12 30/06/20 16:15

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: TAUFA - SEGURET, ça va taper !

Je te comprends, mais ce qui me chiffonne un peu c'est que nous sommes un club PROFESSIONNEL qui ne doit pas tenir compte des états d'âmes des uns et des autres.
Notre club a de l'ambition, donc , en fonction de ses finances, il doit se donner les moyens d'avoir la meilleure équipe avec les meilleurs joueurs....
En d'autres temps, des joueurs, non Grenoblois, avec des qualités se sont fait descendre sans ménagement...
A un moment il est parti sous d'autres cieux, sans grands succès, mais aussi sans ce soucier de l'avenir de son club formateur...
Comme nos jeunes d'aujourd'hui et il n'avait pas fait l'objet d'autant de critiques acerbes .. la preuve certains, aujourd'hui, lui trouvent encore des qualités...
Mais bon il avait  fait un choix de carrière et c'est respectable.
Par contre il revient et n'est plus du tout l'impact player qu'il pouvait être dans sa jeunesse..Aussi je ne suis pas contre son retour, mais vu ce qu'il a montré depuis, si il est vraiment attaché au club '( en dehors d'une fin de carrière bien payée) si il en a les capacités,je le verrai bien plus dans l'encadrement des jeunes par exemple, ce qui concilierait son attachement au club et l'envie de transmettre son expérience. Plus que comme joueur qui n'a plus du tout les capacités du poste qu'il est censé occuper.
( il ne défend pas,n'a plus la vitesse d'un ailier,n'est jamais à son poste..) Il n'y a qu'à Grenoble que l'on voit ça et que l'on accepte ça...)
C'est un avis tout à fait personnel et je l'assume..

Dernière modification par jipe148 (30/06/20 16:23)

Hors ligne

 

#13 30/06/20 16:55

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: TAUFA - SEGURET, ça va taper !

jipe148 a écrit:

Je te comprends, mais ce qui me chiffonne un peu c'est que nous sommes un club PROFESSIONNEL qui ne doit pas tenir compte des états d'âmes des uns et des autres.
Notre club a de l'ambition, donc , en fonction de ses finances, il doit se donner les moyens d'avoir la meilleure équipe avec les meilleurs joueurs....
En d'autres temps, des joueurs, non Grenoblois, avec des qualités se sont fait descendre sans ménagement...
A un moment il est parti sous d'autres cieux, sans grands succès, mais aussi sans ce soucier de l'avenir de son club formateur...
Comme nos jeunes d'aujourd'hui et il n'avait pas fait l'objet d'autant de critiques acerbes .. la preuve certains, aujourd'hui, lui trouvent encore des qualités...
Mais bon il avait  fait un choix de carrière et c'est respectable.
Par contre il revient et n'est plus du tout l'impact player qu'il pouvait être dans sa jeunesse..Aussi je ne suis pas contre son retour, mais vu ce qu'il a montré depuis, si il est vraiment attaché au club '( en dehors d'une fin de carrière bien payée) si il en a les capacités,je le verrai bien plus dans l'encadrement des jeunes par exemple, ce qui concilierait son attachement au club et l'envie de transmettre son expérience. Plus que comme joueur qui n'a plus du tout les capacités du poste qu'il est censé occuper.
( il ne défend pas,n'a plus la vitesse d'un ailier,n'est jamais à son poste..) Il n'y a qu'à Grenoble que l'on voit ça et que l'on accepte ça...)
C'est un avis tout à fait personnel et je l'assume..

Je rejoins totalement. Ses statistiques dans une équipe de haut de tableau sont calamiteuses. Il a d'énormes lacunes pour un joueur pro (placement, jeu au pied et ballon haut) et Il coute plus d'essais qu'il n'en marque. Il est revenu avec un salaire de top 14 alors qu'il a aujourd’hui le niveau fed. 1 sans méchanceté. Il serait super comme Mathieu Nicolas au CSBJ mais il a pas l'étoffe pour le top 20 français que nous jouons. Il a explosé avec sa fougue et son punch sauf qu'avec l'âge ça a disparu et qu'il a malheureusement pas des appuis de magiciens fidjiens ni progressé sur ses lacunes. Ce qui le sauve c'est l'amour du maillot mais il l'a malheureusement quand ça l'arrange et que personne ne veut de lui faut pas l'oublier. C'est pas en harrangant la foule qu'il fait oublier ses errances et ses absences dans son couloir parce q'uil va defendre au raz ou jouer des picks and go. En tout cas heureusement qu'il a cette fibre grenobloise mais quand je vois le peu d'état d'âme du club avec certains joueurs dont Hunt, Edwards ou Best j'aimerais bien que ça soit pareil pour tout le monde. Ou une équipe de potes ou juste les meilleurs...

