Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#81 24/06/20 11:14

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: le mot du président.........

peut être que tout simplement,
  bien qu'étant légale, la démarche de Bègles  n'est pas dans les us et coutumes.
   Donc la lettre à la LNR était peut être de trop.
La suite au prochain épisode

Hors ligne

 

#82 24/06/20 11:28

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13913

Re: le mot du président.........

pekin a écrit:

peut être que tout simplement,
  bien qu'étant légale, la démarche de Bègles  n'est pas dans les us et coutumes.

... du Club ou de la région ?

pekin a écrit:

Donc la lettre à la LNR était peut être de trop.

La suite au prochain épisode

Le prochain épisode, peut-être la réponse de la LNR.






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#83 24/06/20 11:39

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: le mot du président.........

Dans les us et coutumes de ce qui se pratique en général dans le rugby,
et oui effectivement la LNR donnera la réponse, j'espère qu'elle sera tranchée  qu'elle
qu'elle soit.

A question claire  réponse claire smile

Dernière modification par pekin (24/06/20 11:41)

Hors ligne

 

#84 24/06/20 11:43

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13913

Re: le mot du président.........

pekin a écrit:

Dans les us et coutumes de ce qui se pratique en général dans le rugby,
et oui effectivement la LNR donnera la réponse, j'espère qu'elle sera tranchée  qu'elle
qu'elle soit.

A question claire  réponse claire smile

Les us et coutumes, c'est aussi respecter le règlement des transferts et donc, ce qui se pratique en général dans le rugby.

Dernière modification par N° Se7en (24/06/20 11:44)






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#85 24/06/20 12:07

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30874

Re: le mot du président.........

Je me répète, mais là où je dis que Marti et Cuynat ne parlent pas de la même chose, c'est que l'un parle des limites des contrats espoirs et pro, et l'autre de celle des conventions de formation.

C'était pas plus simple pour Marti de dire que Cuynat se réfère à quelque chose (pas de contact pendant la période internationale) qui n'existe pas, au lieu de cette histoire de 1 an avant la fin du contrat ?
Si tu me dis que je t'ai vendu une voiture avec 4 pneus lisses, je vais pas te parler du cuir des sièges non ?

Sinon Nadine, dans les 9 recutements de cette année, y'a Bousquet et Nagusa qui ont 32 ans, Masilevu 30 ans, tous les autres c'est entre 21 et 27 ans.

Hors ligne

 

#86 24/06/20 12:20

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13913

Re: le mot du président.........

Je comprends que les arguments de Marti en dérangent plus d'un ici. Alors, tu peux continuer à tergiverser avec ce que Cuynat et Marti ont dit ou pas. Le fond du problème, c'est la légalité de ce transfert et la LNR devrait mettre tout le monde d'accord. Pour autant, pas certain que sa prise de position soit acceptée par tout le monde.

Dernière modification par N° Se7en (24/06/20 12:21)






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#87 24/06/20 12:32

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30874

Re: le mot du président.........

Copier-coller des paroles des uns et des autres c'est "tergiverser" ?

Hors ligne

 

#88 24/06/20 12:33

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13913

Re: le mot du président.........

Allez, bonne journée.






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#89 24/06/20 12:52

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: le mot du président.........

vpl a écrit:

Copier-coller des paroles des uns et des autres c'est "tergiverser" ?

Si je peux me permettre d'intervenir dans votre discussion, excuse moi VPL mais j'ai l'impression que tu te fais des nœuds au cerveau pour une question qui m'a l'air bien plus simple: est-ce que au regard du statut d'Hulleu au FCG l'UBB était ou non en droit de contacter le joueur? D'après Cuynat non, parce que ça a été fait hors de la période prévue à cet effet et d'après Marti oui parce que cette période ne semble pas s'appliquer aux joueurs sous convention de formation. Je comprends pas trop où est l'entourloupe de Marti… C'est pas pour autant qu'il a raison, ce sera à la LNR d'en décider.

Hors ligne

 

#90 24/06/20 13:08

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: le mot du président.........

Au delà de qui a raison et qui a tord, ce que je retiens c'est que les personnes du club ont été pris pour des jambons (par le joueur, son entourage et "peut-être" par l'UBB) dans cette histoire et que ça a aussi foutu le bordel avec les autres jeunes. Son discours est intéressant mais il ne va pas falloir que ça se reproduise trop souvent.

Dernière modification par levekf (24/06/20 13:10)

Hors ligne

 

#91 24/06/20 13:18

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: le mot du président.........

Oui c'est sûr que quelle que soit la finalité de cette histoire on peut douter de la moralité de ces pratiques… Mais bon la moralité, je pense que les présidents de Top 14 s'assoient dessus…

Hors ligne

 

#92 24/06/20 15:02

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30874

Re: le mot du président.........

Je pense surtout qu'il n'y aura pas de réponse de la LNR, ou un truc flou qui ne contraindra personne.
Et c'est pour ça que j'aurais aimé avoir des détails sur ce dont parle Cuynat : est-ce que c'est un réglement, un truc annoncé mais jamais traduit dans les textes, un échange entre dirigeants ?

Hors ligne

 

#93 24/06/20 16:00

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: le mot du président.........

C'est clair que la Lnr risque de botter en touche s'il n'y a pas de règlement clair à ce sujet et que, comme le dit pékin, il s'agit juste d'us et coutumes entre personnes honnêtes et bien intentionnées.

Hors ligne

 

#94 24/06/20 16:19

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13913

Re: le mot du président.........

La convention de formation ne serait donc pas règlementée ?






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#95 24/06/20 16:51

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: le mot du président.........

levekf a écrit:

Au delà de qui a raison et qui a tord, ce que je retiens c'est que les personnes du club ont été pris pour des jambons (par le joueur, son entourage et "peut-être" par l'UBB) dans cette histoire et que ça a aussi foutu le bordel avec les autres jeunes. Son discours est intéressant mais il ne va pas falloir que ça se reproduise trop souvent.

Disons que le président du FCG et la cellule recrutement ont fait preuve de naïveté
Il y a des règles et des lois qui s'appliquent, elles ont été respectées..
Je ne pense pas que cette situation se représentera au FCG. Les responsables vont prendre les mesures pour mieux ficeler les contrats de nos jeunes...
Mais bon, quand on a des U20 internationaux, on essaie de les fixer au club par des contrats et non avec des conventions..( roupie de sansonnet..).
Comme au poker, on ne gagne pas toujours , mais on paye pour voir...et apprendre.
et je pense que nos dirigeants ont beaucoup appris et très rapidement..
Comme quoi, à toutes choses , malheur est bon..

Hors ligne

 

#96 24/06/20 16:58

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: le mot du président.........

On n'est quand même pas chez l'artisan du coin.( avec beaucoup de respect pour eux, j'ai été artisan...) mais dans une entreprise de 13M€..
Ne pas connaître les règles de ce type d'entreprise est quand même du grand amateurisme..Le président est nouveau à cette fonction , il est excusable et il ne peut pas tout savoir, mais zut, les responsables du recrutement,( payés à la hauteur de u poste qu'ils occupent..!!!) le DRH auraient pu l'en informer, ou alors ils sont tous des amateurs et non pas leur place dans un club professionnel.

Hors ligne

 

#97 24/06/20 17:25

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13913

Re: le mot du président.........

jipe148 a écrit:

levekf a écrit:

Au delà de qui a raison et qui a tord, ce que je retiens c'est que les personnes du club ont été pris pour des jambons (par le joueur, son entourage et "peut-être" par l'UBB) dans cette histoire et que ça a aussi foutu le bordel avec les autres jeunes. Son discours est intéressant mais il ne va pas falloir que ça se reproduise trop souvent.

Disons que le président du FCG et la cellule recrutement ont fait preuve de naïveté
Il y a des règles et des lois qui s'appliquent, elles ont été respectées..
Je ne pense pas que cette situation se représentera au FCG. Les responsables vont prendre les mesures pour mieux ficeler les contrats de nos jeunes...
Mais bon, quand on a des U20 internationaux, on essaie de les fixer au club par des contrats et non avec des conventions..( roupie de sansonnet..).
Comme au poker, on ne gagne pas toujours , mais on paye pour voir...et apprendre.
et je pense que nos dirigeants ont beaucoup appris et très rapidement..
Comme quoi, à toutes choses , malheur est bon..

Petit point de divergence : une convention de formation, c'est comme un contrat pro... ça ne sert pas à rien (au moins sur le plan juridique), mais il vaut mieux se montrer convaincant avant la période légale des transferts.






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#98 24/06/20 17:57

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30874

Re: le mot du président.........

jipe148 a écrit:

On n'est quand même pas chez l'artisan du coin.( avec beaucoup de respect pour eux, j'ai été artisan...) mais dans une entreprise de 13M€..
Ne pas connaître les règles de ce type d'entreprise est quand même du grand amateurisme..

Aaah, enfin ! Il y a quand même quelqu'un sur le forum qui connait ses règles, et sait pourquoi ce qu'a annoncé Cuynat est une connerie, ouf.
Merci Jipé du coup de nous éclairer sur cette histoire, de quoi il parle exactement, et pourquoi ce n'est pas opposable dans le cas de ce transfert.

Hors ligne

 

#99 25/06/20 10:32

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13913

Re: le mot du président.........

alod26 a écrit:

Personnellement, je ne sais pas qui a raison du tout, mais je ne comprends pas trop en quoi Marti répondrait à côté de la plaque. Ce que je comprends du débat c'est que:

1/ D'après Cuynat, l'UBB a contacté Hulleu en dehors de toute période légale ce qui serait contraire aux réglements.

2/ D'après Marti, la période légale ne s'applique qu'aux joueurs sous contrats pro ou espoirs mais aucunement pour les joueurs sous convention de formation (ce qui était le cas d'Hulleu)

Donc en soi Marti répond à l'argument de Cuynat selon lequel l'UBB n'aurait pas eu le droit de contacter Hulleu, encore une fois, peut-être a-t-il tort, mais je vois pas bien où est le hors sujet.

Je suis de ton avis. Marti connaissait très bien le statut d'Hulleu et je pense aussi que sa réponse fait référence aux périodes clairement déterminées évoquées par Cuynat.

N. Cuynat : " Ces joueurs sous convention sont censés être protégés et ne peuvent être approchés par d'autres clubs que selon des périodes clairement déterminées... "

Périodes clairement déterminées : début et fin d'un contrat ou d'une convention (fin 2021 pour Hulleu), périodes mentionnées dans le contrat ou la convention (par exemple : hors Tournoi des 6 Nations).

L. Marti : " .... la non-sollicitation d'un joueur sous contrat à un an du terme de son contrat ne concerne que les contrats espoirs et professionnels, en aucune façon les joueurs sous convention de formation... "

Non-sollicitation (clause de) : elle a pour objectif d'interdire à une entreprise d'embaucher pendant une certaine période le personnel d'une autre entreprise.

Dernière modification par N° Se7en (25/06/20 10:47)






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#100 25/06/20 11:45

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30874

Re: le mot du président.........

Ben justement, Cuynat ne parlant que de périodes autorisées pour les joueurs sous convention de formation, et notamment du tournoi ("règles" dont on cherche encore la description voire la réalité), pourquoi faire référence à cette dernière année de contrat des espoirs et professionnels ?

Tant qu'on ne saura pas à quoi fait référence Cuynat, on ne saura pas la valeur de son argument.

Hors ligne

 

#101 25/06/20 12:13

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: le mot du président.........

vpl a écrit:

Ben justement, Cuynat ne parlant que de périodes autorisées pour les joueurs sous convention de formation, et notamment du tournoi ("règles" dont on cherche encore la description voire la réalité), pourquoi faire référence à cette dernière année de contrat des espoirs et professionnels ?

Tant qu'on ne saura pas à quoi fait référence Cuynat, on ne saura pas la valeur de son argument.

Très précisément parce qu'à mon avis Cuynat considère que les joueurs sous convention de formation sont protégés tandis que Marti nous dit que seuls les joueurs sous contrat pro ou espoirs le sont… C'est pourquoi l'un pointe du doigt une violation du règlement et des pratiques immorales et l'autre met en avant la méconnaissance du règlement de la part de Cuynat.

Hors ligne

 

#102 25/06/20 12:46

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13913

Re: le mot du président.........

alod26 a écrit:

vpl a écrit:

Ben justement, Cuynat ne parlant que de périodes autorisées pour les joueurs sous convention de formation, et notamment du tournoi ("règles" dont on cherche encore la description voire la réalité), pourquoi faire référence à cette dernière année de contrat des espoirs et professionnels ?

Tant qu'on ne saura pas à quoi fait référence Cuynat, on ne saura pas la valeur de son argument.

Très précisément parce qu'à mon avis Cuynat considère que les joueurs sous convention de formation sont protégés tandis que Marti nous dit que seuls les joueurs sous contrat pro ou espoirs le sont… C'est pourquoi l'un pointe du doigt une violation du règlement et des pratiques immorales et l'autre met en avant la méconnaissance du règlement de la part de Cuynat.

Je n'aurais pas été plus clair. wink






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#103 25/06/20 13:33

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30874

Re: le mot du président.........

On tourne en rond depuis x messages, on peut continuer encore longtemps : Cuynat se trompe peut-être, mais j'aurais trouvé plus clair que Marti dise "les joueurs sous convention de formation n'ont jamais  eu la protection spéciale dont parle le FCG" (c'est à dire période du tournoi, et pas la dernière année de convention), ou au minimum "nous avons respecté le règlement concernant les conventions de formation qui dit ceci et cela".

Mais bon, tant qu'on n'a pas de précision de l'un ou de l'autre ou de la Ligue...

Hors ligne

 

#104 25/06/20 14:03

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: le mot du président.........

Dans ce cas c'est juste une question de rhétorique, parce que dire "ça ne s'applique qu'aux joueurs sous contrat pro ou espoir, ce qui n'est pas le cas d'Hulleu" et dire "les joueurs sous convention ne sont pas soumis à cette période de protection" c'est tomatoe potatoe comme diraient nos voisins d'outre manche.

Hors ligne

 

#105 25/06/20 14:24

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30874

Re: le mot du président.........

Ce que je ne retrouve nulle part c'est cette période "tournoi U20" dont parle Cuynat. C'est quajnd même l'argument central, donc soit ça existe (peut-être que pour les espoirs ?), soit...

Hors ligne

 

#106 25/06/20 14:30

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: le mot du président.........

Je me souviens très bien que cette période "tournoi U20" a été mentionnée par le club très tôt: le club avait d'ailleurs précisé qu'il renégocierait les contrats des sélectionnés U20 après le tournoi.

Hors ligne

 

#107 25/06/20 14:33

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13913

Re: le mot du président.........

NON "alod26", Marti répond à côté du sujet. Et si ON reconnait (difficilement) qu'il a bien répondu, il aurait dû se contenter de dire qu'il avait bien respecté le règlement ou que Cuynat s'était trompé.  Et puis, comme ici personne connait le règlement des mutations, ON va dire que les 2 présidents ne sont pas crédibles. Des fois qu'ils raconteraient eux aussi n'importe quoi... lol

Dernière modification par N° Se7en (25/06/20 14:42)






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#108 25/06/20 14:43

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: le mot du président.........

Chacun des deux doit effectivement être un peu en tort :
- Marti sur le plan juridique et/ou moral
- Cuynat en n’ayant pas reussi à refaire signer Hulleu et en ayant été très naïf.

Hors ligne

 

#109 25/06/20 14:46

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30874

Re: le mot du président.........

Se7en t'es lourdingue. Il me semble que je prends assez de précautions pour dire que je ne sais pas si Cuynat parle d'un vrai truc ou pas avec cette histoire de tournoi, non ?

C'est chiant de se faire prendre la tête sur des trucs pareils franchement. T'as trouvé l'argument ultime ou tu te contentes comme nous des bribes trouvées ici et là ?

Hors ligne

 

#110 25/06/20 14:55

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13913

Re: le mot du président.........

vpl a écrit:

Se7en t'es lourdingue. Il me semble que je prends assez de précautions pour dire que je ne sais pas si Cuynat parle d'un vrai truc ou pas avec cette histoire de tournoi, non ?

C'est chiant de se faire prendre la tête sur des trucs pareils franchement. T'as trouvé l'argument ultime ou tu te contentes comme nous des bribes trouvées ici et là ?

Et toi VPL , tu es comment ? Lourdingue, chiant ou casse-couilles ? Et c'est quoi ton argument ultime ?   

Quand ce n'est pas Marti qui répond à côté du sujet, ce sont les propos des deux présidents qui te dérangent ou encore le manque d'infos pour vérifier ce qu'ils avancent.

A défaut de pouvoir donner tort ou raison à l'un ou à l'autre, j'essaie juste d'expliquer leurs propos sans douter de leurs bonnes fois.

Dernière modification par N° Se7en (25/06/20 15:21)






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#111 25/06/20 14:57

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: le mot du président.........

Enfin j'espère que quoi qu'il en soit cette histoire aura le mérite d'éclaircir les règles applicables aux transferts des jeunes joueurs et que, le cas échéant, ça puisse aider les dirigeants à mieux se prémunir contre les assauts des grosses écuries, même si en définitive il est toujours difficile de retenir un joueur contre son gré, même en ayant le droit de son côté...

Hors ligne

 

#112 25/06/20 15:09

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: le mot du président.........

Le pointillisme a (peut-être) fait avancer la peinture, mais pour ce qui est du débat on est maintenant sûrs du contraire. Jolie démonstration.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#113 25/06/20 15:50

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13913

Re: le mot du président.........

Effectivement, on peut saluer les "artistes". Après, il y a ceux qui préfèrent la peinture abstraite au pointillisme.






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#114 25/06/20 17:24

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: le mot du président.........

J'en suis !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#115 25/06/20 17:48

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: le mot du président.........

N° Se7en a écrit:

Des fois qu'ils raconteraient eux aussi n'importe quoi... lol

Jusqu'à présent je comprenait l'argument de VPL , mais comme je reconnais volontiers ton expertise dans le domaine que tu évoques ci dessus , je suis sur le point de réviser mon point de vue .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#116 25/06/20 17:51

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13913

Re: le mot du président.........

theys a écrit:

N° Se7en a écrit:

Des fois qu'ils raconteraient eux aussi n'importe quoi... lol

Jusqu'à présent je comprenait l'argument de VPL , mais comme je reconnais volontiers ton expertise dans le domaine que tu évoques ci dessus , je suis sur le point de réviser mon point de vue .

Je comprenait ?

A mon avis tu ne comprends pas grand chose. lol






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#117 25/06/20 19:01

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: le mot du président.........

N° Se7en a écrit:

theys a écrit:

N° Se7en a écrit:

Des fois qu'ils raconteraient eux aussi n'importe quoi... lol

Jusqu'à présent je comprenait l'argument de VPL , mais comme je reconnais volontiers ton expertise dans le domaine que tu évoques ci dessus , je suis sur le point de réviser mon point de vue .

Je comprenait ?

A mon avis tu ne comprends pas grand chose. lol

Pas faux , je vieillis , je vieillis....

Et je m'en vais assumer ma conjugaison défectueuse et ne pas corriger ma faute . Car reconnaître mes faute et autres erreurs ne m'a jamais effrayé

Dernière modification par theys (25/06/20 19:21)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#118 25/06/20 19:12

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: le mot du président.........

Je salue surtout la ténacité de ceux qui ont essayé de discuter avec le pointilleux sur ce fil. Personnellement, cela fait belle lurette que je ne lis plus ses sempiternelles leçons "moi je suis le meilleur peintre!" Je suis d'ailleurs étonné de ne pas avoir vu plus de smileys pointilleux sur ses derniers messages, ou un éventuel lien pour nous démontrer que le pointillisme a vu le jour à la Renaissance.
Mais comme dit le 5, qui vivra verrat: et je soutient Theys dans sa démarche.

Hors ligne

 

#119 25/06/20 19:30

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13913

Re: le mot du président.........






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#120 27/06/20 13:21

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: le mot du président.........

Et bé , ca ferraille dur par ici ......

Bon ceci dit et sans argument je soutien la version de VPL à 400% parce que j'espère bien que notre président à raison .

Sinon,  ça nous a permis de parler peinture aves la période pointillisme de Seurat et pas loin derrière de haute gastronomie par l'intervention de notre ami le 5 qui mentionnait Veyrat .....
Bref de la haute culture sur le forum ....






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums