Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#121 27/06/20 14:20

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: le mot du président.........

zouzou a écrit:

... sans argument je soutien la version de VPL à 400% parce que j'espère bien que notre président à raison.

Voilà une bonne raison de le soutenir, comme d'autres l'ont fait avant toi...

... et surtout sans argument. Nul doute qu'il se montrera reconnaissant.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#122 27/06/20 14:23

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: le mot du président.........

zouzou a écrit:

Et bé , ca ferraille dur par ici ......

Bon ceci dit et sans argument je soutien la version de VPL à 400% parce que j'espère bien que notre président à raison .

Sinon,  ça nous a permis de parler peinture aves la période pointillisme de Seurat et pas loin derrière de haute gastronomie par l'intervention de notre ami le 5 qui mentionnait Veyrat .....
Bref de la haute culture sur le forum ....

De la haute culture ? pas faux !

Et même de la haute culture  novatrice , avec notre pote seven , qui intervient sur des sujets  scrutés au plus microscopique des détails , pour nous servir , paradoxe final  , des posts  baignant dans son "impressionnisme verbal" habituel , tout en ébauches et suggestion floues  .

chapeau l'Artiste !!






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#123 27/06/20 14:30

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: le mot du président.........






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#124 27/06/20 15:10

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: le mot du président.........

N° Se7en a écrit:

zouzou a écrit:

... sans argument je soutien la version de VPL à 400% parce que j'espère bien que notre président à raison.

Voilà une bonne raison de le soutenir, comme d'autres l'ont fait avant toi...

... et surtout sans argument. Nul doute qu'il se montrera reconnaissant.

Alors en fait, PERSONNE n'a d'arguments et je répète pour la 100ème fois que si on ne trouve pas de mention officielle de cette clause "tournoi-U20", Marti ne déclare pas non plus que cette clause n'existe pas.

Personne ici n'apportant d'arguments sur ce sujet, le débat reste ouvert.

Hors ligne

 

#125 27/06/20 15:57

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: le mot du président.........

Enfin quelqu'un qui est encore prêt à débattre de cette "affaire". MERCI wink

Pas d'arguments à faire valoir sur ce point précis. Pour le reste, on peut avoir un avis en s'appuyant sur les déclarations des 2 présidents.

Inutile de répéter la même chose pour la 100ème fois, on est d'accord. Cela dit, Marti semble très bien connaitre le règlement des mutations, Cuynat ne fait qu'évoquer des règles et des périodes clairement déterminées, mais il ne parle que du Tournoi U20.

Avec les éléments que nous avons, on ne peut pas avoir d'avis tranché, OK. Mais j'imagine que ce règlement doit exister et comme tu le dis, Marti ne déclare pas que cette clause n'existe pas. Mais il dit avoir respecté les délais pour contacter Hulleu. Peut-être pas suffisant pour convaincre... les plus sceptiques. Alors, on verra.

Dernière modification par N° Se7en (27/06/20 16:31)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#126 27/06/20 16:42

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: le mot du président.........

Et y’en a pas un dans le lot qui, plutôt que perdre son temps à discutailler, va chercher dans les règlements de la LNR si cette « clause U20 » existe pour savoir si l’UBB avait oui ou non le droit d’approcher Hulleu et donc lequel des 2 présidents se trompe, de mauvaise ou de bonne foi, mais se trompe ?

Dernière modification par profcgadonf (27/06/20 16:43)






FCG = Faut Con Gagne !

En ligne

 

#127 27/06/20 17:49

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: le mot du président.........

D'après Marti, l'UBB l'aurait contacté avant cette période. Reste à savoir si c'est vrai ou faux...
Je n'ai pas trouvé la clause U20 évoquée par Cuynat, mais j'attends une réponse de PROVALE.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#128 27/06/20 19:54

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: le mot du président.........

Pourquoi perdre du temps à chipoter alors qu'on saura jamais la vérité ?

Le résultat est la : On perd un super jeune qui marquait un essai par match quasiment. Un énorme potentiel qui a pas jouer une saison complète chez nous.

Pourquoi? Pas de projet sportif et on le payait à coup de lance pierre.
Etre remplacant à UBB avec un contrat pro et un salaire rondelet c'est malheureusement mieux que de vadrouiller au centre de formation du FCG en gagnant même pas un smicard et sans être considéré par le staff.

La vérité est là on a pas assez fait confiance au gamin en le faisant jouer suffisamment et on lui a encore moins fait confiance en le lançant sans proposer très vite un contrat pro. La faute à la source elle est là et les responsables sont donc purement grenoblois.

Ensuite jouer les vierges effarouchées c'est sympa surtout des semaines trop tard mais c'est totalement inutile car le mal est fait : le gamin est plus là.

J'étais très remonté contre lui mais maintenant je réfléchis deux secondes... Payé à coup de cacahouètes au FCG qui a pas vraiment de projet, qui te propose pas tout de suite un contrat pro et surement un salaire de misère.

OU jouer le titre à UBB, faire face à une grosse concurrence mais qui fait progresser, avoir un contrat pro longue durée, avec les matchs internationaux et les rotations jouer plus de matchs qu'au FCG cette année et des matchs d'un autre niveau.

Face à ce constat à froid que dire : bravo gamin d'avoir saisi ta chance au FCG et de tenter le coup ailleurs. Si tu exploses cest EDF dans 18 mois et ici on sera tous en admiration.

Hors ligne

 

#129 27/06/20 20:23

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: le mot du président.........

profcgadonf a écrit:

Et y’en a pas un dans le lot qui, plutôt que perdre son temps à discutailler, va chercher dans les règlements de la LNR si cette « clause U20 » existe pour savoir si l’UBB avait oui ou non le droit d’approcher Hulleu et donc lequel des 2 présidents se trompe, de mauvaise ou de bonne foi, mais se trompe ?

C'est ce dont je parle plus haut : j'ai cherché et j'ai pas trouvé.
Si cvous avez le courage, vous pouvez aller fouiller là :
https://www.lnr.fr/sites/default/files/ … 20_003.pdf
ou là :
https://www.lnr.fr/sites/default/files/ … 9-2020.pdf

On y trouve les dates de l'an dernier du 20 avril 2019 au 30 juin 2019 (15 juin dans le 2ème texte), mais on parle évidemment de signature, pas des contacts en amont.
Tout est évidemment discuté avant (et Marti n'a aucune raison de mentir là-dessus), et le dirigeant un peu naïf qui dit à son jeune "on parle de ton contrat dans quelques semaines", il peut très bien se heurter à ce moment, même bien avant la date officielle à "en fait je vais à l'UBB".
Y'a pas de contrat signé hors période légale, "juste" un pré-contrat, une lettre d'engagement, une proposition de contrat etc. etc.

Dans le concernant la formation ( https://www.lnr.fr/sites/default/files/ … 9-2020.pdf ), on voit p14 que si le joueur refuse de signer un contrat professionnel avec le club qui l'a formé, il y aura versement d'indemnité.

Maintenant, est-ce que la LNR a formalisé hors de ce texte ce dont parle Cuynat, y'a t-il eu seulement un vague truc lors d'une réunion qui n'a jamais été traduit dans les textes, ou même rien du tout ? Tant que le FCG ne précise pas son argument... Google nous dit juste qu'il ne trouve pas.

Allez le club : même sans parler d'argent, tu pense qu'un jeune préfère jouer en haut de top 14 ou en D2 ? On sait pas d'ailleurs si il a eu des primes de match, parce que Marti parle de la base, pas des extras toujours possibles.
Après, si on a rien donné de plus, rien proposé à temps, tout en sachant que l'UBB s'intéressait à lui, évidemment on se tire dans le pied.

Hors ligne

 

#130 28/06/20 10:42

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: le mot du président.........

Donc, aucune info sur cette clause U20, mais on peut supposer que Cuynat ne l'a pas inventé et Marti n'a aucune raison de mentir.

Je ne crois pas à l'hypothèse d'une clause qui ne serait pas mentionnée dans un texte règlementé par la LNR. Reste les us et coutumes qui permettraient de faire des transferts en toute illégalité. roll Un peu de sérieux.

Cuynat attend que la LNR se positionne. Le fera-t-elle en faveur du FCG ? Si Marti a respecté les conditions de ce transfert, le Club touchera des indemnités de formation.

Si Marti a fait " signer Hulleu dans le dos " du FCG, est-ce que l'UBB sera sanctionnée comme certains d'entre nous le souhaitaient ?

Pour ma part, j'espère que la LNR ne se contentera pas de statuer sans communiquer sa décision.

Dernière modification par N° Se7en (29/06/20 13:26)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#131 28/06/20 10:50

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: le mot du président.........

Juste une hypothèse ,
et si la somme annoncée par le président de l'UBB, était arrivée après la sortie
médiatique de notre président?
Fin de l'histoire,et bien sûr je n'en sais rien

Hors ligne

 

Pied de page des forums