Dernière modification par allez le club (30/06/20 16:57)

Hors ligne

 

#14 30/06/20 18:40

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: TAUFA - SEGURET, ça va taper !

Bon, ben " y'a plus qu'à " et sans état d'âme Messieurs les dirigeants.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#15 30/06/20 21:19

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: TAUFA - SEGURET, ça va taper !

allez le club a écrit:

jipe148 a écrit:

Je te comprends, mais ce qui me chiffonne un peu c'est que nous sommes un club PROFESSIONNEL qui ne doit pas tenir compte des états d'âmes des uns et des autres.
Notre club a de l'ambition, donc , en fonction de ses finances, il doit se donner les moyens d'avoir la meilleure équipe avec les meilleurs joueurs....
En d'autres temps, des joueurs, non Grenoblois, avec des qualités se sont fait descendre sans ménagement...
A un moment il est parti sous d'autres cieux, sans grands succès, mais aussi sans ce soucier de l'avenir de son club formateur...
Comme nos jeunes d'aujourd'hui et il n'avait pas fait l'objet d'autant de critiques acerbes .. la preuve certains, aujourd'hui, lui trouvent encore des qualités...
Mais bon il avait  fait un choix de carrière et c'est respectable.
Par contre il revient et n'est plus du tout l'impact player qu'il pouvait être dans sa jeunesse..Aussi je ne suis pas contre son retour, mais vu ce qu'il a montré depuis, si il est vraiment attaché au club '( en dehors d'une fin de carrière bien payée) si il en a les capacités,je le verrai bien plus dans l'encadrement des jeunes par exemple, ce qui concilierait son attachement au club et l'envie de transmettre son expérience. Plus que comme joueur qui n'a plus du tout les capacités du poste qu'il est censé occuper.
( il ne défend pas,n'a plus la vitesse d'un ailier,n'est jamais à son poste..) Il n'y a qu'à Grenoble que l'on voit ça et que l'on accepte ça...)
C'est un avis tout à fait personnel et je l'assume..

Je rejoins totalement. Ses statistiques dans une équipe de haut de tableau sont calamiteuses. Il a d'énormes lacunes pour un joueur pro (placement, jeu au pied et ballon haut) et Il coute plus d'essais qu'il n'en marque. Il est revenu avec un salaire de top 14 alors qu'il a aujourd’hui le niveau fed. 1 sans méchanceté. Il serait super comme Mathieu Nicolas au CSBJ mais il a pas l'étoffe pour le top 20 français que nous jouons. Il a explosé avec sa fougue et son punch sauf qu'avec l'âge ça a disparu et qu'il a malheureusement pas des appuis de magiciens fidjiens ni progressé sur ses lacunes. Ce qui le sauve c'est l'amour du maillot mais il l'a malheureusement quand ça l'arrange et que personne ne veut de lui faut pas l'oublier. C'est pas en harrangant la foule qu'il fait oublier ses errances et ses absences dans son couloir parce q'uil va defendre au raz ou jouer des picks and go. En tout cas heureusement qu'il a cette fibre grenobloise mais quand je vois le peu d'état d'âme du club avec certains joueurs dont Hunt, Edwards ou Best j'aimerais bien que ça soit pareil pour tout le monde. Ou une équipe de potes ou juste les meilleurs...

Best qui continue à faire l’unanimité à Béziers.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#16 30/06/20 22:08

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1557

Re: TAUFA - SEGURET, ça va taper !

allez le club a écrit:

jipe148 a écrit:

Je te comprends, mais ce qui me chiffonne un peu c'est que nous sommes un club PROFESSIONNEL qui ne doit pas tenir compte des états d'âmes des uns et des autres.
Notre club a de l'ambition, donc , en fonction de ses finances, il doit se donner les moyens d'avoir la meilleure équipe avec les meilleurs joueurs....
En d'autres temps, des joueurs, non Grenoblois, avec des qualités se sont fait descendre sans ménagement...
A un moment il est parti sous d'autres cieux, sans grands succès, mais aussi sans ce soucier de l'avenir de son club formateur...
Comme nos jeunes d'aujourd'hui et il n'avait pas fait l'objet d'autant de critiques acerbes .. la preuve certains, aujourd'hui, lui trouvent encore des qualités...
Mais bon il avait  fait un choix de carrière et c'est respectable.
Par contre il revient et n'est plus du tout l'impact player qu'il pouvait être dans sa jeunesse..Aussi je ne suis pas contre son retour, mais vu ce qu'il a montré depuis, si il est vraiment attaché au club '( en dehors d'une fin de carrière bien payée) si il en a les capacités,je le verrai bien plus dans l'encadrement des jeunes par exemple, ce qui concilierait son attachement au club et l'envie de transmettre son expérience. Plus que comme joueur qui n'a plus du tout les capacités du poste qu'il est censé occuper.
( il ne défend pas,n'a plus la vitesse d'un ailier,n'est jamais à son poste..) Il n'y a qu'à Grenoble que l'on voit ça et que l'on accepte ça...)
C'est un avis tout à fait personnel et je l'assume..

Je rejoins totalement. Ses statistiques dans une équipe de haut de tableau sont calamiteuses. Il a d'énormes lacunes pour un joueur pro (placement, jeu au pied et ballon haut) et Il coute plus d'essais qu'il n'en marque. Il est revenu avec un salaire de top 14 alors qu'il a aujourd’hui le niveau fed. 1 sans méchanceté. Il serait super comme Mathieu Nicolas au CSBJ mais il a pas l'étoffe pour le top 20 français que nous jouons. Il a explosé avec sa fougue et son punch sauf qu'avec l'âge ça a disparu et qu'il a malheureusement pas des appuis de magiciens fidjiens ni progressé sur ses lacunes. Ce qui le sauve c'est l'amour du maillot mais il l'a malheureusement quand ça l'arrange et que personne ne veut de lui faut pas l'oublier. C'est pas en harrangant la foule qu'il fait oublier ses errances et ses absences dans son couloir parce q'uil va defendre au raz ou jouer des picks and go. En tout cas heureusement qu'il a cette fibre grenobloise mais quand je vois le peu d'état d'âme du club avec certains joueurs dont Hunt, Edwards ou Best j'aimerais bien que ça soit pareil pour tout le monde. Ou une équipe de potes ou juste les meilleurs...

+10000
Il reste a Grenoble car personne en veut c est tout.

Hors ligne

 

#17 30/06/20 22:46

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: TAUFA - SEGURET, ça va taper !

Et si on l'attendait en bas de chez lui pour lui casser la gueule ?

On a des joueurs avec des défauts et des qualités, 40 mecs à l'entraînement,  15 mecs sur le terrain, je vois pas trop l'intérêt d'avoir une tête de turc...

Hors ligne

 

#18 01/07/20 07:23

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: TAUFA - SEGURET, ça va taper !

Je ne sais plus si Dupont et Dupond se rendent en Turquie comme Tintin et le Capitaine Haddock dans "Tintin et la Toison d'or". Mais cela vaudrait le coup de vérifier pour savoir si Dupont peut faire une bonne tête de turc...

Dernière modification par vacherin (01/07/20 07:24)

Hors ligne

 

#19 01/07/20 09:27

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: TAUFA - SEGURET, ça va taper !

si on ne peut plus dire son avis sur untel alors ça sert à quoi ce forum...monter au pinacle un joueur, puis le critiquer fait parti de l'ADN du supporter....
   Dupont n'est plus que l'ombre de lui-même, est-ce mêchant de le dire?
   et si il n'était pas Grenoblois, la plupart de ceux qui le soutiennent l'auraient déjà lourdement pourri sans ménagement...
   Aujourd'hui, en prolongeant son contrat, on se prive d'un joueur polyvalent efficace..
Mais bon ce n'est que mon avis critique, certes mais sans méchanceté....
   On ne peut pas mettre des étoiles à tous les joueurs...
Il y a les césars pour les meilleurs et les Gérards pour les pires.
Je propose pour la saison à venir un jeu de note:
  les étoiles de 1 à 5 pour ceux qui ont survolés le match
  les gants de plomb pour les pires à chaque match..
Jeu pas bien méchant mais que je trouve amusant.....

Hors ligne

 

#20 01/07/20 09:40

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: TAUFA - SEGURET, ça va taper !

Je ne suis pas un fan absolu de Dupont, mais on est en ProD2, est c'est un bon joueur de ProD2.
Il est avec Taufa, Rhule, Guillemin et Hulleu meilleur marqueur du club avec 4 essais.
Au jeu des étoiles, en 14 titularisations comme Guillemin, il en a eu 5 contre 4 pour Bastien, qui pourtant va jouer en Top14 l'an prochain.
Il a un rôle très précieux dans la vie du groupe et la progression des jeunes.

Après oui, si on monte en Top14, il aura ses limites, mais en ProD2, dans la rotation avec Nagusa, Masilevu et Qadiri, il a sa place.

Dupont c'est 28 essais en 85 matchs de ProD2 avec Grenoble, et seulement 8 essais en Top14 en 82 matchs (même taux de titularisation). Donc bon pour la ProD2, juste pour le Top14.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#21 01/07/20 09:41

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: TAUFA - SEGURET, ça va taper !

On peut parler de tout et tous évidemment, mais j'ai pas bien compris le lien entre le sujet de la file (Taufa-Serguret) et les tartines pour dézinguer Dupont, comme si c'était le seul point faible de notre équipe.
Qu'il soit grenoblois ou pas, le plus objectivement possible, je ne crois pas qu'on puisse lui imputer des défaites alors que tout ses équipiers avaient été impeccables.

Perso j'ai toujours plus de mal avec le type qui prend un carton bêtement qu'avec celui qui "aurait pu", peut-être, empêcher un essai, sachant que l'ailier ou l'arrière est toujours plus en évidence en défense 1 contre 1 que l'avant ou le centre qui se troue à 60m de la ligne et ouvre un boulevard à l'équipe d'en face.

Hors ligne

 

#22 01/07/20 13:38

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: TAUFA - SEGURET, ça va taper !

Pour Seguret, je ne vois pas, en revanche pour Dupont et Taufa...






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#23 01/07/20 13:49

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: TAUFA - SEGURET, ça va taper !

Pour en revenir au sujet initial je trouve quand même dommage que Seguret soit 12 et qu'il accepte de jouer en 13...
Soyons honnêtes c'est ce quil dit.

Le problème c'est que Taufa Tupuola sont des 12 aussi. Fusier je ne sais pas... Quid de Nagusa? Je sais que Montpel le faisait jouer centre et de mémoire en 13 mais à confirmer.

Et comme Seguret le dit avec ses mots être 12 ou 13 c'est 2 postes très différents.

Hors ligne

 

#24 01/07/20 16:01

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: TAUFA - SEGURET, ça va taper !

Taufa n'est pas irremplaçable, Tupuola non plus lorsqu'il joue 1er centre. Si Seguret est aussi bon qu'à Mont-de-Marsan, il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas titulaire.

Fusier a remplacé 2 fois Taufa, 1 fois Rasolea (13). Il a joué 1er centre contre l'Angleterre (remplaçant).

Dernière modification par N° Se7en (01/07/20 16:05)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#25 01/07/20 19:14

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: TAUFA - SEGURET, ça va taper !

Dupont , c'est le mec avec qui tu peux partir tranquille à la guerre , il ne se défile jamais et si il n'a plus les jambes de ses 20 ans il compense largement par sa hargne et sa qualité de finisseur .

Pour ceux qui aurait la mémoire courte , Lucas est resté au club de 2006 à 2013 dont 4 ans en équipe 1  , il est parti en étant champion de Prod2 , donc le comparer à Hulleu .....

2 ans à Montpellier (30 matchs )  et retour depuis 2015 au FCG.

Alors bon ,  Lucas dans les batailles de prod2 ,  faudrait être con pour s'en passer.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#26 02/07/20 00:25

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: TAUFA - SEGURET, ça va taper !

Taufa n'est pas non plus un 12 exclusif, il s'y est retrouvé plus parceque tous autres étaient des 13.

Notre pair de centre sera Taufa - Seguret, mais avec la possibilité de les intervertir à souhait. Tupuola et Fusier seront les alternatives.

Et arrêtez de vouloir déjà replacer Nagusa au centre. C'est un ailier, il jouera ailier. En 158 titularisations en Top14, c'est seulement 7 fois en 13 et 4 en 15. Je vous évite le calcul, ça fait 147 fois en 11/14 soit 93% !!! Idem pour Masilevu. Mieux lui c'est 100% de ses 81 titularisations en Top14 ! Ah oui pour rappel, Fourie sera 3ème ligne.

Dupont est le seul fantasme de polyvalence !

Dernière modification par Stefman (02/07/20 00:26)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#27 02/07/20 08:33

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: TAUFA - SEGURET, ça va taper !

Stefman a écrit:

Taufa n'est pas non plus un 12 exclusif, il s'y est retrouvé plus parceque tous autres étaient des 13.

Notre pair de centre sera Taufa - Seguret, mais avec la possibilité de les intervertir à souhait. Tupuola et Fusier seront les alternatives.

Et arrêtez de vouloir déjà replacer Nagusa au centre. C'est un ailier, il jouera ailier. En 158 titularisations en Top14, c'est seulement 7 fois en 13 et 4 en 15. Je vous évite le calcul, ça fait 147 fois en 11/14 soit 93% !!! Idem pour Masilevu. Mieux lui c'est 100% de ses 81 titularisations en Top14 ! Ah oui pour rappel, Fourie sera 3ème ligne.

Dupont est le seul fantasme de polyvalence !

Non pas du tout, ce n'est pas un fantasme, mais une réalité non programmée, c'est différent...tu lui mets de crampons, un maillot, un short et dès qu'il entre sur le terrain, tu ne sais plus ou il est....un peu partout et rarement ou tu es censé le voir!!

Hors ligne

 

#28 02/07/20 11:20

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: TAUFA - SEGURET, ça va taper !

"... un peu partout" c'est peut-être pour cette raison que le FCG ne veut plus s'en séparer !






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#29 02/07/20 11:31

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: TAUFA - SEGURET, ça va taper !

Je connais pas bien ce joueur, du coup je pose la question: ça donne quoi Séguret niveau jeu au pied? Je rêve d'un premier centre qui puisse jouer ce rôle de deuxième ouvreur, pour ajouter un peu de surprise dans notre jeu. Je ne sais pas s'il a cette capacité

Hors ligne

 

#30 02/07/20 14:41

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: TAUFA - SEGURET, ça va taper !

Si j'ai bien compris c'est pas du tout le profil que tu décris. Un 1er centre à la : ESTEBANEZ, TRAILLE, O.FARRELL, NTAMACK (toutes proportions gardées évidemment).

Lui semble être plus dans le profil... je dirai... FOFANA !

Après l'avantage c'est qu'avec BOUSQUET derrière, tu l'as ton second pied.


Franchement j'espère vraiment que les planètes vont s'aligner et qu'on pourrait voir la ligne :

NAGUSA - TAUFA - SEGURET - MASILEVU s'exprimer à fond. Honnêtement si ils sont à 100%, cette ligne à largement le niveau Top14 !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#31 02/07/20 15:48

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: TAUFA - SEGURET, ça va taper !

Stefman a écrit:

Si j'ai bien compris c'est pas du tout le profil que tu décris. Un 1er centre à la : ESTEBANEZ, TRAILLE, O.FARRELL, NTAMACK (toutes proportions gardées évidemment).

Lui semble être plus dans le profil... je dirai... FOFANA !

Après l'avantage c'est qu'avec BOUSQUET derrière, tu l'as ton second pied.


Franchement j'espère vraiment que les planètes vont s'aligner et qu'on pourrait voir la ligne :

NAGUSA - TAUFA - SEGURET - MASILEVU s'exprimer à fond. Honnêtement si ils sont à 100%, cette ligne à largement le niveau Top14 !

Je ne partage pas ton enthousiasme même si je serai ravi de voir jouer ces joueurs ensembles mais déjà ça fait 3 étrangers et 3 joueurs en fin de carrière. Autant dire que s'ils jouent 2 saisons ça sera miraculeux.

Taufa est un tout droit coffre à ballon on l'a vu en top 14 où il était trop prévisible et vu son âge on doit le mettre dans la rotation et préparer l'avenir.

Nagusa son état est un mystère puisqu'il sort de mois sans jouer

Masilevu j'ai du mal à savoir ce qu'il vaut.

J'espère surtout qu'on aura un ou des jeunes qui vont exploser même si cest pour mieux se les faire piquer.

Mon souhait ça serait :

Quadri Tupuola Seguret Nagusa avec Ange en 15

Un mélange jeunes vieux et français étrangers

Après soyons honnête ça relèverait du miracle qu'on aligne cette ligne d'attaque

Dernière modification par allez le club (02/07/20 15:50)

Hors ligne

 

#32 03/07/20 09:30

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: TAUFA - SEGURET, ça va taper !

il me semble que nous serons dans une année de transmission ( ou transition)..
Taufa, vu son âge fera beaucoup moins de match, ou rentrera vers la 60 ème.
Donc Séguret sera LE TITULAIRE.. N'oublions pas qu'il a quasiment été titulaire toute la saison à MdM!!
Ensuite Tupuola et Fusier pourrons compléter l' association la plus performante.
( Tupuola je pense glissera surement plus souvent à l'aile)
Donc pour moi, SEGURET/ Fusier,Taufa,Tupuola,éventuellement et ponctuellement Nagusa, mais ce dernier est plus hypothétique car nous ne sommes pas riche aux ailes..

Hors ligne

 

#33 03/07/20 10:42

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: TAUFA - SEGURET, ça va taper !

Si je me trompe pas Masilevu nous avait fait la misère avec le maillot d'Agen il y a quelques années au Sda (en Challenge cup de mémoire). Il me semble qu'il jouait 13 ce jour là, alors ça peut faire un très bon deuxième centre. Mais le top du top en effet ce serait d'avoir une ligne de 3/4 mélant expérience et jeunesse, jiff et non jiff, soit:

Nagusa/ Seguret / Fusier / Masilevu (Avec Tupuola sur le banc qui peut jouer à l'aile).

Hors ligne

 

#34 03/07/20 16:17

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: TAUFA - SEGURET, ça va taper !

Alors 2 points :

L'an prochain on pourrait aligner tous nos non-jiff en même temps. Pour l'instant nous en avons 8 dans l'effectif en comptant Gvaladze (pour 14 autorisés).
Vu qu'on doit respecter une moyenne sur la feuille de match de 7 mais comme certains jouent au même poste, pour moi il n'y a pas de sujet non-jiff pour la saison prochaine (même avec 1 ou 2 jokers non-jiffs).

Concernant l'âge et la notion de fin de carrière. Oui Taufa à 37 ans est en fin de carrière. Le truc c'est depuis son 1er contrat d'1 an, il est en fin de carrière, et c'était il y a 3 ans. Et pourtant il reste le 3/4 le plus utilisé. Et à aucun moment il n'a montré des signes de faiblesse physique au contraire.
Donc à partir de là Nagusa, 33 ans et Masilevu, pas 31 (Tupuola est plus vieux) sont en fin de carrière. Ils apprécieront alors qu'ils viennent juste de signer des contrat de 2 ans.
Juste comme ça le 2ème plus vieux de l'effectif c'est... Fourie ! Ces 2 là montrent des signes de fin de carrière ???
Et de toute façon, qu'est-ce qu'on en a à foutre, puisque ce qui nous intéresse c'est cette nouvelle saison ! Nous sommes dans du court terme ! On n'a pas recruté Nagusa pour qu'il défonce les défenses en 2023 !

Après oui, techniquement ça peut manquer de vision de jeu, de qualité de passe, de jeu au pied mais oublié pas un truc : on joue la ProD2, on a pas fait un recrutement pour la Champion's Cup !

Je suis prêt à prendre le pari, sauf blessure, que Taufa sera le 3/4 et Fourie l'avant les plus utilisés l'an prochain...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#35 04/07/20 12:14

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: TAUFA - SEGURET, ça va taper !

Et à 38 ans, Alisona Taumalolo retourne à Hawke 's Bay (NZL) !






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums