Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27/06/20 20:13

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Rachat ASBH

Bon visiblement ça va se faire :
https://sport24.lefigaro.fr/rugby/pro-d … ne-1005909

J'ai du mal à comprendre alors qu'il y a MHRC à coté...

Que viennent foutre des investisseurs du golf dans le rugby et dans une zone sinistrée ? je vois même pas comment ils peuvent remplir le stade.

Quant à la morale et à l'éclosion des jeunes alors là... Dominici faut ressortir ses propos il y a quelques mois c'est cocasse.

Bref si ce projet va au bout on a intérêt à monter l'an prochain car j'imagine que pour cette saison ils vont recruter les mecs en fin de carrière mercenaires qui sont sur le carreau mais la saison suivante ils auront eu le temps de se préparer.

Je suis pas certain que l'ami John Best se retrouve dans ce merdier

On verra ce que va donner et j'espère pour eux qu'ils se feront pas enfler comme Narbonne.

Hors ligne

 

#2 27/06/20 20:31

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Rachat ASBH

Ils auront une grosse équipe dès cette saison. y'a tant de mecs sur le carreau que pour jouer la montée en top 14 y'a largement de quoi.
Si du moins ils mettent les moyens annoncés et commencent pas à bricoler comme les australiens qui ont racheté Narbonne, et les ont finalement conduit en fédérale..

Hors ligne

 

#3 27/06/20 22:39

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3187

Re: Rachat ASBH

Ouais enfin, si y a pas un manager digne de ce nom pour encadrer tout ça, sera l'armée mexicaine des recalées du Top 14 et des championnat étranger. Y a qu'à voir le Stade Français... Où est passé Cheika il me semble. Bref, à voir qui ils vont recruter, si ils vont débarquer Aucagne et son staff, on ne monte pas non plus toujours une équipe à coup de millions, surtout en fin d'année et en période Covid.
Sur le papier y aura peut-être une grosse équipe, restera à faire jouer tout le monde en équipe. Quand à Beauden Barret ou Ma'a Nonu, je les vois difficilement venir s'enterrer à Béziers.

Ils risquent peut-être en effet de faire une Narbonne ! C'est d'ailleurs leurs voisins...

Dernière modification par Laurent (27/06/20 22:40)

Hors ligne

 

#4 28/06/20 08:07

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Rachat ASBH

Je connais un eskimau richissime qui est tombé amoureux de Grenoble et de sa qualité de l air. Je lui ai fait croire que chamrousse est enneigé toute l année !!🥶
Donc il veut bien mettre sa fortune dans le FCG
Pour info, il a fait carrière dans les igloos. Sa spécialité du moment etabt le RB & B de l igloo. Par contre il craint la chaleur et n aime pas les pizzas. 🍕
On lui dira le reste des qu il aura recruté l autre moitier de l équipe d argentine qui se cherche des points de chute en europe (avec des remises incroyable) 🤪






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#5 28/06/20 21:14

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: Rachat ASBH

Avec l'arrivée d'un investisseur du golf faut s'attendre à tout .

Tout bon ou alors un fiasco avec des mercenaires sans identité.

Le supporter sera un spectateur avec des joueurs avides de fric et qui viennent là pour finir leur carrière .Pas dit que la mayonnaise prenne !!!!

Hors ligne

 

#6 28/06/20 21:20

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Rachat ASBH

Pour la D2 ça doit largement suffire. Si ils ont les moyens annoncés, il nous restera la possibilité de gagner le barrage.
A l'étage du dessus par contre...

Hors ligne

 

#7 28/06/20 21:23

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Rachat ASBH

bruno38840 a écrit:

Avec l'arrivée d'un investisseur du golf faut s'attendre à tout .

Tout bon ou alors un fiasco avec des mercenaires sans identité.

Le supporter sera un spectateur avec des joueurs avides de fric et qui viennent là pour finir leur carrière .Pas dit que la mayonnaise prenne !!!!

En parlant de golf, espérons pour eux qu'ils ne ratent pas le putt sur la dernière ligne droite.

Hors ligne

 

#8 28/06/20 21:47

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1820

Re: Rachat ASBH

S ils recrutent tous les joueurs qu ils ont annoncé les joueurs de Beziers actuels vont devoir se trouver un nouveau club pour la plupart

Hors ligne

 

#9 28/06/20 22:08

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3187

Re: Rachat ASBH

dodofcg a écrit:

S ils recrutent tous les joueurs qu ils ont annoncé les joueurs de Beziers actuels vont devoir se trouver un nouveau club pour la plupart

Ben clairement, pour faire de la place ils vont devoir dégraisser ! La sortie risque d'être montrée à de nombreux joueurs. Aucagne devrait être un des premiers également, si un staff tout neuf arrive (Cheika ? Roncero ?).

Hors ligne

 

#10 28/06/20 22:11

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3187

Re: Rachat ASBH

vacherin a écrit:

bruno38840 a écrit:

Avec l'arrivée d'un investisseur du golf faut s'attendre à tout .

Tout bon ou alors un fiasco avec des mercenaires sans identité.

Le supporter sera un spectateur avec des joueurs avides de fric et qui viennent là pour finir leur carrière .Pas dit que la mayonnaise prenne !!!!

En parlant de golf, espérons pour eux qu'ils ne ratent pas le putt sur la dernière ligne droite.

C'est clair que si ils ne montent pas cette année... Ça va gueuler chez certains et bien rigoler chez la plupart des autres clubs. Mais question stabilité, pas sûr que de grands joueurs acceptent de jouer 2 ans en Pro D2. A part pour les pigistes type No'nu qui vient pour le gros chèque.

Hors ligne

 

#11 29/06/20 00:08

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Rachat ASBH

En même temps si tu as du pognon tu as qui tu veux même en en pro D2. Toulon avait bâti son projet comme ça. Si ils recrutent fort ils seront rapidement les favoris du championnat.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#12 29/06/20 01:28

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Rachat ASBH

Toulon a dû s'y prendre à 2 reprises pour se stabiliser en Top 16 (à l'époque). Donc même avec des stars et du fric, rien n'est gagné d'avance: cela reste du sport!

Hors ligne

 

#13 29/06/20 09:12

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1067

Re: Rachat ASBH

Vu l'armada annoncée la remontée va être très compliquée cette année toutes les équipes se sont bien renforcées. Finalement les trois seules équipes qui perdent en quantités et qualités se sont l'USAP Nevers et Nous.
Bézier va être très costaud, Biarritz aussi Colomier c'est un peu renforcé et n'a surtout rien perdu. Même Rouen va être plus compliqué à jouer.
Cette année ce sera très compliquée on verra bien.

Hors ligne

 

#14 29/06/20 12:34

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Rachat ASBH

Courtney Lowes annoncé

Hors ligne

 

#15 29/06/20 13:45

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1938

Re: Rachat ASBH

Best viré

Hors ligne

 

#16 29/06/20 14:07

Galix38
Membre
Inscrit le: 10/12/15
Messages: 287

Re: Rachat ASBH

La période de mutation est jusqu’au 1er juillet c’est sa ? Si c’est sa ils ne pourront pas recruter à tour de bras ?!

Hors ligne

 

#17 29/06/20 14:20

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1523

Re: Rachat ASBH

LOUIS ALIOT ELU a PERPIGNAN fou de l'USAP humm cela sent PAS TRES BON pour la remonte comme J'AVAIS PREVU affaire a suivre donc hihi et nous PIOLLE FOU DE VELO lol lol ou ou VPL remarquez LYON va nous rejoindre sous peu

En ligne

 

#18 29/06/20 14:34

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Rachat ASBH

cela va très certainement se faire , le temps que la mayonnaise prenne (ou non..) cela nous laisse cette année pour monter sur la marche du top14.
Sans quoi la montée sera plus compliquée . le Président du FCG ou son successeur éventuel( qui sait???)nous proposera un énième plan de 3 ans qui ne sera pas tenu...
vive la prod2...sans autres espoirs que de s'y maintenir..

Hors ligne

 

#19 29/06/20 16:13

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Rachat ASBH

bebert tu crois serieusement que perpignan alliot va jouer et faire monter le club ? que piolle va gagner le tour de france et que le lou va planter des choux sur son terrain d'entrainement ?

Dernière modification par Zoreil (29/06/20 16:13)

Hors ligne

 

#20 29/06/20 16:15

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 573

Re: Rachat ASBH

levekf a écrit:

Courtney Lowes annoncé

Non il ne signera pas. Comme la majorité les noms annoncés dans le midol, qui pour le coup à publié un vrai torchon.

Hors ligne

 

#21 29/06/20 16:16

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Rachat ASBH

Bébert 38 a écrit:

LOUIS ALIOT ELU a PERPIGNAN fou de l'USAP humm cela sent PAS TRES BON pour la remonte comme J'AVAIS PREVU affaire a suivre donc hihi et nous PIOLLE FOU DE VELO lol lol ou ou VPL remarquez LYON va nous rejoindre sous peu

Fou de velo pour le citoyen parce que Piolle a refusé de donner subvention et les 6 jours de Grenoble qui étaient historiques ont disparu ! honte à lui

idem plus d'arrivées du tour de france ou criterium dans notre ville

Hors ligne

 

#22 29/06/20 16:29

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Rachat ASBH

Ce rachat fait voir en plein jour, que font les dirigeants grenoblois depuis 10a !!
Ne parlez pas d'argent, seulement ou va t il ...
En une semaine Dominici peut faire venir: Ma'a  Nonu, les argentins Santiago Medranno et Mathias alemanno, l'australien Marika Koroibete, l'anglais Semesa Rokodoguni ou encore Jordan Taufua ...ET  sans doute d'autres.
Sans atteindre encore le plafond de la masse salariale ,fixé à 11.3millions d'€.
M'aix






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#23 29/06/20 16:30

Galix38
Membre
Inscrit le: 10/12/15
Messages: 287

Re: Rachat ASBH

allez le club a écrit:

Bébert 38 a écrit:

LOUIS ALIOT ELU a PERPIGNAN fou de l'USAP humm cela sent PAS TRES BON pour la remonte comme J'AVAIS PREVU affaire a suivre donc hihi et nous PIOLLE FOU DE VELO lol lol ou ou VPL remarquez LYON va nous rejoindre sous peu

Fou de velo pour le citoyen parce que Piolle a refusé de donner subvention et les 6 jours de Grenoble qui étaient historiques ont disparu ! honte à lui

idem plus d'arrivées du tour de france ou criterium dans notre ville

Sauf que le tour de France doit passer au mois de de septembre initialement prévue au mois de juillet !

Hors ligne

 

#24 29/06/20 16:44

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Rachat ASBH

roland a écrit:

Ce rachat fait voir en plein jour, que font les dirigeants grenoblois depuis 10a !!
Ne parlez pas d'argent, seulement ou va t il ...
En une semaine Dominici peut faire venir: Ma'a  Nonu, les argentins Santiago Medranno et Mathias alemanno, l'australien Marika Koroibete, l'anglais Semesa Rokodoguni ou encore Jordan Taufua ...ET  sans doute d'autres.
Sans atteindre encore le plafond de la masse salariale ,fixé à 11.3millions d'€.
M'aix

Ah ben ça manquait : Roland qui dit que le pognon c'est facile à trouver, la preuve avec Béziers...

Hors ligne

 

#25 29/06/20 17:33

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Rachat ASBH

allez le club a écrit:

Bébert 38 a écrit:

LOUIS ALIOT ELU a PERPIGNAN fou de l'USAP humm cela sent PAS TRES BON pour la remonte comme J'AVAIS PREVU affaire a suivre donc hihi et nous PIOLLE FOU DE VELO lol lol ou ou VPL remarquez LYON va nous rejoindre sous peu

Fou de velo pour le citoyen parce que Piolle a refusé de donner subvention et les 6 jours de Grenoble qui étaient historiques ont disparu ! honte à lui

idem plus d'arrivées du tour de france ou criterium dans notre ville

Historiques , historiques les 6 jours..... à voir !! Ils datent du début des années 70 , et d'un pont de vue sportif , réellement pas au niveau . Je ne parle pas là du plateau , mais bien du déroulement des soirées , avec un ratio vélo/seins nus- vedette de la chanson sur le retour , vraiment peu enthousiasmant.

mais revenons au rugby , avant de se faire rappeler à l'ordre .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#26 29/06/20 18:11

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 529

Re: Rachat ASBH

roland a écrit:

Ce rachat fait voir en plein jour, que font les dirigeants grenoblois depuis 10a !!
Ne parlez pas d'argent, seulement ou va t il ...
En une semaine Dominici peut faire venir: Ma'a  Nonu, les argentins Santiago Medranno et Mathias alemanno, l'australien Marika Koroibete, l'anglais Semesa Rokodoguni ou encore Jordan Taufua ...ET  sans doute d'autres.
Sans atteindre encore le plafond de la masse salariale ,fixé à 11.3millions d'€.
M'aix

lol lol lol

Hors ligne

 

#27 29/06/20 19:04

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2037

Re: Rachat ASBH

J'aime bien les commentaires de Lafond , sur le sujet :
https://video.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2 … ideo.shtml

Hors ligne

 

#28 30/06/20 13:34

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Hors ligne

 

#29 30/06/20 17:34

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Rachat ASBH

jé38fcg a écrit:

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Benjamin-bagate-perigueux-vers-beziers/1148240

Punaise, ça envoie déjà du lourd ! C'est lui qui va recruter Courtney Lawes ?...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#30 30/06/20 17:51

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 573

Re: Rachat ASBH

Barrett, Lawes, Biggar, Malié ne viendront pas, comme beaucoup d'autres. Pour l'instant c'est beaucoup de vent, et bien peu d'effets ce projet.

Dernière modification par Rupeni (30/06/20 17:51)

Hors ligne

 

#31 30/06/20 18:15

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Rachat ASBH

Rupeni a écrit:

Barrett, Lawes, Biggar, Malié ne viendront pas, comme beaucoup d'autres. Pour l'instant c'est beaucoup de vent, et bien peu d'effets ce projet.

Ils vont récupérer des mercenaires sudistes en bout de course, des argentins invités à chercher u employeur pour 18 mois et des chomeurs à gros CV.

J'ai surtout du mal à imaginer comment ils pourront respecter le nombre de JIFF avec les annonces faites et comment ils pourront avoir une équipe cohérente et soudée.

Dernière modification par allez le club (30/06/20 18:15)

Hors ligne

 

#32 30/06/20 19:56

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Rachat ASBH

Vous y croyez vraiment au roman de Dominici ? Moi pas. Je ne sais pas quelle est l'entourloupe dans cette affaire mais je suis à peu près sur qu'entourloupe il y a. Il y a une règle d'or dans les affaires : on n'en parle pas avant qu'elles soient conclues. J'en viens même à penser que cette histoire a été monté pour baiser Menard, Dominici jouant le rôle du con, un rôle pour lequel il a toutes les compétences nécessaires. En effet, supposez que lorsque, les anciens actionnaires ont repris une partie de leurs billes, Ben Rothmane dise que non, le recrutement prévu n'est pas là et donc il se taille ?
Vous croyez qu'Angelotti et Bouscatel vont revenir ? A tout prendre, je serais eux, je prendrais l'USAP.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#33 07/07/20 20:28

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Rachat ASBH

Roodt semble y croire en tout cas

Hors ligne

 

#34 08/07/20 08:55

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Rachat ASBH

dans cette infotox, il y a une bonne nouvelle , ce n'est pas cette année que l'ASB sera un ogre...
Car mi juillet et aucune supposée ""star"" n'est sur les allées Paul Riquet, alors je n'ai jamais vu des signatures probantes à cette époque de l'année. Donc l'ASB ne sera pas un concurrent pour le dernier carré cette saison....
et Dominici sera passé pour un clown...pour être correct!!

Hors ligne

 

#35 08/07/20 19:53

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3187

Re: Rachat ASBH

C'est plutôt le BO qui a fortement recruté. Il nous refait le coup chaque année, limite en liquidation en mars, il recrute du lours en juin...

La gestion des JIFFs ne semblera pas simple au BO l'année prochaine.

Hors ligne

 

#36 09/07/20 08:17

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Rachat ASBH

Laurent a écrit:

C'est plutôt le BO qui a fortement recruté. Il nous refait le coup chaque année, limite en liquidation en mars, il recrute du lours en juin...

La gestion des JIFFs ne semblera pas simple au BO l'année prochaine.

Laurent permets moi un peu d'humour..
""lours""normal, au pied des pyrénées..Mais depuis le temps on en parle, on en parle, beaucoup se lèvent pour péréniser l'ours, avec assez peu de succès..sa survie est toujours problématique !!!comme le BO

Hors ligne

 

Pied de page des forums